Auteur Sujet: Les CR de Nicoco (Un post tous les 6 mois)  (Lu 112139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #175 le: 12 juin 2017 à 12:38:16 »
Merci Largoo,

Dans l'idée ce serait pour aller avec Kara sloan. J'aurais donc assez de tir dans l'autre liste... Sachant qu'on est une team de 3 Cygnars, il faut bien laisser Haley 2 et stryker 1 aux copains.

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9H9Aakaj9caodhacada5a6a9___-0n9a9k9k9k9kc0akanaj9ce59F

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Stormwall [39]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hammersmith [12]


J'hésitais aussi avec une pNémo mais je crains de prendre trop la foudre contre Scyrah.
« Modifié: 12 juin 2017 à 13:33:39 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #176 le: 12 juin 2017 à 12:43:11 »
Sinon pour savio, ben je ne sais pas trop. Je peux le mettre à la place des stormgunners ou du captain. Dans l'idée d'avoir une liste de cac qui cogne, il a sa place c'est vrai. Pas de clouds (car Stromdivision) pour le protéger mais des poneys et le terrain. Déf/Arm 15 de base  c'est déjà cool.

Je peux donc gagner au frappe et perdant soit au tir (3 stromgunners qui partent) ou la possibilité de se traverser (et donc les cavaliers qui font un écran moins polyvalent sur les stormblades.

A réfléchir (reste 6 jours)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #177 le: 12 juin 2017 à 13:43:33 »
En ce qui me concerne, j'ai essayé plusieurs fois d'intégrer Savio dans des listes Storm Division et je n'ai jamais été convaincu (pourtant j'aime la figouze et je voudrais pouvoir l'utiliser plus fréquemment sur la table).
La plupart du temps, un Stormblade Captain se montre plus utile parce que Tactician permet des mouvements salvateurs ou simplifie l'ordre des activations.

Et c'est sans doute parce que j'ai la poisse mais Savio me rate régulièrement des attaques et n'a jamais été sauvé par sa DEF 15... :'(

Donc, désormais je ne sors Savio que si j'ai déjà réussi à placer le(s) Captain(s) désiré(s) dans la liste.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Débrief Joinville
« Réponse #178 le: 13 juillet 2017 à 18:15:58 »
Bonjour à tous !

Je me motive à débriefer le tournoi de Joinville. Ce n’est pas un exercice que j’aime faire. Par contre, vu que j’adore lire les CR des autres, ben voilà, faut bien contribuer…

Donc je partais menant une équipe de 5 joueurs dont seulement 3 avec de vrai factions. TiTi, Al le Berserker et moi, en Cygnar et Philo avec ces monstruosités dragoniques (je parle de sa faction) et enfin Carcous et ses oreillers pointues (…) de Scyrah.
Mes fiers compagnons jouant pour la plupart davantage à un étrange jeu fait de mélange entre steampunk et bloodbawl, on arrive au tournoi hyper préparé. Bon faut pas déconner, ils jouaient pas mal en fin d’année.
Je fais les pairing à ma sauce. Connaissant pas mal Scyrah et très bien Cygnar, il me reste que Philo à ne pas mettre sur ce qui ne sent pas.
On passera toutes les roundes  avec cette stratégie.

Pour mes listes, je venais avec ça : Laissant mes compagnons prendre les classiques Stryker 1 et Haley 2

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9H9Aakaj9caofjdhacada5a6
 
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division
 
(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8X9BeO9c9c9yakanaj9ze59Hbz
 
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
 (Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Sentinel [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Stormclad [18]
Storm Strider [18]

ROUND 1 : Animus et Cortex. Les potes Bretons

Je joue Contre Psychobilly. On a récemment joué contra à Angoulème. Même paraing pour lui. Mais moi, je n’ai pas Haley 2 cette fois. Cela dit Némo 1 fait très peur à Ossrum. Haley 3 passe sur Texus car masse d’attaques.

