Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 91326 fois)

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #150 le: 01 mai 2017 à 18:29:05 »
De retour du tournoi des Mogettes (16 joueurs, je finis 7ème avec un petit 3-2), voici quelques bilans et modifications de listes !

Déjà, la liste Maddox, je valide le remplacement du colosse par 2 lourds + Laddermore et le passage de 2 unités mins de cavalerie par une seule max. Ca tape très fort, et en Storm Division, c'est très bon contre certains match-ups autrement plus compliqué pour le Cygnar (notamment, Baldur2  build double colosse n'est pas très content de se trouver face à ça, le feat de Maddox contrant le sien, approuvé ce WE dernier !). Il faut que je teste en remplaçant Avenger + un gunner par un second Stormclad, tant ce jack est bon avec Maddox en StormDivision.


Pour Nemo1, je suis bien fan du papy. Même contre Hordes, sa panoplie de sorts et ses capacités le rendent intéressant (par exemple, je me suis aperçu que très récemment que le lancement d'animus lui procurait aussi un power token ^^. Et les beasts légères de support n'aiment pas vraiment son feat), même si c'est vrai qu'il va jouer plus sur les distances de menaces que les immobilisations/tempo (Voltaci Snare/feat) pour contrôler l'armée adverse.
Il est très polyvalent, et diversifier les jacks avec lui permet d'ouvrir un grand nombre d'options. Je passe sur les habituels et évidents Lancer, Dynamo et Fireflies (2 est un bon chiffre pour lui ^^). Mais en ce qui concerne les autres jacks :
- Le Centurion, sous Deceleration, est quasi inamovible. Avec les 2" supp. de la zone de déploiement grâce à la TF, et Locomotion si nécessaire, il peut se positionner T1 en toute impunité, et inchargeable.
- L'Ironclad, pour son coût, est un monstre ^^. Arcane Shield + Deceleration pour l'amener au même niveau de résistance que le Centurion ^^.. Avec Locomotion, on peut l'envoyer loin T1, et forcer l'adversaire à s'en occuper (en plus de Dynamo et du Centurion etc..), ou subir plusieurs options désagréables T2 :
 * Voile de foudre + 4 focus + Locomotion pour détruire à 12" pas mal de choses.
 * Projection à une main depuis 9" (SPD 5 + Locomotion) vers les copains, pour finir la cible.
 * Un Tremor tout con jusqu'à 12" (locomotion + Charge), pour mettre KO, et inviter les tireurs à finir la cible.
- Le Cyclone (déjà dit dans le post d'avant) permet d'avoir du volume d'attaques à distance, et non elec. Ses 2 gantelets peuvent s'avérer très utile (Projection Show), de même que son Covering Fire pour gérer l'avancée d'une unité (stealth, au hasard).

Le seul truc que je changerais pour le moment (en attendant éventuellement la nouvelle version de la BE), c'est de remplacer le Hunter par un Minuteman (en mettant du coup un Firefly sur Jakes), car le tir Perce Armure n'apporte pas grand chose de plus à la liste, finalement. J'espère que le Minuteman me permettra de gérer encore mieux l'infanterie/solos furtifs (Kayazettes !!) sans avoir besoin d'exposer systématiquement les 2 Fireflies. De plus, comme le Cyclone, il a 2 gantelets... parfait pour projeter des trucs ! Il peut déjammer au besoin (notamment Nemo, qui n'aime pas trop se retrouver cerné par des unités en ambush ^^), ou mettre le boxon dans le support adverse en sautant par dessus la ligne de front. Bref, un outil supplémentaire dans la belle boite-à-outils de Nemo1 !

Ca donnerait donc ça :

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Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]

Objectif = Bunker

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Cygnar Army - 73 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
- Centurion [17]
- Cyclone [13]
- Dynamo [18]
- Firefly [8]
- Ironclad [12]
- Lancer [10]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Sentinel [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Firefly [8]

Objo : Fuel Cache

Le pairing me plait bien, et je pense continuer avec un petit moment.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #151 le: 02 mai 2017 à 12:10:33 »
Ça m'a l'air intéressant, ces deux listes ! :)
Hâte d'en avoir des retours !  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #152 le: 25 mai 2017 à 16:00:43 »
Quelques petits retours de partie récente contre mes teammates de la Team 17 !

