Auteur Sujet: reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)  (Lu 48160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #75 le: 24 juillet 2017 à 15:59:48 »
un retour sur Clermont Ferrand

Je passerais sur la super organisation millimétrée, les tables bien faites (juste certaines obstructions un peu grosses), la bouffe moyenne mais super réaction des orgas pour rajouter des croques gratos.... les oreilles de lapin de kaelis....

Mercenary Army - 75 / 75 points

(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kell Bailoch [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Lady Aiyana et Mister Holt [8]
Anastasia [3]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

petits changements par rapport aux listes précédentes : exit Taryn et un blaster... je rentre Ayaina et Holt pour taper plus fort (parce qu'un bunny à pow 14 ca commence à piquer, alors 5 !) et anastasia pour son coté chieuse (quand j'oublie pas de la jouer)

https://conflictchamber.com/#c6201b5pcmc55Z5Z9v7jdH9n4k8M

Mercenary Army - 75 / 75 points

(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Gallant [17]
 - Galleon [39]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Anastasia di Bray [3]
Gobber Tinker [2]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

Liste construite après discussion avec Taraspoutine... il m'a convaincu d'essayer Magnus2, avec un concept relativement simple...
Je cours, j'avance, je drag, je tape, je feat...  :D (dans l'ordre ou le désordre)
bon cela dit avec Escort, Unyielding, bullet Dodger et son feat de contrôle ....  le monsieur a quelques arguments !

Gallant sous bullet dodge, et sacred ward, c'est l'emmerdeur pro....

Je garde aussi Anastasia et Ayiana et Holt dans cette liste....

la suite.... bientôt !

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #76 le: 24 juillet 2017 à 16:07:22 »
Citer
Je garde aussi Anastasia et Ayiana et Holt dans cette liste....

Autant la beuffeuse je comprends, autant Anastasia, je ne vois pas ce qu'elle a d'indispensable dans cette liste (Surtout si on considère qu'un Orin ne serait pas du luxe et que tu peux échanger tes Nomades contre des Talons, histoire de récupérer quelques points) :)

--
Christophe

Hors ligne XC18

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #77 le: 25 juillet 2017 à 02:28:17 »
Elle n'est pas indispensable mais elle est bien pratique.

Quand tu 'Ambush' Anastasia, l'adversaire a tendance à garder ses moutons au milieu, donc généralement c'est avantageux pour le feat de Magnus (qui préfère quand l'armée en face est regroupée), dons ça fait sens.
Et faut admettre qu'elle peut être bien chiante. Ca marche pas toujours, mais quanda elle réussi à chopper le solo, le journeyman ou l'UA avant qu'il mini-feat c'est trop bon ;)


Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #78 le: 25 juillet 2017 à 11:05:39 »
Anastasia peut aussi venir scorer au drapeau adverse ou venir contester une zone, ça déf 15 et Parry la rend très intéressante à joueur dans les fonds de lignes adverses.

Ta liste Magnus 2 à du potentielle effectivement, dans l'optique du course, avance, Drag, Tape et Feat. Après il faut assurer le Drap et cela n'est pas toujours évident contre de la haute défense et des cible Stealth (là c'est mort car pas de Gobber).

C'est un mécanique de jeu que j'avais utilisé en Mk2 mais avec Magnus1, c'était amusant de manger un jack/beast par tour avec le Galleon.

Après, je n'ai pas eu le temps de débrief du tournoi de Clermont-F avec toi dimanche. Mais j'aimerai bien avoir ton retour sur tes parties par rapport à tes listes.

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #79 le: 25 juillet 2017 à 16:47:21 »
Merci d'avoir répondu... Oui j'aime Anastasia pour tout ça, et aussi son +1 à l'initiative, qui n'a pas de prix...

Première Partie :
JV en Khador, Harkevich full Jacks… sur Spred the net..
Je prends Ossrum pour me mettre en jambs (comment vous dire que je regrette..)

Harkevich restera cache dans un rumble derrière un jack… autant dire que l’assassinat n’a pas été possible…
Mes kayazettes et Anastasia auront raison de leur consoeurs.. et pourront contrôler.
Je profite cependant de sa relative lenteur pour marquer rapidement… Je fais ce que je peux au tir, je casse un ou deux jacks… il vient très haut me jammer, et malgré le fait que ses jacks sont hors ZdC, difficile de les tuer…
Je choisis donc une partie de push-push, pour continuer de marquer…
5ème tour : je dois mener de 3 pts de scénario, mais je ne peux pas faire la différence… il me reste 5 min…
Je choisis alors de continuer à jouer, et je perds à la clock…
Rétrospectivement… Vu qu’il n’y a plus que 7 tours, j’aurais du jouer vite… je menais au scénario, j’aurais du tout sacrifier à contester, et je pense que j’aurais pu gagner aux points..
Défaite Clock 0-1

