Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 462493 fois)

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #600 le: 13 octobre 2017 à 10:57:58 »
Avec Kraye j'aurais plutôt mis un beau mach up de nos warjacks Cygnar: Defender, Stormclad, Ironclad et Centurion.
Ma liste Kraye est un peu particulière parce qu'elle doit s'associer à ma liste Brisbane1 qui est surtout basée sur du tir. Histoire de ne pas présenter les mêmes failles avec mes deux listes, la liste Kraye s'est donc plus orientée sur le contact (de toute façon, Kraye n'apporte rien pour le tir à part la composante Flare de son Feat).

Ensuite, je trouve le Centurion juste génial avec Kraye. Il avance de 12" en faisant des Trample. Il gagne les duels de menace en mêlée grâce à son Polarity Field. Il est résistant sans avoir besoin de bonus pour ça. Donc j'en mets d'office deux.

Pour compléter, il me fallait d'autres lourds peu chers (vu ce que je devais mettre à côté dans la liste). J'avais le choix entre des Ironclads et des Hammersmiths. Déjà, je n'ai qu'un Hammersmith. Ensuite j'ai privilégié l'Ironclad car son marteau et sa main libre lui donnent des options tactiques que l'Hammersmith n'a plus (vu le nombre de techniques anti-push qui existent maintenant et le peu d'intérêt du Beat Back Mk3).

D'où ce choix final dans la composition du battlegroup.

Le Journeyman ne te manque pas trop?
Le Journeyman ne me manque pas car il ne pourrait couvrir qu'un seul warjack avec son Arcane Shield. Ensuite il me fallait des solos pour occuper les drapeaux et il n'est pas du tout adapté pour ce rôle (à moins de vouloir voir son warjack obligatoire devenir rapidement inerte). Et comme il est plus intéressant d'avoir tous ses warjacks dans le battlegroup de Kraye...

Mais je n'ai joué pour l'instant la liste qu'une fois. Et j'y ai honteusement profité au plus vite d'une erreur de placement... donc je n'ai pour l'instant aucune expérience pratique avec. :-\

Je comprend mieux ta liste maintenant ;). Perso je pensais partir sur une liste Son of the tempest pour pouvoir jouer les Blazers et faire une belle liste de Hit and Run, mais les bonus/restrictions étaient pas top pour Kraye. Je pensais partir du coup sur un truc assez similaire à ta liste:
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9E9G9Gaw9Hakan75

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Defender [16]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]

Peut être enlever un Ironclad pour mettre le journeyman+firefly.
« Modifié: 13 octobre 2017 à 11:03:08 par Al le berseker »

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #601 le: 13 octobre 2017 à 12:03:20 »
Ton souci avec ta liste va être d'avoir des solos à placer sur les drapeaux... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sharkface

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #602 le: 13 octobre 2017 à 14:52:49 »
Je plussoie Titi, comme les scénar se termine en 7 tour, un seul solo est réellement handicapant surtout si ton adversaire à les moyen de le virer facilement

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #603 le: 21 octobre 2017 à 12:30:29 »
Bon. Je suis à la bourre pour mon compte-rendu de ce sympathique petit tournoi de Nantes auquel j'ai participé dimanche dernier...

Allez hop, je m'y mets. Surtout que je ne suis plus très actif côté rapport de bataille ces derniers temps (désolé !), vu que je n'étais pas très motivé par le jeu uniquement orienté Theme Forces... mais bon, mon marasme est passé, je suis à nouveau prêt à poutrer ! :)

Tout d'abord un petit rappel des listes emmenées :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1200O_-0niO9B9BiP9GawakaniPae___-0e919b9c9yakaofjacacbz

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
 - Hunter [10]
Field Mechaniks (min) [3]

Donc grâce à l'invitation de Nicoco, je déboule sur la Roche-sur-Yon samedi en fin d'après-midi. Donc on papote Warmachine et fatalement on fait une partie. Je sors une liste Kraye en 75 points, qui est en fait illégale puisqu'elle contient Murdoch qui n'est pas permis en Heavy Metal (je viens de redécouvrir ça il y a peu en section règles... encore un bug de Warroom !). Tant mieux, parce que je me fais laminer par Haley1.
Au cas où, voici un petit rappel de ma liste illégale :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9B9G9Gawakazan4j75ayaf

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Viktor Pendrake [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Field Mechaniks (max) [5]

Ensuite, le dimanche matin, je me fais récupérer par Mushin à la gare et hop, direction le tournoi !

En première ronde, je suis opposé à Ghuy. Il joue Orboros et me propose un duo Krueger2/Kromac2. Ok, ça détermine facilement mon choix. Ma liste Brisbane1 tout électrique fera la tête devant Krueger2 et Kraye se sent à l'aise contre Kromac2 car il a une plus grande portée de menace. Ce sera donc Kraye. En face, comme prévu, c'est Krueger2 qui sort. Je gagne l'initiative et choisis de commencer.
Voici la liste de Ghuy :
Citer
Theme: No Theme Selected
50 / 50 Army
Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

Je veux faire des photos mais je suis à nouveau trahi par la technologie (la honte pour un cygnaréen !) et mon objectif ne veut pas se connecter à mon smartphone. Ghuy me propose alors gentiment de les faire puis de me les transmettre par mail. Ce sont donc les seules photos de tout mon compte-rendu !


