Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 360792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #625 le: 04 novembre 2017 à 11:28:48 »
Donc, suite au sondage, ma sélection de listes pour aller tournoyer à Troyes sera la suivante :

Brisbane1 "mort aux morts" :
Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Haley2 "charge foudroyante" :
Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Hammersmith [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
Storm Strider [18]

Elles ont l'avantage de bien entrer dans ma valise... :P
« Modifié: 04 novembre 2017 à 11:44:44 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kalitika

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 156
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #626 le: 04 novembre 2017 à 18:15:04 »
Haha titi tu cède ^^ tu joue halley 2 :p

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #627 le: 04 novembre 2017 à 18:55:37 »
Haha titi tu cède ^^ tu joue halley 2 :p
Et oui... malgré son nerf, ça reste notre meilleur warcaster...  :'(

J'ai testé ma liste cet après-midi contre Fedmahn qui jouait Kaya2 avec la dernière Theme Force Orboros et pleins d'hommes-loups (2 Stalkers, 1 Pureblood, 1 Feral...).
Le hasard a voulu que nous jouions sur Recon 2.
J'ai fait une partie du tonnerre (c'est ironique, bien sûr 8)) : je gagne l'initiative et choisis de commencer, je marque 1 point comme Fedmahn à son tour 2, j'oublie de Feater et de finir l'activation de Haley2 au tour 3 mais je monte quand même à 3-1, je pense à Feater au tour 4 et je monte à 5-1, je parviens à marquer mon dernier point et il me reste à ce moment-là exactement 1 seconde à l'horloge...

Haley2 et sa maitrise du temps, ça reste pété ! ::)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #628 le: 05 novembre 2017 à 18:50:25 »
J'aime ce CR!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #629 le: 08 novembre 2017 à 00:21:34 »
Ce soir, j'ai refait un test de ma liste Haley2...

Cette fois contre Rawr qui jouait Old Witch2 avec 4 warjacks (2 Juggernaut, 1 Marauder, 1 Kodiak) et des tas de Winter Guards (et donc des tas de lance-roquettes).
Le scénario est Spread the Net.
Il gagne l'initiative et choisis étonnamment de commencer. Je prends donc le côté avec une belle tranchée et des forêts pour me cacher des vilaines roquettes qui volent bas.
Comme Rawr est fatigué et que la reprise à Warmachine est dure, il fait plein de grosse boulettes. Je fais moi aussi plein de grosses boulettes.
Mais comme moi, je joue Haley2 : je gagne au scénario au tour 4 en faisant 5-0 alors qu'il ne me reste que 3 minutes à l'horloge.

Haley2, c'est toujours pété.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #630 le: 13 novembre 2017 à 17:52:59 »
Et voici mon compte-rendu pour le tournoi de Troyes :

Lever à 6h du mat'... ouch ! Je me suis couché à 1h du matin car j'ai participé à une petite ligue interne à Doubs You Play sur le jeu Infinity. En fait, je me réveille à 5h45 avant même la sonnerie...
Après une petite douche pour essayer de remettre les yeux en face des trous, je me rends au point de rendez-vous pour être ramassé par Prince Mohamed qui sera notre chauffeur et qui embarque aussi Sakamin. On commence à papoter Warmachordes pendant le trajet et je somnole aussi beaucoup.

On arrive à Troyes après environ 2h30 de route et je me jette sur le café. Ah, et puis une petite bière aussi... après le café.

Première ronde ! Je joue contre... ah bah oui, Flo. Vu que j'ai accepté le défi... je suis un peu maso, moi. Il me propose une liste Deneghra1 Ghost Fleet et une liste Skarre1 Dark Host. Sans surprise, on se retrouve à jouer Brisbane1 contre Skarre1. Je sais déjà que je suis dans la mouise : je n'arriverai jamais à tout tomber. Ouf ! Je gagne l'initiative et choisis aussitôt de commencer.

Première ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre Skarre1 (jouée par Flo) sur Stand-off




"Haha ! Je suis fin prêt contre la dernière invention cryxienne à base de pirates fantômes ! Hein ? Ah merde... ce sont des Banes qui déboulent. Bon. On avance au max sans se mettre à portée de ces saloperies de Stalkers. En face, ça fonce et la cornue claque son Feat. Sans surprise : sur ses machines de bataille, ses Bane Riders et elle-même. Me voilà bien... faut aller contester le terrain. Alors j'avance, je claque mon Feat et groundpounde sur les cavaliers morts-vivants. J'en dégomme deux. Mes Fireflies courent pour augmenter les châtaignes que subiront les dadas pourris. Mes Storm Striders avancent jusqu'aux zones et allument les Riders. Mon Charger s'avance et rebelote. Youpi ! Tous les canassons sont retournés dans leur tombe. Mes cavaliers s'avancent aussi pour contester. Et là, les Wraith Engines et les Stalkers viennent entamer mes Striders et éliminer tous mes cavaliers. Je recule et j'essaie de déblayer des Banes. Les Wraith Engines sont trop solides pour espérer les bousiller... et forcément quand on peut devenir incorporel, on peut traverser les lignes ennemies... les copains ? Me laissez pas tout seul..."

