Auteur Sujet: TITIllons cette Mk3 !  (Lu 33196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #50 le: 23 novembre 2016 à 22:43:18 »
Jolie compte rendu titi. Tu prendras ta revanche un vendredi soir. :)

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #51 le: 24 novembre 2016 à 06:23:15 »
Ayé, j'ai fini mon compte-rendu et j'ai ajouté les photos ! (cf plus haut) :)

Super compte rendu titi, la prochaine fois que tu dors à la maison ca serais bien que l'on joue une partie ensemble  ;)
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #52 le: 24 novembre 2016 à 07:13:21 »
Super compte rendu titi, la prochaine fois que tu dors à la maison ca serais bien que l'on joue une partie ensemble  ;)
Avec plaisir ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Durin3

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #53 le: 24 novembre 2016 à 18:20:39 »
Toujours un plaisir de lire tes rapports de batailles  ;)

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #54 le: 07 décembre 2016 à 19:23:45 »
De très bon rapport de bataille. Merci Titi pour l'écriture.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #55 le: 12 décembre 2016 à 17:47:16 »
Plus d'une semaine plus tard, il est quand même temps de rédiger son compte-rendu du formidable Multichannel de Grenoble :

Pour commencer, je reproduis le texte que j'avais commis pour un solo épique devant se faire décerner une arme-relique de grande puissaaaance :
(oui, je ne peux pas me la péter avec mon niveau de jeu alors je trouve autre chose... :P ... et si vous ne voulez pas vous taper ce gros pavé, il suffit de sauter le texte en italique... ;))

=======================================================================================================================================
Brock Fenwick faisait grise mine. Il faut bien dire que ses "confrères" du séminaire l'avait invité à une soirée un peu trop arrosée et avait attendu qu'il soit bien imbibé pour lui faire signer une "réservation à un spectacle privé d'Aurora en petite tenue". Le document s'était révélé être une déclaration de volontariat au cursus d'Algorithmic Dispersion Optifex, un cursus peu choisi étant donné le taux de mortalité et/ou mutilation des heureux diplomés dans leurs activités post-formation. Mais difficile ensuite de se rétracter sans perdre toute crédibilité au sein du culte. Et de fil en aiguille, le voilà en expédition sur le terrain au service du Forge Master Syntherion, en train de porter un équipement lourd et encombrant au bout d'une perche.

Le Forge Master était d'une humeur exécrable : la pluie n'avait pas cessé depuis le début du voyage et il avait horreur de sentir l'humidité s'infiltrer dans son corps mécanique si avancé.  Et la présence de puissants Ciphers n'était pas pour rassurer Brock, il savait pertinemment qu'il serait déployé non loin de la première ligne en cas d'affrontement. Et que craignait de croiser le Forge Master pour emmener de tels Vectors ? Tout ce que Brock avait retenu du briefing est qu'ils allaient fouiller la sépulture de Saint-Machin-Truc... en un lieu abandonné depuis longtemps reconquis par la végétation. Et vu qu'il marchait en tête de colonne derrière les Vectors, il ne pouvait pas discuter avec ses confrères Optifex mécaniciens. Même s'ils devaient parfois se hâter de venir reconfigurer les Vectors pour leur permettre d'emprunter des chemins trop encombrés ou escarpés.

Cela faisait plusieurs heures que l'expédition progressait tant bien que mal au sein d'une forêt touffue et non entretenue quand retentirent les clameurs bestiales. Brock sentit son sang se figer dans ses veines. Et voilà, ce jour serait celui de sa mort. Il jeta un regard anxieux en arrière et fut vaguement rassuré de constater que l'Enigma Foundry était toujours au sein du groupe. Le timbre métallique du Forge Master brisa l'immobilité de l'expédition figée dans l'écoute du danger :

"En avant ! Ils sont encore loin et notre destination est proche !"

Et chacun se remit en marche sous la pluie battante, en partie retenue par les frondaisons.

Inquiet, Brock croyait sans cesse entendre des pas de course se rapprocher parmi le bruit des gouttes sur la végétation. Son imagination prenait un malin plaisir à se représenter chacune des créatures dangereuses pouvant habiter les forêts d'Immoren. Mais contre toute attente, il découvrit devant lui une vallée occupée par des ruines envahies par la flore locale alors qu'aucun ennemi ne s'était encore montré. Même si d'autres cris effrayants avaient retenti à plusieurs reprises, à chaque fois plus proches.

Dès que l'expédition descendit la pente vers la vallée, le Forge Master prit la tête de la petite cohorte. Il passa devant plusieurs bâtiments recouverts de buissons et de lierre après les avoir inspecté sommairement. Puis il s'arrêta devant l'un d'eux et le désigna de l'un de ses multiples bras mécaniques.

"Celui-ci ! Quelqu'un a emporté une lanterne ou des torches ?"

Le bruit des gouttes sur la végétation environnante fut la seule réponse.

"Je vois. Tous des incapables !", puis après un court instant de réflexion, "Optifex Fenwick ! Vous serez éclairé par la radiance de votre équipement ! J'amorcerai des sortilèges sans les conclure."

Brock se raidit. Et c'est d'une toute petite voix qu'il répondit :

"Ouiii, Forge Master... heu... j'y vais... seul ?"

Un silence pesant s'établit en réponse. Difficile de dire si le Forge Master réfléchissait ou s'il était consterné : son visage métallique était totalement inexpressif. Mais ce dernier finit par répondre :

"Un Galvanizer vous accompagnera, Optifex. Plus de monde ne ferait que vous gêner."

Les épaules de Brock s’affaissèrent mais son supérieur ne sembla pas y prendre garde. Brock essaya de retarder son entrée dans le bâtiment en ruine, prétextant une dernière vérification de son équipement, mais il fut bien obligé de finir par s'y rendre. Surtout lorsqu'il entendit un nouveau hurlement sauvage, bien trop proche à son goût. Finalement un mausolée inconnu n'était plus si intimidant.

Il progressa donc dans des pièces vétustes et empoussiérées, uniquement éclairé par les lueurs intermittentes émises par les sortilèges incomplets relayés par son bâton de réglage arcanique. Le petit Vector qui l'accompagnait faisait bien trop de bruit en se déplaçant, à son goût. Il finit par descendre un escalier de pierre fendillée une fois qu'il eut totalement fini de visiter les pièces sans intérêt du rez-de-chaussée. Dans les caves, il finit par remarquer une petite rainure dans un mur. La porte dissimulée avait du jouer sous le poids des ans. Il s'adressa alors au Galvanizer qui le suivait docilement :

"Forge Master ? Je crois qu'il y a un passage ici..."

Aussitôt le Vector s'avança et propulsa sa scie circulaire contre le mur, agrandissant les rainures. Puis il se jeta dans la paroi pierreuse, "tête" la première à plusieurs reprises. La porte finit par s'écrouler en arrière. Le Galvanizer entra le premier dans la pièce secrète. Puis il revint, vu que Brock n'avait pas bougé, et il agita sa scie et ses petites pinces de façon menaçante. Soupirant, l'Optifex se décida à aller à la suite du Vector... comprenant qu'il devait lui apporter de la lumière.

Tout d'abord, un bref couloir rectiligne. Puis une salle rectangulaire. Dès l'entrée du petit Vector, une silhouette féminine métallique jaillit des ombres pour porter un coup de lance. Brock reconnut tout de suite une Tomb Maiden, grâce à la récente lecture de ses ouvrages d'archéologie technologique. Il ne put qu'être rendu perplexe par sa ressemblance avec les Steelsoul Protectors. Mais il sentit subitement son bâton vibrer dans ses mains. Par réflexe, il l'orienta vers l'agresseuse, en plein combat avec le Galvanizer qui essayait de la trancher avec sa scie. Brock déchiffra en un instant les runes de Magnetic Hold et l'ennemie perdit en vivacité. Et il remarqua grâce aux cercles runiques luminescents et persistants une boite enchâssée dans un sarcophage. Il hésita, surveilla les mouvements de la construction lancière puis se décida. Il se rua sur le sarcophage en lâchant sa perche. Il ouvrit la boîte, saisit l'objet à l'intérieur puis courut reprendre son bâton avant de sortir. Ce léger crochet permit à la Tomb Maiden d'envoyer un estoc vers lui. Il interposa in extremis son équipement. Qui fut transpercé en grésillant. La Tomb Maiden arracha sa lance pour pouvoir à nouveau parer le Galvanizer. Brock décida de ne pas assister à la fin du combat. Il courut aussitôt vers la sortie. Tant pis pour l'obscurité. Il se cogna quelque fois mais la lumière du jour le guida après l'escalier.

