Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 91256 fois)

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #125 le: 19 janvier 2017 à 14:51:19 »
Team 17 sur le podium ! Exécution !
C'est du placo ça?

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #126 le: 19 janvier 2017 à 16:40:31 »
Ouais, à vos ordres, on va exécuter tout le monde, chef !
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #127 le: 23 janvier 2017 à 21:45:24 »
Allez, un petit retour du WHAT2, un tournoi qu'il est bien, mais qui ne me réussit pas des masses, on dirait... ^^

D'abord, mon résultat (2-3) est décevant. Je visais plus haut. Je paye sans doute mon manque de temps de jeu (2 défaites à la clock), avec pourtant des casters que je connaissais, mais dans des versions de liste non jouées auparavant.

En allant plus loin que le résultat, et retirer un peu d'XP du tournoi, j'ai eu la chance de me confronter à des matchs-ups que j'avais juste pu théoriser jusque là (et avec des joueurs contre qui j'avais jamais joué, en plus ^^.. bon, sauf Mathieu ;)), à savoir :

Nemo3 vs Ossrum avec 9 poules, 2 artilleries, 2 unités de kayazettes et 1 unité de Foreguard (Psychobilly), sur un scénario "mort" (Take and Hold)
2 grosses gunlines qui s'affrontent... je m'aperçois dans cette partie qu'il n'y a que les artilleries qui peuvent réellement faire des trous dans ma liste, ma BE (Arcane Shield), le Centurion et Dynamo (Electrify) peuvent tenir.
A son T2, il feate, n'arrive pas à me prendre Dynamo, et me jamme avec ses forgeguard. A mon tour, je contre-feate, nettoie ses forgeguard, envoie le centurion dans ses poules pour les engager (mais mal positionné, j'aurais pu/du en engager 2 de plus, du coté de Nemo3), n'amoche que 2 poules avec Dynamo (faire 6 à 4 dés pour les dégâts, ça aide pas...), et surtout, ma BE avec 3 tokens sous feat n'arrive pas à faire 8 avec 3 dés pour dézinguer l'artillerie qui est sous FFE.
L'erreur que je commets, c'est d'avoir décaler Nemo pour lui permettre de mettre un tir sous son feat, au lieu de jouer la prudence tant que les artilleries sont pas out. Si je le gardais derrière la BE, c'était bon. Là, son artillerie seule enlève la moitié des PVs de Nemo3 (qui campait 3), et les poules arriveront à le terminer in extremis. A noter que la dernière poule est obligée de se prendre une free strike de Centurion, qui lui enlève son tir, mais pas son cortex, et qu'elle réussit son 8 à 2 dés pour toucher, elle ! :P

Bref, un match complètement ouvert pour Nemo3, avec Magnetic Field qui annule le Bulldoze d'Ossrum. J'aurais du, je pense, me déployer beaucoup plus en "skew", sur mon flag, avec juste le Centurion pour contester, au lieu d'essayer de m'étaler partout.


Nemo3 vs Vayl2 avec Typhon, Seraph, Carni, Bolthrower, Ravagore, 2 Deathstalkers + Hellmouth et du support (Schreddinette), sur Recon
La table a un décor particulier : d'un côté, une maison infranchissable entre la zone et un des drapeaux sur le côté, et qui empiète sur la zone. De l'autre, des ilots de rochers infranchissables disséminé autour de l'autre drapeau. Pour finir, une grande rivière sur un quart de la table, du côté de la maison, qui gène bien le déploiement.
Je gagne le toss et décide de partir premier, pour poser mes menaces rapidement sur la table. Mon adversaire me laisse le côté de table avec la rivière, et surtout avec de quoi faire un beau cloud wall entre son objo Fuel Cache et un ilot rocheux, derrière lequel le Hellmouth sera déployé.
Je vais envoyer ma cav et le Centurion sur la zone/drapeau de gauche (=derrière la maison), Dynamo, Nemo et la BE sur la flanc droit (en face de Hellmouth).
Pour résumer la partie, je prendrais 3 tours pour tomber le Hellmouth (et bien amocher des beasts sans les tomber), durant lesquels mon adversaire pourra se protéger avec un murs de cloud, avec le sort de Vayl2 lancé sur ses tentacules positionnés de façon optimale.
Je ne parviens à débloquer la situation que trop tard, lorsque je prends enfin Hellmouth (et les DS), ce qui débloque mon flanc droit. Je marque 3 pts d'un coup (objo + controle de la zone + domination du flag), mais il me reste plus que 10 secondes à la clock.

