Auteur Sujet: Débuts avec mes Khador et la MKIII  (Lu 12454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #25 le: 09 septembre 2016 à 15:41:15 »
Pour jouer pas mal zerkova ta liste est plutot bien choisie (malgré le petit coak de lecture :) )

pour les pikemens je prendrais les black dragons vu qu'ils sont tout seuls (pas d'autre unités d'ironfang) et tu pourras te passer du kovnik. En effet avec Ghost walk tu gères le problème de manque de pathfinder et le side step est plus simple.

Je suis vraiment pas fan d'alexia elle n'apporte rien à la liste et tu vas avoir du mal à couvrir autant de troupe avec tes clouds.

Si tu as la possibilité essaie les Ulhans même en unité minimum qui avec ghost walk sont vraiment sympa.
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #26 le: 11 septembre 2016 à 22:06:31 »
Bon, me revoila après un week end de cogitations.
Pour jouer pas mal zerkova ta liste est plutot bien choisie (malgré le petit coak de lecture :) )
Merci! Je continue donc à m'accrocher à ce caster, et d'ailleurs j'ai lu ton sujet et ton retour m'a pas mal éclairé les idées.

pour les pikemens je prendrais les black dragons vu qu'ils sont tout seuls (pas d'autre unités d'ironfang) et tu pourras te passer du kovnik. En effet avec Ghost walk tu gères le problème de manque de pathfinder et le side step est plus simple.
Alors je n'ai pas encore les BD mais je pourrai les jouer en proxy pour tester. J'avoue que je ne sais jamais trop lesquels choisir, tout en penchant un peu plus vers les IFP classiques.

Je suis vraiment pas fan d'alexia elle n'apporte rien à la liste et tu vas avoir du mal à couvrir autant de troupe avec tes clouds.
Bien d'accord au final. Du coup, ils sortent de la liste.

Si tu as la possibilité essaie les Ulhans même en unité minimum qui avec ghost walk sont vraiment sympa.
Pareil, je ne les ai pas encore, mais je vais les tester.

En attendant une version peut être plus aboutie, je suis arrivé à ça :

WARCASTER
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Juggernaut

TROUPES
Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Greylord Ternion
Winter Guard Rifle Corps max
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer

SOLOS
Iron Fang Kovnik
Kovnik Jozef Grigorovich
Gobber Tinker

Retour au BG battle proven. Le point le plus simple de la liste :)
Les IFP sont toujours là. En revanche, les Assassins sont remplacés par des Eliminators : meilleure DEF et surtout ont Acrobatics, ça permet de mieux laisser la place aux IFP en passant par dessus les figs ennemies. Le plan reste toujours de les viser par les clouds des Ternions qui devront suivre.
J'avais ensuite pensé à intégrer les Nyss Hunters à la place d'Alexia pour me donner plus de tirs. Et je me suis dit : pourquoi me compliquer la vie alors que j'ai déjà une unité qui tire très bien ? Et donc, j'intègre la WGRC avec 2 roquettes et Joe bien sur. Pour les jouer avec Sorscha, ils sont très forts et efficaces, et il sera possible de les protéger aussi avec les clouds de Zerkova, parce qu'ils ont quand même tendance à mourir vite une fois leur tour de tir passé.
Et le Gobber parce qu'il me restait deux points à caser.

Cette liste me semble pas mal, surtout avec les Eliminators qui lui donnent plus de souplesse et autant d'efficacité que les Assassins. Le choix de la WGRC à la place des Nyss me prive de tir anti couvert, mais avec les Ternions j'ai aussi des sprays qui peuvent être intéressants et je tire d'un peu plus loin également donc bon.
Je réfléchis à comment intégrer des Uhlans, mais chaud sans reprendre toute la liste je pense.

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #27 le: 28 septembre 2016 à 11:34:47 »
Et me revoila après quelques temps et quelques autres parties.

Côté Butcher, je confirme que je n'arrive guère à le maîtriser. Sans doute à cause du fait que je le trouve au final peu intéressant à jouer. Très linéaire et très bourrin ; normal pour le personnage, mais je ne me sens pas à l'aise avec lui. Donc mis de côté pour l'instant.
Sorscha, j'adore personnellement. Mais je trouve qu'elle est au final peu adaptée à des menaces diversifiées. Difficile de faire une vraie liste armes combinées avec elle, du coup je la trouve trop confidentielle dans les armées qu'elle peut gérer. Ça me fait mal au cœur mais bon, j'y reviendrai c'est sur :)

Du coup, je pars sur une nouvelle base de casters : Irusk 1 et Kozlov.

