Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 90270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #225 le: 03 mai 2018 à 18:59:23 »
J'ai peut être une mauvaise vision du match'p, mais Haley2 doit pouvoir prendre le full Satyxis non ?
Je veux dire, entre la BE qui dégomme du piéton à la pelle et le Stormwall qui pose ses "murs d'interdiction", y'a pas grand chose qui est en mesure d'arriver au càc non ?

+1.

Le feat est pas mal aussi. Feater sur les UA et paf, les satyxis seront souvent hors commandement pour taper. Moi j'y crois (en la liste bien sûr, pas en Booggy  ;D)

Fumier ! :)

Bon, le pb de Cryx actuellement pour nous, c'est que c'est du chicken complet... Haley2 peut sans doute gérer Black Industry et Satixys, mais elle aura du mal vs Dark Host. C'est déjà pas si mal, ceci dit ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #226 le: 03 mai 2018 à 21:30:40 »
Pour Sloan il existe une bonne liste outre Atlantique à base de 5 hunters et 5 minutmen (5x5). Elle a tendance à évoluer en version 4x4 pour plus de présence au scénario.
Après faut aimer jouer les spams.

Pour Dark Host Storm Division Stryker 2 j'y crois moyen (Maddox encore moins). Ca manque de volume d'attaques + tough sur les banes qui reviennent font que les Storm Lances seront derrière à l'attrition (pour avoir subi le match up deux fois).
Le top c'est gravedigger avec haley 3/ Brisbane 2: du clouds ça va vite, on a un très bon volume d'attaques et un peu de GW.

Haley2 dans les Satyxis je ne sais pas. Stormwall et cyclone ont plus de sens que la be dans ce match up. Après Haley2 face à une liste qui a masse feedback, j'ai un peu peur pour la miss. Là pour le coup j'y enverrais Stryker 2 Storm Division. Avoir des Lances mat10 fait qu'on peut potentiellement éliminer 3 Satyxis par cavalier, voir 4 le tour du Feat

Effectivement, pour Sloan, j'avais vu cette liste, mais comme tu dis, faut aimer le spam...

Sinon, pour Maddox, je trouve que tu peux faire des choses qui ont un volume d'attaque très correcte :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9B9b9bakanfjdhk8acaca5a6a8bz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
Storm Strider [18]

Un  truc dans ce goût là, ça reste décent, non ?... Après, contre DH, je pense que ma liste Kraye en Heavy Metal peut faire des choses (pure théorie, jamais testé). Une liste Storm Div type la liste Maddox au dessus, ça serait plutôt pour prendre Satyxis et Black Industrie par exemple.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #227 le: 05 mai 2018 à 21:36:27 »
Si je devais jouer, je jouerai un pairing Kraye (heavy) et Sloan (sons).

J'avoue que la liste Sloan est peu conventionnelle mais elle devrait nettoyer les listes infanteries mais surtout empêcher les casters adverses d'avancer de peur de se faire KTC.

Cygnar - Sons of the Tempest

Captain Kara Sloan - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Hunter - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Hunter - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 2)

Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 0
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5

Bon, je suis novice, la liste doit comporter des erreurs de création.

En gros, l'idée est la suivante :

Nettoyer le pare-choc devant le caster adverse pour permettre aux 2 gun mage captains de balancer shadow fire devant l'inévitable jack/beast/colosse, sloan feats et feu dr Sloan et du BG pour clôturer la partie.
« Modifié: 06 mai 2018 à 19:05:05 par Aktaïr »
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #228 le: 06 mai 2018 à 22:55:13 »
Je pense cette liste serait plus efficace avec Haley1
Aussi tu peux enlever Lynus & Edrea car quasi toute ta liste tire déjà à travers les clouds et tu mets Bastian Falk à la place.

Si tu tiens à jouer Sloan pour KTC les Minutemen sont sont bien le tour du Feat ;)

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #229 le: 07 mai 2018 à 12:55:54 »
Je pense cette liste serait plus efficace avec Haley1
Aussi tu peux enlever Lynus & Edrea car quasi toute ta liste tire déjà à travers les clouds et tu mets Bastian Falk à la place.