Deuxième Partie

Napalm en Troll, Doomshaper 3, avec 6-7 Beasts (dont 3 maulers… ca pique ces choses !) sur the pit 2
Tétu je reprends Ossrum
Bon… ca va aller vite, il court premier tour, m’engage au deuxième, me tue au troisième…
Faut dire que je laisse gentiment Ossrum derrière mes deux drillers à portée de charge de 3 maulers et de Mulg     … les maulers n’ont aucun mal à s’occuper des drillers, soit en les tuant, soit en les lançant..
Je joue mal cette partie… pourtant sa liste est très prévisible, et j’aurais au moins  pu planquer Ossrum derrière un rideau de bunnies…
Une bourde sanctionnée comme il se doit…. 
Défaite au KTC 0-2 envolé déjà mon rêve de 5-1…
Bon on mange, on boit, on souffle dehors et on se reprend !!!!

Troisième partie

Kaladan en scyrah, Ossyan 2 jacks, la BE, riflemen et Hallebardier… sur Stand off
Je reprends Ossrum..
Je découvre la BE elfe… c’est assez chiant !!!!
Il se déploie riflemen d’ un coté, hallebardier de l’autre, BE, jacks et caster au milieu…
T1 j’avance, il avance…
T2 : festival de bunnies, mortier, kell bailoch et kayazettes…. J’arrache les ¾ de l’unité riflemen…
Il positionne ses figus, fait courir très haut ses hallbardiers, Sa BE fait mal à mes bunnies…
La suite est une longue attrition, où je sens qu’il va prendre l’avantage.. il mène au scénario..
A 8 min de mon chrono… Ossyan est venu charger mon petit gob que j’avais envoyé contester..Il est de dos à pas mal de choses.. je vois l’ouverture, je fonce, je pense que j’ai pas le choix…
5 min après, un tir de mortier, tir de bunnies.. pouf plus d’Ossyan

Victoire KTC   1-2

Quatrième partie

Tyamath !!! mon camarade breton… je crois que tous les tournois où on est tous les deux, on se fait une game…
Everblight et Tagrosh contre Magnus 2 sur Breakdown
Partie simple…. Je cours, j’avance magnus au milieu de la table (un peu caché derrière une obstruction) et je feat…
J’oublie cependant qu’il slipstream.. il hésite à KTC… ne le fais pas…
De là je marque au scénario, j’attritionne, il oublie de feater… il concède, il ne pourra pas revenir au scénario…
A sa décharge, il est de permanence boulot ce week end là, donc pas trop la tête à jouer et ça se voit..   On se reverra !
 
Victoire scénario  2-2

Cinquième Partie (dimanche)

Rem (le survivant après sa soirée CptnMorgan) Butcher1 full jacks contre Magnus2
Bon l’avantage c’est que Rem va arriver à la bourre… j’ai eu le temps de regarder ses listes et de choisir mon caster… quand je vois qu’il prend Butcher (je le voyais mal sortir la sorcière… la liste était technique et il aurait du réfléchir !!) je suis aux anges…
Je résume : je cours, il court..
T2, FEAT (j’ai tous ses jacks sous le feat sauf un berserker) Drag du spriggan, mort du spriggan… en passant je suis quand même super chanceux sur mes tirs du galleon, je prends tous les snipers et marksman.. soit par des touches de l’espace, soit par déviation heureuse… tout me réussit !
J’engage un devastator et commence à l’entamer avec un nomad (c’est bien reach2…. Vous tapez, et avec le feat, ils ne peuvent rien faire ! )
T3, drag d’un juggernaut… Mort d’un juggernaut..
A son tour, il décide de poser les balls sur la table… En gros il positionne tous ses jacks et butcher à portée de mon colosse, pour taper très fort au prochain tour..  (Butcher campe 4 focus, dans une forêt, sous iron flesh, et le war dog pas loin)
T4.. ok j’ai le choix… soit drag de Ruin et je le tue tranquille, et je dois pouvoir me faire un devastator…. Mais en contre partie, y a des chances que je perde le colosse et/ou gallant…
Soit je me fais butcher….
Bon je commencer d’abord à taper le devastator… je lui mets d’abord un petit hunter’s mark + un kiss (tout ça alors qu’il est engagé.. quand je vous dis que j’ai de la réussite ! ) j’ai un second Nomad près à le découper si le premier ne suffit pas….
Ensuite le Galleon…. Bon avant de grappiner quelque chose, d’abord le war-dog, des tirs dans l’objo ensuite… et là je me décide. Ca sera Butcher ! grappin à 9+ avec 3 dès, et là forcément.. je rate ! 
Bon tant pis.. je prends Harlan, qui tire tout boosté sur Butcher.. de tête il perd quelques points de vie, et surtout un focus…
Gallant peut y aller en marchant… 4 coups d’épée après (+1 dé additionnal avec Purgation) Butcher décède….
Victoire KTC  3-2

Sixième partie..

