Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 372247 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #325 le: 06 février 2017 à 09:39:11 »
En fait titi est un seigneur

C'est trop facile de tuer vlad donc il utilise pas le gobber ;-)

Merci pour la game mon bon !

Toujours aussi agréable de jouer contre toi
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #326 le: 06 février 2017 à 09:57:45 »
Merci pour le CR toujours aussi bon à lire de bon matin ;)
Et bravo pour l'oubli Reinholdt xD
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #327 le: 06 février 2017 à 10:31:55 »
Et le comble : j'amène Haley2 avec la volonté de la jouer... résultat : je ne la joue pas une seule fois ! :o
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #328 le: 06 février 2017 à 15:02:42 »
j'étais le menoth et c'était une super game, merci Titi.
Et oui la Harbi qui tue un hunter et un ranger au cataclysm pour marquer un point avec un solo j'aurais pu m'en passer, parce qu'au final, t'aurais peut-être pas pu tuer le moine (sur une autre partie contre kara Sloan, le moine a survécu à tout ce que le type avait envoyé au tir).

bon courage en menoth, tu va voir cramer des gens c'est cool   :P

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #329 le: 06 février 2017 à 20:58:35 »
Merci pour le CR ;)
En attendant ton futur retour en Cygnar... :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #330 le: 01 mars 2017 à 10:21:29 »
Tout d'abord, désolé de vous décevoir : vous n'aurez pas aujourd'hui un nouveau rapport rigolo. Juste un petit témoignage de mon contentement... :P

Suite à l'IMD, j'ai voulu tester une nouvelle mouture de liste Haley1 en Storm Division.
Le nerf de Temporal Barrier fait que je ne la trouve plus désagréable à jouer : elle n'empêche plus l'adversaire de jouer (je vous ai déjà dit que pour moi tout concept qui a pour but dans un jeu d'empêcher l'autre de jouer - donc de s'amuser - est fondamentalement une erreur de conception ? 8)).
Comme je trouvais amusant de faire plein de tirs à rebond le tour du Feat, j'ai accentué cet aspect de la liste. Et ça m'a donné une occasion de ressortir un warjack abandonné dans sa mousse :
Citer
[Theme] Storm Division
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Journeyman Warcaster [0]
 - Firefly [8]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormsmith Storm Tower [4]
Stormblade Captain [5]
Captain Arlan Strangewayes [0]

Je l'ai testée hier soir contre la liste Vayl2 de Rawr... et comme je suis mauvais, je finis par perdre à l'horloge alors que je mène 3 à 1 au scénario (mais que nos armées commencent à être dépeuplées et que Vayl est en mauvaise posture au milieu de 3 Storm Lances... eux-mêmes mal en point...).
En tout cas, ça dépote ! (... face à de la liste pas trop blindée)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #331 le: 01 mars 2017 à 12:29:45 »
Si je comprend bien, lors du feat, tu tires dans le dos de tes troupes immun à l'électricité et c'est la fête aux electroleap ?

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #332 le: 01 mars 2017 à 13:20:11 »
Si je comprend bien, lors du feat, tu tires dans le dos de tes troupes immun à l'électricité et c'est la fête aux electroleap ?
C'est une des possibilités. A côté de ça, les Storm Lances ont un équivalent RAT 7 grâce à Kathy et les ennemis ont -2 DEF grâce à Temporal Barrier. Le tir direct a tendance à fonctionner aussi ! ;)
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Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #333 le: 26 avril 2017 à 11:44:54 »
Rawr me rend hier soir une petite visite dans mon antre (suite à un malentendu sur la réservation de la salle de l'asso, le repli chez moi devient nécessaire).
J'en profite donc pour tester la liste que j'emmène le week-end suivant et que je n'ai pas encore jouée...

Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" :
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0n7C9B9B9yc0akanaj9ce59baf
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Lancer [10]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Charger [9]
Field Mechanics (max) [5]
Objective : Armory

Rawr veut tester la future nouvelle version de la mamie du Khador :
Citer
https://conflictchamber.com/#b31bhz7w7p0d7idHhFe3eQ7y7X7W
Khador Army - 75 / 75 points
(Old Witch 2) Zevanna Agha, The Fate Keeper [+26]
 - Behemoth [25]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gobber Tinker [2]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Andrei Malakov [4]
 - Ruin [17]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]

Et hop ! Nous nous lançons dans le test de l'ébauche du Steamroller 2017 !
Le scénario est lancé au dé : ce sera Standoff.
Nous utilisons une des méthodes pour créer le terrain (je suis incapable de me souvenir laquelle c'était... c'est moche la sénilité !). Hélas, je ne retrouve pas mes bouts de moquette pour faire des forêts. Ce sera donc une table déboisée !

Rawr fait son jet d'initiative et obtient un magnifique '1'. Je parviens à avoir un '4' et choisit de commencer. Rawr choisit son côté (j'imagine qu'il préfère la colline au lac d'acide pour ses petits fusiliers...).

Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Old Witch2 (jouée par Rawr) sur Standoff :

"Je suis dépêché en toute urgence par le Haut-Commandement pour intercepter une incursion khadoréenne à travers nos lignes. Je n'ai pas le temps de rassembler des troupes, je décide donc de mobiliser les mékaniciens disponibles et mes compagnons warcasters encore en apprentissage. Heureusement un Stormwall et quelques warjacks ont été fraichement réparés, seule la peinture laisse à désirer."


