Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 360696 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #700 le: 10 février 2018 à 10:19:42 »
C'est vrai qu'entre le CID Ogrun et le CID M-O-W, les hautes ARM reviennent en force... et les petites POW tirent un peu la tronche... :P

Mais c'est vrai que 2 Blockhouses, c'est presque 2 de trop.... non ? Et pour moi, Hitch n'est rentable qu'avec les Trenchers Longgunners, pour qu'il puisse faire autre chose que juste filer Tactician.

Dans ta liste, en virant les Blockhouses et Hitch, je remplacerai le Hunter par un jack lourd qui cogne (type Stormclad ou Centurion) et Ayanna et Holt + Murdoch, pour avoir un peu d'armes magiques(et rajouter de la patate). Et du coup, s'il reste des points, p'tet passer les Trenchers infantry en max, ou inclure le Buster, car la fig claque et il tape bien. Continue avec Siege2 et gravedigger, Titi !!
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #701 le: 10 février 2018 à 18:49:05 »
Je vais garder un Blockhouse juste pour les deux tranchées que cela permet de poser à peu près où on veut.
Je fais venir Aiyana (pour pouvoir espérer faire mal) et deux Trench Busters (parce qu'ils sont trop classe et que j'ai envie de les essayer).
Pour faire de la place, Hitch dégage avec le second Blockhouse. accompagné des deux Scattergunners.
Je garde le Hunter et Triumph parce qu'il est utile d'avoir de quoi de faire des gros trous de loin, juste pour les gros malins qui se collent aux drapeaux.

Donc ma nouvelle liste donne ça :

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(Brisbane 2) Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
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Trencher Master Gunner [4]
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Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
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Trencher Infantry (min) [10]
Trencher Blockhouse [14]

Je la testerai sans doute mardi soir ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #702 le: 13 février 2018 à 22:44:18 »
Voilà voilà...
J'ai testé la liste comme prévu.
...
...
...
Bon, j'ai joué comme une truffe :'( (la fatigue et la crève, ça n'aide pas... :-X).
Néanmoins, mes impressions générales : les Express Teams sont toujours aussi pétées, les Trench Busters sont pas mal et le reste est toujours aussi nul. :-\
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #703 le: 13 février 2018 à 23:29:58 »
J'ai testé Brisbane 2 avec des nyss hunters, ça marche pas trop mal aussi. Mais comme tu le dis bien, Express team, trench buster, c'est pas mal. Mais le reste c'est quand même pas terrible. Besoin de trop de boosts pour commencer à faire des choses. Et se priver de squire et journeyman ça fait quand même beaucoup.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #704 le: 14 février 2018 à 14:22:52 »
En même temps les express team c'est des trolls, normal que ça soit pété !

Sinon je m'intéresse un peu à Cygnar de loin ces temps ci, et je trouvais personnellement les trenchers plutôt cool (avis purement théorique hein), a part le blockhouse qui est juste une blague (je ne comprends même pas comment cette fig a passé l'étape CID ...).
Par contre, Ayanna et Holt ou Ragman me semblent clairement indispensables et je comprends que ça fasse chier.

Quelques questions :
Pourquoi trouves tu les commandos nuls ?
Pourquoi trouves tu les trenchers infantry nuls ?
Murdoch te semble indispensable ?

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #705 le: 14 février 2018 à 15:59:04 »
Pourquoi trouves tu les commandos nuls ?
Ils ne font pas assez mal même quand tu leurs mets la dose de bonus (Mission Objective par l'Officer, Fury de Brisbane2, un p'tit bisou par Aiyana...).
Et une fois au contact, ils se font ventiler comme qui rigole.

Pourquoi trouves tu les trenchers infantry nuls ?
Idem (le tir combiné fait du dégât au détriment du volume d'attaque).

Murdoch te semble indispensable ?
Sans Murdoch, le p'tit bisou d'Aiyana est inutile.