Némo VS Thexus

« Bon la petite n’est pas prête ! Quoi, elle a peur du nabot et de tous ses jacks qui pourraient la tuer. Bon Ok je vais lui faire un cours.
 Le gars en face n’a pas l’air très sympathique. Il est accompagné par deux monstruosités et plein de trucs bricolés avec des manières qui me répugnent….
On va rester concentré au milieux. Il y a de l’embuch et je veux ne surtout pas y laisser ma peau.
J’avoine au maximum les premiers tours mais les monstruosités me surprennent et dynamo se retrouve piégé. Tant pis pour lui, je le réparer à la maison.
Le Stormstrider fait des merveilles et bientôt,  l’adversaire n’a plus de lourdes. Reste à tenir.
Tour4, je vois une opportunité de KTC. Le BE fait deux tirs boostés au dégât (6 pour la touche). Reste 3 pv. Le lancer cours. Je chain lighting courageusement à distance. Thexus succombe. Victoire »


Bon c’est passé. Le match est plutôt en ma faveur mais faut faire attention aux pièces sacrifiées. Clairement la perte de Dynamo aurait pu être éviter (il aurait surtout dû faire deux tirs de plus sur l’autre monstruosité). Bref
Al et Philo passent. Carcous n’est pas du matin et préfère mourir tour 1 (oublie de feat). Titi n’a pas pris de café et oublie de feat également. Bref 3 victoires et 2 joueurs feat seulement (le mien servait à rien) et surtout une première victoire  d’équipe.

ROUND 2  FALBALA. Une équipe débutante mais prometteuse

Donc là c’est le gros morceau. Le but es clair. Ne pas être fani. Donc si on peu un ou deux matchs favorables, on tente. D’après mes notes (parfois fausses) Titi avec stryker 1 devrait passé sur TEC. Blight est bien contre Cyriss et Moi je passe sur tout Cygnar avec Haley 3. Donc sur le papier 3 matchs favorables. Al est envoyé à la mort contre Pim. Carcous a une chance contre Lelith. Bref, je me dis que c’est jouable
J’affronte donc Flo qui s’est remis à Cygnar. Rebienvenue chez Le Cygne. Haley 2 et stryker 1, le classique. C’est un peu la même pour moi. Némo 1 est insortable. Haley 3 n’ est pas mal. Face à Haley 2, elle a peu de jack intéressant et facile à dominer. Elle est aussi dangereuse au KTC même lorsque Haley 2 feat. Face à Stryker 1, il va falloir jammer et repudiait à souhait.

Haley 3 VS Stryker 1

« Bon apparemment papy ne veut pas affronter ses anciens élèves. Peut être ont-ils tout simplement surpasser le maître. Deux gros bébé en face. Bon il va devoir diviser son armé le premier de la classe. Moins et mes copines ont peut tenir longtemps a remettre des dadas.
Les choses ne démarrent pas trop mal. Je me mets à l’abri dans un terrain. Paf déf 22 !  Des stormlances suicidaires, euh courageux, courent bloquer les 2 colosses. Aille ça se gâte. Malgré les deux firefly inutiles chez l’ennemi, les pertes sont lourdes dans notre camp. Bon allez feat et on remet des copains. Rejamme. Savio effectue un contournement en 10 tours pour aller chercher quelque chose à faire à un moment.
Sryker gonfle les armures de tout le monde. Vas y fait le malin. Ah mince, il prend l’avantage au scénario aussi.
Bon allez j’égalise, tempo encore et tue jacks qui était trop près du Stormwall. Il tue encore des dadas. Ah le retournement arrive. Hurricane n’a pas réussi à tuer le dernier cavaliers de droite et sa déf 15. J’envoie baby et futur, stromclad et deux trois trucs qui trainait. Hurricaine tombe. Savio charge même stryker et lui rappel au souvenir d’épéiste. Je prends l’avantage au scénario. Plsu de pod pour prendre le flag. Stryker tente un coup d’éclat. Il charge un cavalier, survit au coup d’épée de savio. Lance un tremblement de terre qui dévie ou il faut. Merde je suis par terre. Le stromwall ajuste ses canons. Premier tir fait 3. Touche ! Euh non, même par terre j’esquive bien ! Le deuxième touche mais ne pourra pas me tuer. Victoire du Cygnar ! Euh, ben surtout du khador dans un duel fratricide… »