Le match semble là aussi ouvert (Magnetic Field contre parfaitement Hellmouth), Nemo3 peut rester à l'abri derrière sa BE. Ma cavalerie n'a pas trop su quoi faire, et a passé sa partie planquée derrière la maison centrale, à se faire réduire petit à petit. A noter que je laisse le Carni à 1 pv avec ma cav, et Typhon à 3 ou 4 Pv avec Dynamo... tristesse ! (Seraph et le Rava son moitié entamé). De mon côté, j'ai perdu le Centurion et mes 2 fireflies. Dynamo et la BE sont neufs.
Je pense que j'aurais gagné à me déployer encore une fois en "skew" sur un des flancs, pour le gagner tôt, et laisser le Centurion faire son travail de contestation. J'avais jamais joué contre Vayl2 en MK3, et je savais pas qu'elle était devenue un caster à cloud wall :P

Haley2 vs Butcher1, avec 6 jacks lourds, Orin, Guard dog, Drakhun et Bokur (Sardouille), sur Extraction
Je profite d'avoir un spam de jacks lourd en face pour sortir Haley2, que je pense bien armée. En fait, il s'avère que je joue pas très bien... malgré un triple 6 au dégâts sur un Time bomb à mon T1, qui démonte instantanément son Drakhun sous Iron Flesh, mon adversaire m'agresse en faisant tout courir à fond (logique). Je réponds en featant T2, et envoyant mes 2 lourds sur 2 lourds à lui (Ruin et un Jugg), sans arriver à en casser un seul. La cavalerie sauve l'honneur et tue un Kodiak.
Sauf que j'ai mis mes jacks à allonge à portée de ses jacks à lui, et donc même sous mon feat, Ruin me casse Gallant, et le Stormclad est en piteux état (mais opérationnel).
Je me clockerai 2 tours plus tard, ayant trop perdu de temps à chercher des solutions, et laissant le Butcher à 4 pv après une dernière tentative de KTC.

Mes trenchers ne m'ont servi à rien sur cette partie, alors que j'aurai pu jammer mieux (j'avais peur du prout de Kodiak).


Je ne détaille pas mes 2 victoires contre Orboros (Kromac2 de Scorpion-rouge et Tanith de Khazmodai), car j'avais déjà pu testé Nemo3 contre Orboros avant (notamment Baldur1), et je savais que ça passait pas trop mal, ce que j'ai pu vérifier. Bon, contre Scorpion, les dés ont bien été avec moi, alors que contre Khazmodai, mon tour de feat a été catastrophique (pas une seule beast Orboros tuée !!), mais bon, dans l'ensemble, ma grosse ARM et Magnetic Field embete bien les druids et les beasts Orboros.


Bilan des listes :
- Nemo3, j'aime définitivement bien. Je vais rester grosso modo sur cette liste, à voir si j'arrive à moduler autrement ma cav (genre, 2 unités min à la place d'une full), car j'ai des soucis de flexibilité. Mais elle répond très bien à certains problèmes actuels, je trouve (bonne résistance à de la gunline, présence au scénar correcte, gros dégâts possibles). En tout cas, il faut que je la joue plus, pour être à l'aise sur le déploiement/ l'utilisation de la cav dans la liste, et le positionnement de la BE.
- Haley2, c'est pas trop ça... je dois encore à la retravailler.... je pense à plusieurs pistes (qui passent par le remplacement des Commandos) :
* inclure un troisième lourd (Ironclad)
* inclure une unité de Gun Mages (pour Thunderbolt)
* remplacer la cavalerie full par 2 unités min/ une unité de stormblade full + pipo.
Mais clairement, je me sens bien moins à l'aise avec Haley2 depuis qu'elle a perdu Deceleration, j'ai du mal à construire une liste qui puisse absorber un pairing Khador (gunline Vlad1/ spam jack Harkevitch) par exemple.

Il faut aussi réfléchir à Cyriss, qui va revenir fort je pense avec l'errata + la theme force... en Cygnar, cette faction va de nouveau nous poser problème. Je ne sais pas si Nemo3 peut répondre à ça.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #128 le: 23 janvier 2017 à 22:19:41 »
Merci de ton retour et de ton debrief, c'est toujours sympa à lire.

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #129 le: 24 janvier 2017 à 08:49:14 »
Merci pour le compte-rendu, Booggy ! :)

En fait, Cygnar va devenir une victime pour Cyriss et Skorne en plus de Khador et Wurmwood/Baldur2 (le reste d'Orboros, ça passe assez bien).
Et vu que le jeu oriente Cygnar de plus en plus vers l'obligation de jouer Haley2 ou Haley3 pour rester compétitif, pour ma part je vais aller voir ailleurs. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #130 le: 24 janvier 2017 à 14:18:42 »
Merci pour le CR Boogy !

Perso je vais faire quelques tests Haley2 avec trois lourdes, mais surtout profiter de cette période pour tester de nouveaux casters ! Dont ton fameux Nemo3, dont je vais te piquer la liste dans un premier temps ^^
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #131 le: 24 janvier 2017 à 18:04:47 »
Je confirme que ta liste Nemo3 fait très peur (en plus d'être sympa à jouer). De la malchance pour toi et de la réussite de mon côté pour notre partie. C'était très cool comme partie, à refaire une prochaine fois !

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #132 le: 24 janvier 2017 à 19:27:43 »
Merci de ton retour et de ton debrief, c'est toujours sympa à lire.
J'en ai lu assez à mon tour, pour pouvoir rendre la pareille quand j'ai l'occaz ;)

Merci pour le compte-rendu, Booggy ! :)
En fait, Cygnar va devenir une victime pour Cyriss et Skorne en plus de Khador et Wurmwood/Baldur2 (le reste d'Orboros, ça passe assez bien).
Et vu que le jeu oriente Cygnar de plus en plus vers l'obligation de jouer Haley2 ou Haley3 pour rester compétitif, pour ma part je vais aller voir ailleurs. ;)
Hé bé... je me taâte aussi à essayer d'autres choses.. la miss Maddox me fait de l'oeil. En plus, ça me permettrait de la monter/peindre. ^^

