Auteur Sujet: Réflexions et CR. PA [MK3]  (Lu 20674 fois)

1 Membre et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 09 juin 2016 à 23:01:32 »
Salut à tous.

Imitant mon compère Mouska, je vous livre quelques unes de mes premières réflexions sur Khador en MK3, pour ceux que ça pourraient intéresser. "Quelques" tests ont déjà eu lieu.

Le premier constat: mon habitude de mettre haute def et haute arm dans la même liste va devenir compliqué. Le changement sur Iron Flesh est majeur, pour ne pas dire capital, pour ma façon de jouer Khador. Certains mettent la WG au placard, je ne suis pas convaincu à 100%. Le potentiel offensif est à peu près conservé, et leur minifeat dejamme bien. Bref. Explorons d'autres pistes.

Déjà, les jacks. Oumpf. Après plusieurs parties, je peux dire que le +1 Mat quasi global, power up, mais surtout le 1 pas de melee, c'est énorme. Je vous renvoie vers le topic ouvert par Nono pour le détail. Mes favoris: Behemoth et Kodiak. Powerful sur deux AOE4 c'est débile. Un focus de la part du caster et paf, on a deux full boost sur deux AOE4. Il est pour ainsi dire le jack que je met systématiquement dans mes listes avant de regarder ailleurs. J'ai envie de tout tester également, me reste Torch à tester, je vais approfondir.

Ma première liste, un reflexe, j'essaye un truc proche de ce que je jouais par le passé, mais avec de nouvelles évidences (MoW sous Iron Flesh par exemple):

Citer
Irusk 1
Behemoth
MoW ST
*UA
MoW Kovnik
Blacks Dragons full
WG full
Joe
Bokur
(GB? Me souvient plus)

Pas de surprise, le module à 48 pvs ARM 23 no push no kd est monstrueusement costaud. Et un gros potentiel offensif au passage. Avec Irusk1 on va avoir un "stapple" comme on dit. Plein de monde, pour profiter du feat. Grosse encaisse, bon dejam avec les WG. La prémesure et le reposition permettent de se mettre à 8 pas de la première ligne adverse, la ventiler, reculer hors de portée de la 2ème ligne. Bref, leur défense, c'est maintenant la distance. Très différent. Pas inutile. Plus de doigté. Et les rokets...putains de snipers de solo, ua etc.

Deuxième liste, venue après discussion avec Lucifell, qui joue un truc proche mais avec des choix différents. Et là, grosse surprise ;D.
Je vous présente...Harkevitch ^^
Et son meilleur nouvel ami, le Kodiak ;D Reposition de 3pas, ça permets de reculer derrière son cloud. Oui, on a désormais du cloud wall en Khador. Et intrinséquement le Kodiak est très bon. Hop, charge un truc, grab and smash, le lance au loin, recule derrière son cloud, hors de portée. Mat 7, top. Power up, c'est la fête.
Harkevitch donne que des buffs aux jacks? Très bien:

Citer
Harkevich
Kodiak
Kodiak
Kodiak
Demolisher
Black Ivan
Behemoth
Mecanos max

Autant de lourdes, on décuple les avantages liés aux jacks. Il est très compliqué de lutter contre cette liste si on a pas les outils, et elle génère un gros volume d'attaques. Les vent steam sont très puissants, et en nombre, pas de problème de gestion d'infanterie. Les deux jacks de tirs font le taff. Deux buldoze. Un demolisher pour être le meilleur pôte d'Iron sentinel d'Harkevitch. Une grosse menace de KTC permanente. Un "cloud wall" pas déconnant. 6 lourdes ARM 23+ le tour du feat oO. Un grosse présence au scénar entre buldoze et grab and smash/throw.
Je m'éclate avec cette liste, invaincue jusqu'ici. Il faudra se méfier de la menace de KTC à l'arc node. Je n'y croyais pas trop au début, mais force est de constater que ça fonctionne pas trop mal. Je cherche les contres à cette liste, je vais trouver, ça me permettra d'affiner un pairing.

Ensuite, un grand classique de la construction de pairing: j'ai une brique, plutôt de close => me faut une liste plus "shooty" si jamais le close se retrouve dans la panade. Donc hop en avant avec le meilleur caster gunline Khador, Vlad1. Je reprends les bases: les outriders, pour ventiler, le widowmaker boat, le Conquest (très bon, et donnant une vrai présence au close avec 15 pas de menace, pow 23..., et des covering fire dignent de ce nom pour prévenir l'avance des jammeurs sur mes tireurs) et j'ai testé les komamndos (bon, toujours pas convaincu).

