Auteur Sujet: [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs  (Lu 80666 fois)

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #200 le: 23 juin 2017 à 14:04:24 »
Alpha + shadow pack. Si il te tire dessus, c'est qu'il meurt au tour suivant. Et tu as une double alpha pour nettoyer les raptors avant de gérer le BG.
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #201 le: 23 juin 2017 à 14:07:35 »
Ok nice merci !

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #202 le: 23 juin 2017 à 16:58:54 »
Bon sinon, faut peindre tout ce beau monde. Voici un WIP, je m'éclate franchement sur les death wolves.

20170622_230132.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #203 le: 23 juin 2017 à 17:06:20 »
Vas-y, Gamin ! Ça va encore tout déchirer ! :)
Il faut bien dire que les sculptures des figouzes des Death Wolves sont vraiment réussies ! ;D (en tout cas, à moi, elles me plaisent... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #204 le: 23 juin 2017 à 17:10:58 »
Ça annonce du lourd! Les capes sont deja magnifiques! Hâte de voir les fig terminées!

Arhnayel

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #205 le: 23 juin 2017 à 18:31:50 »
Comme d'habitude, ta peinture en jette plein les yeux !

Je ne suis pas certain que Kaya2 passe contre Lylyth1. Je testerai à l'occasion puisqu'elles font partie de nos listes pour Joinville. Je vous raconterai ma fessée.

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #206 le: 23 juin 2017 à 18:35:16 »
C'est intéressant de lire vos compte-rendus car je n'étais pas serein sur aucune de ses parties.
Bon je n'avais jamais joué contre Una2 ni Wurmwood, donc c'était la découverte, d'autant que c'était ma première et troisième partie avec cette liste de mon cru dont je suis très fier (même si des tas de personnes ont du y penser avant voir la jouer).
Je pense que le match m'est favorable à niveau de jeu égal (ce qui n'est pas le cas contre Gamin) mais c'est clairement pas à sens unique. Lylyth reste un caster à FURY 5 donc qui ne pardonne aucune erreur sérieuse.

L'oubli de repositionner Anyssa et le mauvais placement de Lylyth aurait du me coûter la partie contre Gamin (je pense que son KTC avait une bien meilleure chance de réussir, mais le 6 à 4 dés l'a tué).

Pour ce qui est de la contrer, il y a plein de trucs en Orboros, à commencer par Baldur ou Bradigus, mais j'ai une deuxième liste avec Rhyas qui ne doit absolument pas faire rire ces casters là...
En fait, ça se joue beaucoup au moment du choix des listes, selon le choix de chacun ça rend la partie beaucoup plus dure pour l'un des 2 joueurs, après je suis convaincu qu'il n'y a absolument pas no-match, pour aucun des joueurs, quelque soit le choix de liste de chacun.
On est très loin d'un ghost fleet de ce point de vu là, où le truc est souvent ma liste a les outils pour contrer/encaisser je lui roule dessus, je ne les ai pas, c'est du push button pour Cryx qui roule sur l'adversaire (du moins c'est le sentiment que j'ai à mon petit niveau, mais je ne vois pas d'autres listes aussi marquées, du moins dans ce que j'ai déjà affronté)

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #207 le: 23 juin 2017 à 21:16:15 »
Contre wurmwood de mon point de vue les deux unités de raptors posent un problème pour être agressif et bien s'avancer le tour du feat parce que même dans la forêt ils menacent à 10.
Et en décidant de s'avancer quand même ça peu amener à un jam donc à une exposition le tour suivant à d'une ribambelle de tirs qui serait dans la portée du feat de Lylyth. Et ça ça fait voler les beast orboros (du moins les loups).

Désolé si ce que je raconte n'est pas clair sans photos ^^

En tout cas je suis d'accord que le moment du choix des listes joue beaucoup !
« Modifié: 25 juin 2017 à 19:37:02 par Fimbure »

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #208 le: 01 juillet 2017 à 01:15:16 »
2 parties aujourd'hui (jour de fête!):

Première contre Juju et Vyros2: partie intéressante, ca dépend énormément du décors en fait.

Seconde partie contre Marcin (Poland) et Caine3: et merde on a une solution correcte en orboros contre cette saloperie? Bon je ferais un vrai débrief demain (genre le truc où tu campes à def 19 arm 20 mais c'est largement insuffisant).
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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #209 le: 01 juillet 2017 à 04:33:54 »
2 parties aujourd'hui (jour de fête!):

Première contre Juju et Vyros2: partie intéressante, ca dépend énormément du décors en fait.

