Auteur Sujet: Jack marshal nous voilà  (Lu 4078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Jack marshal nous voilà
« le: 25 juin 2016 à 15:45:44 »
Salut à tous,

Vu que les jack marshal ont pris un up énorme et que notre faction permet d'en aligner une Ch*ée, je me demandai quel jack vous verriez sous leurs ordres? et combien en jouer par liste (en fonction du nombre de points)?

Pour ma part,

- Colbie avec une mule ou avalancher (si elle a vraiment acces au nains) pour profiter de "en joue" au max et du repositionnement "3". Un mangler pour charge gratos et le +2 pour toucher en coup de tresher anti-troupe.
- Raluck avec une mule pour profiter de "assault"
- rugter un rover pour le shield guard
- thor un avalancher ou une grosse poule
- Dirty Meg je vois pas
- devil's dogs un buccaneer ou un freebooter

En ce qui concerne les quantité je verrai un en 50pts, 1-2 en 75 si il y a un marshal en unité et 2 en 100pts


Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jack marshal nous voilà
« Réponse #1 le: 25 juin 2016 à 16:56:24 »
Hello ;)

Vu que les jack marshal ont pris un up énorme et que notre faction permet d'en aligner une Ch*ée, je me demandai quel jack vous verriez sous leurs ordres? et combien en jouer par liste (en fonction du nombre de points)?
On en a beaucoup mais je trouve pas forcément que tous soient utiles dans notre faction. Les 3 cas que j'ai repéré, c'est:
- Dirty Meg + Mangler, cher mais le Mangler a tout ce qu'il faut pour être marshaller et taper deux fois à POW 20 et une fois à POW 18.
- Shae avec Dirty Meg & Freebooter. Coup de Main + Drive (Pathfinder) + Juggy Rigged + l'ordre +2 POW & attaque supplémentaire, sur une cible KD, ça va chercher loin et ça tape vraiment fort.
- Thor + Avalancher, mais ça c'est Eloi qui m'a ouvert les yeux dessus.

- Colbie avec une mule ou avalancher (si elle a vraiment acces au nains) pour profiter de "en joue" au max et du repositionnement "3". Un mangler pour charge gratos et le +2 pour toucher en coup de tresher anti-troupe.
Rien n'a changé depuis la MK2 hein ;). Les Rhulics ont accès aux 'jacks rhulics et en ont l'exclusivité. De manière générale, je trouve à Colbie un goût de Dirty Meg en moins bien.

- Raluck avec une mule pour profiter de "assault"
Risque existant de claquer ton critique au corps à corps et paf, t'es KD... Bof bof. Rauk de manière générale apporte à nos 'jack un drive que la moitié ont déjà... Ou n'en ont pas l'utilité... Bref, beaucoup de mal avec le Trollkin mécano.

- rugter un rover pour le shield guard
Quel intérêt de lui donner shield Guard alors qu'il l'a déjà? Je préfère le couple Talon + Rutger, qui profite mieux du 'jack marshalling avec sa lance qui Stun.

- thor un avalancher ou une grosse poule
Bof, c'est dommage de pas utiliser le bonus focus de la poule. Mais tu peux claquer Tune Up dessus. Pas emballé mais pourquoi pas.

- Dirty Meg je vois pas
De mon point de vue la meilleure, car la moins cher et celle avec le meilleur Drive: Pathfinder et Reposition [3"]. Le Pathfinder sur un 'jack n'est pas quelque chose de commun dans la faction, et le Reposition suite à une charge ou un tir permet de gérer les distances/lignes de charge.

- devil's dogs un buccaneer ou un freebooter
Je les trouve tellement cher de base que je les joue sans 'jack. Après, c'est vrai que le Drive de Sam est pas trop mal, mais j'ai peur qu'une balle perdue rende son 'jack vite inutile.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jack marshal nous voilà
« Réponse #2 le: 25 juin 2016 à 17:18:55 »
Je me demande si Thor est toujours viable avec un basher ?

Talon+ Rutger c'est autant qu'un Vanguard donc ça a l'air sympa.

La combo shae + dirty meg avec freebooter une combo en espérant avoir d'autres warjack pirate.

Les devils dogs sont mieux avec leurs nouvelles petites règles mais à part un jack pas chère je pense pas en mettre.

Raluck avec sa mule mais plus pour la faction Troll à mon avis à voir.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Jack marshal nous voilà
« Réponse #3 le: 25 juin 2016 à 21:54:27 »
Pour info on jouait déjà un avalancher avec thor a la sortie du jack.
Mais ça a vite trouvé ses limites a cause du prix de l'avalancher.
Maintenant que thor est moins bon avec le reste et que l'avalancher est moins chère, ça redevient jouable.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jack marshal nous voilà
« Réponse #4 le: 26 juin 2016 à 13:21:38 »
Pour info on jouait déjà un avalancher avec thor a la sortie du jack.
Mais ça a vite trouvé ses limites a cause du prix de l'avalancher.
Maintenant que thor est moins bon avec le reste et que l'avalancher est moins chère, ça redevient jouable.
C'est pas vraiment le prix qui change les choses, c'est surtout le passage à AoE 4 et Quake ;)