Citer
Vlad1
Conquest
Outriders
Widowmakers
Marksman
Kommandos full
*3 LF
Bokur

Power up permet de booster la touche pour le crit du conquest, et de lancer windwall et S&P tous les tours. Les snipers, c'est la plaie de la pierre troll: en colonne (pas de problème de ligne de vue parce que plus gros), facile à toucher (du 5 sous fake boost), pas de tough...bref ^^
Bon, je vais voir pour remplacer les kommando par autre chose. Nyss+Valachev sans doute. La prémesure permets d'optimiser les portées des flingues, très pratique. Bref, ça tourne quoi, c'est de la gunline Vlad1, et tout a plus ou moins pris un up.

Up next, fallait bien tester l'auto proclamé power caster B3. Bon, ben pas de secret, c'est fort. Alors en gros oui avec le changement sur le campage de focus, il fait pas "autant" le malin seul devant, mais il reste clairement très compliqué à tomber (5 fois ARM 23 en gros). Et surtout avant qu'il se lance, il a fait passer les BD à POW 15...^^ juste débile, ils font le taff, et pétent les aspects easy.
C'est avec cette liste que j'ai commencé à essayer de mettre les Uhlans partout: Mat 7, touche boostée pour la cav (rumeur) en gardant crit KD, steady...reposition 3. La cav khador a pris un sacré up. Tappe fort, précis. Faire courir un IF kovnik pas loin pour mettre de la precision strike sur des aspects de beast/jack qu'on a foutu KD, avant de se barrer en arrière hors de portée vu qu'ils pourront pas shake effect...;D Ah et avoir crit kd, ça permet de foutre kd sur la touche et empèche les toughs dès le premier dégat...;)

La liste (ou du moins l'idée générale)

Citer
B3
Ruin (bah oui hein)
Kodiak
wardog
BD max
Uhlans max
Markov
Saxon
Bokur

Le bokur pour Eyriss1. La tentation de remplacer le kodiak par un rager est présente, ça libérera du point pour mettre autre chose. Mais là je fais en l'état. Markov va sauter je pense, on peut s'en passer. Faudra que je vois pour le remplacer. Le feat de B3 nouvelle version suscite un "hein quoi comme s'il avait besoin de ça" systématique.

Ensuite, mon caster chouchou, celui avec qui j'ai toujours essayé de faire quelque chose de compétitif en MK2, Strakhov :D
Eh beh punaise, je vous assure que power up + tous les upkeeps gratuits sur le BG, c'est cadeau. Son gros problème c'était de n'avoir jamais assez de focus. Comme ça semble loin quand il a chargé ses deux jacks full, upkeepé trois sorts, et campe deux...

Citer
Strakhov (Occultation)
wardog
Ruin (Superiority)
Conquest (Sentry)
MoW Drakhun
MoW Drakhun (oui, vous vous êtes pissés dessus en lisant cette ligne, il est passé FA 2 ;) Qui l'avait vu? ^^)
IF classiques (pour se repositionner devant Strakhov)

Eh beh mon colon, qu'est ce que c'est bon. Deux tirs de Conquest par tour, pas de jam grâce aux coverings fires...des portées de menace ridicules...bref :D Et j'ai déjà évoqué ailleurs l'envie de remplacer Ruin par Torch pour faire des yoyos de 12 pas. Bref, je sens qu'il va retrouver un peu le devant de la scène le coco. :D

Ensuite, bah mon premier reflexe en voyant les Dooms FA U de base c'était "avec qui je les mets? et j'en mets combien?"
Bref. Tough de base, Irusk2 gagne solid ground. Mmm.

Citer
Irusk2
Behemoth (parce que quand y'en a qu'un à mettre...)
Madelyn
Dooms
Dooms
Dooms
Dooms
Dooms
Dooms
Mortier (High explosive plus FfE...)
Solo artificier

Bon, c'est pas mal, mais c'est un "jeux de dés": tu fais plein de toughs, c'est cool. T'en fais pas beaucoup, bon...
Par contre, ouaip, ça tappe fort (surprise...) ça encaisse pas mais ça tough. J'aurais essayé, j'avais les dooms d'Aljamis sous la main ^^
Et t'en mets un paquet dans l'AOE cover (et vu qu'ils sont immun aux blasts osef d'être tassés) et ça fait flipper ;D
Y'a intérêt à avoir un mur dans le coin pour papy par contre.

Bref, de tout, comme disait Gruxxki, y'a tellement de choses à tester.
Liste non exhaustive de trucs que je veux tester encore:

- Le BE. Avec tout le monde. Nan sans dec, il a pris un de ces ups...;D Partout: encaisse, POW pur, slam sur la touche, reposition...
- pSorcha, ne serait ce que pour le caster (grosse menace KTC désormais avec trois dès aux dégats de base, Freezing grip boostable)
- Vlad2 avec DEUX Drakhuns. Le reste de la liste m'en fous  ;D
- Les uhlans. Avec tout le monde.