Seconde partie contre Marcin (Poland) et Caine3: et merde on a une solution correcte en orboros contre cette saloperie? Bon je ferais un vrai débrief demain (genre le truc où tu campes à def 19 arm 20 mais c'est largement insuffisant).

Pour Caine3, pas vraiment. En vrai notre meilleure solution c'est le fait qu'il est pas trop joué encore à ce moment.

C'était quoi sa liste? Parce que contre double colosse il va avoir du mal à te les tomber, son principal out c'est le KTC quand même.

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #210 le: 01 juillet 2017 à 08:26:00 »
Genre ça:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ngWf59b9b9bf69z9zakanaj

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

!!! Journeyman Warcaster must have a battlegroup.

(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hurricane [39]
 - Sentinel [8]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]

Caine3 + Hurricaine + Ace, c'est quand même la méga loose pour Una2 et du coup Baldur2 reste la meilleure option du pairing. Il faut qu'on ressaye ce match-up parce qu(au final, Hurricane + Caine3 tout seul m'ont buter sous Roots of earth, derrière un mur sur une colline (def 19 arm20). Ryan et Watts et une sentinel monte la synergie de tir à +3 +3; Caine 3 part à RAT 12 vs def 19, boost la touche, me fait trois dégats + Calamity --> def 17 arm 18. second tir, 4 PV. Hurricane avance: rat 9 pow 19: 2 boosts à la touche, pas aux dégats, je transferts une fois et je prends encore 7 PV. Les tirs secondaires m'achèvent. Bon je campe que 1 fury, trop confiant de mes caractéristiques alors que c'est largement insuffisant.

L'idée c'est qu'il faut que les WW soit bien en avant par rapport à Baldur2 pour empécher quiconque de pouvoir s'approcher de Baldur s'en aller en mélée avec les WW. Ca reste compliqué parce que tu peux pas suffisamment avancer pour placer un wall judicieusement et empécher une charge d'Hurricane et au close + feat: ca te bute un colosse sous RoE et en échange, tu butes par Hurricane sous arcane shield... donc tu finis par crever à l'attrition.

Donc à réfléchir mais je pense comme toi que Caine3 est très/trop compliqué pour avoir des solutions actuellement. C'est fort, ca ignore stealth, ca tir super fort, ca bute des sentry au petit déjeuner, ca ouvre nos lourdes même planquer derrière un mur. Au final, la seule solution doit être de jouer un truc avec que des défenses très fortes pour monter la synergie: Il reste donc surement que Kruger1 ou notre habituel Kruger2 qui va pourrir les portées de tir adverses.
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #211 le: 01 juillet 2017 à 09:04:06 »
Ca va finir par trop parler théoriemachine et méta ici, faut pas déconner:

Des deathwolves et un second woldwyrd (maintenant faut en monter un troisième...):

20170701_085509.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

20170701_085530.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #212 le: 01 juillet 2017 à 09:54:23 »
Ça tabasse dur ! Bravo Gamin ! :)
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #213 le: 01 juillet 2017 à 10:12:41 »
La classe , une bonne nouvelle de te revoir en orboros , ca nous manquait
de scheerder david 
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ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #214 le: 02 juillet 2017 à 09:07:04 »
Je connaissais pas caine3. Je viens de lire ce qu'il fait. C'est abominable. Mage sight avec lui ça fait mal...
Krueger 2, je vois pas trop autre chose pour le contrer. Kromac1 peu l'empêcher de faire mage sight dans ses 14" mais bon...

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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #215 le: 02 juillet 2017 à 10:43:57 »
Je connaissais pas caine3. Je viens de lire ce qu'il fait. C'est abominable. Mage sight avec lui ça fait mal...
Krueger 2, je vois pas trop autre chose pour le contrer. Kromac1 peu l'empêcher de faire mage sight dans ses 14" mais bon...

Kromak1, Si caine3 recule, feat, Ryan et Watts élimine ce qui bloque les lignes de vue et tout le monde tir dessus. Je pense vraiment pas parce que Kromak1 n'a jamais su gérer une gunline.

Je pensais à Emorv en theme force tharn, mais les stalkers mourront trop vite quoi qu'il arrivent.

