Auteur Sujet: [D20] Monsternomicon I - Farfadet des tonneaux  (Lu 2011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1859
    • Voir le profil
[D20] Monsternomicon I - Farfadet des tonneaux
« le: 12 juillet 2016 à 11:34:08 »
Farfadet des tonneaux (cask imp)
Fée de taille TP (malfée)

Dés de vie: 2d6+4 (11 pv)
Initiative: +3
Vitesse de déplacement: 6m ( 4 cases), nage 4,5 m
Classe d'armure: 16 (+2 taille, +3dex, +1 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte: +1/-7
Attaque: morsure (+3 corps à corps, 1d3)
Attaque à outrance : morsure (+3 corps à corps, 1d3) et 2 griffes (-2 corps à corps, 1d2)
Espace/Allonge: 75 cm/0 cm
Attaque spéciale: Rot éthylique
Particularités: domination des alcooliques, empathie avec les buveurs, vision nocturne, change-forme
Jets de sauvegarde:  Ref +6,Vig +2, Vol +3.
Caractéristiques: For 10, Dex 16, Con 14, Int 12, Sag 10, Cha 12
Compétences: Acrobatie +8, Crochetage +8, Déplacement silencieux +8, Discrétion +16, Équilibre +5, Escalade +5, Évasion +8,Perception auditive +5 Natation +8
Dons : Attaque spéciale renforcée renforcée (empathie avec les buveurs), Esquive, souplesse du serpent
Environnement: n’importe quel tonnelet d’alcool proche
Organisation: solitaire
Facteur de puissance: 2
Alignement: Généralement chaotique neutre
Evolution possible: 3-4 DV (taille TP), 5-6 (taille P)
Ajustement de niveau: +3


Un soir, je buvais un bon verre à l’Etoile Filante en compagnie de mon ami Mitchel Filkins, le capitaine du guet. Il avait déjà plusieurs verres d’avance sur moi, mais je fus assez surpris lorsqu’il tituba en chantant à plein poumon, les yeux révulsés. Il eut ensuite la mauvaise idée de molester une des serveuses de la taverne et il se retrouva bien vite au sol, une vilaine bosse en formation sur sa tête…Dando, le barman à la carrure de taureau de l’établissement venait de justifier son salaire.

J’avais le pressentiment que quelque chose n’était pas normale lorsqu’un autre client se mit à se comporter de manière similaire. Avec l’aide du propriétaire, nous enquêtâmes dans la cave.

C’est au stockage que je remarquai qu’un bouchon avait été retiré d’un baril, mais il n’y avait que quelques éclaboussures de vin sur le sol. J’y regardai de plus près et je vis alors un petit orteil grassouillet en lieu et place du bouchon. Le videur et moi, nous secouâmes un bon coup le baril: j’ai alors entendu quelque chose bouger à l’intérieur ! Il y a un cri suivi d’une grosse bordée de juron.

La créature se ménagea un chemin à coup de griffe dans le baril, le démantelant dans le même temps. Elle prit la fuite, non sans mordre le bras du videur au passage. Je me lançai à sa poursuite, mais elle émit alors un nuage de vapeur qui m’étourdit. Au moment où je réussis à reprendre mes esprits, le petit être avait déjà atteint le tuyau d’évacuation des eaux usées : il sauta dedans, et il y fut aspiré comme tout l’alcool qu’elle avait répandu à même le sol.

Le farfadet du tonneau, comme je finis par l’apprendre un peu plus tard, s’amuse en espionnant les émotions des buveurs proche et en contrôlant leurs actions, bien à l’abri en fond de son tonneau. Ils choisissent généralement seulement d’embarrasser leurs victimes, mais certains d’entre eux ont un fond méchant et ils les poussent à des actions plus périlleuses. Un tel état d’esprit est plus probable lorsque le farfadet a presque fini de consommer le tonneau où il se trouve, ce qui le rend grognon. Ces lutins se nourrissent exclusivement d’alcool, et ils peuvent absorber jusqu’à vingt litres de vin ou de bière en une seule nuit. Cela peut entraîner des pertes de recette considérables pour le tenancier de la taverne, s’il n’est pas découvert rapidement.

Combat

Les farfadets des tonneaux ont des dent pointus et des griffes : ils sont prompts à se mettre en colère si on les retirent des barils où ils aiment à absorber des quantités phénoménales d’alcool. Ils préfèrent prendre la fuite s’ils sont démasqués, s’aidant de leur rot éthylique et leur capacité à se changer en liquide.