Je testais encore une variation de mes 2 listes actuelles :

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Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
Stormsmith Storm Tower [4]


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Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Avenger [17]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Sentinel [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Firefly [8]


vs Bicheneuve et une liste B3 spamJacks en TF
Je sors Nemo1, pour voir ce que ça donne. Les 2 Clamjacks vont être chiant, les 2 Juggs vont taper fort, Ruin est pas rigolo (mais il aura pas d'âme à se mettre sous la dent) et le Behemoth marshallé par un forge seer (et alimenté par un second) va pas mal ignorer mon feat...
Sans détailler beaucoup la partie : Bicheneuve tricote pas mal car c'est la 1erer fois qu'il cette liste, et qu'il est pas à l'aise du tout avec le spam de jacks. Il m'enverra les 2 clamjacks dans mes lignes, gardant les Juggs + Ruin en second rideau, et le Behemoth + Butcher en retrait. Mon Avenger
 arrive à se positionne pile entre ses 2 clamjacks venu m'engluer, et les rend stationnaires tandis que mon feat les disrupte. Behemoth me fera chier toute parie, ses tirs Blessed (avec le Forge Seer) et le fait qu'il soit marshallé par des Forge seer annulant bien mon feat sur lui. J'amoche bien les Juggs, démonte un Ruin KD et sous Ionization au tir avec Dynamo. Bicheneuve finit par tenter un KTC, n'ayant plus beaucoup de temps à clock, qui rate à peu (Impending Doom n'a pas approché assez Nemo1), et concède. C'était pas simple, cette partie...


vs Shoof et une liste Scaverous double bane Riders/Wraith Engine, poules x2, plein de Machine Wraith et Tartarus, en full CID.
J'aligne Maddox et beaucoup de troupes vivantes... ayant peur des TK/Wraith Machine sur mon spam de jacks avec Nemo1... ben grosse erreur :P
T1, Shoof fonce, il est déjà au milieu de table. Moi j'avance très prudemment, respectant ses threat ranges de fou avec sa cav (avec TK + Darragh, elles choppent à 15"). J4envoie juste mes SB sous mini-feat et Dauntless Resolve occuper un peu le terrain. Au T2 de Shoof, c'est l'hécatombe : la BE Cryx court derrière mes SBs, en prenant 3 dans ses 2". Ses machines Wraith tuent mes SBs, et font popper d'autres machines wraith. l'un d'entre eux ira taper mon Stormclad, qui n'avait pas avancé quasiment, le dominera et le fera taper sur Maddox à poil, qui n'était pas sorti de sa zone de déploiement, pour lui mettre 13 PV... super. Il me restera 3 SB, j'ai sa BE tout proche de moi, et ma cav sur un flanc, loin... A mon T2, je feate pour envoyer mon Stormclad trample sous Assail vers sa BE... je rate 2 attaques et sa BE vit. Je tue un peu de cav, j'amoche des poules... ma cav se rapproche, mais sans rien faire (sa cav à lui est trop loin, et si je m'avance à portée, je meurs gratuitement en retour). A son T3, Mon Stormclad est dominé puis trépasse, je perds 1 Charger, tout mes SBs, le SB captain également... je concède, cerné de toute part.

Bilan : Cryx, ça va redevenir fort.. Bon, j'ai pas bien joué, pas pris la bonne liste. Mais même sans ça, les Banes Riders Ghost Walk + Darragh + TK + Vengeance + Reach 2" sont hyper menaçants. Leur ARM 20 dans les 8" du BE est pénible, et la vengeance qui se déclenche dès la première blessure (et non le premier mort) est violente. La BE qui a plein de passif est pénible aussi (Dark Shroud, +2 ARM pour ses potes, poppage de Machine Wraith qui peuvent s'activer dans la foulée)... bref. J'aurais, je pense, du jouer Nemo1, et refuser un flanc (pour mettre dans le vent une de ses cav').


vs Nicoco et Haley3 Heavy Metal (Thornwall, 2 hunters, 2 Chargers, 1 Firefly, les solos habituels)
Je sors Nemo1 (le pairing normal de Nicoco étant Haley2/Haley3, Maddox est difficile à sortir) pour voir.
Il a encore le T1, cours avec tout. J'ai du faire un déploiement très timide, avec ses 2 Hunters en Heavy Metal, et je dois faire gaffe... je feate donc dès mon T1, disruptant tout ce qui est ossible de disrupter. J'avance un peu trop mon Centurion néanmoins, qui se fera dominer puis charger par le Stormwall au tour suivant. Un des Minuteman périra aussi. A mon T2, je le jamme avec quelques légers, tue bb Haley, Thorn, un Charger et casse le tir d'un Hunter. J'oublie SideKick sur l'autre Hunter, qui survivra du coup... A son tour, son colosse tue Un firefly et le dernier Minuteman. Ca sent le paté du côté du colosse... je finis par envoyer Dynamo au Cac, full focus et avec Lightning Shroud, qui fera une moitié du colosse.. l'Avenger est envoyer chatouille l'autre flanc, pour engager l'autre Hunter et le Firefly. A son tour, il casse Dynamo avec le SW, essaye de casser mon Lancer (gardé en réserve) sans y parvenir.. il score gentiment (on est à 3/4-0). J'ai plus beaucoup de solutions avec son Stormwall pas loin de Nemo1... je tente un KTC sur Haley3, loin et sous Temporal Distorsion, mais sans focus. Son Squire est à 3,8" d'elle. J'ai encore un firefly que j'ai juste à avancer à 5" de Haley3, je fais courir mon Lancer, puis Nemo1 lance 2 Chain Lightning full boostés (il avait 10 focus) sur le Squire. Le premier passe, faisant genre 10-12 PV à Haley sur le rebond, mais un gros jets de dégâts tue le Squire (fallait faire 9+...) et je rate le second Chain Lightning sur Haley (DEF 18), même avec la relance. Dernière chance, Jakes1 full focus avance, Energizer, puis tire sur Haley3... ça touche !! (il fallait un 13)... Je booste les dégâts... et je fais 1-1-2... #tristesse. Je concède là-dessus.


