Auteur Sujet: [Rawr] Cr Steam Tour, prépa Blood n Rust  (Lu 16359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1297
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : [Rawr] Retour de joinville+tests de listes MK3
« Réponse #25 le: 25 juillet 2016 à 11:11:18 »
Donc, on reste Faction Widow et Marksman ;)

Bon, bah que des figurines qu'on joue déjà, ça va être simple à tester :)

Merci messieurs ! ;D

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4672
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Retour de joinville+tests de listes MK3
« Réponse #26 le: 25 juillet 2016 à 11:59:02 »
Perso , joué ce week end en 50pts

Karchev
Behemoth
Beast09
Spriggan
Widow maker
Marksman
Bokur

Que du bonheur .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3054
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : [Rawr] Retour de joinville+tests de listes MK3
« Réponse #27 le: 25 juillet 2016 à 14:04:48 »
Perso , joué ce week end en 50pts

Karchev
Behemoth
Beast09
Spriggan
Widow maker
Marksman
Bokur

Que du bonheur .

Euh désolé de t'annoncé ça Baldur mais tu es à 51 pts.
Enfin ça n'a pas d'importance ^^
Ce que je voulais savoir c'était le Spriggan, interessant ou il y a mieux?
Je n'arrive pas à être convaicu par lui en MK3...
je préfère le couple Démolisher + Reinholdt pour Karchev
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne baldur59

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4672
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Retour de joinville+tests de listes MK3
« Réponse #28 le: 25 juillet 2016 à 17:11:31 »
Le spriggan avec le feat de karchev c'est simplement génial.

Ça casse n'importe quoi et ça donne la possibilité d'un bulldoze ou de zapper du furtif avec ces aoe.

Moi en tout cas j'ai bien aimé.

Pour le 51 faut que je recomptes car elle avait été faite a la ça vite pour un mini tournoi entre nous , alors c'est possible.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole pasteur
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

En ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #29 le: 28 août 2016 à 17:15:17 »
Yop,
Après divers essais, je pars sur un pairing de ce genre :

Citer
http://conflictchamber.com/#b31b797w7q9v7Qgd7K7-8q7y2T

Khador Army - 75 / 75 points

!!! Your army contains a pre-release entry.

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Behemoth [24]
 - Devastator [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Alten Ashley [5]


Citer
http://conflictchamber.com/#b31b8D0d0d0d7s7s7s7teQ

Khador Army - 74 / 75 points

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [10]
 - Ruin [17]

Le but étant de pouvoir à la fois gérer les gunlines (mur de cloud, cover, très grosse encaisse générale), ainsi que les powercasters (l'arbre, Haley2 etc).
La liste Irusk a un très fort potentiel d'attrition et de contrôle, mais moins de scénar (je conteste bien mais vu la fragilité de papi j'ai plus de mal à aller marquer), ce que fait très bien la liste Harkevich.
On verra comment je performe avec tout ça à Clermont ;)
TCHOU TCHOU

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #30 le: 28 août 2016 à 17:57:18 »
Ahh toi aussi tu tombes dans irusk2.
Avec l ua des skock trooper tu gagne no pusk no kd ce que donne deja irusk ta liste ne marcherait pas mieux avec irusk1 ? Pareil le demolisher semble plus adapté à irusk2 que le devastator (vu que tes troupes sont immun blast)

Pour harkevich ca manque dun truc qui tir quand meme pour aller choper le solo chiant.
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1502
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #31 le: 28 août 2016 à 18:00:11 »
Hello,

Pour moi si harkevich va chercher les match up "chiants" tel que caine 2 ou l'arbre il te manque un deva au minimum pour assurer le no push.

Mes 2 cents
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

En ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #32 le: 28 août 2016 à 19:32:55 »
Irusk gère Wurmwood pas trop mal, c'est jamais facile mais j'ai plein de sturdy au moins.
Pour harkevich, y'a plus grand chose qui a à la fois true sight et thunderbolt à part Ace il me semble?
TCHOU TCHOU

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1502
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #33 le: 28 août 2016 à 20:20:52 »
En fait tu verras au fil des tests qu'arrive un moment où tu doit ouvrir ton cloud wall. Et la les Guns mage par exemple font un carnage
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

En ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #34 le: 28 août 2016 à 21:59:07 »
En fait tu verras au fil des tests qu'arrive un moment où tu doit ouvrir ton cloud wall. Et la les Guns mage par exemple font un carnage

C'est vrai.
A voir si je peut pas drop Irusk contre Caine dans ce cas, je testerai.
TCHOU TCHOU

