Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 372249 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #450 le: 23 juin 2017 à 14:37:35 »
Voilà ! Ça picore dur, les Griffons avec Una... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #451 le: 24 juin 2017 à 15:28:19 »
J'adore tes cr . 
Merci  ;)

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #452 le: 29 juin 2017 à 08:51:54 »
Cette fois, il fallait que je m'entraine avec ma liste Caine1. Histoire que je la joue au moins une fois avant Joinville...

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8Vf59cf69Jakanaj9ce5dXae

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Firefly [8]
 - Hurricane [39]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Reliant [14]
Field Mechaniks (min) [3]

Flo me propose de jouer Ghost Fleet, puis vérifiant ce que fait ma liste Caine1... il se ravise.
Vu que je n'ai pas vraiment l'occasion de jouer contre du Cryx du côté de Doubs You Play, je lui dis de me sortir ce qu'il aurait en duo avec Ghost Fleet.
Et bien, ce serait ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0w0F1h1h1h1h1h1h1h2Ae21h1h2k2k2k2o2Bi01KdQ

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Infernal Machines

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
3 Scrap Thralls [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [6]
 - Skarlock Commander [3]

Excusez-moi, je vais aller me débarrasser d'un trop-plein stomacal...
Bon. Ok. Flo bricole vite fait une carte.
Je gagne l'initiative en faisant '6' ! Flo a fait '4', ce qui est bien mieux que ses jets d'initiative habituels. Étonnamment, je choisis de commencer...

Caine1 "division blindée" contre Skarre1 (jouée par Flo) sur The Pit 2 :

"Là, ok ! On m'a fourni d' quoi fumer d' ces sal'tés d' fantômes cryxiens ! Alors ok, j' comprends qu'on m'envoie dans l' sud pour m' les farcir. Allez, les 'jacks, c'est parti !
...
Y nous ont vu arriver d' loin avec c' foutu colosse ! Alors pourquoi y sont encore en train d' se bidonner !?! Ok, on va leur montrer. En avant, les 'jacks !"



(Les figurines en haut à gauche ne sont pas sur la table, elles attendent en Ambush... le petit cercle bleu, c'est Ace. Le grand cercle bleu, c'est un Hurricane)

"J'ai dit 'en avant', alors on avance. Et on oublie pas d' coller nos sorts préférés sur des 'jacks. Et aussi un Blur sur ma gueule, ça risque d' pas beaucoup servir mais ça mange pas d' pain. Et j' vais m' planquer derrière cette baraque, là. Ace en profite pour coller un Thunderbolt dans l' nez d'un Stalker. Hop, il est envoyé bouler et s' retrouve à terre."


(Les figurines en haut à gauche ne sont pas sur la table, elles attendent en Ambush...)

"Et ça grouille d' partout ! D' la vraie vermine, ces sal'tés d' bonejacks ! Bin voyons, v'là qu' le couple des vilains pirates pas beaux m' piquent mon idée : aller s' planquer derrière une baraque. Mais la leur est mieux. Comment j' les descends maint'nant ? Un Stalker d'Aiakos vient sauter sur l' gras d' mon Ace et lui pète son canon. Alleeez ! Ça commence bien ! En plus, un gobber me gueule qu' ça s'ra pas réparab'..."


(Merci Grievous Wounds ! J'allais oublier : les figurines en haut à gauche ne sont pas sur la table, elles attendent en Ambush... et le chiffre en libellé sur Skarre, c'est le nombre de points de focus qu'elle recevra en bonus au tour suivant)

"Vu qu' j'ai filé des munitions runiques à tous mes 'jacks, ils avancent et commencent à flinguer vers les Machine Wraiths qui sont les seuls trucs pas furtifs. On commence aux tirs explosifs. Ça abime un poil les Stalkers autour. C'est pas terrib' mais c'est d'jà ça. Ace et mon Firefly colle un coup de hache ou d' lance dans l' Stalker qui leur fait face. Le Thunderhead s'approche et pulse en veillant à pas griller Ace au passage. Surtout qu' ça ionise dur, avec le Firefly à côté. Et un Stalker fris, un ! Plus que huit, ça gère ! Le Reliant balance sa galette vers un Stalker furtif mais évidemment ça va s' perdre dans la nature. Le Firefly d' mon Journeyman court contester à gauche. Moi, j' change d' côté d' maison vu qu' des Stalkers qui s' ramènent, ça craint ! J' me fais un rempart d' bidoche. Mais non, j' parle pas d' vous, les gars... Et j'indique à mon Journeyman d' pas s' fatiguer à met' un Arcane Shield sur l'Hurricane, ça servira à rien : les Stalkers ont des armées bénies. Bah oui : bé-nies ! T'as bien entendu. Remarque, ça doit êt' que'que chose, une bénédiction faite par Toruk..."