A l'extérieur, un combat faisait rage. Des anthropoïdes sauvages que Brock identifia comme des Tharns combattaient les Ciphers et les Obstructors qui formaient la garde de Syntherion. Les vrombissements de l'Enigma Foundry témoignait de son activité à récolter les âmes des alliés tombés. Le Forge Master lançait ici et là sortilèges et décharges électriques. Mais il s'interrompit dès l'arrivée de Brock pour recevoir l'artéfact, tendant un de ses bras.

L'Optifex lui remit sans attendre. Et le Forge Master commença à l'inspecter. Brock fut impressionné par la capacité de son supérieur à lancer parfois une décharge électrique précise alors qu'il semblait absorbé par son étude.

"Hmm, hmm..."

Subitement, des Tharns tombèrent des branchages sur la seconde ligne des Optifex mécaniciens qui essayaient de moduler les Ciphers pour les rendre plus efficaces. Les cris de douleurs, de rage et le bruit des coups fut brusquement interrompus par la voix métallique et forte du Forge Master :

"Mais crevez en silence, bordel ! Il y en a qui essaie de se concentrer, ici !"

Ce qui n'eut manifestement aucun effet sur le volume des sons dégagés par la fureur des combats. Les autres Vectors de Syntherion quittèrent sa protection rapprochée pour se mêler aux affrontements. Bientôt, les Tharns furent tous occis malgré les pertes cyrissites, tandis que Brock était retourné à l'abri dans l'entrée du mausolée en ruines. Le silence ne fut dès lors troublé que par la pluie et les cliquetis des nombreux appendices du Forge Master. Il finit par s'écrier :

"Perforation arcanique... dégénérescence cellulaire... interruption des liens empathiques... mais c'est encore un foutu artéfact de bourrin ! Bordel ! Je ne m'appelle pas Axis ! Ce truc ne sert à rien ! Saint Témieu'avan ! J'aurai du me douter que ça n'aurait aucun intérêt avec un nom pareil !"

Et d'un mouvement colérique et dédaigneux, il jeta l'objet au loin. Puis il rassembla ce qu'il restait de ses troupes et de ses Vectors et amorça le voyage de retour, toujours sous la pluie. Brock fit tout son possible pour ne pas se faire remarquer. Il avait ramassé en passant l'artéfact. Il avait bien retenu les paroles du Forge Master et espérait bien gagner une promotion qui le changerait de fonction en apportant la relique au dénommé Axis.

=======================================================================================================================================

Et grâce à ce texte empli de souffle épique grandiose (c'est le souffle épique, pas le texte, qui est grandiose... :-X), j'ai donc eu droit à un personnage spécial rien que pour moi :

Vous pouvez constater comme c'est un tueur avec sa MAT 5 et son P+S 7 !!! ;D
Forcément, je n'ai pas pu résister : je l'ai mis dans toutes mes listes... surtout que notre orga-capitaine d'équipe Seb m'avait annoncé qu'il pourrait revenir à chaque partie même s'il se faisait tuer (trop balaise, ce Brock !... ou peut-être plutôt cette relique... ;))

Et pour commencer, une liste en 50 points (à l'origine, je devais aller me battre dans les marais... alors je me suis dit qu'avoir une armée volante pouvait être utile) :
Citer
Aurora, The Numen of Aerogenesis - WJ: +29
-    Monitor - 16
-    Monitor - 16
-    Corollary - 6
-    Diffuser - 6
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 15
Brock Fenwick: 3


Qui va devoir affronter les mercenaires de Allan menés par Madhammer :


Enfin de retour dans la garnison cyrissite sous une pluie battante, Brock se laisse à dessein distancer par les survivants de l'expédition du Forge Master Syntherion. Il commence alors à chercher en espérant trouver les quartiers du dénommé Axis. Pendant ses investigations, la pluie cesse enfin. Et son regard est alors attiré vers le ciel par l'éclat de la lumière solaire se réfléchissant sur des ailes de métal. Il admire alors l'atterrissage d'Aurora escortée par plusieurs Clockwork Angels. Il joue alors des coudes parmi les prêtres et les vaisseaux mékaniques pour se rapprocher des belles. Il est alors repéré par la warcaster à cause de son équipement volumineux dépassant bien au-dessus de sa tête.

"Toi, l'Optifex ! Tu tombes bien ! Viens avec nous !", ordonne la jeune Aurora en désignant Brock du doigt. Le jeune prêtre sent son cœur s'emballer et se met aussitôt à suivre, ayant déjà oublié Axis. Mais les espoirs de Brock sont vite brisés, au lieu d'emmener le jeune homme vers ses quartiers, Aurora rassemble des Vectors, des Eradicators et quitte la garnison. Dépité, Brock les accompagne sans entrain, n'ayant pas suivi le contenu de briefing, perdu dans ses rêveries lascives.

Bientôt, il aperçoit au loin des troupes mercenaires et ce qui semble être des pirates. Aurora indique deux monticules étranges, qu'il faut manifestement détruire avant les opposants. Elle envoie un groupe d'anges féminines et les Eradicators vers la gauche, à l'abri derrière un large bois, dans l'intention d'intercepter les pirates. Qui seront manifestement les seuls à aller de ce côté. Le reste des troupes s'engagent dans des tranchées vers la droite. Brock ne se fait pas prier pour les rejoindre. Les tirs et les coups commencent à s'échanger. Puis Aurora libère la puissance de son Feat. Les deux monticules sont détruits, par un Monitor à droite et par les Eradicatoirs à gauche. Les pirates sont décimés sauf deux survivants. Tout le monde se replace pour bloquer l'avancée des mercenaires. Sauf Aurora qui préfère s'abriter derrière le bois. Les coups pleuvent sur la droite et Aurora subit également une attaque de loin qui ne sera pas suffisante pour l'abattre. Un Attunement Servitor ira éblouir le seul pirate qui conteste encore à gauche. L'accorte warcaster lancera négligemment un sortilège de souffle pour l'éliminer et se placer dans la zone stratégique. Brock, lui, git dans la tranchée, fauché par une hallebarde quelques instants plus tôt...




Victoire au scénario 5 à 0

Comme Allan a choisi de commencer et que j'ai vu son déploiement excentré sur ma droite, j'ai choisi de tout faire pour contrôler la zone à gauche et temporiser à droite. Comme les deux objectifs étaient ennemis des deux joueurs, il était assez facile de marquer 3 points à mon second tour. Je n'avais plus qu'à dominer à gauche pour gagner.

Pour la seconde partie, encore une liste à 50 points (bon ok, je n'en ai que 49... à l'origine, je devais combattre des elfes alors je me suis dit qu'une grosse brique serait cool) :
Citer
Father Lucant, The Divinity Architect - WJ: +28
-    Inverter - 15
-    Corollary - 6
-    Diffuser - 6
Enigma Foundry - 5
Enigma Foundry - 5
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
Brock Fenwick: 3


Et en fait, j'affronte Kaelis et ses mercenaires dirigés par Constance Blaize !


Quand Brock ouvre enfin les yeux, il ne sent que quelques tiraillements dans le poitrail. Ses effets sont déchirés sur une ligne diagonale mais il ne souffre d'aucune blessure visible. Il se palpe le torse et ne découvre aucune douleur. Soulagé, il se relève dans la tranchée et constate qu'il n'y a plus personne dans les alentours. Juste quelques cadavres et débris de vaisseaux mékaniques. Philosophe, il ramasse son équipement, vérifie qu'il a toujours la relique sur lui puis prend la direction de la garnison, espérant ne pas faire de mauvaise rencontre. En fait, il croise en chemin une troupe cyrissite menée par Father Lucant. Ce dernier l'accueille chaleureusement et l'intègre d'autorité dans ses forces malgré les gros soupirs du jeune prêtre. Cordial, Lucant explique à Brock qu'ils vont devoir accueillir devant la cathédrale en rénovation un "porteur de foi". Brock se garde bien de demander ce que cela peut être.

Une fois arrivés devant le parvis de la majestueuse cathédrale, les cyrissites constatent que des mercenaires braillards ont décidé de venir s'occuper de l'accueil à leur place. Lucant organise alors ces troupes en mode défensif. Les adorateurs de la déesse des rouages progressent de façon compacte, subissant les coups et les rendant avec parcimonie. Puis le Father se laisse déconcentrer par un problème mathématique bien trop séduisant et l'esprit ailleurs, il laisse son Inverter se rapprocher de lui grâce à Watcher pour frapper un importun. Découvrant ensuite que son Vector ne conteste plus... les mercenaires se jettent dans la brèche et subtilisent le "porteur de foi" pendant que Lucant se donne mentalement des noms d'oiseaux et d'autres créatures généralement considérée comme de la vermine. Cette fois, Brock a pu rester bien en arrière, heureux de ne pas avoir été mêlé directement aux combats...