Bilan de la session

Avec Maddox 1, l'idée de la triplette de Charger était rigolo, mais je pense que je suis plus à l'aise avec un second lourd. L'inclusion d'un Firefly est pas idiote non plus (avec Snipe et Kathy, la cav peut faire des trucs moches au tir).. donc on va tenter quelque chose comme ça le prochain coup :

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(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Firefly [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]


Pour Nemo1... c'est plus compliqué. Je m'aperçois que les matches que je voudrais lui faire jouer (Cygnar sauf Storm Division, Cryx, Menoth à minima) peuvent être difficile (TK, Domination, Intangibles, etc...). Du coup, j'en suis à réfléchir à le jouer hors Theme Force  :o (oui oui) pour pouvoir y inclure Gallant, qui a plein d'avantages (DEF 13, épée magique, un gantelet, Purgation, Sacred Ward)... quelque chose peut-être comme ça :

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Cygnar Army - 74 / 75 points

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Charger [9]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Gallant [17]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gobber Tinker [2]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]

Ca permet d'étendre pas mal la violence de mes jacks au CaC (Mark Hunter + Locomotion). Gallant est immune aux tricks des Haley (!) et peut menacer un Stormwall sous Arcane Shield de très loin (tout en encaissant lors de l'approche sous Deceleration). Contre Hordes, ça compense un peu les lacunes de Nemo1.. un animi étant un sort, Purgation peut être "facile" à utiliser.

Pour Thorn, j'hésite.. Locomotion + Reaction Drive, c'est cool. De même que sa lance POW 14 qui disrupte (ça en fait un jack semi-lourd, surtout avec Lightning Shroud). Si je le rétrograde en version Lancer, je peux caser un autre solo à 4pts... type Versh, Gorman, ou même Pendrake, qui peut être rigolo contre hordes (attaques de tir boostées gratos pour Dynamo ? Miam !). Au pire, il peut toujours KD des trucs.

Bon, derrière, je renonce à 17 pts de solos gratos, +2" de zone de déploiement, et Repo(3) sur mes solos... Mais je dois dire que c'est rigolo et rafraichissant de refaire une liste hors Theme Force ("tiens, mais je peux mettre ce solo merco, en fait !!!") :P

Bref... est-ce que je suis fou, docteur ?
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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #153 le: 25 mai 2017 à 19:41:22 »
Ouch ! :o
Mon pôv Booggy... :-\
Allez courage ! Au moins, tu ne joues pas Haley2 ! ;D

..., ou même Pendrake, qui peut être rigolo contre hordes (attaques de tir boostées gratos pour Dynamo ? Miam !).
Non non... désolé, mais Beast Lore ne fonctionne que sur les guerriers...

Bon, derrière, je renonce à 17 pts de solos gratos,...
Non non... ce n'est pas comme ça qu'il faut compter. ;)
Les solos concernés seraient de toute façon pris dans ta liste hors Theme Force. Alors si tu compares les listes finales, la Theme Force te donne en fait 17 points de WARJACKs gratos ! :P

Bref... est-ce que je suis fou, docteur ?
Je pense, oui. Ou juste masochiste... 8)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #154 le: 25 mai 2017 à 19:52:53 »
Roh Titi, tu y vas fort quand même.

Il a raison de Booggy d'essayer de nouvelle chose, surtout hors TF pété Cygnar.

Je pense effectivement que ta liste Maddox est bien mieux avec 2 lourdes, plutôt que 2 Charges + 1 lourde.


Concernant Nemo1, la question va être, cette nouvelle liste t'apporte-t-elle plus de solution que la précédente ?
Pose-t-elle plus de question à l'adversaire ?

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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #155 le: 25 mai 2017 à 19:54:53 »
Il a raison de Booggy d'essayer de nouvelle chose, surtout hors TF pété Cygnar.
Oui, il a raison. :)
Sauf s'il souhaite gagner... ;) :P
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #156 le: 25 mai 2017 à 21:41:01 »
Han !! Comment tu y crois pas, Titi !! J'suis déçu... Du coup, je vais être obligé de l'amener à un tournoi, et de gagner des parties avec.

Merci pour Beast Lore, je savais plus ça...

Pour répondre à Ialo (et poursuivre ma réflexion à "voix haute"), je veux trouver une solution à Haley2, qui ne soit pas Haley2 elle-même. J'élimine aussi Sloan, qui me paraît avoir des match-ups trop tranchés (et pis j'ai que 3 Hunters ^^).