(L'idée du déploiement est simple : j'envoie Jakes et le Stormwall à gauche car il y a du terrain difficile, les Centurions et le Lancer à droite pour temporiser)
(Et comme je suis un gros boulet : j'oublie de tenir compte des 2" de déploiement supplémentaire offerts par ma Theme Force !)

"Nous repérons l'ennemi et décidons de l'engager au sein des restes d'un village abandonné. En face, seulement 4 warjacks lourds ! Ce n'est vraiment qu'une escouade de reconnnaissance..."


(La vieille sorcière est devenue timide et coquette avec l'âge, si si, comme elle n'a pas pu se recoiffer, elle reste cachée à l'intérieur du gros chariot... et le Forge Seer est un étourdi : il s'est trompé d'armure...)

"Comme prévu et sans originalité, nous fonçons tous en avant. Enfin, presque tous : je lambine un peu pour avoir le temps de lancer tous mes sorts à entretien : Snipe sur le Stormwall, Blur sur moi-même, Arcane Shield relayé à travers le Lancer sur le Centurion le plus excentré. Mes compagnons... heu... ça ne se dit pas 'compagnonnes', n'est-ce-pas ?... elles ont donc compris la leçon et font de même : Arcane Shield sur l'autre Centurion et Sidekick sur le Charger."


(Le Charger de Jakes s'est caché hors champ et à couvert derrière une maison plus à droite)

"L'ennemi progresse vite mais prudemment, craignant nos portées de tir. Pour résoudre ce problème, une voix de crécelle lance des incantations depuis le chariot de guerre : Windstorm ! Mince, zut, flûte ! Il s'agit sans doute de la Vieille Sorcière du Khador ! Je reconnais le jeune Malakov, à qui on a confié... Ruin !?! Ils sont malades dans le commandement du Khador ? Un warjack pareil dans des mains inexpérimentées !!! En tout cas, Malakov lui lance Red Line... histoire de ne pas diminuer le danger... Ce mécréant d'Orin Midwinter se rend furtif, comme d'habitude."


(Ils sont quand même balaises, ces Winter Guards ! Ils ont choisi un uniforme tout gris pour faire camouflage ! Heureusement la règle n'existe plus depuis la Mk3...)

"J'entretiens tous mes sorts, mes compagnons font pareil. Je n'alloue qu'un focus, au Centurion le plus proche, et je garde le reste car le Behemoth m'inquiète tout de même un petit peu. J'avance dans la zone stratégique juste devant, en restant juste hors de portée. Le Stormwall met les pieds dans la zone de gauche, tout en restant à distance respectable de Ruin. Ah mince ! Stormwind contrebalance l'effet de Snipe et mon colosse est donc fatalement trop loin pour ébrécher Ruin au tir... vu que la distance de tir au canon devient égale à la distance de charge du maléfique warjack. Soit, je ne suis pas pressé. Rien n'est donc à portée, tous les tireurs vont attendre. Le Centurion le plus éloigné marche tranquillement au bord de la zone de droite et active son champ magnétique répulseur. Oui, Polarity Field ! L'autre centurion active Polarity Field puis court fermer le chemin près de la maison centrale. Le Firefly court se poster derrière la dite maison, ce qui oblige mon Journeyman à s'approcher pour le garder sous contrôle. Le mékanicien et ses assistants suivent les warjacks."


(On voit le Charger au fond à droite, caché derrière un coin de maison, mais on ne voit plus Jakes qui a couru se cacher complètement derrière la baraque)

"Ces vils khadoréens n'ont pas leur portée réduite par les vents, eux ! Ils commencent donc à arroser sauvagement mon Stormwall. Quand la fumée se dissipe, il a quasiment perdu tout un côté ! Le Juggernaut reçoit un Reconstruct et vient à notre rencontre. Et c'est reparti pour les vents hurlants de Stormwind ! Sur ma droite, les ennemis se replacent. Le Destroyer tire sur le Centurion le plus excentré, parvient à le rater et tue un assistant gobber à la place."


(Et on commence à marquer ! 1 point partout ! Chacun dans notre zone !)

"C'est le moment des représailles ! Le Charger de Jakes élimine deux troupiers rouges - pardon, gris... -. Le Capitaine Strangewayes vient réparer le Stormwall. Ce dernier creuse des trous au canon dans Behemoth et place des tirs d'interdiction. Il envoie un Pod judicieusement placé pour permettre au Firefly de s'approcher suffisamment malgré les vents contraires et tirer dedans. Les rebonds électriques tuent deux autres Winter Guards et chatouillent Behemoth. La zone de gauche est libérée ! Nous avons tous entretenu nos sorts et je n'ai donné du focus qu'au colosse, en gardant deux pour ma propre sauvegarde. Tristes, les Centurions chargent le Juggernaut avec leur seul focus de Power Up. Il déguste sévère mais tient debout. Le Lancer court se réfugier derrière dans la tranchée. Ma Journeyman court en arrière pour se préparer à lancer Arcane Shield plus tard - genre sur le Stormwall -, abandonnant le Firefly. Le Lieutenant Jakes reste à l'abri derrière sa maison. Un courageux assistant gobber se sacrifie en allant courir dans la zone adverse. Les autres mékaniciens se positionnent non loin des warjacks, prêts à intervenir. Je reste dans ma zone et je claque mon Feat !!!"


(Et Cygnar mène 3 à 1 ! Hey, j'ai marquééé avec un Poooood !!!)