Défaite au scénario

Hem... c'était rigolo d'écouter Kaelis faire son Calimero devant les Reciprocators en mur de boucliers. Par contre, que c'est une liste chiante à jouer... clairement je ne pourrais pas jouer Trollbloods à attendre que l'adversaire cogne pour riposter derrière. Alors j'admets qu'avec l'ennui procuré par une partie où on attend que l'adversaire épuise son temps à l'horloge, je n'ai pas réussi à rester concentré. Le principal, c'est que je me suis quand même marré (et que j'étais bien content que la partie s'arrête bien avant la fin du temps).

Pour la troisième partie, je dois sortir une liste sans warcaster (argh ! on n'a pas de journeyman en Cyriss... et nos troupes sans bonus de sorts, c'est quand même pas terrible...).
Je ne la sens pas celle-là. Tant pis ! J'ai dit que je jouerai Cyriss, j'assume !
C'est parti pour 60 points sans warcaster :
Citer
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 4
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 4
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Steelsoul Protector: 4
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
Enigma Foundry: 5
Brock Fenwick: 3


Et j'affronte Nahpokt qui est venu jouer de l'Orboros. Ok, j'ai oublié de prendre les photos au déploiement et là, c'est à la fin de nos premiers tours.


Encore agacé par son manque de présence d'esprit, Lucant ramène ses troupes à la garnison et donne sèchement ses ordres pour monter une expédition autonome. Remarquant Brock qui essayait de s'esquiver, le warcaster se débarrasse de sa frustration en le désignant tout naturellement comme commandant du petit détachement. Les épaules du jeune Optifex s'affaissent comme si elles étaient subitement chargés du poids de la cathédrale. Lucant explique que les cyrissites devront se rendre en ville pour répandre la bonne parole. Ragaillardi d'entendre qu'il a reçu une mission qu'il pense dans ses cordes, Brock prend alors la tête de la troupe et marche d'un bon train jusqu'à la proche localité.

C'est ensuite avec dépit qu'il constate que des sauvages issus des forêts sont présents pour nuire à leur prosélytisme. Il va falloir s'établir sur les positions clés à travers la bourgade. Les cyrissites se répandent. Les Reciprocators restent au centre, groupés pour contenir l'ennemi et soutenu par une Enigma Foundry. Hélas les tirs répétés des Reeves et le choc du contact avec les Skinwalkers videront rapidement les rangs cyrissites. Et les lourdes hallebardes modulaires ne feront que rater leurs cibles lorsque le doute commencera à s'installer chez les Reciprocators. Dans le même temps, Brock et la Steelsoul Protector courent se positionner aux points clés. Mais les combattants cyrissites tombent trop vite, l'Enigma Foundry est détruite et ne peut plus ramener les vaincus. Brock part seul de toute la maigre vitesse de ses jambes, n'osant pas abandonner son matériel, pour passer dans le dos de l'ennemi... mais des monolithes gravés et scintillants le poursuivent et l'empêchent de haranguer à sa guise. Par conséquent, Brock charge une de pierres levées avec sa lame-relique ! Et parvient à lui faire une rayure sur la surface. De guerre lasse, seul survivant du détachement, le jeune prêtre fuit la ville pour aller faire un rapport à la garnison, le moral en berne.



Défaite au scénario (8 drapeaux à 10)... oui, j'ai oublié de faire la photo avant de ranger les figurines...

Au final, on a bien rigolé avec Nahpokt, surtout avec nos combats de bras cassés infoutus de se toucher. Je n'ai même pas réussi à tuer Morraigh... même en lui collant des Flare dessus deux tours de suite... pfff...
Comme on a fini assez vite, j'ai le temps de faire des photos pendant que les autres joueurs continuent leur partie.

Ensuite c'est soirée raclette ! Pendant le repas, on agace un brin Seb pour lui expliquer qu'on aimerait avoir une meilleure vision du suivi de la campagne :
mais qu'est-ce qu'il se passe à côté ? on en est où ? qu'est-ce qu'on doit faire pour réussir la campagne ?
Les orgas sont trop forts alors ils nous font un debriefing qui sera reproduit le matin suivant et en fin de multichannel. Là, c'est nickel ! On a tout compris ! En tout cas, moi... :P

Le lendemain matin, on est parti pour une partie en deux contre deux. Mon allié est Bullshark qui veut jouer Vladimir3. Nous jouons chacun en 75 points et nous devons allouer 40 points de renforts, j'en file 15 et Bullshark 25. Cette fois, je prend un Vector custom proposé par la campagne : autant les chevaliers de la vieille foi, ça ne colle vraiment pas avec mes cyrissites, alors qu'un Vector un peu retouché, ça passe !

Citer
Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
-    Inverter - 15
-    Inverter - 15
-    Corollary - 6
-    Alpha Redemptor - 24
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 4
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Brock Fenwick: 3
Renforts :
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5


En face, nous avons les Skornes de Lazare et les mercenaires de Allan, dirigés par Rasheth et Damiano.


A peine de retour à la garnison, après avoir fait son rapport honteux et avoir pris un bain et changé sa tenue, Brock entend les encouragements clamés vers le guerrier en partance pour le front : Axis ! Vite, il n'aura peut-être plus d'autres occasions. Il rattrape les rangs en marche et se faufile parmi eux. Puis il réalise que retourner sur le champ de bataille n'était peut-être pas sa meilleure idée du jour.

L'heure est grave : le front uni doit récupérer une relique volée, indispensable pour la cérémonie de consécration de la cathédrale. En face, les trublions veulent faire de même. Pour cela, il va falloir occuper le terrain pour en retrouver les morceaux. Axis décide d'occuper le centre. Vladimir place son Conquest à gauche et ses lanciers à droite. Les combattants se mettent en branle de tout côté. Brock suit derrière les Pikemen, indécis, mais les gestes péremptoires d'Axis étaient clairs. Le jeune Optifex n'a pas réussi à trouver une occasion d'approcher le warcaster pour lui parler de la lame-relique en sa possession. Les Vectors avancent et détruisent les palissades protégeant le terrain de fouille central. Un Inverter se place à l'intérieur. Et là, c'est le drame ! Le Conquest se fait charger par un Mammoth et réduire en tas de tôles froissées. Les lanciers se font décimer par des tirs de fusiliers et des charges de hallebardiers. Brock relaie un sort offensif d'Axis puis prend un tir combiné de fusils puis se fait achever d'un tir par Damiano lui-même. Agonisant sur le sol, Brock observe de côté la suite des combats. Le sang qui envahit sa bouche l'empêche d'appeler...

Profitant de l'absence de l'ennemi, Axis entre dans le champ de fouille et libère son Feat. Un Inverter fonce frapper le Mammoth, l'autre fonce frapper un Talon qui vient de faire tomber une palissade. L'Alpha Redemptor suit en retrait. En réponse, le Mammoth détruit l'Inverter mais reste hors de la zone centrale, gêné par la palissade. Un Mangler vient détruire l'autre Inverter. Axis prend une grande inspiration et lance Unstopable Force. L'Alpha Redemptor puis le Corollary viennent bousculer les warjacks ennemis pour les repousser hors du champ de fouille, assurant la prise de contrôle cyrissite et la récupération de la relique.



Victoire au scénario (5 à 4)... et oui, j'ai encore oublié de prendre la photo avant de ranger les figurines (il est bô, l'Axis victorieux, non ?)

Le fait d'avoir pu marquer 1 point pendant le second tour adverse a payé. Sinon nos armées étaient défoncées et le tour suivant, il était très probable que nous nous prenions un double assassinat...
Oui, cette victoire est un gros vol !

Et pour la dernière partie, ce sera en 75 points dans les ruines de la gare déjà perdue. Une partie sans véritable répercussions. Alors je vais me faire plaisir et sortir les deux Colosses !
Citer
Iron Mother Directrix & Exponent Servitors - WJ: +27
-    Prime Axiom - 38
-    Prime Conflux - 37
-    Corollary - 6
-    Diffuser - 6
-    Mitigator - 7
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Brock Fenwick: 3

Et là, mon objectif n'avait plus de jus... pas de photos ! :'(

Je dois affronter Shipwreck qui débute avec ses elfes. Il joue Kaelyssa.