Nemo1 a un feat qui peut temporiser un tour (je considère que Haley2 n'existe qu'en Heavy Metal ^^), c'est une bonne base. Reste le pb du Stormwall indisruptable, et des jacks électriques (Stormclad surtout). ... + tous les trucs de Haley2. Thorn et Gallant sont des idées de réponses : Thorn va disrupter au CaC si besoin (fuck les jacks électriques !), et Gallant va menacer, en étant insensible aux sorts adverses.

Mes tests précédents avec l'Ironclad se sont révélés intéressants... son attaque spéciale est top pour mettre en place un assassinat avec Dynamo. KD + Disrupt est aussi une bonne combo. Et il coute rien, et est pas mal pour initier un éventuel échange de pièce.

Je perds grosso modo un jack lourd à 17 pts avec cette option de liste. Pour compenser, je fais sauter la Sentinel (Le gobber Tinker semble un remplaçant de fortune potable pour couper les LDV vers Nemo1, en plus de pouvoir réparer (alors que la Sentinel fait jamais grand chose), et je passe d'un BG à 4 lourdes + Lancer + 2 firefly OU 3 lourdes + Lancer + 2 firefly + 2 autres légers (en fonction de mes tests), à 3 lourdes + Thorn + 2 firefly + Charger.

Ca semble se valoir.

La perte des 2" de déploiement supp est dommageable... mais en prenant que des jacks à SPD5 mini, ça compense un peu.

On verra ce que ça donne .:)
« Modifié: 25 mai 2017 à 21:45:41 par Booggy »
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #157 le: 25 mai 2017 à 21:56:00 »
Blague à part, j'espère vraiment que tu arriveras à faire quelque chose sans Theme Force. :)
Moi, ça me déprime à chaque fois que j'essaie de faire une liste sans... je trouve toujours mieux ensuite avec. :'(
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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #158 le: 25 mai 2017 à 23:44:12 »
Pour répondre à Ialo (et poursuivre ma réflexion à "voix haute"), je veux trouver une solution à Haley2, qui ne soit pas Haley2 elle-même. J'élimine aussi Sloan, qui me paraît avoir des match-ups trop tranchés (et pis j'ai que 3 Hunters ^^).


C'est aussi quelque chose à laquelle j'ai réfléchi et la seule solution viable à laquelle je parviens personnellement c'est Stryker1 en double colosse non dominables.

Haley2 nous interdit pratiquement toutes nos solutions à base de troupes de mêlée ou de spamjack.

Du coup, je ne vois malheureusement pas beaucoup d'autres solutions.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #159 le: 28 mai 2017 à 19:51:40 »
Je suis pas fana des listes double colosses.. J'aime pas le côté statique/très très peu de figs. Je suis d'accord que ça reste néanmoins un contre possible à la liste classique Haley2 (cad en Heavy Metal). Une liste avec plus de piétons immune élec serait plus problématique pour une liste double colosse Cygnar.

Je vous dirais après le WE prochain ce que ça a adonné :)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #160 le: 29 mai 2017 à 19:36:13 »
Je suis pas fana des listes double colosses.. J'aime pas le côté statique/très très peu de figs. Je suis d'accord que ça reste néanmoins un contre possible à la liste classique Haley2 (cad en Heavy Metal). Une liste avec plus de piétons immune élec serait plus problématique pour une liste double colosse Cygnar.

Je spoil pas, mais j'ai fais le match ce week-end ;)
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Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #161 le: 29 mai 2017 à 20:08:24 »
Je suis pas fana des listes double colosses.. J'aime pas le côté statique/très très peu de figs. Je suis d'accord que ça reste néanmoins un contre possible à la liste classique Haley2 (cad en Heavy Metal). Une liste avec plus de piétons immune élec serait plus problématique pour une liste double colosse Cygnar.

Je spoil pas, mais j'ai fais le match ce week-end ;)

Tu nous diras ce que ça donne :)
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Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #162 le: 29 mai 2017 à 20:31:27 »
Je suis pas fana des listes double colosses.. J'aime pas le côté statique/très très peu de figs. Je suis d'accord que ça reste néanmoins un contre possible à la liste classique Haley2 (cad en Heavy Metal). Une liste avec plus de piétons immune élec serait plus problématique pour une liste double colosse Cygnar.

Je spoil pas, mais j'ai fais le match ce week-end ;)

Moi aussi (mais pas ce WE) ;)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #163 le: 29 mai 2017 à 21:59:39 »
Je suis pas fana des listes double colosses.. J'aime pas le côté statique/très très peu de figs. Je suis d'accord que ça reste néanmoins un contre possible à la liste classique Haley2 (cad en Heavy Metal). Une liste avec plus de piétons immune élec serait plus problématique pour une liste double colosse Cygnar.

Je spoil pas, mais j'ai fais le match ce week-end ;)

J'ai envie de dire que l'avantage est à stryker 1. Son feat tempo mieux celui d'Haley, il menace plus loin au tir. Le KTC est davantage pour Stryker qui peut se protéger plus facilement de celui d'haley. Pas de dominition ni de tk vraiment utile...