Bon le plan, c’était de gagner en 7 tours. Lui ne pouvant pas facilement marquer dans les zones rondes. Puis de tomber un colosse car il n’aurait plus arcane shield. Ca été chaud et ça a aussi tourné à mon avantage quand Flo a pas mal déchatter.
Dans l’équipe Titi KTC tour 2 car c’est un tueur de Bébé phoque. Philo s’arrache mais son adversaire maitrise mieux la game. Carcous s’accroche mais perd finalement. Al se fait défoncer avec le sourire. Mort pour la patrie…
Défaite d’équipe 2/3 mais on les a fait trembler !

ROUND 3  TEAM 17 BABAORUM. La schizophrénie arrive…

La round tant redoutée. Celle qui me voit combattre mes amis (enfin presque, il y a Booggy chez eux quand même). Bon ben on met les sentiments de côté pour jouer au mieux. J’essaie d’éviter Journeyman et ses scyrah. Le reste des joueurs ont des listes prenables. Al peut gérer contre Shoof et un match haley 2/haley 2. Titi est plutott mal face à Journeyman. Philo peut passer contre Trippe. Le match Booggy/Carcous est dur à deviner. Je prend Guicuiscout et ses Skornes.

Haley 3 VS Naaresh


« Quoi papy, j’y retourne encore ? Comment ça tu ne le sens pas contre Zaal. Bon je te comprend, il tape bien plus fort et te casse tes jacks avec deux troupiers.
Je m’avance donc sur le champ de bataille. Tient un mec presque nu en face qui aime bien qu’on lui tape dessus. Non je ne juge pas. Je constate... Ils ne sont pas nombreux dit-donc en face. Ça tombe plutôt bien. Par contre, ils ont des oiseaux qui ne craignent pas la foudre et des eléphants hyper résistants… Bon il va  falloir gagner un max de temps dans cet affrontement encore. L’avantage c’est que mes jolis reflets ne craignent pas grand-chose. Alors ça avance tranquillement. Les oiseaux pensent être à l’abri au début de partie. Mais c’est sans compter sur un ghost walk bien utile. Et paf des gros coups de chevaux et de lance. Même sans electro leap, ils cognent forts nos élites cygnariennes. Bon de l’autre côté, je panique pas mal car le nudiste vient de feater. Je peux donc faire 0 dégât… Je tente des trucs mais tout rate. Je lance le firefly pour bloquer au max. Ca ne marche pas du tout. Je perds Firefly et stormclad. La ça ne sent pas bon. Mais miracle, thorn, baby haley et les stormblades éliment les deux oiseaux et le gladou ! Ca penche en ma faveur finalement. On score donc gentiment à droite puis on revive de l’autre côté. Le terrain est conquis ? Ben super »
Victoire au scénario 5/0.

Partie pas simple comme d’habitude contre Guigui. Finalement ma monture de liste tape suffisamment fort sur le long terme. La partie ressemble étrangement à celle contre flo. Là où ça se passe mieux c’est que les haleys sont plus safe une fois le feat passé.
Al et titi perdent. Philo gagne. Et dice down bizarre entre Booggy et carcous. On gagne 3/2 et 2ème de poule.
Cool, au pire, on est 8ème !

ROUND 4  Mi Parisiens Mi Italiens et Remiparisiens derrière.

Je passe les appariements assez vite. On a pas du tout préparé en avance donc ça se fait à « moi je ne veux pas ça, J’aime bien jouer contre ça ». J’envoie Titit et moi face à Emiliano. C’est titi qui est choisit. Désolé mon grand… Je prends donc le Khador full jack jouer par Alexandre