Merci pour le CR Boogy !
Perso je vais faire quelques tests Haley2 avec trois lourdes, mais surtout profiter de cette période pour tester de nouveaux casters ! Dont ton fameux Nemo3, dont je vais te piquer la liste dans un premier temps ^^
Vazy, fais toi plaisir ^^ Et gros GG pour ta sélection ;)

Je confirme que ta liste Nemo3 fait très peur (en plus d'être sympa à jouer). De la malchance pour toi et de la réussite de mon côté pour notre partie. C'était très cool comme partie, à refaire une prochaine fois !
Avec plaisir ! C'était rigolo, cette partie où on se regarde dans la blanc des yeux pendant 20 minutes, en avançant de 2 ou 3".. jusqu'au premier mouvement d'agression, et où tout va très vite ensuite !! ^^
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #133 le: 25 janvier 2017 à 18:43:51 »
Double post, pour poser ma réflexion sur Maddox.

Donc, après avoir joué Haley2 depuis le début de la MK3, et le passage des différents erratas/theme force, je suis un peu en panne d'inspiration/jeu avec la belle pour faire une liste qui ne soit pas du ThornWall, et qui réponde à ce que je veux lui opposer, à savoir Khador (Spam de lourds), Cygnar Storm Division (Donc, Nemo3, mais aussi Haley2), éventuellement Cyriss, Skornes et Trolls (bien que Nemo3 puisse sans doute aussi faire des choses sur ces 3 dernieres Faction).

Je me dis qu'il est temps de tester d'autres trucs, et pourquoi pas d'allier l'utile à l'agréable si par la même occasion ça me fait peindre les quelques figurines qui me reste.

En synthétisant ce dont j'ai besoin :
- Contre Cyriss, il me faut des jacks lourds soient non/peu dominables (Mother), non-pushables (Axiom), de quoi casser un peu l'ARM, et pas au tir (Theme Force, Lucant).
- Contre Cygnar, et surtout Cygnar Storm Division (je vise surtout Haley2 dans ce cas, car mon propre pairing incluant Nemo3 Storm Division, je doute qu'un adversaire tente le parie de sortir le sien ^^), il me faut du tir longue portée non électrique, et des jacks non/peu dominables/plaçables. C'est bien aussi si j'ai un peu d'immunité élec sur mes pièces importantes. Il me faut aussi de quoi casser un peu l'ARM, car ma liste Nemo3 ne pourra pas faire beaucoup contre un Stormwall. Un peu de contrôle peut être utile, pour gérer les Stormlances qui peuvent être difficile à dégommer à distance.
Contre Khador, dont les pairings habituels semblent être "Spam de jacks lourds( B3, Harkevitch, ...) / gunline VladXX", il me faut évidemment de quoi casser l'ARM, mais aussi de quoi résister un petit peu à du tir soutenu/ventiler de l'unité de tir de loin. Enfin, j'estime qu'il me faut du contrôle, car même si on peut casser du lourd en Cygnar, quand y en a 6 qui arrivent en même temps, ben c'est compliqué à gérer.
Contre Skornes et Trolls, c'est surtout le cassage d'ARM et le contrôle qui me semblent important.

En faisant la revue des casters à disposition pouvant remplir ce rôle, je me suis arrêté sur Maddox, dont j'aime bien la panoplie de sorts, très "boite à outils", qui me convient bien (threat extender, buff ARM, buff dégâts). En fouillant un peu plus, on s'aperçoit qu'il se cache quelques éléments de contrôle dans son profil, avec Assail qui permet de slammer gratos 2" plus loin, et son feat qui Beat back. Ajouté à cela, par exemple, les Gun Mages ou bientôt Hurricane, qui peuvent repousser avec leur tirs, et l'accès à Snipe, on peut voir que sous la couche basique de buff d'ARM et buff de dégâts du Major, y a moyen de faire un peu subtilité. J'attends aussi Brickhouse avec impatience, car il me semble qu'il possèdera lui aussi quelques éléments de contrôle... Bref. Pour le moment, elle est encore en morceaux dans sa battlebox la pauvre (je n'ai monté/peint que le firefly ^^), c'est l'occasion de s'en occuper... zou !

La première ébauche de liste pour le moment donne ça :

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormwall [39]
 - Firefly [8]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Maxwell Finn [6]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Captain Arlan Strangewayes [4]


Objectif : Bunker

Le coeur de la liste :
- Le Stormwall répond à pas mal de critères cités au-dessus. Il est sensé recevoir l'Arcane Shield de JR, mais Assail ou Snipe (qui fait toujours peur sur le Stormwall) pourront facilement être cyclé sur lui.
- Le Firefly accompagne le colosse pour ionizer où il faut (les Stormblades feront des tirs POW 16, le colosse fait des e-leaps et de la disruption à POW 12), et griller un ou deux solos stealth à base de lightning pod. Et ça fait un jack POW 13 de base à pas cher, qui peut faire des trucs lors du feat, et qui ne demande aucune ressource autre que le focus du power up en dehors de ça.
- Le Journeyman semble indispensable pour l'Arcane Shield sur le colosse. Le Charger complète le tir "moyenne-longue portée" de la liste.
- Les Stormblade au complet sont la force de frappe principale de la liste, avec le Stormwall. Maddox est clairement taillée pour eux, avec Dauntless Resolve, mais aussi Snipe (Assaut à 18"-24"), et avec du POW 16 via le Firefly. Sous feat, ils devrait déboîter n'importe quoi.. Bref, il y a une synergie excellente et évidente, ça serait bête de s'en passer.
Les à-côtés :
- Les Gun Mages sont là principalement car sous Snipe, ils peuvent Thunderbolt à 14", et apporter un peu de contrôle.
- Maxwell est sympa en trouble fête. C'est le missile sacrifiable pour occuper une unité de tir adverse par exemple, tenir une zone derrière un décor, flanquer et mettre le bazar dans le support. En dernier recours, il peut Grievous wound un jack/beast si je peux pas la one-round et que y a du réparateur dans le coin. Sous feat, je me dis qu'il peut faire des choses rigolotes, également (Weapon master POW 13 + Killing Spree... :)).