Si tu tiens à jouer Sloan pour KTC les Minutemen sont sont bien le tour du Feat ;)
C'est surtout pour Wind Barrier et l'immunité aux tirs non-magique que je mettais Lynus et compagnie dans la liste. C'est aussi moins cher qu'un shield guard pour les 2 gun mages captains.

Après, c'est juste une liste conceptuelle.
« Modifié: 07 mai 2018 à 16:38:01 par Aktaïr »
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #230 le: 08 mai 2018 à 16:51:49 »
C'est surtout pour Wind Barrier et l'immunité aux tirs non-magique que je mettais Lynus et compagnie dans la liste. C'est aussi moins cher qu'un shield guard pour les 2 gun mages captains.
Attention ! Wind Barrier ne fonctionne que pour Lynus et Edrea. Elle ne peut pas en faire profiter d'autres figurines (puisque seuls les membres de son unité sont affectés).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #231 le: 09 mai 2018 à 09:19:23 »
Pour ajouter ma pierre à l'édifice.

J'ai fait une petite partie tranquille lundi et plutôt que de ressortir mes crocos, j'ai sorti Kraye.

Citer
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Ironclad [12]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]

L'idée de la liste c'est d'avoir des centurions qui sont en première ligne et qui tape fort sans pour autant prendre la foudre.
Un ironclad qui profite vraiment des règles de cavalerie (3 dés à la touche quand il charge pour sortir son crtique qui KD).
Les deux defender peuvent rester à 16pouce de leur cible et balance des pow15 utile pour entamer une pièce adverse ou choper un mec au loin. Ils ne sont pas manchot au càc et contre du jack, il pète le cortex à la touche.
Les deux unités de mecha pour les scénarios à zone et pour augmenter la durabilité des jacks.

Contre une liste Kromac2 avec les warpwolf (un de chaque) Gethorix, une druide wilder, deux sets de pierre, deux blacklad et un cauldron minion.

On jouait sur le scénar avec deux zones rondes. J'étais second joueur.
Déjà, avec les deux pouces de déploiement sup', à la fin de mon premier tour, j'étais au milieu de la table.
Les centurions peuvent en trample et repo en avant se mettre à 12" de leur zone de déploiement. C'est grisant mais faut faire gaffe. moi, je n'ai pas fait gaffe et je suis rentrer dans ses threats range même avec le polarity field.
Il me prend à son tour un centurion, me laisse le second à 5 pv. M'amoche sérieusement un charger.
Les mecha rentre en jeux. Remette 8 pv au centurion et remette quasi full le charger. Je lui prend le stalker et le pureblood.

la suite c'est une grosse partie d'attrition qui tourne clairement à mon avantage. Mais Kraye fini par se faire KTC d'une très belle manière.

La liste est ultra mobile et très plaisante à jouer. Elle a une grosse puissance de frappe et tiens à l'attrition si l'adversaire ne met pas le paquet pour tomber les pièces une par une. Les mecha sont très bien pour contester (def14 de base ça énerve mais quand ils ont le couvert et ou socle à socle avec un jack ça monte vite).

Dans l'idée, les deux defender doivent amener un peu de répondant au tir et une menace à distance. Il permette normalement le tour du feat de trigger le beacon and flare. Je pense que deux c'est un de trop.

Je vais modifier la liste vers ça:

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (max) [5]

Un defender remplacer par un ironclad et une max de mechaniks.

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #232 le: 09 mai 2018 à 10:32:39 »
C'est surtout pour Wind Barrier et l'immunité aux tirs non-magique que je mettais Lynus et compagnie dans la liste. C'est aussi moins cher qu'un shield guard pour les 2 gun mages captains.
Attention ! Wind Barrier ne fonctionne que pour Lynus et Edrea. Elle ne peut pas en faire profiter d'autres figurines (puisque seuls les membres de son unité sont affectés).
Merci pour l'info, cela m'avais échappé. Du coup, remise d'un shield guard? A tester en tout cas.

