Auteur Sujet: SOLIDARITÉ  (Lu 2343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
SOLIDARITÉ
« le: 29 mai 2016 à 17:31:11 »
Nouvelle librement téléchargeable ici

SOLIDARITÉ

DOUGLAS SEACAT

La Magister Helynna de la Maison Shyeel leva sa main pour protéger ses yeux du grésil alors qu'elle scrutait le pied de la colline, observant les humains en uniforme bleue et armure grimper la pente. La tempête était apparue soudainement, artificiellement convoquée par les humains en-dessous.

Helynna avait été envoyée pour aider à défendre un avant-poste vital à la Châtiment [Retribution] caché en Cygnar. Le complexe souterrain avait été construit des décennies plus tôt, ses entrées camouflées de façon à se fondre dans la colline. Le complexe avait soutenu de nombreuses missions d'espionnage et de frappes secrètes et permis au Châtiment [Retribution] d'envoyer des chasseurs de mages [mage hunter] au plus profond des terres humaines. Ils n'étaient pas encore question de l'abandonner.

Les humains en mouvement étaient visibles, l'énergie crépitaient le long des hallebardes et des glaives lourds [heavy glaive] maniées par leurs chevaliers. La foudre dansait également le long de la massive épée d'un warjack en avant garde crachant de la fumée – un cuirassé-tempête [stormclad] avec un cygne doré en bannière sur le dos. Plusieurs petits warjacks  accompagnaient les soldats, dirigés par des chevaliers-tempêtes [storm knights] criant des ordres par dessus le vent et la pluie. D'autres soldats brandissaient des pistolets incrustés de runes et portant des tricornes marchaient derrières – des mages balisticien [gun mage].

Les trois myrmidons d'Helynna se tenaient derrière elle, leurs courbes magnifiques et les runes arcanomékanique brillantes faisaient étalage de grâce et élégance qui déshonoraient les machines vulgaires des humains. De faibles auras lumineux miroitaient autour d'eux. C'étaient les champs d'énergies [power field], conçus aussi bien comme arme que comme protection. Chaque myrmidon était un chef-d’œuvre de conception Shyeel, assemblé pour la guerre par les artificiers de la maison d'Hylenna. Elle avait joué un rôle dans leur conception, modèles perfectionné par rapport aux prédécesseurs. Helynna était aussi une warcaster, l'une des rares avec cette capacité de grande valeur à contrôler ces machines avec son esprit.

«Ils ont presque atteint le complexe, Magister. Ils est trop tard que pour élaborer une embuscade appropriée,» déclara Lyven, un mage de combat supérieur [senior battle mage] de sa maison. «Les défenseurs vont être submergés. Il serait insensé de périr avec eux. Nous devrions faire rapport à l'Adeptis Rahn.

«Non.» Avec cette réponse brusque, ses yeux se plissèrent sous sa capuche. Elle ne s'inquiéta pas qu'il soit plus âgé et s'estimant ainsi plus sage. C'était son commandement. Elle ajouta, «Vous pouvez peut-être tourné le dos à nos frères et sœurs, mais moi pas.»

Les lèvres de Lyven se pincèrent. « De manière irresponsable, les chasseurs de mage [mage hunters]ont attiré l'ennemi. Les pertes sont acceptables.»

«Pas pour moi,» dit-elle fermement. Il est vrai que quelque chose à du mal tourné ici. Il est probable que les chasseurs de mage [mage hunters] furent suivis après une mission. Helynna ne n'admettrait pas que cette excuse serve à les abandonner. Les membres de la Maison Shyeel ne s'inquiétait que d'eux, une attitude qu'elle avait bannie. La race entière des elfes faisait face à une extinction imminente – la plupart de leurs dieux avaient été détruits par la propagation de la magie humaine, et le reste étaient en train de mourir. La solidarité et la détermination étaient vitales pour son peuple puisse espérer un avenir. Les chasseurs de mage [mage hunters] du Châtiment [Retribution] étaient parmi les rares de Ios à avoir le courage de risquer leur vie pour entraver l'humanité. Helynna les admirait beaucoup. Elle dit «Envoyer un messager prévenir l'avant-poste , nous allons bouger. J'ai besoin d'eux pour flanquer l'ennemi après que nous ayons attirer leur attention.» Il s'exécuta, envoyant un fusilier de la garde de la maisonnée [rifleman houseguard].