Haley 3 Vlad 1

« Laissez-moi deviner ? Le commandant Némo pense que je suis plus apte pour ce combat ? Il aurait peur de mourir sous feat du Prince Vlad et des nombreux tirs à AOE? Je suis d’accord. Pas ravi de voir toutes ses lourdes en face. Encore une  fois, le terrain est avec moi. Si je fais fait gaffe aux portées de menace de ses tirs, je peux m’en sortir. Idem que lors de mes précédentes batailles on essaie de gagner du temps. Faire 7 tours n’est pas un problème. Domination et forhammer sont mes amis et Thorn est une vrai plaie pour les jacks d’en face. On conteste, on domine ou on casse les jacks. La priorité va être les wido makers. Ils déciment l’infanterie beaucoup trop rapidement. On fait donc courir les stormblades. On revive. Puis les cavaliers tirs dessus. Et paf. Menace disparue. Les jacks ont ensuite trop peu d’attaques pour contenir la foule. Et à force de charge, d’assaut et de ionisation, ils tombent au fur et à mesure.
Au tour 6 seul Vlad et un demi jack sont debout. Une victoire sur le terrain encore. La plume électrique bat l’enclume.
»

Bon là, j’avoue, je sentais bien le match. Quand j’ai pu double forcehammer sur deux jacks devant Vlad et le war dog, ça commençait bien. Vlad prend beaucoup de PV et le war dog décède. Deux jacks lourds KD. Contrairement à mes 3 précédents adversaires, Alexandre n’avait jamais joué contre Haley 3. Et pour une première fois, c’est jamais facile de se défendre contre ce caster couteaux suisse.
Philo et Carcous passent. 3/2 équipe. 4/0 solo.
Là ça commence à devenir classe 5ème ou 6ème.

ROUND 5 Team Franco-Belge. Heureusement qu’on ne l’a pas jouée au Bieremachine

Idem que pour la round 4. Pas de prépa. On y va comme ça. Quoiqu’il arrive, le résultat d’équipe serait excellent. De plus, je ne connais que Fred57 dans l’équipe et ne l’ai jamais vu jouer. Je prends le joueur Cryx (Andy Mad). Cool l’armée que j’affronte le plus (merci Shoof). Titi affronte Fred dans la bonne humeur. Les autres, je ne m’en rappel plus.

Haley 3 VS Terminus


« Bon là, némo est redu à la buvette. Belle participation. Une partie jouée. 4 pour s’en remettre. En même temps Cryx, c’est plus mon domaine. J’aime bien retirer leur upkeep et toucher facilement leur haute défense…
Alors en face c’est qui ? A tient le plus gros de chez eux. Le liche Lord Terminus. Ils font dans la finesse. Cool, j’ai plein d’âme à lui donner… Alors on la joue comment cette bataile.
Régle 1, on ne s’expose ni aux stalker ni à Terminus. Donc on n’avance pas beaucoup.
Régle 2 on envoi rien sur terminus qui ne peux lui faire très mal. Donc tour de feat, on envoi rien.
Régle 3. On se balade sur la map en tuant tous les troufions et en évitant Terminus (déjà dit non ?)
Voilà, tour 2 le gros vilain est déjà au milieu de table. Il a tué 5 de mes compagnons et se balade avec une armure MkII. J’entends un bruit de tour qui s’effondre ? La vache il cogne tellement fort qu’il a fait bouger les éléments de décors de la table d’à côté !
Bon, opération déjammage. Terminus se fait slammer. Les stromblades tapent tout ce qu’ils peuvent. Les stormlances faisant fi des free strikes optimisent les attaques et tuent un max de pantins Cryxiens. Et ben c’est pas mal comme réponse non ?
Terminus s’énervent et tue mes deux reflets… Ouille, ça limite les options. Tant pis je réponds en envoyant le champion mercenaire savio, un captain courageux, un stromlance survivant et un stromclad revenchard ! La fumée retombe. Terminus est mis à mort ! »
Victoire au KTC. "

Ben mine de rien face à Terminus, il faut avoir les nerfs solides et pas tut sacrifier. Mon adversaire fait l’erreur de trop avancer tour 3 et s’expose à trop de menace. Sans cela, la partie était quand même an faveur d’Haley et son gros volume d’attaque.
La team fait 3/2 encore. Quoi 5ème du tournoi ? Ben c’est super !

Bilan équipe 4/1. Solo 5/0

Un grand merci à mes partenaires d’équipe et à me partenaires de jeux. Un bon gros tournoi souvent trop rare depuis la MkIII.