Au-delà de cette liste en particulier, dans la généralité du méta cygnarienne (ou autre si affinité), fait-on encore des listes taillées pour l'assassinat (avec l'assassinat comme plan de jeu/finalité de la liste) ou le KTC est une option de jeu qui découle de l'attrition et de l'opportunité?
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #233 le: 09 mai 2018 à 10:40:41 »
Si tu veux faire de l'assassinat au tir, oublie ! ;) Les joueurs se sont tellement plaints des listes de tir qu'aujourd'hui tout le monde a des solutions très efficaces pour contrer le tir.
Par contre, l'assassinat à la magie ou par corps-à-corps catapulté depuis l'autre bout de la table fonctionne encore bien. Et des listes axées là-dessus peuvent fonctionner.

Désormais, le tir va surtout servir à nettoyer l'infanterie légère, ouvrir des chemins et à se débarrasser des solos ennuyeux. C'est toujours bien d'avoir un peu de tir efficace dans les listes mais il ne faut pas tout axer dessus.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #234 le: 09 mai 2018 à 10:47:04 »
Everblight fait encore des listes de KTC.

Mais en général, on veut essayer d'éviter de faire *que* KTC. C'est dangereux, et ca marche de moins en moins bien avec le niveau.

(et, oui, les KTCs de tir ca marche. On les préfère au spray, mais bon ...)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #235 le: 09 mai 2018 à 10:49:00 »
(et, oui, les KTCs de tir ca marche. On les préfère au spray, mais bon ...)
Certes ! On va dire que le spray n'est pas trop la spécialité de Cygnar, alors... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #236 le: 09 mai 2018 à 12:28:07 »
Si tu veux faire de l'assassinat au tir, oublie ! ;) Les joueurs se sont tellement plaints des listes de tir qu'aujourd'hui tout le monde a des solutions très efficaces pour contrer le tir.
Par contre, l'assassinat à la magie ou par corps-à-corps catapulté depuis l'autre bout de la table fonctionne encore bien. Et des listes axées là-dessus peuvent fonctionner.

Désormais, le tir va surtout servir à nettoyer l'infanterie légère, ouvrir des chemins et à se débarrasser des solos ennuyeux. C'est toujours bien d'avoir un peu de tir efficace dans les listes mais il ne faut pas tout axer dessus.

Je partage assez largement cet avis... Je pense plus a jouer/builder attrition que KTC, ces temps ci... Du coup, ça me convient mieux d'avoir une liste équilibrée, qui propose des options de tir sérieuses, mais aussi un impact certain au CaC... Les skews dans notre faction, ça marche pas/plus beaucoup (sauf un full jack en heavy metal, et encore, je considère pas ça comme un vrai skew ou un spam, car je trouve peu efficace dans notre faction d'aller au delà de 3 exemplaires d'une même référence.)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #237 le: 05 août 2018 à 10:28:39 »
Un petit Up du sujet, après l'iron Fist de Laval début Juillet (tournoi au top !) et les vacances.. Ce qui m'a permis de réfléchir à changer un peu mon dernier pairing en vigueur (Stryker2/Haley2, tous les 2 en StormDiv).
Après avoir beaucoup joué les Stormlances (ils étaient dans mes 2 listes), j'ai un peu envie de changer, tester (ou re-tester) autre chose, notamment redonner une chance aux Trenchers, et testouiller Caine0.

Je partirai dans mes premiers tests sur les listes suivantes :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FfN9B9H7jaminifal8MayiNiha1igikil

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Centurion [17]
 - Stormclad [18]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (2) [4]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

C'est une version modifiée (remplacement de Triumph par le Stormclad) de mes prmiers tests avec les Trenchers. J'aime bien les Trenchers Longgunners avec elle (averc Snipe, ils tirent affreusement loin, et ils peuvent plus facilement viser pour avoir leur second tir), et les Commandos sont autonomes. Tous les sorts de Maddox ne servent pas en GraveDigger (notamment, Dauntless Resolve est pas hyper utile, de même que Onslaught - sauf pour les jacks). Mais son feat reste appréciable et peut surprendre un adversaire qui viendrait trop me rentrer dedans. Et il reste les 2 lourds de close pour casser les grosses pièces adverses. Enfin, Ayanna et Holt peuvent rendre magique n'importe quelle unité, et Kiss of Lylyth reste toujours appréciable (les commandos notamment, qui partent d'une POW 9 de base, peuvent monter à un équivalent POW 16 avec feat + mini-feat + Kiss). Anastasia est là surtout pour tenter de gagner le toss (+2 au jet de départ avec le bonus de la TF) et pouvoir jouer en premier, afin de faire courir les Trenchers Longgunners lors du premier tour et mettre une bonne pression à l'adversaire, tout en posant mes upkeeps tranquillement. J'ai remplacé Triumph par le Stormclad, pour pouvoir menacer du lourd sur les 2 flancs.
Ca donne, sur le papier, une boite à outils intéressante.