J'ai testé Irusk hier contre mon adversaire Cryx habituel, qui joue une liste très populeuse et un seul Slayer (en plus de trois poules), et j'ai trouvé ça très intéressant. Contrairement au Boucher, je me sens à l'aise avec lui. Je jouais ceci :

WARCASTER
Kommandant Irusk
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Ruin

TROUPES
Iron Fang Pikemen max + UA

Winter Guard Rifle Corps
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer

Iron Fang Uhlans min

SOLOS
Iron Fang Kovnik
Kovnik Jozef Grigorovich

Liste très efficace et qui peut gérer des menaces variées. Limite en mono liste, je suis sur que ça peut passer!
Je vais remplacer Ruin par le Grolar : de l'éclaireur en plus, du KO et du tir, je prends. En plus, je trouve compliqué pour Ruin de gratter les âmes dont il a besoin et j'avais un point en rab.
Les Uhlans par trois j'étais sceptique, mais au final, ça marche bien. Et Behemoth avec Superiority, c'est juste monstrueux...
Le sort que j'ai beaucoup apprécié, c'est Terrain Hostile qui a forcé Denegrah à dépenser du focus pour donner Marche Fantomatique à ses unités. Du coup, pas de venins boostés arc nodés.
Le WGRC m'a impressionné au CàC, ils ont vidé une unité des mechanithralls et défoncé une poule avec le +4 en force de Joe, je pensais pas que ça marcherait autant...
Le point principal à améliorer pour moi, c'est ma façon d'utiliser les Pikemen qui meurent trop vite à mon goût. Je pense qu'il faut que je les garde plus en retrait pour en faire une unité de 2ème vague, là ils chargent direct et se retrouvent trop exposés.

La partie d'hier n'a pas pu aller au bout par manque de temps mais ça ira mieux la prochaine fois, c'est à dire demain.

Sinon, côté complémentaire, j'ai pensé à cette liste Kozlov :

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Conquest

TROUPES
Iron Fang Uhlans min
Iron Fang Uhlans min
Black Dragons Pikemen max + UA
Lady Aiyana and Master Holt
Koldun Kapitan Valachev

SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist

Liste plus axée vers l'anti armure. Les Uhlans donnent de la rapidité et je peux cycler Furie sur eux si besoin. Pour les Pikemen, j'ai beaucoup hésité pour choisir les Black Dragons (que je n'ai pas encore) : j'économise le Kovnik, ils visent bien contre les jacks et encaissent mieux. Et side step, c'est pas mal ils peuvent aller chercher loin et jammer en profondeur.
Côté BG je mets le Conquest parce que j'ai envie de le jouer déjà :) Mais dans l'optique anti armure il est bien et il permet aussi de gérer les troupes ennemies en les dégommant/ralentissant. Et Kozlov peut le rendre plus rapide ce qui est très bien.
A&H + Valachev rajoutent de la patate à l'ensemble et eux aussi j'ai envie de les jouer.
Gorman je ne sais pas trop, j'avais 4 points à caser ; mais je me dis qu'un cloud c'est toujours bon à prendre et ça peut aider contre l'ARM, donc ça rentre dans la thématique de la liste. Ou alors un Tinker ? Il va bien avec le colosse mais il restera 2 points et je ne saurai pas trop quoi en faire.

Bon, je pense que ça doit tourner ainsi, je vais essayer de tester prochainement. Mais je suis très preneur de vos idées et remarques, surtout que je ne le vois pas trop sur les tables ce caster.
« Modifié: 28 septembre 2016 à 17:55:46 par Kydoimos »

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #28 le: 30 septembre 2016 à 21:01:51 »
Petit retour rapide suite à ma partie d'hier. J'ai joué contre ceci :

WARCASTER
Anson Durst Rock of the Faith
* Dervish
* Guardian
* Templar
* Templar

TROUPES
Choir of Menoth min
Exemplar Cinerators max
Temple Flameguard max + UA

SOLOS
High Paladin Dartan Vilmon
Paladin of the Order of the Wall
Pyrrhus Flameguard Hero
Wrack

J'ai sorti Irusk pour voir ce que ça donnait contre une belle brique des familles, sachant que j'ai de quoi taper dans ma liste. Au final, défaite à la clock. Devoir gérer des unités entre ARM 21 et ARM 27, ça fait se poser des questions :)

Voici le terrain et les déploiements :
[/URL][/img]

Objectif Armory, scenario Recon.