Défaite par assassinat

Voilà voilà... c'était clairement une boulette d'exposer les cavaliers. Mais même si je les avais gardé en arrière pour charger les Battle Engines cryxiennes et en supposant qu'ils suffisent à les casser, il y avait encore 4 Stalkers (pardon, trois seulement parce que Savio en avait cassé un) pour venir les tuer ou tuer Brisbane.  Et si Flo avait eu l'initiative, ça aurait été encore pire... j'en arrive à la même conclusion que contre Skarre1 + 9 Stalkers : on n'a rien qui peut gérer ça en même temps que Ghost Fleet... Je vais me chercher une bière pour me remonter le moral. Et ensuite c'est le repas. Bonne nouvelle : il y a une bière offerte avec !

Deuxième ronde ! Je vais jouer contre Ash. C'est toujours un plaisir et il me sort deux listes pleine de poésie : une liste Karchev full-jacks et une liste Vlad1 full-roquettes. Vu que Brisbane ne peut pas gérer Karchev, je sors Haley2. Ash sort Vlad1 car il a peur de Haley2 avec Karchev. Je perds l'initiative et Ash me laisse commencer, joie ! Oui, je joue sur la même table que la ronde 1... au moins, pas de fatigue à déplacer ses affaires !

Deuxième ronde : Haley2 "charge foudroyante" contre Vlad1 (joué par Ash) sur Breakdown



(oui, la photo a été prise après les Advance Move respectifs...)

"D'accord, cette fois je suis affectée au nord. Au moins, je ne risque pas de tomber sur une jumelle maléfique qui voudra me couper l'autre bras. Oooh ! Mais c'est ce prince umbréen si mignon. Il a tellement la classe avec son armure démodée et ses cheveux longs... mmmh... Houla, on dirait qu'il ne veut pas négocier. Dommage. Bon. Il y a plein de lance-roquettes en face. Ça va être une priorité de les gérer. Vlad s'avance avec confiance dans une tranchée. Ah ? Il a oublié que je savais lancer Telekinesis ? Ah non, il a plein de copains prêts à se sacrifier autour de lui. On oublie l'assassinat et en avant pour l'attrition alors. Je commence par attirer Drago et envoie le Hammersmith le démolir et le slammer dans les troupes. Le Hammersmith suit pour clouer l'ennemi. Il s'attirera quasiment toutes les roquettes et tombera en morceaux. Ensuite je gère les warjacks avec mes sorts grâce à Thorn. Mes troupes arrivent trop peu à vider les deux zones excentrées. J'occupe mieux le terrain - surtout au centre et à droite - mais les pertes commencent à se faire sentir. De chaque côté, les machines de bataille finissent par tomber. Mais il reste des warjacks ennemis. Je n'ai plus grand chose pour les détruire... alors je joue la montre..."
Victoire à l'horloge
(oui, j'ai oublié de prendre une photo... gagner au temps avec Haley2, c'est tellement cliché...)

Ash a été commme d'habitude une crème pendant la partie. J'ai vraiment été sauvé par le gong, je commençais à vraiment être en mauvaise posture même si je menais encore au scénario. Mais ça allait vite se renverser vu que je n'avais quasiment plus rien sur la table. Hop ! Première victoire ! Je vais donc fêter ça avec une bière.

Troisième ronde ! Je vais jouer contre Cochondindenator ! Cool, je ne l'ai encore jamais affronté. Et il joue... Khador. Moi qui vais en tournoi pour voir un peu d'autres factions, je suis servi. Pfff...
Il me propose lui aussi Karchev et Vlad1 mais sans Theme Forces. Bah voilà. Je dois sortir Haley2. Il me sort Vlad1 et gagne l'initiative. Il choisit de commencer.

Troisième ronde : Haley2 "charge foudroyante" contre Vlad1 (joué par Cochondindenator) sur Spread the net




"Il n'a pas compris la leçon, alors il revient reprendre sa dérouillée, le beau prince ténébreux ! Et en plus, ils ont une pénurie de roquettes au Khador, on dirait ! Tant mieux, ça fait mes affaires. L'armée ennemie avance très vite. Machine de bataille et warjacks au centre. Ils négligent leur zone, très bien ! Je fais avancer mes troupes. Vlad claque tout de suite son Feat et en fait profiter ses quatre kayazettes. Morrow est avec nous : à gauche, les deux assassines ne tuent aucun de mes cavaliers. Au centre, par contre, ça égorge du Stormblade proprement. A mon tour ! Mon Charger vise et dégomme une kayazette proche dans le dos. J'avance et claque mon Feat, retourne un warjack d'un Telekinesis relayé par Thorn puis élimine la seconde kayazette d'un Arcane Bolt. Mes troupes éliminent ce qu'elles peuvent et vont occuper la zone ennemie. L'armée adverse est figée au centrer et à gauche. A droite, la Winter Guard préfère tirer plutôt que courir contester notre zone. Bien ! Je n'ai rien à faire de plus pour assurer mon contrôle du terrain."

