Auteur Sujet: Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]  (Lu 2342 fois)

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WORK IN PROGRESS  ;D

Je passe chez Cyriss, décu que je suis des Skornes MK3, je viens chercher la perfection mécanique après la recherche de, euh de rien, ca cherche rien les Skornes, ca rentre dans le tas  ;D

Bref, après une petite mise en bouche avec l'ami Sysd pour m'initier au Focus Cyriss MK3, je potasse mes listes.
Comme je me suis bien tripé à monter/repositionner Axis, je vais le jouer  :)

Axis, de premier abord ce que je vois :
- Contre charge
- ACC 7
- Onslaught (éclaireur en charge)
- Iron agression sur un jack ou deux en cyclant
- Feat offensif et défensif

Ca me parle bien pour du jack ce warcaster. Il apporte beaucoup aux vectors de corps-à-corps sur papier, bonne ACC, éclaireur, un feat qui augmente la vitesse le tour où il faut, bulldoze si besoin.

Contre charge = inverter. What else ?
Vector de cac, j'imagine bien des Conservator collé à une troupe chacun. En contre charge, si l'adversaire à tuer un de nos gus ca te balance une P+S 17, et shield guard en bonus.

Pour le feat, un peu de troupe, j'ai des reciprocators et des eradicators. Ça tombe bien ca va bien avec. L'UA avec les eradicators, histoire d'être sûr de tuer le mono-pv devant et de pouvoir faire la side step sans attaque gratuite.

J'arrive à ca pour l'instant :

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Reciprocators (max) [18]


Il me reste 9 points, j'ai plusieurs modules possibles :

Clockwork Angels [5]
Optifex Directive [4]
Les anges pour jamer du solo, des tireurs, et les optifex pour pour les jacks.
Sur papier, je ne suis pas convaincu par les optifex dans cette liste, je n'arriverais jamais à être socle à socle avec mes jacks entre le rush au cac et la contre-charge.

Une Enigma Foundry [5] serait pas mal aussi.
Et un Steelsoul protector [4] pour les blagues, entre les jacks qui contre charge, et le steelsoul qui fait sa frappe défensive, y a moyen de faire suer l'adversaire qui approche.



Et en pairing, aucune idée pour l'instant, Aurora + TEP + troupes me tente bien pour les blagues de mouvement. Mother pour une gun-line, et Lucant pour une brique. Je ne suis pas du tout fixé.


A vos cailloux  ;)

Hors ligne Sysd

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Re : Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]
« Réponse #1 le: 20 juin 2016 à 16:46:30 »
Salut Nefer,

Moi, je te propose de remplacer un Conservator par une doublette d'Enigma Foundry, revenir avec 8 PV est assez fort comme possibilité, même si maintenant on ne peut plus s'activer pendant le tour où ils reviennent.

Pour le reste, tout est viable, perso j'aime les optifex qui permettent de faire face à beaucoup de situation grâce à leurs compétences variées.

Les anges sont bien aussi pour leur portée de menace, leurs armes magiques et leur coût réduit, les steel soul sont devenues une entrée à considérer. De plus, les anges et les Steelsouls bénéficient avantageusement du Feat d'Axis. Il faut tester pour voir ce qui te convient le mieux.

Sysd
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Hors ligne Nefer

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Re : Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]
« Réponse #2 le: 21 juin 2016 à 09:14:34 »
Du coup je vais tester ça dans un premier temps :

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Reciprocators (max) [18]
Clockwork Angels [5]
Steelsoul protector [4]

Je ne sais pas trop à quoi ca répond, et à quel adversaire présenter la liste pour l'instant. Du coup pour un pairing dur à dire.
Je commence à imaginer une liste Aurora avec deux unité d'éradicators et une de reciprocators. J'ai du mal à voir quels vectors mettre avec elle.

J'arrive là dessus pour l'instant, mais c'est que de la théorie papier :

Convergence Army - 74 / 75 (+29) points

(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Corollary [6]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
Reciprocators (max) [18]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors

Il manque 1 point, j'aime pas  >:(
L'objectif c'est de vider les zones  ;D
Me manque des foundry tient, mais je trouve que le TEP rentre bien dans cette liste...vous en pensez quoi ?