Voilà mon avis

Et pour contrer Haley 2, je pense que Haley 3 a de bonnes armes.  Repudiate, très bonne def. Pas de masses d'attaques magiques en face. Surtout en stormdivion, le KTC est aussi très jouable.
« Modifié: 29 mai 2017 à 22:05:39 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #164 le: 30 mai 2017 à 08:15:23 »
Et pour contrer Haley 2, je pense que Haley 3 a de bonnes armes.
Je confirme... j'ai eu l'occasion d'essayer contre Nicoco (et c'est moi qui avait Haley2... :-[ :-X).
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #165 le: 06 juin 2017 à 21:37:53 »
Petit debrief de l'Iron Brawl d'Angoulême (tournoi par équipe de 3).

Partie 1 vs Goro33 => Nemo1 vs Karchev en theme force (Jugg*2, Marauder, Destroyer*2, Deva,Battle Mecha*2, Forge Seer*2, Marskman)
Je suis joueur 2. Au T1, tout le monde court/se positionne (original, non ?). Nemo1 a lancé Deceleration, Thorn a couru derrière la grosse forêt centrale. Au T2, comme j'ai respecté ses zones de menace (sauf les tirs de 2 Destroyers), il se positionne un peu, avec Karchev en plein centre (à l'autre bout de la forêt), et Battle Charged activé. Il fait quelques degâts au tir (rien de méchant, avec Deceleration activé) et avance un clamjack dans ma zone. A mon tour, Dynamo et 1 Firefly ôtent un bon tiers des PVs du Clamjack, Gallant est trop excentré pour menacer Karchev donc je le repositionne un peu. Thorn vient relayer un Voltaic Snare sur le Kodiak, un peu trop menaçant. Puis se re-planque derrière la forêt grâce à Reaction Drive. Et l'ironclad vient chercher un des lourds (un Marauder ?) qui campait la zone ennemie, le finit (Hunter Mark + 4 focus) et tape l'objo, avec Arcane Shield sur le dos.
A son T3, il me prend l'Ironclad avec un de ses Jugg, Lanyssa avec un Destroyer, Road to War sur le Kodiak qui se retrouve à portée de marche de Thorn (oups). Le Kodiak arrive à toucher Thorn 2 fois, puis à le lancer sur Dynamo (ce qui pètera automatiquement le cortex du Kodiak ^^). Le Deva recule pour être soigné, Karchev s'avance pour mettre KD le Firefly qui avait ionizer le Deva. L'autre Jugg vient bloquer les LDV vers Karchev, en se collant à la forêt.
A mon T3, je vois une opportunité de KTC : je shake le KD sur Thorn et le Firefly, gave Dynamo et Thorn de focus. Le firefly qui s'est relevé vient slammer le Jugg devant Karchev, mettant les 2 KO (et débloquant les LDV sur Karchev), en plus de ionizer tout ce petit monde. Avec de bons jets de dégâts, Dynamo mettra Karchev (qui campait 2) à 6 ou 7 PV. C'est Thorn, après une Locomotion + Reaction Drive et sous Lightning Shroud, qui viendra faire le tour du Kodiak et finir Karchev.

Bon, Nemo1 a un bon avantage contre Karchev. Voltaic snare empêche les contrecharges et contrôle les mouvements des jacks, son feat permet de temporiser, etc... Bref, je suis content d'avoir fait en vrai le match. Et d'avoir gagné une partie avec la liste Nemo1 hors tiers :P ! Gallant ne m'a pas trop servi, mais Thorn a été top avec son Reaction Drive.