(Pour être sûr : les figurines en haut à gauche ne sont pas sur la table, elles attendent en Ambush...)

"J'ai bien fait d' changer de côté d' baraque : v'là qu' débarquent des sal'tés d' morbacs ! Et l'aut' cornue claque son Feat. Et 3 Stalkers plus tard, boum, plus d'Hurricane... j' sais pas pourquoi, j' me sens d'jà faaatiguéééé. Deux autres me bousillent le Thunderhead. C'est Nemo qui va êt' content, tiens. Et encore deux autres viennent sur l' Firefly d' mon Journeyman. L' premier rate tout, mais l' second est vexé et défonce le pauv' 'jack léger. Ok. Ça s'annonce bien."


(Ca y est ! Elles sont arrivées, les figouzes en Ambush... Et 3 à 0 pour Cryx !)

"Deux gobbers vont rafistoler Ace. Puis mon Firefly et lui essaient de cogner le Stalker qui était dans leur dos. Mouais, avec le Feat d' la Satyxis, ça fait pas bien grand chose. J'avance, j' claque mon Feat, dégomme un Stalker bien amoché et quelques freluquets non-morts puis j' me téléporte. Voilà, tout ça pour pouvoir dire qu' j'ai tenté que'que chose. Le Reliant d' Jakes, fin enervé, va démolir à lui tout seul un Stalker qui était tout neuf ! J' me moquerai plus des Reliants..."


(Cryx monte à 4 à 0 ! Là, Flo gagne automatiquement au scénario... mais on fait son tour quand même pour aller jusqu'au bout de l'horreur)

"La pirate balance son Dark Guidance. A gauche, un Machine Wraith tape sur le Reliant et en prend le contrôle. Il vient tirer à bout portant sur Jakes mais elle absorbe au focus. Ensuite, les Stalkers dégomment dans l'ordre : Jakes, Ace, un chef mékano, un gobber, moi. J' vais un peu vite... D'abord, un Stalker me colle un coup d' boule. Ensuite il faut deux d' ses potes pour m' finir au sol. C'est parce qu'y sont pas très doués... mais hélas, ils suffisent."


Défaite par assassinat

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Bon. Récapitulons... Grâce à Bounding Leap, les Stalkers menacent plus loin que ce que je peux leur tirer dessus (à part Ace) parce qu'ils sont Stealth. Ensuite, ils sont Blessed et Grievous Wounds. Ok, Arcane Shield et les mékanos ne vont servir à rien. En plus, la Theme Force leur donne Hyper-Agressive. Ça manquait, tiens ! Que du bonheur ! Il ne reste donc qu'une possibilité : l'assassinat. Ça va être simple, cette affaire...
Je guette donc une opportunité qui, bien sûr, ne viendra pas : les Stalkers ont aussi Extended Control Range (et aussi Pathfinder et Advance Deployment, tant qu'on y est). Voilà voilà...

Conclusions :
- Je voulais savoir à quel point Skarre1 + Stalkers, c'était pété... et bien, voilà, maintenant je sais. Surtout que ça a été rendu encore pire grâce à cette belle Theme Force... Entre ça et Ghost Fleet, je me demande pourquoi ça chouine du côté de chez Cryx. :o
- Je ne suis pas sûr que je me sois beaucoup entrainé avec cette partie. :P
- Je me demande d'ailleurs avec quoi on peut gérer cette liste du côté de chez Cygnar... même Kara fait la tête si les terrains ne lui sont pas favorables. ???

En tout cas, je me suis encore bien marré avec Flo pendant cette partie. C'est sûr qu'il n'y a pas de tension quand on sait qu'on a perdu dès le déploiement. ;)
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Hors ligne alain

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #453 le: 29 juin 2017 à 09:06:52 »
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Je me demande d'ailleurs avec quoi on peut gérer cette liste du côté de chez Cygnar...

Némo 3 ?
#pertedevitesse

Hors ligne nahpokt

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #454 le: 29 juin 2017 à 09:21:42 »
Il ne voit pas le stealth et juste à l'electro leap, c'est un peu juste. Une réponse pas si moche c'est Nemo1.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #455 le: 29 juin 2017 à 09:32:21 »
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Il ne voit pas le stealth et juste à l'electro leap, c'est un peu juste.