(mais qui est donc ce sinistre individu ?)

Première ronde : Kraye "division blindée" contre Krueger2 (joué par Ghuy) sur Recon II :
"Quand on doit patrouiller sur le bord des frontière et au-delà, mon gars, faut avoir le coeur bien accroché. Et pour ça, je fais confiance qu'à mes warjacks et à mon cheval. Et là, y a encore eu du grabuge. Encore à cause de ces foutus druides. Comme je les ai repérés le premier, j'ai foncé. Yiii-haaaa ! Les cailloux à tas de brindilles se sont approchés. Un Centurion est allé en défoncer un. L'autre Centurion est allé salement entamer une de ces crevettes de pierre géantes. On s'est positionné pour occuper le terrain et moi, je me suis reculé. Je sentais bien qu'il y avait des hommes-loups qui me lorgnaient d'un sale air. Là, ils sont venus me bousiller ma pile de réserves et ont commencé à tabasser mon Centurion de gauche. Mais il a tenu le coup. Alors le druide et ses saletés se sont barrés..."
Victoire par abandon


Une partie dans la détente où j'ai failli me faire avoir parce que j'avais oublié que les Purebloods avaient Assault... Coup de bol, j'avais reculé juste assez pour être hors de portée du second. Et... hein ?... j'ai gagné ma première partie ?... mais on est le matin !?! Il y a quelque chose d'anormal dans ce tournoi... En tout cas, merci à Ghuy pour sa bonne humeur !

En deuxième ronde, je dois affronter Le Mordu. Il va pouvoir avoir sa revanche. C'est donc un deuxième Orboros qui s'oppose à moi. Il me propose un duo Baldur1/Mohsar. Là aussi, le choix est rapide : Baldur1 peut annihiler la menace de Kraye avec son Feat. Je choisis donc Brisbane1. En plus, ça me permettra de ne plus être coincé avec mes listes. C'est bien Baldur1 qui sort. Je gagne l'initiative et choisis de commencer.
Voici la liste du Mordu :
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Theme: The Devourer's Host
1 / 1 Free Cards     50 / 50 Army
Baldur the Stonecleaver - WB: +31
-    Ghetorix - PC: 21
-    Gorax Rager - PC: 7
-    Warpwolf Stalker - PC: 19
Gallows Grove - PC: 2
Tharn Ravager Shaman - PC: 0
Bloodweaver Night Witch - PC: 4
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16

Deuxième ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre Baldur1 (joué par Le Mordu) sur Outlast :
"Ben voyons, v'là que les druides viennent remettre leur merdier en terrorisant d'honnêtes villages de braves bûcherons fidèles à la Couronne. Je m'en vais te les mâter, moi !  Les voilà ! Ok, c'est Baldur avec des sauvageonnes. J'envoie un trio de cavaliers de chaque côté. Je vais au centre avec le reste. Ok, on se déporte sur la gauche avec le Storm Strider et les warjacks tandis qu'à droite on va juste occuper les hommes-loups. Les Storm Lances sont plus rapides, ils ne vont pas oser approcher. Mais cette maison au milieu m'enquiquine. Baldur peut camper peinard sur son drapeau et c'est un peu chiant ! Des Tharnettes soutenues par un Stalker viennent égratigner mon mur de warjacks. Elles n'ont pas aimé voir des copines se faire allumer à courte portée par mon Charger puis prendre la foudre qui a rebondi dessus. Le Stalker démolit mon Firefly. Je dois tout mettre pour le tomber - Feat, roquette, Kathy, machine de bataille - mais je me prends un autre loup-garou qui s'approche dangereusement : Ghetorix. Je sauve ma couenne en lui envoyant du monde pour le retenir, tout en continuant de nettoyer à gauche. Jusqu'à ce que ces foutus druides lâchent l'affaire..."
Victoire à l'horloge

Même si côté attrition, je commençais à prendre l'avantage, Brisbane était plutot exposé avec un Ghetorix qui trainait pas loin. Alors j'ai lâchement joué le temps, ne faisant que contester et rester loin à droite. Une partie bien accrochée au scénario et toujours plaisante avec Le Mordu qui est un adversaire plus qu'agréable !
Hé, mais !?! Je suis à deux victoire ? Ca n'est pas normal du tout ! Il y avait quoi dans le café ?