Rot éthylique (Sur): une fois par jour, le farfadet des tonneaux peut éructer un nuage de gaz magique. Tous ceux qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres doivent alors réussir un jet de volonté (DD 13)ou bien être pris d’une crise d’hilarité, avant de tomber à terre et d’être incapable de faire quelque action que ce soit pendant 1d3 round. Le jet de sauvegarde est basé sur la constitution.

Empathie avec les buveurs (Sur): Après s’être joyeusement immergé dans l’alcool, un farfadet des tonneaux peut percevoir et entendre les pensées de n’importe quelle personne buvant de l’alcool dans un rayon de 30 mètres (effets similaire au sort Détection des pensées). Un jet de volonté ( DD 15) est nécessaire pour résister aux effets du sort, niveau 3 de lanceur de sort . Le DD est lié au Charisme.

Domination des alcooliques (Mag): Il faut cinq minutes d’efforts ininterrompus pour mettre en œuvre ce pouvoir, mais il permet au malfée de prendre le contrôle de quiconque aurait bu au moins 3 pintes d’alcool au cours de la dernière heure dans un rayon de 30 mètres. Pour être effectif, il faut que la cible rate un test de Volonté ( DD 16, niveau 9 de lanceur de sort). Ce JS est basé sur le Charisme. Ce pouvoir est similaire au sort Domination et il autorise un bonus contre les actions allant à l’encontre de la nature de la personne. Cependant, la victime a un malus de -1 à son jet pour chaque verre consommé au-delà du troisième. Il faut cinq minutes d’effort ininterrompu au farfadet pour changer de victime.

Change-forme (Sur): deux fois par jour, le farfadet du tonneau peut changer son corps en liquide. Il le fait en général pour pénétrer dans un baril d’alcool. Adopter une forme liquide lui prend une action de mouvement, et il ne peut pas être blessé sous cette forme. Il peut revenir à sa forme habituelle lorsqu’il le souhaite.

Compétences: Le farfadet du tonneau a un bonus racial de +8 aux jets de natation. Il peut aussi choisir de faire 10 à n’importe quel jet de natation même s’il est menacé ou pressé.

Trésors:

Les farfadets des tonneaux volent et cachent à l’occasion des bouteilles de bons vins, de brandy ou d’autres alcools de qualité. Ces cachettes sont difficiles à déceler, à moins que le malfée ne soit suivi ou capturé et forcé à négocier sa liberté. Leur goût pour l’alcool est irréprochable, en conséquence de quoi, ils s’arrangent toujours pour voler les bouteilles les plus chères.

Légendes et folklores

Commun: Les farfadets des tonneaux sont des créatures surnaturelles alcooliques qui s’introduisent par effraction dans les débits de boissons pour y boire le vin et la bière.


Peu commun: Ces êtres sont en fait des malfées, un type de fée maléfique. Comme leur nom l’indique, ils vivent à l’intérieur des barils d’alcool.

Rare: Les farfadets des tonneaux peuvent contrôler l’esprit des individus souls et ils peuvent adopter une forme liquide pour s’échapper.

Obscur: Ils ont des caches d’alcool d’une valeur considérable et ils peuvent être forcés à en révéler l’emplacement sous la contrainte. Certains de ces farfadets peuvent changer de l’eau en cognac de grande qualité s’ils sont enchaînés avec une chaîne d’argent et immergé dans le liquide.

Amorce de scénario
  • On ne saurait trouver meilleure occasion qu’une fête organisée par les PJs à la taverne pour les confronter à un Farfadet des Tonneaux. La rencontre sera encore meilleure si vous parvenez à convaincre secrètement un joueur d’interpréter le rôle de l’alcoolique sous l’influence du farfadet.
  • Plusieurs farfadets des tonneaux particulièrement malicieux ont investi une taverne de Corvis, ce qui vaut à l’établissement une bien mauvaise réputation. Les PJ sont embauchés par le propriétaire des lieux pour découvrir la cause de ses problèmes avant que le conseil municipal ne l’oblige à mettre la clef sous la porte.

« Modifié: 14 juillet 2016 à 23:58:29 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1859
    • Voir le profil
Re : [D20] Monsternomicon I - Farfadet des tonneaux
« Réponse #1 le: 12 juillet 2016 à 11:38:03 »
La traduction de la partie caractéristique pur est de moi, la partie encyclopédique, j'ai malheureusement oublié.
Si quelqu'un  s'en souvient, qu'il le post.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)