Bref, je continuerais de poster des petits bilans ici. Pour l'instant on se dirige vers un pairing Harkevitch/B3.
« Modifié: 07 juillet 2016 à 16:15:20 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #1 le: 09 juin 2016 à 23:22:01 »
Intéressant d'avoir le retour d'un joueur de ta trempe !
Je vais suivre ce post de près ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #2 le: 09 juin 2016 à 23:54:59 »
Merci pour ton retour tu ne joues plus les filles ?
Pour ta liste b3 ca vaut plus le coup de sortir les ifp vanilla avec ifk le solo et les ulhans ( c'est ce que je joue)
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #3 le: 10 juin 2016 à 00:02:42 »
Le feat de S2 n'est plus un pulse, donc très dangereux. La WG reste OK. Mais on en reviens à ce que je disais sur la WG.
Et puis, je l'ai pas mal joué, non? ;) Je vais essayer de faire autre chose plutôt que de faire du moyen avec ce que je jouais avant.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #4 le: 10 juin 2016 à 06:28:10 »
Citer
Je cherche les contres à cette liste, je vais trouver, ça me permettra d'affiner un pairing.

Cephalyx / Everblight, bref ce qui ignore les clous et qui cogne fort.

Quid de Karchev et de Zerkova1?
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #5 le: 10 juin 2016 à 07:24:26 »
Hors des warjack qui ont pris un buff de ouf, c'est les uhlans que je trouve incroyable. Va falloir re-tester Vlad 3, mais je pense qu'il y a des trucs vraiment solide à faire. Par contre, je crois qu'il y a des couilles dans tes listes, ou il te reste des points de jacks (Irusk1 et 2).

Je partage ton analyse sur la perte de l'aspect def de la faction. Jouer plus de 60 hitbox de jack arm 20/21 + deux unités haute def, c'était très fort. J'y rajouterai la perte effective d'Aiyana and holt, ou du moins, de leur gros nerf, et d'eyriss 2.

Surpris de pas voir les rifflecorps. Encore plus de pas voir Orin, surtout quand tu joues conquest. Sinon, mon constat c'est plus ou moins que TOUT est à tester, et ça fait plaisir ;)

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3054
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #6 le: 10 juin 2016 à 08:50:52 »
Merci pour ce retour très instructif.

Je vais surtout parler de ta liste Harkevitch.
Je pense que pour mieux te proteger tu devrais enlever un jack et t'ajouter des solos qui vont te donner encore plus de survie et de chance de KTC.

-Je pense que tu devrais enlever un Kodiak
-Pour conserver ta Cloud Party rajoute les Ternions.
-Si tu veux devenir quasi intuable, ajoute toi le wardog + Bokur :p
Même si je ne suis pas sur que ce soit nécessaire...
- Pour augmenter ton ktc ajoute Reinholdt voir Eyriss (surtout Reinholdt pour le Stealth)

Je sais que tout ce que je viens de lister ne fais pas un Kodiak mais c'est mes pistes de reflexion

Pour Vlad 1, je suis etonné de ne pas voir plus de Jack?
Pourquoi ne pas ajouter un ptit Behemoth? il va tellement bien sans S&P donc je n'ose imaginer avec!
« Modifié: 10 juin 2016 à 08:58:43 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #7 le: 10 juin 2016 à 09:19:39 »
Vlad 1 conquest, c'est génial, et à tester même en mk2 ;)

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3054
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #8 le: 10 juin 2016 à 10:04:21 »
Ah passage je trouve que Harkevitch est totalement fumé...
Def 16 de bases + 2 de Def B2B avec un jack + 2 de def wardog...
Heureusement que la haute défense a baissée...

Pour Vlad 1, oui le conquest est violent.
Mais conquest + behemoth c'est encore plus violent :p
Seul problème ça va être le focus...
Pour cela que je pense que se passer de Windwall ça serait pas mal ;)
Donc autant garder le Bokur, ou mettre/ajouter Gorman :p
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3746
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #9 le: 10 juin 2016 à 10:16:02 »
Harkevich a 14 de DEF de base, pas 16.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #10 le: 10 juin 2016 à 10:35:22 »
En virant un des Kodiak pour le remplacer par autre chose tu perds l'aspect "accumulation" sur tous les jacks, tu rentres plein de cibles pour tout ce que l'armée adverse ne pourra pas envoyer sur les jacks. Le cloud des tenions reste sur la fig, donc tu ne peux pas reculer te planquer derrière en faisant du reposition. Et deux clouds AOE4 ça planque pas grand chose complètement, donc trois c'est un minimum si tu veux vraiment bénéficier de l'avantage.
Orin derrière le Conquest si j'ai les points pour le crippling gras. Et oui Nono tu comptes bien, je choisis délibérément parfois de ne pas remplir les points de Jack, parce que j'ai besoin des points de non jack pour autre chose, et qu'un jack de plus ferait que ça "deborde".
Behemoth plus Conquest ça commence à faire cher et surtout si je fais ça je vais être vraiment pauvre en volume d'attaque amha.
Les riflecorps j'ai pas les figs mais oui c'est du bon. Après faut voir parce que ça ne fait que flinguer de l'infanterie légère,  et j'ai pas l'impression d'être dépourvu pour l'instant, surtout que proportionnellement on va en voir moins.
Karchev est en cours de peinture mais je compte bien tester le nouveau caster le plus solide du jeu (tant qu'il engage), zerko1 j'ai pas je vais attendre.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #11 le: 10 juin 2016 à 10:52:37 »
Bah, ils ont CRA maintenant ! C'est pas leur spécialité, mais c'est pas niveau 0 de l'utilité quand il y a du lourd.