"A gauche, les fantassins khadoréens envahissent la zone en courant. A droite, le Centurion le plus exposé se prend un Curse of Shadows. Puis il se fait violemment prendre à partie par les warjacks khadoréens, malgré le Feat. Il finit avec les deux bras cassés, mais toujours vaillant ! Le Gobber Tinker adverse vient recoller les morceaux que Ruin perd à cause de Red Line. Et notre pauvre gobber héroique, seul face à l'ennemi, se prend une nuée de corbeaux sur la tête puis le Forge Seer vient l'occire. Ruin absorbe goulûment son âme. Pour oser utiliser ce genre d'artifice impie, le Khador ne rechigne décidément à aucune bassesse pour obtenir la victoire !!! Behemoth est hésitant. Il finit par détruire le Pod au tir."


(Et Khador marque mais Cygnar aussi :  2 à 4 ! On ne le voit pas mais un petit fourbe de soldat khadoréen s'est caché à gauche en bord de zone derrière la maison)

"Le Capitaine Strangewayes vient à nouveau réparer le Stormwall. La Journeyman lance un Arcane Shield sur le colosse. Il colle deux coups de canon dans Behemoth et booste un tir de mitrailleuse pour éliminer le Winter Guard qui engage le Firefly. Un Pod va griller deux soldats ennemis en ligne, dont un planqué. Le Charger s'avance à peine et dégomme les deux derniers. Le Lieutenant Jakes s'avance pour contrôler la zone libérée. Le Lancer gavé de focus va détruire le cortex du Destroyer avec son bouclier. Deux gobbers viennent rafistoler le Centurion endommagé. Les bras récupérés, il s'acharne sur le Tinker adverse et finit par réussir à l'embrocher. L'autre Centurion finit le Juggernaut qui se reconstruit en arrière. Je reste tranquille dans ma zone, n'ayant pas envie de trop m'approcher de Behemoth ou de Ruin. Le Firefly prend exemple sur le défunt gobber et va se sacrifier dans la zone adverse, engageant Behemoth et le Forge Seer. Tellement pris dans son rôle de martyr, il en oublie de frapper..."


(Et Cygnar mène 6 à 2 !)

"A droite, mes warjacks dérouillent. Le Centurion endommagé s'effondre. Le Lancer et l'autre Centurion peinent à rester debout. Ça commence à sentir le roussi de ce côté... Reinholdt court venir contester la zone de gauche. Orin grille un gobber avec un éclair boosté. Le rebond gratte un Centurion. Behemoth détruit de ses poings le courageux Firefly. Malakov va se mettre à l'abri des sorts près d'Orin. Le Forge Seer court pour venir me narguer dans ma zone."


(Et Khador remonte 3 à 6 !)

"J'ai une ouverture pour mettre un terme à cette bataille de chiffonniers ! Surtout qu'elle va finir par mal tourner pour nous... Le Charger tire deux fois tout boosté dans Behemoth. Le Lieutenant Jakes vise, booste... et rate Reinholdt. Le Stormwall vise..."

ET L'HORLOGE INDIQUE QUE JE N'AI PLUS DE TEMPS !!!
On continue le tour pour le principe.

"... et détruit Behemoth de son premier coup de canon. Il booste le second et vaporise Reinholdt. Il lance un Pod dans la zone adverse. Je charge le Forge Seer venu contester ma zone. Et je le tranche d'un seul coup."


(Et je maaaarque à nouveau avec un Poooood !)
Victoire au scénario (9 à 3)... ah non, pardon... Défaite à l'horloge !

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Comme c'était ma première expérience avec un scénario du Steamroller 2017 et que je n'avais pas trop d'idée d'à quoi m'en tenir, le plan n'était pas très élaboré : empêcher l'ennemi de marquer tout en essayant de marquer dans les zones circulaires et dans la zone rectangulaire la plus proche. Sans surprise, je ne pensais pas gagner à l'attrition pure (on va a déjà dit que Cygnar est mauvais sur la durée ?). Ensuite, la priorité était d'éliminer les tirs longue distance pour éviter de se faire assassiner bêtement (je n'aime pas trop les AOE qui mettent à terre du genre de Scourge, dit le gars qui joue le warcaster avec Earthquake...).

Lors du second tour, j'ai fait un peu la tronche quand j'ai vu tout ce qu'a pris le Stormwall dans la face. Sans Arcane Shield, il ne va pas faire long feu... mais sans Snipe, il ne pourra rien dégommer au tir. Il faut donc que je dégage au plus vite ces saletés de lance-roquettes... (je sens que les listes qui en alignent 9 ne vont pas me faire rigoler :'() Ensuite il faudra que je m'occupe de Behemoth et du Destroyer. J'hésite à ce moment-là sur quoi faire de mes Centurions puis je me dis que je dois l'empêcher d'avancer si j'espère gagner au scénario. Je les envoie donc en espérant qu'ils tiennent le choc grâce au Feat.

Ça ne se passe pas trop mal alors je continue sur ma lancée. Mais j'ai trop hésité pendant mes premiers tours et donc je bouffe tout mon temps. Dès le troisième tour, Rawr a plus de 20 minutes d'écart en réserve...