Je pensais effectivement aux electro-leaps (et aux pods et au thunderhead).
La furtivité reste effectivement un problème (enfin, si on veut rester en thème liste).

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Une réponse pas si moche c'est Nemo1.

Si on peu booster les dégâts du feat (et de mémoire, on peut), effectivement.
Après, Némo 1 s'en sort contre Ghost fleet ?
C'est en partie pour ça que je penser à Némo 3 (lui doit pouvoir faire quelque chose contre).


Après, même s'il a perdu de sa supperbe, Caine 2 doit pouvoir faire des trucs...
#pertedevitesse

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #456 le: 29 juin 2017 à 09:40:09 »
Le problème avec Nemo1 : si il reste un seul Stalker valide après le Feat, le papy va se faire dégommer...

Caine2 ? Alors il vaut mieux que les Stalkers ne puissent pas trop profiter de couverts pendant leur approche.

Et le problème n'est pas seulement d'éviter de se faire assassiner par des Stalkers, il faut aussi gérer le scénario. :'(
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #457 le: 29 juin 2017 à 09:54:23 »
Merci Titi pour la partie comme d'habitude
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #458 le: 29 juin 2017 à 10:12:55 »
Je pense que Brisbane/Ground Pounder/triumph/rangers est une réponse pas trop moche à la liste mais pareil faut pas rater le tour de feat.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #459 le: 29 juin 2017 à 10:42:39 »
Merci pour ton rapport de bataille :)

Tu as du courage d'affronter toutes ses listes à longueur de parties  :P

Hors ligne Nicoco

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #460 le: 29 juin 2017 à 10:47:36 »
Némo est en effet un solution passable. Le feat empêche l'assassinat pendant un tour et fait de gros dégâts sur les stalkers.

Haley n'est pas démunie non plus. Sa liste n'a pas beaucoup d'attaque magiques. Thorn reste très bon également.

Idem Haley 2 qui tempo pas mal et peut gagner sur une longue attrition en restant safe. Skarre doit aussi reste à l'abri pour ne pas se faire KTC.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #461 le: 29 juin 2017 à 10:51:38 »
Tous ces 'jacks furtifs ne sont pas un problème pour la liste Haley2 ?

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #462 le: 29 juin 2017 à 11:20:15 »
Peux-tu développer, Nicoco ? ???
Pour l'instant, je ne suis pas convaincu.

Tel que je le comprends, les Haley doivent se killboxer pour rester en sécurité.
Et dans le cas de Haley2, généralement ses listes manquent de pièces sacrifiables pour contester. Et Telekinesis ne sert pas à grand chose contre des assaillants qui ne chargent pas...
Comment jouer l'attrition sur des warjacks furtifs qui peuvent venir tout dégommer une fois le Feat de Haley2 passé ? :-\
Et pour l'assassinat, ma partie montre ce qu'il se passe dès qu'il y a une obstruction à disposition.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #463 le: 29 juin 2017 à 11:27:21 »
J'aurais tendance à dire:
Domination/domination Paf deux stakers, un autre à coup de Jakes/jack lourd/firefly/E-leap Feat puis Domination/domination Paf deux stakers, un autre à coup de Jakes/jack lourd/firefly/E-leap Reste deux stalkers dont il faut se méfier.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #464 le: 29 juin 2017 à 11:29:50 »
Oui mais non, les petits Stalkers sont quand même furtifs.

Tu risques de perdre Thorn dès la première domination non ?

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #465 le: 29 juin 2017 à 11:34:39 »
Et même si l'arc node s'approche assez près... un Stalker à couvert, ça fait DEF 19 !!! ::)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #466 le: 29 juin 2017 à 11:55:31 »
Oui mais non, les petits Stalkers sont quand même furtifs.

Tu risques de perdre Thorn dès la première domination non ?

Thorn peut menacer pour le premier TK à 17" même en comptant le stealth et en comptant Reposition drive+feat, tu es hors de portée de jump d'un stalker.

