Auteur Sujet: Nq 49 - GKF - Bois du Dévoreur, l'Arbre du Destin  (Lu 2872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Nq 49 - GKF - Bois du Dévoreur, l'Arbre du Destin
« le: 09 juin 2016 à 22:58:55 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

BOIS DU DÉVOREUR,
L'ARBRE DU DESTIN

par William Shick

Je dois débuter ce rapport en spécifiant que j'ai été à deux doigts de refuser cette offre, car elle quelque peu en dehors de mon domaine d'expertise normale. Je ne m'occupe généralement pas de l'exploration de l'occulte et je n'ai pas de formation en science naturelle ou en dendrologie, extraordinaire par ailleurs. Enfin, il me semble plus pratique de découvrir des faits plutôt que des mythes et légendes. Sinon, pour une série plutôt fortuite d'événements, vous voudrez retenir ma suggestion de contacter le Professeur Alabaster Lumbridge afin de vérifier la véracité et la possible historicité du sujet traité.

Cependant, ce que j'ai en premier lieu rejeté comme n'étant rien de plus que des légendes et du mysticisme ayant traversé les âges, je dois maintenant conclure est assurément plus que des histoires. Alors que je peux affirmer sans crainte que le Bois du Dévoreur, l'Arbre du Destin, est une menace réelle employé par les Capes Noires du Cercle d'Orboros [Blackclads of the Circle of Orboros], la quantité de preuves circonstancielles et invérifiables pointant vers une longue et sinistre histoire. Certains de ces éléments de preuve indiquent que le Bois du Dévoreur est un prolongement direct du Ver Dévoreur sur Caen, si une telle chose peut être admise.

Malgré le caractère fanatique de ce sujet, j'ai restreint mon explication sur des faits tangible plutôt qu'une discussion métaphysique.

- GK



La missive du SRC [CRS] ci-dessous est entrée en ma possession par un complet hasard. Si j'étais un homme superstitieux, je pourrais y voir la main du destin au travail ici étant donné à quel point son arrivée fut suivie de votre demande pour mes services. Ce n'est pas un secret que le SRC [CRS] augmenta son activité au sien des frontières du Protectorat après l'Invasion de Caspia. Ce rapport est surprenant non seulement pour le contenu en relation directe avec votre demande, mais pour la flagrante quantité d'hésitation que Bodel concernant les détails de ce qu'il s'est réellement produit.

- GK


Date: le 14 Octhesh, 608 AR

Du: Sergent Garret Bodel

Au: Capitaine Jerra Grimes SRC [CRS]

Ma mission de reconnaissance concernant la dernière opération de forage et de raffinage du Protectorat dans les Pierre de Sang [Bloodstone] nous avons fait quelques découvertes inattendues. Bien qu'il ne fait aucun doute que les rapports que nous avions reçus concernant le dernier projet des menites pour extraire de la Fureur de Menoth [Menoth's Fury] du sable était correcte, la menace du complexe ne doit plus être une préoccupation. Il a été entièrement détruite, apparemment enterrée sous le sable.

Je suis parvenu à retrouver des ouvriers idriens ayant survécu à la destruction du complexe, mais tout ce que je suis parvenu à leur soutirer n'as aucun sens. Les survivants nous ont parlé d'une énorme tempête au milieu de la nuit, d'une intensité et d'une puissance bien plus importante que tout ce qui a été enregistré dans la région. Il ont dit que le Dévoreur [Devourer] est apparu tel un arbre noir au milieu de la tempête avant d'avaler en entier l'endroit. Je suis en mesure de confirmer que tout cela s'est produit pendant que le complexe était sous la garde de Feora, Prêtresse de la Flamme [Priestess of the Flamme]. La présence d'un warcaster d'une telle puissance rend la destruction de la raffinerie d'autant plus déconcertant.

Je n'ai pas encore une idée précise de ce qui est arrivé ici, mais étant donné l'étendue de la destruction, j'ai l'intention de le découvrir. Que Morrow nous préserve si nous devions devenir la cible de la force qui a fait cela.


J'ai pu me procurer le rapport complet, déposé auprès de l'Incendium, concernant la bataille et la destruction subséquente de la raffinerie du Protectorat. Pour une lecture à votre convenance, vous trouverez le rapport complet joint à ce dossier. Une chose est claire; une force significative force de cape noire [blackclad] a soudainement et sa,s avertissement attaqué a raffinerie. L'apogée de la bataille implique un druide entortillé dans vigne et un arbre sinistre et étrange. Leur arrivée soudaine a coïncidé avec un rituel mystique supervisé par un puissant druide qui a été repéré entrain de voler à travers la tempête par-dessus la bataille. Le point culminant du rituel a crée un gouffre sans fond qui a avalé la raffinerie.

-GK



Résume du Bois du Dévoreur

6300 PR: Première transcription écrite d'une vieille saga de tradition orale faisant référence à l'Arbre du Destin, déjà considérée antique. Ses origines sont inconnues.

2030 PR: Une légende parle d'un pacte conclu avec l'antique entité nommée Bois du Dévoreur par l'entremise de significatif sacrifice de sang en réponse à l'essor du Roi-Prêtre Khadovic.