Tanith swarm double reeves, en theme force sworn pour venir pourrir avec ambush, ca me semble encore la meilleure solution. Mais là aussi les beasts crèvent trop vite.
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #216 le: 02 juillet 2017 à 10:58:28 »
Kromac1, je disais juste qu'il pouvait empêcher le mage sight. Mais c'est à peu près tout.
Peut être l'inonder de fig en jouant full unités. Avec krueger1 par exemple en thème tharn ou wild hunt.
Après il a 13 d'arm. Peut se faire ktc aussi même avec 17 de def. Mais clairement c'est pas un super match pour orboros. Ni pour les autres factions d'ailleurs...

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #217 le: 06 juillet 2017 à 20:19:49 »
C'est pas beau le spam, sauf si c'est bien peint.  :P

20170705_213716.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Mardi soir: test d'Una2 contre Manokko Jarl mountain King Glacier King.
C'est fun les colosses qui courent à 16"... mais ca n'aime pas se faire picorer.  ;)
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #218 le: 06 juillet 2017 à 23:08:34 »
Citer
C'est pas beau le spam, sauf si c'est bien peint.
Depuis le temps que je le dis.. :D

Hâte de les voir en vrai !
Grand Stratéguerre de la Legio Invicta !

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #219 le: 07 juillet 2017 à 08:26:40 »
Seulement 6  :D

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #220 le: 07 juillet 2017 à 08:54:48 »
C'est normal que quand je clicque sur les photo, ça me demande un login Yahoo ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #221 le: 12 juillet 2017 à 08:28:27 »
Voici mon petit CR. Je rejoins Joinville en tant que remplaçant d’Ygemethor pour l’équipe WTC asterix où mon rôle doit se cantonner à coach pour le WTC (en gros faire les appariements et surveiller les parties pour m’assurer que les joueurs sont dans un bon état d’esprit). J’ai pris deux listes : la liste Una2 de Tom et une liste Baldur2 double colosse que je trouve très très forte en équipe mais que Tom n’envisage pas pour l’instant (parce que c’est chiant à jouer, mais c’est un point de vue).

J’arrive le vendredi soir chez PA, je récupère entre temps Philo, on passe à la waaagh faire coucou et on part dormir (enfin pas trop parce que je ronfle comme un sac et j’empèche philo de dormir ^^).

Démarrage samedi matin ! Au programme dans l’ordre : Gyniol Force, Legio Invictus, équipe Franco Belge. Nous avons une stratégie d’appariement terrible si on perds le toss qui consiste à envoyer Tza (Cyriss) en premier et garder la doublette de liste colosse en réserve (Striker1 & Baldur2). L’objectif est que le capitaine adverse se gratte bien la tête et fasse des erreurs dans son appariement.

Première ronde – Gunyol Force vs Asterix :

On apparie très correctement malgré la perte du toss, sauf moi qui prend Ghost Fleet dans la figure en sacrifice.

1ère partie – Stéphane « Artemousse »– Cryx GF Deneghra1 vs Una2 - Recon
J’avoue que là j’ai un grand moment de sollitude. Je pensais me prendre l’autre liste (un truc skarre je crois de mémoire) et du coup, je me retrouve avec vraiment pas grand-chose pour gérer mon adversaire. Bon je gagne le toss et je joue en premier. J’ai des bloodweavers mais pas au bon endroit, Caleb mais pas au bon endroit, et un objo qui donne arme magique… on va tenter des choses (le tout est de positiver)

Je joue offensif, j’avance très vite avec un schéma simple : pioupioux au milieu ; unités sur les deux flancs. Je vise une forêt sur mon flanc droit pour donner def 15 aux ravagers et leur donner une chance. Sur le flanc gauche, nuée et rubble devrait aussi m’aider à survivre face à cette gunline.

A son tour, Stéphane avance à fond, une unité de Ghost raiders sur mon flanc droit, planqué derrière la forêt. De l’autre côté, tout le monde court et certains revenants viennent bloquer quelques mouvements.

