Auteur Sujet: A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)  (Lu 5732 fois)

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A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« le: 16 juillet 2016 à 13:50:26 »
Bonjour à tous,

Etant un débutant en MK2, la MK3 m'a fait retourner tout en bas de l'échelle.

Ayant été inspiré par les postes d'un excucurbitacé et d'un certain "Titi"(et Ro minet? :) ), j'ai décidé de me lancer dans un poste semblable que je ferai vivre au fur et à mesure de mes parties et en fonction de vos conseils avisés ;).

Si vous avez logiciel permettant de réaliser ses listes rapidement (d'un point de vue purement rédactionnel)

J'ai à ma disposition 3 casters:

-Brisbane (le seul que j'ai joué pour l'instant)
-Némo 3 (que j'ai eu par ... erreur :p)
-Madox (il fallait bien récupérer les rêgles MK3...)


BRISBANE :

- Reinholdt
- Centurion
- Firefly
- Triumph

- Gun Mage Captain Adept
- Arcane Tempest Gun mage
- Sword Knight avec UA
- Archduke Alain Runewood
- Stormguard Infantery

Pour l'instant ma première partie en MK3 c'est plutôt mal passée :), j'étais contre des elfes avec ?? Osyan ?? scénario "The Pit".

J'ai perdu tour 1 le firefly (très bon jet de mon adversaire avec ses strike force avec eyryss 3)
Tour 2 le centurion (tjs par les mêmes avec un tir d'hydre)

A partir ce moment là, il avait trop de tir par rapport à tout se que je pouvais envoyer et j'ai lentement perdu au scénario.

Ce que j'ai retenu:
Trop timide au début, résultat j'ai perdu l'avantage de la position.
J'aurais du détruire une obstruction avec mon premier tour, l'obstacle coupait complètement le champ de bataille en deux pour moi.
Les Gun mages ne m'ont pas servi, les stormguards non plus. Il serait plus intéressant que je l'ai remplace par journeyman + charger ou hunter et par des trenchers en mini avec ua.
Je n'ai pas eu l'occasion de feat tellement je n'ai pas pu m'approcher.
il faut que je demande leur liste à mes prochains adversaires pour que se soit plus explicite lors de la retranscription.



Hors ligne Titi

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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #1 le: 18 juillet 2016 à 16:39:20 »
... et d'un certain "Titi"(et Ro minet? :) ), ...
Je pense hélas que j'incarne à la fois le Titi et le Rominet... :-X

Pour faire tes listes, il existe sur le net Conflict Chamber
Mais je n'ai encore jamais essayé d'utiliser son "copy to clipboard"...

Pour ta liste, les Sword Knights et la Stormguard ont en effet le même rôle (aller devant prendre des pains...) et font donc double emploi.
Si tu gardes le Centurion, il est en effet intéressant de lui coller un Arcane Shield sur le dos.

En tout cas, garde courage ! On a souvent l'impression de manquer de puissance quand on débute le jeu avec le Cygnar. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #2 le: 24 juillet 2016 à 22:28:48 »
Bonjour,

merci de ton retour, je vais utiliser conflict chamber pour la présentation ;).

J'ai modifié ma liste initiale pour intégrer tes remarques ;).

J'ai éliminé les stormguards pour placer le journeyman et son fidèle charger ainsi que Arlan strangeway.

Voici ce que donne mon armée :

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Centurion [17]
 - Triumph [20]
 - Firefly [8]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Gun Mage Captain Adept [5]


Mon adversaire joue Blight:

Saeryn, Omen of Everblight - WB: +28
-    Carnivean - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Scythean - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Ravagore - PC: 19
-    Seraph - PC: 14

The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Strider Deathstalker - PC: 4
Blighted Ogrun Warspears - Leader & 4 Grunts: 15
-    Warspear Chieftain - PC: 5
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

On est tous les deux des débutants de la Mk3.

Le résumé de la partie est de mémoire.