Rawr a fait l'erreur à la fin de ne pas laisser Malakov dans sa zone rectangulaire. Je n'aurai pas pu aller le chercher à cause de la maison centrale. Mon flanc droit allait exploser au tour suivant et j'aurai été bien en peine de gratter les 6 points en surplus. Il aurait alors fallu que je tienne jusqu'au 7e tour en conservant de l'avance (et sans épuiser mon temps, oui ok... :-[).
Je laisse Rawr donner son point de vue sur la partie s'il le souhaite ! ;)

Conclusions :
- Ma liste semble remplir le rôle que je lui destine : bloquer l'ennemi suffisamment longtemps pour pouvoir trouver un moyen de gagner.
- Stormwind sur un rayon de 16", c'est fort ! :o
- Les Field Mechaniks servent enfin à quelque chose ! En Mk2, j'étais habitué à ce qu'ils meurent bêtement après avoir raté tous leurs jets de réparation...
- Avoir un Centurion gratuit, c'est pété !

Alors, cette ébauche de Steamroller 2017 ?
- Comme beaucoup, je trouve que les règles de placement de terrain sont une bonne initiative. Surtout que ça donne des tables chargées où les terrains ont un vrai impact, comme j'aime !
- Pour l'instant, mon impression que les listes full jack ne seront pas vraiment handicapées se confirme (surtout avec les Theme Forces qui donnent des solos gratuits...).
- Les parties vont être clairement plus longue. La victoire au scénario semble possible mais pas en uniquement 3 tours...
- Je vais en chier : je ne vais plus avoir le temps de raconter des conneries à mon adversaire... l'horloge va devenir une vraie ennemie !



Je vais désormais essayer d'étoffer mes compte-rendus en indiquant à la fin (comme ci-dessus) mes impressions/réflexions en cours de partie.
A vous de me répondre si vous trouvez ça intéressant ou inutile. ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #334 le: 26 avril 2017 à 11:59:39 »
Merci Titi ! Super comme d'hab' !
Oui les impressions de tes parties à la fin sont un vrai plus ! J'en redemande !

BRAVO POUR LES PODS QUI MARQUENT ! (j'ai pas vu de plainte de ta part dans ton cr, comme quoi c'était trop fort et tout et tout :p)

Par contre l’assistant gobber qui va contester en courant... vu le commandement du chef de l'unité j'imagine qu'il était hors-formation. Ce qui semble compliquer grandement l'enterprise de contestation non ? :)

Et bravo pour la game (la clock c'est pas grave dans les parties d'entraînement !), dans mon cœur le Cygnar a remporté une victoire de plus contre l'armée rouge !
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #335 le: 26 avril 2017 à 12:02:52 »
BRAVO POUR LES PODS QUI MARQUENT ! (j'ai pas vu de plainte de ta part dans ton cr, comme quoi c'était trop fort et tout et tout :p)
Oui, c'est trop fort ! Mais surtout avec Haley2 !!! :P

Par contre l’assistant gobber qui va contester en courant... vu le commandement du chef de l'unité j'imagine qu'il était hors-formation. Ce qui semble compliquer grandement l'enterprise de contestation non ? :)
J'y avais pensé (j'ai même demandé confirmation à Rawr). Le chef mékano est planqué derrière la maison pour maintenir la formation ! ;D ;D ;D
Donc une partie où j'ai réussi à éviter toutes les grosses boulettes !!! Ça n'arrive pas souvent...
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #336 le: 26 avril 2017 à 12:40:45 »
Bravo pour ta victoire / défaite

Et je sais pas pourquoi j'ai cru lire un message subliminal dans ton poste

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Arhnayel

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #337 le: 29 avril 2017 à 20:50:28 »
Un petit passage ici pour te dire merci pour les CR/photos et impressions ! C'est très sympa à lire !

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #338 le: 02 mai 2017 à 15:43:11 »
Et voici mon petit compte-rendu sur le Steam Mogettes Sauvages !

J'arrive par train à Laval le vendredi soir à minuit moins 10 et je suis récupéré par mon sympathique logeur Deussanguinus. Après une courte nuit, j'accompagne les Lavallois en voiture. Le trajet se fait dans la bonne humeur.
Nous arrivons même en avance sur l'horaire (je ne suis pas trop habitué à ça avec les compères bisontins... :P). Je peux donc bientôt me jeter sur le caféééé !
Malgré la caféine, je ne suis pas du matin... je galère à me décider quoi jouer contre les Everblight de Redlion. Au final, j'ai peur que sa liste Absylonia2 me défonce trop facilement ma liste Stryker1. Alors je sors Haley1.


Redlion choisit sa liste Saeryn & Rhyas :
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Theme: Children of the Dragon
Bunker - Steamroller Objective
Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight - WB: +24
-    Zuriel - PC: 18
-    Nephilim Bloodseer - PC: 8
-    Nephilim Soldier - PC: 9
-    Nephilim Protector - PC: 10
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Incubus - 5 Incubi: 0
Blighted Nyss Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion - Abbot & Champion: 0
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18


Première partie : Haley1 "chevauchée du tonnerre" contre Saeryn2 & Rhyas2 (jouées par Redlion sur Extraction :
"Beurk. Il faut encore aller affronter ces rejetons draconiques tous dégoulinants. Les monteurs de rennes partent sur la gauche, les épéistes sur la droite, les sales bêtes restent au milieu avec leurs maîtresses. Bon. Je sépare mes cavaliers pour les accueillir. Et hop, à droite, ils partent à l'assaut ! Ah mais, voilà qu'ils respectent les nouvelles consignes du haut-commandement : interdit de charger un compatriote ! Même pour seulement faire rebondir un éclair dans son dos... Pfff... Bon bin, ils courent engluer alors. Argh ! Ils se font défoncer par ces pauvres piétons avec des claymores. De l'autre côté, ça ne se passe pas terrible non plus : les sorcières s'installent près d'un drapeau tandis que mes cavaliers et Thorn peinent à retenir tous ces mauvais plaisants. Par principe, Thunderhead m'aide à nettoyer mon côté pour que j'aille m'installer sur l'autre drapeau. Un Storm Lance tente désespérément de se désengager pour aller contester, mais il se fait frapper à mort dans le dos. Et les souillés ont alors gain de cause... ok, on laisse tomber."
Défaite au scénario (1 à 5)