Hors ligne Naethiel

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Re : Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]
« Réponse #3 le: 21 juin 2016 à 17:03:31 »
J'ai peur que ton TEP soit vraiment trop lent pour Aurora. En dehors du fait qu'elle ne fait rien pour lui.

J'aime beaucoup ta liste Axis, un peu "man mode", j'avais sorti de mon chapeau à peu près la même sauf que j'avais mis une unit de moins et un TEP. J'aime beaucoup le TEP avec axis, qui fait beaucoup pour le protéger. Mais comme toi je ne sais pas trop face à quoi dropper Axis... Il va falloir tester dur.
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Hors ligne schlaf

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Je commence à imaginer une liste Aurora avec deux unité d'éradicators et une de reciprocators. J'ai du mal à voir quels vectors mettre avec elle.

avec apparition, tu peux
- rendre un jack lent très offensif : équivalent SPD6-7 suivant les châssis. de plus, ça permet aussi de se désengager ou de trouver une ligne de charge qui autrement ne passerait pas...
- permettre aux jacks de tir de soit se désengager sans free-strike, soit de gratter 2" de portée tout en gardant le bonus de visée.

de plus, cela permet aussi de les replacer au mieux dans le but de réussir bien ses inductions.

avec MAT6-RAT4, elle aura besoin d'aide pour faire toucher ses jacks, donc soit tu as de l'attunement servitor, soit il te faut un cipher. le diffuser est bon avec elle grâce à sa grosse portée de base + apparition (pour conserver le aiming bonus si possible) + luck en chasseur de solo ou pour "beacon", avec le boost de 2" pour charger et apparition, ça te donne des threat range très inhabituelles pour du cyriss. sur un chassis pathfinder à SPD 5, ça donne 5 + 2 + 2 + 3 + reach1 = 13...

le galvanizer est probablement peu utile, le mitigator pareil, tout comme le modulator car la RAT est basse et pas compensée par des dommages faiblards (donc, faut tout booster, trop cher pour peu de résultat).

le conservator est particulièrement synergique : il est déjà rapide et pathfinder, donc il va bien avec le reste. aurora a bien besoin d'un shield guard, de plus t'as pas trop de mal à déclencher hand of vengeance pour faire un bon missile qui tape fort pour pas cher.

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Hors ligne Nefer

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Re : Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]
« Réponse #5 le: 22 juin 2016 à 16:28:14 »
Merci pour vos avis!

Je potasse sur une liste Aurora en pairing avec Axis. Je dois faire honneur à un certain modo qui m'a offert la fig d'Aurora  ;D


Pour ma liste Axis, je me demande si un TEP ne remplacerait pas avantageusement une troupe ?
Il bénéficie moins du Feat, quoi que le +2spd est top et le feat garde des atouts défensifs, bref :

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
Reciprocators (max) [18]
Steelsoul protector [4]
Steelsoul protector [4]
Transfinite Emergence Projector [19]

A votre avis, ca peut tenir la route ?



Pour Aurora, j'arrive là dessus pour l'instant en liste de fig, mais pas encore joué, donc ca ne me parle pas vraiment.
Je réfléchis au Diffuser et au attunement servitors, mais là tout de suite, je n'ai pas trouvé les points, je peux remplacer l'inverter par un cipher (il me reste un point).

Convergence Army - 74 / 75 (+29) points

(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
 - Corollary [6]
 - Conservator [12]
 - Inverter [15]
Reciprocators (max) [18]
 - Transverse Enumerator [3]
Eradicators (max) [15]
Clockwork Angels [5]
Enigma Foundry [5]
Enigma Foundry [5]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors

Et à la base, je n'ai pas envie de jouer beaucoup de troupes, le TEP est plus lent c'est clair, et Aurora ne lui apporte rien, mais en même temps, il est très autonome, et je pense que l'adversaire aura assez de pression sur sa tête avec les troupes volantes qui repopent avant de s'occuper du TEP qui arrivera avec l'Inverter en mid game. Non ?

Hors ligne Tza

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Re : Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]
« Réponse #6 le: 22 juin 2016 à 17:04:30 »
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A votre avis, ca peut tenir la route ?
Avec 4 jacks de cac mets un truc qui met le +2ps de charge (diffuser ? ) je pense, même à MAT2 relançable ça va permettre de toucher régulièrement les jacks/colosses adverses. Ça manque de repair aussi, t'as que des multi pv partout et rien pour les tenir en vie ou leur réactiver un système.
Le TEP avec Axis c'est très fort je trouve, tu as +2 de range avec le feat et si tu te places pas n'importe comment tu es immunisé aux tirs et pas chargeable donc tu es sur de faire 2 tours de tir.