Forcément, à force de gagner, ça finit par se corser... je n'étais pas venu pour ça, moi ! Bon, ce n'est pas grave : je dois affronter Gorbar en troisième ronde. Alors ça va être cool : combat de pom-pom boys !!! Il me propose soit Lord Carver, soit Bloody Barnabas... Ok, le croco enterre ma liste Brisbane à cause de Swamp Pit. Bon. Ca facilite le choix : ce sera Kraye ! Il me sort Carver. Ok... je vais pouvoir vérifier si Kraye tient le choc face à du blindé...
Gorbar a l'initiative et choisit de commencer. Je choisis le côté avec une jolie maison pour planquer Kraye.
Citer
Theme: The Thornfall Alliance
1 / 1 Free Cards     50 / 50 Army
Lord Carver, BMMD, Esq. III - WB: +28
-    Targ - PC: 4
-    Battle Boar - PC: 7
-    War Hog - PC: 15
-    War Hog - PC: 15
Efaarit Scouts - PC: 0
Maximus - PC: 4
Farrow Brigands - Leader & 9 Grunts: 15
-    Farrow Brigand Warlord - PC: 4
Farrow Commandos - Leader & 5 Grunts: 9
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5

Troisième ronde : Kraye "division blindée" contre Lord Carver (joué par Gorbar) sur Standoff :
"Le problème avec les patrouilles, c'est qu'on finit toujours par faire de mauvaises rencontres. Là, c'était des Farrows. Dirigés par le grand malade qui se prend pour un grand seigneur... Ok, j'envoie un Centurion de chaque côté pour tenir le terrain. Le Minuteman va en face sur une colline. Ce qu'ils vont prendre, les cochons, quand il va venir sauter au milieu ! Ha. Ils commencent à l'allumer. Le premier tir lui brisent les genoux... le voilà bien... il n'esquive plus rien et se fait réduire en limaille. Et merde ! Tant pis, je claque mon Feat et j'allume un gros cochon armés de haches à droite. Un Hunter l'entame, mes lourds vont le finir. Le Hunter d'Arlan vise et dégomme les Efaarit sur leur monture bizarre. A gauche mon Centurion retient un autre gros cochon à haches en reculant et en activant son Polarity Field. Mais Carver claque son Feat et ses cochons me démolissent tout. Mes gobbers rafistoleurs se démènent pour occuper le terrain mais peine perdue. Je fonce à gauche pendant que les cochons font une razzia au centre. Je foncerai bien sur Carver mais Targ me bloque la vue... Tant pis. J'embroche Targ puis je me casse... "
Défaite au scénario

Bon bin voilà. Kraye, ça tient pas bien le coup face à de la brique qui cogne... c'est ballot, c'est ce qu'il était censé aller affronter. Et il n'a pas ce qu'il faut non plus pour tenter des assassinats crédibles. Pfff, je vais devoir me trouver quelqu'un d'autre à mettre en duo avec Brisbane. Rien à redire sur la qualité de la partie : nous jouions entre gentlemen. Mais Gorbar n'a pas été assez sympa pour m'offrir son warlock sur un plateau. Je le note !

Et pour la dernière ronde, alors que le podium est toujours possible, je tombe sur... ShoofShoof ! Je suis content, je sais que la partie va être vraiment cool. Il a une liste Deneghra1 et une liste Asphyxious3. Il me propose même de choisir pour lui. Je lui réponds de jouer ce qui lui fait plaisir. De toute façon, je vais jouer Brisbane1 qui est censé être ma liste anti-Cryx. Il me sort Deny. Il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je prends le côté où attend une belle tranchée.
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Theme: Scourge of the Broken Coast
2 / 2 Free Cards     50 / 50 Army
Warwitch Deneghra - WJ: +28
-    Deathripper - PC: 6
-    Deathripper - PC: 6
-    Deathripper - PC: 6
-    Slayer - PC: 10
Satyxis Raider Captain - PC: 0
Satyxis Raider Captain - PC: 0
Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 16
-    Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 16
-    Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Satyxis Blood Witches - Leader & 5 Grunts: 8
-    Satyxis Blood Hag - PC: 4

Quatrième ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre Deneghra1 (jouée par ShoofShoof) sur Spread the Net :
"Haaa ! Enfin une intrusion cryxienne ! J'ai monté mes forces exprès pour dérouiller ces sales pirates nécromants ! Ok, mon Storm Strider nous fait repérer de loin et les cornues nous déboulent dessus d'entrée de jeu. Alors on commence les festivités : de chaque côté, un cavalier court non loin des Satyxis. Puis on balance de l'electro-leap. J'en profite pour avancer dans la tranchée et faire un petit Ground Pounder. Voilà ça commence à nettoyer. Mais les survivantes nous rentrent dedans. Ca commence à charcler des deux côtés. Ni l'un ni l'autre ne veut lâcher du terrain. Je claque mon Feat pour être sûr de me débarrasser du Slayer venu trop près à mon goût. Ma machine de bataille se fait dégommer par un poulet après avoir pris un Parasite et le Feat de la sorcière dans la tronche. Les Blood Witches nous déboulent dans le dos. Je continue à élaguer. De leur côté, il ne reste plus que Deneghra et deux Satyxis. Du mien, j'ai encore un Lancer, un Charger et Kathy. Et là, mon réveil sonne ! Malepeste ! C'est l'heure du dégrippage quotidien de Triumph ! Bon, j'y vais. Elle s'en tire bien, la greluche jumelle."
Défaite à l'horloge

Une partie bien disputée avec une vraie course au point de scénario. Kathy est même allée chercher le drapeau adverse. Mais j'ai perdu trop de temps sur mes premiers tours. Ma liste est efficace contre la troupaille mais il faut que je m'entraine avec pour la jouer plus vite... ShoofShoof a été une crème et a bien évité de se mettre en position d'assassinat. Je guettais l'occase. Mais il a tenu jusqu'au bout. Bravo ! :)

Et donc je finis 7e... juste derrière Booggy, qui me rafle le titre de meilleur cygnaréen. Pfff...