Sexy Danny  cryx et Terminus, BE+Barathrum+Stalker Double Bane Knighs+bane warriors theme force Bane… sur Outlast… bon vu le scénario et vu ses listes, je sors Ossrum…. Je pense que Magnus manque de couverture, pour éviter de se faire déborde sur ce genre de scénario…
Bon il a tout ce qu’il faut dans cette liste…. Darragh pour avancer vite, la BE pour l’armure, Terminus pour le tough…
Il a le premier tour…
T1. Il court… je me place, et commence à endommager la BE à coups de mortier magique et Kell…
T2. Le stalker va sauter à la gorge de Kell… (j’avais oublié bond… ca va loin ces choses là) après une série de mesures, il pense pouvoir taper mon caster avec la BE… mais il oublie le drapeau qui gène ! du coup course de la BE pour se mettre devant mes drillers, barathrum qui se « cache » derrière..
Les banes courent rentrent dans les zones ;..
Bon… trop de cibles… je me débarrasse de la BE avec un driller « magique ». le stalker avec l’autre driller… je tire de partout, grignote (pas assez à mon goût) les banes… les kayazettes sont de la fête aussi (au passage je le vole… Anatomical précision ne marche pas sur les undead… je lui dirais après la partie, après vérification)
Bartathrum prend cher, un bon coup de mortier et un bunnie font sauter le cortex et le mouvement.
Et je surtout je feate… pour  pas grand-chose…
T3... il engage mes bunnies, tape sur les blasters qui s’étaient avancés… il avance Terminus dans une zone, à portée de charge de mon caster (enfin pour lui, pas pour les jambes du nain). Il feate, essaie de chopper les âmes disponibles… les kayazettes… il en tuera 2 sur les quatre possibles…  un max de bane autour de lui, pour servir de SacPawn. Mais il est surtout sans focus !
T4… une ouverture ! mes drillers peuvent charger Terminus… il faut pour ça dégager Baratrum déjà bien endommagé, tuer quelques banes, et surtout sortir un driller du terrain difficile dans lequel je l’ai foutu… (c’est important pour la suite)
4 focus sur mes drillers, je campe deux pour lancer un sort (oui mais lequel…)
Je commence à dégager les banes qui me gène… facile ! et là le drame… j’active Ossrum et je lance Bulldoze.. le con… il me fallait energize pour dégager le driller…
Du coup, après push de Barathrum (que j’aurais pu achever au tir, même engagé.. il a plus de move ! )  j’ai plus qu’un driller pour terminus… je le tente… et je le laisse à 6pvs…
Derrière c’est facile pour lui… il s’applique au max… (mais il a pas besoin ) un bane warrior vient slalomer pour engager Ossrum…
il dégage le driller qui engageait son caster, terminus s’envole, se pose pas loin d’Ossrum… et entre Malédiction et Dark Shroud, 7 focus, et moi 0…. Ossrum ne tient pas longtemps…
Défaite KTC   3-3…  là je m’en veux énormément… je rate le KTC sur une grosse bourde.

J'avoue sur l'ensemble des parties, je ne tremble pas trop en voyant les listes adverses... même si j'ai du mal à trouver de solutions dès qu'il y a 20-30 piétons (surtout si ils sont reach2)...  Ossrum est un peu juste... et Magnus encore plus !
malgré mes une ou deux parties semaines, je manque de training... aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai passé une grosse partie du temps de jeu à tester d'autres listes, voir à jouer autre chose (cygnar, cryx, ou khador pour rigoler)... du coup je maitrise mal ma liste Ossrum, et perd beaucoup de temps à choisir (ou pas) la bonne solution...

Donc je perds sur des bourdes (sixième partie, alors que c'était tout cuit) ou sur une mauvaise gestion du temps (première partie)

Le prochain tournoi étant dans longtemps, (je n'irais pas à la garde...Oktoberfest chez nous est mal barré, je me tâte pour Laval, très loin, et je me suis pré inscrit pour le blood and Rust.. là je suis chaud pour y aller !), je vais re rentrer dans des listes de test...
Notamment un Ossrum en Theme force... ou un Ossrum modifié pour faire rentrer des FG... la bonne solutions pour l'infanterie adverse, désengager les bunnies...
vais réfléchir sur Magnus2... la liste est bien pour des listes un peu spécifiques...


Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #80 le: 25 juillet 2017 à 16:57:03 »
et en suivant :
une liste Ossrum en theme force

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Hammer Strike

(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
Thor Steinhammer [4]
Herne & Jonne [5]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Hammerfall Siege Crawler [18]

idée simple... garder un assassinat possible (6 gunners ça donne de bons résultats même avec 1-2 focus/fury campés) avec une attrition du tonnerre... les FG sont gardés derrière les jacks, pour venir les déjammer au besoin. Mortiers+Herne  pour attendrir le tout...
et la BE pour le périscope, le bulldoze, les tirs...

problème de la liste : pas d'armes magiques.

je pense tester la même avec Gorten... (pour garder Ossrum sur un pairing) mais forcément ça sera moins efficace (pas de bonus de mouvement, pas de tactician...) ca va être lent !


Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #81 le: 28 juillet 2017 à 15:59:09 »
Hey mais c'est de la belle partie que tu nous as fait là.

J'ai presque honte des miennes à côté sachant que je finis 1er Mercenaire du tournoi à la 16ème place.  ::)

Pour tes évolution de liste avec Ossrum en TF, je pense qu'une unité de FG max et une TAC serait mieux. Les TAC restant en retrait des FG à côté de la BE. les TAC apportent un minimum de magie à la liste, mais c'est moins souple que A&H.

Par contre, à part pour le KTC et encore, je ne vois pas l'utilité de H&J dans ta liste. Tu les prends pour faire quoi ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #82 le: 28 juillet 2017 à 16:16:37 »
Merci pour le compte-rendu, Billoudav ! :)
On se retrouve avec le même ratio victoires/défaites ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #83 le: 02 octobre 2017 à 15:53:31 »
Allez les TF sont sorties !!!!!!!  les tests vont pouvoir commencer !

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Llaelese Resistance
(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [12]
 - Galleon [39]
Anastasia di Bray [3]
Colbie Sterling, Captain of the BRI [3]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [0(4)]
Thorn Gun Mages [9]
Thorn Gun Mages [9]

C'est Cain qui s'y colle.... La liste est pas très Laelese team, mais avouez qu'un Choir+Synergie+Galleon... Ça peut donner ! (en étant chanceux aux D3)

l'idée c'est avoir un outil contre GF (je pense qu'il y a suffisamment d'armes magiques là....) et un potentiel d'assassinat très fort (contre tout type de cible)

Parce qu'un Galleon RAT 8 pow 18 (avec deux D3)... Ca n'a pas de prix... je teste ça cette semaine...

A suivre de l'irregulars...



Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #84 le: 02 octobre 2017 à 18:30:41 »
Une gun ligne intéressante que ta liste.

Mais question, tu gères comment le Stealth ? en dehors de Mage Sight qui faut pouvoir lancer avec Ace avant de perdre celui-ci ?

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #85 le: 02 octobre 2017 à 19:15:15 »
Caine3 à Vision du Mage en sort  ;)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #86 le: 02 octobre 2017 à 19:39:05 »
Caine3 à Vision du Mage en sort  ;)

Oui c'est ce que j'ai mis dans la seconde partie de ma phrase, mais sans ce sort. Il n'a rien pour gérer du full stealth

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #87 le: 02 octobre 2017 à 20:17:31 »
C'est une AOE 5 donc ça permet de potentiellement pas mal nettoyer un côté.
Après il n'y a pas tant de solution que ça en Merco pour gérer le full sealth.
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #88 le: 02 octobre 2017 à 20:26:18 »
Une gun ligne intéressante que ta liste.

Mais question, tu gères comment le Stealth ? en dehors de Mage Sight qui faut pouvoir lancer avec Ace avant de perdre celui-ci ?

Je fais des essais pour ça... Si nécessaire je prendrais notre Gobber préféré, mais Mage sight me paraît déjà bien...
Mais effectivement on a pas 50 outils contre le stealth... et déjà Mage sight est pas mal pour ça, et en plus ne nécessite pas de ligne de vue contrairement à la BE ou Reinholdt.


Après je cherche aussi une liste simple à jouer, avec bien sûr des coups fourrés, de la sueur pour l'adversaire. Et je pense qu'elle est plutôt bien armée pour !

L idée de cette liste c est le KTC... qui peut venir très vite.
« Modifié: 03 octobre 2017 à 16:22:50 par billoudav »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #89 le: 03 octobre 2017 à 21:07:03 »
Après je cherche aussi une liste simple à jouer, avec bien sûr des coups fourrés, de la sueur pour l'adversaire. Et je pense qu'elle est plutôt bien armée pour !