Second tour : Je confonds la règle de snacking et Heart’s eater… du coup je pars snacker 4 mort-vivant et sprint (faut bien tricher pour espérer gagner ^^).  J’avance très offensivement et je me lance Windwall pour éviter de prendre la mort. Flanc droit ; 3 ravagers partent en sacrifice dans la forêt pour limiter l’avance des ghost raiders. Flanc gauche j’avance dans les clouds et rubble en espérant survivre suffisamment pour envoyer un ravagers bouffer tout le monde. Je suis plutôt content de ma position et j’espère que je vais pas prendre trop cher. Je suis un peu trop confiant avec Una2 et l’obstruction ; face à des trucs qui ignorent les LOS.
Second tour de Stephane : Bon Stephane se ratte… il feat pour prendre Una et 4 griffons dans le feat mais à oublier de bouger sa poule, là où un joli proxy medium base fait face à Una pour mettre un scourge ou des venoms. Bref, ca ne fait pas grand-chose là où j’aurais pu mourir malgré 1 ou 2 fury. Les Ghost riders et une poule n’arrivent pas à tuer les ravagers dans la forêt, cata complète…. De l’autre côté ; trop de ravagers non pris dans le feat, survivent…

Une photo de la situation : au final, ma liste est forte dans le sens où j’ai beaucoup trop de trucs stealth et windwall…

20170708_110058.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Mon troisième tour : je ne fais pas grand-chose à part temporiser mon centre sous feat adverse. Sur les deux flancs, c’est l’orgie pour les ravagers et je prends un gros ascendant à l’attrition. Je dois snacker encore 1 pirate au passage…
Son troisième tour : Stéphane commence à galérer sur ces deux flancs, totalement attritionnés. Il nettoie du mieux possible. Au centre, Nightmare avance parce qu’il ne sait pas quoi faire.

Quatrième tour, je commence à marquer sur le flanc… je tue nightmare au centre avec 2 pioupioux. Je nettoie les zones pour marquer 2 pts.

Quatrième tour de Stéphane : Stéphane galère encore à nettoyer mes troupes, en grosses supériorité numérique. Il abime des pioupioux sans les tuer.
Cinquième tour : Bah je feat, un griffon primal, hand of fate et flanck d’un copain part tuer DEny sous mon feat. Deux attaques suffisent.

Les copains font le taf, victoire 5-0.

Victoire perso 1-0, Victoire d’équipes 1-0

Seconde ronde – Legio Invicta vs Asterix :

On perds le toss, où on le gagne, et on choisit les tables ; je ne sais plus. Quelques baffouillages à l’appariement pour terminer sur un pairing moyen… mais les notes sont fausses donc l’appariement est en fait merdique. PA ; Antoine ; Largoo ont des match-up pas terribles… donc va pas falloir perdre une partie de trop.

2nd partie – Xavier « Kaladan »– Vyros2 vs Baldur2 - Breakdown

En général je suis plutôt confiant contre Vyros2. La version avec Helios ne me fait pas très peur parce qu’il y a moins de griffons et moins de lourdes type manticore pour me taper. Je choisis la table donc je me trouve une table avec une zone d’obstructions et d’obstacles linéaire. Xavier gagne le toss, et je choisis là encore l’endroit où créer le bunker infranchissable… en plus je peux y loger un woldwrath tout en contestant zone carré et zone ronde. Je sens la partie plutôt bien.

1er tour de Xavier : tout le monde court… ca se répartit plutôt bien frontalement avec Helios et Imperatus au centre.
Mon premier tour : 1er woldwrath dans le bunker, second woldwrath légèrement excentré sur le flanc droit. Sur mon flanc gauche, en limite de table, une sentry avance avec ses mannikins en restant hors de portée d’un griffon. Baldur et Megalith avancent au centre pour être couvert par une obstruction.

2nd tour de Xavier : chaque woldwrath reçoit un griffon pendant que le reste de son armée se repositionne. Je dois perdre 5 ou 7 PV sur chaque Woldwrath. Un autre griffon à gauche tape un peu sur un mannikin.

Mon second tour : l’objectif est de défoncer les deux griffons et de bloquer les charges adverses d’imperatus et Helios. Sous animus du Megalith, les griffons meurent rapidement. Je repositionne mon mur en fin de tour et je feat. A droite, en préalable ; je me repositionne hors de portée d’Imperatus et je tue un second griffon. A gauche, popage de mannikin dans le dos du griffon isolé du reste de l’armée : je commence à l’endommager sérieusement. J’ai soigné tous les PV infligés par les deux griffons le tour précédent. J’ai embeté mon adversaire avec des shifting stones qui gènent son ordre d’activation.