T1
Je commence et je fais tout courir. Ma liste étant rapide, je me retrouve au milieu de la table quasiment dès le départ avec des portées de menace élevées, au tir comme au CàC. Irusk lance Superiority sur le Behemoth et Iron Flesh sur les IFP, ainsi que Hostile Ground.
Mon adversaire avance tranquillement... et feat. C'était mon objectif et je suis content d'avoir réussi à le déclencher si tôt. Du coup, ses unités sont collées à ses jacks et Durst est resté derrière, protégé par le Guardian.

T2
C'est là ou j'ai perdu la partie je pense car j'ai fait l'erreur de vouloir charger pendant le tour de son feat. Behemoth tire sur un Templar entouré de TFG et de Vilmon et Pyrrhus ; ces derniers survivent avec des jets un peu pourris (une constante de la partie pour nous deux), les TFG meurent. Pas trop satisfait du coup. J'envoie ensuite ma cavalerie sur le Templar et lui fait une quinzaine de dégâts, il perd son fléau. Les IFP se mettent en SW et mini featent pour se placer devant les TFG en les engageant tout en se mettant devant le drapeau de gauche. Le Kovnik se met derrière eux collé au drapeau... avant que je me rende compte qu'on ne pouvait que dominer le drapeau >< Le Grolar est derrière. Le WGRC reste hors de portée des Cinerators qui ne pourront qu'avancer au tour prochain et se mettent devant Behemoth pour intercepter une charge de Templar.
A son tour, les Cinerators avancent après que Pipo leur ai donné Pathfinder. Au centre ses jacks avancent un peu, mais ne font rien de spécial. A ma gauche, les TFG engagent les IFP et loupent tous leurs jets. Le Templar et Vilmon, aidés de Pyrrhus dégomment les Uhlans.

T3
Mes IFP chargent le Templar en comptant sur la frappe de précision pour lui finir son cortex et les TFG. Et... tout rate! Le Kovnik ayant un couloir de charge se venge et détruit le cortex du Templar d'une frappe bien ajustée.
Le Grolar se rapproche mais ne fait rien de spécial. Béhémoth tire sur l'objo (Bunker) mais toujours des jets pourris, et je ne le détruit pas. Ma WGRC charge l'objo et le Templar après que Joe leur ai donné +4 FOR. L'objo reste sur la table et le Templar aussi bien sur. Les roquettes tirent sur l'objo... qui survit! Irusk a featé.
Mon adversaire peut enfin charger Behemoth et rate sa touche à 5+ :) Mes IFP et mon Kovnik se font dégommer par Pyrrhus qui se venge des jets intégralement ratés des autres TFG en sortant 2 triple 6 de suite. Le Templar s'en fait quelques autres, je tough raisonnablement mais l'attrition commence néanmoins à tourner en sa faveur. Au centre ma WGRC se fait ratatiner entre les Cinerators et les jacks qui s'amusent pour le Vigilant à faire du lancer de fusiliers à deux mains. Le Dervish charge mes IFP par l'arrière et en dégomme quelques uns en plus.

T4
Je suis mal, d'autant plus que je suis très juste à la clock. Le Grolar détruit le Dervish en deux frappes et un tir et Behemoth dégomme le Cinerator qui l'engageait. Je ne peux plus faire grand chose d'autre à ma gauche avec mes 2-3 IFP restants, je dois tuer un TFG ou deux. J'essaye de tirer avec mes roquettes... quand la clock retentit.