Brock reprend conscience allongé dans l'infirmerie de la garnison. Il ressent une présence froide à son chevet... et reconnait immédiatement l'Iron Mother Directrix. Sa voix mécanique n'inspire au jeune prêtre aucun réconfort :
"Vos capacités de régénération sont impressionnantes, Optifex. J'aimerai pouvoir les étudier plus longuement. Et comme vous êtes remis, vous allez intégrer mes forces."
Suite à cette déclaration, le vaisseau mékanique à forme féminine fait volte-face et s'éloigne, suivi de deux Servitors. Brock soupire. Puis il se lève et s'habille avec une nouvelle tenue laissée à son intention.

Les événements à la gare en ruines n'ont pas été pleinement saisis et intégrés par le jeune Optifex : un Satyr surnommée 'la Vachette' a pris en grippe le Prime Axiom et s'est acharné à lui coller des coups de boule cornus. Les deux Colosses ont trainé pendant leur traversée des rails et ont été aidés par l'arrivée de trains qui les ont poussé en avant. Non sans quelques dommages. Le Prime Conflux a détruit une demeure à toit plat pour faire tomber des Mage Hunters. L'Iron Mother prenait le contrôle un à un des myrmidons pour que le Conflux puisse les broyer. Des Sentinels ont chargé le Prime Axiom qui venait de piétiner leurs confrères et l'ont laissé chancelant sur les rails. Un autre train est alors passé et l'a explosé. Le Conflux s'est effondré à force de tirs de Mage Hunters et de myrmidons. Brock a chargé de dos un Sentinel et ce dernier n'a rien senti à travers son armure. Il s'est retourné et a embroché Brock. Puis deux Sentinels sont parvenus à charger l'Iron Mother et l'ont occise.

En repassant près du corps de Brock, l'elfe remarqua un éclat de lumière et se pencha. Il ramassa une lame joliment travaillée et l'emporta... Tandis que l'elfe s'éloignait, Brock parvint à écarquiller les yeux d'effroi, lever la main faiblement et dire un gargouillis. Puis il s'étouffa avec son propre sang.


Là, ça a été festival et une bonne tranche de rigolade. D'abord on a mal compris les règles de la Vachette. Alors on a rattrapé ses activations et forcément c'est l'Axiom qui a eu droit à ses attentions. Et la Vachette, tout comme les trains ont bien aidé les elfes à le détruire. ;D

Donc, un très bon week-end ! ;D

Je pense moi aussi qu'il faut simplement synchroniser les différentes parties pour éviter les problèmes pour former les nouvelles rencontres. Le samedi, j'ai pas mal poireauté entre chaque partie mais ce n'était pas grave : ça m'a laissé le temps de me gaver de café et de jus de fruit. :P

Aucun souci pour que je revienne au prochain ! (sauf cas de force majeure...) :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #56 le: 28 décembre 2016 à 23:02:15 »
Ce soir, j'ai voulu changer un peu et tester une liste Kara complètement orientée tir (avec tous les défauts que ça peut comporter...).
La voici :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11b9a9k9k9zas7iaj9be59b9banagag

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Sentinel [8]
 - Triumph [20]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]

Flo a également voulu changer un peu et m'a sorti un autre type de spam :
Citer
http://conflictchamber.com/#b31b797w7i88888888887-

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Behemoth [25]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Winter Guard Mortar Crew [5]

Cette fois, il a vaincu sa malédiction du jet d'initiave et obtient un '5' ! Mais j'ai fait '6'... et je choisis mon côté.

Kara "peloton d'exécution" contre Irusk2 (joué par Flo) sur Extraction :

"Cette fois, on m'envoie intercepter une avant-garde khadoréenne qui saccage tout après avoir percé nos lignes. Je rassemble tous les warjacks que je peux trouver et mobilise les Journeymen disponibles. C'est parti !
...
Oh mince ! Une marée de Doom Reavers !!! Vais-je avoir assez de munitions pour tous les abattre ?"




"Et ça déferle ! Mais c'est leur grand général trop génial là-bas, non ? Il lance Solid Ground et Artifice of Deviation. Et aussi Fire for Effect sur son artillerie. C'est signé, ça doit bien être lui. Et on dirait que ses champs de force n'ont plus assez de jus pour être survoltés..."



"Bon. Plus qu'à espérer qu'en éliminant la tête, le corps ennemi s'écroule... J'avance, je lance Guided Fire et je claque mon Feat. Mon premier Hunter se décale pour avoir une ligne de vue. Il tire une première fois. Touche. Le sang gicle. Il tire une seconde fois. Touche. Irusk s'écroule. Les Doomies se mettent à faire n'importe quoi. On les laisse s'entretuer...
Tiens d'ailleurs ? Qu'est-ce qu'un aussi haut gradé faisait en première ligne ? Ah oui, j'oubliais. Chez nous, on a un Lord General qui aime faire ce même genre d'idioties."



Victoire par assassinat (le Hunter dans la forêt de gauche est un proxy positionné là où il pouvait avoir une ligne de vue sur Irusk. Il n'a même pas eu besoin d'intervenir...)

Conclusions :
- J'ai vite compris que ça n'allait pas le faire dès le tour suivant... alors j'ai tenté le tout pour le tout. J'avais 4 tirs qui devaient toucher sur du 12+... voici les jets du Hunter :

J'ai eu de la chance. ::)

Comme la partie a été rapide, on enchaine aussitôt sur une seconde. Je garde ma liste Kara. Flo sort une nouvelle liste Karchev :
Citer
http://conflictchamber.com/#b31b7a7p7p0d0d7s7s7t7tdH7y

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
Gobber Tinker [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Comme la carte est un peu vide et avantage un peu trop les tireurs, j'ai ajouté quelques éléments de terrain.
Au jet d'initiative, Flo fait un '4'. Mais j'obtiens un '5' et je choisis mon côté.

Kara "peloton d'exécution" contre Karchev (joué par Flo) sur Incursion :

"Je crois que j'ai un peu trop bien réussi ma mission précédente : on m'envoie arrêter une bande de warjacks en train de dévaster nos lignes et que d'autres warcasters n'ont pas su stopper. Je ne la sens pas, cette affaire...
...
Ah pui, ok. Karchev ! Je comprends mieux le concept 'bande de warjacks' dans le briefing..."




"Voilà. Il lance Warpath et puis ça fonce vers nous."



"Alors on avance et on tire dans le Kodiak le plus proche après que j'aie lancé Fire Group. Il n'est plus très beau..."



"Ça fonce de plus belle. Les Destroyers tirent vers Allison et le jeune Journeyman mais ça dévie et le focus absorbe les explosions. Le Gobber Tinker répare vite fait le Kodiak entamé mais colle les pièces de rechange au chewing-gum. Karchev change d'avis pour se mettre Battle-Charged à la place de Warpath. Et il veille à bien rester à couvert."



"Le Charger à gauche essaie de flinguer Orin planqué en forêt mais il le manque lamentablement par deux fois. Les autres Chargers gavés de focus essaient de cogner le Kodiak venu les engager mais le second provoque la contre-charge du Destroyer qui le tranche presque en deux. Reinholdt recharge mon fusil et je claque mon Feat ! On tire sur les Juggernauts mais on n'arrive pas à les finir. L'un des Juggernauts est évidemment encore complètement fonctionnel. Le Journeyman se met Arcane Shield sur lui-même après avoir vainement fait un tir vers Orin. La Sentinel court pour engager mais se retrouve trop court en constatant qu'elle ne sait pas tendre son bras avec bouclier... elle se prend donc trois contre-charges qui l'envoie au paradis des warjacks inutiles."


(Et avec ce superbe dernier mouvement de Sentinel, je permets au Khador de scorer pendant mon tour : 1 à 0)

"Karchev profite de l'aubaine : il lance Jump Start pour réorienter ses warjacks et claque son Feat. Un Juggernaut gavé de focus vient me bousiller Triumph. Un Marauder envoie valdinguer un Hunter, heureusement pas très loin. Et un Destroyer vient le finir en se prenant une attaque gratuite de Charger au marteau pété. Orin essaie de foudroyer le Journeyman mais son Arcane Shield détourne la majorité de l'éclair. Le Gobber Tinker répare un Juggernaut de façon plus convaincante."


(Et le Khador passe à 2 à 0)

"Reinholdt recharge mon fusil. On essaie de finir au tir tout ce qu'on peut. Il n'y a que le Juggernaut du drapeau qui tombe sur un tir étonnamment efficace du Journeyman. L'autre Juggernaut n'a plus ni cortex ni bras d'arme. Arlan charge le Juggernaut mais ne parvient pas à le détruire. Ça commence à sentir le sapin, tout ça..."


