Auteur Sujet: [C&C] Mk3 Skorne  (Lu 2854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
[C&C] Mk3 Skorne
« le: 21 juin 2016 à 00:43:33 »
L'épisode est dispo ici : http://charbon-et-charentaise.org/blog/posts/mk3-skorne

J'ai certainement oublié de dire pas mal de choses (genre que les Cataphracts perdent 1 de def ^^'). C'était un première pour moi, ça vaut ce que ça vaut :D

Merci à Q² pour avoir eu la patience de me guider tout au long de l'épisode ;)

Bonne écoute !
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [C&C] Mk3 Skorne
« Réponse #1 le: 23 juin 2016 à 17:57:07 »
Je viens enfin d'écouter  8)

C'est une analyse à chaud de notre faction en ce tout début de mk3, merci à toi de t'y être collé, c'est jamais un exercice évident.

Quelques remarques en vrac pour étoffer tes propos: tu abordes rapidement le côté minion friendly de notre faction sans parler Wrong Eye et Snapjaw, qui vont faire un ajout de choix dans nos listes (voir même avec un wrastler) ^^
Les farrow commandos débarquent également bientôt et je leur prédis une place dans nos listes Rashet, je les trouve excellents et pas chers.
Le gobelin cuistot peut épauler correctement nos gunlines à moindre frais, Orin peut justifier l'investissement dans pas mal de listes ^^

Pour le reste je te rejoins, beaucoup de chose ne sont ni mieux ni pire, quelques changements par ci par là, plus de nerfs que de up globalement, on va continuer à bien galérer pour briller sur la scène compétitive.

En attendant de voir ce qui sera proposé en thème liste, je prédis du Rahet de façon intensive pour au moins six mois, à voir ce qui va ressortir des prochains tournois  ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [C&C] Mk3 Skorne
« Réponse #2 le: 01 juillet 2016 à 11:23:19 »
Bon comme en skorne il ne se passe rien (il se passe plus de choses en minions lol), je vais te donner mon commentaire et ma critique :)

C'est sympa comme description, je suis globalement d'accord mais je trouve que vous insistez un peu trop sur le fait qu'en gros rien ne change. L'accès à repulse est une grande nouveauté en skorne, le buldoze sur Tiberion donne vraiment plus de contrôle à la faction, on peut envisager des listes qui ne l'étaient pas auparavant.
Il aurait pu être bien d'aborder des possibilités tactiques et stratégiques, car globalement c'est juste de la description des cartes, et de parler des bonnes synergies merco/minions avec notre faction, comme le propose eusebe en parlant des farrow.

Peut être pour le prochain épisode ? :)

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [C&C] Mk3 Skorne
« Réponse #3 le: 01 juillet 2016 à 11:44:56 »
Je suis bien d'accord avec toi ! On était ma semaine après le Lock and Load, j'avais une partie Mk3 dans les jambes : Parler stratégie, c'est chaud ;)

Je pense maintenant une vision globale de la faction mais je ne vois pas quoi en faire car je ne sais absolument pas à quoi va ressembler la Meta game... On verra bien dans quelques mois!
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [C&C] Mk3 Skorne
« Réponse #4 le: 01 juillet 2016 à 12:37:03 »
Perso, même si je suis content de la faction et de se qu'elle a gagné.... Il faut être bien lucide sur un fait certain, ça va être duraille en tournoi.
Pour faire (très) court: Nos beasts ne tapent plus aussi fort qu'avant et notre infanterie ne tape pas mieux non plus pour compenser cela.
Face à de la bonne grosse gunline bien grasse... On sera loin d’être favori, et je suis encore gentil.
Une liste avec 3-4 Kodiaks/ Behemoth.... ça va mal se faire
Que dire aussi des modules qui détruisent le spirit d'une beast sous grievous wound...
En MKII , on avait du mal à faire des pairings pour tout couvrir, en MKIII c'est encore pire... Bref du taf en perspective et vivement l'arrivée des thèmes aussi
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......