Le scénario est Line Breaker:

Placement:

Mon adversaire choisit de faire un flanc refusé (tout du moins c'est comme ça que je le vois) en plaçant ses Ogruns, le seraph et la bête qui crache du feu (:s je crois que c'est le ravagore) sur le flanc gauche (en face de mes gun mage) avec les gobelins devant.

Le Scythéan (celui avec des grandes faux) est placé sur le flanc droit avec le death stalkers et le forsaken en face de mes swords knights et de mon captain gun mage.

Le centre est occupé par sa warlock, son carnivean. Mon centre est occupé par mon caster, et l'ensemble de mes jacks.

Début de partie:

De mon coté, tout le monde avance.

Le journey man lance arcane shield sur le centurion. Les gun mages avancent pour rester hors de portée.
Je m'apercois que le terrain devant les swords knights est une flaque d'acide... et que donc ils vont partir en randonnée de part et d'autre de la flaque pour ne pas bêtement fondre  :s le capitaine gun mage fait de même

Brisbane lance trou de tirailleur en avant de sa position pour que les jacks (centurion et charger) puissent  s'y réfugier au tour d'après.


Mon adversaire avance et lance quelques upkeep, un tir sur mes gun mages échoue et pose une zone d'acide au milieu de nul part.


Milieu de partie:

Tous se débloque d'un coup, mon journey man se prend une boulette d'acide de l'espace (max range plus résultat de dés super haut) et disparait purement et simplement. Son Jack, le charger, se désactive en plein milieu de ma formation et me bloque pas mal d'option...

Mon firefly prend une charge de scythéan qui le transforme en copeaux de métal...

Fin de partie:

Mon centurion encaisse stoïquement l'assaut  du carnivean sur le sword knight présent un peu plus loin ainsi que son coup de lance flamme, les swords knights à proximités ont moins de chance...
Mon adversaire utilisera son feat (+3 armures pour tout le monde et avance + frappe gratuite pour les beast qui prennent un coup)

Lorsque mon tour arrive je décide de feater aussi pour ventiler le maximum de beast à porter (seul son battlegroup est pris dans mon feat) et entre les attaques de mon centurion, les tirs de triumph, brisbanne et ses roquettes, ainsi que les swordsknight, en charge, qui flank le centurion, il ne reste plus rien de son battlegroup, de son deathstalker et de la forsaken.

Le captain gun mage fait sa seule et unique victime... une bergère, probablement un rendez-vous prévu depuis longtemps...

Le reste de son armée étant toujours occupé à courser mes gun mages, je peux choisir mes cibles sans trop de pression.

La clock de mon adversaire se termine à ce moment là...

Victoire du cygnar par clock.

Ce que je retiens de cette partie :

- Le journey man est fragile Oo je ne pensais pas le perdre comme ça d'aussi loin et à l'arrière de mon armée...
- Triumph rend Brisbanne beaucoup moins sensible aux tentative de ktc par tir;
- Le centurion est vraiment sympa, son empreinte lui permet d'être vraiment gênant
- les swords knight sont vraiment sympa avec pathfinder, en charge avec un flanck c'est 4dés sur une poe 10 !! et avec Runewood ils se retrouvent avec un +3 pour la touche.
- je comprends pas pourquoi se capitaine gun mage est si bien... a part dégommer des lapins il rate systématiquement :(


Si d'autres points me reviennent, j'éditerai ce post :)
 
;)


Réponse a TITI :

Merci de ton retour Titi, j'ai bien tenu compte de tes remarques (comme tu as pu le voir dans mon compte rendu rapide).
Je lis avec beaucoup d'attention tes rapports de bataille. Ils sont vraiment agréables et amusants à lire ;).

Tu les prépares sur Words? tu prends des notes durant la partie?