Encore plus si tu rajoutes les roquettes qui ont brutal damage.

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3054
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #12 le: 17 juin 2016 à 08:59:14 »
Salut j'ai testé ta liste Harkevitch :
Citer
Harkevich
Kodiak
Kodiak
Kodiak
Demolisher
Black Ivan
Behemoth
Mecanos max
Que du bonheur cette liste, c'est très agréable à jouer.
Ca va demander de la prise en main car jouer autant de jack pas habitué ^^
Affronté Butcher 3 et Brisbane (j'avoue avoir transpirer quand Brisbane à Feat ^^).
La triplette de Kodiak ce n'est pas tant leur cloud que j'ai apprécié mais leur "throw-power"

J'hésitait entre Meccano Max Ou Reinholdt + Gobber Tinker, je suis convaincu par les meccanos max après ces premières parties.

Edit  et rajout :
je n'ai que 2 parties avec lui, mais je me demande si le Démolisher est util, pour mes deux parties ils ne m'a pas servi. Est ce que supprimer le Devastator, Rentrer à la place le Rager? Shield Guard 1 tir qui laisse des pts pour Reinholdt/Madelaine?:)


Merci de nous avoir partager cette liste, je retesterai :)
« Modifié: 17 juin 2016 à 11:24:00 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #13 le: 18 juin 2016 à 00:57:43 »
Le demolisher est un très bon gardien de but pour Harkevitch et Iron sentinel avec son no push no kd, et il peut malgré tout tirer donc faire un peu de boulot s'il le faut, en plus d'immuniser totalement Harky aux blasts. J'aurai du mal à m'en séparer, le rager ne ferait vraiment rien de la partie.
Je continue de la pratiquer, c'est étonnamment puissant, les Kodiaks avec reposition vent steam grab&smash c'est très autonome.

Sinon ma liste B3 du moment, en mode choose the column, pour gérer blight et hordes en général:

Citer
B3
Ruin
Jugg
Wardog
Bokur
Black Dragons
Uhlans min
Markov
Saxon
Alten Ashley
Kell Baloch
Widowmaker marksman
Gobber tinker

Entre les tireurs qui tapent 3 ou 3+de pvs dans la bonne colonne, grievous wound d'ashley, précision strike, crit kd partout, reposition ou site Step, y'a moyen de rigoler: spirit/cortex hs, kd: pas de shake, et on s'est reposition/side Step au loin. Le tour d'après rebelote. Ah et derrière y'a B3 ^^
Très bon, très bon. Le jugg prend la place du Kodiak pour ne pas perdre un point et mettre le Tinker. Bon, on verra à l'usage mais si la liste doit prendre les grosses armures adverses c'est mieux.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #14 le: 18 juin 2016 à 01:31:02 »
Ca annonce pleins de bonnes choses tout ca, j'aime bcp tes listes particulièrement la doomy tough4+ et solid Ground et harkevich (pour l'avoir déjà affronté avec Lucifel je trouve juste dommage de ne pas voir Ruin :))
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Maxou

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 791
    • Voir le profil
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #15 le: 18 juin 2016 à 01:46:01 »
Perso je suis à 6Kodiaks sur mon pairing actuel !

Harkevich était déjà pour moi uber à l'époque, j'aime bcp ta liste, jai prévu de tester prochainement une liste assez similaire, mais plus orienté tir.
Je trouve en revanche que c'est assez fragile face à un caster blacklash thrower qui devraient pointer le bout de leur nez assez régulièrement avec l'utilisation plus importante de jacks sur la mk3.