J'aurais mieux fait de sortir ma liste Stryker1... En plus, je ne me rappelle que les cavaliers n'ont plus le droit en Mk3 de coller leur assaut dans le dos de leurs potes qu'après avoir déclaré l'assaut et avoir envoyé le premier Storm Lance charger un Swordman... Tant pis pour moi. Mais après une pareille boulette, je n'arriverai pas à remonter la pente (c'est que Redlion n'est pas un lapin de 6 semaines... ;)). Quand je vous dis que je ne suis pas du matin... pfff.
En tout cas, Redlion est un adversaire cordial et agréable. Une bonne partie même si j'ai fait de la merde.

Allez ! Je vais donc profiter de faire le sous-marin ! Hop, je n'ai qu'à me faire une petite victoire pour me relancer dans la course. Nous allons à une dizaine manger des pâtes en terrasse au soleil. On raconte des conneries autour de Warmachordes et on rigole bien.

Et on revient aux choses sérieuses : je dois affronter Scorpion ! Arf... il a une liste Kromac2 et surtout une liste Baldur2 double Gargantuans... Et c'est quoi le scénario ?... Take and hold... Ok, je sais que c'est mort avant même de jouer. Comme je n'ai pas de quoi tomber ses deux géants de bois et de cailloux, ma seule chance était de réussir à temporiser en marquant au scénario... A coup de 1 point par tour, ça ne sera jamais jouable. Tant pis. Il ne reste qu'à guetter l'erreur fatale. Je sors Stryker1, histoire d'avoir joué mes deux listes et parce que Baldur2, ça encaisse trop pour ma liste Haley1.


Comme prévu, Scorpion sort sa liste Baldur2 :
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Theme: The Bones of Orboros
Baldur the Stonesoul - WB: +30
-    Woldwrath - PC: 37
-    Woldwrath - PC: 37
-    Woldwyrd - PC: 9
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Gallows Grove - PC: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


Deuxième partie : Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Baldur2 (joué par Scorpion sur Take and Hold :
"Des fermiers affolés ont rapporté le saccage de leurs demeures par des géants de pierre dans leur campagne. Il est temps d'y mettre un terme ! J'emmène un Stormwall.
...
Ah mince. Ces deux géants sont chacun plus gros. Bon. J'envoie mes Centurions au sacrifice pour les retenir et le Stormwall reste loin à les allumer au canon. Mouaif ! Ils m'ont mouillé la poudre ou quoi ? Mon colosse parvient à rater ses cibles, et quand il touche, il ne fait qu'égratigner la pierre. Je sens que ça va être une longue journée... Je vais quand même m'installer à mon drapeau, judicieusement placé derrière un bois. Mon Lancer parvient à laisser en vie le Blackclad qu'il a chargé... Ah ! Baldur m'imite et vient s'exposer sur son drapeau. Je me décale... et corneguidouille ! Mon Lancer est trop loin ! Je ne peux pas relayer un Earthquake sur Baldur qui ne profitait pas de son enracinement. Tant pis, on essaie de tout lui tirer dessus. Il encaisse plutot bien, à l'abri derrière son mur. Un Woldwrath vient éclater mon Stormwall. Nous continuons à tirer tout ce qu'on peut sur Baldur qui a pensé à s'enraciner cette fois. Fatalement, nous ne lui faisons pas grand chose... et ses damnés cailloux viennent s'interposer ! Ok. Retraiiite !"

Défaite au scénario (2 à 5) (ou 1 à 5, je ne sais plus très bien...)


Résultat prévisible... mais en plus, histoire d'enfoncer le clou dans le postérieur, tous mes jets de dégâts de la partie ont été minables ! Sauf un : un beau 6-6-6 quand Baldur n'avait pas encore dépensé un seul point de furie pour transférer... bien sûr, les suivants ont été pourris.
En tout cas, on rigole bien autour de la table avec Scorpion. Alors je me suis bien amusé même si je n'avais que peu d'espoir de victoire.

Voilà, je sais maintenant que je peux faire une croix sur un résultat quelconque au cours de ce tournoi. Tout se passe comme prévu ! Allez, il faut quand même que j'essaie de récupérer une victoire. Hop, je suis chaud ! C'est parti !

Maintenant, mon adversaire sera Deussanguinus ! Mon sympathique logeur et conducteur qui me propose une liste Vlad1 et une liste Irusk2. Il y a pas mal de piétons dans chaque liste, alors je choisis de sortir Haley1.


