Auteur Sujet: Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh  (Lu 4136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« le: 01 juin 2016 à 17:01:03 »
ARCHIVES

LA BATAILLE DU TEMPLE DE GARRODH

par Michael Sanberg

Au faîte de leur puissance, les souverains de Morrdh excavèrent une profonde fosse cérémoniale connue sous le nom de Puits de Gidon [Gidon's Pit] au sein de la Forêt du Bois d'Épines [Thornwood Forest]. Des villages et communes furent vidés, leurs habitants traînés à la fosse et abattus pour fournir un flot de sang qui remplirait le fond. Un des plus grands sacrifice humain de l'histoire, les occultistes modernes croient que cela fut entrepris pour étancher la soifs des horreurs infernales rodant par-delà Caen. Personne ne connaît avec précision les avantages que Morrdh acquis pour cet œuvre, même si certain soutiennent que c'est de cette offrande de corps et d'âmes que naquis le nécromancie morrdique.

Le Puits de Gidon [Gidon's Pit] fut finalement détruit, rebouché comme s'il n'avait jamais existé, mais le pouvoir impie de l'endroit ne fut pas aussi facile à faire disparaître. Plus d'un millier d'années plus tard, les nécromanciens orgoth y furent attiré au cours des premières années de leur occupation, et en 503 PR, ils débutèrent la construction du Temple de Garrodh à cette endroit. Leur emploi de ce site fut de taille, dans le cadre de leurs massacres les orgoth surpassèrent même Morrdh. Durant les dernières années du Second siècle AR, cependant, les forces de l'Alliance d'Acier [Iron Alliance] assaillirent le temple et les défenseurs orgoth furent tué par les hommes. La preuve de cette bataille existe toujours sous la forme d'un colosse en ruine à sa base.

Encore une fois les hommes cherchèrent à anéantir la terrible puissance du site, cette foi-ci en enterrant le temple sous un grand tertre de terre et de pierres des escarpement adjacents, mais encore une fois cette effort se démontra temporaire. En 605 AR, le Seigneur Liche [Lord Lich] Asphyxious déterra le Temple de Garrodh pour exploiter la toute proche puissance de l'immense encensoir à âmes [soul cage] à l'intérieur, celui-ci contenant encore les âmes emprisonnées de anciens morts. Cherchant à remplir ce Cairn Umbral [Cairn de l'Ombre], Asphyxious entama un complot visant à attirer les armées du Cygnar, Khador, et du Protectorat de Menoth pour une confrontation au temple. Cependant, son objectif ultime n'étant pas les âmes de ceux qui allaient mourir là, mais celui d'une femme: l'Annonciatrice de Menoth [Harbinger of Menoth].

Asphyxious aspirait à utiliser l'Annonciatrice [Harbinger], un lien direct avec le Créateur de l'Homme [Creator of Man], ouvrir une porte vers Urcaen et de là, voler les âmes des fidèles de la Cité de l'Homme [City of Man], le domaine protégé de Menoth.

Avec l'âme de l'Annonciatrice [Harbinger] et le Cairn Umbral [Cairn de l'Ombre] comme outils, Asphyxious aspirait à devenir une dieu sur Caen.

LE 13 ASHTOVEN

16:24

Après avoir voyagé vers le nord avec ce qui deviendra bientôt le Croisade du Nord [Northen Crusade], l'Annonciatrice [Harbinger] de Menoth dirige une force du Protectorat sur les collines juste au nord du temple. Elle est soutenue par le Testament de Menoth [Testament of Menoth], et le Haut-Dévot [High Allegiant] Amon Ad-Raza. Ils entament la préparation d'un pont de siège de fortune pour éviter l'escalier traître et exploiter leur position surélevée pour s'approcher directement du second niveau du temple.


16:36

Le Grand Prince Ombrien Vladimir Tzepesci et Zevanna Agha arrivent par le nord avec une petite armée composée de Berserkers, vagabonds maudits [doom reavers] et kossites. Tzepesci a été informé de l'importance de se site par Agha, la Vieille Sorcière du Khador [Old Witch of Khador]. Celle-ci l'a aidé de se remettre de blessures antérieures subies lors d'un précédent affrontement contre le Cryx.