Mechaniks full vraiment utile ? Vu qu'un d3 de réparation c'est qd meme assez nase, en min ça devrait suffire histoire de réparer un système (si ça survit assez longtemps)

+10 Demolisher /Harkevich...  Omg!! Je cherchais encore à le cacher derrière un colosse mais l'idée est très bonne

Hors ligne Maxou

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 791
    • Voir le profil
Re : Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #16 le: 18 juin 2016 à 01:53:06 »
j'aime bcp tes listes particulièrement la doomy tough4+ et solid Ground

C'est irusk1 qui donne tough 4+! Mais solid Ground c'est déjà énorme

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #17 le: 18 juin 2016 à 09:57:32 »
Yep my bad, mais oui ça fait déjà pas rigoler comme ca ^^

Même ressenti pour les mechanoq que je trouve loin d'être indispensables :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #18 le: 18 juin 2016 à 10:09:53 »
A l'usage les mécanos sont tops, pour plusieurs raisons. La première, avec une telle quantité de warjacks l'adversaire va être forcé de commencer par "grignoter" les jacks, donc ils feront leur office. La deuxième, avec 23 d'armure le tour du feat c'est très dur de one turn un jack donc là encore ils font le boulot. La troisième, dans une telle liste, si l'adversaire peut ignorer un jack parce qu'il a pété tel ou tel système c'est une grosse perte pour moi, il ne doit pas pouvoir les ignorer. La présence des mécanos forcent à finir les jacks ce qui est très pénible. C'est un peu en mode hordes, obligé de focus les jacks. Sauf qu'ils sont ARM 20 et 34 pv.
Pour Ruin je ne sais pas. A la place de qui surtout.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #19 le: 18 juin 2016 à 12:09:02 »
C'est un peu en mode hordes, obligé de focus les jacks.

C'est LA modification structurelle de Mk3 : la "hordification" de warmachine.
Plusieurs points :
. la réparation auto, comme à Horde mais avec plus de points de vie récupérés;
. la multiplication de ressource (FOC) avec le point auto en début de tour;
. les warcasters dont le camping de FOC sert désormais à récupérer des points de vie mais SANS contrepartie (avec Horde, les Beasts prennent les dégats de transfert);
. les MAT augmentées qui économisent le boost;
. autre point moins visible mais tangible à l'usage: le bonus de back arc. Désormais, la moindre charge avec un peu d'angle dervrait permettre de coller un +2 MAT. Les DEF 14 des warpwolf et autre Angel ne protègent plus face à une MAT 9. Plus besoin de booster donc gain de FOC.

A vrai dire, cette MK3 semble très dure pour Horde qui perd ses avantages comparatifs face à WM : Jacks toujours aussi blindés et puissants, plus fiables à la touche (hausse MAT, back arc), plus de FOC, résilients (réparation)...face à WM qui avant MK3 passait déjà pour plus fort que Horde.

L'avenir nous le dira mais en l'état, on se demande si cette MK3 - conçue au départ pour un grand rééquilibrage - a été faite avec beaucoup de bon sens...
« Modifié: 18 juin 2016 à 12:10:34 par leader9-1 »

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #20 le: 19 juin 2016 à 09:59:03 »
J'aime bien ta liste b3, ayant aussi réfléchi à une liste full précision et je me demande si sorscha ne serait pas une bonne candidate pour ca . Même sans boost de dommage entre son feat et le kd tu n'est pas obliger de finir les beast

Concernant harkevich tu trouves ca fun à jouer ? Ou juste efficace ? 
« Modifié: 19 juin 2016 à 20:00:41 par lairder1 »
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #21 le: 26 juin 2016 à 22:30:45 »
Bon pour Joinville ce sera Harkevitch et B3. Je vous pondrai un retour.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1096
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #22 le: 04 juillet 2016 à 09:05:52 »
Bon pour Joinville ce sera Harkevitch et B3. Je vous pondrai un retour.
Le retour, le retour !! :D
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #23 le: 04 juillet 2016 à 09:48:28 »
Je vais m'y mettre pas de soucis, mais là c'est vacances pour 15 jours donc ça va être compliqué ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières réflexions PA [MK3]
« Réponse #24 le: 07 juillet 2016 à 16:14:51 »
Retour de Joinville du coup.

Pas mal d’hésitation au moment du choix de la seconde liste, la première est une bonne évidence mais il lui faut un complément. Je me cherche encore au moment de voir ce qui pète Harkevitch. On part donc sur ce bon gros épouvantail qu’est B3. Avec la liste à thème « Choose the column » pour péter de l’aspect, avec du crit KD partout.

Pour rappel les listes :

Citer
Harkevitch
3 Kodiaks
Behemoth
Demolisher
Black Ivan
Mecanos max

Citer
B3
Wardog
Ruin
Jugg
Uhlans min
Markov
Black Dragons + UA max
Ashley
Marksman
Orik
Baloch

Dans l’idée, je regarde si les listes en face peuvent péter Harkevitch (par un moyen ou un autre, mais globalement je regarde la capacité en arm cracking ou en KTC par un moyen “détourné”, genre backlash ou des arcnodes rapides, du tir sans ldv…)., si oui je sors B3. Simpliste, mais bon, du coup compliqué de se tromper complétement.