Le soir, je me fais déposer par Sunhunter à la gare et je reprends le train pour retourner chez Nicoco. Il veut essayer la liste Stryker1 Storm Division dont nous avons discuté. Je veux tester une dernière fois ma liste Kraye (toujours illégale) et je me fais littéralement rouler dessus. Adieu Kraye, donc. Tu ne te baladeras pas en tournoi avec Brisbane1.

Je rentre chez moi le lundi (c'est pratique les R.T.T.), tout content de mon week-end ! ;D
Merci à Nicoco, à Mushin, à Sunhunter, aux orgas, à mes adversaires et à tous ceux avec qui j'ai pu discuter !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #604 le: 21 octobre 2017 à 14:22:36 »
Merci pour le CR ! Et je suis triste pour Kraye.. :P
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #605 le: 21 octobre 2017 à 15:48:49 »
Encore merci Titi pour la partie plaisir :)
C'était sympa de ta part de me laisser une opportunité de jouer la partie sur un ktc, ce qui était ma seule chance de te permettre de passer à côté de ta première partie ;)
J'espère avoir l'opportunité de faire un match retour à l'occasion oú je n'aurai pas le choix de perdre à l'attrition, au scénario ou au ktc. Mes druides n'ont même pas réussi à te coucher une fig, objo compris malgré tout ce que j'ai mis dessus :)

Dommage que ta liste Kraye ne te convienne pas, je l'ai vraiment apprécié !
« Modifié: 22 octobre 2017 à 08:38:54 par ghuy »

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #606 le: 22 octobre 2017 à 13:41:55 »
Houla ! Je n'ai pas dit que ma liste Kraye ne me convenait pas ! Je la trouve vraiment agréable à jouer. Par contre, elle ne remplit pas l'objectif que doit remplir la liste qui doit accompagner Brisbane1 : briser des listes blindées.

Et comme je ne peux pas me passer de Brisbane1 à cause de Cryx et du retour des listes "masses de piétons", cela m'oblige à laisser Kraye de côté en ce qui concerne les tournois compétitifs.

Donc j'ai essayé de faire une autre liste pour casser de l'armure. J'ai d'abord tenter Stryker3 :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ee6c0akanaj9b7zfjaeadad

Cygnar Army - 75 / 75 points
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(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Je l'ai testée contre Rawr qui me jouait une liste Old Witch 2 en Winterguard Kommand avec 4 warjacks lourds, plein de Rifle Corps et seulement 6 Rocketeers. Et bien...
Il m'a ventilé. Au bout de 4 tours, il me restait plus que Stryker3, mon Journeyman et mon Squire. Ce brave général a donc fait une charge désespérée pour le principe avant de se faire écrabouiller par le warjack de Malakov...

Ok. Stryker3, ça fait mal mais ça n'encaisse vraiment pas assez.

Alors je vais tenter Maddox :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0efN9c9c9Hakanaj9b7zfjdhdhadad

Cygnar Army - 75 / 75 points
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(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Ça devrait bien cogner, ça n'est pas gêné par le terrain et ça encaisse correctement.
En gros... je n'ai plus qu'à trouver le temps de la tester ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #607 le: 23 octobre 2017 à 18:17:02 »
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Je sors une liste Kraye en 75 points, qui est en fait illégale puisqu'elle contient Murdoch qui n'est pas permis en Heavy Metal (je viens de redécouvrir ça il y a peu en section règles... encore un bug de Warroom !).

Pourquoi tu dis ça, Titi ?

Warroom le donne disponible, ConflictChamber aussi, et dans la description officielle de la TF, j'ai pas l'impression que ça soit interdit d'inclure Murdoch ("L'unité Merco peut inclure un attachement"). Tu as une source officielle d'un éventuel ruling là-dessus ?

Sinon, c'est marrant, on a les mêmes marottes qui reviennent (Casseeeeeeeeer de l'ARM), avec les mêmes tests (Stryker3, Maddox)... je me pose des question en ce moment sur Stryker2, pour les mêmes raisons que toi... Kraye est fun, mais ne résouds effectivement pas cette problématique.
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #608 le: 23 octobre 2017 à 18:54:18 »
Ta liste Maddox me semble pas mal du tout...
Juste...
Les Firefly c'est pour avoir un peu de gestion de masse? Car vu le peu d'autre electroleap à distance que tu as, ils vont pouvoir servir à d'autre chose?
Les Stormblades Capitaine vu que pas gratuit sont si intéressant que ça?