Partie 2 vs Rems => Maddox vs Rask en Theme force (Bull Snaper, Wrastler*2, Gatorman full*3, WrongeEye & Snapjaw, Mist Speeaker)
Je suis joueur 2. J'ai pris le terrain où l'accès adverse à l'une des zones (ronde) est fortement restreint par une forêt et un infranchissable (gros goulot d'étranglement). Je positionne ma cav face à cette zone ronde (où mon adversaire mettra une unité de gatorman). Les 2 BG se font face à face au centre (zone rectangulaire), et sur l'autre flanc (autre zone ronde), les 2 autres unités de gatorman font face à un Charger et les Stormblades (SB). 
Au T1, tout le monde court/se positionne (original, non ?). Snipe sur un Charger, Dauntless Resolve sur les SB, Assail sur le Stormclad = Maddox finit à poil et se réfugie derrière une petite forêt bien placée dans mon camp. Je respecte les zones de CaC des gatorman avec mes SB (je ne veux pas mini-feater trop tôt), tandis que ma cav peut se permettre de prendre possession de l'autre zone, vu qu'il va avoir du mal à y rentrer.
Au T2, on se regarde un peu avec nos beasts/jacks, vu qu'on a à peu près la même portée de charge (12/13"). Du coup, il avance prudemment son BG, fait charger courir ses gatorman pour commencer à réduire mes SBs, et met juste 2 pieds de gatorman dans l'autre zone face à la cav. Et feat. Je vois une opportunité de venir titiller Snapjaw avec un piétinement de mon Stormclad sous feat + Assail.. mais je suis pas sûr du tout de le tomber... et Starcrossed est up. J'abandonne l'idée, et préfère quand même feater pour me débarrasser d'une bonne partie (trop avancée) des gatorman venus dire bonjour à mes SBs, qui en profitent pour mini-feater. Ma cav + Laddermore échouent à nettoyer les 2 gatorman au tir dans l'autre zone. A son tour T3, mon adversaire a du mal à éliminer un SB qui gêne le passage pour qu'un des Wrastler vienne charger mon Defender... ses beasts ne peuvent pas venir, et on continue de s'observer entre jacks/beast lourd(e)s ^^. A mon T3, j'arrive à quasiment nettoyer tout ce qui reste des Gator en face des SBs, et j'envoie même un des Chargers loin en avant sur le flanc pour commencer à menacer directement Rask. Je tue WrongeEye et le Bull Snapper au tir (Charger + Defender) qui n'avait pas Submerge. Et ma cav rentre dans les Gatorman.. je respire mieux. A partir de là, c'est compliqué pour mon adversaire, qui est obligé d'envoyer un des Wrastlers sur le Charger trop proche. Ma cav est quasi-intacte, et il n'a plus qu'un autre Wrastler et 1 ou 2 gatorman. Victoire à la clock/attrition.
Bilan : pas une partie très simple... on a passé pas mal de tps à se regarder avec nos lourds. La destruction de WE et SJ débloque tout pour moi. Mais Maddox continue de me faire plaisir.


Partie 3 vs Taraspoutine => Maddox vs Iron Mother en Theme Force (Prime Axiom, Assimilator*2, Inverter, Galvanizer, Corollary, plein de boules)
Ouch. Là, ça a été plus compliqué. J'aurai p'tet du sortir Nemo1, mais j'avais trop peur de l'Axiom (qui avait un boulevard pour tracter tout ce qu'il voulait). Je suis joueur 2 (encore). Je vais passer la partie à essayer de temporiser, en envoyant/sacrifiant mes stormblades sous mini-feat assez rapidement, et en excentrant mon Stormclad + ma cav pour pas prendre trop cher face à l'axiom. Les SB résisteront à peu près 2 tours (il doit en rester 1 ou 2 quand je peux feater). Mais ma cav se fait tracter sans pouvoir y faire grand chose, et lorsque j'envoie mon Stormclad pour prendre son Inverter, je me le fais dominer ensuite, puis détruire par le colosse. Je perds au scénar 8-2, mais j'avais de toute façon plus grand chose sur la table. Clairement, c'est pas valable de temporiser en attendant d'avoir moins de shieldguards en face, pour que mes tirs deviennent effectifs. Je n'ai pu feater qu'avec 3/4 figurines, et j'ai du faire 15 pv à l'axiom, et laisser à 1pv un Assimilator. La prochaine fois, après discussion avec Tara, il faudrait que j'essaye en envoyant tout à fond, mini-feat etc., en espérant qu'il me reste assez de trucs ensuite pour feater... bon, en sachant qu'en SR2017, il peut potentiellement se permettre de reculer pour pas prendre mon feat, tout en détruisant mon infanterie... je suis sceptique.


Partie 4 vs TonioScorpio => Maddox vs Rashet (Tiberion, Sentry, Gladiateur, Archidon*2, Krea, Agonizer, Paingivers min*2, Master Tormentor*2)
Je suis joueur 2. Je prends le terrain où Rashet peut pas se planquer hors de mes LDV, pour pouvoir mettre mon Defender et un Charger en face de lui. Au T1, tout le monde court/se positionne (original, non ?). T1 classique de Maddox, qui balance tous ses upkeeps et se planque. Là encore, on passe une bonne partie de la game à respecter nos distances de menace (l'Archidon sous Rush menace plus loin que mon Stormclad sous Assail, et pareil que ma cav). Son autre archidon et un tormentor viendront harceler mes Stormblades qui se prennent position au centre, mes Chargers/defender ne feront pas beaucoup de dégâts à cause de ses Shieldguards). Ma cav est sur le flanc droit, tenu uniquement par l'autre tormentor, qui battera assez vite en retraite. Je me ferai enfoncer mon flanc gauche, avec l'archidon et le tormentor qui viendront nettoyer mes SBs, et Tibérion qui pourra charger mon Defender (inutilement proche) sous feat de Rashet. L'autre archidon se craque sur mon Stormclad, qui aurait pu/du y passer. Je parviendrai à flinguer l'agonizer avec mes 2 chargers, et contre-feater pour prendre l'Archidon qui engage mon Stormclad avec un peu de cav et Laddermore, puis prendre Tibérion avec mon Stormclad sous Assail. Ma cav reviendra au centre, et un cavalier pourra même charger Rashet le tour d'après, sans gros dégâts. Je finis par prendre l'eau à l'attrition, et perds à la clock. Je fais 2/3 erreurs (mon adversaire aussi^^), mais je suis pas passé très loin de faire basculer l'attrition dans l'autre sens. Ses paingivers font un gros taff finalement, avec Enrage+Charge gratos. Il faut que j'arrive à m'en occuper avant.