Dans l’équipe, le Khador vient de prendre un up qui fait qu’on a la possibilité de l’envoyer en première défense, pour tanker. Mais les autres peuvent du coup le cibler avec deux arm crackers. Cela pose des difficultés intéressantes en terme d’appariements : vaut il mieux garder le Khador dans sa main pour prendre des matchs où on « s’assure » (gros guillemets hein on joue à W/H, pas 40k), ou se servir de son côté tank pour éviter un no match sur la première défense ? Intéressant. On verra comment le méta réagira au nouvel archétype qu’est Harkevitch full jacks. Surtout que tous les étrangers qu’on a vu à Joinville ont découvert ça sur la table en regardant les listes françaises (cocorico), ça devrait se répandre, avec des contres qui du coup vont se développer. Faut surveiller le méta européen et mondial du coup.

Petit CR rapide des parties.

Ronde 1 contre les Néerlandais. Je me retrouve à choisir, je prends le cygnar, je veux voir si je peux survivre à Caine2 comme je le pense.

On joue sur Recon, qui avantage pas mal les listes type Harkevitch, si on fait bien gaffe à ne pas se faire déborder sur les flags adverses par un caster rapide (genre Caine2…). Je prends le premier tour, les kodiaks courent à balle milieu de table pour mettre la pression. Lui se place, et met deux centurions en bout de zone sans possibilité de charge. Le reste avance un peu désœuvré. Du coup je ne peux pas le chopper, je temporise, cloudwall, et j’avance en me mettant hors de portée de marche des centurions (ici le fait de chopper à 7 sans charger avec les kodiaks, contre 6 pour les centurions, est vital. La prémesure renforce encore l’importance de la différence de portée de menace). Le tour d’après il est confiant dans sa capacité de tank et refais la même, en me contournant avec les rangers pendant ce temps-là, et prenant quelques tirs sur les mécanos. Tour 3 ça y est on y va, c’est le tour « rush » d’Harkevitch. Je feat. Je charge l’objo (et ouaaaip) avec Behemoth, et plie le centurion de droite avec la deuxième initiale et les rachats. Un kodiak charge (et finis) l’objo, et entame sérieusement l’autre centurion. Pendant ce temps là, après trois tours de tir boosté non stop des trois bombardes, l’Avenger décède. Je suis ultra bien, j’ai réussi à faire du gros dégat, je suis sous feat, et même si je n’ai pas dominé (moitié de centurion qui reste) il ne pourra pas m’empécher de dominer tranquillement les tours suivants. Du coup il est obligé de partir au KTC, mais entre mon feat et Iron sentinel c’est strictement impossible. Je tuerai Caine au vent steam.

Donc oui, Caine2 (qu’on verra beaucoup) ça devrait le faire pour moi. Premier cygnar tombé.

On gagne la ronde 4-1, les appariements sont bien maitrisés par Gamin/HP :P

Ronde 2 contre les belges. Je prends le cygnar (à nouveau), gros joueur qui me propose Nemo3 avec plein de jacks. On est sur close quarters.

Cette partie est géniale, vive la MK3. Y’a un paquet de jacks des deux côtés, des mécanos, deux casters qu’on voyait jamais… :D Partie savante d’échecs : polarity shield contre cloud wall, on passe la partie à se mettre « hors de… » sauf que j’ai un peu plus de tirs, et je me planque derrière mes clouds. Je profite de son placement tour 2, il ne s’attend pas à voir un kodiak traverser la table à toute vapeur et courir de 14 pas pour prendre son flag laissé libre. Je sacrifie le kodiak (qui sera hors du cloud wall) mais il est obligé du coup de claquer son feat par-dessus le marché, et chaque point sera précieux ici. On part en mouvement tournant glissant, chacun vers le flag de l’autre, mais avec reposition je peux avancer faire du taff et revenir en bord de 4 pas de contestation. Puis vient le tour rush pour engager en vue du tour suivant, feat. Je prends des tirs depuis le début sur ce qui dépasse (dont Ragman, vital ici), et finis par péter des systèmes par çi par là, et je prends un tir arcing fire opportuniste qui tue lynch et du mécano. Il est engagé partout avec mes jacks ARM 23 ou 26, il tente d’en finir un ou deux, mais c’est trop dur. Il recule Némo sous la pression des jacks lourds, mais doit se killboxer. Les kodiaks jettent ce qui conteste, et comme j’ai tué au tir ce qui pouvait contester, je domine, game. Super partie. Je perds un jack, savoir manier le moment où tu rushes est décidément la clef de voute de cette liste.

On gagne la ronde 4-1, je ne sais plus si Gamin ou Tec perd. Ptet gamin à la clock.

Ronde 3 contre Pauldo et Strakhov de la forgiven team.