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1502
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #35 le: 28 août 2016 à 23:54:08 »
Ouch caine te tue mais genre easy
J'ai tester ce week. Si il arrive à te push il te tue en genre 5 attaque
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #36 le: 29 août 2016 à 07:15:28 »
Ouch caine te tue mais genre easy
J'ai tester ce week. Si il arrive à te push il te tue en genre 5 attaque
+1

Sérieux rawr  :o

En ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #37 le: 29 août 2016 à 08:50:39 »
Plus 1 sur au moins un clamjack sturdy avec Harky. Ca va niquer ton plan à 8 lourds mais vaut mieux en avoir 7 dont un sturdy que 8, parceque c'est pas le huitième qui te fera gagner, mais par contre 0 sturdy te fera perdre
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #38 le: 29 août 2016 à 09:08:04 »
Prend mon avis pour ce qu'il vaut, Rawr, mais je pense que ces listes full warjacks sont trop skewy pour rester (être?) compétitives.

Notamment si tu ne met pas de tirs, pas d'antimagie, pas de sturdy.

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3054
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #39 le: 29 août 2016 à 12:25:32 »
Sinon si tu veux rester avec tes 8 jacks tu sors
Ruin + Jugg.
Ca te permet de rentrer

Reinholdt(Pour voir le Stealth) + Demolisher (Sturdy + du tir)+ 2eme Marauder pour faire ton 8 jacks ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

En ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2406
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #40 le: 29 août 2016 à 14:42:04 »
Reinholt pour permettre en gros au demolisher de faire deux tirs rat 4? Mouaip non, met le tinker à ce moment-là
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3054
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #41 le: 29 août 2016 à 14:47:04 »
Reinholt pour permettre en gros au demolisher de faire deux tirs rat 4? Mouaip non, met le tinker à ce moment-là

Et un deuxième tir pour harkevitch rat 6 pow 12? :)

Mais oui ça marche aussi avec Tinker x 2
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

En ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #42 le: 29 août 2016 à 15:13:19 »
Alors dans l'ordre :

Pour Irusk vs Caine, si je campe comme il faut, que je suis dans le cover derrière des MOW et d'autres trucs je suis pas sûr de mourir si facilement. A tester encore une fois.

Citer
Prend mon avis pour ce qu'il vaut, Rawr, mais je pense que ces listes full warjacks sont trop skewy pour rester (être?) compétitives.
Notamment si tu ne met pas de tirs, pas d'antimagie, pas de sturdy.
Pourtant ça pose tellement de problèmes à certaines factions, ça complète très bien un caster polyvalent comme Irusk je trouve.
Pas de tir c'est un choix, antimagie j'ai Ruin, sturdy je peut essayer de caser un Devastator, vu toutes vos remarques je commence à me dire que c'est une bonne idée^^

Je tiens à garder Ruin, donc je vais virer un jugg et le marauder, caser un devastator et compléter avec du solo.
En gros j'ai 9 points de solos à compléter, et plusieurs options intéressantes :
- Kell+Marksman pour ajouter du tir
- Eiryss+Tinker pour le solo toolbox et le repair
- Hutchuk+Tinker pour les mêmes raisons
- Orin+Harlan Versh pour plus d'anti-magie.

Je ferai des retours quand j'aurai testé tout ça ;)

Tiens j'ai regardé tes listes flo, c'est marrant j'arrive à une liste Harkevich très similaire à la tienne.
« Modifié: 29 août 2016 à 15:18:22 par Rawr »
TCHOU TCHOU

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1502
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #43 le: 29 août 2016 à 15:26:08 »
Ton retour vs caine m'intéresse fortement.
Dit toi que j'ose même pas y aller avec sorcha 1 à Def 20 alors Irusk même Def 19 ;-)

Après la liste harkevich je la joue pour contrer harkevich justement (cygnar aussi clairement) c'est pour ça que j'ai mit une lourde de plus que la "PA" style

De plus je la joue de plus je la trouve forte. Mais à la longue tu manque quand même un peu de tir tu verras.

Enfin bref j'ai hâte de lire tes retours
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

En ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #44 le: 04 septembre 2016 à 15:11:49 »
Retour de mes 2 parties d'hier :

J'ai commencé par jouer Irusk2 contre Caine2 pour voir ce que ça donnait. Scénar à kill box (Take & Hold), beaucoup de décors.

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Ol' Rowdy [18]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Avenger [17]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Centurion [17]

En gros ma liste est beaucoup trop tanky pour que Caine puisse vraiment me faire du mal (déjà ça, pis Titi a eu un tour deux scandaleux niveau malchance), donc tour 3 il tente un KTC au trick shot pour voir si ça passe, et on voit que nan si je campe suffisamment.
Suffit que je reste tranquillou dans mon couvert avec assez de focus et je suis assez peinard, je noterai le match up pluôt positivement du coup. Je garde ma liste telle quelle pour l'instant.