Autrement dit, j'ai l'impression qu'une liste Gravediggers ne sait gérer aucun problème par elle-même (incapable de casser l'armure, d'ignorer l'incorporel ou les murs de nuées, gère mal la haute DEF et le Stealth...).
Il faut lui ajouter la dose d'aides externes (par le warcaster ou des mercenaires) pour espérer lui faire faire quelque chose (et en plus,  elle le fera quand même mal...). :-\

Je vais quand même profiter du petit tournoi à Lyon ce dimanche pour continuer à tester tout ça. J'aurai peut-être finalement une révélation (mais j'en doute...).
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #706 le: 14 février 2018 à 19:19:57 »
Ca les monte POW 16 au CaC, tes commandos... et tu trouves qu'ils font pas assez mal ?

S'ils peuvent charger, ça semble pas trop mal, pourtant.. C'est du niveau des Stormlances (non buffé ^^). S'il tapait fort en plus de leur package global (AD/Pathfinder/Tough/Furtif), ils seraient pétés. Là, ils apportent quelque chose qu'on n'a pas forcément de façon innée en Cygnar (leur package global, justement), et avec leurs potes de l'Express Team et Finn : du anti-tough/anti-soin.

Après, pour ce qui est de la haute DEF : Mini-feat + Finn, ça les monte à MAT 10 / RAT 9 c'est correct (surtout sur les Sprays)....
Et l'anti-clouds : ben justement, avec le feat de Brisbane2, ils peuvent quand même avancer de 11" (pas charger, juste avancer !!).. Ca permet de contourner un peu, non ? (pas contre Sorscha3 et ses MOW, OK).

Après, les trenchers tout seuls, OK, c'est p'tet pas incroyable dans le meta actuel (trop d'ARM ?), je veux bien le croire... ^^

Moi aussi, j'ai du mal à envisager GraveDigger sans Ayianna et Holt, pour le bonus de dégâts, mais aussi pour gérer l'incorporel.

Sinon, il te reste à tester avec Stryker3, pour aller jusqu'au bout des bonus de forces possibles :)

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #707 le: 14 février 2018 à 20:06:39 »
Ca les monte POW 16 au CaC, tes commandos... et tu trouves qu'ils font pas assez mal ?
Oui. Parce que contre de l'ARM 20+, ça reste insuffisant. Et parce qu'il faut avoir réussi à empiler tous les bonus et qu'il n'y aura généralement qu'une occasion de le faire dans la partie.

S'ils peuvent charger, ça semble pas trop mal, pourtant.. C'est du niveau des Stormlances (non buffé ^^).
Exact. Et les Storm Lances non buffés ne tapent pas assez fort non plus, vu ce qui se promène maintenant de l'autre côté de la table.

S'il tapait fort en plus de leur package global (AD/Pathfinder/Tough/Furtif), ils seraient pétés. Là, ils apportent quelque chose qu'on n'a pas forcément de façon innée en Cygnar (leur package global, justement), et avec leurs potes de l'Express Team et Finn : du anti-tough/anti-soin.
C'est bien leur problème : ils sont polyvalents. Et dans un jeu où la sur-spécialisation est privilégiée, ça signifie qu'ils sont mauvais.

Après, pour ce qui est de la haute DEF : Mini-feat + Finn, ça les monte à MAT 10 / RAT 9 c'est correct (surtout sur les Sprays)....
Pendant un seul tour... et après, ils sont nettoyés.

Et l'anti-clouds : ben justement, avec le feat de Brisbane2, ils peuvent quand même avancer de 11" (pas charger, juste avancer !!).. Ca permet de contourner un peu, non ? (pas contre Sorscha3 et ses MOW, OK).
Donc s'ils ne chargent pas, ils ne font pas de dégâts. On revient au problème de départ.

Après, les trenchers tout seuls, OK, c'est p'tet pas incroyable dans le meta actuel (trop d'ARM ?), je veux bien le croire... ^^
Oui. Je parle bien de leur valeur face à ce qui traine en ce moment en compétitif.

Moi aussi, j'ai du mal à envisager GraveDigger sans Ayianna et Holt, pour le bonus de dégâts, mais aussi pour gérer l'incorporel.
C'est littéralement suicidaire de jouer sans en Gravediggers. Clairement.