Elle donna au soldat quelques minutes avant de soulever son arme d'hast arcanique, un signe pour les autres. Leur escorte comprenait vingts garde de la maisonnée [houseguard] – des soldats portants une armure de plate et brandissant un mixte d'hallebardes et de fusils – ainsi qu'une seule escouade de mages de combat [battle mages] Shyeel. Elle les emmena dans une charge modérée vers le bas de la colline, acquérant de l'élan au fur et à mesure qu'ils traversaient les fourrés. Sur un ordre mental d'Helynna ses myrmidons prirent la tête, leurs champs d'énergie brillant à pleine puissance. Le champ du Manticore ondula comme la surface d'un lac au moment où il tira plusieurs projectiles d'une énergie bleue en direction des soldats cygnaréens les plus proches, transperçant leur armures. Elle cria, «Pour Scyrah!»

L'assaut soudain pris les humains au dépourvu. Ses fusiliers firent feu sur des cibles inopinées juste avant que les mages balisticien [gun mage] répliquèrent. Helynna garda ses yeux sur le massif warjack, le Cuirassé-Tempête [Stormclad] en avant de la force ennemie. Même sans un warcaster pour la commander, la puissante machine pourrait démonter ses myrmidons. Elle savait qu'il ne fallait mieux pas le sous estimer malgré sa technologie de combustion au charbon inférieure.

Instantanément, elle pris une décision et envoyé son Manticore sur une trajectoire de collision avec le warjack cygnaréen. Le myrmidon lourd fracassa les fourrés et força plusieurs chevaliers-tempêtes [storm knights] à dégager de son chemin tandis qu'il fonçait sur le warjack. L'instant d'après, le Cuirassé-Tempête [Stormclad] n'étais plus qu'un tas de débris, déchiqueter par les poings-sabre [saber fists] de la Manticore, mais celle-ci en avait payé le prix, défoncés par les glaives-tempête [storm glaive]. Les chevaliers-tempêtes [storm knights] qui l'avaient massacré étaient attaqués par les hallebardiers de la garde de la maisonnée [houseguard halberdiers] et les repoussaient momentanément. Ses soldats étaient plus nombreux. Elle invoqua des runes mystiques autour d'elle, créant une bulle qui engloba la plupart des ses alliés les plus proches, les déviant les explosions des balles et des glaives-tempête [storm glaives].

Helynna s’avança et s’accroupit, à couvert derrière la masse fumante de son Manticore. Les balles ricochaient sur la surface en acier et filaient par dessus sa tête. Ils l'avaient fortement endommagés mais pas détruits – le myrmidon vibrait sous sa main d'une énergie latente et son esprit était toujours lié avec son cortex. Bien que ses jambes soient brisées et son torse éventré, il tentait de se relever et rejoindre le combat.

Elle obligea son myrmidon à rester immobile, de peur que les humains les plus proches le finisse. Le combat tournoyait autour d'elle alors qu'elle évaluait l'étendue des dégâts. Elle projeta son esprit en lui et le long de son châssis, les ressentant plutôt que de les remarquer de ses yeux. Elle était certaine qu'elle pourrait remettre sa machine sur ses pieds, bien que cela exigerait du temps et de la concentration. Après avoir jeté un coup d'oeil par dessus la masse, confirmant que ses soldats engainaient l'ennemi, elle décida de prendre le risque.

Helynna connaissait chaque détail des myrmidons de la Maison Shyeel, ayant passé de nombreuses années à machiner leurs composants, et rapidement elle déduit qu'elle devait reconstituer la puissance et la stabilité des jambes du Manticore et des générateurs de champs inférieurs. Tout en touchant la machine, elle concentra sa volonté et mentalement compris son complexe fonctionnement interne, reconnectant des conduits sectionnés, alignant des rouages, et redressant des pistons tordu. Un simple arcaniste [arcanist] aurait eu besoin d'outils spéciaux, mais pas Helynna. Elle pouvait recréer les formes de touts les outils dont elle avait besoin évoquant mentalement de rabots sculpté par la force cinétique et elle pourrait redresser les morceaux de tôles fendus et les aplatir dans la configuration requise avec son esprit.