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #609 le: 24 octobre 2017 à 00:06:37 »
Citer
Je sors une liste Kraye en 75 points, qui est en fait illégale puisqu'elle contient Murdoch qui n'est pas permis en Heavy Metal (je viens de redécouvrir ça il y a peu en section règles... encore un bug de Warroom !).

Pourquoi tu dis ça, Titi ?

Warroom le donne disponible, ConflictChamber aussi, et dans la description officielle de la TF, j'ai pas l'impression que ça soit interdit d'inclure Murdoch ("L'unité Merco peut inclure un attachement"). Tu as une source officielle d'un éventuel ruling là-dessus ?
Cf message de Macallan : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21934.msg361023.html#msg361023
Mais depuis Darklegacy a posté ça : https://privateerpressforums.com/showthread.php?276304-Faithful-Masses-mercenary-unit-and-attendant-priest&p=3860150&viewfull=1#post3860150
Donc je ne sais plus quoi croire... :-\

Sinon, c'est marrant, on a les mêmes marottes qui reviennent (Casseeeeeeeeer de l'ARM), avec les mêmes tests (Stryker3, Maddox)... je me pose des question en ce moment sur Stryker2, pour les mêmes raisons que toi... Kraye est fun, mais ne résouds effectivement pas cette problématique.
En fait, j'ai cette marotte depuis la Mk1... ce problème de réussir à casser de l'ARM a toujours existé pour nous autres, défenseurs de la Couronne. :'(

Les Firefly c'est pour avoir un peu de gestion de masse? Car vu le peu d'autre electroleap à distance que tu as, ils vont pouvoir servir à d'autre chose?
Le principal argument ici n'est pas la Ionization, c'est clair. C'est juste un plus. Les Fireflies vont me servir à désengager la cavalerie avec leurs electro-leaps ou leur range 2 en mêlée. Et ils peuvent toujours cogner POW 16 le tour du Feat.
Et comme il faut remplir les points de warjack... :P

Les Stormblades Capitaine vu que pas gratuit sont si intéressant que ça?
C'est ce qu'on a qui tape le plus fort en simples troupiers. Et eux aussi, ils peuvent désengager la cavalerie grâce à leur Tactician. Enfin, il me faut des solos dont je peux me passer pour les drapeaux. ;)
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #610 le: 24 octobre 2017 à 00:52:37 »
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Je sors une liste Kraye en 75 points, qui est en fait illégale puisqu'elle contient Murdoch qui n'est pas permis en Heavy Metal (je viens de redécouvrir ça il y a peu en section règles... encore un bug de Warroom !).

Pourquoi tu dis ça, Titi ?

Warroom le donne disponible, ConflictChamber aussi, et dans la description officielle de la TF, j'ai pas l'impression que ça soit interdit d'inclure Murdoch ("L'unité Merco peut inclure un attachement"). Tu as une source officielle d'un éventuel ruling là-dessus ?
Cf message de Macallan : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21934.msg361023.html#msg361023
Mais depuis Darklegacy a posté ça : https://privateerpressforums.com/showthread.php?276304-Faithful-Masses-mercenary-unit-and-attendant-priest&p=3860150&viewfull=1#post3860150
Donc je ne sais plus quoi croire... :-\

Si ce que dit Dark Legacy se confirme, c'est une bonne nouvelle et du coup faudra que j'aie ma réponse à ma question dans le post en lien.


Sinon, c'est marrant, on a les mêmes marottes qui reviennent (Casseeeeeeeeer de l'ARM), avec les mêmes tests (Stryker3, Maddox)... je me pose des question en ce moment sur Stryker2, pour les mêmes raisons que toi... Kraye est fun, mais ne résouds effectivement pas cette problématique.
En fait, j'ai cette marotte depuis la Mk1... ce problème de réussir à casser de l'ARM a toujours existé pour nous autres, défenseurs de la Couronne. :'(


En grand fan de Brisbane je me suis souvent posé cette question. Ces derniers temps, j'en suis venu à me demander si une Haley2 ne serait pas une bonne réponse pour faire peur à une liste de jacks trop armurés pour Brisbane??
Cygnar : 224/440 pts peints
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #611 le: 24 octobre 2017 à 00:58:07 »
Honnêtement Titi tu as un problème avec le craquage d'armure ^^
Je suis bien conscient que tu ne souhaites pas jouer Haley2, mais même avec Stryker je n'ai jamais eu de problème à péter de l'armure :)
Si tu es d'accord, je pense que je commenterais en détail ton prochain Cr. Histoire de peut être pointer du doigt là où j'aurais jouer différemment :)

Je pense notamment que tu n'arrives pas à concevoir la gestion de l'armure sur plusieurs tours. Par exemple Hurricane contre des jacks, il suffit de trois attaques max pour rendre le jack inutile (histoire de péter le cortex). Ou alors de distrupt, de faire des prises spéciales, d'optimiser la multitude de pow12 boostées que Cygnar est capable de mettre en place ..etc. Alors oui on a beaucoup de solutions pour gérer des jacks tu vas me dire, mais généralement tu trouves très peu de problèmes d'armure chez horde.
Bon y'a troll maintenant, et ça va être très chaud à gérer pour la faction c'est sur. Pour moi je ne vois que Nemo3 et Haley2 pour gérer ce problème.