Je connais les blagues de Strakhov par cœur. Je veux prendre un peu d’xp avec la liste B3, et y’a pas mal d’arm cracking en Khador de toute façon. Bref je sort B3 sur outflank, et j’attends d’avoir moyen de chopper les deux lourds adverses avant de l’avancer à moins de 21 pas de beast/20 de behemoth. Bon après Pauldo ne maitrise pas encore à 100% son jeu, donc j’arrive à chopper tout ce petit monde en premier (étonnant contre Strakhov) et je domine (ou tue Strakhov, me souviens plus) après avoir plus ou moins tout détruit/stationnaire+cortex out. Le jugg est bien pratique pour avoir un deuxième lourd qui tâche pas cher quand je veux préserver Ruin. Je le garde.

Bon, on gagne la ronde, même si Tec gagne un surnom dans l’affaire :P

Ronde 4 après une soirée sympa à regarder Italie-Allemagne dans un bar avec les copains, et moqué Largoo qui essaye de joindre
Emiliano en pleine séance de penalty pour le troller :P

On retrouve nos compères WTCmen. Content de voir qu’on est tous au rendez-vous. Revanche du Pentacle ;)

Au pairing je repars sur le Cygnar (troisième du we) emmené par Cheveu et j’hésite dans le choix de liste jusqu’à voir Thunderhead dans la liste Nemo, ok laisse tomber l’infanterie go Harkevitch. Finalement Cheveu me sort sa liste ARM cracking avec Stryker3, deux Ironclads, un hammerhead, ragman, du trencher etc. On joue sur linebreaker, qui est pour moi le scénar le plus sioux pour Harkevitch : faut faire vachement gaffe à ne pas se faire déborder, c’est pour ça que j’hésitais au moment du choix de liste. En effet, ça se joue assez regroupé, donc on a un jack qui va devoir rester à la limite des 4 pas du flag de gauche, la même à droite. Reste 4 jacks pour faire le boulot devant. Heureusement, encore une fois, reposition permets de faire un peu de taff avant de se replier en zone de contest. D’ailleurs, la MK3 permets de prévoir exactement là où tu veux être après ton reposition, donc de te placer à trois pas du proxy que tu as placé en conséquence. Pratique, lisible, on évite toute frustration, c’est génial. Sur cette partie j’ai usé et abusé de proxy et de prépositionnement de mes clouds pour voir exactement où je devais aller avec chaque kodiak, en anticipant les repositions derrière. Prendre tout le potentiel de la prémesure en compte pour optimiser chaque déplacement de ses quelques pièces c’est un atout considérable : on ne doit normalement plus perdre une pièce parce qu’on s’est planté de quelques pouillèmes de pouce à tel endroit, et quand on en a aussi peu des pièces, c’est un sacré up. Encore un up déguisé pour le full jack dont il faut user et abuser. Bref retour à la partie. Je détruis lentement et méthodiquement le Hammersmith au tir, avant d’avancer légèrement chaque tour ma ligne de clouds. En me rapprochant de la ligne de flags/objos adverses. Je me méfie des portées de « marchage » des Ironclads, et essaye de limiter le nombre de trenchers qui peuvent me flanquer mon cloudwall. Arrive le moment où je peux y aller avec un kodiak, feat, affaiblit encore un peu le hammersmith. Le kodiak y va, grab and smash, envoie le hammersmith sur un ironclad hors de ZC de stryker3. Le hammersmith y passe, l’ironclad est donc KO hors de ZC. Je tue au passage quelques trenchers au vent steam. De l’autre côté je mets black ivan dans la figure de l’autre Ironclad qui aura bien du mal à l’amôcher significativement, et laisse un jack pas loin de chaque flag. Sous mon feat et avec un seul jack opé Cheveu lutte, 3 trenchers sous fury parviennent avec l’aide de Ragman à midlife un kodiak (Oo !!) mais la balance a penché trop violemment d’un côté avec le travail de sape et le tour précédent. Au tour suivant je peux chopper stryker en pétant l’objo, et après deux tirs de bombarde (une touche) un kodiak y va et finis Stryker au vent steam ^^. Pas perdu de jack sur celle çi.

Gamin se fera contourner par la Harkevitch de Lucifell (dommage ;) ) et Mouska se fait surprendre par la Rhyas de Kevina, mais ça passe pour Tza et Tec s’en sort bien (Gunbjorn power ^^) donc on passe et on se retrouve en finale, face aux suédois qui viennent de sortir un équipe Finlandaise qui comptait deux champions du monde. Euuuh :P

Ronde 5 contre Richaard Nilsson. Ze Richaard Nilsson….