Citer
et Aurora ne lui apporte rien
C'est que les colosses qui peuvent pas bouger en dehors de leur mouvement, reposition sur une BE ça fonctionne sans problème. Du coup le feat est pas si mal pour avancer le TEP et le remettre en place ensuite (par contre je dirais que ça marche pas sur les 3 boules qui pop, faudrait relire les différentes règles).

Hors ligne Sysd

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Salut Nefer,

Ça manque de repair aussi, t'as que des multi pv partout et rien pour les tenir en vie ou leur réactiver un système.

depuis le temps que je lui dit  ::)

Sinon les listes sont bien, tu vas les ajuster à ton style de jeu en les pratiquant.

Citer
Je potasse sur une liste Aurora en pairing avec Axis. Je dois faire honneur à un certain modo qui m'a offert la fig d'Aurora  ;D

et en plus elle est déjà peinte !  ;D

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Hors ligne Lexar

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et Aurora ne lui apporte rien
C'est que les colosses qui peuvent pas bouger en dehors de leur mouvement, reposition sur une BE ça fonctionne sans problème. Du coup le feat est pas si mal pour avancer le TEP et le remettre en place ensuite (par contre je dirais que ça marche pas sur les 3 boules qui pop, faudrait relire les différentes règles).
Oui je confirme cela ne bouge pas car les permutation servitors ne s'activent pas comme indiqué sur leur carte.

Hors ligne Nefer

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Re : Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]
« Réponse #9 le: 10 juillet 2016 à 14:32:11 »
Salut tout le monde!

J'ai joué ca vendredi soir :

Convergence Army - 75 / 75 points

http://conflictchamber.com/#bc1b2k2R2C2l2l2N2Q2J2Q2O2T2U2U

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Corollary [6]
 - Conservator [12]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
Eradicators (max) [15]
 - Transverse Enumerator [3]
Reciprocators (max) [18]
 - Transverse Enumerator [3]
Optifex Directive [4]
Steelsoul Protector [4]
Enigma Foundry [5]
Enigma Foundry [5]


Sur les conseils de l'ami Sysd, j'ai testé la liste en enlevant un conservator, double foundry et deux unités multi-PV (reciprocators + eradicators).
C'est très plaisant à jouer (contre Nemo3). Les deux modules multi-pv + foundry, étaient sur un flanc chacun, le battle group au milieu, Axis planqué derrière une maison tout le long de la partie quasiment  ::)
Scénario des 3 drapeaux SR 2015, je me suis servi du feat T2, après avoir joué en premier T1, pour jammer l'armée adverse avec toute mon armée, ca ma permit de marquer rapidement des points grâces aux foundry et de ne pas trop souffrir contre les tirs.

Liste très plaisante à jouer, le BG avec 3 lourd est pas mal, le conservator est très efficace, il est boosté à tous les tours, donc équivalent MAT 9 POW 17, miam.
Ce qui ne m'a pas servi : les optifex directive. Mais à re-tester avant de les remplacer. Je pensais enlever une UA (celle des recipro) et à ajouter des anges + un arc node (qui m'aurait servi, ou des servitors.

A bientôt pour la suite des aventures!

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Re : Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]
« Réponse #10 le: 11 juillet 2016 à 09:43:29 »
Salut,

Une belle partie ou j'arrive pas à tomber le Conservator au CàC avec Dynamo en deux tours full Focus, que je fait taper à POW 12 au lieu de P+F 17 (c'est la POW au tir).....

Sinon oui une maitrise au scenario, tu m'as complétement bloqué les accès aux drapeaux, je n'ai fait que réagir j'ai pas réussi à prendre l'initiative. Bravo pour ton utilisation du Feat d'Axis pour me bloquer.

Utilisation optimum des EF que je ne peux pas tomber et pour tes optifex, il ne pouvaient pas survivre aux Electro Leaps.

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Re : Re : Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]
« Réponse #11 le: 11 juillet 2016 à 09:57:44 »
Une belle partie ou j'arrive pas à tomber le Conservator au CàC avec Dynamo en deux tours full Focus, que je fait taper à POW 12 au lieu de P+F 17 (c'est la POW au tir).....