J'ai l'impression qu'en cygnar il faut vraiment fatiguer ses adversaires avant de rentrer dedans (ou de se faire rentrer dedans) et que le mid/late game est plus à notre avantage (retour d'expérience de moins de 15 parties... ;) )


Hors ligne Titi

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Re : Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #3 le: 25 juillet 2016 à 10:36:16 »
- Le journey man est fragile Oo je ne pensais pas le perdre comme ça d'aussi loin et à l'arrière de mon armée...
Oui. C'est souvent intéressant de lui laisser un peu de focus pour qu'il puisse absorber les dégâts perdus qui lui tombent sur le nez.

- je comprends pas pourquoi se capitaine gun mage est si bien... a part dégommer des lapins il rate systématiquement :(
C'est ballot ! Parce que viser et combiner Snipe avec un autre Rune Shot est vraiment très fort. Il a aussi l'option de toujours se mettre à 14" pile poil de ses cibles grâce à la prémesure, histoire d'être pénible à atteindre.

Merci de ton retour Titi, j'ai bien tenu compte de tes remarques (comme tu as pu le voir dans mon compte rendu rapide).
De rien ! ;)

Je lis avec beaucoup d'attention tes rapports de bataille. Ils sont vraiment agréables et amusants à lire ;).
Et merci !

Tu les prépares sur Words? tu prends des notes durant la partie?
Avec n'importe quoi qui a un correcteur orthographique intégré (LibreOffice, le web browser directement,... ).
Je ne prends pas de note et fais tout de mémoire (ce qui ne rend pas toujours honneur à mon adversaire, j'oublie souvent des trucs...)

J'ai l'impression qu'en cygnar il faut vraiment fatiguer ses adversaires avant de rentrer dedans (ou de se faire rentrer dedans) et que le mid/late game est plus à notre avantage (retour d'expérience de moins de 15 parties... ;) )
Pour le Cygnar, la clé est de réussir à diminuer l'ennemi avant qu'il te rentre dedans. Ce qui marche particulièrement bien avec Haley2 car son Feat permet de coller deux tours d'attrition avant que l'ennemi puisse se venger. Sur la durée, Cygnar ne tient pas très longtemps. Il faut donc réussir à réduire l'ennemi plus vite qu'il nous entame. Ce n'est pas toujours évident, car nous peinons toujours contre la haute ARM (22 et plus).
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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #4 le: 21 août 2016 à 23:43:27 »
Bonsoir,

Voici deux petits rapports de bataille qui date d'avant les vacances :)

Ma liste d'armée est la suivante:
Cygnar Army - 75 / 75 points

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Centurion [17]
 - Firefly [8]
 - Triumph [20]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]

Pour mon premier compte rendu j'ai affronté du Blight:
Legion Army - 75 / 75 points

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Proteus [19]
 - Carnivean [19]
 - Scythean [18]
 - Raek [8]
 - Seraph [14]
 - Nephilim Soldier [9]
Warmonger War Chief [6]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]

Le scénario est Entrenched avec une superbe flaque d'acide entre les deux zones :s

Premier tour:

Rien de spécial, tout le monde court dans chaque camp, le Raek fonce pour engager mon captain gun mage (sans l'attaquer)

Deuxième tour :

Le centurion implose le Raek et se pose dans la zone EST en activant son empreinte pour être inchargeable.

Le firefly part en missile sur le scytean et le warmonger et rate lamentablement son attaque de charge :s

Deux sword knights qui passaient par là profite du flank pour charger à 4 dés sur le scythean et le ravage (deux jets de dés avec un pic de dégât honteux (bon ok, Triumph a aidé avec un petit tir full boosté)

L'ensemble de mes troupes se positionnent pour réceptionner/charger au tour suivant.

Tagrosh feat pour ramener son scythean et charger avec le proteus, le carnivean et le soldat néphilim.

Mon adversaire tricote dans ses charges et rate beaucoup de touche grace à la défense 15 des swords knights suite à leur défensive line.