16:42

Les forces cygnaréennes dirigées par le Commandant-Adepte [Adept Commander] Sebastien Nemo et le Major Victoria Haley engagent les forces khadoréennes à l'extérieur du temple. Ayant par le passé traversé le Bois d'Épines [Thornwood] pour aller à Fellig, le Major Victoria Haley avait ressentit une perturbation mystique dans la forêt et avait dérouté ses forces.

Haley ayant précédemment acquis des renseignement à Morteseaux [Blackwater] concernant les plans d'Asphyxious mais avait été incapable de convaincre les généraux cygnaréens de la véracité de cette menace. Elle a maintenant persuadé Nemo de l'aider sans on enquête, soutenue par le Capitaine Dominic Darius et le warcaster mercenaire rhulique Gorten Grundback. Dès leur arrivée, ils découvrent l'armée de Tzepsci approchant le temple et l'engage.


16:44

À l'incitation de la Vieille Sorcière [Old Witch], Tsepezsci rompt le combat contre le cygnar. Accompagné d'un duo de Berserkers et une douzaine de vagabonds maudits [doom reavers], il escalade le talus de terre à l'ouest du temple. La Vieille Sorcière [Old Witch] s'échappe de la bataille tandis que l'infanterie et les warjacks khadoréens restants empêchent les cygnaréens de la poursuivre.


16:47

Les forces cygnaréens brisent les khadoréens restants pour monter la rampe de la porte d'entrée principale du temple.


16:48

Le Deathjack émerge du temple pour contrer l'avance cygnaréenne, suivit par une horde de nécropantins [mechanithralls] et de pestiférés [bane thralls], et commencent à massacrer les lignes de front des troupes cygnaréennes.

Gorten Grundback dirige ses warjacks droit sur les cryxiens approchant. Les Canonniers Grundback [Grundback Gunners] font feu sur les nécroserfs [thralls] tandis qu'un Foreur [Driller] s'attaque au Deathjack en personne.

Protégée par l'Avatar de Menoth s’avançant, l'Annonciatrice [Harbinger] mène l'avancée du Protectorat sur la mezzanine du temple, luttant contre les nécroserfs [thralls] cryxiens arrivant. Maniant l'Omegus sacré, le Testament de Menoth capture les âmes des menites tombés, les sauvant du Cairn de l'Ombre [Umbral Cairn] du temple et les envoie en Urcaen.


16:49

Grundback fait à appel à sa magie de la terre pour créer un mur de pierre, retenant momentanément les nécroserfs [thralls] avançant tandis que Haley, Nemo et le Foudroyant [Thunderhead] montent les escaliers donnant accès au second étage du temple.

L'Annonciatrice [Harbinger] et le le Testament de Menoth montent à bord de l'ascenseur menant au niveau supérieur du temple.

Le Kommandant Irusk arrive au Temple de Garrodh avec une deuxième armée khadoréenne considérable, l'accompagne le Kommandeur de Front [Forward Kommander] Sorscha Krakitoff, le Kommandeur Karchev et le Behemoth. Krakitoff mène ses forces pour s'emparer du pont de siège du Protectorat tandis qu'Irusk et Karchev suivent.


16:50

Karchev mène une attaque contre la ligne arrière du Protectorat, engageant Amon Ad-Raza.


16:51

Sorscha voit Tzepzsci, qu'elle présumait mort, combattant une mêlée confuse de forces du Protectorat et de Cryx cherchant à atteindre les niveaux supérieurs du temple. Rompant son attaque contre des cibles cryxiennes et du Protectorat sur le pont, Sorscha oriente ses warjacks pour l'aider, faisant tirer ceux-ci à l'intérieur du temple.


16:52

Avec les forces du Protectorat restantes en déroute, Sorscha mène son avancée à travers le pont et sur la mezzanine du temple. Malgré les soldats en mouvement, Karchev et Amon Ad-Raza continue leur duel.

L'Annonciatrice [Harbinger] et le Testament atteignent le niveau supérieur du temple et se retrouvent entourés par un Faucheur [Reaper], une paire de Massacreurs [Slayers] et divers nécroserfs [thralls]. Le Seigneur Liche [Lich Lord] Asphyxious et la Sorcière Fantôme [wraith witch] Deneghra s'y tenaient prêt en prévision de l'arrivée de l'Annonciatrice [Harbinger].

Haley dominent les cortexes de trois warjacks et les forcent à traverser la mezzanine, labourant au passage une grande partie de la Garde des Glaces [Winter Guard], se frayant ainsi une chemin pour l'avancée cygnaréenne.