Partie 5 vs Bibi => Nemo1 vs Kaya2 (Pureblood, Stalker, Feral, Gorax, Winter Argus, Gobber Swamp Riders, Lanyssa, SkinWalkers + UA)
Mon adversaire est un joueur moins expérimenté que moi, et fera des erreurs de positionnements, notamment en planquant derrière un couvert au centre son pureblood (sous Force Evo)  et le Stalker (sous Shadow Pack) à portée de Gallant (Purgation power !) et de marche + tir de Dynamo. Du coup, je lui prends ses 2 beasts lourdes tandis que je perds Finn bêtement, ainsi que Versh (qui constituait mon flanc gauche ^^) face au Winter Argus et ses sprays. Sur l'autre flanc, mon ironclad sous Lightning Shroud s'occupe bien des Skinwalkers.
Mon adversaire arrivera à presque me casser Gallant sous son feat, nettoiera une des zones rondes pour scorer, et fera un bunker avec ses beasts restantes pour bloquer les LDV vers Kaya2. Le Gorax sous Primal fait parti de ce bunker, et même si Gallant n'a plus d'épée, Purgation permet de finir le Gorax, de libérer une LDV et de tuer Kaya2 (qui n'avait pas relancer Shadow Pack) au tir de Dynamo.


Conclusion du pairing : J'aime bien ! Maddox a vraiment des outils pour gérer pas mal de petites choses. Nemo1, j'ai eu un peu peur de le sortir, au vu de sa fragilité. Je vais modifier mes listes pour rendre Maddox plus apte à affronter Cyriss/Iron Mother et potentiellement Cygnar (Haley2/Heavy Metal). Du coup, ce n'est plus Nemo1 qui aura la charge de gérer ces matchs là... ce qui me permet de le repasser en Heavy Metal (ayé, je suis guéri !) et peut-être de le sortir un peu plus facilement, sans craindre pour sa santé.
Du coup, j'ai échangé une crise passagère de "hors theme forc-ite aigüe", pour une obsession "BE-istique"... je sais pas si c'est mieux :

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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
Storm Strider [18]
L'idée ici, c'est de rentrer le BE pour gérer rapidement le support adverse (sous Snipe), d'avoir une planque pour Maddox, et potentiellement une pièce sacrifiable pour forcer un échange/tenir une zone en attendant un feat adverse de tempo. Il permet aussi de déjammer mes stormknights. Je perds un lourd, et je dois faire attention à bien conserver mon Stormclad pour le milieu/fin de partie (post-feat).


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Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Reliant [14]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Firefly [8]
Storm Strider [18]

Ici, rien d'incroyablement nouveau : je rentre aussi la BE pour saturer les e-leaps (4 lightning generators + Chain Lightning de Nemo), et planquer Nemo1. De plus, ça synergise très bien avec Dynamo (Bonus de Visée + Supraconduction = RAT 10) et les Firefly déjà présents. Le but est de prendre au moins Menoth, Cryx, Menoth, Legion, voire Khador et quelques autres trucs à la marge (Una2 ?). Mais je pense que la liste peut aussi prendre plein d'autres trucs (notamment un Centurion inchargeable qui peut attraper à 12" derrière, c'est utile).
« Modifié: 06 juin 2017 à 21:45:11 par Booggy »
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #166 le: 09 juin 2017 à 09:57:40 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

A part ça, quel est ton retour au sujet des Stormblades ? Personnellement, j'ai toujours autant de mal à les caser dans une liste... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #167 le: 09 juin 2017 à 13:41:56 »
Tes retours sur les stormblades m'interessent aussi !
Perso je suis en quête de motiv' pour monter les miens...

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #168 le: 09 juin 2017 à 18:54:01 »
Bon courage, ils ont été moulés n'importe comment en plus
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #169 le: 09 juin 2017 à 20:54:38 »
Merci pour les CR !

J'aime bien les SB avec Maddox, je les utilise hyper agressif avec le minifeat et le+3 et tought de Maddox souvent T2. Ils sont au milieu de la table grâce au move de la TF. L adversaire est obligé de les gérer puisqu'ils meulent derrière sinon, l arm 21 tought no kd ça demande des ressources et ça permet à mes stomclads de venir en deuxième vague. Enfin c'est juste mes deux cents

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #170 le: 09 juin 2017 à 22:41:56 »
Oui, je rejoins alariel sur l'utilisation des Stormblades : ils marchent très bien avec Maddox en Storm Division. Avec leur advance move, ils peuvent effectivement courir milieu de table, avec ou sans mini-feat, très rapidement. Le plus dur avec eux, j'ai trouvé, c'était de bien choisir le moment du mini-feat, qui peut avoir plusieurs utilités :
- soit ça force l'adversaire à reculer (dans ce cas, on a un peu mini-feater pour pas grand chose, faut se méfier, surtout en SR2017)
- soit ça force l'adversaire à contre-feater (dans le cas d'un feat adverse de temporisation)
- soit à l'inverse, ça me permet à moi de contrer un feat adverse de temporisation

Contre un adversaire ayant un feat de tempo, le but est, comme d'habitude, d'arriver à mini-feater en second, plutôt que de mini-feater pour faire sortir le feat adverse. Mais bon, dans certains cas, ça peut être intéressant de sacrifier son mini-feat pour faire sortir un gros feat de tempo adverse.