Le centurion se fait drag par proteus et encaisse stoïquement les lourds dégâts provenant de proteus et du carnivean (mais il ne perd pas sa lance ni son cortex).


Tour trois:

Je feat avec Brisbane et ce qui me permet de nettoyer ses bêtes lourdes, il ne lui reste que le scytéan, le néphilim soldier et le seraphe. J'utilise mes gun mages pour snipers les forsaken (chargé en fury) et j'engage tagrosh avec un sword knight qui coure pour se mettre dans ses pattes.

Arrivé à son tour, Tagrosh fait une explosion magique au milieu de mes troupes, tue tous les gun mages et quelques swords knight. Le scythean, bien que dans un TRES TRES mauvais état fait un trample au travers de mes quelques piétons encore debout pour arriver au contact de ... Brisbane :(.

Il s'ensuit une leçon de vie particulièrement violente pour le pauvre Brisbane :( qui décède.

Victoire de Blight par assassinat

Ce que je retiens de cette partie :

- je connaissais pas le Trample, ben maintenant c'est fait :s


Deuxième partie contre rétribution:
Retribution Army - 75 / 75 points

(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Phoenix [18]
 - Banshee [18]
 - Manticore [14]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Houseguard Thane [4]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Eiryss, Mage Hunter Commander [6]
Ghost Sniper [3]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Mage Hunter Assassin [4]


Début de partie:

Mon adversaire ayant des troupes en déploiement avancé, il a tout le loisir de positionner ses mage hunter strike force en face de mes gun mages et il les a massacré sans aucun problème :( Mon Journey man se retrouve à tenir le flanc gauche seul avec son charger...

J'ai envoyé Triumph sur ce flanc en catastrophe pour tenter de contester.

Milieu de partie:

Le flanc droit tiens bien mieux, le centurion occupe le centre de la table en prenant chacun son tour le phénix (en un tour Oo, avec deux swords knight) et la banshee. Les sword knight, supporté par le firefly massacrent les hallebardiers.

Fin de partie:

La fin de partie se transforme en bennie hill, brisbane slalome en lancant des roquettes ou des ground pounder. Kaelyssa sprint entre les tirs de roquettes, les rebonds électrique et les force hammer.

La partie se termine à la clock et au scénario

Victoire de la rétribution par Clock et scénario.

Ce que j'ai retenu de la partie:

J'ai bien rigolé !! :) quasi un table rase à la fin de la partie des deux cotés. Plus de lourde chez mon adversaire mais triumph embourbé contre les gun mages strike force au corps à corps.

Je pense qu'il faut que j'avance d'avantage Triumph qui est impressionnant de résilience et qui, sans être un centurion, bloque un drapeau assez aisément.

;)

désole des imprecisions, mais j'ai fais tous ça de mémoire et c'est vieux de deux semaines.


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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #5 le: 21 août 2016 à 23:47:20 »
Merci quand même pour les compte-rendus ! ;)

Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :)
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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #6 le: 30 septembre 2016 à 20:05:24 »
Petite bataille de la semaine dernière :

http://conflictchamber.com/#b11bgw9Bak9G9G9y9RfMfMazanaj9b9u

Cygnar Army - 74 / 75 points

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Squire [5]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
Sword Knights (max) [13]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Ragman [4]


Mon adversaire joue Scyrah avec le warcaster qui empêche de charger durant son feat.

Le scénario est le n°1 de la ligue en cours (celui avec la neige)

Grosso modo les lignes de vue sont réduit à une distance tirée par dé au début de chaque tour de joueur, mini 3 maxi 18. le seul moyen de gagner, c'est de tuer le warcaster adverse...

Première partie avec Jakes et avec autant de Warjack de contact!