Ok, alors dans le genre client…On se retrouve à choisir les deux derniers appariements, mais hélas on s’est fait avoir. A savoir que ni Mouska ni moi ne prenons le Minion arm cracking où Issyria/Kaelissa. C’est un double match « au sommet » avec les deux meilleurs suédois : Christopher Wedding en Scyrah (considéré comme le meilleur joueur nordique par ses pairs) et Richaard Nilsson, connu pour être allé gagner l’Iron Gauntlet Masters aux US. Bref, deux « clients » :P On va tout donner mais ça va être chaud.
Les suédois choisissent de prendre les tables, et effectivement cela s’avérera décisif pour moi. On joue sur the Pit, et il y a un côté de la table où le caster peut tranquillement marquer sur son drapeau en se cachant derrière un décor cloud et une forêt. Qui plus est Richard a Rask dans son pairing, qui peut poser un cloud de 4 pouces pour boucher le trou entre les deux décors, et il a un solo minion qui donne Eyeless sight…Autant dire qu’il va pouvoir tranquillement attendre derrière sa fumée que je m’approche (puisque je ne vois rien) et me chopper quand il le veut avec Eyeless sight et des portées de menace supérieures. Bref. J’oublie Harkevitch en voyant le solo qui donne eyeless sight et surtout le potentiel arm cracking colossal de cette liste (animus Rage + sort fury, un wrastler, un spitter, Wrong eye et Snapjaw, Rorsh et Brine…18 farrow slaughterhousers…), et part sur B3. Comme prévu Rask sort.
Le plan est (vu que j’ai gagné le toss) de jouer second, scorer en premier sur mon flag, contester chaque tour avec un mec ou deux, faire la course en tête, scorer plus ou moins tranquillement sur mon flag en le vidant jusqu’à trois, puis vider la zone avec B3. On part sur ça, on se positionne tous les deux, Rask feat et met toute son armée dans son feat à son tour 2. Le problème c’est qu’il s’est mis en position de contester avec vraiment beaucoup de monde au tour suivant, et surtout il n’a pas vu un truc : grâce à la vengeance qu’il pensait me donner sans conséquence, je peux m’approcher avant mon activation à moins de 5 pas d’un slaughterhouser, ce qui me permettrais de le charger malgré le feat et de me lancer au milieu de la melee, et vider la zone direct ce tour, et surtout de prendre Snapjaw avec B3. Snapjaw est le plus gros cogneur en face, il monte à POW 24 et choppe B3 à 13 pas depuis derrière son cloud. C’est une grosse menace que je peux éliminer direct, j’y vais, et je mettrais tout le monde devant ensuite. B3 se place, aspire, feat et tue 12 slaughterhousers, Snapjaw et WE sous Silence of Death. Sauf que j’ai du impending doom une deuxième fois et racheter sur Wrong Eye, du coup je ne campe que 1. Je mets tout le monde devant, il doit me tuer ce tour sinon c’est fini, surtout qu’il se killbox pour échapper à B3 le tour suivant. Il réfléchit pendant un moment au puzzle que je lui propose, déroule toutes ses activations dans l’ordre et les dés suivent, après un slam qui va bien et que je ne pouvais éviter, le spitter sous Fury+Rage viendra aplatir B3 KD sans sourciller. Well played.

A la réflexion j’aurais donc dû en rester à mon plan initial, surtout contre un gars de ce niveau-là qui peut se sortir d’une nouvelle situation compliquée telle que celle que je lui ai présentée. En tout cas une chouette partie qui fait plaisir contre l’un des meilleurs joueurs mondiaux doublé d’un mec adorable. La MK3 est vraiment ouf pour ce qui est de l’ambiance à la table, vu qu’on peut tout bêtement se mettre d’accord en prémesurant. C’est tout con, mais ça change tout :).

Mes coéquipiers hélas ne s’en sortent pas mieux (à part Tec qui survit à un KTC :P ) et on concède face à une équipe de Suède qui était au-dessus :) Mais on va tout faire pour les avoir la prochaine fois, il ne manque pas forcément grand-chose ;)
#ArcaneVortex ;D

En terme de bilan je confirme Harkevitch haut la main, si je préserve bien mon caster et qu’il n’y a pas assez d’arm cracking en face, et que je fais gaffe à pas me faire déborder au scénar c’est une super liste. Les mécanos font le taff : ils obligent à focus les jacks, sans forcément faire effectivement des réparations. Je ne vois pas vraiment par quoi les remplacer, et leur présence est souvent décisive (même si cela ne saute pas aux yeux).

Pour B3 je vais peut être chercher à peaufiner un peu. Ma quête du plus de Precision Strike possible impact peut être un peu défavorablement l’optimisation de Silence of Death, puisque souvent c’est seulement la min d’Uhlan qui en bénéficie. Il faut que je fasse plus de parties avec pour voir, j’aurai pu voir ce que donnait mon plan sur le long terme contre Richaard mais la partie s’est jouée trop vite finalement. A retester en l’état donc avant de changer.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, j’espère que ces retours sont utiles à d’autres. En tout cas ça me permets de bien poser la réflexion.
A vous les studios. Prochain rendez-vous, peut-être la Garde début Août, si je ne bosse pas au dernier moment. :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D