Bon, je m'interdis pas de ré-essayer d'autres trucs avec Haley2 dès que j'ai une idée lumineuse, hein... ^^
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #134 le: 25 janvier 2017 à 18:47:39 »
Bonne chance avec les Stormblades ! 8)
Moi, ils m'ont à chaque fois démontré qu'ils ne servaient à rien (même avec Maddox). :'(
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #135 le: 25 janvier 2017 à 19:26:33 »
Héhé, merci, sur la papier, j'y crois ! Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #136 le: 30 janvier 2017 à 13:50:01 »
Une liste bien intéressante !

Une petite partie mercredi ou jeudi soir pour essayer ça ?

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #137 le: 31 janvier 2017 à 21:32:31 »
Une liste bien intéressante !

Une petite partie mercredi ou jeudi soir pour essayer ça ?
Cette semaine, ça va être chaud, je suis pas trop dispo... Mais la semaine prochaine, pourquoi pas ;)


Sinon, pour Maddox, y a une autre version qui me titille, et me parait bien "fumée", en Storm Division (du coup, ça me ferait un pairing full "Storm Division") :

Citer
(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Charger [9]
 - Stormwall [39]
 - Squire [FREE]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [FREE]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]

Alors bon, c'est vrai que sans les Gun Mages, y a  moins d'options de contrôle... ca devient une liste bien plus directe/brute. La doublette de Chargers, qui ajoutent aux tirs boostables longue portée, et la doublette de cavalerie en minimum pour flanquer me plait bien, sur le papier : ça permet d'accélérer la liste, et de trouver des angles pour débloquer le jeu. Et puis les 10 pts gratos... ben on peut pas cracher dessus ^^.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #138 le: 31 janvier 2017 à 22:21:11 »
J'aime vraiment c'est liste maddox. Enfin des stromblades jouables?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #139 le: 31 janvier 2017 à 23:10:28 »
J'aimerai bien que Booggy me prouve qu'on peut faire quelque chose des Stormblades ! ;)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #140 le: 01 février 2017 à 22:14:43 »
J'espère en fait que les Stormlances + les gros tireurs (Chargers et Stormwall) neutraliseront (ou attireront, au pire) les menaces adverses, ce qui laissera mes Stormblades tranquilles... ^^on verra en test ! Il faut déjà que je finisse de peindouiller Maddox et mon 6ème canasson, et que je reçoive/peigne mon 3ème Stormgunner... les CR suivront, amigos ! ;)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #141 le: 01 mars 2017 à 20:22:39 »
Ca faisait un p'tit moment que j'avais pas posté.. mais j'ai quand même pu tester quelques listes, avec le petit vent de folie "Theme Force" qui souffle en ce moment ^^

Donc Maddox en Storm Division, ça me semble très viable. J'ai fait 2 parties avec (contre Orboros Baldur2 avec plein de cailloux, et une gunline Skorne pas opti), et le build colosse/doublette chargers/doublette cav/stormblade deathstar est intéressant. Y a de la patate au tir, au CaC, de l'extension de menace (Assail), du nombre, de la mobilité, de la resilience... bref, une grosse polyvalence qui me plait bien, ca peut gérer pas mal de choses.
Le fait de prendre les Stormblades avec UA + 3 WA, fait que même en en perdant 5/6 sur des mauvais placements/boulettes/gros tirs en face, il en reste encore la moitié qui arrive à faire le taf. Et lors de leur mini-feat, avec Dauntless Resolve, ils ont un gros potentiel de pénibilité pour un adversaire sans grievous wound/RFP.

De plus, même si j'ai pas encore fait l'essai, je pense que la liste est très bien en match miroir contre le Cygnar.
Bref, Maddox, j'aime beaucoup, je pense la conserver pour le prochain tournoi (Mogette Sauvage ?)

J'ai aussi testé Nemo3 en "Heavy Metal", avec cette liste :
Citer
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25] - HEAVY METAL
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Thunderhead [20]
 - Lancer [10]
 - Firefly [8]
 - Squire [FREE]
Storm Strider [18]
Journeyman Warcaster [FREE]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [FREE]
2 parties contre Khador (Khozlov, 4 lourds + plein de MOW) et Skorne (Makeda1, 2 Archidons, Aradius, Gladou, des Keltari et d'autres trucs). La liste est intéressante, mais trop statique à mon goût. En me faisant jouer en premier, mon adversaire peut s'adapter à mon déploiement, et handicaper fortement mon plan de jeu. Skorne notamment peut vite être chiant avec des Archidons immune elec, contre Nemo3.
Bref, pour Nemo3, je préfère la Storm Division à la Heavy Metal, surtout pour les Stormlances qui apporte la mobilité qui fait un peu défaut à la liste de tir électrique du Papy.