430 PR: Bois du Dévoreur est soupçonné d'avoir pris la défense de plusieurs sites sacrés des capes noires [blackclads] contre les orgoth. Bien que les capes noires [blackclads] cèdent la plupart de leurs sites sans combattre, ceux sous la surveillance du Bois du Dévoreur demeurent hors de l'influence des orgoth.

93 AR: Bois du Dévoreur est probablement impliqué dans la propagation de la brèche du souffle [rip lung plagues].

286 AR: Bois du Dévoreur est aperçu durant les premières Guerres Frontalière [Border Wars]. L'Arbre du Destin et les tharn combattent ensemble contre les morrowéens cygnaréens dans le Bois d'Épines [Thornwood] durant les batailles entre la Reine Cherize et le Roi Malagant.

608 AR: Bois du Dévoreur et son Gardien du Serment attaque et détruise opération de forage et de raffinage du Protectorat de Menoth dans le désert de Pierre de Sang [Bloodstone]. Sur base de témoignages oculaires, l'entièreté de la raffinerie est avalé par la terre suite à un rituel d'un immense puissance.




Normalement, je recueillerais des informations à travers les divers contacts qui sont en affaire avec les capes noires [blackclads], car ils sont cités comme les agresseurs dans le rapport de l'Incendium. Cependant, une note spécifique dans un long document attira mon attention et m'incita à rechercher une source différente. En décrivant l’apparition de ce que je pense être le Bois du Dévoreur, l’auteur du rapport parle de l'arbre comme étant une manifestation de l'Antique Ennemi [Antique Foe] (une référence du Ver Dévoreur [Devorer Wurm] parmi les écrits menite) à l'époque de Cinot à Ancienne Ichtier [Ancient Ichthier].

Compte tenu de l’absence d'informations concrètes excepté ce qui est indiqué dans le rapport de l'Incendium et la connexion entre l'arbre qui est apparu durant la bataille et celui des antiques légendes, j'ai cherché les toutes premières références à l'Arbre du Destin avec l'espoir de le relier avec l'Arbre du Dévoreur actuel.

Cela présenta d'important défis, car le peu de comptes rendus qui existent sont principalement des transcriptions de traditions orales, écrits parfois des décennies ou des siècles après les événements qu'ils décrivent. Un nombre incroyablement restreint de ces anciens document existent, d'autant que beaucoup furent perdus durant l'Occupation Orgoth [Orgoth Occupation]. Durant cette longues périodes, des embellissements, des erreurs de traduction, et des omissions amoindrissent n'importe quelles informations factuelles solides que ces contes pourraient avoir contenu. Ce n'est pas ma spécialité, mais bien sur, je connaît bien les personnes bien informée dans ce domaine.

Le document ci-dessous, appelé Manus Celer Menoth, est un extrait d'une poignée transcriptions attestées écrites avant l'exode d'Ichter. Ceci est l'un des rares documents écrits à l'époque de Cinot en personne et donc rare description de antique ère. Transcrit par un érudit au sien de la cour de Cinot à Ichtier, et peu après l'adoption du Don de la Loi [Gift of Law] et la naissance de la première langue écrite de l'Immoren occidental, il date probablement d'avant 6300 PR. Cependant, l'histoire qu'il raconte est encore plus vieille, on la considère même comme un antique épopée.

Les tablettes originales en pierre sont perdus, bien que plusieurs copies traduites existent toujours dans les plus grandes bibliothèques de l'Immoren occidental. Cela ne m'a pas demandé un grand d'effort pour avoir accès à la copie conservée à l'Université Royal du Cygnar [Royal Cygnaran University]. J'ai discuté avec le Professeur Alabaster Lumbridge, un expert de la préhistoire de l'Immoren et des langues anciennes. Il fut en mesure de vérifier que ce texte contient bien la plus ancienne mention connue de l'Arbre du Destin.

-GK


Alors que le voyage d'Utu-enki l'éloignait de la paix et de la tranquillité du village d'Umpashtu, car bien que le puissant guerrier ait trouvé le réconfort et l'hospitalité, sa quête pour trouver Menoth n'était pas achevée. Son vœu envers Enanatuma n'était pas accompli.

Il marcha nuit et jour durant vingt-sept jours jusqu'à ce que les luxuriantes et ondulantes plaines d' Umpashtu fasse place à une sombre et maléfique forêt. Ici, Umpashtu ressentit clairement le contact chaotique du Dévoreur [Devourer]. Au sien de cette pitoyable prolifération, il put entendre les grognements et les reniflement des enfants bestial du Vomisseur de Ténèbres [Vomiter of Darkness] cherchant uniquement à dévorer la chair. Sans crainte, Utu-enki avanca à grande enjambée dans la sombre forêt. Utu-enki marcha durant trois jours et trois nuits, intrépide et fier sous les yeux des enfants de la Bête. Pourtant, aucun n'osa le défier le puissant Utu-enki.