Clairement, je pense que j'aurai du temporiser au tour 2. Il perdait un tour et son feat et moi je pouvais me repositionner pour, en particulier, recevoir ses Cinerators qui m'ont gênés. J'aurai donc du garder ma cavalerie que j'aurai sans doute du déployer pour flanquer mon adversaire plutôt que la mettre au milieu. Franchement, je pense qu'avec cette liste, je peux le prendre surtout si j'ai le premier tour car s'il ne feate pas, ma vitesse fait que je le défonce s'il avance et sinon, je l'empêche de marquer au scenario. Si je pars 2ème, vu qu'il avance moins vite que moi, je peux toujours le faire feater pour l'engager ensuite de manière plus sereine.

Irusk me semble être un caster très intéressant et utile pour cette liste qui le complète bien je trouve, je ne vois pas trop de changements à faire comme ça. Mon adversaire me doit une revanche, ce sera pour le prochain CR!

PS : quelqu'un sait comment insérer une image ? Je ne trouve pas...
« Modifié: 01 octobre 2016 à 12:23:54 par Kydoimos »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #29 le: 01 octobre 2016 à 00:26:00 »
PS : quelqu'un sait comment insérer une image ? Je ne trouve pas...
Tu héberges ton image sur un site quelconque qui te donne une URL pour y accéder (exemple : imageshack). Et tu insères ensuite cette URL dans une balise "insérer un lien" (2e icône de la 2e ligne de la barre au-dessus de la zone de saisie de ton message).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #30 le: 05 décembre 2016 à 15:19:02 »
Allez, je déterre ce sujet pour faire état des mes réflexions sur mes listes à venir.

Avec le nouvel ADR, je fais évoluer mon pairing. Je garde Kozlov, pour l'instant ; Sorscha1 sort pour être remplacée par la Old Witch. Dans l'idée, Kozlov sera ma liste anti lourds et la sorcière ma gunline anti troupes.

Voici ma liste Old Witch pour commencer :

WARCASTER
Zevanna Agha the Old Witch of Khador
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Scrapjack  : 0 pts
* Behemoth

TROUPES
Winter Guard Rifle Corps max
3 Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew
Kayazy Assassin max + Underboss 
Greylord Ternion
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Gobber Tinker

Elle s'est construite assez intuitivement j'ai trouvé :
- le Rifle Corps pour profiter du sort leur donnant Eclaireur et ignore les couverts
- le Field Gun pour mettre KO et donner des cibles faciles à Behemoth et aux RC
- les Eliminators et les Assassins pour avoir un gros pack furtif qui tape fort et va vite pour mettre la pression au scenario ou à un gros truc qui me gênerait et qui tombera aisément avec les bonus de dégâts de ces unités
- le Tinker pour réparer Behemoth (et j'avais deux points qui traînaient)
- les Ternion pour donner Furtif à la sorcière et à son jack. Ils seront là aussi pour virer des jammeurs ennuyants si besoin.

J'ai mis Sylys, mais j'ai un doute : j'ai le droit de le mettre sachant qu'il y a déjà Scrapjack ?

Je pense qu'avec ça, j'ai de quoi tirer de manière fiable et puissante ; et je tape suffisamment fort pour y faire réfléchir. De plus, j'ai des mécanismes de protection innés avec toutes les unités furtives qui augmentent ma capacité à arriver au contact. A tester, mais je pense que je vais pouvoir m'amuser avec ça.

Côté Kozlov maintenant, c'est un peu plus compliqué. Je n'arrive en fait pas à monter de listes qui me conviennent. Pour le moment, j'en suis là :

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Kodiak
* Kodiak
* Ruin

TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Iron Fang Uhlans min

SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor

Il me reste 8 points à mettre après avoir mis toutes ces unités qui me semblent importantes pour assurer le rôle que je donner à cette liste. Mais après, je sèche... Ce caster est très bien, mais très généraliste au final ; à petit format, il assure à mort mais avec un plus grand nombre de points, ça devient compliqué je trouve.
Le BG est là pour profiter de son sort qui donne repositionnement et pour donner de la capacité anti infanterie avec les Kodiak. Ruin est la 2ème ligne de contre charge.
Les BD tapent fort et pourront être protégés par les clouds des Kodiak pour arriver à bon port. Ils sont de plus bien résistants, même si uniquement mono-PV. J'hésite beaucoup avec les MoW Shocktroopers, mais je n'arrive pas à me décider j'avoue. Je trouve que le volume d'attaques est bien trop faible par rapport aux BD bien qu'ils aient plus de PV.
Les Uhlans parce qu'ils sont bien avec ce caster. Les mettre en unité complète ? Mais je n'aurais pas beaucoup de figurines sur la table.
Orin est là pour déjammer et protéger le caster, je ne m'en sépare plus j'avoue.
Bref, besoin de vos lumières pour celle là :)