3ème tour de Xavier : Un artificier vient charger mon objectif à droite (celui qui regènère les beasts/jacks comme par hasard. Deux autres griffons chargent à nouveau les deux woldwrath ; sans aucun effet.

Mon troisième tour : Je nettoie les deux griffons avec deux woldwrath. Le 5ème griffon de la liste se fait achever par des mannikin tapant dans son dos full boost. Je repositionne Baldur un peu en retrait et Xavier me demande la fury sur moi. Je regarde Baldur2 ; je regarde Helios ; je regarde Baldur2 sans Roots of Earth ; je regarde Xavier ; je regarde Imperatus ; oups… mais fallait pas me donner d’indication ; j’envois deux stoneshaper bloquer le mouvement de Baldur2.

4ème tour de Xavier : Tir d’Helios ; push Megalith qui gène la charge d’Imperatus ; push d’un stoneshaper ; push de Baldur2. Imperatus charge megalith ; 14 PV ; side step, mais free strike d’un woldwrath sur 5+ pour toucher… je sauve Baldur2 d’une mort certaine. Ouffff…. On a faillit perdre la ronde ^^.

S’en suit la mort d’imperatus ; puis je termine de marquer des points pendant deux tours où Xavier ne fera plus rien par la suite. Belle partie, je déroule désormais assez facilement avec Baldur2 contre Vyros2. La version Helios est encore moins forte que les autres contre moi, mais encore faut-il éviter d’oublier le rayon tracteur d’Helios…

20170708_152505.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

On reste très mécontent du résultat de cette seconde ronde. PA n’arrive pas à ouvrir Baldur2 avec Kharchev ; Largoo n’arrive pas à prendre Kharchev et perd au scénario. Antoine a un peu lutter et Juju s’en sort correctement.

Victoire perso 2-0, Victoire d’équipes 2-0.

Troisième ronde – Equipe Franco-belge vs Asterix :

On est un peu sous stress positif là ; il faut aller au bout et prendre une place pour la poule or. Bon l’appariement se passe plutôt détendu. On perds le toss, on choisit les tables. Je me retape un Vyros2 et dans l’ensemble l’appariement c’est encore bien passé même si certains match sont pas évidents.

3ème  partie – Xavier « Sharkface »– Vyros2 vs Baldur2 – Spread the net

J’avertis Xavier qu’il va en chier… bon il a Imperatus + Phenix donc il doit réussir à m’envoyer du monde. Je crois que je perds encore le toss. Le terrain est moins favorable. Une forêt au milieu et des obstacles/obstructions excentré sur la droite.
Premier tour : Il avance ; j’avance à portée de 4-5 griffons mais pas d’imperatus et du phenix. A gauche ; les mannikins et la pierre partent pour contester. J’ai une obstruction sur le flanc gauche qui va éviter à la sentry de se faire charger facilement. Je m’excentre encore une nouvelle fois totalement pour empécher un griffon de venir sous synergie.

Son second tour : reposition savante de Xavier pour mettre un maximum de jacks sur le woldwrath de gauche. A droit il reste à distance de mon woldwrath et conteste avec un solo de mémoire. A gauche, un griffon vient embéter les mannikins.

Mon second tour : Je joue très étalé pour une fois. Et megalith aide beaucoup pour ça. Ca devient clairement une solution pour lancer roots of earth. Les mannikins commencent à défoncer le griffon. Je marque un point sur ma zone rectangulaire de droite. JE conteste au centre et à gauche.

A son troisième tour : nouvelle reposition et feat. J’ai un griffon qui engage Megalith, un autre qui engage mon woldwrath de gauche ; un troisème qui part charger le woldwrath sur mon flanc droit mais qui ne fait quasi rien ; un griffon qui embête toujours ma sentry. Et surtout un feat ui m’emmerde avec Imperatus et Phenix pas loin derrière une forêt. Si ca meurt en face, j’aurais du mal à anticiper ses mouvements. Il marque un point après avoir enlevé un griffon génant  - 1-1 au scénario. JE ne sais plus, il doit y avoir un artificier qui vient contester