Tout en travaillant, une partie de son esprit demeurait connecté à ses myrmidons, son Griffon et son Chimère [Chimera], qui combattaient le long du périmètre. Elle les dirigea vers des cibles, guidant les frappes de la hallebarde du Griffon et les glaives fixés aux bras de la Chimère [Chimera].

Grâce aux récepteurs du Griffon, elle vit un éclair de lumière et entendit le boum du canon d'un warjack en arrière garde – un Chargeur [Charger]. Elle envoya une impulsion de puissance mystique pour conférer une force aux jambes du Griffon et l’exhorta à courir le long du flanc pour l'intercepter. La machine sembler défier la gravité pendant qu'elle bondissait, se déplaçant avec une vitesse qui démentait le poids de son châssis en acier.

Le Chargeur [Charger] le vit venir et réussit à tirer un projectile de ses canons à deux coups avant que le myrmidon l'atteigne. Le projectile ralentit alors qu'il transperçait le champ d'énergie du Griffon et était dévié par son bouclier en acier. Le Griffon leva sa hallebarde et sabra profondément dans le côté du Chargeur [Charger]. Helynna le ressentit comme si elle tenait l'arme elle-même car il frappa à nouveau, guidé par son attention concentrée. Le Chargeur [Charger] riposta avec son marteau en métal tenu dans sa main droite, mais le coup ne fit qu'une bosse sur l'armure de l'épaule du Griffon. Le coup suivant du myrmidon désactiva [crippled] la machine ennemie, perçant son torse pour empaler son cortex.

Des éclairs de lumières accompagnés du tonnerres crépitèrent lorsque plusieurs forges-tempête [stormsmiths] appelèrent la foudre à frapper son Griffon et son Chimeara [Chimère]. Maniant des instruments mékanique qui ressemblaient à de longs spectres surmontés d'une sphère en métal rotative, les forges-tempête [stormsmiths] pouvaient contrôler le temps et convoquer des décharges voltaïques très disruptives. Sur le châssis des myrmidons, l'énergie crépita en direction de la terre, faisant que peu de dégâts, mais l'envoi d'électricité au travers de leur cortex les déconnecta momentanément d'Helynna. Ils continueraient à combattre, mais hors guidage.

Elle sentit la colère monter à la vue de la puissance mékanique l'entourant. Chaque accu-tempête [storm chamber] amplifiant les armes cygnaréenne, chaque balle runique qu'ils tiraient – tout cela était impur et nuisible à Scyrah, la déesse protégeant Ios. Leur source de leur puissance polluée était tout à fait différente de l'énergie plus pure des iosiens. Le combat faisait rage autour d'Helynna incarnait la nécessité et l'enjeu de leur cause: il y avait trop d'humain, très peu d'iosiens.

«Lyven!» cria t-elle par dessus le vacarme du tintement métallique, les coups de feu des fusils et pistolet, et le crépitement de l'énergie. «Dégagez moi de l'espace ! » Le mage de combat [battle mage] et ses pairs combattaient tout près d'elle, leurs mains et leurs bras enfermés dans des gantelets de puissance surdimensionnés qui leur permettaient de jeter de déchirant projectiles de force sur les ennemis les plus proches. Lyven avait presque perdu tout ses hommes, abattu par les Lames-Tempête [Stormblades] et Helynna avait ressenti chaque disparition âprement. Avait-il eu raison? Aurait-elle du éviter la confrontation?

Non. Trop de iosiens sont pris au piège à l'intérieur de l'avant-poste, et sans son intervention, ils devraient faire face à un massacre. Il valait mieux mourir en combattant plutôt que simplement se détourner. Elle pouvait encore voir à travers les yeux de son Manticore et choisit soigneusement son moment. Elle attendit que les mages balisticien [gun mage] en périphérie aient fini leur salve et s'arrêtent pour recharger. Puis elle sauta par-dessus la machine pour atterrir dans la mêlée. Plusieurs Lames-Tempête [Stormblades] étaient proche, combattant ses gardes. Avec sa volonté Helynna les maudit, leur infligeant un enchantement destiné à les détruire.

Elle chargea, en faisant tournoyer son arme d'hast afin qu'elle acquière de l'élan, augmentant ainsi le profil tranchant l'armure de son ennemi. Avec un coup de haut en bas, elle en abattit un autre avant qu'il ne puisse lever son glaive. Elle évita de justesse le coup d'un glaive derrière elle, tombant dans une transe propre à la bataille familière qui lui permit de sentir ses ennemis tout autour d'elle.