D'ailleurs, je me dis que je vais commencer à faire quelques tournois dans la région dans les semaines qui viennent. Vous pensez que ce pairing pourrait permettre de m'en sortir ? Je ne vise pas forcément le podium, j'irais surtout pour rencontrer des meilleurs joueurs que moi avec des listes que je n'ai pas l'habitude d'affronter du moins dans un premier temps.

Bref, à vos claviers!

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #31 le: 08 décembre 2016 à 12:42:12 »
Double post pour la bonne cause, j'ai trouvé cette liste avec Kozlov qui me plait pas mal :

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
* Devastator
* Devastator

TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Greylord Outriders max
Greylord Ternion
Kayazy Assassin max + UA

SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist

L'idée est d'apporter de la résilience aux BD qui sont la principale force de frappe de la liste. Ils seront donc protégés par les clouds des Ternions qui iront sur les jacks et Kozlov, avec Gorman devant également pour en rajouter un, et par la capacité des Outriders qui les empêcheront d'être jammés. Avec ça, ils devront pouvoir être capables d'arriver au charbon.
Les Assassins vivront leur vie de leur côté pour virer de l'infanterie et du lourd adverse, sous Fureur si nécessaire.
Madelyn remplace Sylys : au final, Kozlov ne lance que peu ses sorts offensifs, donc en upkeepant les 3 sorts chaque tour, il me reste 3 focus pour tanker et booster/racheter des attaques au minimum. Vu qu'il est très efficace en première ligne, Madelyn m'a semblé intéressante pour le protéger des ennemis qui voudraient lui faire du mal, l'assurant de pouvoir arriver en bon état au contact.
Les Déva gèrent la troupe ennemie et jouent le scénario, classique.

J'avoue que j'en suis bien content de celle-là, elle me semble bien tourner. Je vais essayer de la tester bientôt.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #32 le: 08 décembre 2016 à 18:08:28 »
Euh désolé je vois pas trop là ^^
Les outriders qui empèchent le jam par leur capacité? Mais tu dois target un model immune froid avec la capa winter's chill hein. Si tu parles de sprayer pour déjammer, déjà ça fait cher le déjam, et surtout c'est pas efficace: tu a Magic ability 6, et va falloir faire gaffe à pas trop toucher tes mecs.
Madelyn, j'étais emballé, j'en suis revenu: c'est pas deux ou trois warriors models qui vont tuer ton caster, par contre une beast ou un jack oui. ( Gros débat avec Tex là dessus systématiquement ^^ ) Donc prends le chien plutôt, qui lui participe à la protection contre tout (sans parler de la contre charge etc)
Fury sur les Kayazis c'est bien, mais tu les condamne pour le tour suivant. Avec Butcher1 on peut upkeep Fury et leur mettre IF après leur activation pour oter fury. Là pense juste que tu devras lancer fury ailleurs après leur activation (donc après avoir déjà joué les kayazi), ce qui t'empèche de bénéficier du feat le tour où tu veux charger sous fury, dommage, skornegy.
Pour le cloud sur les jacks pour protéger les IF, c'est dommage, ça va quand même vachement ralentir les BDs, qui devront rester paqués derrière les deux lourds sp4.

Je demande à voir cela dit, tout le monde a des bonnes idées à prendre et seuls quelques essais statueront :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #33 le: 27 janvier 2017 à 10:12:02 »
Bon, je reprends un peu le fil de mes idées avec une nouvelle liste Old Witch. J'ai commencé à tester la Vieille, pas facile à prendre en main je trouve mais ça change pas mal de Kozlov, c'est agréable.