Ouf ! Il me sort la liste Irusk2 qui contient moins de warjacks :
Citer
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Destroyer - PC: 14
-    Devastator - PC: 14
-    Juggernaut - PC: 12
Ogrun Bokur - PC: 5
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Black Dragons - Leader & 9 Grunts: 17
Great Bears of the Gallowswood - Volkov, Kolsk, & Yarovich: 9
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5


Troisième partie : Haley1 "chevauchée du tonnerre" contre Irusk2 (joué par Deussanguinus sur Outlast :
"Je suis envoyée intercepter une avant-garde khadoréenne. Ho ! Mais c'est Irusk en personne ! Très bien, je l'attends de pied ferme. Mes cavaliers se déploient sur chaque flanc hors de leur portée de menace... à part celle des tirs d'un Destroyer. Mais Morrow est avec nous ! Aucun cavalier ne subira de dommages de sa part de toute la bataille ! Puisque les tirs ennemis sont inefficaces, nous commençons par griller un Manhunter trop intrépide par des rebonds électriques dans le dos de notre Firefly. Ce dernier se fait violemment charger par des Uhlans mais il s'en sort sans trop de dommages ! Bon, il est temps de claquer le Feat. Les assauts de cavalerie ajoutés aux tirs électriques du Thunderhead et des Storm Towers vont éradiquer quasiment toutes les troupes adverses. Je n'ai plus qu'à m'installer dans la zone de gauche et interdire le chemin. Un Devastator vient slammer le Thunderhead, qui ensuite se relève et vient le jeter hors de la zone. Dégoûtés, les khadoréens se replient."
Victoire au scénario (5 à 0)


Là, c'est mon adversaire qui a vraiment été poissard sur ses jets de dés... je ne m'attendais pas à subir si peu de pertes avant de claquer le Feat. Néanmoins, mon tour de Feat a été très long et il ne me reste que 12 secondes lorsque je finis mon dernier tour... Hem.
Toutes mes félicitations à Deussanguinus qui a su rester courtois malgré sa déveine. J'avais peine pour lui.

(à suivre...)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #339 le: 02 mai 2017 à 17:18:03 »
Ensuite on va s'empiffrer dans un restaurant chinois avec buffet à volonté. Et là encore, je subis une défaite : Ialo Nanto engloutit une assiette de plus que moi.
Puis nous finissons la soirée chez Nicoco. Là encore, on raconte beaucoup de conneries sur Warmachordes et on rigole bien. Il y a de la bière et du whisky alors je suis content.
On se couche avant 1h du mat', alors ça va, nous sommes raisonnables !

Néanmoins, le réveil est difficile. J'ai bien dormi mais je sens bien que la quantité de sommeil est insuffisante. Arrivé à la salle du tournoi, je me jette sur le caféééé !

Depuis la veille,  je sais que je vais affronter Psychobilly. Il propose une liste Thexus et une liste Ossrum. Que de la poésie ! Je crains que ma liste Haley1 manque de punch et de résistance face à la liste Ossrum alors je décide de sortir Stryker1.


Psychobilly sort sa liste Thexus :
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Theme: Operating Theater
Stockpile - Steamroller Objective
Exulon Thexus - WJ: +29
-    Warden - PC: 10
-    Wrecker - PC: 14
-    Wrecker - PC: 14
-    Wrecker - PC: 14
Cephalyx Agitator - PC: 3
Cephalyx Agitator - PC: 3
Cephalyx Agitator - PC: 3
Cephalyx Mind Bender & Drudges - Mind Bender & 9 Drudge Grunts: 11
Cephalyx Mind Bender & Drudges - Mind Bender & 9 Drudge Grunts: 11
Cephalyx Mind Slaver & Drudges - Slaver & 9 Drudge Grunts: 12
Cephalyx Overlords - Leader & 2 Grunts: 0
Cephalyx Dominator - PC: 1
-    Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8


Quatrième partie : Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Thexus (joué par Psychobilly) sur Recon :
"Des Cephalyx s'attaquent à nos villages pour réduire nos compatriotes en esclavage ? Hors de question ! Je me fais fort de stopper cette infâmie !
...
Voilà ces dégénérés ! Haha ! Leur dirigeant s'est mis à l'abri derrière un muret mais l'elfette non loin n'est pas protégée. En avant, mon Lancer ! Et hop, un petit Earthquake relayé dans la mercenaire ! Thexus est à terre ! Le Charger du Lieutenant Jakes contourne le bois et tire sur le cerveau ennemi. Quoi !?! Une des montagnes de muscles s'interpose !?! Malepeste ! Bon. Obligé de faire à l'ancienne. Il faut tuer le maximum d'ennemis pendant que je gagne un répit avec mon Feat. Hem... la zone est nettoyée mais elle est aussitot à nouveau envahie. Mes warjacks tombent tous sous les coups ennemis. Je charge et le Lieutenant Jakes vient m'assister à occire une monstruosité. Je ne me rendrai paaaas !!!"

Défaite à l'horloge (3 à 0 au scénario)


Mais quel boulet ! J'ai complètement zappé que Thexus avait Sacrificial Pawn sur ses monstruosités... Résultat, je galère ensuite à l'attrition vu que mon Charger a été sacrifié pour rien. Je me suis néanmoins débattu jusqu'au bout pour essayer de voler la victoire au scénario. Sans succès. J'ai pourtant tenté de faire un beau slam avec mon Stormwall mais il ne pouvait pas passer... Je ne suis vraiment pas du matin.
Rien à redire sur Psychobilly : la partie a été détendue et bien prétexte à la déconnade vu mes tentatives ratées !

Et pour ajouter à mon dépit : ce sera un midi au MacDo... Très bien, ça me rendra plus méchant pour ma dernière partie. Néanmoins, les papotages sont agréables. Et au moins, la malbouffe made in USA nourrit même si ça n'a pas de goût.