Victoire au scénario (6 à 0)

Cochondindenator n'avait encore jamais joué contre Haley2. Il n'a donc pas pu trouver la partie très intéressante fatalement (vu que nous n'avons vraiment joué que deux tours... son troisième était très limité à cause du Feat de Haley et le mien n'avait pas besoin d'être joué). Là, j'ai retrouvé la sale impression typique laissée par Haley2.

Je suis à 2-1 et donc content ! Je vais donc offrir une bière à mon adversaire. Et m'en offrir une aussi, forcément ! Ensuite, on se retrouve au restaurant pour déguster une andouillette (les autres bisontins ont pris du poulet, les p'tits joueurs...). Je discute pas mal avec Escandil qui est venu s'installer en bout de table. On rigole bien. Ensuite dodo à l'hôtel.

Le dimanche matin, j'ai la patate. J'ai bien dormi. Donc on recommence : café puis bière. Et un autre café apporté gentiment à notre table par Ludmar.

Quatrième ronde ! Bonne blague : j'affronte Prince Mohamed en quatrième ronde comme l'an dernier. J'ai essayé de lui expliquer les faiblesses de Haley la veille au soir (comme je l'avais fait pour Caine2 l'année d'avant ;D). Il a une liste Xerxis2 Imperial Warhost et une liste Hexeris2 Masters of War. A cause de Xerxis2, je dois choisir Haley2 : Brisbane ne peut pas gérer Imperial Warhost. On lance l'initiative et on fait deux fois les mêmes chiffres mais je finis par la gagner. Je choisis de commencer, bien évidemment.

Quatrième ronde : Haley2 "charge foudroyante" contre Hexeris2 (joué par Prince Mohamed) sur Recon 2




"Et on me déploie en catastrophe à l'est pour intercepter une avant-garde skorne. Bon. Il faut que je tienne le terrain avec des warjacks ou ma machine de bataille. C'est pas gagné. A gauche, ces foutus monteurs de félin vont bien plus vite que mes Storm Lances. A droite, une troupe lourde attend mes Stormblades. Mon but à gauche est de contester sans trop exposer mes cavaliers. Hélas, ça veut dire le laisser disposer de son drapeau comme il le désire. A droite, mon Strom Strider doit soutenir mes fantassins pour éliminer les troupes adverses. On commence néanmoins avec le Strider et le Charger par mettre une grosse secousse à Tiberion. A gauche, ça s'empêtre comme prévu. A droite, les Stormblades foncent et vont bloquer les Cetratis à l'entrée de la zone. Une Telekinesis bien placée sur l'Archidon permet aux Stormblades de le massacrer dans le dos. Et Savio fonce avec un Temporal Acceleration dans les Cetratis et en tue... aucun !?! Je parviens à mener au contrôle mais l'attrition tourne en ma défaveur et je ne parviens plus à contenir les Skornes malgré mon Feat. Un Cyclope court et Hexeris relaie des Ashes to Ashes dans mon objectif pour m'atteindre par rebond. Il claque son Feat et recommence. Je saigne de partout mais je suis vivante. Je retourne me planquer derrière une bâtisse. Mais la bataille tourne mal. Tiberion détruit mon Storm Strider... je décide de sonner la retraite."
Défaite à l'horloge et nous sommes à 9-9 au scénario...
(oui, j'ai oublié de prendre une photo... perdre au temps avec Haley2, c'est tellement navrant...)

Vous savez quoi ? Tough + Steady, c'est vraiment de la merde. Ou comment retrouver les sensations pourries de la Mk2... non, je n'écris pas ça parce que mon adversaire a réussi la moitié de ses jets de Tough et en a même sorti 3 à répétition juste pour m'emmerder... (bon d'accord, en fait si). Et Savio qui parvient soit à rater soit à ne pas faire de dégâts, ça blase un peu. A part ça, la partie était vraiment intéressante (pour les deux joueurs, j'imagine) parce que Haley n'y était pas avantagée : trop d'anti-magie en face, un Tiberion inamovible, un scénario où il est difficile de marquer. Contre Skorne, j'ai eu l'impression que je manquais de puissance de frappe vu que je ne pouvais pas aisément profiter de mes outils de contrôle. Par contre, j'imagine que ça se serait beaucoup plus mal passé pour moi si Black Spot avait été lancé sur les Stormblades...

Il faut fêter la victoire/noyer mon chagrin : donc je vais chercher une bière ! Et offre une boisson à mon adversaire.

Cinquième ronde ! Je joue contre Arkhan. Cool ! je n'ai encore jamais joué contre lui. Il vient avec une liste Xerxis2 et une liste Hexeris2. Tiens ? N'aurais-je pas une impression de déjà-vu ? Au moins, comme ça, j'aurais joué contre les deux plus belles armées du tournoi. Mais Arkhan est obligé de jouer Hexeris2 qui est en Imperial Warhost (il a déjà joué 4 fois Xerxis2). Génial. Je suis encore obligé de sortir Haley2. Il gagne l'initiative et choisit de commencer.

Cinquième ronde : Haley2 "charge foudroyante" contre Hexeris2 (joué par Arkhan) sur Outlast




"On se remet de l'humiliation et on remet ça ! Cette fois, le sorcier skorne a abandonné ses troupes pour s'entourer de sales bêtes et d'une machine de bataille. Il avance très agressivement. Je décide donc de commencer à entamer son Animantarax au tir. Mon Storm Strider reçoit Temporal Acceleration mais a des ratés et ne génère qu'un indice de pouvoir. Mes Stormblades reçoivent un chant de tout-terrain par Carvolo et se lance à l'assaut pour tirer sur la machine de bataille. Et... c'est tout ?!? Au moins, cette fois ils ont pensé à se motiver à coup d'Iron Zeal. Derrière, ils se prennent un Black Spot et commencent à se faire dégommer au tir. Puis l'Animantarax charge mon Storm Strider et le défonce. Ensuite c'est le Hammersmith et Thorn qui s'y mettent pour éliminer l'Animantarax. Je décale l'Hammersmith avec un Telekinesis, donne Temporal Acceleration à Savio et il va aussitôt charger une Krea et la découpe en tranches. Haaa... ça fait plaisir. Derrière, comme les zones sont peu occupées par l'ennemi, je les vide à répétition. Par contre, Hexeris campe sur son drapeau, caché derrière deux warbeasts. Et comme je suis une cruche, je ne pense pas à envoyer quelque chose contester à chaque fois. Et un Titan Gladiator sous Banishing Ward vient m'enquiquiner du côté de mon drapeau. Thorn essaie de le slammer, mais le Titan tombe et roule à peine. Puis arrive le moment décisif : pour assurer le contrôle sur le terrain, deux cavaliers doivent éliminer une dernière Krea. L'impact touche, le tir d'assaut rate, l'attaque sans charge rate, l'attaque de charge touche... mais la Krea est toujours vivante... Derrière le Gladiator me slamme mon Squire dans la face et je me fais déglinguer aux sorts par Hexeris, aaargh..."
Défaite par assassinat alors que j'étais à 8-4...

Je découvre après coup que j'ai été sur-apparié (Arkhan avait 3 victoires et 1 défaite). J'ai vraiment de la veine en tournoi individuel : toujours tomber sur ce qu'il ne faut pas...
Je suis un peu gavé d'avoir encore fait des jets merdeux qui me coûtent la partie. Mais surtout je n'avais qu'à ne pas faire les boulettes de ne pas avoir contesté le drapeau adverse assez souvent. Et je me dis que si Arkhan avait été plus attentif au scénario en mettant des warbeasts en bord de zone (surtout à gauche, loin de Thorn et avec une forêt qui bloquait bien les lignes de vue), j'aurai été bien marron pour tenter de gagner au scénario.

Je finis donc avec 2 victoires et 3 défaites. Et à la 14e position. Cool ! Je suis de justesse dans la première moitié. Mais surtout, je n'ai fait que des parties agréables avec des adversaires sympathiques. Désolé de leur avoir imposé Haley2...

Conclusions :
- C'était cool de pouvoir ressortir des Stormblades et de les voir réussir à faire des trucs. Par contre, ils ne tiennent toujours pas sur la durée (et j'oublie encore de claquer Iron Zeal au bon moment).
- Le Feat est beaucoup moins désagréable sur des listes abondantes en troupes mais reste imbuvable sur des listes centrées sur le battlegroup.
- C'était un peu décevant de tomber 4 fois sur des factions que je rencontre tout le temps à Besançon. Mais ça, c'est ma poisse habituelle.
- Ma liste manque encore de puissance de frappe (surtout contre Hordes que je ne peux pas contrôler aussi bien que Warmachine). Je voulais essayer d'en faire une sans Colosse mais à l'évidence ça peine quand il y a trop de blindés en face. Je vais donc modifier ma liste avant d'aller au Steam Tour...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #631 le: 13 novembre 2017 à 18:04:32 »
Désolé Titi, victoire volé ! J'etais tellement à l'ouest, entre le sentry qui passe toute la partie à coté de la zone et tes piétons que je laisse survivre malgré le black spot ... je méritais pas !

A charge de revanche  8)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #632 le: 13 novembre 2017 à 18:07:33 »
A charge de revanche  8)
Avec plaisir ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #633 le: 13 novembre 2017 à 18:38:56 »
Super CR comme d'habitude  :)
Jette un oeil a ta boite, je t'ai mp  ;)

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #634 le: 13 novembre 2017 à 21:52:17 »
Citer
Je suis un peu gavé d'avoir encore fait des jets merdeux qui me coûtent la partie

Tu devrais investir dans des dés de casino, moi qui étais réputé pour ma malemoule, ça a considérablement changé ma vie (En fait, je retrouve le plaisir de pouvoir me baser sur la stat :) )

Merci pour le CR :)

--
Christophe
« Modifié: 14 novembre 2017 à 14:02:41 par Frere_Amadeus »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #635 le: 13 novembre 2017 à 22:39:41 »
Tu devrais investir dans des dés de casino, moi qui étais réputé pour ma malemoule, ça a considérablement changer ma vie (En fait, je retrouve le plaisir de pouvoir me baser sur la stat :) )
Oui, je vais sérieusement songer à investir dans de vrais dés équiprobables. En plus, les gros dés sont plus lisibles pour l'adversaire. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #636 le: 13 novembre 2017 à 22:53:43 »
Merci pour la partie mon bon titi !
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #637 le: 13 novembre 2017 à 22:55:53 »
Merci pour la partie mon bon titi !
De rien ! Le principal est de bien se marrer ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #638 le: 14 novembre 2017 à 12:32:12 »
Si tu fais une commande de dés.... Count me in ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #639 le: 14 novembre 2017 à 12:58:38 »
Merci pour le CR! Toujours aussi bon à lire!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #640 le: 14 novembre 2017 à 13:34:49 »
Si tu fais une commande de dés.... Count me in ;)
Je vais aussi te préparer une jolie tour que tu pourras déployer au milieu de la table à chaque fois que je jouerai contre toi. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #641 le: 14 novembre 2017 à 14:01:28 »
J'avais annoncé dans mon retour sur le tournoi de Troyes que j'allais modifier ma liste Haley2...
Bah voilà, c'est déjà chose faite et je vais essayer la nouvelle mouture ce soir ! :)

La voici :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8Uf69Aakaj9cao7zaead

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Hurricane [39]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Lances (max) [20]

Et ouais... je n'ai que 5 points gratuits. Mais j'ai trop de mal à me passer de ce brave joueur de cornemuse... :'(
Une autre option serait de virer Kathy et les mékanos pour entrer une deuxième unité de Storm Lances en min. Mais j'ai alors peur de manquer de solos pouvant aller chercher les drapeaux... :-\

J'essaierai de vous donner mes impressions après test. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #642 le: 14 novembre 2017 à 23:41:13 »
Alors, j'ai testé.
...
...
...
Et c'était bien nul ! :P
Rawr m'a sorti à nouveau sa liste Old Witch 2 et je me suis proprement bien fait raser. J'ai tenté l'assassinat de la dernière chance avec une Telekinesis sur un warjack ennemi qui gênait, puis Reaction Drive + Telekinesis + Temporal Acceleration et Thorn a chargé la mamie sur son bipode. Il rate son attaque de charge, j'utilise Future Sight et il fait des dégâts pas terribles (4 PV en moins), il rachète une attaque et ne fait aucun dégât (Mamie absorbe avec son seul point de focus) puis parvient à rater sa dernière attaque donnée par Temporal Acceleration. On dira que ce n'était pas mon soir... :-X (oui, l'assassinat désespéré avait peu de chances de passer... ça aurait été un bon gros vol ! 8))

Au moins, j'ai pu constater que la liste manquait bien trop de présence sur la table. Alors exit le Hurricane (même si Temporal Acceleration pour faire 3 tirs qui slamment, c'est rigolo ! ;D).
Donc je reviens sur une variante de ma liste avec Bas-tôle Haine-djinn :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8U9G9Aakaj9cao7zfjdhacadbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]

Ce n'est pas très original, j'en conviens... mais tant que notre infanterie ne sera pas au niveau, la cavalerie va continuer à dominer dans nos listes... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #643 le: 16 novembre 2017 à 14:34:03 »
Ah ben voilà, j'aime beaucoup ta dernière version Haley 2. Bien je préfère mettre haley 3 à la place de la 2 et les Storm full plutot que Kathy.
Mais c'est cohérent. Tu gères bien la masse de piétons et ton feat bloquera les pièces principales.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #644 le: 16 novembre 2017 à 14:46:52 »
Bien je préfère mettre haley 3 à la place de la 2...
Justement. Je te laisse Haley3 et Stryker1. Oui, je n'aime pas jouer la même chose que les autres (c'est mon fond anti-conformiste...). 8)

... et les Storm full plutot que Kathy.
Alors pourquoi Kathy + Storm Lances min au lieu de Storm Lances max ?

Et bien, parce que je n'ai qu'un seul Arcane Shield à refiler à deux unités de cavaliers. Kathy est plus résistante que 2 Storm Lances, elle fait toujours des eletro-leaps au tir et elle m'apporte un solo de plus pour aller chercher les drapeaux. Ce n'est clairement pas pour le Veteran Leader que je l'ai prise. ;) (mais ça fait quand même un peu cerise sur le gâteau... ;D)

Bon ok, elle fera moins de dégâts en charge que 2 Storm Lances... mais elle aura quand même 1d3 electro-leaps. :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #645 le: 16 novembre 2017 à 16:14:05 »
Je valide cette argumentation
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #646 le: 18 novembre 2017 à 09:55:11 »
Mes listes pour le Steam Tour seront donc bien les suivantes :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8U9G9Aakaj9cao7zfjdhacadbz___-0e919b9c9c9yakanaofjacacbzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #647 le: 21 novembre 2017 à 14:26:52 »
Et voici mon compte-rendu du Steam Tour !

Lever à 5h30 ! Quand on s'est mis au lit à minuit, c'est rude. On arrive les premiers à la salle à Lyon mais heureusement MrFox est déjà là. Et là, la malédiction du RTS : pas de caféééé !!!

Bon tant pis. Pour la première ronde, je dois affronter Khorn qui est venu avec Madrak1 et Gunnbjorn. Son duo m'ennuie beaucoup : Brisbane1 se sent bien contre Madrak1 et Haley2 se sent bien contre Gunnbjorn. Mais l'inverse n'est pas vrai du tout ! Je me dis que je pourrais toujours tenter l'assassinat vicieux avec Brisbane contre Gunnbjorn vu qu'il a peu de figurines dans sa liste. Alors je sors Brisbane. Ouf ! Khorn sort Madrak :

Citer
Theme: Band of Heroes
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Bomber - PC: 19
-    Troll Axer - PC: 10
Fell Caller Hero - PC: 0
Fell Caller Hero - PC: 0
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5

Il gagne l'initiative et choisit son côté. Je vais donc être premier joueur, cool ! Nous choisissons tous deux l'objectif Stockpile pour soigner des trucs.

Première ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre Madrak1 (joué par Khorn) sur Recon 2




"Ok, ce petit loubard de Madrak1 a emmené ses potes trollkins venir foutre le bordel dans nos campagnes. Il est temps d'arrêter ces sauvages avec une bonne petite démonstration de notre technologie. J'arrive à toute vitesse pour positionner mes gaillards et mes machines. Le flanc droit a été un peu négligé par ces brutes sans cervelle. Parfait ! Les trollkins se rapprochent. Ha ! Un groupe de Champions se décident à contourner la ruine de tour et à venir sur le flanc droit. J'envoie mes cavaliers sur ce flanc les bloquer. Savio glandouille et oublie d'aller à notre drapeau. Pendant ce temps-là, on allume sec les Fennblades et l'autre groupe de Champions. Je contrôle la droite le temps que les Champions se débarrassent de mes cavaliers. A gauche, je nettoie tout consciencieusement mais un Bomber explose mes autres Storm Lances. Mais j'ai envoyé mon Lancer courir constester le drapeau ennemi. Savio a enfin pensé à tenir notre drapeau, alors nous contrôlons bien le terrain. Ok, plus qu'à mettre une petite touche finale : je claque mon Feat, balance un Ground Pounder dans l'objectif et met une bonne douille à Madrak en passant... qu'il annule avec sa saleté de parchemin. Mon Charger finit l'objectif ennemi. Les trollkins abandonnent..."


Victoire au scénario (6 à 1)

Houla, je commence mal en oubliant d'aller marquer au drapeau pendant le tour 2 de l'adversaire (résultat, je marque juste 1 point dans la zone de droite). Mais Khorn est conciliant : il ne réussit que 3 Tough sur 24 !!! Alors sa première ligne se fait raser à chaque fois (sans même avoir besoin du Feat de Brisbane !) et il ne parvient pas à avancer sur mes tireurs... Mes cavaliers ont surtout servi à clouer l'ennemi et à me permettre d'engranger les points à droite. Face à une masse de troupiers qui n'avancent pas vite, ma liste tourne bien ! Et je suis tout fier : j'ai enfin pensé à utiliser mon objectif pour réparer un Storm Strider...

Pause repas ! Nous sommes plusieurs à passer à la supérette du coin. On papote Warmachine et Company of Iron tout en mangeant. Puis on reprend !

Cette fois, je dois affronter Manu ! Le gars que je n'ai jamais battu en tournoi... Il me propose une liste Kallus1 machogrun et une liste Saeryn & Rhyas que je ne sais même plus ce qu'il y avait dedans. Je me dis simplement que Haley2 va galérer face à la marée d'ogruns. Alors je sors Brisbane. Et comme prévu, Manu sort machogrun :

Citer
Theme: Primal Terrors
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army
Kallus, Wrath of Everblight - WB: +30
-    Blightbringer - PC: 38
Spell Martyr - PC: 1
Spell Martyr - PC: 1
Blighted Ogrun Warspears - Leader & 4 Grunts: 15
-    Warspear Chieftain - PC: 0
Blighted Ogrun Warspears - Leader & 4 Grunts: 15
-    Warspear Chieftain - PC: 5
Blighted Ogrun Warmongers - Leader & 4 Grunts: 15
Blighted Ogrun Warmongers - Leader & 4 Grunts: 15
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 0
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 0

Manu gagne l'initiative et choisit de commencer. Il a comme objectif un Stockpile. Pour ma part, je prends un Fuel Cache au cas où j'aurai besoin de Pathfinder pour traverser des murets en charge.

Deuxième ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre Kallus1 "machogrun" (joué par Manu) sur The Pit 2




"Cette fois, ce sont des ogruns qui viennent foutre le bordel ! Ce n'est pas commun... Ah ok, ils sont infectés par la souillure draconique. Bon. Va falloir les arrêter. Beurk ! C'est quoi ces trucs qui viennent de jaillir du sol ? Des grandes bouches dégoulinantes... Et la marée ogrun commence à déferler. On progresse à notre tour. Les cavaliers prennent bien garde à reste hors de portée des tentacules fouisseurs. Mais mon Charger et mon Lancer sont trop empressés à venir me couvrir et à faire bloc devant moi. Le Charger se fait tracter par un tentacule et prend cher derrière à cause de Warspears. En plus, le Blightbringer protège ces sales Hellmouth avec son crachat et son aura. Et Kallus a claqué son Feat : il va pouvoir faire surgir des Incubis des cadavres de ses guerriers. Pas le choix : je claque mon Feat pour dégager ces saletés de gueules béantes. On élimine quelques Ogruns et quelques Incubi venant d’apparaître au passage. Le problème c'est que mes cavaliers sont les proies des Warspears et qu'ils peuvent les atteindre de loin. Alors je les envoie en premier pour qu'ils tentent de tirer sur les ogruns. Ils ne font pas grand chose et se font promptement éliminer derrière. On essaie d'endiguer la marée ogrun mais on n'en tue pas assez, pas assez vite. Rapidement je me retrouve complètement isolé. Je suis le seul survivant... pas pour longtemps, je vois des ogruns énervés que j'élimine certains de leurs copains au marteau... Aaaargh !"


Défaite par assassinat

Ok, j'ai commencé par donner bêtement et gratuitement un Charger... ensuite, je me suis débattu comme j'ai pu mais Manu a le mauvais goût de réussir correctement ses Toughs (c'est-à-dire à peu près dans la moyenne statistique, même pas de manière abusée). Les Ogruns menacent plus loin que les trollkins et je n'ai pas pu autant les arroser de tirs. Et Kallus a pu rester planqué derrière une maison, à l'abri de toute tentative d'assassina. Je ne suis pas sûr que ma liste Haley2 s'en serait mieux sorti vu le scénario un peu trop central... les Ogruns auraient pu contester partout sans trop de peine.
A part ça, c'était une partie dans la bonne humeur. Encore une fois, j'ai bien rigolé avec Manu.

Et là, le coup de barre. Je dois jouer contre Philogneus et si je gagne la partie, je suis qualifié. Mais je suis tellement tout naze que j'ai envie de concéder sans faire la partie. Mais ce ne serait pas très cool pour Philo qui est venu jouer. Alors je me remotive et je regarde ses listes. Une liste Saeryn1 et une liste Absylonia1... Brisbane1 ne va pas aimer la liste blindée de Saeryn et si je ne finis pas les warbeasts d'Absylonia, elle va les soigner à fond. Je décide donc de sortir Haley2. Philo sort Saeryn :

Citer
Theme: Oracles of Annihilation
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army
Saeryn, Omen of Everblight - WB: +28
-    Carnivean - PC: 19
-    Carnivean - PC: 19
-    Naga Nightlurker - PC: 8
Throne of Everblight - PC: 16
Throne of Everblight - PC: 16
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 0
Spell Martyr - PC: 1
Spell Martyr - PC: 1
Spell Martyr - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Hex Hunters - Leader & 5 Grunts: 9
-    Bayal, Hound of Everblight - PC: 0
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9

Il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je n'arrive pas à me concentrer, je vais donc jouer en mode automatique. Heureusement, il parait que Haley2 se joue avec une clé dans le dos...

Troisième ronde : Haley2 "charge foudroyante" contre Saeryn1 (jouée par Philogneus) sur Breakdown




"Décidément, c'est la fête au rejeton draconique en ce moment ! Je dois aller intercepter des horreurs en maraude. Des monstruosités seraient en train de se régaler en dévorant nos braves paysans ! Je ne peux pas laisser faire ça ! Sur place, nous repérons de loin la présence de deux énormes Trônes d'Everblight. Ça promet. Ils s'avancent très vite. J'envoie Thorn courir de l'autre côté de la maison derrière laquelle sont planqués les Hex Hunters. Le Firefly lui tire dans le dos et en grille deux par ricochet. Un petit Telekinesis suivi d'un Reaction Drive de Thorn et mon warjack préféré s'est replacé plus près d'autres Hex Hunters, toujours de l'autre côté de la maison. Kathy Laddermore s'approche, tire dans le dos de Thorn et en grille un de plus. Comme je trouve toutes ces abominations bien trop proches, je décide de claquer tout de suite mon Feat ! Par les fesses de Thamar, mon abruti de Squire a buggé : il ne m'a pas précédé ! Vite, un petit sort de retour dans le temps... voilà, c'est corrigé. Et hop, je ralentis les Trônes, les Carnivéans, un Naga et Bayal. Et j'envoie tout le monde au milieu du champ de bataille. En réaction, Saeryn claque son Feat, envoie sa Sorceress dans les pattes de mes cavaliers à gauche et empêche mes gaillards de tirer. Des Hex Hunters sont venus charger mon Ironclad et Thorn. Comme Thorn est planqué derrière un coin de mur, il évite le coup. Par contre, l'Ironclad se fait froisser la tôle. Et il a les jambes coincées dans des liens de ténèbres. Il se secoue et se libère avec le focus que je lui refile. Toute mon armée vient se focaliser sur les Trônes renforcés par le Feat de Saeryn. Ils ne font pas grand chose mais commencent à les entamer. La palme revient à Savio en charge avec deux attaques qui parvient à... ne rien faire du tout comme dommages. Les corrompus répliquent et quasiment tous mes cavaliers sont occis. Nous continuons l'acharnement sur les Trônes qui s'effondrent tous les deux. A droite, je balance un Arcane Bolt dans un Spell Martyr et libère la zone dans laquelle j'ai mis les pieds. Les coups continuent à s'échanger et bientôt il ne reste en face que Saeryn et les deux Carnivéans. Je suis allée embrocher le Naga moi-même pour le finir et permettre à Thorn d'aller transmettre mes salutations à Saeryn à coups de lance. Mais l'abruti a buggé : il ne s'est pas secoué pour se libérer de l'emprise infligée par le Naga... Alors je panique un peu pendant les Carniveans essaient de s'en prendre à mes gens et à mon Storm Strider. J'envoie Thorn pour essayer de bombarder Saeryn de sortilèges mais le contrecoup de mon sort temporel me rattrape..."


Défaite à l'horloge

Et là, Fedmahn me fait remarquer que j'aurais pu gagner en faisant deux Telekinesis pour sortir les Carniveans de la zone centrale... bah oui, je n'ai pas capté qu'à la fin du tour de Philo, je montais à 3-0 (Haley n'était pas contestée dans la zone de droite). Il suffisait que je libère la zone centrale pour marquer 2 points de plus... Je suis mauvaiiiiis. Et surtout j'étais trop fatiguééé. Et en plus énervé d'avoir zappé le Shadow Bind sur Thorn au tour précédent. Et il ne me restait qu'une minute à l'horloge pour mon dernier tour.
Vu que Philo m'avait permis un horrible take-back pour rapprocher mon Squire à mon tour 1 et permettre à mon Feat de fonctionner, je pense que d'office il méritait d'avoir la victoire.
Tout ça pour dire que Haley2, c'est toujours pété. Même en jouant mal, je pouvais gagner... (ok, Philo a aussi eu des jets bien pourris pendant toute la partie)

En tout cas, c'était un dimanche bien cool avec que des parties agréables :) (même si j'étais lamentable pendant ma dernière partie, désolé Philo).

Je pense que je vais garder mes listes dans l'état pour le Blood & Rust. Elles ont l'air efficaces, c'est juste moi qui suis un boulet... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 957
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #648 le: 21 novembre 2017 à 17:57:39 »
Merci pour le cr  :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #649 le: 27 novembre 2017 à 12:07:43 »
Je fais ici mon compte-rendu du Multi Lobster Channel 2017. Oui, ce n'était pas compétitif mais un retard d'annonce de l'interdiction des Theme Forces a fait qu'elles ont été permises et donc jouées...
On a donc croisé des listes qui ressemblaient beaucoup à ce qui peut se faire de crado en tournoi. J'avoue : je n'ai pas fait mieux en sortant régulièrement du Storm Division et du Heavy Metal (juste pour ne pas me faire bêtement rouler dessus). :-[

Donc départ le vendredi après-midi en train avec Fedmahn. Arrivés à Lyon, nous découvrons avec stupeur que la voie de notre correspondance pour Grenoble est "auto-car". Donc course avec les valises jusqu'aux arrêts d'autocar proche de la gare. Là, on poireaute jusqu'à ce que du personnel SNCF vienne nous prévenir que finalement notre train sera voie K... donc re-course avec les valises jusqu'au train qui part avec 15 minutes de retard sur l'horaire prévu. Mais au final il arrive avec seulement 6 minutes de retard. A Grenoble, nous montons dans le tramway et Yannick nous récupère avec un minivan.

On peut découvrir les tables en train d'être installées et j'en profite pour faire des photos avant qu'elles soient envahies par les gugusses :







Ça fait envie, hein ?

Et j'ai menti. Le véritable compte-rendu sera dans le message suivant... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."