A l’année prochaine !





« Modifié: 17 juillet 2017 à 18:05:51 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #179 le: 13 juillet 2017 à 18:46:46 »
Yeaaaaaaah !!! Nicoco fait un compte-renduuuu !!!  :o :o :o
Allez courage ! Bon début... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #180 le: 13 juillet 2017 à 20:07:08 »
Merci pour les retours :)

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #181 le: 13 juillet 2017 à 20:08:08 »
Merci pour ce feedback§ Faut finir maintenant ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #182 le: 17 juillet 2017 à 18:06:28 »
Merci pour ce feedback§ Faut finir maintenant ;)

C'est fini chef!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #183 le: 17 juillet 2017 à 18:27:09 »
Merci pour tes retours et bravo pour tes/vos resultats !
Tu maîtrises sacrément bien ta liste haley3  !!

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #184 le: 17 juillet 2017 à 19:14:22 »
1/1 Nico ! Faut la revanche ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #185 le: 18 juillet 2017 à 01:05:57 »
1/1 Nico ! Faut la revanche ;-)

Avec plaisir. La première, tu m'avais tellement défoncer mon armée. Stryker 2 a pris sa retraite depuis.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #186 le: 18 juillet 2017 à 08:00:19 »
1/1 Nico ! Faut la revanche ;-)

Avec plaisir. La première, tu m'avais tellement défoncer mon armée. Stryker 2 a pris sa retraite depuis.

Décidément les stryker perdent lors de nos matchs ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #187 le: 25 octobre 2017 à 17:57:37 »
Salut à tous!

Petit up du sujet. Les thèmes forces ayant été modifiées, je mets à jour mes tests.

On est beaucoup sur de la théorie. J'ai testé une fois la Haley 1et la Haley 3 et deux fois la Stryker 1. Ca a plutot fonctionné comme je le pensais mais les matchs up étaient en ma faveur.

La première liste est assez classique. Une brique avec un bon volume d'attaque. On gagne en mobilité grace à l'accès à pipo. Savio prend bien les flags et mets de grosses patates au besoin. Attention, il n'est pas immortel sous feat lui...

La deuxième liste est davantage pour jouer un peu la miss pHaley. Mise au placard pour de bonnes raisons (nerf TB), elle garde le mérite de gérer le bonne déf à distance (TB et deadeye) et possède un arcane shield assez cool. La menace de tir est quasiment ce qui se fait de mieux en volumes. A voir les lacunes (attaques magiques, fragilité, stealth, grosse armure) mais c'est fun à jouer.

La troisième liste est ma préféré à jouer. Car c'est haley 3 ,car couteau suissse, car BE, car Savio déf 17,... Ca manque quand même de menace à distance. Plus d'électro leap pétés à distance comme avant mais meilleur force de frappe.
J'hésite encore sur l'UA des stormblades. Stormblade captain à la place? 

https://conflictchamber.com/#c1101b_-0e7C9bc0anaj9b7zfjadad___-0e7EiP9H9AakajiP7z75ayad___-0eeS9H9Aakaj9c7zfjada5a6bz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Charger [9]
 - Stormwall [39]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Hunter [10]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Storm Lances (max) [20]

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 3) Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Storm Strider [18]


A vos avis.
« Modifié: 25 octobre 2017 à 18:01:28 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #188 le: 25 octobre 2017 à 23:57:23 »
Ayant pu prendre les deux premières listes sur le coin du nez de Kraye, je peux confirmer qu'elles sont efficaces. ;)
Avec néanmoins une préférence pour la liste Stryker1 que je pense capable de gérer un plus large éventail d'ennemis.

Pour la liste Haley3, je n'ai aucun recul depuis la Mk3... n'ayant pas encore joué cette version de Haley. :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #189 le: 26 octobre 2017 à 00:56:20 »
De mon point de vue, les défauts que tu indiques dans la liste haley1 sont malheureusement assez importants. En tant que liste de tir, ce n'est pas cette liste qui sera dédiée au spam d'armure. Du coup elle a de fortes chances de se retrouver face à du Cryx pour lequel être incapable de passer stealth ou manquer d'attaques magiques est un vrai problème. La même liste dans les mains de Maddox par exemple me parait plus dangereuse.