Sinon, il te reste à tester avec Stryker3, pour aller jusqu'au bout des bonus de forces possibles :)
Très mauvaise idée... comme ils n'auront pas d'extension de menace, ils se feront laminer avant même de faire quoi que ce soit (syndrome Stormblades... ;)).

Mon principal souci est que pour l'instant les tests confirment mon impression sur le papier : il n'y a aucun ennemi contre lesquels ils sont vraiment bons. :'(
A voir si des listes un peu exotiques pour ne rentrer que ce qui est bien parmi les Trenchers peuvent fonctionner ? ???
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #708 le: 14 février 2018 à 21:05:21 »
Ben je pense qu'en compétitif, Haley3 et Brisbane2, justement, peuvent faire des choses pas mal en GraveDigger. Peut-être Brisbane1 aussi, je ne sais pas... ?
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #709 le: 14 février 2018 à 21:37:10 »
Ben je pense qu'en compétitif, Haley3 et Brisbane2, justement, peuvent faire des choses pas mal en GraveDigger. Peut-être Brisbane1 aussi, je ne sais pas... ?

Avec Haley 3, il y a peut-être une piste à creuser dans le côté résilience. Les trenchers à def 15 ça commence à causer et en plus il y a revive. En outre vu que l'incorporel, Haley 3 gère ça très bien, on n'est pas forcément dépendant de Aiyanna.

Pour Brisbane 2, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il est vraiment trop centré sur les trenchers. Je pense qu'en fait il y a moyen de faire mieux avec lui en stormdivision avec des stormlances quitte à ce qu'il soit le seul à bénéficier du feat.

Quand à Brisbane 1, je trouve que le thème trencher l'handicape trop. C'est un caster qui bénéficie énormément de l'apport du squire et d'un journeyman. Surtout au niveau de sa survie. Vu qu'il a besoin de mettre l'ennemi dans sa zone de contrôle pour le feat, le squire peut faire la différence pour survivre. Quand au journeyman, il permet de pousser la survie de Brisbane en lui permettant d'être 18 Def 20 arm.

Je rejoins Titi sur beaucoup de ses constats. Même en mettant la blinde de buffs, les trenchers ne cognent pas extrêmement fort. Ils tapent fort oui mais pas de manière démesurée. Ils sont par trop polyvalents et ne font pas forcément mieux que ce qu'on a à côté.

Niveau gunline, les Gunmages ou les jacks sont meilleurs et il y a plus de solutions pour gérer l'incorporel (et pour le cas des jacks, strangeways coûte 4 pts vs 12 pour Aiyanna)
Pour frapper en mélée, on peut faire mieux avec des Stormknights, des jacks ou les BE de Nemo3.

Et au niveau de l'encaisse, ça reste pas extraordinaire... (en armure pure, les stormknights et les jacks font mieux mais les trenchers ont d'autres moyens comme les nuées et tough pour se protéger.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #710 le: 14 février 2018 à 22:13:08 »
Peut-être quand le meta se tournera vers plus de troupes (TF Satixys par exemple), les Trenchers seront plus appréciés.

Moi, j'aime bien leur côté polyvalent. Ma liste/piste que je considère la plus intéressante avec eux pour le moment, c'est avec Maddox (et Ayianna et Holt, évidemment), qui donne quelque chose de polyvalent (commandos max et trenchers longguners max). Après, je suis d'accord avec Titi, un truc trop polvalent, ça peut perdre directement face à un truc sur-spécialisé (Skarre1 double BE, Ossrum double BE, Nemo3 double BE.... y a comme un thème, non ? ^^). Bon, j'ai pas Brisbane2 non plus.
Mais Maddox leur permet de taper à priori fort, sur un tour. Et l'Express Team me semble essentielle pour accumuler des dégâts sur plusieurs tours, car même en tapant fort, on sait bien que les Trenchers vaudront pas des Stormkinght en dégâts pur. Pour tout le reste, je les trouve sympas.

