Auteur Sujet: La vie d'un corsaire - MK3  (Lu 2978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sokhef

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
La vie d'un corsaire - MK3
« le: 05 juillet 2016 à 21:19:56 »
Salut à tous,

J'ai enfin pu acquérir l'armée que je souhaitais jouer depuis longtemps et cela tombe bien, je la débute avec la nouvelle monture.

J'ai donc comme l'indique le sujet à disposition une armée full corsaire qui le restera.

Voici la première liste que, je souhaite tester prochainement.

Mercenary Army - 71 / 75 points

(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Galleon [39]
Sea Dog Pirates (max) [13]
 - Mr. Walls, the Quartermaster [4]
Press Gangers (max) [12]
Doc Killingsworth [4]
Bosun Grogspar [4]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Lord Rockbottom [4]

Liste réalisée avec le site : http://conflictchamber.com

Les points forts que je mettrais dans toutes les listes :
- Grogspar et Killingworth : Robustesse sur 4+ et pas de KO.
- Galleon et Master Dougal : Une des meilleures machines de tir et un artilleur.

Une armée qui met vite la pression les Press Ganger et les Sea dogs en déploiement avancé.

La seule questionq que je me pose pour le moment est qui est le plus efficace dans cette liste : Lord Longbottom ou la First Mate ?

Merci de vos éclairements.

Hors ligne Tiamat64

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La vie d'un corsaire - MK3
« Réponse #1 le: 06 juillet 2016 à 08:00:40 »
La différence entre Hawk et Rockbottom c'est d'une part leur influence sur les Sea Dogs et de l'autre leur rôle spécifique.
Pour les Sea Dogs et pour la faire simple, Hawk boost les dégâts et Rockbottom la touche. A choisir je préfère booster la touche des Sea Dogs. Ils ont vraiment du mal à toucher. Rockbottom se combine bien avec le Doc et le Bosun car il peut également rendre Robuste tes Sea Dogs Pirates.

Enfin sur leur rôle spécifique, Hawk est plus une tueuse de perso alors que Rockbottom restera en seconde ligne pour faire le ménage avec son lance-flamme (c'est pas mal d'avoir une arme de souffle des fois)

En règle général, quand je joue Killingsworth et Grogspar, je joue également Rockbottom (ces 3 là se combine bien).

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : La vie d'un corsaire - MK3
« Réponse #2 le: 06 juillet 2016 à 10:24:16 »
Je suis pas convaincu de l'intérêt de Dougal dans ta liste, il n'y a que le Galléon qui va profiter de "Double Powder Ration" quasiment et Artillerist c'est plus autant la fête qu'en MKII, çà ne marche que sur le premier tir AOE du tour.

Je le virerai pour mettre Hawk, comme çà t'as tous les boost de Sea Dogs et tu peux faire face à ce qui se présente en face. Et puis Hawk sous Storm Rager çà fait des surprises =)

EDIT: de toute façon ta liste fait 71pts donc tu pouvait déjà rentrer Hawk ET Dougal... Mais j'insite je pense que Dougal n'est pas au mieux de sa forme dans cette liste =). Je pense que Meg avec le Buccaneer marshallé serait mieux et permettrait de réparer le Galléon en plus, il resterait 1pts, dont on ne peut malheureusement rien faire encore..
« Modifié: 06 juillet 2016 à 11:16:01 par Pantoufle »
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne sokhef

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : La vie d'un corsaire - MK3
« Réponse #3 le: 06 juillet 2016 à 18:11:18 »
Effectivement je n'ai pas fait attention que la liste ne faisait que 71 points.
J'ai de quoi mettre La First Mate.

Mercenary Army - 75 / 75 points

(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Galleon [39]
Sea Dog Pirates (max) [13]
 - Mr. Walls, the Quartermaster [4]
Press Gangers (max) [12]
Doc Killingsworth [4]
Bosun Grogspar [4]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Lord Rockbottom [4]
First Mate Hawk (4)

Je ne suis pas du tout fan de Dirty Meg. Et maintenant que j'ai droit à 1 focus gratuit pour le bucanneer dans le battlegroup, je le laisse dedans.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La vie d'un corsaire - MK3
« Réponse #4 le: 06 juillet 2016 à 22:31:53 »
La différence entre Hawk et Rockbottom c'est d'une part leur influence sur les Sea Dogs et de l'autre leur rôle spécifique.
Pour les Sea Dogs et pour la faire simple, Hawk boost les dégâts et Rockbottom la touche.
La différence majeure c'est que Rockbottom booste la touche contre TOUT et Hawk les dégâts que contre les Warriors models et la distinction entre les deux est énorme. Rockbottom en fait des moissoneurs d'infanterie hors multi-PV, Hawk te fait tuer des multi-PV si t'arrives à les toucher.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.