Au début de la partie (je commence) je fais courir tous mes jacks, le charger et le journey man sur un flanc avec un snipers. Les swords kinghts et l'autre sniper de l'autre coté.
le centurion se retrouve sous Arcane Shield (AS)
le lancer est sous Bullet Dodger (BD)
Jakes lance Escort

Mon adversaire cours, il ne dispose pas de distance de vue suffisante pour tirer avec toute  son armée mais je me trouvais en grand partie hors de portée de toute façon.
un phénix fait face à mes Sword knights. mes jacks font fassent aux lourds adverses.

mon lancer que j'avais envoyé très loin devant se prend la foudre de tout se que l'armée adverse peut lui tirer dessus. Grace à Bullet Dodger il parcourt toute la table sans prendre de dégât et évite de nombreux tirs en se mettant hors de portée.

mon adverse termine son tour en ayant oublié de feater :s

Quand c'est de nouveau a moi, un petit calcul mental me fait rapidement voir qu'entre escort et le feat mes jacks entre 2 et 3 pouces de menace et mes Swords knights 1 ce qui me suffit pour engager la plupart des pièces adverses avec une charge dévastatrice!!!

Ces Jacks prennent super cher, la plupart ne tienne debout que par miracle, seul le phénix est un peu dangereux. Mon charger se sacrifie pour arrêter les mages hunter strike force.

A son tour, il nettoie mes sword knights ... (grosse erreur de ma part de les avoir si gentiment paquer autour du phénix ...) allume le charger et .... c'est tout.

Le lancer se prend beaucoup d'attaque mais... sous bd il est a 15 de def et toute les attaques le rate, lui permettant de se rapprocher du warcaster adverse.

A mon tour je  charge le lancer au max, et je lui dit de charger (après avoir éclater le jack au contact avec lui grâce au centurion) le warcaster adverse.

La scène qui s'ensuit n'est pas pour tout le monde, aussi mon adversaire décide de concéder.




Ce que je retiens de cette partie:

Le phénix ça brule !!!! :s
Alyson est Très gourmande en focus, toujours en train de se vider... mais elle est très agréable à jouer, sa haute stat de def couplé est très appréciable.
La positive charge est super agréable !!


Une question:

Il me semblait que le trémor des Ironclad était utilisable en charge, mais je n'ai rien trouvé qui le mentionnait, aurai-je rêvé?





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Re : Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #7 le: 01 octobre 2016 à 00:12:53 »
Le scénario est le n°1 de la ligue en cours (celui avec la neige)

Grosso modo les lignes de vue sont réduit à une distance tirée par dé au début de chaque tour de joueur, mini 3 maxi 18. le seul moyen de gagner, c'est de tuer le warcaster adverse...
Ca ne me cause pas... j'imagine que c'est un scénario custom de votre ligue...

Une question:

Il me semblait que le trémor des Ironclad était utilisable en charge, mais je n'ai rien trouvé qui le mentionnait, aurai-je rêvé?
Dans le paragraphe "Charge" / "Charger" au sein des règles de mouvement  : il est dit qu'une figurine qui charge doit soit utiliser des attaques initiales de mêlée soit utiliser une attaque spéciale de mêlée. Tremor est une attaque spéciale de mêlée (puisqu' indiquée dans les règles d'une arme de mêlée). Donc il est possible d'utiliser Tremor comme attaque après un mouvement de charge.
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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #8 le: 02 octobre 2016 à 14:35:44 »
(je ne sais pas citer, désolé si c'est un peu compliquer à suivre)
Pour le scénario:

il s'agit de la ligue narrative, et c'est bien un scénario custom, il est très restrictif sur les lignes de vues.

Pour le TREMOR:

Merci de l'info ;) je suis pas encore fou! :p

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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #9 le: 24 octobre 2016 à 23:01:29 »
bonsoir,
Je reviens vers vous apres quelques partie avec alyson

J'ai remanie la liste pour quelles ressemble a ça
http://conflictchamber.com/#b11bgwak9G9G9B9yanaz9u7j9R9S9T9V

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Squire [5]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Centurion [17]
 - Lancer [10]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Ragman [4]
Anastasia di Bray [3]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]

Les trenchers permettent d'approcher en maintenant une zone assez safe et eviter des charges sur mes jack et alyson
Le lancer permet egalement, avec bullet dodger, de provoquer des charges et de forcer l'adversaire a s'avancer.
Le centurion est une piece inamovible en defense de scenario et permet de temporiser pour rentrer dans les lourdes adverse.