Le quatrième jour, Utu-enki arriva au centre de l'effroyable forêt, les arbres denses et le sous-bois firent place à une clairière de terre nue et brisée. Au centre de cet anneau maudit se tenait un puissant arbre, son écorce noir comme la nuit, ses branches tordues et noueuses. Auprès de ses racines épaisses, semblables à des serpents, se trouvaient des centaines de crânes.
Comme alerté par la présence de Utu-enki, le massif arbre noir trembla, ses branches s'agitèrent. Utu-enki observa les cieux au-dessus de la clairière maudite se parer de la couleur du sang et la foudre, inusuelle, les fissurer. Utu-enki put ressentir la présence du Ver [Wurm].

Utu-enki sentit son coeur se changer en pierre et il saisi la poignée de sa épée Ereshkigal la Défaiseuse [Ereshkigal the Unmaker]. Il se rappela le visage d'Enanatuma et se remémora son contact. À nouveau il regarda la sombre forêt et écouta les bruits des enfants du Ver [Wurm]. Prenant une profonde respiration, il hurla:«Je suis Utu-enki, le Vent de l'Aube [dawnwind], le porteur d'Ereshkigal la Défaiseuse [Ereshkigal the Unmaker]. Par ma main, Ragesh le serpent fut renvoyé en Urcaen, tout comme Tilgaru le béhémoth et Oderck la bête. Je ne crains pas les blasphèmes du Ver [Wurm], mais il ferait bien de me craindre!»

Utu-enki s'avança vers l'arbre. Dès que son pied toucha la terre là où aucune plante ne poussait, il s'enfonça comme s'il marchait dans la boue. Utu-enki regarda le sol et vit du sang exsuder de la terre. La terre était devenu un bourbier imbibé de sang.

Avec un énorme effort, Utu-enki continua d'avancer, le sol ensanglanté essayant de l'aspirer à chaque pas. Cela ne dissuada Utu-enki, il empoigna Ereshkigal, le nom de Menoth le Créateur à ses lèvres.

Avec un énorme effort, Utu-enki continua d'avancer, le sol ensanglanté essayant de l'aspirer à chaque pas. Cela ne dissuada Utu-enki, il empoigna Ereshkigal, tout en murmurant le nom de Menoth le Créateur.

Soudainement, la forêt autour du cruel arbre explosa, des bêtes aux formes innombrables se précipitèrent vers Utu-enki, de sombres griffes et des crocs vicieux cherchant à arracher la peau de ses os.

Utu-enki ne faiblit pas. A maintes reprises il frappa avec Ereshkigal. A chacune de ses puissantes frappe, une autre bête tombait. Ses bras brûla sous l'effort, sa peau scintilla de sueur, mais malgré la lassitude, Utu-enki senti sa colère croître. Bientôt, il n'eut plus de bête, et un calme plat régnât dans la forêt. Utu-enki regarda à nouveau l'arbre. Ereshkigal en main, il fait un pas vers elle, prêt à débarrasse Caen de cette excroissance maudite.

Mais Utu-enki chancela. Un malaise s'empara de lui et il tomba au sol. Poussant sur ses genoux, il observa l'arbre absorber le sang, imbibant le sol, avec ses racines. Ses branches frissonnèrent et s'ébranlèrent, son tronc se tordit et palpitât, comme s'il se rassasiait du massacre que Utu-enki avait perpétré.

Une voix rauque, malveillante, antique, et inconnue emplit sa tête. Des visions du monde noyé dans le sang assombrirent sa vision alors que l'Arbre du Destin révélait à Utu-enki ce que par sa main il avait délivré. Pour la première fois de sa vie Utu-enki senti la peur enserrer son coeur. Il vit le visage d'Enanatuma crier d'une horreur silencieuse tandis que les épaisses racines noires étreignaient son visage comme énorme serpent avec une souris. Il regarda son corps, frissonnant tandis que ses yeux verts pur disparaissaient dans les ténèbres de l'étreinte de l'arbre.

«Non!» cria t-il brusquement, chassant la terreur de ses membres. «Je suis Utu-enki!» Avec un effort considérable, il se redressa sur ses pieds et se dégagea de le terre spongieuse. «Je suis Utu-enki, et je ne crains pas les blasphèmes du Ver [Wurm].»

Il leva Ereshkigal la Défaiseuse [Ereshkigal the Unmaker] dont la lame brillait sous le soleil rouge sang. Avec un cri à Menoth, Utu-enki fendit l'arbre d'un coup puissant. Mais celui-ci s'était déjà évanoui dans une brume étouffante. Seule la mort demeurait là où jadis il s'était enraciné.


La légende est considérée depuis longtemps comme une allégorie des premières luttes de l'homme contre la prédation du Dévoreur [Devourer]. Cependant, la description de l'Arbre du Destin en tant que buveur de sang et de mort et émissaire du Ver Dévoreur [Devourer Wurm] rappel certains des plus atroces supputations dans le rapport de l'Incendium.

-GK



Comme le rapport de l'Incendium impliqua clairement les capes noires [blackclads] comme étant lié à l'attaque et aperçut avec Bois du Dévoreur, je contactai un vieil informateur, Gaspar Madracav des Irréguliers de Kovosk [Kovosk Irregulars], un ancien membre des Loups d'Orboros [Wolves of Orboros], la force auxiliaire privée des capes noires [blackclads]. J'espérai qu'il puisse avoir des informations concernant la place du Bois du Dévoreur au sein du culte.

-GK


Bois du Dévoreur. J'ai entendu ce nom qu'une seule fois. C'était en rapport avec la visite d'un druide supérieur appelé le Gardien du Serment [Oathkeeper]. Des nouvelles de son arrivée imminente semèrent le tumulte dans le camp. On aurait peu imaginé que c'était le Seigneur du Festin [Lord of the Feast] en personne qui venait nous rendre visite. Tout à coup, au lieu de passer notre journée en formation, nous nous comportions comme d'exaltées femmes de chambre préparant le camp pour l'arrivée du Gardien du Serment [Oathkeeper].

Intrigué par toute cette agitation, j'ai submerger mon chef de chasse [hunter leader] de questions jusqu'à ce que finalement il me dise que le Gardien du Serment [Oathkeeper] était l'émissaire choisi par Bois du Dévoreur, l'Arbre du Destin. Compte tenu tout le baratin que j'avais déjà entendu à propos des totems de loups et des rituels de chasse, je dois admettre que j'ai été surpris de tout ces tracasserie pour un arbre et son foutu jardinier. Les chefs de chasse prêtent pas vraiment attention aux choses qui ne s'entre-dévorent pas, et c'était la première fois que je les entendais parler d'un arbre. Remarquant mon incrédulité, mon chef de chasse me fit une sourire sinistre et me dit que je ne serais pas aussi suffisant une fois que Bois du Destin serait arrivé.

J'en ai presque ris. Je veux dire, comment ce Gardien du Serment [Oathkeeper] voyageait avec son arbre de compagnie?

C'était quelques jours plus tard, quand ma meute a été envoyée à la chasse. Dans un premier temps, j'ai pensé que nous allions faire une de ces habituelles patrouilles ennuyeuses, mais cette fois ci, nous nous sommes retrouvés en périphérie d'un petit village. Pas plus d'une vingtaine d'habitants. Nous les avons regroupé et ramené. Ils formaient un triste groupe, juste des gens simples, ne présentant aucune menace pour les capes noires [blackclads] ou ma meute.

Quand j'ai demandé pourquoi nous devions ramené ces gens avec nous, il m'a dit qu'ils devaient partie des festivités du «Renouvellement du Serment [Renewal of the Oath]» débutant à l'arrivée de Bois du Dévoreur. Je n'ai pas pris la peine de questionner d'avantage. Il ne faisait aucun doute sur ce qui était réservé pour ces pauvres bougres.

Quoi qu'il en soit, c'est à cette époque que j'ai commencé à réfléchir à deux fois si tout cela valait l'argent que je recevais. Je me suis éclipsé en douce quelques jours avant l'arrivée du Gardien du Serment [Oathkeeper] et de son arbre et ne me suis jamais retourné.

-Gaspar Madracav, Les Irréguliers de Kovosk [The Kovosk Irregulars]


Bien que les connaissances de Gaspar soit relativement limitée, il a fourni un élément essentiel au sujet du Gardien du Serment [Oathkeeper]. En recoupant soigneusement les divers contes et en concordant minutieusement les représentations de Bois du Dévoreur à travers les générations et les royaumes, je fus en mesure de découvrir un lien crucial entre Bois du Dévoreur et les énigmatiques capes noires [blackclads].

Tous les compte-rendus de Bois du Dévoreur avant l'essor de Khardovic décrivent l'arbre comme une entité individuelle. Cependant, après l'ascension de Khardovic au trône et sa croisade sanglante contre les adorateurs du Dévoreur [Devourer] dans ce qui allait devenir l'Empire Khardique [Khardic Empire] et l'ancien Royaume d'Umbrie [Kingdom of Umbrey], une nouvelle figure émerge, décrite comme un cape noire [blackclad] couronné de vignes et souvent désigné comme l'émissaire de l'Arbre de la Mort [Tree of Death]. Naturellement, comme avec les premières mentions de l'Arbre du Destin, la plupart de ces textes ne sont pas des récits basé sur des faits réels mais contiennent des mythe et des folklores. Je suis tout à fait sur que le druide mentionné ci-dessus est le même Gardien du Serment [Oathkeeper] dont Gaspar a parlé.

L'extrait ci-dessous fait partie d'un conte Ombrien [Umbrean] dont les origines remontent à une décennie après la mort de Khardovic. «L'Orgeuil du Seigneur Ulinchev [The Pride of Lord Ulinchev]» raconte l'histoire du jeune noble ombrien dans la ville d'Uldenspire. Ulinchev ignore les avertissement du sage-prêtre de la ville et pousse ses gens à exploiter le Forêt d'Uldenwald [Uldenwald Forest] qui borde sa ville. Par trois fois, il est confronté à un étrange personnage émergeant d' Uldenwald, décrit dans le conte comme un «homme tant de chair que de vigne, enveloppé de noirceur et imprégné par la mort» qui se présente à lui comme étant le Gardien du Serment [Oathkeeper] et avertit Ulinchev que ses actions dans l'Uldenwald seront catastrophiques pour ses gens. L'extrait ci-dessous détaille l'aspect définitif de l'étranger et du sort d'Uldenspire après que Ulinchev ait ignoré les avertissements du Gardien du Serment [Oathkeeper].


Têtu, son arrogance aggravant sa folie, par trois fois le Seigneur Ulinchev envoya ses travailleurs avec des haches et des scies dans la forêt. Il leurs ordonna de travailler nuit et jour, déterminé à démontrer sa supériorité à l'auto-proclamé émissaire de la mort. Car le Seigneur Ulinchev, ne craignant pas cet ermite habillé, refusait et ne permettait pas que l'expansion de sa ville puisse être stoppée. Tandis que ses gens taillaient l'ancienne et majestueuse forêt, le Seigneur Ulinchev chevauchait avec ses plus proches vassaux dans les tréfonds, chassant des bêtes sauvages pour le sport.

Comme il l'avait mis en garde, lors de la nuit de la pleine lune de Laris, la figure sombre de vigne et de chair émergea de la lisière de la forêt. Il progressa vers les murs d'Uldenspire, silencieux comme la mort.
Rapidement, l'alarme fut donnée et le Seigneur Ulinchev vint sur le mur, le spectre si tenait en-dessous. Bien que la crainte se soit emparé des habitants, le Seigneur Ulinchev se tenait droit, fier et hautain, resplendissant dans son armure de noble. Il ne craignait pas cet étranger masqué cherchant à l'effrayer avec des superstitions et des ruses. Il leva ses main pour parler, mais d'une voix rappeuse, l'émissaire l'interrompit.

«Par trois fois je vous ai averti, vous et vos gens, concernant la violation du caractère sacré de la forêt. Par trois fois vous avez ignoré mon avertissement. Vous pensez être au-dessus des lois naturelles, à l'abri derrière vos murs. Vous pensez que votre condition sociale vous protège de la mort.» Tout en parlant, les vignes lovée sur lui se tordirent et palpitèrent, elle grandirent et se contractèrent dans une sorte de rythme sans précédent. Une lueur surnaturelle se fondit autour du personnage, et sa voix devint plus profonde en même temps qu'il s'exprimait, comme chargées par le temps. «Vos villes et royaumes ne sont que des poussières dans le vent, vos vies les clins d'oeil des réelles pouvoirs de ce monde. Je suis l'émissaire de cette mort. Vous tous apprendrez à trembler devant moi.»

Le Seigneur Ulinchev s’esclaffa et dégaina son épée. Il cria au personnage au pied du mur. «Retourne dans la forêt. Ici, ton pouvoir n'est rien, tu brandis des menaces vides comme une femme et ses commérages.»

L'émissaire proclamé de la mort regarda Ulinchev, là où ses yeux auraient du être, des orbes vertes y rougeoyaient. Un sourire éclaira son visage buriné. Soudainement, un grondement déchira les cieux de la nuit calme. Suivit d'un autre, et encore d'autres. L'halo lumineux entourant la personne lové dans la vigne rougeoya intensément en même temps qu'il rapprochait ses mains. «Par trois fois je vous ai averti, par trois fois vous m'avez ignoré. Maintenant, que la terre vous engloutisse.»

Le personnage écarta ses mains et accompagné d'un dernier grondement retentit, plus puissant que le plus puissant tonnerre, la terre sous Uldenspire s'ouvrit telle la gueule d'une grande bête et engloutit la ville et ses habitants en entier.

Ainsi prit fin l'orgeuil du Seigneur Ulinchev. Depuis, il vit pour toujours dans les entrailles du Ver [Wurm].



En poursuivant mes recherches, je découvris des témoignages concernant Bois du Destin et sa présence sur les champs de bataille de l'Immoren occidental. Je considère ses descriptions assez fiables, car elles provinrent de témoins oculaires durant les luttes du Cygnar contre un soulèvement massif de tharn au cours des premières Guerres Frontalière [Border Wars]. Ces incidents se produisirent en 294 AR lors d'affrontement particulièrement teinté d'occulte entre les forces du Roi Malagant et les tharn envoyées contre elles par la Reine khadoréenne Cherize.

Le premier document est un transcription d'un entretien avec un soldat qui réussit à échapper à la capture et la mort entre les mains des tharn.

-GK


Le 11 Cinten, 294 AR

Ils s'emparèrent de moi et de quelques gars de mon escouade et nous ont liées les mains, de manières si serrée que la corde rugueuse à mordu notre peau et que Jenkins se mit à saigner. L'odeur du sang du être trop forte à supporter pour ces monstres. En un éclair, l'un d'entre eux fur sur lui. Et un autre et un autre. Cinq d'entre eux étripèrent ce pauvre gars hurlant. En quelques secondes, il ne resta rient d'autres que quelques haillons sanglants.

Mais le pire était à venir. Comme nous le découvrîmes, Jenkins fut le chanceux.

Ils nous emmenèrent à leur camp. Morrow, que l'endroit empestait. Je peux encore le sentir: la mort, la pourriture, le sang. Ils nous enfermèrent dans un cage. Certains des jeunes, des tharn adolescents, nous asticotèrent avec des bâtons pointus, affichant des dents blanches dans de terribles sourires.. Jamais de ma vie je ne vis une telle cruauté dans quelque chose d'aussi jeune. L'un d'eux chopa la main du Caporal Bennett à travers la cage. Il mordit l'index de sa main droite et l'avala tout cru. Les cris perçants du caporal attirèrent l'attention des plus grand. Ils n’apprécièrent pas que leur dîner soit abîmé, je suppose, parce qu'ils chassèrent les jeunes.

Au coucher du soleil, les tharn finissaient la construction d'un immense feu de joie. Ils nous firent sortir de la cage. Tout ce dont je me rappelle, c'est que je regardais le moignon sanglant du doigt de Bennett, me souvenant de al façon dont ce petit corrompu l'avait mangé, sachant ce qu'il allait nous arriver ensuite, sauf que ce ne serait pas uniquement nos doigts.

Nous nous tenions debout de le feu, nos mains liées, attendant notre sort. Je ne vais pas vous mentir monsieur, je me pissai dessus alors que ces cruels sauvages se réunissaient autour de nous. Colbin commença à sangloter. Cela fit rire les tharn.

Soudainement, le tonnerre gronda et comme s'il se tenait là depuis des siècles, un arbre noir et tordu apparut. Au pied de l'arbre reposaient des crânes brillants, ses branches sans feuilles et son tronc était gravé de symboles difficilement soutenable. Au coté de l'arbre se tenait un cape noire [blackclad]. Son corps était couvert par une vigne. Ses yeux … eh bien, je ne préfère pas m'en souvenir monsieur.

Il nous désigna. «Abreuvez les racines de l'Arbre du Destin avec le sang des sacrifiés. Que leurs âmes soient consommées par la Bête aux Milles Formes [Beast of All Shapes] afin que le serment puisse être renouvelé à jamais.»

Dans un cris sinistre, les tharn se transformèrent devant nous, prenant leurs véritables formes comme lors des batailles. L'un d'eux, un grand, un chef, il y a fort à parier, saisi Colbin qui sanglotait toujours. Dans un cygnaréen guttural, il dit au pauvre gars, «Ton courage est aussi pathétique que ta chair, mais ton coeur est assez fort!»

En un clin d'oeil, le tharn enfonça sa main dans la poitrine de Colbin. Arracha ... il lui arracha son coeur. Celui-ci battait toujours … le sang giclant de partout ... C'est à ce moment-là que je l'ai vu, monsieur. L'arbre ... Morrow me préserve, l'arbre se déplaça. J'ai clairement pus voir la sombre chose qu'il était réellement. Je vous jure que j'ai pu le voir avaler l'âme hurlante de Colbin.

Je ... Je ne sais vraiment pas ce qui s'est produit ensuite. Tout est flou. Je me souviens de Bennett criant, avec quelques autres. Tout ce que je sais, c'est que j'ai brisé me suis libéré et que j'ai couru. Que Morrow m'aide, J'ai couru aussi vite que j'ai pu. Je les ai tous abandonné là-bas. Je ne le regrette pas, monsieur, que Morrow m'aide, je ne le regrette pas.


Bien que cet homme fut gravement traumatisé par l'expérience, j'ai des raisons de croire son compte-rendus. L'idée que les tharn puissent respecter certains pactes impies avec des sacrifices sanglants à Bois du Dévoreur et son Gardien du Serment [Oathkeeper] tient certainement au fait que l'on en sait très peu sur leur culture et pratiques barbares. Le document suivant, provenant des mémoires de l’aumônier guerroyeur [battle chaplain] Darvin Grees, détaille l'une des plus horribles défaites de l'armée cygnaréenne subite des mains des tharn. Il offre un véritablement sentiment de la sombre puissance acquise lors de ces rituels barbares. En tant qu'aumônier guerroyeur [battle chaplain], son récit fut fortement influencé par sa fois, mais Grees fut un excellent témoin de la magie noire employée par Bois du Dévoreur.

-GK


Le 4 Katesh, 294 AR

Que Morrow guide ma plume et apaise la tempête de mon âme, parce que aujourd'hui, j'ai vu le Dévoreur [Dévourer] sur Caen.

Mes frères, mes sœurs et moi-même marchions au combat, accompagnés par les nobles et vaillant membres de l'armée cygnaréenne. Brave et rempli de foi, nous marchions vers la sombre foule, ses hurlements impies faisaient écho à travers l'antique et dense Bois d'Épines [Thornwood]. En réponse, notre ligne chanta des chants de louage à la Trinité Martiale [Martial Trinity], les saintes paroles sur nos lèvres noyaient les blasphèmes gutturaux de la horde barbare.

Comme aurions-nous pu connaître l'étendue réelle de la noirceur à laquelle nous aurions à faire face.

Ils nous ont fait face, bestial et sauvage, légion. Des crocs scintillant saillaient de visages tordu des créatures, pas entièrement homme et pas entièrement bête, mais plutôt une fusion impies des deux. Leurs puissants corps musclés, don du Vomisseur de Ténèbres [Vomiter of Darkness], étaient ornés de macabres ornementations, les plus horribles étaient les parties des corps en décompositions de nos frère d'armes tombés lors des batailles précédentes. Tel un serpent noir, la horde a tressailli et s'est ébranlée, créant une cacophonie tellement atroce que même nos prières s'y sont perdues.

Mais c'est l'entité au centre de la foule qui m'a vraiment effrayé. Le chef incontesté de l'armée du Dévoreur [Devourer] était un personnage revêtu de noir ayant l'apparence d'un homme, mais semblait être une chose bien plus sinistre. Comme les tharn, qui ont pris la forme de bête par leur pacte avec le Ver [Wurm], lui, aussi, cet homme était devenu monstrueux à cause de son lien avec le Dévoreur [Devourer]. Près de lui, se tenait un arbre contre nature, ses noueuses branches nues, ses épaisses racines enroulées sur de crânes et d'os luisants, les restes de sacrifices malsains faits à son maître. Je pouvais voir l'obscurité rayonné de cette épouvantable et difforme excroissance. Je pouvais ressentir le poids accablant d'une antique et insondable intelligence en son sein.

Que Morrow me pardonne, mais tout bien considéré, pour la première fois de ma vie, j'ai douté de ma foi.

C'est lorsque sœur Angelica, du nom d''un plus grand ascendants, s'est mise à chanter, d'abord doucement ensuite de plus en plus fort. Alors qu'elle chantait, les autres ont doucement repris la chanson et un rayon doré les a unis autour d'elle, son énergie emportant au loin la crainte et la peur, nous emplissant une fois de plus de notre sainte résolution. J'ai ressenti la force de Morrow m'emplir une fois de plus lorsque j'ai repris la chanson. Bientôt, l'ensemble de nos lignes ont été étreintes de la sainte lumière de Morrow et nous n'avions plus peur. Il restait uniquement la volonté d'éradiquer ce mal de la surface de Caen, afin de venger son frères tombe, de venger tout ceux dont la vie avait cruellement pris fin par la faute de ces ténèbres.

Tel un barrage se brisant, les deux cotés ont chargé, les cris saint de bataille se mélangeant aux hurlements bestial. Cela a été un carnage à une échelle que je n'avais jamais vu. Nous avons vaillamment combattu, nos armes bénies et notre résolution tranchant à travers l'armée du Dévoreur [Devourer] comme le soleil transperçant la nuit noire. Mais face l'ignoble canal du Ver [Wurm], nous étions sans défense. J'ai observé l'arbre noir et son maître se déplacer sur le champ de bataille au moyen d'une sorcellerie pécheresse. Puisant sur les lieux des plus gros carnages, j'ai vu l'arbre s'abreuver du sang répandu par terre, telle une plante flétries absorbant la première pluie. J'ai vu sa puissance s'amplifier au fur et à mesure qu'il s'alimentait, vu l'aura de ténèbres impénétrable enfler en même temps que ses racines se gorgeaient de l'horrible festin.

Même face à cette engeance, sans ce qui s'est produit ensuite, nous aurions pu triompher sans mal. En un craquement soudain, la terre s'est ouverte et a englouti mes camarades. A maintes reprises, la terre s'est grande ouverte et à chaque fois elle a envoyé des hommes hurlant à la mort, en les enterrant vivant.

Et alors, nous avons fui. Mes frères et sœur et moi-même avons tenu la ligne tandis que l'armée battait en retraite, la sainte protection de Morrow étant la seule à contrer le pouvoir du Dévoreur [Devourer]. Et malgré cela, nombres de mes camarades sont tombés sous les haches brutales et les javelots vicieux des tharn. Que Morrow leur accorde un passage rapide ver sa ville en Urcaen en récompense à leur bravoure et leur sacrifice.

De nombreux les rejoindront avant la fin de cette guerre.



Bien que je fus en mesure de découvrir plusieurs comptes-rendus à la crédibilité variable, concernant la menace directe que posent le Bois du Dévoreur et son Gardien du Serment [Oathkeeper],rares sont ceux qui appréhendent vraiment la menace que pourrait représenter cette entité. J'envisageai de sortir le document suivant de mon rapport final étant donné l'extrême manque de fiabilité de son auteur et son lourd penchant pour le mysticisme, mais je décidai de l'inclure à cause de votre exigence «autant d'informations pertinentes que possible.»

L'extrait ci-dessous provient d'un livre de prophétie ordique écrit par un fou condamné au cours des premiers jours de la Rébellion contre les orgoth. La «Prophétie» prédit avec précision l'arrivée de la brèche du souffle [rip lung plague] à Lâtrepierre [Hearthstone] au environ de 94 PR.

-GK


Et voilà, mon corps flottait par-dessus la nuit noire, par-delà les frontières du cruel tyran qui gouvernait ma ville de Lâtrepierre [Hearthstone]. Ce serait mon corps et non pas mon esprit qui errerait dans les rues, ma vie serait très certainement entre les mains des cruels orgoth.

Je n'avais aucune idée de l'endroit où mon esprit m'emmenait, mais de peur, je me suis mis à frissonner alors que je m'approchais de ma destination.J'ai voyagé par delà les murs de Lâtrepierre [Hearthstone], au-delà des plaines et les lisières de la forêt. Là, au milieu de la luxuriante végétation de cette ancienne plantation, je suis tombé sur un spectacle très particulier. Trois ombres vêtues de noirs, les hommes d'une très ancienne et maléfique puissance, se tentaient debout, entourés par le cercle d'antiques pierres de portail [waystones] rougeoyantes d'un vert maladif éclairée par une pleine lune. Ces trois effrayantes formes se tenaient autour de la silhouette d'un vieux chêne, noueux et nu, sa véritable nature était bien plus menaçante et encore plus terrifiante.

J'aurais eu mes jambes de mortel, je me serais enfui, mais moi aussi, j'étais enraciné, forcé de voir les terribles présages dont mon esprit fut amené à être le témoin. Les personnes s'exprimait à travers des chuchotement gutturaux et râpeux. Je fus contrait d'écouter, de découvrir la raison de ma présence. À leur tour, ils parlaient à l'arbre, comme si celui-ci leur parlait. Des questions et des réponses, d'antiques et effroyable secrets qu'aucun homme n'était censé connaître, de peur que son âme devienne un répertoire pour la Bête aux Mille Formes [Beast of All Shape].

Une nouvelle figure émergea, vêtue de noir comme les autres, mais tordue comme l'arbre. Je pouvais voir les sombres branches de l'arbre déchu se lover autour de la quatrième personne. Je pouvais les voir pulser telle des veines noires rattachant l'arbre et l'apparition ensemble.

Il a levé sa main et les autres se sont tus. «L'émissaire de la mort a entendu votre appel. L'arbre du Ver [Wurm] répondra.Avec la lumière de la nouvelle lune, la maladie visitera Lâtrepierre [Hearthstone]. Au retour de la pleine lune, seule la mort demeurera.»


Alors que la grande majorité du contenu est certainement loin d'être exacte et les descriptions de la «vision» détaillée dans cet extrait probablement influencée par le célèbre folklore, l'exactitude de la prophétie apporte une certaine crédibilité à l'extrait. Après avoir discuté avec plusieurs prêtres morrrowéen, fidèle à l'Ascendant Corben, concernant l'état de la brèche du souffle [rip lung plague] qui sévit à cette époque, ils admirent que l'entièreté de la connaissance au sujet de la propagation de la maladie indiqua que Lâtrepierre [Hearthstone] n'aurait pas du être contaminée à ce moment-là. Bien que très tenu, il possible que Lâtrepierre [Hearthstone] fut la cible de la brèche du souffle [rip lung plague] crée par Bois du Dévoreur et les capes noires [blackclads].

-GK



J'estime que les preuves contenues dans ce dossier peuvent uniquement démontrer la possibilité que Bois du Dévoreur soit une possible manifestation physique du Ver Dévoreur [Devourer Wurm] , cependant, il est clair que les légendes l'entourant contiennent un indéniable fond de vérité. Je dois admettre être tiraillé par l'idée que le Ver Dévoreur [Devourer Wurm] puisse représenter une entité existant et promulguant sa volonté sur Caen depuis plus sept mille ans. L'existence d'un tel être immortel est extrêmement improbable mais n'est pas totalement exclue.

Cependant, il semble bien plus probable que les histoires concernant Bois du Dévoreur et son Gardien du Serment [Oathkeeeper] ne soient pas celles d'un seul individu, mais d'une chaines d'entités qui adoptèrent le même nom et héritèrent du même pouvoir du Dévoreur [Devourer].

Indépendamment de sa véritable nature, que ce soit une antique entité ou une lignée d'êtres corrompus portant le titre, je crois que Bois du Dévoreur et son Gardien du Serment [Oathkeeper] représentent une force dangereusement imprévisible. Il est clair qu'ils sont capables d'employer des forces sombres afin de favoriser leurs propres programmes ainsi que celui des capes noires [blacksclads] avec lesquelles ils ont conclu quelques marchés impies. Si la récente attaque contre les Protectorat de Menoth est un signe, l'influence que Bois du Dévoreur et de son Gardien du Serment [Oathkeeper] ont sur les forces de la natures signifie qu'aucune nation n'est vraiment à l'abri de leur pouvoir.

-GK


« Modifié: 01 juillet 2016 à 02:27:19 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 59 - GKF - Bois du Dévoreur, l'Arbre du Destin
« Réponse #1 le: 10 juin 2016 à 11:30:52 »
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé :/. Wyrmwood, tree of fate? Cassius?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 59 - GKF - Bois du Dévoreur, l'Arbre du Destin
« Réponse #2 le: 10 juin 2016 à 11:31:52 »
MàJ
Personnage trouvé.
Félicitation aux heureux gagnants  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Nq 59 - GKF - Bois du Dévoreur, l'Arbre du Destin
« Réponse #3 le: 29 juin 2016 à 13:49:52 »
Texte en entier
Merci à Cyriss-adept pour son aide

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)