Je ne sais pas si c'est un réflexe MK2, mais je continue à mettre Thor dans mes listes Rhulics. Son Tune Up est excellent, son Repair peut dépanner, il a même un spray qui enflamme sur un malentendu. Le nouveau Tune Up, bien que pas aussi pété que le précédent, reste mortel sur les tirs d'Avalanchers (tout ce qui est sous le gabait prend 3 dés de dommages), et permet à un Driller d'assurer sa première attaque, pour que toutes les autres touchent. Pour moi, il continue d'être un bon petit solo de soutien, sans forcément employer ses talents de 'JM.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jack marshal nous voilà
« Réponse #5 le: 26 juin 2016 à 22:11:50 »
Marrant ça, j'avais envie de faire une compo complètement débile avec plein de 'jack et notamment pas mal de 'jack Marshall, probablement le tout chapoté par Magnus 1. (Et sa ribambelle de 'jacks. Et puis quitte à jouer en MK3 autant jouer le premier 'caster avec lequel j'ai débuter en MK1. Ah ! La nostalgie  ::)).

Je me tenterai bien pour le fun:
Raclure (Raluck) et un Rover/Mule.
Rutger et probablement un Nomad ou Mangler, on verra au fil des envies.
Meg avec le  boucanier juste pour rire et gâcher, sinon peut être un vangard également selon le besoin (assaut, avec pathfinder puis tenir un objectif peut être ?).
Le freebooter j'ai pas encore envisagé de le marshaller, mais c'est fort probable (étant donner qu'il n'y a plus besoin de focus pour sa capacité de +2 SPD, peut être Rutger. :-\
Le mariner je l'ai pas, j'imagine qu'il peut être intéressant également ? Des avis ?
L'avalancher ? Vous êtes sérieux ? Vous allez m'obliger à m'en procurer un si ça continue.  ;D
Et je suis assez réticent, et pourtant l'univers sait à quel point j'aime les Rhulics ! Mais là ...

Mais bon, difficile de dire, j'ai pas consulté les profils dans tout les sens moi !  ;D
« Modifié: 26 juin 2016 à 22:14:17 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Jack marshal nous voilà
« Réponse #6 le: 29 juin 2016 à 15:09:53 »
Citer
Rien n'a changé depuis la MK2 hein ;). Les Rhulics ont accès aux 'jacks rhulics et en ont l'exclusivité. De manière générale, je trouve à Colbie un goût de Dirty Meg en moins bien.
C'est bizarre Warroom2 lui donne accès aux nabots... On m'aurait menti?
Je n'aime pas Dirty Meg les seules fois où je l'ai vu sur table sa survie a été à peu près équivalente à celle d'un poilu à Verdun...
J'ai été un peu fané pour le nerf de Thor même si c'était gros comme une maison. On ne le verra sans doute plus qu'avec un avalancher et avec son Shield Guard, Thor risque d'avoir de bonnes chances de survie.

Citer
Risque existant de claquer ton critique au corps à corps et paf, t'es KD... Bof bof. Rauk de manière générale apporte à nos 'jack un drive que la moitié ont déjà... Ou n'en ont pas l'utilité... Bref, beaucoup de mal avec le Trollkin mécano.
Tu as déjà calé un critique à 2D6 sur une mule? Perso, même en jouant Barty, et deux tirs/tours/pièce j'ai du en faire 1 en 7-8 games.
C'est vraiment la faute à pas de chance si cela t'arrive.

Pour Rugter je n'avais pas pensé au talon, vu qu'il était tellement nul en MK2, je l'ai complètement zappé.


Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jack marshal nous voilà
« Réponse #7 le: 30 juin 2016 à 11:28:46 »
Citer
C'est bizarre Warroom2 lui donne accès aux nabots... On m'aurait menti?
En se référant au livre de règle. Les 'jack Rhulics ne peuvent être qu'affiliés à des figurines Rhulic, warcaster ou non.

Copié/collé du livre:

A Mercenary Rhulic warjack can be controlled only by a Mercenary Rhulic warcaster or a Mercenary Rhulic ’jack marshal. This model can be reactivated only by a friendly Mercenary Rhulic warcaster or a friendly Mercenary Rhulic ’jack marshal.



Citer
Je n'aime pas Dirty Meg les seules fois où je l'ai vu sur table sa survie a été à peu près équivalente à celle d'un poilu à Verdun...
Quelque soit le 'jackmarshall, la donnée survie entre dans l'équation, et ce n'est pas une des moindres données. Quelque soit le profil, si tu le perds, le 'jack s'en voit diminué niveau efficacité.
Bien préparer ses sorts de protections, les positionnements et les règles qui "protégent" (type shield guard comme tu l'as dit); c'est risqué mais le jeu en vaut la chandelle.
Et puis comme ça, y a plein de 'jacks partout, et ça c'est cool !
« Modifié: 30 juin 2016 à 11:33:20 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."