16:53

Avec Nemo et Darius retiennant l'avancée khadoréenne vers l'ascenseur, Haley utilise ses pouvoirs télékinétiques pour forcer l'ascenseur à redescendre au second étage du temple.

Gorten Grundback détruit le Deathjack déjà gravement endommagé.


16:54

Haley, Nemo et le Foudroyant [Thunderhead] monte dans l'ascenseur et accède au niveau supérieur.


16:55

Darius descend les escaliers Est pour échapper à une bataille entre le Khador et le Protectorat au second niveau.
Arrivant au somment du temple, Haley aperçoit sa maintenant morte-vivante sœur jumelle. Elle charge la Sorcière Fantôme [wraith witch], déterminée à la détruire définitivement.


16:56
Escaladant les contreforts en pierre du temple, Tzepesci atteint la plate-forme supérieure.

Goreshade, Skarre Ravenmane, et le Cénacle de Sorcières de Garlghast [Witch Coven of Garlghast], le Seigneur Liche [Lich Lord] Terminus arrivent ensemble, déployant une armée plus grande que toutes les forces réunies actuellement au Temple de Garrodh. Goreshade exhibe l'encensoir à âmes [soul cage] contenant l'âme d'Asphixious, volée à son ancien maître, et l'abandonne à Terminus.


16:59

Les forces de Terminus atteignent les portes principales.

Gorten Grundback avance jusqu'à l'escalier Est afin de garder le flanc de Darius tandis que le capitaine rejoint la force cygnaréenne principale combattant aux portes du temple.

Tentant de rejoindre Tzepzsci dans la bataille faisant rage au-dessus, Sorscha est interceptée par la Vieille Sorcière [Old Witch] et celle-ci lui dit de ne pas intervenir. Les deux warcasters restent derrière pour aider l'armée khadoréenne à se défendre contre l'assaut de Terminus.


17:00

Commandant les cygnaréens restantes à l'intérieur et loin des hordes cryxiennes de Terminus en approche, Darius sacrifie ses derniers warjacks contre les cryxiens et gagne ainsi du temps, permettant à ses forces de se retirer et tenir une position défensive dans la salle du premier étage du temple.


17:01

Asphyxious se désengage du combat contre le Testament, ordonnant à un de ses Massacreurs [Slayers] de l'attraper et de le projeter à travers la plate-forme. Le Testament heurte Nemo, perd son arme et envoie le cygnaréen par delà la plate-forme. Nemo est assommé, de ce fait, le Foudroyant [Thunderhead] devient inerte, après quoi un Massacreur [Slayer] arrache un bras du warjack.

Face à l'armée cryxienne nouvellement arrivée, Irusk ordonne à Karchev d'abandonner son combat avec Ad-Raza; cependant Karchev tarde dans l'espoir d'achever le Haut-Dévot [High Allegiant]. Bien qu'Ad-Raza souffre de blessures graves, il ne choit pas. Le Behemot tire vers au bas des escaliers du temple pour détruire les nécroserfs [thralls] montants, mais ils sont aussi rapidement remplacés qu'ils sont éliminés.

L'Annonciatrice [Harbinger] effectue un rituel pour dépouiller Asphyxious de ses enchantements protecteurs.
Tzepesci vainc un Massacreur [Slayer] et s'interpose entre Asphyxious et l'Annonciatrice [Harbinger], déviant l'arme du seigneur liche [lich lord] et l'empêche de la tuer. Asphyxious blesse le prince et éjecte la lame de l'Annonciatrice [Harbinger] de ses mains.


17:02

De façon inattendue, l'Annonciatrice [Harbinger] se tourne vers Vladimir Tzepesci et l'invite à la tuer, apparemment pour empêcher Asphyxious de terminer son rituel. Tzepesci l'empale sur sa lame, cherchant à lui infliger une mort rapide.

Voyant ses aspirations défaite devant lui, Asphyxious frappe Tzepesci d'un mouvement violent, l'éjectant ainsi que l'Annonciatrice [Harbinger] morte de la plate-forme supérieure.


17:03

Faisant appel au pouvoir de l'Omegus, le Testament ouvre un passage vers Urcaen et réclame toutes les âmes menite présente dans le Cairn de l'Ombre [Umbral Cairn], y compris celle de l'Annonciatrice [Harbinger]. Cela crée une gigantesque explosion, secouant les fondations même du Temple de Garrodh et cause des dégâts inimaginables. La force de l'explosion projette le Testament hors de la plate-forme et il tombe à côté de ses armes.

