Auteur Sujet: [Guigui] Fin de Mk3  (Lu 35928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Guigui] Fin de Mk3
« Réponse #125 le: 25 octobre 2016 à 17:40:34 »
Nan nan Balthazar, il y a clairement des listes molles et des listes dures !  ;D

Mais parmi les listes dures, il y a celles qui sont permissives et faciles à jouer, et celles qui le sont moins. Le genre de listes que tu joues fait sans doute partie de la seconde catégorie, où le skill cap est plus élevé, et qui ne pardonne pas si tu es un peu fatigué ce soir là. C'est le genre de liste où, quand tu la joues pour la première fois, tu te dis "Ouais je me suis fait roulé dessus, mais il ya clairement un truc à faire".

... Mais il y a aussi les listes où tu te dis "Ouais nan là, c'est vraiment NOPE!, cette compo n'arrivera jamais à rien. --> Poubelle." Ca c'est mou.  ;)

La question que je me pose en lisant le commentaire de Guigui, c'est de savoir si le problème vient de la faiblesse de la faction, ou plutôt du gameplay qui ne correspond pas/plus à ce que Guigui attend. Jouer des trucs faibles c'est pas toujours synonyme de mauvais moment à la table. Jouer un truc qui te plait pas, en revanche ... !

SunHunter -

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Fin de Mk3
« Réponse #126 le: 25 octobre 2016 à 17:53:01 »
Ce qui déplait à Guigui, de ce que je comprends, c'est l'impuissance générale de ses listes/faction.

c'est une armée qui subit et qui n'a pas ou peu de blague. Ca encaisse moyennement, ça va pas loin. Bref, comme le disait TZa dans son post. C'est chiant à jouer.

En face, on esaie de sortir des trucs qui changent (oui je ne joue pas phaley par exemple) build par nous même et voir ce que ça donne. Les synergies semblent juste meilleur ailleurs que chez Skorne.

Hier je jouais ça par exemple:

Némo3
*Reliant
*Dynamo
*reinhlod
*Firefly
Stormlances full
Journeyman
*Firefly
BE
Arlan Strangways
Gobber Tinker

Une liste de tir. qui a tout casser le tour de feat en gros; sauf que j'ai overkill et mis némo sans focus. bref, il me KTC derrière. En reculant némo, je gagnais sans trop de pbl en fait...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Fin de Mk3
« Réponse #127 le: 25 octobre 2016 à 17:54:37 »
C'est clairement toute la faction qui est en dessous. Compare l'Archidon et le Séraph, le Rhinodon et le Slayer...
Moi j'aime le gameplay d'attrition, l'échange de pièces et tout ! C'est ça Skorne... Mais quand un Archidon à 3 Fury, une attaque pow 14 et arm 16... Tu te pauses des questions...
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Fin de Mk3
« Réponse #128 le: 25 octobre 2016 à 17:58:20 »
On était une armée d'attrition et de combos.
On est beaucoup moins bon en attrition et il n'y a presque plus de combos avec ces animus self et nerfé.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Fin de Mk3
« Réponse #129 le: 25 octobre 2016 à 18:55:02 »
Je suis d'acccord que la faction a beaucoup perdu, et c'est pas faute de l'avoir dit et m'être fait foutre de ma gueule à la sortie de la mkIII, et pour l'archidon, ne m'en parle pas j'en fais encore des cauchemards...

Pour autant c'est précisément dans ce genre de moment que j'ai encore plus envie de chercher et de casser des genoux. Gagner avez wormwood...ouais bravo mec t'as lancé un dé (bon ok je suis mauvais esprit un peu) mais là il faut penser autrement, et faire les listes comme avant ça ne fonctionne plus. Je vais bientot tester morghoul2 double animantharax bientot, c'est peut être tout pourri, ou peut être pas, on verra bien, mais en creusant on trouvera !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Blackbiji

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 98
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Fin de Mk3
« Réponse #130 le: 27 octobre 2016 à 10:00:05 »
Je comprends parfaitement ton choix de faire une pause. Pour moi c'était pareil ou changer de faction - ce que j'ai pu faire, donc je l'ai fait.

Après, Blathazar, je suis d'accord que la faction n'est pas nulle à ce point, mais soyons honnêtes, si pas mal de games sont potentiellement équilibrées, c'est vrai, tu vas te cogner des games vraiment horribles où tu ne peux rien faire que de te faire défoncer soit par un alpha que ton adversaire va toujours choisir ou presque, soit par du tir ou de la magie genre TK qui deviennent franchement pénibles. On ne parle pas de WE&SJ avec nos MAT de moules. En plus, à l'inverse, il n'y a AUCUN match up où Skorne est sûr de scorer. Donc quels que soient tes appariements, dans le pire des cas, le mec a un match up en sa faveur, dans le meilleur, la partie est équilibrée (et encore). Et ça, en fait, c'est usant ; tu pars en tournoi et tu croises les doigts pour avoir des games où tu vas avoir le plaisir de faire une partie équilibrée, et non pas une partie à sens unique. Après, il y a des gens qui se foutent vraiment de perdre tout le temps, mais honnêtement, qui fait des tournois pour se faire défoncer 3 fois sur 4 ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Guigui] Fin de Mk3
« Réponse #131 le: 27 octobre 2016 à 11:59:47 »
... mais honnêtement, qui fait des tournois pour se faire défoncer 3 fois sur 4 ?
Moi ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Fin de Mk3
« Réponse #132 le: 02 novembre 2016 à 15:21:39 »
A force de le répéter sur les forums les gens vont peut être croire que Titi est mauvais.  Peut être. ..