Moi par exemple je présente toujours un problème à mon adversaire sous forme de "vagues". Mais de plus en plus grosses. C'est à dire que j'offre toujours des solutions à mon adversaires, mais mauvaises et sensibles aux contre-attaque. Sur une unité de 10, je sacrifie 3 mecs pour permettent aux 7 autres de charger comme ils veulent. Avec Cygnar c'est encore plus simple car tu as moyen de faire peur au tir, et forcer l'ennemie à reculer de cette manière.
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #612 le: 24 octobre 2017 à 09:01:22 »
Honnêtement Titi tu as un problème avec le craquage d'armure ^^
C'est peut-être que sur Besançon, j'ai longtemps eu que du Khador et du Trollblood à affronter (et aussi de l'Orboros mais là ce sont d'autres problèmes qui apparaissent). ;)

Si tu es d'accord, je pense que je commenterais en détail ton prochain Cr. Histoire de peut être pointer du doigt là où j'aurais jouer différemment :)
Pas de soucis. Le problème va plutôt être "quand vais-je poster un prochain compte-rendu ?". 8)

..., mais généralement tu trouves très peu de problèmes d'armure chez horde.
Bon y'a troll maintenant, et ça va être très chaud à gérer pour la faction c'est sur. Pour moi je ne vois que Nemo3 et Haley2 pour gérer ce problème.
Skorne avec Imperial Warhost va aussi être un problème.

Pour moi, le souci est de régulièrement tomber sur des listes entièrement composées de forces blindées qui résistent trop bien à notre puissance de feu (soit parce qu'elle est trop faible, soit parce qu'elle n'a pas assez de volume). Des POW 12 boostés, ça ne sert pas à grand chose quand tout a plus de 20 en ARM... sauf si on est habitué à tout le temps faire des jets au-dessus de la moyenne (alors que dans mon cas, j'ai l'impression inverse... en fait, je sors mes gros jets au mauvais moment :P).

Oui, Haley2 est une bonne solution. Je pense que Stryker1 aussi même s'il faut maintenant le jouer en Storm Division. J'en ai d'ailleurs discuté de vive voix avec Nicoco et comme je n'aime pas jouer la même chose que les voisins... ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #613 le: 24 octobre 2017 à 11:44:09 »
Citer
(J'ai horreur de l'uniformisation et c'est pour ça que je n'aime pas les Theme Forces).

Viens à Lyon, entre mes délires Sturgis en Sons of the Tempes, et mes X itérations de Maddox (full troupes min, mix, spams) on a peu de chances de se marcher dessus ^^

L'année qui arrive ce sera Stryker3 gravediggers (j'y crois à donf que c'est jouable) et peut être brisbane2 si j'ai la foi de repasser à la caisse pour ce jeu (parceque la fig déchire et les règles me plaisent)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #614 le: 24 octobre 2017 à 23:12:16 »
Je viendrais avec plaisir à Lyon si vous organisez un truc ! ;)
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #615 le: 25 octobre 2017 à 01:58:11 »
J'ai horreur de l'uniformisation et c'est pour ça que je n'aime pas les Theme Forces

Je pense que les deux ont aucun rapport, et qu'il y a autant de cas où les thémes forces ont rendu les choses moins uniformes que de cas où ca l'a rendu plus uniforme. C'est parce que dans le fond, l'effet d'avoir moins de choix au total dans une théme force fait aussi qu'on ne peut pas mettre que les meilleurs choix, ce qui crée des alternatives. Dans le cas de Cygnar, un exemple concret c'est que je vois plus de variations dans les listes Haley 3 que je croise, puisqu'elles se divisent entre gravediggers et storm division, alors qu'avant ca ne se jouait qu'avec 1 stormlance + 1 trencher.

Le plus gros créateur d'uniformisation restant les déséquilibres. Si on voit les stormlance

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #616 le: 25 octobre 2017 à 07:34:09 »
Pour moi, avoir moins de choix ne fait que diminuer le nombre de possibilités optimales parmi ces choix, donc pousse à l'uniformisation. Ce n'est qu'une conséquence logique.
Avoir moins de choix ne donnera jamais plus de possibilités... ;)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #617 le: 25 octobre 2017 à 11:29:31 »
Pour moi, avoir moins de choix ne fait que diminuer le nombre de possibilités optimales parmi ces choix, donc pousse à l'uniformisation. Ce n'est qu'une conséquence logique.
Avoir moins de choix ne donnera jamais plus de possibilités... ;)