Mon troisième tour : Objectif – prendre 2 points – et éviter de prendre la mort. Le griffon de droite est hors feat. Mon woldwrath le déglingue. Au centre ; projection de megalith sur son griffon pour l’envoyer sur un second à l’arrière. Hop ; quelques dégats et deux griffons KO. A gauche, powerslam du garguan sur un troisème griffon sur un autre derrière ; quelques dégats et deux griffons KO. Les mannikins continuent leur travail sur le griffon isolé à gauche. Je feat et j’empèche la charge sur megalith du Phoenix. Seul imperatus est à portée du woldwrath (+ des griffons KO). Un blackclad part controler mon drapeau. 3-1 au scénario. Ca donne ça à la fin de mon tour (on voit le grand écart inhabituel de ma liste) :

20170708_173850.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

4ème tour de Xavier : C’est pas simple avec 4 griffons KO et un feat qui n’a pas aidé à prendre l’avantage. Il subit désormais le mien. 1 griffon charge un woldwrath et raye ma peinture. Un autre charge megalith et lui fait quelques dégats. Le blackclad meurt. Je suis cerné de jacks et la fin du woldwrath approche. Il marque deux points en envoyant un artificer sur mon flag et en controlant sa zone rectangulaire. Je marque un point sur ma zone. 4-3 au scénario.

Mon quatrième tour : Je tue le griffon qui a chargé mon woldwrath au centre (qui se desaxe mon contester mon drapeau). Megalith tue l’autre griffon. Je positionne un mur pour protéger Megalith et j’envois des pierres limiter les dégats sur le woldwrath. Je rapproche le second woldwrath de droite pour contre-attaquer et prendre le Phoenix si il charge mon woldwrath de droite. Les mannikin achèvent le griffon isolé à gauche.

5ème tour de Xavier : charge de griffons, charge d’Imperatus, charge de phoenix… Woldwrath encore en vie avec 4 PV après des jets dans la moyenne de Xavier. 5-3 au scénario.

Mon cinquième tour : JE regènere. Le woldwrath de droite entame un griffon et Imperatus. Je soigne avec les stoneshapers. Le second woldwrath et Megalith défoncent le Phoenix et un Griffon. JE crois qu’on passe à 6-3 au scénario.

Son sixième tour : Xavier gratte la peinture du woldwrath mais n’arrive plus à le tomber.

Mon sixième tour : Je passe à 8-3 au scénario de mémoire… je ne me rappelle plus trop  ce stade mais la partie se plie à la fin du cinquième tour avec la survie de deux griffons et imperatus qui n’ont plus le punch suffisant pour descendre ma liste.

C’était une belle partie. Je me suis vraiment marré avec les powerattacks et j’aime vraiment ce SR 2017. J’imaginais que ce serait plus dur de résister au scénario mais l’ajout de megalith en TF est vraiment puissant. On joue avec 3 unités… deux colosses ; 3 solos ; y’a de quoi prendre du point de scénario et empécher l’autre de prendre l’ascendance au scénario.

Mes coéquipiers font le taf est on finit à 5-0.

Victoire perso 3-0, Victoire d’équipes 3-0.

On part manger ; je suis heureux d’avoir tenu le coup et fait honneur aux 4 gros bourrins avec moi. On va en poule Or, mission du samedi presque accomplie.

Quatrième ronde – Equipe Suède vs Asterix :

On est à bloc… on veut la gagner celle là… on perds le toss… Antoine est envoyé en premier et va prendre Rask. En second, je prend Menoth Amon/HR ; Juju obtient Mercenaires ; PA prend Blight ; LArgoo prend Haley3. Les match sont équilibrés, on est content mais va falloir assurer et j’ai une grosse pression.

J’ai un Amon avec Indictor dans sa liste et 9 dervish… je préfère jouer Una2 dont le moindre ravagers sous Hand of fate peut faire super mal.

4ème  partie – Gustav – Amon vs Una2 – Standoff

Je gagne le toss ! J’ai une belle table avec une grosse forêt au centre ; je joue en premier, peu importe le coté.
A mon premier tour : course de tout le monde pour aller dans les zones rondes eten limite de zone rectangulaire avec 6 griffons. Hand of fate sur les ravagers à gauche ; mirage sur un griffon au centre.

20170709_100749.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

A son premier tour : Gustav avance mais évite de se mettre à portée de mes griffons et reste plutôt en retrait (un peu comme sur la photo à gauche, mais sur toute la ligne).

A mon second tour, je repositionne tout et m’installe dans les zones rondes confortablement pour exploser le moindre dervish qui voudrait contester. Au centre, j’envois deux bloodweavers pour compléter la forêt avec deux twisters. J’avance les griffons pour être à 8,1 pouces des dervishs adverses.