Enfin, je n'ai pas pu résister à la tentation de tester Kraye (j'en reviens de toute façon toujours à lui... inutile de se le cacher ^^) en Heavy Metal, avec une liste qui tourne autour de ça :
Citer
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30] - HEAVY METAL
 - Centurion [17]
 - Stormclad [18]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [FREE]
Journeyman Warcaster [FREE]
- Charger [9]
Sword Knights (max) [13]
Fields Mechaniks (min) [3]
Captain Arlan Strangewayes [FREE]

L'idée est d'avoir un mix de Chargers/Minutemen/Centurion. Le Stormclad est en balance, et pourrait être remplacé par un second Centurion.. mais je veux encore le tester, il fait un bon épouvantail, et les e-leaps peuvent être utiles. Les Minutemens prennent la place de potentiels Chargers, mais je pense que dans un spam de jacks où l'adversaire a plein de trucs lourds à gérer, ils atteignent un nouveau stade d'efficacité, surtout avec Bullet Dodger. Les Sword Knights (SK) sont présents en prévision du SR 2017 (avoir au moins une unité me parait intéressant), et ils sont aussi intéressants, que ce soit en tampon pour couper des lignes de charge, ou même pour taper sur des trucs qui viennent s'empaler sur le Centurion. Bref, je les aime bien, et l'adversaire les laisse un peu tranquille, ayant d'autres trucs à gérer. Mais on pourrait imaginer de les faire sauter au profit d'un autre Centurion. Les mecanos sont une inclusion récente, et étaient au départ remplacés par l'UA des SK (le point manquant étant pris sur le Charger de JR, qui n'était qu'une Sentinel).
Mais comme je veux maxer le nombre de Chargers (4 me paraissant un nombre satisfaisant pour saturer en POW 12 full boostées), il m'a fallu trouver un pt pour remplacer la Sentinel de JR par un Charger. Et inclure des mecanos est toujours utile pour réparer tous ces jacks, et donc augmenter la résistance de la liste.
Testé contre Orboros (vs Mhosar, en liste pas opti) et Skorne (Naaresh Tibérion/Gladou/Soldier/2 Archidons/Keltari). Hé ben la liste tire son épingle du jeu, même contre des trucs très armuré (Naaresh notamment). C'est difficile d'apprécier en théorie la valeur de la liste juste avec les sorts de Kraye (pas/peu de tricks magiques, pas de gestion du furtif, pas de buff direct de dégâts/MAT/RAT)  mais Iron Horse, ça fait beaucoup de choses indirectement :
- augmente la résilience de la liste (la repo[5] rend les jacks beaucoup plus difficiles à atteindre pour l'adversaire)
- augmente/maintient le volume de dégâts sur la durée (la repo[5] rend les jacks opérationnels plus longtemps)
- augmente la MAT/RAT (charge de cavalerie boosté gratuitement, possibilité pour les jacks de tir de viser sans sacrifier la mobilité via repo[5])
- force le jeu adverse (Kraye peut presque toujours avoir l'alpha, et choisir quand et où il engage l'armée adverse)

J'ai encore du mal à imaginer ce que ce genre de listes est capable de prendre ou de ne pas prendre (je suis pour le moment trop pessimiste/timoré), mais j'ai été étonné sur les 2 parties que j'ai fait. Le +2" au déploiement donné par la theme force est fort avec Kraye... en étant Joueur 2, ça fait des Minutemans déployés à 18" (!) de mon bord de table, et capables de menacer à 33" (35" si je feat T1).. avec en plus le mini spam de Chargers, et les 2 lourds, ça fait beaucoup de choses qui peuvent arriver vite dans la tête de l'adversaire, très tôt. Ca peut forcer un adversaire ayant un feat de contrôle/temporisation à feater trop tôt, purement défensivement, pour éviter de trop prendre l'eau ensuite.
Et puis, ça reste du Kraye : une énorme mobilité, hyper agréable à jouer.

En pairing, ça me fait donc 3 listes que je juge "solides", avec Maddox que je vois comme incontournable (rien que pour prendre le match Cygnar, ou les listes à base de spam d'ARM/double colosse) dans ma réflexion. Nemo3 et Kraye sont en compétition pour la seconde place. Nemo3 a plus de tricks dans sa besace, et les e-leaps débloquent pas mal de situations. Mais il est plus statique, et peut-être un peu moins fun,  :oque Kraye. Kraye peut sans doute faire beaucoup, mais je dois encore le tester.

En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que la sortie des Theme Force a ouvert plein de possibilités de construction de liste dans la faction, avec des casters qu'on ne voyait pas forcément souvent (Darius, Stryker1, Maddox, Kraye), qui se rajoutent à nos "powercasters" habituels (Nemo3, Haley2/3, Stryker2, Brisbane)... et ça, c'est hyper cool !!
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #142 le: 22 mars 2017 à 22:35:02 »
Dans la continuité de mes tests, une autre liste a émergé, avec un caster inattendu dans le meta actuel : Caine1.