La seconde liste, c'est du Haley2 en Heavy Metal :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8U9F9G9A9JakanlNiPaj9caebz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]

Là, l'idée est de tester le Thunderhead sous Fire For Effect. Pour maximiser son potentiel, Haley2 est tout indiquée, pour le +4" de menace minimum qu'elle peut ajouter à n'importe quelle fig de son armée (Telekinesis + Temporal Acceleration). Tout ça pourrait (j'ai pas encore testé) donner une petite solution contre les murs de nuées (Ace sous Temporal Acceleration peut lui aussi faire quelques petites chose), que la liste Maddox n'aime pas du tout (à Laval, Stryker2 avait un peu galéré aussi, même avec les 2 Cyclones pour poser des interdictions). C'est une liste plutôt équilibrée, avec beaucoup d'options anti-infanterie un peu "tricky" donc (BE, Thunderhead, Ace + Caine), et aussi de quoi taper du lourd avec les 2 jacks cheaps du Cygnar : l'Ironclad et le Hammersmith... je suis tristesse de pas pouvoir caler un Centurion (que j'aime bien avec Haley2), et il faudra voir si ce BG tient la route.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #238 le: 05 août 2018 à 11:30:49 »
J'ai pas grand chose à dire sur tes listes mais j'ai une question :
Peut on reload une *attack ? Et donc potentiellement faire trois attaque qui touche auto tout ce qui est à 6" dans l'arc avant pow16 avec le firefly  et ça 3 fois?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #239 le: 05 août 2018 à 12:00:24 »
Peut on reload une *attack ? Et donc potentiellement faire trois attaque qui touche auto tout ce qui est à 6" dans l'arc avant pow16 avec le firefly  et ça 3 fois?
Non, on ne peut pas. ::)

Sinon j'attends tes retours avec curiosité, Booggy. Moi aussi j'ai essayé de ressortir Thunderhead mais pour l'instant pas de façon convaincante...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #240 le: 05 août 2018 à 12:31:52 »
Les combos que j'ai identifié avec Thunderhead + Caine0 + Haley2 :
- Le "basique" +4" de menace de Haley2
- Fire For Effect sur TH = Pulse POW 12 + 3D de dégâts pour tout le monde dans les 6" de l'arc avant de TH (POW 14 si Firefly)
- Fire For Effect + 3 focus sur TH + Temporal Acceleration = TH fait un premier tir full boost à RNG 10" POW 14 (16 si Firefly), suivi de 3 tirs RNG 10" qui touche auto la même cible à POW 14 (16 avec Firefly)

Evidemment, on peut combiner tout ça. Mais ça ouvre des possibilités sympas en terme de plateforme de tir ou même d'assassinat (avec un Shadow Fire de Ace avant pour ouvrir des LOS, par exemple).

Pour moi, Thunderhead est une des quelques figurines, avec évidemment Markus1, Falk et la BE (voire un Avenger marshallé par des Gun Mages en SOT, ou même Sloan) qui peut avoir le plus de bénéfice de Fire For Effect.
Comme je joue pas Markus1, faut bien que je teste avec Thunderhead ! :P

J'essaierais de vous faire des retours.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #241 le: 05 août 2018 à 17:58:32 »
Tu peux aussi le donner à jake1 pour économiser le focus d'haley et gagner encore 2" avec energizer

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #242 le: 05 août 2018 à 18:25:16 »
Ouais, c'est la version "All-in" :)
Ca ajoute effectivement une menace supp de 2". Après, Jakes1 est moins apte à remplir de focus Thunderhead. Et je perds l'Arcane Shield de Junior...