A vous lire, y a point de salut hors Heavy Metal ou StormDivision..
Mais bon, Stormdivision et HeavyMetal, je pense que ça se fait manger aussi par pas mal de choses en ce moment.. Cryx ou Ossrum, par exemple ^^
Faut bien trouver des trucs chez GraveDigger ou Sons of the Tempest pour pallier à ça.... non ?
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #711 le: 14 février 2018 à 22:39:36 »
Heavy Metal a pris un sérieux coup dans l'aile... ça reste dans la course principalement avec Nemo3 (peut-être aussi avec Kara Sloan ?). La difficulté avec cette Theme Force est maintenant le contrôle du terrain et du scénario (vu qu'on y a droit qu'à des unités moisies...).

Je pense sincèrement qu'il y a quelque chose à faire avec Sons of the Tempest, grâce à Bastian Falk et aux retouches sur le Gun Mage Officer, la Black Team. Mais je n'ai pas encore testé alors ce ne sont que des impressions théoriques.

Si vous avez l'occasion de faire des tests, n'hésitez pas à venir les raconter ! ;)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #712 le: 14 février 2018 à 22:53:00 »
A vous lire, y a point de salut hors Heavy Metal ou StormDivision..
Mais bon, Stormdivision et HeavyMetal, je pense que ça se fait manger aussi par pas mal de choses en ce moment.. Cryx ou Ossrum, par exemple ^^
Faut bien trouver des trucs chez GraveDigger ou Sons of the Tempest pour pallier à ça.... non ?

Heavy Metal a pris un sérieux coup dans l'aile... ça reste dans la course principalement avec Nemo3 (peut-être aussi avec Kara Sloan ?). La difficulté avec cette Theme Force est maintenant le contrôle du terrain et du scénario (vu qu'on y a droit qu'à des unités moisies...).

Je pense sincèrement qu'il y a quelque chose à faire avec Sons of the Tempest, grâce à Bastian Falk et aux retouches sur le Gun Mage Officer, la Black Team. Mais je n'ai pas encore testé alors ce ne sont que des impressions théoriques.

Si vous avez l'occasion de faire des tests, n'hésitez pas à venir les raconter ! ;)

Il y a tout à fait des choses à faire avec Sons of Tempest. Je suis sur une liste Brisbane 1 avec eux en ce moment et ça tourne vraiment pas mal. Un de mes amis a aussi pas mal de réussite avec une liste Haley1 SoT.
Comme d'hab pour une gunline le lourd en nombre en face est plus galère mais pour le Casterkill ou nettoyer l'infanterie type GF ça fait complètement le taf. (surtout avec Brisbane1 qui peut Remove from play)

Je suis d'accord avec Titi que Heavy Metal a pris cher sur ce steamroller. il faut peut être miser sur l'unité merco (Nyss, Thorn gunmages) pour ajouter quelques unités sympa.

Par contre je pense que Kara Sloan est toujours à la peine à cause des terrains du SR.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #713 le: 15 février 2018 à 20:35:21 »
Je suis moi-même en train de monter une liste Haley1 en SOT, qui apporte un peu de sang neuf dans la construction de liste Cygnar habituelle, même si on reste triste en relisant Temporal Barrier... :(

Je ferais quelques retours dès que j'aurais engrangé un peu de parties avec elle.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #714 le: 19 février 2018 à 11:42:33 »
Et hop ! Je suis allé en compagnie de Fedmahn et Rawr au petit tournoi organisé à Lyon par la boutique Juman'jeux. :)
Mon but : tester les Trenchers contre autre chose que du Khador imbuvable qu'ils ne peuvent pas gérer avec leurs petits fusils et leurs petits couteaux...

Ce but a été parfaitement atteint ! Je vais donc pouvoir critiquer et chouiner à qui mieux mieux. Voilà, vous êtes prévenu... :P

J'avais donc emmené les listes suivantes :
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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Ace [12]
 - Centurion [17]
 - Squire [0(5)]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Cyclone [13]
Black 13th Strike Force [10]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Tempest Blazers (max) [18]
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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Brisbane 2) Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
Trencher Blockhouse [14]

Ma liste Caine2 ne servait que d'épouvantail, vu que je ne comptais pas la jouer et ne sortir que la liste Gravediggers.