Je sais, il paye pas de mine, c'est pas un powermachin... mais j'ai toujours aimé ce caster et la combinaison de ces sorts (notamment Deadeye et Snipe, mais Blur est très bien également). Le passage en MK3 l'a peu modifié : Teleport a été un poil nerfé, mais il a gagné Gunfighter, et il s'est vu doté d'un Field Marshall  situationnel (très fort dans certains match-up, et complètement inutile dans d'autres). C'est précisément pour ce Field Marshall, et la profusion d'attaques magiques que ses listes peuvent en général produire, que je me suis intéressé à ce caster (les Theme Force Cygnar étant faibles là-dessus).

Autre chose qui n'a pas changé : c'est AMHA toujours un des meilleurs casters pour jouer la fameuse Stormblade Deathstar (!!), qui elle a gagné en puissance de feu (avec le Firefly et sa Ionization), et en résistance (mini-feat de l'UA).

Avec ça en tête, voilà où en est la liste actuellement :

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(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Defender [16]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Reinholdt [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Rangers [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Firefly [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]
Anastasia Di Bray [3]

Objectif = Fuel Cache

C'est un peu atypique, et ça demande des tests pour affiner... Notamment, j'ai peur d'être monté un peu fin contre certaines listes présentant trop d'ARM. En dehors de ça, ça semble assez rigolo :
- L'unité de Stormblade peut taper à POW 16 au tir (Ionization du Firefly), de loin (Snipe), et précisément (Rangers + Deadeye). Ca one-round un lourd au tir, si l'adversaire fait pas gaffe.
- le Firefly avec Jakes peut aller où il faut pour la ionization (Energizer), et espérer survivre après (SideKick), ou simplement contester une zone pour pas cher (Sidekick encore ^^).
- Blur + Pipo, ça donne +5 de DEF vs le tir/magie... de quoi protéger l'avancée des Stormblades.
- Iron Zeal + Tough de Pipo, ça peut permettre de contester un tour.
- Pipo peut rendre les Rangers furtifs (!!)
- Ca tire hyper loin, avec Snipe et dans le BG que des jacks qui shootent à +14" nativement -dont 3 en AD-... même contre d'autres gunlines, je pense que ça peut avoir ses chances, tellement ça tire loin.
- Y a de bonnes opportunités d'assassinat (Shadow Fire/Thunderbolt de Ace + plein de tirs longue portée, Anastasia pour gagner le toss et priver l'adversaire d'un cover/forêt), même si c'est une liste d'attrition.

Dans les faiblesses supposées : une armée en face qui aurait trop de stealth, du cloudwall, ou un spam de grosse ARM. Après, c'est toujours dans l'optique d'avoir une liste complémentaire de la Maddox Storm Division.. donc, notamment pour prendre Cryx intangible, par exemple, que je sens pas très bien avec Maddox.

Des retours bientôt !

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #143 le: 27 mars 2017 à 20:54:31 »
Petit ajustement de la liste Caine1, suite à un match contre Fabou le petit Nantais, qui me sort une liste Baldur2 en Theme Force, avec plein de Wolds... oui, juste le match-up pas du tout fait pour Caine1  ::)

Au niveau de la partie elle-même, j'ai gagné le toss et choisi de jouer en second... et ce qui m'a permis à mon tour 1 de tuer un blacklad dans une forêt (avec Ace) et un WoldWyrd sur une colline (avec Rangers + les 2 hunters + le Defender sous Snipe) : ça, c'est plutôt cool ^^.
Pour le reste, je positionne mal mes SB et je n'ai pas le focus pour les protéger (allocation + Snipe, ça m'a bouffé tout mon focus), il y en a 4 qui périsse en représailles au T2 de mon adversaire, qui feate (+3 ARM pour tout le monde). Je sais que je peux rien faire, je recule un peu, en laissant mon Firefly sous sideKick contester un drapeau, et un Hunter à couvert l'autre drapeau. Fabou continue l'attrition, mais gentiment. Il me prend tous mes rangers, et bunkerise Baldur2. Le feat est passé, je feat à mon tour histoire de (mais trop d'ARM !!), casse une seconde crevette, et un des deux Woldwarden. Les SB périssent tous en retour, il me reste que mon BG et un Firefly sans lance. Je finis par me clocker, mais sans espoir de lui casser des trucs ou d'assassiner Baldur2... j'aurais concédé ^^.

Même si c'est de toute façon pas un match pour Caine1, je pense que récupérer un peu de patate au CaC ans le BG n'est pas un mal. Je remplace donc le Defender + 1 Stormgunner par 1 Stormclad, qui synergise bien avec le reste de la liste (économe en focus, tir à POW 16 avec le Firefly, de l'e-leap/allonge pour désengager des trucs, etc. Sous Snipe et en faisant un assaut, il attrape à 20", c'est pas si anecdotique).

Du coup, la liste devient ça :

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(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Stormclad [18]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Reinholdt [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
Rangers [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Firefly [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #144 le: 05 avril 2017 à 08:52:35 »
C'est rigolo la DeathStar de Stormblade, mais ça doit pas aimer les effets continus, les points auto (je pense surtout à Directrix), ni même les gros blasts (Behemot, FFE).
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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #145 le: 05 avril 2017 à 10:08:45 »
C'est rigolo la DeathStar de Stormblade, mais ça doit pas aimer les effets continus, les points auto (je pense surtout à Directrix), ni même les gros blasts (Behemot, FFE).