Et pour la fin, je rencontre Le Mordu. Il a le choix entre Krueger2 et Kromac2. Ok. Inutile que je tente Haley1, merci l'immunité à l'électricité conférée par Krueger2. Je sors donc Stryker1 :


Le Mordu a choisi Krueger2 :
Citer
Fuel Cache - Steamroller Objective
Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Loki - PC: 19
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Woldwarden - PC: 16
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Gorax Rager - PC: 7
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Feralgeist - PC: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


Cinquième partie : Stryker1 "maçonnerie cygnaréenne" contre Krueger2 (joué par Le Mordu) sur Recon :
"Cette fois, je dois interrompre les exactions du druide dénommé Krueger. Je le connais bien, le lascar ! Je pars donc sur une tentative de le prendre de vitesse sur le contrôle du terrain. J'envoie mon Stormwall sous Snipe dans notre zone pour empêcher sa prise par l'ennemi. Les Centurions et le Charger du Lieutenant Jakes foncent vers la zone ennemie. Le Charger va subir durement les tirs des Woldwyrds et s'effondrer rapidement. Un Centurion parvient à détruire l'objectif ennemi avant de se faire réduire en débris. Avec mon Stormwall et le Firefly de ma Journeyman, je nettoie consciencieusement et régulièrement ma zone. Le Stormwall finit par aller chercher et écraser les dernier gêneurs. Le Charger, le Lancer et le Capitaine Strangewayes vont bloquer la route. Victoire ! Le druide et ses engeances abandonnent le terrain !"
Victoire au scénario (5 à 1)


Pour une fois que le plan se déroule comme prévu !
Le Mordu a été un adversaire agréable et toujours serein. Je le remercie bien bas pour la partie.

Conclusions :
Bon bin... ce n'est pas bien fameux et je ne peux pas l'attribuer aux listes, là...
Au final, le seul véritable problème de mon duo de listes est un léger manque de violence pour pouvoir gérer les listes trop blindées (étrange pour du Cygnar, non ?). Vivement que je reçoive mon Hurricane !

Un grand merci à Deussanguinus et à Nicoco pour m'avoir laissé squatter chez eux ! :)
C'était vraiment sympa de pouvoir croiser les joueurs de l'ouest et mon seul regret est de ne pas pouvoir tous les affronter au cours du week-end !
A bientôt dans un tournoi, j'espère !
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #340 le: 02 mai 2017 à 17:25:36 »
Un grand merci pour ce CR toujours aussi agréable à lire!

Ravi d'avoir pu t'accueillir homme d'une contrée lointaine.

On se voit à Joinville!
J'ai trouvé une petite liste pHaley pour toi assez sympa... Je teste et jte redis
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #341 le: 02 mai 2017 à 17:38:24 »
On se voit à Joinville!
J'ai trouvé une petite liste pHaley pour toi assez sympa... Je teste et jte redis
Ok ! Je suis curieux de ça. :)
De mon côté, je vais continuer à tester Jakes2 que j'ai pu jouer dimanche soir chez Deussanguinus. J'ai bien aimé sa mobilité et sa violence. ;)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #342 le: 02 mai 2017 à 18:28:02 »
Toutes mes félicitations à Deussanguinus qui a su rester courtois malgré sa déveine. J'avais peine pour lui.
Merci du compliment. Même quand les dés sont contre nous, quand l'adversaire en face est sympa, on ne peut que garder le sourire.  ;). J'aurais juste souhaitez te rendre la tâche plus difficile  :)

Un grand merci à Deussanguinus et à Nicoco pour m'avoir laissé squatter chez eux ! :)

De rien, ce fut un plaisir de t'accueillir. :)

De mon côté, je vais continuer à tester Jakes2 que j'ai pu jouer dimanche soir chez Deussanguinus. J'ai bien aimé sa mobilité et sa violence. ;)

Bizarrement, moi j'aime moins ;D

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #343 le: 03 mai 2017 à 10:38:43 »
Bon déjà merci pour le Cr, toujours aussi sympa à lire (j'ai l'impression de radoter à chaque fois que tu fais un Cr c'est limite vexant^^)
Et merci encore, grâce à toi les gens vont arrêter de dire que Cygnar c'est troppétédelamortquitue !

Personnellement j'ai "réglé" le problème du manque du punch de Cygnar, par deux listes me permettant de mettre deux tours dan les dents à mon adversaire avant de prendre une riposte (Haley2 et Stryker1 si jamais).
Jakes2 peut être une bonne option aussi (j'ai fais des listes en HeavyMetal avec elle - étonnant non ?), mais elle va être très très dure à maintenant en vie (14pv quoi ='()
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #344 le: 03 mai 2017 à 11:34:46 »
..., grâce à toi les gens vont arrêter de dire que Cygnar c'est troppétédelamortquitue !
En fait, c'est surtout moi qui ne suis pas troppétédelamortquitue... :-X :'(

Hier soir, j'ai fait un crash test de Jakes2 en Storm Division (double Storm Lances et double Centurions) contre Rawr en CID-Steamroller 2017 (scénario The Pit retouché avec les drapeaux sur l'extérieur). Il m'a sorti une liste Vlad2 avec Conquest, Doom Reavers et Winter Guard Riflemen.

Et bien... je me suis fait ventiler. Ok, mes jets de dégâts encore une fois désastreux n'ont pas aidé. Et surtout, je me suis mal positionné, permettant à Rawr de faire un tour de Feat dévastateur.

En tout cas, ça m'a convaincu d'essayer aussi en Heavy Metal, vu que la seconde unité de Storm Lances reste trop fragile avec Jakes2. Alors j'hésite...