Mais ça donnerait ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8U9F9G9AakanlNiPe59c9Jaebz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Firefly [8]
 - Thunderhead [20]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]


Le Thunderhead passe donc dans le BG de Jakes1, le Firefly recevant Sidekick.
Ensuite, Energizer, puis course du Firefly pour se positionner où il faut... avec Sidekick, il fait une première ligne résistante. Après, c'est effectivement un all-in complet, puisque :
- Le firefly et le Thunderhead sont dans le BG d'1 petit solo ARM 13/5pv, pas trop dur à tuer
- Le Firefly et le Thunderhead se retrouvent probablement hors portée de contrôle après la combo

Si ça correspond au tour de feat de HAley2, ça peut quand même marcher... mais ça reste un peu trop hasardeux pour moi. Pour mes premiers tests, je vais me contenter de juste de TK + TA, et garder l'Arcane Shield sous le coude :)
« Modifié: 05 août 2018 à 18:26:57 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #243 le: 25 juillet 2019 à 10:58:49 »
Hey ! Presque un an sans rien poster ici... hum...

Pour dépoussiérer, il fallait bien la refonte des TFs ! Et notamment, de Heavy Metal, qui m'inspire avec Rowdy et Thorn.. je me suis creusé la tête pour savoir quel caster pourrait les utiliser au mieux... un caster avec du buff de mouvement (pour envoyer loin nos jacks), du buff de dégâts (parcequ'on tape rarement assez fort, de base..) et de quoi tanker une phase de tir avant de pouvoir arrive au Cac (parceque nos jacks sont vite HS pour un système crucial pété).. Alors, vous avez deviné ?

Yep, je veux bien entendu parler de... Nemo1 !
Avec la liste suivante :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1201o8X9B9c9I9Aakanaj9c4ke59c8May9R

Cygnar Army - 75 / 75 points

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Firefly [8]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5] - FREE
Captain Arlan Strangewayes [4] - FREE
Journeyman Warcaster [4] - FREE
 - Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Firefly [8]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Sword Knights (max) [13]


Le fait de plus être contraint de jouer 90 pts de jacks pour avoir les 3 solos gratuits bénéficie pas mal à Nemo1, qui aime avoir des jeteurs de sorts dans son armée.... là, il y en a pas moins de 5 ! De quoi avoir ses 11 focus par tour (équivalent 12 avec Arlan) sereinement.

En plus, on a :
* du mouvement supp, avec : Locomotion et Lanyssa, sans compter le Reaction Drive de Thorn (qui peut bouger de 6" avec Locomotion, donc.. pour une menace non linéaire de 17", 19" avec Lanyssa ^^)
* du dégâts, avec : Lightning Shroud, le Kiss d'Ayana, la charge gratuite de Lanyssa et le Field Marshall de papy qui permet de donner 4 fous à ses jacks. Rowdy, qui charge gratuitement de base, pourrait taper à POW 22 en mettant KD sur son attaque de charge (avec l'attaque spé), et racheter 4 autres attaques ensuite...
* de l'encaisse, avec : les 2 juniors qui augmentent la DEF/ARM d'un des jacks, et Deceleration. On peut potentiellement envoyer un Centurion à 11", inchargeable, ARM 24 (26 vs le tir)... appréciable pour tenir une zone. Ou un Firefly DEF 15/ARM18, à couvert.

Les petits plus :
* Thorn est très fort avec Nemo1. Ca renforce énormément l'aspect anti-jack de la liste, permettant de continuer à disrupter par exemple les jacks ennemis après le feat (ou juste péter des cortex). Il peut aller loin, taper fort pour un léger (Lightning Shroud), avec une MAT 7 naturelle. C'est de la bombe ! Normalement, l'adversaire ne peut pas vraiment sortir de spam jacks face à ça... ou alors, c'est bon pour nous !
* y a à priori de quoi gérer le spam d'infanterie mono-pv, avec les 3 fireflies, l'eleap du Lightning Shroud sur Thorn par exemple, et 3 Chain Lightning/tour potentiels. Avec Ionization et le Kiss d'Ayanna, on peut même espérer quelques e-leaps à POW 14.