Ah ben forcément si tu te mets des handicaps  ::)


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Sinon oui une maitrise au scenario, tu m'as complétement bloqué les accès aux drapeaux, je n'ai fait que réagir j'ai pas réussi à prendre l'initiative. Bravo pour ton utilisation du Feat d'Axis pour me bloquer.

Ouais, j'ai trouvé ca marrant de courir de 12 à 14" avec une armée "lente"  ;D

Je re-testerais la liste en l'état contre autre chose, c'est des bons conseils que j'ai eu là  ;)

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Une belle partie ou j'arrive pas à tomber le Conservator au CàC avec Dynamo en deux tours full Focus, que je fait taper à POW 12 au lieu de P+F 17 (c'est la POW au tir).....
Ah ben forcément si tu te mets des handicaps  ::)

ben, pendant la partie, j'ai pas compris pourquoi Dynamo arrivait pas à tomber un pauv'e Conservator avec 8 attaques.... après j'ai compris .... je suis un boulet, mais cela n'aurait pas forcement changer grand chose et je te dois une partie sans boulettes  ;D.

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Re : Re : Nouvelles règles nouvelle faction, me voici chez les Cyriss! [WIP]
« Réponse #13 le: 11 juillet 2016 à 10:57:44 »
Ce qui ne m'a pas servi : les optifex directive. Mais à re-tester avant de les remplacer. Je pensais enlever une UA (celle des recipro) et à ajouter des anges + un arc node (qui m'aurait servi, ou des servitors.

les optiflex, il suffit que tu aies un con de muret ou un bout de forêt pour incapaciter tes jacks (charge impossible, ou trop courte). certes, axis a le sort qui compense ça mais c'est souvent plus simple de coller pathfinder par les optiflex et t'es toujours content de garder ton focus si tu peux..

pour l'UA, c'est surtout bien pour les reciprocators qui font 2 attaques (donc, + rentable de pouvoir relancer) et ont bien besoin du boost de CMD. le fait de pouvoir placer l'UA pour maintenir la formation comme tu veux sans perdre tes 2 attaques MAT9, c'est très fort (car avec sidestep, ton leader normal a vite fait de jamais être au bon endroit si tu veux qu'il tape). pour les reciprocators qui jouent souvent tassés, n'ont qu'une attaque chacun, c'est moins rentable.
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Hors ligne Nefer

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les optiflex, il suffit que tu aies un con de muret ou un bout de forêt pour incapaciter tes jacks (charge impossible, ou trop courte). certes, axis a le sort qui compense ça mais c'est souvent plus simple de coller pathfinder par les optiflex et t'es toujours content de garder ton focus si tu peux..

C'est pas faux, pour l'instant je vais les laisser dans la liste de toute manière. Avec 2 inverter, ca ne peut que servir.

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pour l'UA, c'est surtout bien pour les reciprocators qui font 2 attaques (donc, + rentable de pouvoir relancer) et ont bien besoin du boost de CMD. le fait de pouvoir placer l'UA pour maintenir la formation comme tu veux sans perdre tes 2 attaques MAT9, c'est très fort (car avec sidestep, ton leader normal a vite fait de jamais être au bon endroit si tu veux qu'il tape). pour les reciprocators qui jouent souvent tassés, n'ont qu'une attaque chacun, c'est moins rentable.

En gras tu parles plutôt des Eradicators  ;) Clairement l'UA sur eux est top. Sur les Reciprocators elle m'a clairement été moins utile.
Du coup, je peux peut-être économiser 3 points pour mettre autre chose, des Attunement ou des Eliminations Servitors à la limite.

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En gras tu parles plutôt des Eradicators  ;) Clairement l'UA sur eux est top. Sur les Reciprocators elle m'a clairement été moins utile.
Du coup, je peux peut-être économiser 3 points pour mettre autre chose, des Attunement ou des Eliminations Servitors à la limite.

oui, bien sûr ce sont les eradicators.

sinon, les serviteurs c'est toujours top pour les scénars.. surtout les flags qu'il est très dur de prendre avec des unités. et tous nos autres solos ont toujours mieux à faire que courir dans la pampa contester des zones.
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