Et même si l'arc node s'approche assez près... un Stalker à couvert, ça fait DEF 19 !!! ::)

Avec Future sight+relance du Squire ça peut quand même se tenter.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #467 le: 29 juin 2017 à 13:15:04 »
Pour le premier, ok. Mais pas le second...
Et même pour le premier, ça fait encore  de bonnes probabilités d'échec. Trop pour que ce soit un plan fiable.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #468 le: 29 juin 2017 à 13:17:37 »
Non mais les gars par contre ....
Déjà Domination c'est une fois par tour.
Ensuite votre adversaire n'est pas un gogol, il va pas packer ses Stalkers pour vous faire plaisir. En plus si le joueur cryx à la premier tour, Haley2 est limite obliger de feater tour1. Ce qui pose de gros problème pour vraiment faire peur au scénario.

J'aurais tendance à dire:
Domination/domination Paf deux stakers, un autre à coup de Jakes/jack lourd/firefly/E-leap Feat puis Domination/domination Paf deux stakers, un autre à coup de Jakes/jack lourd/firefly/E-leap Reste deux stalkers dont il faut se méfier.

Là c'est un peu un doux rêve quand même.... Faut être réaliste quand même. Tu as quand même deux stalkers qui menacent à 15 pouces, le reste à 13. Il peuvent avoir des shieldguards si jamais. Ou te jamm sur un flanc (ce que Haley2 a du mal à gérer).
Tu as des machine wraith dont tu dois absolument t'occuper, qui nécessitent des armes magiques (ou des spells de haley, donc d'exposer Thorn). Eux aussi peuvent bénéficier des shieldguard.

Y'a une game ... Mais c'est tellement en faveur du cryx pour moi... Et je vous dis pas ça dans le vent, j'ai déjà joué contre et j'ai vu jouer aussi, beaucoup ...
C'est typiquement le genre de liste difficile à appréhender sur la papier, car une fois en game on se rend compte réellement du problème.
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #469 le: 29 juin 2017 à 13:29:42 »
C'est typiquement le genre de liste difficile à appréhender sur la papier, car une fois en game on se rend compte réellement du problème.
Tout à fait ! C'est trop mobile, trop difficile à atteindre et trop efficace (face à du Cygnar, en tout cas), le tout sans mettre Skarre en danger. Je cherche encore où est le point faible...
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #470 le: 29 juin 2017 à 13:32:32 »
Et du coup y'a GF à côté ...
Ce qui rend encore plus imbuvable la liste Skarre.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #471 le: 29 juin 2017 à 15:15:33 »
Ah, en cygnar aussi c'est ingérable ?  ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #472 le: 29 juin 2017 à 15:17:19 »
Question idiote : Sloan c'est pas censé déglinguer cela fort ?

Ca répond pas à GF, certe.

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #473 le: 29 juin 2017 à 15:29:59 »
Question idiote : Sloan c'est pas censé déglinguer cela fort ?
Les shield guards lui pourrissent bien la vie.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #474 le: 29 juin 2017 à 15:44:23 »
Non mais les gars par contre ....
Déjà Domination c'est une fois par tour.
Ensuite votre adversaire n'est pas un gogol, il va pas packer ses Stalkers pour vous faire plaisir. En plus si le joueur cryx à la premier tour, Haley2 est limite obliger de feater tour1. Ce qui pose de gros problème pour vraiment faire peur au scénario.

J'aurais tendance à dire:
Domination/domination Paf deux stakers, un autre à coup de Jakes/jack lourd/firefly/E-leap Feat puis Domination/domination Paf deux stakers, un autre à coup de Jakes/jack lourd/firefly/E-leap Reste deux stalkers dont il faut se méfier.

Là c'est un peu un doux rêve quand même.... Faut être réaliste quand même. Tu as quand même deux stalkers qui menacent à 15 pouces, le reste à 13. Il peuvent avoir des shieldguards si jamais. Ou te jamm sur un flanc (ce que Haley2 a du mal à gérer).
Tu as des machine wraith dont tu dois absolument t'occuper, qui nécessitent des armes magiques (ou des spells de haley, donc d'exposer Thorn). Eux aussi peuvent bénéficier des shieldguard.

Y'a une game ... Mais c'est tellement en faveur du cryx pour moi... Et je vous dis pas ça dans le vent, j'ai déjà joué contre et j'ai vu jouer aussi, beaucoup ...
C'est typiquement le genre de liste difficile à appréhender sur la papier, car une fois en game on se rend compte réellement du problème.

En même temps comme on disait plus haut, je vois pas bien ce qui prend cette liste là en cygnar de manière safe. Ce qui n'est pas gêné par le stealth le sera pas les shield guard et inversement.
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