(Le Khador reste à 2 à 0)

"Le Juggernaut tout pété élimine Arlan. Puis un Marauder vient lui coller un double coup de piston pour me l'envoyer dessus et je me reçois un tas de ferraille défoncé. Le focus atténue l'écrasement. Et je me prends derrière deux tirs de Destroyer boostés. Arg-aaaargh !"


Défaite par assassinat

Conclusions :
- J'ai bien fait de la merde en ne vérifiant pas les distances de mouvement, et en oubliant les contre-charges à répétition...
- Cette petite partie m'a confirmé que ma liste ne peut pas tuer Karchev de façon fiable s'il reste à couvert.

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #57 le: 28 décembre 2016 à 23:32:23 »
Je me trompe peu être mais ses jacks semblent bien peu amoché

Pour moi Kara est sympa mais au dessus de 3-4 jacks arm 20 ça fait trop pour elle (et 90% du cygnar)
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #58 le: 28 décembre 2016 à 23:39:56 »
Au moins titi on c'est bien marrer ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #59 le: 28 décembre 2016 à 23:43:49 »
Pour moi Kara est sympa mais au dessus de 3-4 jacks arm 20 ça fait trop pour elle (et 90% du cygnar)
Je suis bien d'accord. Hélas... :-\

Au moins titi on c'est bien marrer ;-)
Ça, c'est clair ! Et c'est quand même pour ça que je joue à Warmachordes ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #60 le: 23 janvier 2017 à 14:04:15 »
Au départ, pour l'IMD, je voulais y aller avec des listes bien dégueulasses puisque c'est compétitif, avec classement, toussa toussa...
(même si je ne comprends pas pourquoi en ce cas proposer l'option de venir avec 5 listes qu'il faudra toutes jouer puisque c'est clairement en opposition avec la volonté d'être efficace pour faire du résultat... :o ... mais je suis hors-sujet là)

Finalement comme je compte laisser de côté le Cygnar après l'IMD, je me suis dit qu'il valait mieux que je me fasse plaisir avec des trucs à la con.
Donc j'ai décidé de venir avec 5 LISTES EN STORM DIVISION !!! Et toujours que des filles en warcasters.
Moi, j' vous dis, ça va roxer ! :P

Citer
THEME: Storm Division
Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Squire - PC: 0
-    Lancer - PC: 10
-    Stormclad - PC: 18
Stormblade Captain - PC: 0
Stormblade Captain - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Major Katherine Laddermore - PC: 8
3 Stormsmith Stormcallers - PC: 5
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Steamroller Objective : Bunker

Citer
THEME: Storm Division
Major Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 0
-    Thorn - PC: 13
-    Stormwall - PC: 39
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 5
-    Firefly - PC: 8
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3
Steamroller Objective : Bunker

Citer
THEME: Storm Division
Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 5
-    Lancer - PC: 10
-    Defender - PC: 16
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Stormblade Captain - PC: 0
-    Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 0
-    Firefly - PC: 8
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Bunker

Citer
THEME: Storm Division
Captain Kara Sloan - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Hunter - PC: 11
-    Hunter - PC: 11
-    Reliant - PC: 14
-    Reliant - PC: 14
Stormblade Captain - PC: 5
-    Firefly - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Defender - PC: 16
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Armory

Citer
THEME: Storm Division
Major Beth Maddox - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Stormclad - PC: 18
-    Stormclad - PC: 18
Stormblade Captain - PC: 0
-    Firefly - PC: 8
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Bunker

Aucun Stormblade parce qu'ils sont toujours trop mauvais. J'ai filé ma deuxième unité de Storm Lances à peindre par Rawr, parce que je suis fainéant.
Et l'avantage c'est que les 5 listes entreront facilement dans la valise ! ;D

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #61 le: 23 janvier 2017 à 18:09:59 »
Quel homme !
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #62 le: 23 janvier 2017 à 18:25:34 »
Si tu veux Nicoco pourra te donner quelques conseils sur la stormdivision ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #63 le: 26 janvier 2017 à 09:41:47 »
Bon... j'aimerais bien réussir à entrer les Stormsmith Grenadiers dans une des 5 listes, histoire de dire que je les aurais joués... mais, pfff, pas facile... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #64 le: 26 janvier 2017 à 10:22:23 »
Ayé, j'ai réussi à les rentrer dans ma liste Haley1...
Citer
THEME: Storm Division
Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Squire - PC: 0
-    Lancer - PC: 10
-    Stormclad - PC: 18
Stormblade Captain - PC: 5
Stormblade Captain - PC: 0
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Major Katherine Laddermore - PC: 8
3 Stormsmith Stormcallers - PC: 5
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Stormsmith Grenadiers - Leader & 2 Grunts: 7
Stormsmith Grenadiers - Leader & 2 Grunts: 7
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Steamroller Objective : Bunker

...mais comme j'y mets aussi Savio, ça m'oblige à le retirer de la liste Maddox :
Citer
THEME: Storm Division
Major Beth Maddox - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Stormclad - PC: 18
-    Stormclad - PC: 18
Stormblade Captain - PC: 0
-    Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Bunker

Voilà, maintenant je suis bien obligé de les peindouiller, ces Grenadiers... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #65 le: 26 février 2017 à 23:19:11 »
Après être rentré de Dijon et avoir vérifié quelques listes pour le DTC3 qui approche, je peux enfin m'occuper de faire un petit compte-rendu sur l'IMD 2017 !

J'y suis donc allé pour m'amuser sans véritable volonté compétitive tout en désirant tester notre Theme Force "Storm Division". J'essaie donc 5 listes plus ou moins bancales...

Tout d'abord, je tombe sur Conar le Barban. Il est lui aussi venu en 5 listes. Je regarde rapidement... ok, ça part dans tous les sens. Je me dis donc que pour éviter au mieux la rencontre impossible, il me faut pouvoir ignorer Stealth et Incorporeal... du boulot pour Kara ! Et au pire, ça m'en débarrassera vu que c'est clairement ma liste la moins bien foutue...
Citer
THEME: Storm Division
Captain Kara Sloan - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Hunter - PC: 11
-    Hunter - PC: 11
-    Reliant - PC: 14
-    Reliant - PC: 14
Stormblade Captain - PC: 5
-    Firefly - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Defender - PC: 16
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Armory


Logiquement, Lionel choisit sa liste Skarre1 :
Citer
Pirate Queen Skarre - WJ: +28
-    Skarlock Thrall - PC: 4
-    Stalker - PC: 8
-    Stalker - PC: 8
-    Shrike - PC: 6
-    Scavenger - PC: 7
-    Scavenger - PC: 7
Wraith Engine - PC: 15
Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
-    Stalker - PC: 8
-    Stalker - PC: 8
Scrap Thrall - 3 Scrap Thrall: 2
Warwitch Siren - PC: 4
Ogrun Bokur - PC: 5
Blackbane's Ghost Raiders - Blackbane & 9 Grunts: 17
Steamroller Objective : Fuel Cache


Et là, je suis en plein désespoir : il y a une forêt de 10" de large (!!!) pas très loin du milieu de la table (comme vous pouvez le voir sur la photo de mon déploiement). Cela fait une moitié de table où je n'aurai pas de lignes de tir lors des premiers tours... Heureusement j'ai l'initiative, je choisis donc de me mettre de ce côté de table en espérant pouvoir la contourner au plus vite.

Première partie : Sloan1 contre Skarre1 (jouée par Conar le Barban) sur Recon :
"Et merde, une embuscade cryxienne ! Vite, rejoignons la cache d'armes, j'ai repéré un tas de spectres avec ma lunette ! Ils nous foncent dessus ! Et leurs saletés de Stalkers vont se planquer derrière les bois. Bon ! Essayons d'entamer ce bateau fantôme avant que Skarre claque son Feat... ha, c'est un Wraith Engine ? Bon. Le Hunter le plus proche de l'Armory récupère des munitions magiques et lui colle un pruneau... mais c'est quoi ce tir de blaireau ? A moi !... Hem... j'ai à peine fait mieux. Bah voilà, on lui a rayé la peinture. Je m'en éloigne un peu avec Refuge en grimpant sur une colline. Aaaaah non ! Je suis maintenant trop proche d'un des Stalkers ! Skarre claque son Feat, lance son Dark Guidance. Le Stalker me saute dessus... Arg-Aaaaargh !"

Défaite par assassinat

Au moins ce fut rapide...
A cette partie, je n'avais franchement pas de plan. Je savais que j'allais me faire déborder par des incorporels que je ne pourrais pas éliminer et que de l'autre côté je n'avais pas assez de tirs pour gérer les Stalkers (il n'y avait que les Hunters qui pouvaient se poster pour). Et si je n'avançais pas, je perdais rapidement au scénario.
Ça commençait fort, ce tournoi ! L'avantage, c'est que je n'avais pas été épuisé par ma partie du matin...

