Auteur Sujet: [MK3] liste des changements khador  (Lu 2216 fois)

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[MK3] liste des changements khador
« le: 18 mai 2016 à 23:07:17 »
Afin de rendre les informations accessibles aux plus grands nombre, un copier coller des données glanées par tous qui impactes la faction en mk3.

Changement pour l'empire Khadorien

Généraux

   -Le focus n'augmente plus l'armure des warcaster, à la place pour 1 point de focus on peut ignorer jusqu'à 5 dommages.
   -[Power UP] : 1 point de focus automatique est attribué à tout les warjack/colosse dans la zone de contrôle du warcaster au début du tour
   -Il n'est plus possible de charger des figurines amies
   -Le pré mesure est disponible
   -Il faut être entièrement dans un décor pour pouvoir profiter du bonus
   -La charge de cavalerie est boostée à la touche et au dommage
   -backstab:
      se gagne dès que l'on tape de dos peu importe où la figurine a commencée son activation
      devient boosté à la touche et au dommage
   -La cavalerie gagne un système de déplacement à la fin de son activation: [Reposition:X]
   -[Hunter] n'ignore plus les forets.
   -Les tirs de type snipers ignorent "robustesse/Tough"
   -Il est possible de charger même avec un malus de vitesse.
   -Les listes à thèmes n'existent plus en l'état.
   -Les modèles avec des tirs multiples sont divisés en 2 catégories : [ROF] indique le nombre de tirs initiaux pouvant être  fait (sans dépense de focus ou de fury) et [Reload] permet d'acheter une attaque supplémentaire.
   -[Defensive line] devient un buff de défense
   -L'ensemble des unités/modèles de cavalerie passent FA:2
   -La restriction de personnage (FA:C) ne s'applique plus qu'à une liste
   -Il n'est plus nécessaire de faire un test de compétence pour les jets de réparation et de jack marshall
   -Les notions de peur/abomination/test de commandement disparaissent.
   -Les jack marchall obtiennent 3 compétences :
      hurry: course/charge/slam gratuit et +2 à la touche pour l'attaque de charge/slam
      crush : une attaque de melee supplémentaire et +2 aux jet de dommage de melée
      Take aim : le warjack doit Aim, et gagne +2 au jet de dommages des attaques à distance 

Faction
   -Iron flesh devient un sort n'affectant que les modèles de la faction
   -La faction possède la compétence [High Explosive: Xpow] déterminant les dommages des AOE (au lieu du simple divisé par 2)
   -La faction est orientée sur la résilience et sur l'attrition
   -Les doomreavers deviennent FA:U
   -Les jacks possèdent tous au moins une zone de mêlée de 1ps   

Warcaster
   -pSorscha reste la même (focus, sorts et Feat)
   -pZerkova n'a plus la possibilité de prendre des jacks légers Vanguard.
   -Lord Kozlov
      autant de focus que Sorscha
      MAT égale à l'UA des black dragon
      Défense autant que Zerkova
      Armure comme Vlad3
      Robustesse
      Arme : hache des great bear mais magique
      Attaque de precision et side step
      Feat : boost de vitesse et Unyielding
      Sorts
         une AOE 4 qui rend KD sur un critique
         Un upkeep donnant steady et pathfinder au battle group
         Fury (+3 dommage -1 defense)
         Razorwind
         Tactical supremacy qui donne [reposition :3]   

Unités/solos
   -Les Man-o-War :
      reçoivent une UA qui leurs donnent inamovible (pas de KD, pas de push,...)
      restent les seules infanteries moyennes avec 8 PV
   -Les widowMakers perdent [camouflage].
   -Le winterguard Field Gun, possède une portée plus courte mais rend KD à la touche
   -La winterguard mortar Crew et Field Gun, peuvent maintenant bouger et tirer.
   -Les pièces d'artillerie recevront un solo qui les boost.
   -Le power boost du Koldun Lord marche sur un jack ayant déjà des focus.
   -Le man-o-War Kovnik :
         gagne [drive assault]
         gagne [desperate peace (man-o-War)]
         Coûte 5 points

Warjack/colosse
   -Le conquest coute maintenant 37 points.
   -Le conquest gagne [High Explosive] sur l'ensemble de ses AOE
   -Le juggernault:
      coute 12 points
      Gagne +1 en MAT
   -Le decimator
      coute 16 points
      + 1 en MAT
      -1 en POW sur son arme de mêlée
      [Beatback] devient "directly toward"
   -Les attaques [perces armure] du Béhémoth applique le "armure divisée par 2" à l'ensemble des cibles (petits, moyens et gros socles)
   -La compétence [Jurry Rigged] du Mad dog ne coute plus de focus

Mercenaires
   -Reinholtd:
      devient un "warcaster attachement" comme Sylys
      La compétence [longue vue/spyglass] de Reinholtd permet d'ignorer le Stealth sur la cible.
   -Le [Kiss] d'Ayanna ne bénéficie qu'aux modèles de sa faction
   -Les Nyss Hunter passent à défense 14, arme de mêlée avec range de "1", et attaque combinée à distance de base, Cylena leurs donne Hunter

Evolutions possibles suite aux modifications des autres factions
   -[Flare] permet d'ignorer Stealth (impacte peut etre Victor, spriggan)
   -[Obliteration] devient pour 4 une AOE 5 pow 15 Rng 10 (impacte peut etre butcher 1 et 3)
   -Wield secret donne [hunter] (impact peut etre la Old Witch)
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox