Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 370170 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #675 le: 12 décembre 2017 à 16:26:32 »
Merci pour la partie, Titi, c'était très sympa même si j'ai  eu 1 max de sueurs froides à la fin... Butcher en mode "I Will survive" !!!
« Modifié: 13 décembre 2017 à 17:23:39 par Krador »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #676 le: 12 décembre 2017 à 16:57:31 »
Merci pour la partie, Titi, c'était très sympa même si j'ai  eu 1 max de sueurs froides a la fin... Butcher en mode "I Will survive" !!!
De rien ! ;)
Je le retiendrai, ce Boucher avec son dernier point de vie indestructible ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #677 le: 14 décembre 2017 à 22:43:30 »
Bon... et maintenant, alors ?

Faire des listes sérieuses qui brisent des rotules (parce que taper plus haut, ça devient inconvenant :P) !
J'ai un petit peu réfléchi (si, si, ça m'arrive... mais pas à la table de jeu ! :P) et j'en suis resté à la conclusion qu'il me fallait au moins une liste qui réussisse à temporiser les Feats de contrôle adverse. Ça ne laisse pas beaucoup de choix de warcasters : Stryker1 ou Haley2.

Vu mon amour bien connu de Haley2, j'ai tout de suite cherché à faire une liste avec Stryker1. Et je suis reparti d'une idée déjà testée à Lyon : Hurricane + 2 Storm Striders. J'avais trouvé ça plutôt violent mais je n'avais pas réessayé depuis. Vu que Heavy Metal a été nerfé entretemps, il a fallu faire avec les moyens du bord :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n7Cf69yakan9naj9caeiibzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hurricane [39]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Harlan Versh, Illuminated One [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Trencher Combat Engineers [5]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

J'ai quand même 3 solos gratuits. J'ai deux unités et plein de solos pour le scénario. Je peux faire du nettoyage d'infanterie et j'ai une bonne menace d'assassinat. Évidemment, je vais être un peu court face à du full-blindé... mais voilà, je joue Cygnar, il parait. Alors je me suis fait une raison.

Et à côté, alors ?

Au départ, je me disais que j'allais jouer Haley2. Puis, je me suis dit que j'aurais une deuxième liste avec globalement les mêmes points forts et les mêmes points faibles. Pas terrible pour un duo, donc. Puis j'ai vu que ce brave Lieutenant Falk était sorti ! Alors je l'ai commandé et je l'attends impatiemment ! Et j'ai déjà fait une liste avec, forcément :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8Wf5iPawakagagjz9K9C9L9K9z9L9Mk8

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Cyclone [13]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Sentinel [8]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Avec mon caster préféré ! Plein d'unités, quatre solos dont trois gratuits. Ça gère correctement le Stealth et les petits malins qui posent des nuées partout. Mais à nouveau, ça risque de manquer de patate contre le full-blindé. Il faudra alors compter soit sur l'assassinat, soit sur la neutralisation via Grievous Wounds et les tirs au bon endroit (merci Lynus). Ok, ça ne marche pas contre les colossals et les gargantuans...

Mais mon souci actuellement, c'est d'avoir des adversaires réguliers. Je vais devoir me dégager du temps pour jouer sur Click'n'Feat...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #678 le: 15 décembre 2017 à 09:28:15 »
Petite variante de ma liste Caine2 pour mieux occuper le terrain (et au passage, je vire la Sentinel, ce qui n'est pas un mal ! :P) :
Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Squire [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Cyclone [13]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Hunter [10]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #679 le: 15 décembre 2017 à 10:22:51 »
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'aime bien la liste en son of tempest!
Beaucoup de possibilité avec les pushs et autre mais en revanche c'est pas un peu juste en jack pour occuper le terrain? Juste un centurion et les 14/15 de des des troupes pour les protéger non?!

Pour la liste stryker1, j'ai beaucoup de mal avec le heavy métal. J'ai réfléchis à un trucs dans le même style mais sans BE(parce que je n'ai pas la fig^^) du coup j'ai hâte d'avoir t'es retours.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #680 le: 15 décembre 2017 à 13:05:26 »
Quand je regarde tes deux listes tout me semble cohérent.
Mais je ne pense pas que cela va suffir.
Je m'explique.

Le problème c'est que tu cherches des listes pour répondre aux listes proposées par ton adversaire.
Alors que le mieux est de réussir à faire une liste qui va forcer ton adversaire à choisir dans ces listes à lui.
Et non l'inverse comme actuellement.

Donc je me place dans le cas ou je suis ton opposant.
Ok donc face à Stryker1, il me faut un truc qui tempo et qui ouvre du très lourd.
Ok face à Caine2, une gunline classique qui n'ouvre pas du lourd.

Donc si de mon côté je te sors une liste full jack/beast et à coté une liste masse infanterie qui ouvre du lourd et haute def. Tu n'as pas le choix dans ta liste alors que moi si je peux prendre celle que je veux et t'embeter le plus possible.
J'ai limite envie de dire renforce le côté grosse gunline avec Caine2 ou KaraSloan (full hunter) Pour ainsi forcer ton adversaire à sortir sa liste qui gère les gunlines ou la liste qui ouvre du lourd! Il faut que tu réussissent à forcer les choix du côté de ton adversaire!

Voilà mes deux sous ^^
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #681 le: 15 décembre 2017 à 13:39:07 »
Pour la liste stryker1, j'ai beaucoup de mal avec le heavy métal. J'ai réfléchis à un trucs dans le même style mais sans BE(parce que je n'ai pas la fig^^) du coup j'ai hâte d'avoir t'es retours.
En fait, le Centurion n'est là que pour occuper l'ennemi et l'empêcher de marquer trop vite au scénario. Sauf cas très favorable, ma liste Caine2 ne pourra pas gagner ni à l'attrition ou ni au scénario. Il faut donc gagner le temps nécessaire à l'assassinat.

Le problème c'est que tu cherches des listes pour répondre aux listes proposées par ton adversaire.
Alors que le mieux est de réussir à faire une liste qui va forcer ton adversaire à choisir dans ces listes à lui.
Et non l'inverse comme actuellement.
En fait, tu présentes les deux façons de concevoir son duo de liste. Mais les deux sont valables.
Que ce soit chercher à répondre à tous les problèmes ou que ce soit chercher à en poser à l'adversaire.
Mais pour forcer le choix chez l'adversaire, il faut que les deux listes posent le même genre de problèmes.
Pour réussir à faire ça, il faut pouvoir sortir des listes généralistes qui peuvent un peu tout gérer. Mais ce n'est juste pas possible d'avoir ce genre de listes polyvalentes en Cygnar.

Donc je me place dans le cas ou je suis ton opposant.
Ok donc face à Stryker1, il me faut un truc qui tempo et qui ouvre du très lourd.
Ok face à Caine2, une gunline classique qui n'ouvre pas du lourd.

Donc si de mon côté je te sors une liste full jack/beast et à coté une liste masse infanterie qui ouvre du lourd et haute def. Tu n'as pas le choix dans ta liste alors que moi si je peux prendre celle que je veux et t'embeter le plus possible.
J'ai limite envie de dire renforce le côté grosse gunline avec Caine2 ou KaraSloan (full hunter) Pour ainsi forcer ton adversaire à sortir sa liste qui gère les gunlines ou la liste qui ouvre du lourd!
Un adversaire averti sait d'office que face à Cygnar, il suffit de sortir une liste entièrement blindée pour le plonger dans la mouise.
Dans ce genre de cas, il ne reste au Cygnar que l'assassinat. Donc je sortirai la liste la plus adaptée pour réussir un assassinat face aux listes proposées.

Il faut que tu réussissent à forcer les choix du côté de ton adversaire!
Comme indiqué plus haut, c'est quasi-impossible en Cygnar vu qu'il nous faut plusieurs listes pour gérer les différents types de listes adverses.
Sinon c'est choisir des impasses et prier pour ne pas tomber dessus.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #682 le: 15 décembre 2017 à 14:41:14 »
Je sais pas car si tu sors Stryker1 et Karasloan tu vas clairement forcer ton adversaire à pouvoir prendre une liste qui gère la gunline qui arrache.
Tu vas le forcer à prendre le caster qui survit le mieux possible à Kara. Sinon c'est du suicide pour ton adversaire.

Idem Stryker1 / Haley2, ton adversaire cherchera à sortir sa liste qui gère au mieux Haley2 et donc il aura bien plus de mal face à stryker1.

Ce que je veux dire c'est que pour moi Caine2, ne force pas assez le choix de liste de ton adversaire.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #683 le: 15 décembre 2017 à 14:51:29 »
Je sais pas car si tu sors Stryker1 et Karasloan tu vas clairement forcer ton adversaire à pouvoir prendre une liste qui gère la gunline qui arrache.
La solution adverse est toute trouvée : ça s'appelle une liste blindée. ;)
Car aucune gunline Cygnar n'arrache suffisamment pour pouvoir éliminer toute une liste à ARM 20 et plus (je le sais, j'ai essayé plein de fois... merci mes adversaires khadoréens :P).

Même si Caine2 a pris un bon coup de batte dans les genoux, il fait encore suffisamment peur à tous les warcasterlocks un peu mous. 8)
Et s'il ne fait pas peur, ça m'arrange encore plus ! Ca veut dire que l'assassinat fonctionnera plus facilement... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #684 le: 15 décembre 2017 à 15:04:13 »
Ok tant mieux, pour moi Kara ou Haley2 font plus peur que Caine2^^.
Mais je me trompe peut être ça fait un moment que je n'ai pas affronter Caine2
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #685 le: 06 janvier 2018 à 19:12:16 »
Bon. J'ai enfin pu refaire une partie depuis le Blood&Rust... et j'ai joué la liste Stryker1 présentée précédemment. Allez, je la rappelle parce que je suis sympa :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n7Cf69yakan9naj9caeiibzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hurricane [39]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Harlan Versh, Illuminated One [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Trencher Combat Engineers [5]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

J'ai joué contre Rawr sur le scénario Recon 2 et il m'a sorti une liste Strakhov2 (je l'ai refaite de mémoire, en espérant ne pas me planter) :

Citer
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0yhD7q7tdijy8xfSbPbR7H7I7K

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

(Strakhov 2) Assault Kommander Strakhov [+22]
 - Devastator [14]
 - Marauder [10]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kaptain Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [0(4)]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]

Et bien... je me suis fait rouler dessus. Je n'ai rien pu faire... :'(
Ok. La prochaine fois, je me motiverai pour prendre des photos et faire un compte-rendu.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #686 le: 24 janvier 2018 à 19:38:31 »
Bon... je n'ai pas pris de photos et je n'ai pas trop envie de faire des comptes-rendus détaillés... :-\

J'ai testé deux fois Haley3 contre la liste Old Witch2 en Winterguard Kommand de Rawr. La première fois, j'essaie une liste Heavy Metal pour voir :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0neS9b9bc09AakajiPimiPafii

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Hunter [10]
Trencher Warcaster Lieutenant [0(4)]
 - Hunter [10]
Field Mechaniks (max) [5]
Trencher Combat Engineers [5]

Et bah... c'était bien nul ! :'(
J'ai gagné l'initiative et joué en premier. A son tour 2, Rawr a marqué 3 points et j'étais dans la mouise sans pouvoir aller contester dans son côté de table. Et bien sûr, aucun assassinat possible à cause de tous les Sac' Pawns qui trainaient. Alors j'ai cassé tout ce que j'ai pu par principe et j'ai perdu au tour suivant.

Ensuite, je l'ai jouée en Storm Division :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9H9Aakaj9bao7zfjdhada5a6a8

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]

Là, ça s'est un peine mieux passé. Rawr a eu l'initiative et a choisi de commencer. A son tour 2, il n'a fait que des jets moisis et ne m'a pas tué grand monde (et surtout aucun cavalier !). A mon tour 2, je lui casse un Marauder, égratigne un Kodiak et tue deux-trois Winterguards. Derrière il me massacre tous mes Storm Lances, bousille le Stormclad et englue mes Stormblades. Je suis normalement dans la merdasse... Mais là, c'est le drame ! La vieille sorcière est plate focus et à moins de 11" de Haley Past !!! Alors je fais mon mesquin : Haley3 claque son Feat, balance un Repudiate sur le Kodiak sous Reconstruct (et pouf ! 3 points de vie grattés sur la mémé !) puis charge un Winterguard trop téméraire. Incorporelle, Haley Past charge la mamie à travers tout et la défonce à coups de poings (faut pas la faire chier, Haley Past... :o).

Rawr était fatigué. Sans cette boulette, en fait, je ne pouvais pas gagner. Storm Division se fait défoncer trop vite à l'attrition alors qu'on a déjà moins de bonhommes sur la table que l'adversaire... :-\

Fatalement, on commence à comprendre pourquoi la mode est à se cacher derrière des écrans de fumée... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #687 le: 24 janvier 2018 à 20:21:06 »
Fatalement, on commence à comprendre pourquoi la mode est à se cacher derrière des écrans de fumée... ;)

Ou derrière des Stormstrider... :P

Merci pour le CR, Titi. Je pense que Haley3 en Storm Division a quelques arguments... Peut-être en double cav ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #688 le: 24 janvier 2018 à 20:28:17 »
Ou derrière des Stormstrider... :P
Déjà essayé... avec Stryker1. Hors le tour du Feat, ils se font trop vite démolir par la liste de Rawr.

Merci pour le CR, Titi. Je pense que Haley3 en Storm Division a quelques arguments... Peut-être en double cav ?
De rien. ;)
La double cavalerie se fait également trop vite massacrer face à une grosse liste de tir khadoréenne. Et le problème reste la gestion du scénario si elle ne s'expose pas.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #689 le: 24 janvier 2018 à 20:30:48 »
Il te reste Nemo3, pour distribuer de l'amour électrique à tous tes adversaires... ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #690 le: 24 janvier 2018 à 20:41:42 »
Comme Rawr veut essayer sa liste contre Nemo3, je pourrais bientôt faire un retour sur le sujet. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #691 le: 27 janvier 2018 à 15:00:06 »
Et voilà, j'ai pu tester Nemo3 contre la Old Witch2 de Rawr hier soir ! Voici ma liste :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0ebSeO9cakdHaj9caoadaibzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Squire [0(5)]
Gobber Tinker [2]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [0(4)]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Et bien... ça a été catastrophique ! Jugez par vous-même :

Je gagne l'initiative et choisis de commencer. A mon tour 1, je fonce pour mettre la pression. A son tour 1, il avance la mamie, lance Windstorm pour diminuer mes portées de tir de 5" et avance en respectant mes distances de menace. A mon tour 2, je ne peux pas l'agresser alors je laisse un Storm Lance dans une forêt pour contester tandis que les autres reculent. De l'autre côté, j'envoie un Firefly derrière un muret pour contester. A son tour 2, la mémé s'avance et balance un Curse of Shadows sur un de mes Battle Engines. Puis ce Storm Strider se fait démolir au tir. Le Storm Lance contestataire se fait broyer par le Kodiak. Et hop, 1 à 0 pour Khador. La vieille sorcière n'a pas lancé Windstorm pour pouvoir camper 3 points de focus. Elle a autour d'elle tout un essaim de Winter Guards prêt à se sacrifier pour elle. Autrement dit, je peux toujours rêver pour tenter un assassinat. A mon tour 3, Nemo s'avance et feate. Et bien sûr, je fais une série de jets de dégâts désastreux : un Maraudeur survit après les tirs électriques de Nemo, de Finch et de Dynamo, le Kodiak broyeur de cavaliers survit malgré les charges de trois cavaliers et du Storm Strider survivant (alors qu'il engageait un Firefly). Le dernier cavalier est allé courir non loin d'une kayazette avec le secret espoir que Kathy aille les griller avec son 1d3 electro-leaps après avoir tiré dans le dos de son pote. Evidemment, je fais '1' et en plus l'electro-leap ne cause que 3 dégâts à la kayazette... Et après, on se demande pourquoi je n'aime pas les warcasters qui dépendent d'un gros tour de Feat... Ok, j'ai quand même réussi à griller quelques piétons. Derrière, Rawr me défonce Dynamo, mon second Battle Engine, mon objectif et tue deux cavaliers de plus. Il passe à 4 à 0 et je n'ai déjà quasiment plus d'armée... Et bien sûr, mémé a toujours son rideau de sacrifiables autour d'elle. Je concède.

Donc voilà, comme je le supputais, Windstorm à 18" autour de mamie rend la rencontre très défavorable. Pour l'instant, je ne vois toujours pas ce que je peux opposer à ça. Peut-être du Gravediggers... on verra la prochaine fois !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #692 le: 28 janvier 2018 à 16:06:55 »
Old Witch 2/3 nous casse bien les noix, en tant que Cygnar... quand en plus, le tour du feat, les dés veulent rien savoir, c'est vite plié. Te décourage pas, Titi !! :)

Prochain tests, GraveDigger avec Brisbane2 ? Les commandos sous Desperate Pace + feat + Fury + mini-feat ont l'air fun... ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #693 le: 28 janvier 2018 à 16:49:58 »
Te décourage pas, Titi !! :)
Je m'accroche, je m'accroche... 8)

D'ailleurs, en parlant de Gravediggers, je suis en train de peindouiller les Trencher Long Gunners. Je pourrais bientôt en dire du mal après les avoir joué ! ;) :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #694 le: 28 janvier 2018 à 19:19:55 »
Hey, franchement, je suis sûr qu'un caster à Snipe peut en faire quelque chose, des Trenchers Longgunners... Maddox ? Stryker1 ? Caine1 ? Sturgis !!! Que du top ^^

Ils sont pas facile à jouer, ceci dit. ^^

Mais j'ai une liste avec Maddox en GraveDigger que j'aime bien, et qui a du potentiel, même si j'ai du mal à avoir du résultat avec mes premiers tests :p
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #695 le: 28 janvier 2018 à 20:00:31 »
Je pense plutôt commencer avec Haley3 et Brisbane2.

Je trouve un peu ballot d'utiliser Snipe sur une troupe pour essayer de rester loin alors que tous les scénarios poussent à avancer pour ne pas perdre... ;)
Mais n'hésite pas à faire des comptes-rendus pour que je me rende mieux compte du potentiel ! ::)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #696 le: 05 février 2018 à 21:58:53 »
Comme je vais aller faire un petit tournoi à Lyon le 18 février, je vais en profiter pour tester mes dernières peindouilles :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8Wf59Bak3Wagagjz9K9C9L9Mk8cX___-0FidiPicaminifalaliNiha1igig9Tioio

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Squire [0(5)]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Cyclone [13]
Black 13th Strike Force [10]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Tempest Blazers (max) [18]

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Brisbane 2) Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (2) [4]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Infantry (min) [10]
Trencher Blockhouse [14]
Trencher Blockhouse [14]

Je ne sais pas encore quoi en attendre, donc on verra bien...
« Modifié: 05 février 2018 à 22:03:17 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Korrigan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #697 le: 05 février 2018 à 23:06:01 »
Bonsoir Titi,

Sur ta liste tencher, j'ai 2 questions, pourquoi 2 trencher master gunner (il doit avoir un truc que je ne saisie pas) ? Et la deuxième, pour ne pas jouer le junior trencher ?

Bons tests.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #698 le: 05 février 2018 à 23:30:59 »
pourquoi 2 trencher master gunner (il doit avoir un truc que je ne saisie pas) ?
Parce qu'ils ont Artillerist (qui peut servir aux Blockhouses) et Battery Fire (qui peut servir aux Express Teams).
Les Structures n'ont pas le droit de viser donc un +2 à la touche d'un tir d'AOE, ça fait plaisir. Tout comme de pouvoir faire tirer 2 fois un Gunner ! ;)

Et la deuxième, pour ne pas jouer le junior trencher ?
J'aurais bien voulu... mais il faut trouver les points pour lui donner un warjack... :-\
Comme tu peux le constater, j'en ai déjà le minimum de points (ceux du battlegroup).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #699 le: 10 février 2018 à 09:04:13 »
Hier soir, Rawr avait envie de tester une liste Sorscha3 avec plusieurs autres références du CID en cours. Je lui laisse choisir quelle liste parmi les deux ci-dessus il veut affronter.
Il choisit la liste Brisbane2 Gravediggers.

Je vais donc pouvoir vérifier ce que ça vaut cette Theme Force ! :)

Nous allons jouer sur Spread the Net.
Je gagne l'initiative (en plus, en oubliant que j'ai +1 au jet) et je choisis de commencer. Pourquoi ? Bin... parce que je n'ai aucune idée de ce que je peux réussir à faire avec ma liste et que c'est généralement bien de jouer en premier. Néanmoins je ne suis pas très confiant quand je vois le rideau de blindés en face...

A mon premier tour, j'avance mais pas trop pour éviter de me prendre une volée gratuite de galettes dans la face. A son tour, Rawr fait avancer ses boites de conserve et place des murs d'interdiction ("Hé ! Normalement c'est moi qui fait ça... il sont où mes Stormwalls et mes Cyclones !?!"). Mes commandos ont bien l'air bête.

Mais il y a un petit interstice entre les deux gabarits, alors Brisbane2 claque son Feat pour replacer les p'tits gars. L'officier commando désigne son objectif de mission : le Juggernaut en face. Trois commandos arrivent à le charger, le reste court pour contester et se placer. Les Express Teams s'acharnent sur les Tankers (les saletés qui posent les murs d'interdiction et qui ont des tirs pas cools contre l'infanterie) mais n'arrivent qu'à les repousser. Triumph en égratigne un. De l'autre côté, j'essaie de tomber au tir l'empaffé de Drakhun sur son dada qui veut venir nous embêter. Mais comme d'habitude, je fais des jets de dégâts moisis alors il reste sur sa monture à me narguer. De dépit, deux Trenchers à l'avant font un nuage de fumée pour planquer leurs potes.

Derrière, il commence à me nettoyer mes commandos. Le Drakhun me tue les deux Trenchers enfumés. Quand Sorscha claque son Feat, mes commandos ont à nouveau l'air de truffes : les nuées qu'elle a posées font 1 point de dégâts... Je fais des jets de renforts tout pourris avec mes Blockhouses. Je vais enfin parvenir à tuer le Drakhun après une ribambelle de tirs. Beast-9 va venir taper un peu Triumph et Brisbane va devoir lui donner des coups de gros marteau. C'est un Hunter qui va le finir en lui tirant fourbement dans le dos. Je réussirai à un moment à égaliser au scénario : 3-3. Mais je n'ai plus de commandos. Je n'ai plus rien pour aller contester chez lui et les rouges sont de mon côté. L'infanterie Trencher doit se débattre avec des Demolition Korps. Rawr monte à 5-3 et n'a plus au tour suivant qu'à vider la zone centrale pour marquer les 3 points manquants. Ce qu'il fait aisément.

Voilà, voilà...

Premières impressions sur ma liste Gravediggers :
- Ok, deux Blockhouses, c'est sans doute trop. Ca bouffe trop de points pour peu de rentabilité (surtout quand on fait des jets de renfort merdiques...)
- Les Express Teams sont vraiment bien ! C'est du bonheur de les faire tirer deux fois chacune.
- Même avec Fury et Mission Objective, les commandos manquent encore de patate... je vais devoir faire comme tout le monde et ajouter Aiyana.
- Monsieur Hitch ne sert à rien. Je pense qu'il va être renvoyé à la maison en compagnie du second Blockhouse.

Globalement, je reste pour l'instant sceptique sur ce que peut gérer Gravediggers... :-\





"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."