Soit je sors une liste sans originalité avec des doublettes de ce qu'on a de plus efficace :
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0ngw9k9k9G9G9y9H9Hakazanaj9cae
[Theme] Heavy Metal
(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]

Soit j'opte pour une liste plus diversifiée avec donc plus d'options tactiques :
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0ngw9B9C9k9k9G9y9Hakazanaj9cae
[Theme] Heavy Metal
(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]

J'essaierai de faire des comptes-rendus de mes tests (hier soir, j'avais trop la flemme de prendre des photos... bien m'en a pris ! :P).

A côté de ça, j'ai bien envie d'essayer de construire une liste Haley1 Storm Division avec un Battle Engine (prononcez haine-djinn... :-*) nouvelle version...
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #345 le: 03 mai 2017 à 11:56:10 »
Tu as ça sinon Titi
War Room Army

Cygnar - New Army

Theme: Heavy Metal
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Squire - PC: 0
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Lightning Pod
-    Lancer - PC: 10

Storm Strider - PC: 18
Storm Strider - PC: 18

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
-    Firefly - PC: 8


THEME: Heavy Metal
---

GENERATED : 05/03/2017 11:52:51
BUILD ID : 2039.17-03-16

Les 3 huges base permettent à Haley d'être assez safe. La nouvelle kill box devrait être moins problématique. Le feat est plutôt violent. Tu gère pas trop mal les jacks en ayant des chances de les discrupt ou de les casser. Le lancer pour arc node les discrupt au beasoin (ceux qui ne vont pas mourrir sur les tirs). J'essaie de caser Thorn mais je ne vois pas ou avoir les points. D'autant qu'il risque de manquer de place pour bien se repo. A la différence de eHaley, on est clairement sur de l'attrition pure. Pas de KTC capilotracté avec elle.
On a une liste qui joue plus sur le deadeye que sur la Temporal barrer (trop cher de te façon). Et toujours deux arcane shield et du TIR!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si ça peut tenir contre Cyriss Theme foce. TZA dirait que c'est de la merde mais on peut facilement envoyer deux chaines lighting avec cette liste (non shieldguardable). Why not?
« Modifié: 03 mai 2017 à 12:02:47 par Nicoco »
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #346 le: 03 mai 2017 à 12:24:19 »
Pfff... ça veut dire qu'il faudrait que je monte et peindouille mon deuxième Storm Strider qui attend dans sa boite ? :P
En tout cas, ça a l'air rigolo. :)
Je vais essayer de me motiver (argh, le premier avait vraiment été chiant à ébarber...) pour pouvoir tester ça. J'ai quand même l'impression que ça va avoir peur d'avancer sur le terrain...

De mon côté, j'ai pondu ça :
Citer
https://conflictchamber.com/#b11b_-0e7E9y9Hakanaj9caoadadbz
[Theme] Storm Division
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]
Je n'arrive pas non plus à y caser Thorn... :-\
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #347 le: 03 mai 2017 à 12:58:18 »
Citer
Je n'arrive pas non plus à y caser Thorn... :-\
Tant mieux ! Cela fera une épine dans le pied en moins pour tes adversaires ! ;)

Citer
En fait, c'est surtout moi qui ne suis pas troppétédelamortquitue... :-X :'(
Tu m'as pas vu jouer...
"Je pose les Stones autour de ton Angelius et j'arrive avec le Feral.
- Admonition, je vole par-dessus tes Stones.
- M**** !"

Et je confirme : le matin, c'est le maaaaaaal. Il arrive toujours trop tôt dans la journée.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #348 le: 03 mai 2017 à 15:58:28 »
Tout d'abord je salue ton travail de reporting de partie et de tes performances avec cygnar ;)

Je me permet d'intervenir avec mes trois sous de compréhension de warmachine pour tes listes Jakes2.

Voici la liste avec laquelle je joue actuellement.

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Sword Knights (max) [13]


En général le centurion occupe une zone et avance petit à petit en étant inchargeable.
Les ironclads, avec leur mouvement de 7 sous escorte peuvent aller chercher loin puis se cacher avec sprint (mouvement de 5)

Les hammersmith suivent derrières en jouant au bowling (si ils y arrivent) et les swords knights ferment la marche en permettant de désengluer (pow 10 + 4 dés en charge + flanck avec une mat aux alentours de 10 avec tous les bonus "gratuit"). La positive charge est vraiment excellente avec le lancer pour permettre au swordknight de taper aux alentours de pow 24-26 en charge sur un tour (et en général ça suffit pour finir / tuer en 1 tour des trucs bien blindés). La def 15 en mélée qu'ils ont est bien utile et oblige souvent à mettre plus de ressource que ce que l'adversaire voudrait pour s'en débarrasser.

Par contre cette liste est extrêmement sensible aux tirs. Les sword knights meurent vite et nos Jack restent fragiles.

Jackes2 ne va jamais taper ou presque, ce n'est pas son rôle et elle n'a pas les outils pour faire peur de toute façon.

Le hunter est bien pour gérer des solos chiants, attendrir un lourd esseulé...

Bien cordialement,

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #349 le: 03 mai 2017 à 17:43:38 »
Je te remercie de ta contribution, Arkendas. :)

J'imagine bien que 5 warjacks lourds avec Jakes2, ça doit bien envoyer du pâté ! ;D
Par contre, je ne suis pas emballé par les Sword Knights. Comme tu l'as mentionné, ils sont trop fragiles au tir. Et Jakes2 ne leur apporte rien pour mieux survivre.
Pour l'instant, je n'ai pas encore fait beaucoup de tests alors peut-être que je vais finir par revenir sur mon opinion à leur sujet... ;)
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