Au second tour de Gustav : reposition trop timide… deux choirs contestent les zones rondes et le covenant of menoth vient m’emmerder pour la magie. Il marque 1 points, mais moi aussi, dans nos zones rectangulaires…

Troisième tour : je vois le scénario simple : Deux choirs morts = 2 points. Reposition totale où je recule les griffons hors de portée. Caleb part tuer un choir et gagne un second corps token. Un griffon veut se lancer Elusive mais y’a le bouqins… heureusement que je le vois. J’ai deux tharns dans la forêt au centre à ce moment. Je pars endommager sérieusement un dervish grace à Hand of Fate. Un griffon part tuer le bouquin avec 6 attaques et sprint (oui le bouquin est vraiment juste devant son objectif, à 10 pouces d’Una). Una se recule, snipe deux choirs dont celui qui conteste. Je repositionne tout. J’annonce 4-1 au scénario, PA qui joue à coté de moi hausse les sourcils, surpris ^^.

20170709_104856.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Son troisième tour : L’indictor vient sous fortify contester la zone ronde de droite. A gauche, avec le feat et les dervish, je perds juste 6 Ravagers et Caleb et son dervish vient contester ma zone rectangulaire pendant que 3 autres dervish contestent la zone ronde. Il marque dans sa zone, on est à 4-2.

Mon quatrième tour : Il me manque 3 points pour gagner : tuer l’indictor sous fortify ; tuer l’objectif ; virer le dervish dans ma zone. Sous feat, c’est du 95% de réussite. Le dervish qui est celui qui a perdu ¾ de sa vie le tour d’avant prend Tala de dos en charge et meurt. Je feat, primal deux griffon et hand of fate un des deux. Deux griffons partent tuer l’objo. Un troisème court dans le dos de l’indictor. Un quatrième le charge dans son dos… première attaque touche ; 7 PV ; Enliven !!!! Et merde je l’ai pas lui mettre et la bille chinoise blanche, je suis pas devin. Bon je laisse passer mais ca me gonfle que les gens ne fasse pas des marqueurs avec des noms. Il doit rester dans la zone donc il contourne le griffon et reste dans sa zone de mélée. Bon je suis à portée du 3ème griffon qui le laisse à 2 PV grace à HoF et Primal ; malgré l’armure 23. 6 ravagers chargent à -10 aux dégats ; je l’achève. 7-2 au scénario.

Encore une victoire. Una2 post-nerf (je n’avais pas joué en pré-nerf la gamine) c’est vraiment sympa et technique à jouer. La liste en TF tharn offre pas mal de présence sur le terrain et du coup ca nous offre plein de solutions.

A coté ; PA gagne un peu comme moi avec Strakhov2 ; présence au scénario : 4-1 puis rapidement 5 points d’écarts. On se dit que là c’est bien parti. A coté ; Largoo vient de perdre son Hurricane bêtement. Antoine s’en sort correctement mais vient de rater un wraslter au CAC. Juju a perdu contre Damiano, on est à 2-1 et on se dit que ca doit passer. Bon quelques temps plus tard ; Antoine se fait KTC et Jean-Lou perds au scénario contre Weeding… 2-3 c’est la loose et la victoire nous échappe de peu. On est déçu mais bon il reste la petite finale.

Victoire perso 4-0, Victoire d’équipes 3-1. Allez moi je suis quand même super heureux parce que je suis le remplaçant et le seul à 4-0 ^^. Faut savourer…

Cinquième ronde – Equipe Falbala vs Asterix :

On est… à nouveau à bloc… on perds le toss, zut. On envoit antoine qui gère tout et qui prend Tara (Curiss) et Tec (Troll). On leur demande Tara et on envoit le pire sur Tec : moi et PA. Il choisit PA et je prends Pim et Flo (nCygnar). Là je regarde mon arbre d’appariement. Je me dis que j’ai deux premiers match pas mal du tout et qu’ensuite, si je prends Pim, c’est encore pas mal du tout. Pas d’hésitation ; je prends Pim ; excellent échange avec leur meilleur joueur contre le moins bon ^^. Le reste s’apparie bien. Faut gagner au skill et que Tza réfléchisse.

Bon Skarre 9 stalkers, je prends encore Una2… ca me déplait pas de jouer la fifille.