L'avance des cryxiens nouvellement arrivé, dirigé par Goreshade, est stoppée dans les escaliers du temple, devant faire face à un mur de défenseurs. Ne supportant d'être retardé, Terminus abandonne ses forces et s'envole seul vers la plate-forme supérieure du temple.


17:04

le Testament est rejoint par le Haut Paladin [High Paladin] Dartan Vilmon, celui-ci récupère le corps de l'Annonciatrice [Harbinger].

Terminus confronte Asphyxious et exige qu'il lui abandonne le commandement du Temple de Garrodh. Asphyxious refuse, en réponse Terminus détruit son encensoir à âmes [soul cage] et envoie l'âme d'Asphyxious dans le Cairn de l'Ombre [Umbral Cairn] avant d'engager le combat.


17:05

Asphyxious fend la surface du dernier étage du temple. Les Sorcières sous son contrôle poussent Terminus dans le trou tout en l'empêchant de s'envoler.

Rompant le combat avec Deneghra, Haley réactive le Foudroyant [Thunderhead] et l'envoie attaquer la sorcière fantôme tandis qu'elle engage Asphyxious.

Risquant la consommation accidentelle de sa propre âme, Asphyxious puisse dans la puissance du Cairn de l'Ombre [Umbral Cairn], attirant Terminus dans un passage au-delà Caen. Le Cénacle de Sorcières [Witch Coven] suive Terminus pour son évasion éventuelle.

Après avoir sécurisé la chambre centrale du Temple, Darius découvre que le bras gauche de son armure est fortement endommagé. Cette panne perturbe la réparation de son Cuirassé [Ironclad], celui-ci est pratiquement démoli. Darius se risque à quitter son armure pour réparer les dégâts tandis que ses soldats gardent l'entrée de la chambre.


17:06

Tzepesci se remet de sa chute et découvre Sorscha à ses côtés. Attaquer par le horde de nécroserf [thrall] de Terminus, le duo recule, traversant le siège derrière Irusk, qui a déjà ordonné une retraite générale.

Skarre Ravenmane envoie, dans la salle principale du temple, un Moissonneur [Harrower] tué les pionniers [trenchers] sous le commandement de Darius. Elle entre ensuite à l'intérieur achever ceux qui restent.

Bien que sérieusement blessé, Nemo reprend conscience. Parmi la variété de blessures mineures, une de ses jambes et plusieurs côtes sont brises.

Évitant le warjack de Darius, un Chasseur [Hunter], Skarre poignarde le cygnaréen dans le flanc, alors que celui-ci tente de réintégrer son armure. Skarre arrache Darius de son armure et sectionne son oreille gauche et ensuite détruit le Chasseur [Hunter].


17:07

Passant pour renforcer l'armée du Protectorat luttant contre les forces de Terminus surgissant du niveau inférieur tu temple, l'Avatar choisit de ne pas attaquer Nemo de son plein gré.

Ayant la prémonition d'une catastrophe imminente, Skarre interrompt le rituel d’assassinat de Darius. Elle l'abandonne pour se déplacer vers le centre de la chambre où se situe l'appareil de collecte des âmes. Employant l'oreille de Darius en tant que composant de sa magie du sang satyxis, elle crée une puissante aura protectrice autour elle et de Goreshade, qu'elle sent au-dessus entrain de massacrer les forces du Protectorat sur le pont de siège.


17:08

Nemo se connecte à la matrice cérébrale de l'ancien et ruiné colosse partiellement enterré près de l'entrée du temple et découvre une considérable réserve d'énergie mystique latente en son sein.

Gorten Grundback extrait Darius de la chambre principale tandis que Skarre exerce sa magie.

Puissant dans la puissance au sein de la matrice cérébrale de l'antique colosse pour augmenter sa force mystique, Nemo déchaine une incroyable vague de pouvoir mystique et électrique. Cela détruit ou perturbe toute la mékanique dans la zone n'étant pas spécialement protégée contre l'électricité. La force de l'explosion cataclysmique est t-elle que l'immense encensoir à âmes [soul cage] suspendue sous la plate-forme surélevée se détache.

Le Foudroyant [Thunderhead] frappe Deneghra qui redevient alors incorporel.