En premlère ronde, je tombe sur JudaPriest. Un adversaire que j'ai déjà affronté et avec qui j'ai eu des parties très cool. Je lui annonce donc d'entrée que je vais jouer Brisbane2 pour tester ce que valent les Trenchers. Il décide de lancer au dé pour savoir s'il va jouer Krueger1 ou Baldur1... alors que vu mes deux listes, Krueger1 semblait tout indiqué. Le dé choisit Krueger1. Je serre donc les fesses...
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Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Krueger 1) Krueger the Stormwrath [+28]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [5]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Nous lançons le dé pour l'initiative. Je fais '1' et lui annonce fièrement que j'ai +1... il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je prends le côté avec la grosse forêt pour lui éviter d'en profiter avec ses Tharns.

Brisbane2 "assaut des grognards" contre Krueger1 (joué par JudaPriest) sur Standoff :

"Je suis passé Colonel mais on m'envoie toujours faire du boulot de troufion... Intercepter une bande de maraudeurs tharnes, franchement ! Alors j'emmène juste des troupes régulières, Triumph et un Hunter. Ça devrait être vite réglé !...
Hoho. En fait, il y a un foutu druide avec eux et il a emmené ses potes lupins. Et je le reconnais, c'est Krueger. Quel emmerdeur, celui-là ! Il nous a repéré et ils nous foncent tous dessus. Ok, on se positionne en profitant de vieilles installations faites pour accueillir les khadoréens."




"Les Death Wolves et les tharnettes déboulent par la gauche. Les tharnes testostéronés déboulent par la droite. Mes Express Teams accueillent Ghetorix et le Pureblood de bons gros tirs de Rhaevan Express qui les repoussent et les mettent à terre. Mes fantassins Trenchers essaient d'éliminer un Death Wolf en deux groupes de tirs combinés mais échouent à cause des vents levés par Krueger. Mes commandos s'approchent en bord de forêt. Puis c'est la mêlée : les commandos se sont trop avancés et commencent à se faire massacrer par les Tharn Ravagers. Krueger s'est approché juste assez pour claquer son Feat sur mes Express Teams et les Trench Busters qui les couvrent. Les Spotters en décèdent. Les autres sont juste roussis. Derrière, Finn leur joue sa propre version de tape-taupe. Les survivants des commandos foncent sur les Tharns devenus leur objectif de mission. Ça s'égorge et s'étripe joyeusement. Mes fantassins, eux, ont passé un sale quart d'heure entre les Death Wolves et les tharnettes sous Lightning Tendrils. Mais ?... Oui ! Krueger s'est approché dans une tranchée pour pouvoir lancer un éclair sur un de mes gars ! Je claque mon Feat et donc avance, prends mon élan, saute et atterrit à côté du druide pour lui coller un bon gros coup de grosse masse ! Il tombe ! Je lui en assène plusieurs autres mais il ne veut pas crever ! Un Trench Buster lui colle un coup de pétoire et un trollkin le finit avec son gros fusil. Bon. Mon trollkin avait encore un tir en réserve et Triumph guettait avec son petit focus, au cas où..."

Victoire par assassinat

Encore une partie très agréable avec JudaPriest ! Même s'il a essayé de me faire foirer mon expérimentation pour prouver que Gravediggers c'est nul. Il faut bien dire que sans l'erreur de placement de Krueger, je me faisais gentiment ravager et il allait pouvoir gagner tranquille au scénario. A part ça, au premier tour, comme je suis un boulet, j'oublie d'activer un Master Gunner avant la première Express Team... elle ne tirera donc qu'une fois. J'y pense pour la seconde, mais c'est un peu crétin quand on a besoin de ces tirs pour contrôler les warbeasts adverses...

(La suite, bientôt !)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #715 le: 19 février 2018 à 12:50:48 »
J'accompagne Judapriest, Philogneus et Hudsonh au MacDo du coin et mon bol habituel fait que j'attends des plombes après mon hamburger... :-\
On a néanmoins largement le temps de se sustenter avant d'aller reprendre la castagne.

