Auteur Sujet: [Guigui] Fin de Mk3  (Lu 35631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #25 le: 24 août 2016 à 21:28:14 »
Des keltarii sous blur + krea, c'est juste le cauchemard de tout ce qui tire. Oui les listes sont en 75 mais c'était pour donner une idée. Et pour te répondre, le canoner et le mammoth ne se marche pas dessus, mais au contraire renforce la pression (et les 16'' du tir du canoner sont énooormmes). Le mammoth est trop dangereux, avec 11' de menaces et potentiellement des pow 24, et le tour du feat avec ago il monte à un 25 d'armure virtuellement qui le rend juste indéboulonnable.

Bref pour l'instant je suis très satisfait des premiers tests.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #26 le: 25 août 2016 à 12:20:36 »
Moi je te propose:

Supreme Archdomina Makeda(*24points)
* Titan Sentry(15points)
* Titan Gladiator(14points)
Praetorian Ferox(21points)(5models)
Paingiver Beast Handlers(5points)(4models)
Paingiver Bloodrunners(9points)(6models)
Tyrant Rhadeim(9points)

Zaal, The Ancestral Advocate(*29points)
* Titan Cannoneer(17points)
* Titan Cannoneer(17points)
* Agonizer(7points)
Immortals(15points)(11models)
* Extoller Advocate(4points)
Immortals(15points)(11models)
* Extoller Advocate(4points)

Pour compléter une naaresh full beast

Je suis au boulot, je détaille pas trop, mais ça parle de soi-même et
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #27 le: 25 août 2016 à 13:09:05 »
Vendu je prend Mak2 ! Je l'ai jouer une seule fois et avec des ferox. C'était génial ! Bon et puis accessoirement, je n'ai qu'un cannoneer...

Par contre je n'aurai pas un seule tir dans mon pairing. Un vrai défi en mk3 !
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #28 le: 28 août 2016 à 12:31:51 »
Bah jouer skorne est déjà un défi   ;D
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Plou

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #29 le: 29 août 2016 à 18:48:49 »
Comme quoi les grandes esprits se rencontrent, j'ai testé plusieurs fois naaresh qui me parait prometteur avec une liste de ce type (de tête) :

Naaresh
Mammoth
Cyclop brute
Gladiateur
Canoner
Agonizer
Krea
Keltarii max
paingivers

Pour l'instant pas de défaite avec le petit, même si je teste des variantes (avec slingers, redoutables avec le mammoth).
Le problème de ta liste je pense vient de son absence de tir, qui devient très difficile à tenir en mkIII en terme d'option de jeu.

Pour ton pairing ou d'autres options je n'ai pas encore tout testé mais pour avoir un peu de recul avec Xerxis2 et morghoul2 (mes chouchous) c'est loin d'être injouable, mais ça demande du doigté...pour pas mourir comme un imbécile.

Xekaar est bien mais t'amènera vers le même type de liste que naaresh. Je pense qu'il faut repenser zaal1 qui peut offrir une vrai surprise avec son kit et la baisse en cout des cailloux. J'y repense et je te dis ça.


Baltha si on peut avoir un peu de retour sur tes listes xerxis2, ça m'interesserait (moi et beaucoup d'autres j'en suis sur). J'avoue que c'est la fig de caster que je trouve la plus jolie mais sur le papier il semble tres dur à rentabilisé, qu'en penses tu?

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #30 le: 30 août 2016 à 07:54:23 »
Xerxis 2 qui peut buldoze et repulse avec son grand socle et piétiner ça paraît pas mal, mais j'ai pas encore testé. D'ailleurs j'ai pas vérifié si il peut buldoze sur son mouvement de sprint mais je pense que non.

Hors ligne Plou

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #31 le: 30 août 2016 à 21:15:23 »
le problème avec lui c'est que j'ai du mal à voir avec quoi le jouer et comment orienter son fonctionnement. Il à l'air de basher mais à 5 furies il faut faire des choix, soit cogner, soit lancer des spells et avec mobility à 3 quasi obligatoire, il lui reste plus grand chose pour aller dégommer les grosses cibles.
Comment le jouez vous?

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #32 le: 31 août 2016 à 08:39:13 »
Il aime vraiment le shield guard, sinon la moindre gun line .....

Je dirai un bon gros BG avec du Tiberion, Gladou, Sentry/brute, un peu de tirs histoire de faire ch...
Ensuite Mobility, il faut le lancer en gros tour 1 et c'est tout, 2 transferts c'est trop light pour lui.
Mais bon tout cela ne reste que théorique, car il ne fait pour le moment pas parti des casters que j'ai testé
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #33 le: 01 septembre 2016 à 09:59:00 »
Si tu joues ignite et markhet, markhet l'entretient gratuitement, du coup par rapport à la mk2, ça change rien, car on lançait de toute façon mobility à tous les tours et on entretient ignite, ce qui laissait à 2 aussi.
Et markhet est auto include avec lui.
Contre de la gunline lourde, je pense que ça pue du cu pour lui, ça c'est sûr.
Le bg Tibbers/sentry/gladou/ago, ça ressemble à une base que j'ai envie de mettre presque partout

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #34 le: 01 septembre 2016 à 10:07:12 »
Histoire de faire mon original, mais pour l'instant avec succès (je suis à 4 victoires avec X2 / 0 défaite), je ne joue ni Tiberion, ni marketh qui pour moi est looooiiiinnn d'être autoinclude.

Mon dernier BG testé était celui-ci :
-Gladou
-Canoner
-Brute
-Shaman
-Despoiler

Pour moi c'est le despoiler dont j'aurais le plus de mal à me passer : tout est formidable avec X2 (le darkshroud qui peut permettre à X2 de tomber un lourd sans soucis, l'entretien gratos, le crit brutal damage avec le feat, et l'animus peut être game breaker si ta liste est assez offensive).

Je le jouais avec Rhadeim et les ferox plus différents trucs.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #35 le: 01 septembre 2016 à 12:27:07 »
Je trouve ça dommage de se passer de markhet vu le sort qu'il a gagné, une threat range de 16 pouce ou tu mets le caster stationnaire, une sérieuse option au KTC ou n'importe quoi d'autre, avec la prolifération des WE&SN, ça me paraît fort. ( Et en plus markhet lance mieux le sort que xerxis lui même lol à cm de 7 boostable contre 5 pour xerxis !)
Le despoiler c'est très bien partout, mais je préfère carrément TIbbers surtout avec Xerxis :)
Mais si tu as gagné 4 fois,  ça montre que ça marche bien comme ça aussi :)
J'ai pas encore testé contre xerxis 2 en mk3, est ce que sur tes 4 victoires, tu t'es senti en danger pour xerxis ? Tu as affronté de la gunline ?
« Modifié: 01 septembre 2016 à 12:29:13 par Grimgor »

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #36 le: 01 septembre 2016 à 12:56:56 »
Marketh je le trouve bien.... Mais je ne le joue quasi plus et il ne me fait pas rêver avec X2.

Le battle group de Balthazar est vraiment bon par contre, il y a tout ce qu'il faut . Pour WE&SJ, le tour du feat, tu dois pouvoir faire un joli trou quand même (deja testé et approuvé).

Contre du Cygnar, j'aurai tendance à ajouter un second shield guard aussi... Mais pas trop de place je pense ou alors c'est la seconde liste qui s'en occupe  ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #37 le: 01 septembre 2016 à 13:18:23 »
Je n'ai affronté qu'une vraie gunline mais qui ne fait pas forcément rire ;

-2 reckoner
-2 rendeemer sous durant (donc full focus chaque tour)
-Unité full d'idrian

Dans une optique comme ça forcément il faut faire attention et je pas partir en yolo devant. En l'occurance j'ai mis la pression avec les ferox, radheim et le canoner, en plaçant mes beast. La tournant c'est quand je snipe durant avec le shaman en ghost shot à 14''. Du coup, avec les deux rendemmer HS, je casse un reckoner et termine presque les idrian et au final je n'ai perdu que 3 ferox et...c'est tout
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #38 le: 01 septembre 2016 à 13:26:49 »
J'ai vue écrit WE&SN et WE&SJ. Ca veut dire quoi ?  :D

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #39 le: 01 septembre 2016 à 13:30:36 »
J'ai vue écrit WE&SN et WE&SJ. Ca veut dire quoi ?  :D

Wrong Eye & Snapjaw, des gros moches !

http://www.victoriagame.fr/hordes-minions-solos/wrong-eye-snapjaw-666.html

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #40 le: 01 septembre 2016 à 14:49:17 »
Ok, je pense qu'il faut partir du principe que contre les gunlines lourdes, genre ossyan ou kara sloan, faut juste pas sortir Xerxis 2.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #41 le: 01 septembre 2016 à 16:05:17 »
D'un autre coté c'est pas comme si on avait des milliers de solutions contre les grosses Gun lines.....
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #42 le: 01 septembre 2016 à 17:17:00 »
En vrac je vois bien makeda 1, les aradus, makeda 2, la liste hexy 2 de martin hornacek, mordikaar je pense pas trop mal, et d'après les forums ricains Xerxis 1 en brique ça marche. Mordikaar je pense que c'est une réponse au passage à wurmwood comme Xerxis 2, dites ce que vous en pensez :)

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #43 le: 01 septembre 2016 à 18:26:08 »
Hornaceck a droppé surtout Naaresh contre Cygnar
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Daemokles

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #44 le: 01 septembre 2016 à 19:21:14 »
En vrac je vois bien makeda 1, les aradus, makeda 2, la liste hexy 2 de martin hornacek, mordikaar je pense pas trop mal, et d'après les forums ricains Xerxis 1 en brique ça marche. Mordikaar je pense que c'est une réponse au passage à wurmwood comme Xerxis 2, dites ce que vous en pensez :)

salut je suis super fan de mordikaar mais il faudrait m'expliquer en quoi il gère wurmwood ^^

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #45 le: 01 septembre 2016 à 20:02:50 »
je pense que c'est le ghost walk à tout le bg le tour du feat. Le problème c'est que les los ne sont toujours pas là..en trample peut être..
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #46 le: 02 septembre 2016 à 08:54:22 »
J'aime bien les chatons avec Mordikaar, du coup ça donne des treat ranges sympas pathfinder contre Wurmwood.
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #47 le: 02 septembre 2016 à 09:14:25 »
Le feat c'est +3 en def, il a un sort qui donne ghostly à tout ton bg, contre un caster comme wurmwood qui transforme le terrain en forêt, ça me semble pas mal ! Les chatons pathfinder de base comme le fait remarquer fred et le jump. Les voids spirit, qui sont incorporeal donc pathfinder et se tp à 8 pouces pour mettre des baffes full boostés contre ses beasts.
Y aussi son sort qui fait des sprays dans sa zone de contrôle, le despoiler qui peut recrée des voids, si tu joues les bloods runners et master tourmentor, tu as pathfinder et apparition, etc.
Dans la théorie, ça me semble pas mal, mais j'ai pas testé. Après contre les grosses gunlines, j'ai un doute sur le +3 en def pour être vraiment un contre, et là la def de 10 de nos babars ben ça se ressent encore plus.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #48 le: 02 septembre 2016 à 12:15:08 »
Mordikaar contre gunlines...... Comment dire, à priori, c'est pas trop l'idée du siècle. :-[
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Guigui] Début de Mk3
« Réponse #49 le: 04 septembre 2016 à 09:36:07 »
Voilà j'ai testé X2 hier, je trouve ça toujours aussi violent, Tibbs qui menace à 13" et overtake m'a permis de KTC tour 3. Markhet n'a servi à rien car il y avait orin, et je n'ai pas pu ramasser d'âmes, car mon adversaire n'avait pas beaucoup de tir.
J'ai essayé de jouer une version proche de celle que je jouais en mk2, avec les drakes qui m'ont assez déçu : ça vole très vite, la baisse de l'armure sur eux je le sens bien.
J'attends de pouvoir tester d'autres façons de jouer avec lui, et contre plus de tirs.
Je pense X1 malgré tout mieux adapté à cette méta.
« Modifié: 04 septembre 2016 à 09:41:44 par Grimgor »