Asphyxious dévie un coup de Haley et tente d'invoquer son pouvoir pour frapper le Testament, qui à ce moment là retraitant à travers le pont de siège avec l'âme de l'Annonciatrice [Harbinger] sous sa garde. Cependant, le seigneur liche [lich lord] est frappé par la vague disruptive de Nemo, ce qui permet au Testament d'échapper sans encombre.


17:09

Bien que son armure, son arme et son bras droit soient disruptés, Haley accule Asphyxious blessé. Deneghra rompt le combat avec le Foudroyant [Thunderhead] afin de déchaîner, de dos, un jet d'acide sur sa sœur.

Haley tente d'en appeler à la nature humaine au plus profond qu'elle croit encore exister au sein de sa sœur. Deneghra prétend se laisser influencer par Haleay et approche d'Asphixious, apparemment pour le tuer elle-même; cependant, elle utilise ses pouvoir pour s'échapper avec le seigneur liche [lord lich] blessé.


17:10

Haley ordonne au Foudroyant [Thunderhead] de la saisir et de sauter loin du temple du temple s'effondrant. Remarquant Nemo tombant du temple au même moment, elle utilise ses pouvoirs télékinétiques pour le récupérer et les mettre hors de danger pendant que le Foudroyant [Thunderhead] s’écrase au sol.

Plus tard, on découvrira Darius avait été partiellement enterré lors de l’effondrement du temple, mais a été sauvé par Gorten Grundback, dans une tentative de le mettre en sécurité.
« Modifié: 09 novembre 2016 à 13:22:08 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #1 le: 09 juin 2016 à 22:49:57 »
MàJ
-> 16:24 à 16h47
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #2 le: 10 juin 2016 à 10:16:42 »
Lors de cette bataille Sebastian est encore Commander ? C'est suite à cette bataille qu'il deviendra General ?
Haley n'est pas une bonne meneuse contrairement à Agha ^^.
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #3 le: 10 juin 2016 à 12:51:34 »
Invocation réussie... ;)

Je n'ai que des suppositions vu que je n'ai pas les No Quarter.
Nemo devient général à la sortie du supplément Legends, alors que la bataille du Temple de Garrodh fait suite au supplément Apotheosis si je ne me trompe pas.
En toute logique, Nemo a été promu général après cette bataille (quand exactement, je ne sais pas...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #4 le: 10 juin 2016 à 14:05:04 »
donc Haley deviens Major avant que Nemo devienne General. Donc Haley2 est sortie avant Nemo2. Sur les bouquins des Force Book ce n'est pas très bien expliquer les moments de passage d'une version à une autre. Pas d'axe temporelle. Par exemple, lors de cette bataille, apparemment c'est Vlad3 qui participe (The Great Prince Umbria)
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #5 le: 10 juin 2016 à 15:00:23 »
Pour Vlad, c'est a première version épique.
Grand Prince est un titre de noblesse.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Yvain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #6 le: 10 juin 2016 à 15:15:17 »
Pour vlad c'est Vlad 2 qui est present, (et il a toujours été great prince of Umbrey)
au niveau de l'histoire:
Vlad 1: Participe a l'invasion du Llael, tombe dans un embuscade Cryx, se sacrifie pour sauver ses hommes, ses armes et son armures sont détruites, est considéré comme mort par les autorités Khadoreene (Escalation)
Vlad 2: réapparait vivant au bout d'un an. On apprend qu'il a été sauvé par la vieille sorcière, a reforgé ses armes , participe a la bataille du temple de Garrodh. (apotheosis)
Vlad 3: reprend son role de dirigeant de la province du Umbrey (qui est maintenant complété suite a l’annexion du khador) (collosal).

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #7 le: 13 juin 2016 à 14:07:37 »
merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #8 le: 21 juin 2016 à 21:49:26 »
MàJ
Article en entier

Merci à cyriss-adept et ludmar pour l'aide  ;)

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #9 le: 22 juin 2016 à 16:27:10 »
wouahha cette bataille est énorme. Tous les jacks emblématique sont présent et même certain disparaisse (DJ, Thead). J'adore
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - Archives - La Bataille du Temple de Garrodh
« Réponse #10 le: 22 juin 2016 à 17:35:28 »
wouahha cette bataille est énorme. Tous les jacks emblématique sont présent et même certain disparaisse (DJ, Thead). J'adore

Cette bataille clôturait le cycle d'Apotheosis  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)