Ce qui explique en partie pourquoi on ne les voit pas sur les tables. Ca et l'existence des stormlances
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #146 le: 05 avril 2017 à 21:18:14 »
C'est rigolo la DeathStar de Stormblade, mais ça doit pas aimer les effets continus, les points auto (je pense surtout à Directrix), ni même les gros blasts (Behemot, FFE).

Effectivement.
Je n'ai joué la liste que 2 fois, et à chaque fois dans des match-ups pas forcément optimaux (encore que), mais je trouve pour le moment qu'il est difficile de tirer le meilleur des Stormblades (c-a-d, pleins de tirs RAT 5 sous Deadeye, à POW16 et moyenne longue portée sous Snipe), parceque :
- il faut un bon timing (pas de feat adverse à la con qui empêche de tirer/bouger/etc.) Etre obligé d'attendre un tour, ça peut être fatal aux Stormblades ^^
- il faut un bon positionnement du Firefly
- il faut une bonne gestion du focus (Droper Blur pour lancer Snipe + Deadeye, ça coute cher, quand t'as pas Arlan, et ni Sylys ni le Squire), et tu te retrouves à poil derrière.

Pour l'instant, je trouve la liste intéressante, mais un peu trop compliquée à mettre en place au niveau "plan de jeu"... y a trop de contres, ce qui fait perdre pas mal de temps à jouer pour optimiser tout ça.

Du coup, suite à une idée de Mr Shoofshoof, je vais changer mon fusil d'épaule, et tester mon cowboy favori en Heavy Metal :
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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Avenger [17]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [FREE]
Captain Arlan Strangewayes [FREE]
Journeyman Warcaster [FREE]
 - Hunter [11]
Sword Knights (max) [13]

Le problème étant que Caine1 n'est pas connu pour avoir du focus en trop, l'idée est d'en récupérer partout où la theme force l'autorise (Squire, Arlan), et de l'économiser, en utilisant les différentes sources de KO (Avenger, Ironclad, Ace en critique) pour n'avoir à booster ensuite que les dégâts.
Le plan de jeu idéal, c'est l'Avenger sous Snipe qui met KO un lourd, et les 3 Hunters (le focus du Power Up est suffisant) + les 2 Minuteman full
boost (pour le Jump + 2 tirs boostés aux dégâts) finissent le lourd mis KO. Ace peut continuer à faire des blagues... et avec les 2" supplémentaires de la zone de déploiement issus de la TF, l'adversaire a intérêt à planquer ses solos ou ses journeymans.
Les Sword Knights sont là pour faire un peu de nombre, et proposer autre chose que du tir. Sous Blur/Arcane Shield, ils peuvent être un tarpit décent, ou jammer/déjammer mes tireurs avec Flank.
Caine1 devrait pouvoir assurer l'éradication de tout spam d'infanterie ou de shield guard bon marché (saleté de servitors), en plus de filer des flingues magiques à tout son BG.

La grosse faiblesse reste la gestion du Stealth de masse, ou des cloudWalls... L'immune KO peut être chiant aussi. il faudra rester du côté de Maddox pour tout ça.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #147 le: 11 avril 2017 à 20:15:44 »
Petit retour sur les tests récents.

J'ai pu joué plusieurs parties d'affilées, c'était cool :) Et en plus, mes adversaires ont déjà débriefé, je peux faire mon gros paresseux !!

Stryker1, de Nicoco, vs Maddox, sur Extraction
Citer
Commander Coleman Stryker - WJ: +30 Heavy Metal
- Squire - PC: 0
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)
- Firefly - PC: 8
- Hurricane - PC: 39
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
- Sentinel - PC: 8
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
- Firefly - PC: 8
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3
VS
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(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30] Storm Division
 - Charger [9]
 - Stormwall [39]
 - Squire [FREE]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [FREE]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Ca a donné ça :
Citation de: Nicoco
Je tente la béton Styker 1, pour voir le match.

Ben en fait c'est super compliqué. J'ai les deux fireflys qui ne tuent rien à distance. Un peu pareil pour Hurricane. On ajoute à ça que je n'arrive à me dejammer des stormblades (rip electro leap). Son feat contre très bien le mien. Je fais l'erreur de ne pas mettre un Arcane shield sur Hurricane et il arrive à me l'attraper avec son SW. Je tente un KTC assez dur (il faut une dévéiation de 3 ou moins sur le eartquake de stryker 1. Je rat et sinon j'avais 2 canons du SW pour tuer maddox (oui car avec 2 attaque pow 12, je ne tue pas un pod ennemi qui bloquait le passage).

Bref, il menace plus loin. Son feat contre le mien. Il joue mieux. J'ai très peu de volumes d'attaque quand on retir tous les électroleaps.
#défaite
La version double colosse avec 3 chargers, plutôt que 2 Firefly + Sentinel + Mechanos m'aurait posé plus de pb. Je comprends la nécessité d'avoir 2 Firefly pour déjammer les colosses, mais là, c'était vraiment compliqué pour mon adversaire.
Ca confirme mon impression que j'aime pas les listes double-colosse... je cite Nicoco : "J'ai plus que le KTC a tenter, tu m'as pris trop de figs". Alors qu'à ce moment là, j'avais juste dégommé son Hurricane :) .. mais c'est vrai que ça dépeuple d'un coup.
En tout cas, je suis satisfait de voir que sous feat, je peux vraiment tomber des trucs hyper armurés.