Et je tombe sur Hudsonh ! Cool ! Je lui indique que je vais jouer Brisbane2 pour pouvoir faire le test de ma liste contre un peu tout. Il décide de ne pas jouer Rasheth double BE, histoire qu'il y ait quand même un match. Je vais donc devoir affronter le nouveau warlock skorne. Tant mieux, je vais pouvoir découvrir ce qu'il fait.
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Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Jalaam 1) Primus Jalaam [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Et là, Hudsonh m'indique que ses troupes font du remove from play ! Ah ouais, mon Blockhouse va donc être super utile...
Pour l'initiative, Hudsonh obtient le chiffre immédiatement inférieur à celui de mon dé et m'annonce tout content "j'ai +1". Oui, mais moi aussi. Nananère !
Vu que la table ne m'inspire pas (un peu trop symétrique) et que je veux pouvoir avancer, je choisis de jouer en premier.

Brisbane2 "assaut des grognards" contre Jalaam1 (joué par Hudsonh) sur Outlast :

"Ha ! Une mission un peu plus à ma hauteur : intercepter une avant-garde skorne à la bordure du désert ! J'espère qu'il y aura un de leurs sorciers !...
Ah oui, il y en a un. Et il a amené deux de leurs grosses bestioles à grosses défenses. On ne les laisse pas souffler ! En avant ! Prenons positions dans notre poste frontière !"




"Ok ! Jalaam commence par me désigner comme sa proie ! Il manque pas d'air, lui... A gauche, les commandos progressent rapidement. A droite, les fantassins prennent juste position et s'enterrent. Moi, j'avance et saute me réfugier dans la tranchée devant le Blockhouse et colle Fury aux commandos. Et tant qu'à faire, je fais pousser une colline dans ma tranchée ! Les Skornes avancent et Jalaam n'a pas featé. Alors, je motive mes commandos et ils chargent en déclarant les Cetratis comme objectif de mission. Ils parviennent à en tuer trois ! Bravo les gars ! A droite, j'ai mis un Razor Wall et les Trenchers commencent à flinguer des Swordsmen, aidés par un Hunter et une Express Team. Tiberion a pris quelques tirs de bienvenue de Triumph. Ensuite ça se gâte : les Cetratis massacrent les commandos aidés par les Titans. Tiberion déboule à gauche un peu trop près. A droite, les Legends of Halaak viennent tuer les trollkins de mes Express Teams. Et Jalaam claque son Feat, tout en disparaissant en arrière pour ne pas être à portée de ma grosse masse. J'envoie tout ce que je peux sur Tiberion mais il résiste. De l'autre côté, le Feat de Jalaam rend mes troupiers totalement inefficaces. Alors Jalaam se rapproche et me tire dessus. J'absorbe le premier tir au focus, le second est intercepté par Triumph. Les Cetratis et le Gladiateur viennent libérer Tibérion en massacrant mes p'tits gars et ensuite, le dit Tiberion vient m'aplatir la face avec son gros tetsubo..."

Défaite par assassinat

Ok. Comme me l'a indiqué Hudsonh après la fin de la partie, j'aurais peut-être du faire charger Tibérion par Brisbane2 puis faire un saut gratuit en arrière plutôt qu'envoyer le Trench Buster. Mais j'avais l'impression que le Gladiator pouvait quand même venir le chercher derrière avec Warpath et Rush... comme je n'ai pas fait de mesures pour vérifier, on ne le saura jamais.
En tout cas, une partie bien agréable où les Trencher Infantry ont montré qu'ils étaient forts en nettoyage de fantassins mono-PV (surtout quand ils sont motivés par Finn).
Sur cette partie, le Blockhouse m'a servi à mettre des tranchées (inutiles contre Jalaam) et à ramener un commando (tué par une warbeast). Il n'a jamais pu tirer car c'était trop risqué pour mes propres troupes...