L idée de cette liste c est le KTC... qui peut venir très vite.

Effectivement, si c'est le but, je pense qui est plutôt bien atteint

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #90 le: 12 décembre 2017 à 18:25:09 »
Enfin le B&R ! le tournoi tant attendu, le plus gros de l'année (fini le pentacle à 128 joueurs.....)
Impatient d'y aller, des listes rondement réfléchis.... mais au final peu d'entrainement (malgré Bordeaux et le Steam Tour)...
Ambition : 4-2 minimum.....

Après 7h de train (billet pas cher en 1ere classe... mais couchette ! comment vous dire qu'en journée, c'est pas le top du confort....) J'arrive à mon hôtel situé à 200 m de la salle...
Une pizza vite avalé, je regarde un peu les casters Skorne et EverBlight avant de me coucher...

Listes : à venir...

Le samedi matin, je retrouve quelques têtes connues, mes camarades toulousains (Ygemethor et Jub)...

Déjà je suis désolé
 mais ma mémoire flanchant j'ai perdu quasiment tous les pseudos...

Première partie : Cryx Ghost Fleet avec Denny. (3 unité de revenant, 1 blackbane, 1 BE, 2 stalkers, 2 poules.. quelques solos)
je sors Ossrum, avec sa liste polyvalente, bien décidé à trouer tout ce petit monde malgré la récursion...

Tour 1 : il court avec tout son beau monde.... j'avance doucement, quelques tirs, un tir de mortier sous magie de Ayiana pour attendrir la BE... et surtout je flingue l'arc node d'une poule avec deux tirs de Kell Bailoch bien placés.

tour 2 : il avance engage quelques trucs, prend les zones...  je feat je tire, je spray, j'essaie de dégager les pirates éloignés en profitant de mes bonus de mouvement.

Tour 3 :  il décide de partir au KTC, en profitant d'une poule dégagée (oui la 2ème...) il doit tomber un bunnie sur la trajectoire, ce qu'il fait facilement avec un stalker et la BE qui est venu courir pour l'engager avec Dark Shroud.

la poule court, Deny feat (sur mon caster et autres), balance un Scourge sur Ossrum... KO, exit mon Bullet Dodger.
Quelques tirs en ghost shot (ça c'est vraiment merdique), charge des blackBanes restants, Ossrum reste en vie !!!! mais en feu...

A mon tour, test du feu, et Ossrum décède... fin de l'histoire.

Défaite au KTC

Erreur de la partie ! : j'ai oublié Orin qui était placé bien judicieusement à 3 pouces d'Ossrum... bon pas comme si il était dans la liste pour ce genre de choses...
Avec Orin, je tenais le tour du feat je pense, sous bullet dodger même à DEF 14 et ARM 18... 


deuxième partie : Khador karchev+foultitude de Jacks
Je sors Magnus pour le scénario.

tour 1 : j'ai le toss (merci Anastasia)  je commence,  Escort, ça court à fond....  il fait pareil (mais mon vite  ;D)
tour 2 : je feat ! je bloque quasiment toute son armée (c'est bien les bricks pour Magnus..) sauf 2 jacks.... que cela ne tienne... Une roquette de Renegade + Un petit drag plus tard du Galleon, je rajoute l'ami Behemot à liste des jacks qui bougent en crabe (comprendre : qui n'avanceront pas....)
je tapote ses jacks à reach2...
j'occupe les zones, et je marque 2 il me semble
A son tour, du coup il peut pas faire grand chose, conteste une zone avec un jack non pris sous le feat, tape avec un autre sur un de mes nomads... Et fait courir les kayazettes vers l'autre zone (ici se joue le drame) et surtout il marque 0...

Tour 3 : à ce tour, je peux gagner au scénario, mais je le réalise pas encore...
Je sors le jack qui conteste avec mon renegade en slammant (j'étais fier, en 5 ans de jeu ça devait être mon premier slam....)
Le galleon arrose l'objo pour le détruire...
et là je tricote... je tue plutôt facilement une Kayazette avec Anastasia, en lançant un couteau dans le dos...
mais la 2eme... malgré un Bleed boosté de Eilich, une tentative de Kell, et surtout un Nomad (que je n'avais pas chargé en focus) dans le dos... elle ne meurt pas !
4-0 et là j'ai perdu...

A son tour et tours suivants, il défonce mon armée sous feat... (un marauder atomise mon galleon en un tour... et c'est la kayazette survivante qui arrive à l'achever :) )  je fais pas le poids face à 8 jacks lourds, et je peux pas gagner au scénario, ni jouer la clock.

Erreur de la partie ! :Ne pas avoir chargé en focus le nomad qui tapait la Kayazette dans le dos... j'aurais au moins eu deux tentatives full boost au lieu d'une..

Défaite à la clock, au scénario, à la destruction... (5 à 120+)


Troisième Partie : Cygnar Haley2
Je sors Ossrum, pas peur du feat ! (quoi que)

tour 1, ça court...

tour 2, ça se regarde...

tour 3 je feat de mémoire, fait un peu d'attrition. protège mon Ossrum avec mes 3 drillers et Orin
A son tour, il feat très intelligement sur mes 3 drillers et vient les engager à reach2 avec ses jacks (en fait il me fait un magnus2 !!!!), et essaie d'engager mes bunnies au maximum.
son calcul est simple... à reach2, il peut frapper mes drillers, les endommager, et tour d'après je peux rien faire, car si j'avance pour les engager je peux pas taper...
mais il oublie energizer..

tour 4 : effectivement j'energize, fait encore un mur de drillers, et tape ses jacks.. j'en tombe un de mémoire...
A son tour, il voit un KTC... intelligement il slamme un driller avec son Hammersmith... Paf dans Orin qui décède.. plus de bulle anti magie.
Du coup Haley TK un de mes jacks qui cachait Ossrum, TK ossrum pour le mettre de dos, et TK un de ses jacks pour le mettre en position de charge.
Charge du jack sur Ossrum... une fois la poussière retombé, Ossrum survit avec un PV... je suis large.

tour 5 : Haley toute nue dans la pampa meurt sous un tir de mortier...

victoire KTC.

Erreur de la partie ! pas grand chose, mais mon adversaire m'a bien surpris avec Haley2... en général elle ne me fait pas peur,car même à sa grande époque, son feat me laissait tous les bunnies pour tirer et donc continuer l'attrition malgré le feat... là il a bien joué l'engagement reach2 (ma technique Magnus2 ! )
Après je joue toujours trop juste, avec mon caster toujours à poil niveau Focus.


Quatrième Partie : Orboros Kaya3
Je sors Ossrum... pour gagner au scénario !

sans rentrer dans les détails.... Je connais le pairing contre Orboros... Grosse défense au tir et au Cac, nos jacks MAT6 ont du mal...
En gros la partie va se passer à donner à manger à mon adversaire, pusher ce que je peux pusher hors des zones, et faire tourner la clock et les tours.... Ca marche.

Victoire Clock.

Cinquième partie : Manu69 (là j'ai pas oublié) Everblight : Saeryn et Rhyas.
Ossrum, pour lui péter la gueule

Manu regarde ma liste, pleure comme un blight.... et me dit qu'il peut pas faire grand chose contre Ossrum... OK à voir

TOUR 1 : il court à fond, profite de toutes les obstructions possibles dont notamment une grosse maison au milieu.
je fais pareil

TOUR 2 : il se repositionne, se cache toujours dans les maisons...
je feat, et je fonce ! un de mes drillers prend le Scythean, déjà bien amoché par des tirs chanceux.
j'ai Ossrum derrière la maison, je ferme les angles de la maison avec bunnies et jacks lourds... je fais pas grand chose de plus, il est plutôt bien planqué derrière les obstructions et un cloud (d'ailleur un doute m'habite... mais les clouds ne cachent pas les Huge-bases ?)

TOUR 3 : bon... Manu réfléchis, mesure... et c'est parti... D'abord un Blight Storm (- Place a large AOE template in this model's CMD. If an attack does not exceed the ARM of an enemy inside the AOE, it instead takes one point of damage. Lasts one round.)
de mon coté de la maison englobant Ossrum.
Slipstream sur Rhyas pour la dégager de son coté de maison. Elle n'a plus qu'à faire un mouvement en passant au dessus de mes jacks, et avec sa reach de 2, arriver facilement dans le dos d'OSSRUM.
2 coups d'épee plus loin, je survis ! je crois avec 4-5 PV. je me crois sorti d'affaire... Il feat et à la place de Rhyas, je me retrouve avec Saeryn.... qui me tape avec son cure-dent !
il suffit juste qu'elle me touche, et avec le Blight-storm, elle m'achève...

Erreur de la partie ! Je pense qu'effectivement Manu avait raison et que pour lui, ça aurait été une longue agonie à l'attrition... Mon erreur comme d'hab, c'est de jouer trop confiant sans focus... J'aurais pu éloigner Ossrum pour être tranquille, je me pensais pourtant tranquille derrière la maison.
je voulais tellement optimiser mon feat et avoir tous mes jacks dans la control range...
petite leçon de géométrie aussi.... quand je colle ma figu (ossrum) contre la maison, j'aurais du le tourner, pour avoir son arc arrière protégée par le décor, et éviter ainsi le bonus de dos pour mon adversaire... tellement idiot...

Sixième Partie : Tonyscorpio  Skorne : Zaadesh 2

On passe 2 tours à se regarder....

TOUR 3 : il feat, et un tour me défonce mes 3 drillers (un par la BE, les deux autres par une sentry et un gladiator... ses Archidons viennent engager et taper mes bunnies...
Bon j'avoue que là, j'hésite à abandonner.. je viens de perdre mes 3 lourdes, ses+BE sont de mon coté, et j'ai pas grand chose pour les défoncer... Puis un éclair de génie apparait !
Zaadesh2 est sur son drapeau sans fury... en discutant Tony me rappelle sa règle de SacPawn sur ses beasts. (C'est quand même fort...) et du coup bien sûr il a placé un agonizer, une sentry et une Crea à portée de son caster.. autant moi je joue pas safe, autant lui  ;D
C'est pas grave.... Je feat !
L'objectif est de pusher tout ce beau monde, et d'envoyer un tir de mortier sous fire for effect et 2 tirs de Kell Bailoch.
Ossrum bouge et push ce qu'il peut. il prend une ou deux ? defensive strike et finit à un PV.... (ouf)
tous les bunnies qui peuvent courent, slalomment, prennent des free strike... J'arrive à pusher la sentry... j'y vais pour pusher la Crea, mais mon bunnie prend un free strike de Zaadesh, qui casse mon mouvement... voilà mon KTC est fini...
Dommage l'action deséspérée avait du style :)

TOUR 4 : Tonyscorpio n'a plus qu'à achever Ossrum à un pV...



Bilan :
Points positifs : pas de doublette de factions, j'ai joué 6 factions différentes, avec un équilibre WarHordes. C'est quand même cool, quand je vois certains qui se sont tapés 3 ou 4 fois la même faction....
Déception bien sûr, je finis à 2-4. et cela aurait pu être pire car mes deux victoires ont été serrées, surtout celle où c'est mon adversaire n'achève pas Ossrum.... Je suis carrément en dedans pendant ce week end, avec trop d'erreurs... les listes sont bonnes, mais pas le joueur...
Il n'y a plus assez de gros joueurs sur Toulouse, et mon training se fait pendant les tournois... difficile de garder un bon niveau de cette manière... Je continuerais cependant à venir prendre des piles !
Je finis avec un petit prix de peinture pour Ayana et Holt, petite consolation....



« Modifié: 18 décembre 2017 à 12:06:03 par billoudav »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #91 le: 14 décembre 2017 à 13:41:02 »
Hâte de lire la suite. Bon courage pour l'écriture.

De mon côté un CR est aussi en préparation. ;)

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #92 le: 18 décembre 2017 à 12:30:17 »
bon après ce week end caca... je continue à jouer mais je teste de nouvelles listes.. (ça va pas aider mon niveau compétitif :) )
en discutant merco avec les collègues, on a souvent parlé d'Ashlynn et de Caine 3... mais on a oublié Gastonne 2 !
que cela ne tienne :
https://conflictchamber.com/#c6201b_-0Rjv5X5X8k7i7jj67k7_2mbQjI2iiFiF

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Llaelese Resistance

(Crosse 2) Lieutenant Crosse, Resistance Fighter [+29]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Mariner [14]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [0(4)]
Anastasia di Bray [3]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [0(5)]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Thorn Gun Mages [9]
Thorn Gun Mages [9]

Bon clairement, je kiffe.... A pas jouer contre n'importe qui bien sûr (surtout pas contre du RemoveFromPlay..)
j'hésite à rentrer Major Gibbs, pour son reposition de 3" qui peut être très utile à Gastonne et aux thorn pour se remettre à l'abri après les tirs....

Exemplar Errant sous Dauntless Resolve... +3 arm et tough, ils sont un peu pénibles....
Holy Zealots sous Lifebound... sans compter la blague du SHield guard, ils sont pour alimenter en âmes notre ami Gastonne... et avec la Croix, ils reviennent pour une seconde couche...
l'adversaire ne peut pas trop les ignorer, car avec leur chant +2 de dégâts, leur bombe passe pow 14... de quoi faire quelques petits trous sur un jack ou autre....

après c'est un plan de jeu relativement simple.... charger en âmes Gastonne, attendre que le caster ennemi se mettent à 20 pouces (spd 6 + range 12+ 2RNG avec fire group), dégager les lignes de vues avec les ThornGM et Taryn  et mettre 4 tirs pow 12 avec 3+1 dé fantôme pour toucher et 3+1 dé fantôme aux dégats.... Ca envoie sévére même avec 2 focus sur le caster ennemi...

Sinon un peu d'attrition ça marche aussi.... et le Feat est énorme, et Ghost walk en sort c'est très fun aussi... Le seul défaut pour moi, c'est qu'il n'y pas tricks de mouvement, du coup Ghost walk reste limité (parce qu'un jack speed 5 ça va pas très loin en traversant une obstruction.... A moins de faire un trample)
il reste cependant la blague Anastasia, que les adversaires peuvent vite oublier.... un petit Espionnage bien placé, ça peut vite faire avancer tout ce beau monde ! sur les parties que j'ai faites, j'ai tenté de la placer dans la zone de Rubble, pour qu'elle soit dispo au bon moment si le caster adverse doit monter vite...

Mais je le trouve rafraîchissant, et je pense que je vais sérieusement continuer les tests... après je cherche les bonnes unités à jouer en Laelese, mais j'aime bien les deux unités menoth... l'une pour son advance déployment, l'autre pour sa récursion monstrueuse.
Et puis tout ce beau monde est Pathfinder, ça fait une armée très mobile. Et Ghostwalk, ça aide bien les jacks si nécessaire !
je voulais le tester en irregulars, (ghostwalk pouvant pallier la perte de pathfinder...) à voir.

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 997
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #93 le: 18 décembre 2017 à 15:02:09 »
hello

oublie pas que le reposition de Gibs marche aussi sur les menoth  :)
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #94 le: 18 décembre 2017 à 16:12:48 »
hello

oublie pas que le reposition de Gibs marche aussi sur les menoth  :)

tout à fait ! mais vu la position de mes 2 unités en général, ils ne vont pas trop bénéficier du repo... les Zaelots doivent monter le plus haut possible pour mourir, et les Errants sont souvent aussi en 1ere ligne... je prèfère garder Gibbs au chaud pour son Hot Meal et le repo sur le caster et les gun mages...


Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #95 le: 22 décembre 2017 à 16:32:22 »
Merci pour la fin de CR du Blood an Rust.

On voit clairement le manque de pratique à au niveau qui fait faire des erreurs coûtant souvent la game. J'ai le même problème que toi.


Concernant ta liste Gastone 2, j'aime bien ce que tu proposes. Le choix des unités Menoth est bon avec lui : de quoi lui donner des âmes et de quoi avec un bon tarpi solide.
Après, niveau usage je pense qu'il est plus intéressant pour lui d'être en TF Laelese, car quasiment toutes tes troupes deviennent Pathfinder. Seul ton BG ne le sera qu'avec Ghost walk.

Tu te vois jouer contre quoi avec cette liste ?

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #96 le: 22 décembre 2017 à 18:22:05 »
Tout... suffit juste que le caster ennemi dépasse pas les 20 arm

manu74

  • Invité
Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #97 le: 22 décembre 2017 à 18:27:46 »
Tout... suffit juste que le caster ennemi dépasse pas les 20 arm

Apres si il depasse le 20 d'armure, au pire tu lui mets une Aoe5 sur la tronche et tu lui jettes des petits cailloux ;D

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #98 le: 04 janvier 2018 à 15:41:36 »
allez la deuxième de folie, je me prends pour un mini khador avec une version Magnus2 six lourdes :

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Irregulars

(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Anastasia di Bray [0(3)]
Dirty Meg [3]
 - Mangler [15]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Kell Bailoch [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

j'aimais bien ma liste avec Colosse, mais je la trouvais un peu juste en couverture de terrain.. m'en vais tester ça (pas trop sûr des solos, mais comme ils sont gratos  :D)

Dirty Meg en JackMarshall  pour le flank et pathfinder.



Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #99 le: 04 janvier 2018 à 17:01:41 »
Ah une liste comme je les aime et comme j'ai déjà réfléchit à en faire avec Magnus2.

Par contre, afin de mieux profiter du flanc et de l'advance mouv, je remplacerais bien un Nomad par une unité de ton choix, soit des tireurs avec armes magiques soit un tarpis.

J'ai peur aussi que si tu as du tire en face, tes jacks arrivent trop mal en point pour faire du dégât.
Mais bon, les listes Magnus2 sont normalement rapides.

Sinon, il y a quelques bonnes idées de liste dans ce lien https://conflictchamber.com/?event=30
« Modifié: 04 janvier 2018 à 17:09:19 par Ialo Nanto »