Allez hop, on se requinque avec sandwich + hot dog. Et des clémentines pour les vitamines !
Je suis à fond ! Je peux encore me refaire !

Je dois affronter Benjamin qui n'a qu'une liste parce qu'il fait joueur fantôme. Je décide alors de jouer ma liste censée être la plus mal gaulée après celle de Kara : ma liste Haley1. Bah oui : il y a deux unités de Stormsmith Grenadiers dedans ! Au moins, je vais pouvoir voir s'ils peuvent servir face à une liste censée contenir du piéton.
Citer
THEME: Storm Division
Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Squire - PC: 0
-    Lancer - PC: 10
-    Stormclad - PC: 18
Stormblade Captain - PC: 5
Stormblade Captain - PC: 0
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Major Katherine Laddermore - PC: 8
3 Stormsmith Stormcallers - PC: 5
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Stormsmith Grenadiers - Leader & 2 Grunts: 7
Stormsmith Grenadiers - Leader & 2 Grunts: 7
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Steamroller Objective : Bunker


Benjamin joue donc Morvahna2 en Theme List :
Citer
THEME: The Devourer's Host
Morvahna the Dawnshadow - WB: +27
-    Ghetorix - PC: 21
-    Feral Warpwolf - PC: 18
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Gnarlhorn Satyr - PC: 12
Gallows Grove - PC: 2
Tharn Ravager White Mane - PC: 0
Gallows Grove - PC: 2
Tharn Blood Pack - Leader & 5 Grunts: 18
Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 5

Il manque un Gallows Grove à Benjamin, je lui propose de le jouer avec un proxy mais il est fair play et refuse. Il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je choisis le côté où se trouve une jolie tranchée bien située entre les zones.

Deuxième partie : Haley1 contre Morvahna2 (jouée par Benjamin) sur Outlast :
"Morvahna s'est moquée de mes boucles d'oreilles ! Je ne peux pas laisser passer ça ! Alors on s'est défié ! Elle a amené des Tharns, mais moi j'ai amené la Storm Division ! Alors... la connaissant, il va falloir nettoyer l'infanterie et faire suffisamment mal à cette trainée pour qu'elle soit moins tentée de faire revenir ses sauvages. Ils foncent vers nous. C'est parti ! Je m'installe dans une tranchée et mes cavaliers font un mur devant, se tenant hors de portée de charge. Les flèches des Tharns sont imposantes mais ne font que peu de mal aux Storm Lances sous Arcane Shield. Il est temps ! Je claque mon Feat. On nettoie du Tharn et ensuite on foudroie un Satyr juste à côté de la roulure sur biquette. Elle déguste de l'electro-leap après que le Tharn plus proche ait enfin décidé de périr. Et elle claque son Feat pour ramener juste quelques Tharns. Ensuite elle ose venir engager Katherine Laddermore alors que la druidesse délurée est très mal en point. Un Firefly s'approche et tire dans le dos de Kathy. Je n'ai qu'à faire pareil avec un Chain Lightning dans le dos de Kathy. Comment ça, raté ? Et mon Squire n'a pas réussi à réaligner ? J'en refais un. Raté. Bon. Une Storm Tower tire dans le dos de Kathy. Puis Kathy frappe Morvahna. Puis deux Storm Lances frappe Kathy dans le dos pour faire rebondir des electro-leaps... Comment ça, elle n'est toujours pas morte ?"

Défaite au scénario (0 à 5)

Là, je suis un peu dégoûté... Haley devait faire 8+ à 3d6 pour toucher Laddermore dans le dos. Relançable par le Squire. Les electro-leaps collaient des POW 12 grâce au Firefly proche (donc à -3 sur Morvy). Je n'ai pas réussi à faire un jet de dégâts d'electro-leap au-dessus de 5 avec 2d6... sauf pour tuer des Tharns, histoire de redonner des PVs à Morvy. Et elle finit ainsi à 2 PV...

Ensuite, je rencontre Kaelis. Au moins, on va bien rigoler. Comme c'est un poète qui est venu avec le duo Constance/Shae... je lui laisse le choix de ma liste. Histoire qu'on fasse une vraie partie. Il choisit d'affronter Maddox :
Citer
THEME: Storm Division
Major Beth Maddox - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Stormclad - PC: 18
-    Stormclad - PC: 18
Stormblade Captain - PC: 0
-    Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Bunker


Il voulait tout d'abord sortir Shae mais, en voyant mes listes, il s'est ravisé et sort Constance :
Citer
Constance Blaize, Knight of the Prophet - WJ: +30
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Mangler - PC: 15
-    Gallant - PC: 17
Ogrun Bokur - PC: 5
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 15
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 15
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Kaelis gagne l'initiative et choisit de commencer. Je prends le côté avec une maison centrale derrière laquelle Maddox pourra se cacher pour pouvoir Feater.

Troisième partie : Maddox1 contre Blaize1 (jouée par Kaelis) sur Outlast :
"Avec la paladine de Morrow, on s'est dit que ce serait bien de se faire un entrainement à armes réelles. Vu qu'on n'est pas comme ces mollassons qui utilisent des armes émoussées et des balles à blanc. On se retrouve à l'aube. A peine arrivés, les paladins foncent. Héhé... dans la zone de droite, il n'y a que deux tueuses qui se croient à l'abri en étant furtives. Un Storm Lance s'en approche et ses comparses lui tire dans le dos pour que les rebonds électrocutent les indélicates. Mais !?! Ils ont oublié de recharger leurs armes ou quoi ? Il y en a une qui vacille mais tient encore debout ! Le Firefly s'avance, booste et tire dans le dos de notre cavalier. Comment ça, un court-circuit ? Formidable ! Elle est toujours là à nous narguer, la grognasse masquée ! Et voilà, le plan est foutu. Bon, on se débat comme on peut, on se casse des trucs et au final, je n'ai plus qu'à tenter de la griller de loin. Le Firefly parvient bien à tuer Syllys et coller un petit choc électrique à Constance. Mais moi, je ne suis pas foutue de la toucher... je me suis rouillée dans les geôles menites..."

Défaite au scénario (2 à 5)

Le retour du gag des electro-leaps moisis... ou quand il faut au moins 2 electro-leaps pour réussir à tuer une Kayazette et qu'un cavalier qui vise est capable de rater un pote de dos. Et ensuite quand un Firefly fait un tir boosté dans ce même pote de dos, il fait évidemment un triple 1. Et voilà, je ne marque pas le point indispensable à mon tour 2... alors que le plan était d'en marquer ensuite 2 à chaque tour suivant, profitant du manque de ressources ennemies à droite. Résultat, je suis en retard au scénario et les cavaliers sont coincés à droite au lieu d'aller tenir le milieu.
Là, je suis bien écœuré. La pure journée de poisse...

Mais après, on s'éclate le bide avec la traditionnelle soirée crêpes. Et ensuite je me marre bien à écouter et regarder Rem interpréter ses PNJs au cours de la petite partie de jeu de rôle.
Et même si j'ai encore été trahi par les dés, les parties se sont faites dans la bonne humeur avec des adversaires toujours agréables. C'est toujours cool de venir faire du tournoi à Dijon !

Le lendemain matin, je suis tout désolé parce que je me dis que je vais rencontrer le fond de classement et qu'il me reste mes listes les plus crades : Haley2 et Haley3. Ce n'est pas très cool. Je décide donc de laisser mon adversaire choisir ce qu'il veut affronter.

Et ce sera à Double-1 de subir mes listes restantes. Il ne veut pas choisir alors je lance au dé. Ce sera Haley3 :
Citer
THEME: Storm Division
Major Prime Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 5
-    Lancer - PC: 10
-    Defender - PC: 16
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Charger - PC: 9
Stormblade Captain - PC: 0
-    Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 0
-    Firefly - PC: 8
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Bunker


Et il me sort Amon :
Citer
High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
-    Hierophant - PC: 3
-    Castigator - PC: 12
-    Crusader - PC: 10
-    Guardian - PC: 15
-    Vigilant - PC: 9
Avatar of Menoth - PC: 20
The Covenant of Menoth - PC: 4
Vassal Mechanik - PC: 1
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20

Il gagne l'initiative et choisit son côté. Ça m'arrange bien de commencer... vu la table, il faut que je le coince au-delà de la ligne médiane pour pouvoir scorer.