Et pourtant si, parfois ca en donnera, car ce n'est pas une conséquence logique, juste qq chose qui arrive souvent. L'exemple de Haley 3 est le plus clair pour cela : en forcant à choisir de prendre uniquement certains des choix optimaux, tu laisse leurs chances aux moins optimaux. C'est pour ca qu'on voit Haley 3 jouer des stormblades avant, alors que jamais elle le faisait avant les thémes forces.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #618 le: 25 octobre 2017 à 11:38:49 »
C'est pour ca qu'on voit Haley 3 jouer des stormblades avant, alors que jamais elle le faisait avant les thémes forces.
Si si. En Mk2. :P

La diversité dont tu parles ne vient pas des Theme Forces mais du fait que des ajouts et des modifications soient régulièrement faits, ce qui empêche une définition/stabilisation trop rapide des listes au top de la performance (sauf pour les plus évidentes, bien sûr). Et il y aurait donc eu le même phénomène sans Theme Forces.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #619 le: 30 octobre 2017 à 15:15:48 »
Et voilà ! J'ai pu tester ma liste Maddox vendredi soir dernier. Et je ne sais pas ce qu'il m'a pris : j'ai voulu faire des photos pour faire un compte-rendu.
J'aurais mieux fait de m'abstenir, je dois être un peu maso...

Je joue contre Sakamin, qui me sort évidemment Vyros2 avec sa Theme Force pleine de Shield Guards, vu que je ne joue pas Haley2 (son autre liste contenait Issyria).
Le point positif, c'est que ça va être un bon test : c'est le genre de liste que Maddox doit aller affronter.
Le point négatif, c'est que je ne suis pas vraiment serein : il va plus vite que moi, tape plus fort et encaisse mieux... ça s'annonce bien !

Il gagne l'initiative et choisit évidemment de commencer. Je prends donc le côté avec de belles tranchées.


(Les electromancers sont en fait une unité d'arcanistes... des House Shyeel Arcanists, pour être précis)


Maddox "vague du tonnerre" contre  Vyros2 (joué par Sakamin) sur Breakdown :

"Comment !?! Des oreilles pointues osent faire traverser nos terres par leur myrmidons, sans demander d'autorisation !?! On va les calmer un bon coup, ces bouffeurs de salades ! En selle, chevaliers !
...
Je n'ai pourtant pas emmené de Colosse, mais ils nous ont repéré. Peut-être le nuage de poussière soulevé par les sabots ? Et ils nous foncent dessus, sans sommation. Ce sont vraiment des fourbes."



(De mémoire - rendue particulièrement peu fiable par l'abus de bière pendant des décennies -, Vyros a lancé Synergy et Deceleration...)

"Je colle Dauntless Resolve sur les Storm Lances à ma gauche, Assail sur mon Stormclad et Snipe sur le Charger de ma Journeywoman. Elle met d'ailleurs un Arcane Shied sur l'autre unité de Storm Lances. J'envoie un cavalier au sacrifice - ça, c'est parce qu'on n'a jamais voulu me filer un cheval, il faut toujours que je fasse tous les trajets à pied - comme ça, il peut servir de cible à un de mes Fireflies. Un seul électro-leap... pfff. Un seul Nyss de grillé. Le Charger tire sur le seul myrmidon à portée. Et ne lui fait quasiment rien. Le reste avance prudemment... vu que les saletés de myrmidons légers sont capables d'agresser aussi loin que mes cavaliers. Donc plus loin, à cause de cette Lanyssa. Ok, pour un début d'hostilités, c'était bien nul..."


(Tout à gauche, sur le bord de l'image, on voit un bout du second Firefly venu contester la zone)

"Les Nyss se replacent et tirent de concert. Ben voyons, le cavalier ciblé s'écroule. Mais mon sort le sauve. Il est à terre mais respire encore. Deux myrmidons viennent tamponner l'autre cavalier. Mon sort le sauve une fois mais pas deux. Vyros se ramène et achève le cavalier à terre d'un tir de loin. Puis il se planque derrière la maison. Aucun honneur, ces elfes ! De l'autre côté, mon Firefly contestataire se prend un tir dans la poire puis une charge de myrmidon léger. Mais il tient bon !"


(Voilà, voilà... les elfes sont tranquillement installés dans toutes les zones...)

"Je ne la sens pas, cette histoire... Le Charger vise et dégomme des Nyss. Ah non, un seul. Imperatus s'est interposé pour le second. Bon, je m'approche à peine et je claque mon Feat ! A gauche, les trois cavaliers survivants viennent tabasser sous Feat les myrmidons qui perdent quelques systèmes. Puis ils se replacent. Ensuite à gauche, seul le cavalier venu vers la maison profite du Feat. Il colle une bonne grosse claque au myrmidon qu'il a chargé, le repousse et... mais quel crétin ! Il le poursuit et sort de formation ! Les autres cavaliers vont réduire en tôles froissées le myrmidon qui enquiquinait le Firefly. Ce dernier se décale, cherchant à se rapprocher des elfes planqués derrière le petit bois. Savio fonce se poster derrière le muret de sacs de sable. Le Captain fonce dans la tranchée à la suite du Stormclad."