(La fin, bientôt !)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #716 le: 19 février 2018 à 14:04:16 »
Au plaisir de rejouer avec toi Titi :)
D'ailleurs, je n'oublierais jamais les actions héroiques du Captain Maxwell Finn, j'ai jamais vu un découpage de tharn aussi propre :D

Et d'ailleurs-bis, les commandos, ça me laisse une impression très moyenne, l'express Team, et Finn m'ont par contre donné une très très bonne impression ^^

Et toujours un plaisir de lire tes CR (même je le dis pas toujours ;))
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #717 le: 19 février 2018 à 14:51:48 »
Et pour la dernière partie, j'affronte Manu. Encore une tête bien connue ! Alors je le mets également au courant que ce sera Brisbane2 et il m'indique qu'il jouera Thagrosh1. Comme il ne connait pas les nouvelles références Trenchers, on les parcourt ensemble et je (re)découvre que les Express Teams ont l'ordre Cautious Advance (je suis un gros boulet ! :'().
Citer
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0uaCg_bfbfaRbubbbbkacocobFjDjx

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Typhon [24]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Wrong Eye [17]
Farrow Valkyries [8]
Ice Witches [7]
Là, je sais juste que je vais en chier pour tomber ses lourdes surtout que l'une d'elles va revenir...
Manu gagne l'initiative (il a lui aussi +1 au jet) et choisit étrangement de commencer.

Brisbane2 "assaut des grognards" contre Thagrosh1 (joué par Manu69) sur Breakdown :

"Et on m'envoie au nord parce que des souillés draconiques y font du grabuge. On n'avait pas assez des khadoréens. Ok ! J'emmène mes troupes par bateau le long de la Rivière Noire puis on marche à la rencontre de l'ennemi..."



"Evidemment nous avons été repérés et l'ennemi bouge aussitôt dans notre direction. Azrael se planque dans des gravats. Mes Express Teams essaient de le déloger mais malgré l'assistance des Master Gunner pour les faire tirer plus vite, ils ne font que le rater quatre fois. Les commandos avancent agressivement à gauche tandis que les fantassins se planquent dans la tranchée à droite. Les commandos commencent à se faire allumer. Typhon s'approche et calcinent de ses souffles mes Express Teams déjà enterrés. Un Bolt Thrower vient contester et rate mes fantassins. Derrière, le canon du Blockhouse assisté par un Master Gunner le met à terre et trois Trenchers donne l'assaut pour l'éliminer. De l'autre côté, les commandos sous Fury se jettent sur Azrael qui est leur objectif de mission vu que leur officier a survécu miraculeusement derrière son muret. Mais ils ne font que l'érafler et prennent feu. C'est la merdasse ! Je décide alors de foncer au milieu à l'abri d'un gros container métallique, suivi par mes deux Trench Busters pour me couvrir. Il faut que je me donne l'occasion de tomber à bras raccourcis sur l'ogrun corrompu sinon ça va mal finir. Mais bon... Snapjaw vient choper un Buster et me le lance dessus. Me voilà le cul par terre. Et derrière, les tirs pleuvent. Puis Azrael vient me finir en déployant des ailes qu'il avait bien planquées pour charger par dessus le gros croco..."

Défaite par assassinat

J'ai été bien puni de ne pas regarder les cartes adverses et les bonus de Theme : je me suis fait avoir par Unyielding (qui marche en plus quand on est à terre maintenant...) et par le Flying d'Azrael. Mais même sans ça, Brisbane risquait d'y passer juste par ses tirs.
Néanmoins c'était une bonne partie dans la rigolade. Manu a essayé jusqu'à la fin de me tuer Brisbane en profitant d'un Mutagenesis mais les dés étaient contre lui. Je partage sa tristesse face à la trahison des dés... ;)