Quatrième partie : Haley3 contre Amon (joué par Double-1) sur Take and Hold :
"Ils sont usants, ces fanatiques, ils ne veulent pas comprendre quand ils ont perdu. Alors on m'envoie les intercepter. J'envoie mes cavaliers le plus loin possible pour menacer. Les menites n'osent pas trop avancer. Parfait ! On commence par éliminer leur première ligne de cavalerie. Ensuite leurs warjacks se jettent dans la mêlée. Méthodiquement, on casse les plus proches tandis que je m'installe sur notre drapeau. On fait revenir des cavaliers pour bloquer le passage. On subit bien mais on continue à éliminer les gêneurs jusqu'à ce que les fanatiques décident d'abandonner le terrain devant notre résolution."

Victoire au scénario (5 à 0)

Là, j'ai failli faire une grosse boulette : le tour où je monte à 3 points, il me reste que 12 secondes (tout ça pour faire une charge peu utile de Stormblade Captain dans le dos de l'Avatar). Je serre les fesses : il faut que Double-1 ne puisse pas venir contester à son tour. Heureusement ma nasse qui empêche le passage est suffisamment pénible. Amon parvient à se ruer au travers mais, pas de bol, un warcaster ne conteste pas... et je monte donc à 4 pendant le tour adverse. Je gagne donc au scénario en finissant mon temps...
Double-1 a été une crème pendant toute la partie, alors je lui ai bien expliqué les tenants et aboutissants de la situation avant qu'il joue son tour. Il a quand même envoyé Amon charger une Haley trop éloignée, par principe.

Pfiouuu... j'ai sauvé l'honneur. J'en ai au moins gagné une.

Pour la dernière partie, je rencontre Padishah (j'espère avoir bien retenu le pseudo... mais j'ai un doute... c'est moche, la sénilité !)
Je lui présente mes excuses de devoir lui jouer une liste infâme :
Citer
THEME: Storm Division
Major Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 0
-    Thorn - PC: 13
-    Stormwall - PC: 39
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Stormblade Captain - PC: 5
-    Firefly - PC: 8
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3
Steamroller Objective : Bunker


Mais ça va, il joue une liste Baldur2, il va y avoir un vrai match :
Citer
Baldur the Stonesoul - WB: +30
-    Megalith - PC: 20
-    Warpwolf Stalker - PC: 19
-    Woldwrath - PC: 37
-    Woldwyrd - PC: 9
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Tharn Bloodweavers - Leader & 5 Grunts: 8

Il est forcément un peu déçu d'apprendre que toute ma liste est immunisée à l'electricité. Le tir du Woldwrath ne va pas beaucoup servir...
Il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je prends le côté où il y

Cinquième partie : Haley2 contre Baldur2 (joué par Padishah) sur Outlast :
"Quand les druides promènent un Gargantuan, ce n'est pas bon signe ! Alors je sors mon Colossal et je vais leur expliquer qu'ils n'ont pas d'autorisation pour ce genre d'armement sur les teres du Cygnar ! Forcément ils le prennent mal et il faut encore se battre. Leur Gargantuan part sur la gauche avec les autres warbeasts. Vers la droite, il n'y a qu'un Woldwyrd et une Sentry Stone. A droite toute ! On tue les Mannikins qui contestent. Le Firefly charge le Woldwyrd après une petite télékinésie. Je m'installe dans la zone à droite et claque mon Feat. Ca me donne vite un bon avantage. Mais Megalith et le Stalker sont ancrés au sol par Baldur dans l'autre zone. Et le Gargantuan finit par arriver dans ma zone. Alors Thorn se cache derrière une maison centrale prêt à jaillir là où il le faudra. Haha ! Baldur s'est approché pour renforcer son Woldwrath ! Hop, Telekinesis sur Thorn, Reaction Drive... il voit Baldur ! Telekinesis sur Baldur pour l'approcher et le mettre de dos. Le Stormwall donne tout ce qu'il a au tir dans le dos du druide puis Thorn va le finir."
Et comme nous avons été trop empressés de tout ranger, j'ai oublié de faire une photo... :-[
Victoire par assassinat

Haley2, c'est pété. Et ça me confirme que je n'aime vraiment pas son style de jeu où on essaie de gagner sans vraiment combattre.

Donc 2 victoires, 3 défaites... je suis fatalement plutôt déçu de mon résultat (et surtout de mes saletés de dés) mais pas du tout déçu de mon week-end. Des parties cool avec des adversaires cool, ça donne toujours envie de revenir ! :)

Merci aux dijonnais !!! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #66 le: 27 février 2017 à 00:54:58 »
Merci pour le CR Titi !
Vraiment dommage pour les jets, y'a des jours/des week-end on sait pas ....  >:(
Le format est étrange, j'avoue ne pas trop apprécier. On peut rapidement se retrouver avec des non-matchs (encore que entre adversaires sympathiques, il y a moyen de s'arranger^^)

Je retiens aussi que Constance Blaize à eu le droit à une victoire, et c'est fort ! Très fort !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #67 le: 27 février 2017 à 08:38:43 »
Merci pour le CR Titi !
De rien ! Ca me fait toujours plaisir (mais hier soir, j'étais claqué... j'ai mis un temps fou à le rédiger ce compte-rendu ! :o)

Vraiment dommage pour les jets, y'a des jours/des week-end on sait pas ....  >:(
Heureusement la poisse m'a quitté sur le dimanche ! ;)

Le format est étrange, j'avoue ne pas trop apprécier. On peut rapidement se retrouver avec des non-matchs (encore que entre adversaires sympathiques, il y a moyen de s'arranger^^)
Oui, je n'en comprends pas non plus la logique. Pour moi, soit c'est compétitif, soit ça ne l'est pas (pour pouvoir faire du fun). Essayer d'être entre les deux donne un résultat bancal.
En général, à Dijon, je viens avec le max de listes et je ne compte pas faire le moindre résultat. ;)

Je retiens aussi que Constance Blaize à eu le droit à une victoire, et c'est fort ! Très fort !
Carrément ! ;D

A part ça, le week-end m'a permis d'apprécier de jouer une Haley1 toute nerfée (elle est clairement moins pénible à affronter) et j'ai aussi aimé Haley3 double cavalerie (c'est beaucoup plus marrant qu'avec des Trenchers et leur mur de fumées).
Résultat : j'ai réfléchi pendant le trajet de retour à une vraie liste avec Haley1 en Storm Division. J'essaierai ça prochainement ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #68 le: 27 février 2017 à 14:56:43 »
Pour rappel le délire des 5 listes et son origine...

A l'époque, il y avait dans le circuit compet' un débat entre certains joueurs qui n'aimaient pas le format 3 listes (oh ça soule, je suis obligé de prendre une troisième liste moins bourrine que mon super pairing de la mort) et ceux qui pensaient que le format 3 listes apportait de la variété (et qui se disaient qu'au moins avec une troisième liste ils pouvaient compenser les faiblesses des 2 autres listes). Du coup pour le deuxième IMD on a proposé ce système de nombre de listes libre, mais avec D&C 1 : ceux qui veulent 3 listes ok, mais faut les jouer les 3 donc attention à pas se list-lock sur une liste spécifique anti-haley2 qui ne marche contre rien d'autre sous prétexte qu'on en rencontre pas !

L'idée était aussi que ceux qui cherchent à faire des trucs funs pouvaient ainsi ramener 5 listes et jouer 5 trucs différents dans le week-end. D'un point de vue compet', le fait de chercher à optimiser les 5 listes s'adressait à d'excellents joueurs comme Q² à l'époque ou HudsonH qui encore aujourd'hui est capable de très bons résultats, ou encore Lionel qui s'est très bien débrouillé aussi ce week-end (sa seule défaite, contre moi, se joue à vraiment pas grand chose).

Bref, jouer 5 listes, c'est pas obligatoire, et c'est un challenge, c'est s'imposer une difficulté et (se) prouver qu'on est capable de faire un certain résultat avec.
Quand on voit par exemple que la team Italie met 25-0 au Pentacle, on se dit que ces mecs là ont pas besoin d'un bon match-up pour gagner et seraient capables de gagner dans pas mal de situations "difficiles". Bref, l'idée c'est que la liste ça compte, mais que dans la majorité des cas, surtout quand on essaye de faire du polyvalent (ce qui n'est pas le cas quand on se rajoute le challenge de tout jouer en storm division ;) ), c'est le talent / niveau de jeu qui prime.