(On ne voit pas le Firefly planqué en bord de zone circulaire tout à gauche... Et à cause de ma boulette, Scyrah marque 1 point dans la zone centrale)

"Les légers peinent à se débarrasser de mes cavaliers. Les arcanistes finissent le Firefly à ma droite bien entamé. Toujours à ma droite, une charge de myrmidon élimine le cavalier qui était le dernier à contester. Imperatus charge, tranche en deux le Captain puis fait des petits pas chassés vers mon Stormclad. Quoi !?! Mais en fait les myrmidons sont entrainés à la danse !?! Ce n'est pas possible, ça !?! Et voilà ! Il défonce mon Stormclad. Vyros s'approche et parvient à flinguer Savio derrière son muret !?! Il retourne se planquer ensuite. Un Magister est obligé de venir s'occuper du cavalier hors formation vu que le myrmidon qui lui fait face ne sait pas cogner. Et là, ça commence à vraiment sentir le roussi..."


(Et boum... 2 points de plus pour Scyrah ! Ca fait 3 à 0)

"Génial ! Mes forces disparaissent plus vite que les leurs. Ils occupent mieux le terrain et je suis personnellement menacée par des myrmidons. Tout va bien ! Mais moi, j'ai de l'honneur ! Alors je fonce sur Imperatus et je le dérouille de toutes mes forces. Sans grand effet. Il perd deux systèmes, mais il a toujours ce foutu Protocole Phoenix. Mes cavaliers finissent un myrmidon à ma gauche. Le Captain aidé des cavaliers qui restent à ma gauche vont plier un autre myrmidon léger. Enfin le Charger flingue le Magister."


(Cette fois, personne ne marque de points. Toujours 3 à 0)

"Les arcanistes retournent se cacher derrière le bois. Des myrmidons cognent sur mes cavaliers pour faire monter la synergie. Vyros est obligé de sortir de sa cachette pour tuer mes Storm Lances. Et enfin, Imperatus me découpe en rondelles... Aaaargh !"

Défaite par assassinat

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Bin... encore une fois, je n'en avais pas. J'avais l'impression d'affronter une liste qui surclassait la mienne dans tous les domaines et qui avait en plus l'initiative. En outre, je n'ai pas de bonnes options d'assassinat. Alors, je n'avais qu'à attendre la méga-boulette adverse. Ou espérer tenir au temps. Mais voilà... c'est moi qui fais les méga-boulettes : suivre un Beat Back avec le cavalier qui contestait au centre, placer le Stormclad trop près d'Imperatus, placer un Stormblade Captain pour qu'Imperatus puisse rebondir dessus. Clairement je n'étais pas dans la partie. Sans doute la déception de réaliser que ma liste Maddox ne tient pas la comparaison avec celles qu'elle est censée aller affronter. Comme d'hab' avec Cygnar face aux blindés... hors des Haley, point de salut ! :'(

Conclusions :
- Comme on pouvait s'en douter, la liste Maddox n'est pas la panacée contre les blindés. Elle ne cogne fort que pendant un tour.
- Résultat : je ne sais plus quoi emmener à Troyes. Soit j'y vais avec l'esprit compétitif, et je dois sortir Haley2. Soit j'y vais pour rigoler, et j'ai le choix entre plusieurs listes. Comme je n'arrive pas à me décider, je vous soumets un petit sondage : ICI.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #620 le: 30 octobre 2017 à 17:15:50 »
Hello,

Juste une question :

Si c'est la liste qu'on voit plus haut : Pourquoi Pipo et pas Alain Runewood ?

Sur ta partie, je ne suis pas sûr qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain : Si tu changes tout le temps de liste, tu n'auras pas le temps de familiariser avec une plus particulièrement. Je ne joue pas souvent, mais j'essaie justement de bien maîtriser une liste plutôt que d'en tester plusieurs ... :)

--
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #621 le: 30 octobre 2017 à 17:36:35 »
Si c'est la liste qu'on voit plus haut : Pourquoi Pipo et pas Alain Runewood ?
Parce que nous n'avons pas droit à l'Archiduc en Storm Division... ;)

Sur ta partie, je ne suis pas sûr qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain : Si tu changes tout le temps de liste, tu n'auras pas le temps de familiariser avec une plus particulièrement. Je ne joue pas souvent, mais j'essaie justement de bien maîtriser une liste plutôt que d'en tester plusieurs ... :)
Je n'en suis pas sûr non plus. J'ai donc laissé la liste Maddox dans la liste des possibilités de mon sondage pour Troyes. :)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #622 le: 31 octobre 2017 à 00:50:39 »
Merci pour le Cr Titi ^^
Tu as eu peur de sortir Haley2 à cause d'Yssyria ?
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #623 le: 31 octobre 2017 à 07:30:02 »
Merci pour le Cr Titi ^^
Tu as eu peur de sortir Haley2 à cause d'Yssyria ?
Justement... il n'avait pas Haley2 dans son pairing... pour ça qu'il a rencontré Vyros2 et non Issyria^^.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #624 le: 31 octobre 2017 à 08:00:58 »
Voilà ! Mon duo était Brisbane1/Maddox. Donc, difficile de sortir Haley2... ;)
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