Pour le moment, cette liste remporte un franc succès, c'est ma liste "valeur sûre".



Ossrum, de Journeyman, vs Kraye, sur Outflank
Citer
Ossrum
- Reinholdt
- Gunner x 4
- Blaster x 2
- Driller x 2
Bokur x 2
Thor
Tinker
Aiyana & Holt
Steam Crawler
VS
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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
 - Stormclad [18]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Hunter [11]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hunter [11]
Field Mechaniks (min) [3]

La partie ayant été filmée, je ne peux rien révéler sous peine de flagellation (hum). Mais j'adore toujours autant Kraye !!


Vlad2, de Bicheneuve, vs Caine1, sur Entrenched
Citer
Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    War Dog - PC: 3
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Saxon Orrik - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
-    Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
VS
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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Avenger [17]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [FREE]
Captain Arlan Strangewayes [FREE]
Lieutenant Allison Jakes [FREE]
 - Ironclad [12]
Sword Knights (max) [13]

Ca a donné ça :
Citation de: Bicheneuve
- Caine 1 de Booggy avec plein de Hunters, Ace, 2 lourdes et une unité de stormknight. Les snipers n'ont pas vraiment d'usage sur cette partie, j'essaye de me focaliser sur un Hunter T1 pour péter le cortex mais c'est pas terrible ^^' Bref son T1 il avance tranquillement puis m'arrose. Mon T2 je le "jam" avec mes Kayazettes et les sniper pour lui mettre la pression au KTC. Le reste avance en shieldguard tranquillement pour pas mourir trop bêtement.
Mon jam l'emmerde bien car il est obligé de s'en occuper... et je gagne donc un tour à ne pas me faire arroser le temps qu'il se libère. Mon T3, feat, go et là c'est la fête, je tombe 4 jacks (merci HoF !!!) La suite est compliquée et Booggy finit par concéder (pour pas que je me fasse engueuler par madame) mais la partie était pliée dans mon sens. (scénar)

Effectivement, c'était pas le match-up idéal pour ma liste, avec une armée très rapide en face. Les dés ont pas suivi à mon T1 et à mon T2, ce qui fait que mon flanc de contestation (où j'ai quand même réussi à prendre 2 points :P) s'est effondré face à un Behemoth amoché, mais sans rien de cassé. Bicheneuve a bien joué le coup en me jammant avec sa cav (enfin, ce qu'il en restait et ses Kayazettes + Widowmakers), le temps de positionner ses MOW + Drakhun pour son feat, qui a été violent. Un peu trop compliqué pour moi de revenir après ça.
Je ne m'en fait pas trop, c'est plutôt Maddox qui est censé gérer Khador.

Suite à cette partie, je modifie néanmoins la liste Caine1, que j'ai bien aimé joué, pour remplacer l'Ironclad par un Centurion, en réduisant les Sword Knight :
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(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Avenger [17]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [FREE]
Captain Arlan Strangewayes [FREE]
Lieutenant Allison Jakes [FREE]
 - Centurion [17]
Sword Knights (min) [8]


Sinon, j'ai aussi bien envie de tester Nemo1 en Heavy Metal :

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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Sentinel [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Stormclad [18]

D'autres retours dès que j'ai pu tester tout ça !
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #148 le: 12 avril 2017 à 10:32:33 »
Merci pour les retours :)
Concernant la partie contre Nicoco, normalement c'est à Haley2 de gérer ce genre de matchs ^^ D'où la version firefly plutôt que chargers. Sinon c'est très (trop) difficile pour Stryker, Hurricane fait pas grand chose, les fyrefly non plus... Fin bref, ouaipe c'était plus pour Haley2 du coup ^^

Et j'aime beaucoup ta liste Nemo1 ! C'est un caster grandement sous-estimé je pense, alors qu'il fait très bien le taff' qu'il a à faire !
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #149 le: 20 avril 2017 à 21:41:30 »
Suite à quelques petits tests, je modifie ma liste Nemo1, qui est bien amusante à jouer, en ceci :

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[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Sentinel [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hunter [11]

Objo : Fuel Cache

Le Hunter permet d'avoir une option de Snipe intéressante (pour tuer un journeyman adverse par ex.), et je garde 4 lourds dans le BG de Nemo1. Je n'avais pas rejoué le Cyclone en MK3, mais il m'a agréablement surpris. Viser puis balancer des tirs RNG12 POW12 à RAT8, c'est cool :) Et il peut toujours jouer à balancer les autres lourds/légers adverses.


Je modifie aussi la liste Maddox, en abandonnant le Colosse dont la huge base me gêne dans certains matchs (Baldur2 et son muret par exemple), pour tester une version à 2 lourdes :

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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Avenger [17]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

Objectif = Bunker

Ca fait 2 unités avec +3ARM, que l'adversaire doit gérer sous peine de prendre une pluie de POW 18. L'Avenger sous Snipe pourra assurer la touche aux Stormblades. Pas encore testé, mais ça me plait bien sur le papier.
« Modifié: 20 avril 2017 à 21:43:41 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
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