Les cygnaréens derrière ce groupe se rallièrent, tout en la pointant du doigt. Ils savaient l'importance d’abattre un warcaster. Elle prit la hampe de son hallebarde à deux mains, soulevant le fer en direction du chevalier le plus proche approchant, et activa l'interrupteur à la base. Cela projeta un projectile d'énergie mortelle dans la poitrine de l'homme. La foudre et encore plus de balles volèrent en sa direction, quadrillant l'air, ralentit par sa magie, mais créant une zone où tout faux pas pourraient être mortelle. Son champ d'énergie détourna, à grande peine, un tir sur son coté, et elle vit un balle filé à quelques pouces de son crâne finement rasé.

Esquivant les menaces qui s'approchaient, elle recula tout en se concentrant sur sa magie protégeant ses soldats. Elle ordonna mentalement à son Manticore de se relever. Ses réparations avaient temporairement restauré ses systèmes, et en titubant il se remit sur ses pieds. Son champ d'énergie cherchant à se relancer.
En périphérie, elle eut une vision agréable – des chasseurs de mages infiltrés [mage hunter infiltrators] émergeant de l'avant-poste telles des ombres voltigeante. Ils se rapprochèrent des mages balisticien [gun mage] et des forges-tempête [stormsmiths] les plus éloignés d'elle et soulevèrent leur fines lames incurvées qui luisirent à la lumière. Ils frappèrent, extorquant un lourd tribu à leur ennemi.

Un warjack léger, un Luciole, [Fireflight] proche des des forges-tempête [stormsmiths] se tourna pour s'occuper d'eux. Quand il frappa un chasseur de mage [mage hunter] avec son arme, la foudre bondit pour en électrocuter un autre.
Elle sentit sa connexion mental avec ses autres myrmidons revenir être en même temps que la perturbation électrique disparaissait. Elle canalisa sa colère à travers l'arc nodale du Chimère [Chimera] en un éclat tranchant de force cinétique qui projeta le Luciole [Fireflight] au milieu des chasseurs de mages [mage hunters].

Tout en soulevant sa hallebarde, Helynna rassembla tout ce qui lui restait de puissance. Elle déchaîna un flux d'énergie mystique dans ses myrmidons, reconstituant et suralimentant leurs champs d'énergies, ce qui les rendis impénétrables durant une courte période. L'effort l'épuisa, mais elle serra les dents et porta son attention sur le Manticore, lui ordonnant de tirer sur les chevaliers entrain de charger. Ils coururent tout droit dans sa ligne de feu et tombèrent, les uns après les autres.

Pris entre les chasseurs de mage [mage hunters] et les gardes de maisonnée [houseguard] et mages combats [battle mage] restant, la force ennemi fut abattue. Les chasseurs de mage [mage hunters] ont sereinement liquidé ceux qui cherchèrent à se sauver. Bien que cela n’apaise la douleur de leurs pertes, Helyna eut la satisfaction d'avoir infligé un plus lourd tribu aux cygnaréens par rapport à celui qu'ils lui avaient infligé.

Elle se tourna pour voir son chef chasseur de mage de haut rang [ranking mage hunter commander] s'approcher. Elle lui serra son bras. Il baissa la tête en signe de respect et dit: «Magister, vous êtes arrivé au bon moment. Mes condoléances pour le sang versé par vos gens. Nous vous somme débiteurs.»

Elle regarda brièvement Lyven qui baissa les yeux. La prochaine fois il y réfléchirait à deux fois avant de suggérer de laisser mourir des iosiens.

Elle répondit au chef: «Nous allons pleurer nos morts ensemble. La Maison Shyeel soutient le Châtiment de Scyrah [Retribution of Scyrah]. Notre cause est unique.»
« Modifié: 07 juin 2016 à 17:59:11 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : SOLIDARITÉ
« Réponse #1 le: 01 juin 2016 à 00:54:00 »
Texte en entier.
Merci à Cyriss-adept pour son aide.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : SOLIDARITÉ
« Réponse #2 le: 07 juin 2016 à 17:59:49 »
MàJ
Correction de ma correction
Merci à cyriss-adept pour son attention
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : SOLIDARITÉ
« Réponse #3 le: 10 juin 2016 à 15:28:12 »
merci