Deuxième partie, Harkevich contre Kaelyssa, même scénar même table.

Citer
Retribution Army - 75 / 75 points

(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Hydra [15]
 - Banshee [18]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]
House Vyre Electromancers [8]
House Vyre Electromancers [8]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [3]
Ghost Sniper [3]

Partie lamentable des deux côtés, on finit avec chacun plus grand chose sur la table, j'ai une ouverture au KTC sur kaelyssa à base d'un slam de la banshee pour la KD, mais c'est trop dur de faire 5 à 3 dés faut croire. Donc je meurt.
Ce que j'en retire :
- Ne pas oublier mes 9 points de snipers, ça aurait peut être été plus facile si je les avais eu.
- Une liste sans presque aucun tir c'est quand même compliqué, très très passif à jouer même si je prends un gros avantage à la clock. En gros je me suis fait chier jusqu'au tour 4 ou j'ai enfin pu commencer à taper des trucs. Je modifie donc mal liste comme suit :

Citer
Khador Army - 75 / 75 points

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Devastator [14]
 - Behemoth [24]
 - Ruin [17]
Widowmaker Marksman [4]
Kell Bailoch [5]

Je vire les 2 juggs et je reviens au bon vieux Behemoth, pour un peu plus mettre la pression à l'adversaire et le faire réfléchir sur ses placements.
TCHOU TCHOU

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #45 le: 05 septembre 2016 à 09:22:04 »
Je peux qu'approuver le switch sur behemoth, comme je disais l'autre fois, une lsite sans tirs, ca me met vraiment mal à l'aise ;)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1297
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #46 le: 05 septembre 2016 à 14:51:52 »
Oui et Béhémoth avec Harky dans une liste où les Jacks tapent Pow 16, ça amène une grosse menace au tir et une réponse aux tanks  :)

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #47 le: 05 septembre 2016 à 15:06:42 »
Au dela des aspect tactiques (punch du behemoth, deux tirs pow 14), y aussi l'aspect stratégique qui va avec : quand tu as peu de tirs, tu laisses ton adversaire mener la dance sur la table. Libre à lui de jam, choisir la ligne d'engagement (même sans l'alpha)...

Ca limite aussi fréquemment les plans B (ceux ou tu lâche l'attrition pour score / casterkill).

Bref, c'est rigolo, mais souvent pas très pertinent.

En ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #48 le: 05 septembre 2016 à 16:01:46 »
Citer
Au dela des aspect tactiques (punch du behemoth, deux tirs pow 14), y aussi l'aspect stratégique qui va avec : quand tu as peu de tirs, tu laisses ton adversaire mener la dance sur la table. Libre à lui de jam, choisir la ligne d'engagement (même sans l'alpha)...

Oui c'est exactement ce qui s'est passé contre Kaelyssa, mon adversaire a gagné pas mal de temps à ne pas trop devoir réfléchir ses placements par rapport à ce qu'il aurait du si Behemoth avait été sur la table. Si je l'avais eu j'aurais pu nettoyer les MHSF et les electromancers tranquillou au lieu de les subir comme j'ai fait, enfin bref, je suis convaincu :)
TCHOU TCHOU

En ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1277
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #49 le: 14 septembre 2016 à 12:06:31 »
Quelques retours :

La liste Harkevich est bien mieux, toujours en hésitation sur mes 9 points de solos. Après une défaite contre la Haley2 de Marcel Chamblard je me dis :
- Eiryss2 pour disrupt Thorn (et ça peut servir dans d'autres matchs du coup). C'est assez fiable d'autant qu'elle ignore deflection. Je rentre un tinker ou un war dog pour compléter les points qui restent. Problème contre Cygnar, elle risque de sauter assez vite, suffit d'un electro leap qui traîne.
- Orin pour arcane vortex et éventuellement nettoyer du troupier. C'est l'autre choix évident. Même problème qu'Eiryss niveau résistance cela dit. Un peu plus dissuasif mais ne pourra jamais couvrir mes 6 Heavies. Je case Gorman avec les 4 points qui restent.

Prochain test avec Eiryss2+Tinker.

La liste Irusk est toujours très bien, j'hésite entre Mow et Black Dragons mais je vais sûrement rester sur les premiers. J'ai joué avec contre pKrueger hier et ça s'est plutôt bien passé, à part que j'ai failli me faire KTC mais sinon j'avais l'avantage.

Petite liste pZerkova que je testerai après Clermont :


Khador Army - 75 / 75 points

(Zerkova 1) Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Behemoth [24]
 - Kodiak [13]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Widowmaker Marksman [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]
Alten Ashley [5]
Kell Bailoch [5]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
TCHOU TCHOU