L'autre truc difficile concernant le mini-feat, c'est la distance à mettre en les SBs et les futures cibles potentielles adverses au moment du mini-feat. L'idéal est d'avoir au moins 2 lignes, et que l'ennemi se casse les dents sur la première (plein de tough, ou l'ARM trop élevé), et que le retour de bâton soit violent avec ce qui reste de la première ligne+2nde ligne. Si la première ligne est pas assez nombreuse, l'ennemi peut en venir à bout sans trop s'exposer, ou simplement reculer hors de portée du gros de l'unité. Si y a trop de monde, l'ennemi recule aussi. Bref, y a un p'tit jeu de positionnement ^^

Pour pallier un peu à ça, je joue Maddox avec pas mal de tir au niveau du BG (ma dernière version a 3 Chargers et 1 BE), pour forcer l'ennemi à se prendre des tirs s'il décide de reculer/temporiser.

Après, quand ils arrivent à charger un truc sous le feat de Maddox, il reste pas grand chose, ça marche plutôt bien ça ^^.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #171 le: 29 juillet 2017 à 10:19:05 »
Après Joinville, c'est les vacances Warmachin-esque pour moi ! (Enfin, en terme de parties jouées).

Je profite de cette période de creux pour prendre un peu de recul, et étudier des nouvelles listes pour la "rentrée", avec en tête la gestion du retour de Cryx et de celui de l'infanterie, ainsi que du SR2017.

Alors c'est sûr, on a un peu le cul entre 2 chaises en attendant l'application des erratas (Kraye, Stormlances, Katherine, Hunter, inclusion des mercos/minions dans les TF entre autres) et la sortie des Trenchers... J'ai quand même pensé à une variante de liste Nemo1 (que j'aimerais encore jouer pour l'approfondir) en Heavy metal, plutôt équilibrée en réponses possibles, et qui serait capable de prendre spécifiquement l'infanterie en nombre, et notamment Cryx.

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(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Cyclone [13]
Storm Strider [18]

Pas mal de "denial" avec les 2 Cyclones et le Centurion. Question anti-infanterie, les 4D3 RNG 12" POW 12 des Cyclones peuvent dégommer pas mal de choses, de même que les 4/5 Lightning generator, sans compter les Chain Lightning de Nemo lui-même. Toujours le feat pour temporiser contre Warmachine (et entamer/finir du warjack/warbeast), et le Centurion et Dynamo + Firefly pour dégommer du lourd.
L'inconvénient reste le même qu'avant : pas d'unité pour prendre les zones rondes... il faudra que Nemo s'en charge lui-même (ou que je conteste durablement).
Bon, mon meta local ne croit pas trop à cette liste (surtout contre Ghost Fleet/pSkarre), que je n'ai encore pas pu jouer. Mais sur le papier, elle me semble très cool, donc je la testerai quand même :P !

Au niveau pairing, cette liste aurait du mal contre Cygnar (trop d'immune elec, et les Haley2/3 ou Stryker1 semblent compliqué à gérer). Il me faudrait donc soit une liste d'assassinat (Caine1, Kara) ou un truc qui tape fort à base de troupes (sachant que Haley3 resterait compliquée à gérer, surtout en Storm Division où il faut des attaques magiques non elec pour la menacer).

Mais entre l'attente des officialisation des CID, et la sortie des Trenchers, c'est compliqué de prévoir des trucs... j'attends un peu donc pour compléter Nemo1 ;)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #172 le: 29 juillet 2017 à 11:06:24 »
C'est marrant, je suis d'accord avec ton meta local... :P
Mais teste la, et surtout fais nous des comptes rendus ! ;D
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #173 le: 29 juillet 2017 à 11:48:47 »
Nan mais toi, à force de te voir, tu fais quasi parti de mon meta local, c'est normal que tu trouves ma liste bof !! :P
D'ailleurs, ta liste Brisbane anti-Cryx, ça donne quoi ? (j'ai vu que t'étais passé à coté contre Shoofshoof à Clermont dans ton CR, donc elle compte pas celle-là ^^)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #174 le: 29 juillet 2017 à 11:52:08 »
Il faut que je continue à la tester mais je n'ai pas de Cryx dans mon coin... donc je vais la ramener à nouveau en tournoi ! ;)
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