Conclusions :
- Gravediggers, c'est nul ! :P Histoire de développer un peu plus :
- Les commandos sont vraiment trop circonstanciels, ils ne sont bons que face des troupes mono-PV ou multi-PV avec une basse ARM (genre des Tharns). Dès qu'il faut tomber une lourde, il ne faut pas compter sur eux : ils partent de trop bas même avec tous les bonus possibles. Donc ils vont retourner au fond de leur mallette malgré la présence de l'Officer qui est bien lui (mais sa troupe reste trop nulle).
- Les Trencher Infantry servent dans plus de cas mais il faut vraiment avoir envie d'avoir des nuées pour les prendre. Ça reste un investissement trop cher en points pour une troupe qui sera surtout bonne à l'élimination d'autres fantassins mono-PV.
- Le Blockhouse est nul : il ne se rentabilise jamais. Son seul intérêt fiable est de poser des tranchées. Son tir n'est utile que lorsque l'adversaire décide de faire un cadeau, sinon il vient au milieu des troupes et l'AOE risque de tuer plus de Trenchers que d'ennemis. Les renforts apportés sont trop aléatoires et faibles en nombre, et comme les Trenchers ne tiennent jamais sur la durée ou que l'ennemi a prévu du remove from play (pas à cause de Gravediggers mais d'autres listes avec une récursion plus pénible), l'effet de récursion du Blockhouse est très gadget.
- Les Express Teams soutenues par Master Gunner et protégées par des Trench Busters sont vraiment cool ! Si on veut jouer Gravediggers, c'est uniquement pour eux.
- Maxwell Finn est un monstre. Je n'avais pas eu l'occasion de le rejouer depuis la Mk3, et là je l'ai trouvé vraiment appréciable. Le premier truc à prendre en gratuit !

En gros, je pense qu'il faut essayer de jouer Gravediggers sans mettre d'unité de Trenchers classiques. Donc le Blockhouse est giclé puisqu'il n'aura aucun renfort à apporter. Alors, avec tous les points disponibles, il faut mettre du warjack pour pouvoir avoir de la force de frappe.
J'essaierai peut-être plus tard de faire des listes du genre avec l'ami Kraye ou l'amie Sloan. Ou peut-être même Brisbane2... en amenant une unité de mercenaires pour Fury (des nains, par exemple ?).

Et comme j'en ai marre de me retrouver démuni face à du lourd ou de la brique, je vais laisser tomber Gravediggers pour l'instant et me faire une liste Stryker2 qui tâche ! Na ! 8)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #718 le: 19 février 2018 à 21:13:55 »
Merci pour tes Cr toujours aussi agréable à lire :)

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #719 le: 20 février 2018 à 14:49:47 »
De rien ! :)

Je vais essayer d'en faire plus souvent.
...
Ok, ça veut aussi dire qu'il faut que je joue plus souvent et que je pense à faire des photos... :-X
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Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #720 le: 21 février 2018 à 12:34:43 »
Comme annoncé, j'ai fait une liste Stryker2 :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7D9y9Iakao7zfjdhaek8adada5a6

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Lancer [10]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Field Mechaniks (min) [3]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]

Rien de bien original ! ::)
Et je l'ai jouée hier soir contre la liste Old Witch2 + Manowars de Rawr. J'ai commencé à prendre des photos... puis j'ai complètement oublié après mon premier tour (j'avais l'initiative).
En fait, tant mieux ! Parce que j'ai encore joué comme une patate... :-[
Et le pauvre Stryker s'est retrouvé à bouffer les pissenlits par la racine au tour 3. :'(

A part ça, je l'aime bien, cette liste. Je vais la rejouer et sans doute l'emmener en Bretagne.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #721 le: 21 février 2018 à 18:54:07 »
Hey, j'aime bien ta liste !
Je pense que ça doit prendre pas mal de choses... j'attends des CR de la Bretagne !! ^^
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #722 le: 21 février 2018 à 20:45:16 »
Lynus c'est pour soigner stryker?
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #723 le: 21 février 2018 à 20:50:32 »
C'est l'outil anti cloud  :)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #724 le: 21 février 2018 à 21:20:06 »
C'est plein de choses, en fait... Edrea peut dégager les clouds, mais aussi buter du furtif/intangible (saleté de Gremlins). Et Lynus peut soigner Stryker2, mais aussi lui dire comment taper correctement un jack ou une beast... ça peut éviter de s'overloader de trop "juste" pour un jack ennemi venu jammer. Ou de péter rapidement le mouvement ou un bouclier, pour laisser ses potes terminer le job.. ?
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Citation de: Nicoco à Titi
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