Voici donc la bête :

WARCASTER
Zevanna Agha the Old Witch of Khador
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Scrapjack
* Kodiak
* Kodiak

TROUPES
Greylord Ternion
Winter Guard Rifle Corps max
3* Winter Guard Infantry Rocketeer
Kayazy Assassin max
Kayazy Assassin Underboss
Alexia Ciannor & the Risen
Koldun Kapitan Valachev

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich

L'idée est d'exploiter au maximum l'aspect contrôle du caster : le Rifle Corps en fond de court, les Assassins pour aller dégommer les jacks/beasts. Et j'ai récemment pensé à utiliser Alexia1 pour avoir une vague de piétons pas chers, avec une récursion efficace, pour jammer au max l'adversaire. En les protégeant avec les clouds des Kodiak, de Murder of Crows et éventuellement d'un Ternion, ils pourront être plutôt safe pour arriver au T2/3 à se planter dans les lignes adverses, mourir plus ou moins longuement en fonction des résurrections que je pourrais réaliser, et laisser le temps à mon armée de prendre place sous couvert du feat de la Sorcière.

C'est une liste qui va plutôt vite, avec de bons moyens de protection (furtivité) et de bonnes capacités de tir et de frappe. L'assassinat n'étant de plus pas à négliger avec la Vieille non plus.

Clairement, je ne la joue pas contre Blight ; après, n'ayant pas une très grande expérience des listes compétitives, je ne sais pas trop ce que ça peut donner contre WW par exemple ou du Haley2.

Bon, du coup j'ai acheté Alexia dans la foulée, je testerai quand même mais je suis curieux d'avoir vos avis.

Pour info, cette liste sera en pairing avec celle-ci :

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Devastator
* Juggernaut
* Juggernaut
* Marauder

TROUPES
Iron Fang Uhlans
Kayazy Eliminators
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer

SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor
Man-O-War Kovnik
« Modifié: 27 janvier 2017 à 10:14:58 par Kydoimos »

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts avec mes Khador et la MKIII
« Réponse #34 le: 11 avril 2017 à 09:52:22 »
Résurrection de post :)

Avec la sortie des theme force, je me penche également sur ce qu'il y a à faire avec mes casters du moment, Kozlov et Zerkova1. Les listes dans un premier temps :

Jaws of the Wolf

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Behemoth
* Devastator 
* Devastator
* Juggernaut
* Juggernaut
* Juggernaut

TROUPES
Battle Mechaniks (min)
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators

SOLOS
War Dog (0)
Greylord Forge Seer (0)
Greylord Forge Seer (0)

OBJECTIF
Bunker

J'ai un peu amendé ma première liste qui était du full jack classique. Je me suis dit que ce serait dommage de se priver des Eliminators à la fois pour chasser du solo et jouer le scénario en sautillant de-ci de-là. Sinon les solos gratuits sont les classiques, j'ai pris le war dog plutôt que le marksman parce que d'expérience Kozlov aime bien aller au charbon en fin de partie. Je la trouve assez équilibrée, avec les tirs puissants du Behemoth, éventuellement marshallé s'il y a vraiment besoin d'armes magiques/bénies pour gérer la liste en face et du gros lours qui tape et qui tanke.

Et voici ma 2ème liste :

Winter Guard Kommand

WARCASTER
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova
* Devastator
* Devastator

TROUPES
Battle Mechaniks (min)
Widowmakers Scouts
Winter Guard Rifle Corps (max)
3* Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew (0)

SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Kovnik Andrei Malakov
* Conquest

J'ai monté la même liste avec Sorscha1 mais elle m'a semblé plus pertinente avec Zerkova car elle accentue encore plus son côté contrôle avec les deux clamjacks et le colosse.
Je l'ai testée hier et si je ne suis pas encore très à l'aise avec, je pense qu'elle est bien adaptée. A condition de faire attention à Malakov, d'où les Mechaniks indispensables (pour Sucker), sinon je risque de faire la tête.
Les Devastators sont des ancres inamovibles qui me donnent le temps d'arriver avec le colosse qui avance vite et peut donc se positionner rapidement sur une zone ou charger une cible intéressante. Le feat de Zerko les rend d'ailleurs encore plus durables s'il est bien utilisé.

Je compte poursuivre les tests d'ici la fin du mois ou je serai à un tournoi on verra ce que ça donnera contre des joueurs d'un bien meilleur niveau que moi. D'ici là, je suis tout à fait preneur de vos remarques et critiques :)