Bref, la liste ne paye pas de mine, sur le papier... mais je trouve qu'elle a pas mal d'arguments. On verra si elle passe le test de la pratique :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #244 le: 25 juillet 2019 à 11:03:00 »
Moi j'ai hâte de voir ça :)
Et accessoirement une liste avec du stalker ou équivalent ne vas pas kiffer ^^ Mais bon la rien de nouveau
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #245 le: 25 juillet 2019 à 11:28:51 »
J'ai une mauvaise nouvelle boogy:
Heavy metal n'autorise pas de ranking officer
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #246 le: 25 juillet 2019 à 11:44:03 »
Exact, Nahpokt... je l'avais remarqué tout de suite et j'ai trouvé ça pourri (surtout que ça fout en l'air ma liste Brisbane1 qui fonctionnait encore à peu près).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #247 le: 25 juillet 2019 à 14:17:00 »
Ah merde... en fait, y a que GraveDigger qui peut avoir accès à Murdoch, finalement ?.... bon... ben je retourne dans ma grotte, alors :D

En vrai, faut remplacer ces 3 là, mais c'est bien dommage pour le buff de dégâts... 12 pts, c'est un Ironclad ou un Hammersmith, ceci dit... En attendant que l'archon morrowan sorte :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #248 le: 25 juillet 2019 à 16:47:13 »
Une bonne liste et une bonne idée nemo 1.
Je ne reste pas convaincu par cygnar en compétition. Pkoi ne pas aller vers ce qui va être up? Les colosses!

Némo 3, stryker 1 me parlent davantage.

Sinon, oui ta liste craint le blessed, le purif, le contrôle, le ktc (ça reste Némo). Pas top pour gagner au scénario. Il faut donc vite et bien tuer.
Il faut donc que tu arrives a la jouer assez vite dans l optique d aller au tour 7
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #249 le: 25 juillet 2019 à 21:44:03 »
Une bonne liste et une bonne idée nemo 1.
Je ne reste pas convaincu par cygnar en compétition. Pkoi ne pas aller vers ce qui va être up? Les colosses!

Némo 3, stryker 1 me parlent davantage.

Sinon, oui ta liste craint le blessed, le purif, le contrôle, le ktc (ça reste Némo). Pas top pour gagner au scénario. Il faut donc vite et bien tuer.
Il faut donc que tu arrives a la jouer assez vite dans l optique d aller au tour 7
Te connaissant, je pense que tu préfererais cette mouture là, qui me semble aussi mieux, tant qu'on a pas les figs morrow :
Citer
Cygnar Army - 88 / 88 points

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5] - FREE
Captain Arlan Strangewayes [4] - FREE
Journeyman Warcaster [4] - FREE
 - Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]


Le colosse, j'en jouerai 1 dans l'autre liste. Et sinon, le blessed, le purif, oui on le craint... mais ça, c'est le lot de quasi tout Cygnar.
Pour le scénar, c'est effectivement pas simple, mais bon... y a d'autres factions qui font du full beasts/jacks et qui s'en sorte.. y a pas de raisons que ça marche pas avec nous ! Et la liste propose une option décente de KTC, avec Thorn... bref, c'est à tester, et à ajuster avec ce qui sortira du dynamic update.


********************

Sinon, en Grave Digger, j'ai ça sous le coude, qui me fait bien envie :
Citer
Cygnar Army - 89 / 90 points

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Stormclad [18]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Captain Maxwell Finn [6] - FREE
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4] - FREE
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5] - FREE

Là, c'est plus facile pour le scénar, y a de quoi faire de bons dégâts (les Commandos avec leur mini-feat et le kiss peuvent faire de sacrés trous - POW 16 avec leur grenade-, sans compter le Stormclad qui peut taper dans le meilleur des cas à POW 21, à 15" avec la charge gratuite du feat), beaucoup d'AD c'est agréable, assez de tirs pour déclencher le feat. Par contre, pas ou peu de protection vs le tir, ni d'encaisse, hormis Counter-measure (sur les commandos, tant qu'à faire) et Admo (sur le Stormclad, à priori), et bien sûr l'avantage du terrain conféré par Kraye (camper derrière un muret ou dans une forêt en attendant le bon moment).
« Modifié: 25 juillet 2019 à 22:37:21 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!