En tout cas merci Titi pour le CR et les seules photos ( :-[ ) du week-end.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #69 le: 27 février 2017 à 16:54:57 »
Que vois-je ? Tu as quitté l'armée de Dieu pour ce tournoi ? Marf, j'espère que ce n'est qu'une histoire de peinture ou les foudres de Menoth tomberont sur .... (Oh merde, je suis mal placé pour dire ça moi ;) )

Merci pour le CR et les jolies photos !
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #70 le: 27 février 2017 à 17:06:18 »
Merci McFo pour l'explication sur le pourquoi du comment du nombre variable de listes ! ;)
L'intérêt est de vraiment laisser chacun faire ce qu'il veut avec ses listes (après on assume ses choix de liste...). ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #71 le: 27 février 2017 à 17:40:03 »
Merci pour tes CR Titi, toujours aussi agréable à lire. Surtout le pavé narratif !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : TITIllons cette Mk3 !
« Réponse #72 le: 24 mars 2017 à 10:54:52 »
Hier soir, je fais ma première partie avec Caine3. Alors j'ai fait une liste toute en finesse et subtilité :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11bgWf59b9b9k9kawawakanagagfC

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ryan 2 & Watts 2
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]

Flo sort sa liste Manman pour que je puisse estimer toute la souffrance d'affronter Cyriss en Theme Force :
Citer
http://conflictchamber.com/#bc1b_-0idkdmdmdmdBd4dbdedfdfdfdz

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Prime Axiom [38]
Attunement Servitors [0]
Elimination Servitors [0]
Elimination Servitors [0]
Elimination Servitors [0]
Optifex Directive [4]

Comme Flo a préparé la carte, on peut directement lancer l'initiative. Et sa malédiction sur Click'n'Feat frappe à nouveau :

De mon côté, je me dis que Morrow est enfin avec moi ! (jalousie envers Menoth ?)
Vu la carte, je choisis le côté avec un beau muret central. Flo commence donc.

Caine3 "chasse à la perdrix" contre Iron Mother Directrix (jouée par Flo) sur Extraction :

"Avant d' nous embarquer pour Cryx, y nous faut un peu d'infos sur les mouvements d' leurs flottes pirates. Alors j'ai accepté d' rend' service à une vieille connaissance en allant enquêter sur des lumières bizarres en pleine nuit dans une vallée abandonnée. Au moins, on m'a prêté des 'jacks et j'ai pu r'mett' la main sur Ace. J'ai emm'né deux collègues Gun Mages qui voulaient bien et on a croisé en route un ogrun alchimiste qui voulait aller au même endroit qu' nous. Ça paraissait louche mais on dit pas non à un ogrun avec une aussi grosse massue.
Et surprise, sur place, c'est pas du Cryx qui nous attend, mais du Cyriss ! On essaie d'approcher en douce mais comme d'hab', on s' fait repérer avant d' leur loger des pruneaux par surprise."



(Nickel ! Je suis confiant : c'est une rencontre totalement en ma faveur... oui, je déconne ! :P)

"Comme prévu, rien d'original ! Ça fonce vers nous mais ça s'arrête avant d'entrer dans trop d' nos portées d' tir. La nénette en fer blanc a collé un Tactical Supremacy sur une d' ses grosses boites de conserve. J'aime pas trop quand leur gros machin s'approche comme ça..."


(Ça va ! Je suis toujours confiant : je n'ai encore subi aucune perte. Oui, c'est le tour 1, et alors ?)

"Ace se décale, tire une bastos Trick Shot dans l' gros qui s'amène. Un Servitor s' sacrifie en s'interposant et le tir rebondit pour en éliminer un aut'. Un Hunter s'avance dans l' bois et flingue un aut' Servitor en tirant sur un Assimilator. Les Minutemen courent et essaient de profiter des arbres pour s' cacher du Prime Axiom. Ouais, j'ai bien dit 'essaient'. Et sinon, tout l' monde se met comme y peut à l'abri."


(Ça gère ! Je suis encore confiant : je n'ai toujours pas subi de perte. Oui, c'est mon tour... mais on ne sait jamais...)

"Et là, ça dégénère ! La mémère chromée claque son Feat, un Fire Group et reste sur sa colline. Un Servitor colle un Flare sur un Minuteman. L'Assimilator sous Tactical Supremacy s'approche, balourde un Ground Pounder et m' dégomme Ryan malgré l' muret. Ensuite c'est festival : l'Axiom s'avance, tracte mes deux Minutemen et les écrabouille, mitraille vers le Captain à couvert et finit par l'avoir. Un aut' Servitor tire un Flare sur un Hunter hors de portée et comme par hasard la déviation lui tombe sur l' coin des écrous. Les deux Assimilators restants allument mes Hunters. Le plus proche d' l'ennemi s' fait tout bousiller sauf l' cortex."


(Ok, je suis un petit peu moins confiant. Mais ça va, j'ai encore plein de warjacks... non ?)

"Ok ! J' vais lui montrer à la greluche anti-rouille ! A mon tour ! J' claque mon Feat ! Watts tire dans l' colosse et lui fait rien. Alors, bravo Watts ! Au moins, ça sert au Feat... J' tire à mon tour dessus et... l' rate !?! J'enchaine 3 tirs derrière et les Servitors s' sacrifient pour éviter mes Witch Mark au gros. Pfff... il aura pas droit à son Calamity. Derrière les Chargers et les Hunters l'avoinent sec. Mais y a qu'un Charger qu'est super-énervé. L' reste fait d' la merdasse. J'ai encore eu les 'jacks de récup'... Ace colle une douille au colosse et flingue un Servitor en plus avec son Trick Shot. Y vient s' coller à moi et active son champ d' camouflage, histoire d' nous rend' furtifs. Ok, pas très concluant, tout ça..."


(Bon, vous avez gagné : je ne suis plus très confiant. Ça commence à devenir running gag de faire des double '1' avec son warcaster tireur d'élite le tour de son Feat, je trouve...)

"Les Assimilators d' droite font d' la limaille avec mes Hunters. Les mékanos cyrissites retapent le gros, et pouf... comme neuf mais avec des trous. Après qu'y s' soient pris un Flare, mes Chargers s' font tracter et aplatir par l'Axiom rafistolé. A force de l' mitrailler, l' colosse touche le s'cond Captain et l'éparpille. L' dernier Assimilator s'ennuie alors il colle une dragée à mon objectif. La Mother reste bien tranquille sur sa colline, entourée d' ses bouboules bien dociles. En plus, ils occupent l' terrain. Ok, ça s' complique..."


(Là, Cyriss mène 2 à 0 et je n'ai plus de warjacks à part Ace. Ça y est, je ne suis plus confiant du tout, là...)

"Strangewayes s'avance et lâche son souffle électrique sur le Servitor au drapeau. Quand les étincelles disparaissent, on peut voir la bouboule... indemne. Toujours aussi doué, l' mago-mékano... Ok, c'est au fiston d' madame Caine de s' charger du gros truc. J'avance et vlan, Calamity ! Et j' défouraille ! Watts et Ace m'accompagnent en visant. Ok. C'est nul. Ouais, ok, un Trick Shot a libéré un drapeau. Grande grande victoire ! "


(Et Cyriss mène 3 à 0)

"L' Diffuser tire dans mon objectif. Lui fait rien mais ça permet à l'Axiom d' charger gratos. Et poum, plus d'objectif. Derrière, il essaie d' me taper d'ssus. Esquive, esquive... Blartch !"


Défaite par assassinat et au scénario (0 à 5)

Conclusions :
- Caine3, c'est trop pété !... sauf au beau milieu de ShieldGuardLand (on s'en serait douté...). Je vais l'essayer avec des listes moins orientées assassinat (vu que le tir s'est fait casser le nez par les derniers erratas et theme forces) et on verra bien si on peut encore en faire quelque chose.
- J'aimerai bien un jour pouvoir faire des jets de dégâts au-dessus de la moyenne quand j'utilise un Feat offensif... allez, je vais être raisonnable : j'aimerai bien un jour pouvoir faire des jets de dégâts moyens quand j'utilise un Feat offensif...
- Morrow n'a visiblement regardé que le début de la baston. Et Hutchuck a été plus malin que Caine : il n'est même pas venu s'en mêler.

En tout cas, merci à Flo pour la partie ! :D
Meme si on se doutait que ce serait à sens unique, on s'est bien marré. En ce qui me concerne, ça reste pourquoi je continue à jouer à Warmachine/Hordes ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #73 le: 24 mars 2017 à 11:33:22 »
Merci encore pour le CR !
Toujours aussi plaisant à lire :)

(je suis vraiment pas fan de ta liste par contre^^)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : KTC (Kill Titi's Caster...)
« Réponse #74 le: 24 mars 2017 à 11:41:47 »
(je suis vraiment pas fan de ta liste par contre^^)
On est bien d'accord qu'elle est nulle. Je voulais juste bien vérifier que du full tir pur assassinat serait totalement inefficace dans le contexte actuel. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."