5ème  partie – Pim – Amon vs Una2 – Breakdown

Aller je gagne le toss et je commence… je cours, à non ! En fait e suis quasi à portée de charge immédiate des 9 stalkers… je me place en réfléchissant et en sacrifiant des bloodweavers. HoF sur lesravagers de droite.

1er tour de Pim : reposition, il avance un peu… menance de 13 et 15 pouces, il se met hors de portée des mienne.
Mon second tour : je pars contester avec les bloodweavers et deux trois trucs avec le reste qui attend à l’arrière. J’ai pour objectifs de lui faire venir 4 ou 5 stalkers pour les défoncer après. Je reste hors de portée des thralls en ambush.

20170709_140942.jpg by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Son second tour : 4 stalkers défoncent ce qui conteste… le plan était pas mal mais il est déjà à 3-0 le con. Les thralls prennent la zone ronde de gauche ; skarre avec long leach se permet de prendre la zone ronde de droite.

Mon troisième tour : je défonce les 4 stalkers comme prévu. JE conteste je marque 1 pts.

Son troisième tour : ca nettoie sur ma gauche et au centre, impossible de gérer les thralls et stalkers. 5-1 au scénario.

Mon quatrième tour : je fais mon possible mais je déménage moyennement. Je tue aiakos et un autre stalker sous feat….

Son quatrième tour : il passe à 6-1 au scénario. Echec et mat.

Bon celle là, je me suis fait violé. J’avais un plan, pas déconnant mais voué à l’echec sur l’aspect scénario. J’aurais peut-être du envoyer plus de trucs dans les zones mais j’aurais perdu à l’attrition vers le 5ème tour. Bref, je sens pas du tout Una2 vs Skarre1. Je ne sais pas trop ce que je sens contre elle d’ailleurs.

Bon PA ; Antoine et Juju font le taf ; LArgoo perds ; on finit à 3-2.

Victoire perso 4-1, Victoire d’équipes 4-1.

Je suis plutôt content de l’essai même si déçu de pas avoir pris cette première place qui nous est passé sous le nez de pu. Les appariements ont correctement fonctionné et on a de la matière pour l’améliorer. Il faut qu’on travaille les notations.

D’un point de vue personnel, je suis content d’en être là : je joue plus vite, plus concentré et plus détendu. J’ai 0 soucis de clock sur 5 parties ; j’ai peu d’erreurs de jeu mais quelques améliorations avec Una2 que je ne pratique de depuis 7 parties. La liste Baldur2 double colosse reste géniale à jouer et encore plus en TF qu’avant. Je vais surement repartir sur une liste WE&SJ qui est plus polyvalente pour jouer en solo. Mais en équipe, elle fait des auto-win si bien jouée.

Una2, je valide et je vais continuer à la pratiquer en TF avec quelques ajustements. A voir si je ne rajoute pas un solo particulier comme un shaman tharn et des swamp gobbers avec le nouveau CID.

Remerciements à :
Babnick et son staff pour l’orga et le resto ;
PA pour l’hébergement ;
Mon équipe pour avoir partager ce moment avec eux ;
Mes adversaires tous sympa ;
Tous les autres potes de figurines encore là (les singes, les copains de l’ouest ; le survivant Dijonnais ; Titi ; les parisiens (tête de veaux) ; etc…). Bisous.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #222 le: 12 juillet 2017 à 08:35:44 »
Merci pour le rapport et les photos ! :)
Bravo pour ton résultat, remplaçant ! ;D
(j'espère que ce n'est pas moi que tu appelles "le survivant dijonnais"... ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #223 le: 12 juillet 2017 à 09:16:11 »
Belle perf, bravo !  ;D

Arhnayel

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #224 le: 12 juillet 2017 à 10:03:08 »
Merci pour le CR et les photos !

Contrer le spam de Stalkers sous Skarre me paraît très difficile en Orboros. J'avais pensé un instant à Mohsar pour Sunhammer : si les Stalkers se prennent deux fois 1d3 pv, ils risquent de perdre un système et d'être moins compétents, mais je ne suis pas convaincu du tout... l'un des Krueger aurait-il une solution ? Ou bien une liste orientée tir (avec le Celestial Fulcrum) et des Argus Moonhound pour virer le Stealth et endommager un maximum de Stalkers avant qu'ils n'arrivent au contact ? Pas convaincu non plus. Heureusement pour moi, notre joueur Cryx ne joue pas ce genre de liste ^^