Ta liste Stryker 1 est de mon point de vue parfaitement adapté aux scenarios actuels. Les stormlances sous feat sont certes moins invulnérables qu'un colosse mais il y a de quoi poser une sacré menace au scenario tout en ayant un bon potentiel offensif.

Haley3, le côté couteau suisse ne m'ayant jamais convenu, je suis très mal placé pour donner un avis donc je m'abstiendrais.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #190 le: 26 octobre 2017 à 09:39:21 »
C'est bien ce que je pensais. Le duo Haley3/stryker est probablement le plus polyvalent.

Je teste ça demain soir chez Booggy et vous redit.

Merci de vos retours
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #191 le: 26 octobre 2017 à 10:17:48 »
J'ai vu la Haley 3 en question en action (avec qq trés légère modifications), et c'est plus brutal que polyvalent de mon point de vue.

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #192 le: 26 octobre 2017 à 10:35:44 »
La Haley3 me parait tellement ingérable !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #193 le: 26 octobre 2017 à 13:21:24 »
A part qu'il faut absolument que je teste haley3 et que j'achète une BE, pas de commentaire sur la liste...

Sur la liste stryker1, qu'est ce qui t'as fait préférer une 2ème unité de stormlance en full plutot que min + laddermore  ?
Le stormblade captain ne serait pas plus utile que savio ?

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #194 le: 26 octobre 2017 à 14:23:54 »

Sur la liste stryker1, qu'est ce qui t'as fait préférer une 2ème unité de stormlance en full plutot que min + laddermore  ?
Le stormblade captain ne serait pas plus utile que savio ?

Laddermore est un peu l'ombre d'elle même maintenant. Avant avoir des pow 14 rat 7, c'était très fort et permettait de tirer précis et fort tout en pouvant se repo. Là c'est moins bien.
On deux unités full sous arcan shield. Laddermore va trop vite mourrir sinon, je pense, car pas de blur ni AS.
Pour le match savio/SC, Savio frappe plus loin et plus précis et 2 fois plus. Pas sur que le tacticien du SC soit très utiles. Savio sous blur, c'est drôle aussi ;)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #195 le: 26 octobre 2017 à 14:49:09 »
Laddermore ne se justifie maintenant que lorsque nous tenons à tout prix à utiliser efficacement les tirs des Storm Lances. Parce que RAT 5, c'est la misère. :'(
Comme dans la liste Stryker1, les cavaliers sont plutôt choisis pour une utilisation orientée mêlée, Kathy est loin d'être indispensable. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #196 le: 26 octobre 2017 à 16:13:47 »
@nicoco, la perte de 1 en RAT est si dramatique que ça ?
Apres on est d'accord qu'elle soutient moins bien les stormlances,
Sinon avec snipe elle peut rester relativement loin, apres je mettrais un arcane shield sur l'unité full, l'autre sur le colosse et du firefly pour booster tout ça...
Mais du coup ce serait plus vraiment le même style de liste...

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #197 le: 26 octobre 2017 à 17:05:36 »
@nicoco, la perte de 1 en RAT est si dramatique que ça ?

Un peu oui. Mais surtout le pow 14 qui s'en va...

Et puis ma fig de Khaterine est cassée. Je dois la tiger... Bon ok, c'est pas un argument du jeu mais quand même

Pour une liste qui mise sur l'électro leap, je préfère le faire avec Haley 3 pour le coup.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #198 le: 26 octobre 2017 à 17:11:08 »
Mais elle est toujours POW14 ou alors warroom est buggué ?
Citer
Et puis ma fig de Khaterine est cassée. Je dois la tiger... Bon ok, c'est pas un argument du jeu mais quand même
   

Non j'adorre ce genre d'argument :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les Tests de Nicoco
« Réponse #199 le: 26 octobre 2017 à 17:39:12 »
Ce sont les Storm Lances qui n'ont plus POW 14 dans la portée de commandement de Kathy. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."