Alyson et anastasia surgissent de concert pour achever le warcaster adverse.

Ma liste brisbane verdun:

http://conflictchamber.com/#b11b917i9kas9kala3a39_9U9Van

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Hunter [11]
 - Triumph [20]
 - Hunter [11]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Cannon Crew [6]
Trencher Cannon Crew [6]
Trencher Commandos (max) [16]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]

Les trenchers avancent en nuage de fumee. Les commandos sont la en deuxieme rideau et en occupation de terrain.
Les artilleries quant a elles, assurent un pilonage a raison de 3tir brutal damage par tour.

Si besoin, le master gunner peut permettent a pas mal de piece d'ignorer les mpdels intervenants.

Si je fais un ground powder, est ce qu'avec le gobelin je peux faire un tir en plus avec brisbane? reload permet de faire une autre attaque de base donc ca me turlipine...

Avez vous des idées, des commentaires?

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Re : Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #10 le: 25 octobre 2016 à 12:18:49 »
(je ne sais pas citer, désolé si c'est un peu compliquer à suivre)
Pour citer, tu cliques sur "citer ce message" et ensuite tu effaces ce qui est en trop. ;)
Ou encore, si ce n'est pas un message déjà existant, tu sélectionnes ton texte à citer puis tu cliques sur le bouton avec un dessin de bulle BD (13e bouton dans la 2e ligne de boutons).

Si je fais un ground powder, est ce qu'avec le gobelin je peux faire un tir en plus avec brisbane?
Si tu fais un Reload avec Reinholdt sur Brisbane, le Major peut ensuite en effet commencer par son attaque spéciale Ground Pounder puis faire un tir additionnel normal.

En ce qui concerne les listes, je n'ai pas Jakes2 donc je ne l'ai pas encore étudiée...
Pour la liste Brisbane, avec autant de Trenchers, j'essaierai d'entrer Maxwell Finn. Et attention ! Le Perce-Armure des Hunter ne s'ajoute pas au Feat de Brisbane.
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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #11 le: 10 mai 2017 à 23:48:03 »
Bonjour à tous,

J'ai un peu de temps aujourd'hui et je me disais que j'allais essayer de faire un petit rapport de bataille qui date du mardi  09 mai. (tout récent quoi)

je jouais la liste suivante qui est une liste que je joue, à quelques adaptations dés que j'en ai l'occasion.

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Sword Knights (max) [13]

Je joue contre un cygnarien (Haley 2) dont voici la liste (de mémoire)

Cygnar Army - 73 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Centurion [17]

Je précise que c'est la première fois que je joue contre un Haley (1,2 ou 3) et que je ne l'ai moi même jamais joué (j'aime pas le personnage donc...). Suspense, suspense.

Je ne connais pas le nom des scénarios du SR2017 mais il s'agit de celui avec deux zones rondes de part et d'autre du terrain et avec deux drapeaux au centre.

Mon adversaire gagne le premier jet et choisit de commencer.

Je choisit le coté avec un mur me permettant de cacher Jakes lorsque la partie avancera.

Déploiement:

Mon adversaire est très rapide sur cette phase étant donnée le faible nombre de figurine. Après une rapide discussion on recalcule nos ligne de déploiement avec les deux pouces d'Heavy métal.

Le colosse au centre à coté de Haley, Thorn et Thunderhead sur le flanc gauche avec Alyson jakes 1. Le charger et le centurion font bande à part sur le flanc droit avec le Journeyman.

Je me déploie en mettant les swords knights sur le flanc droit avec le lancer.
Les hammersmith sont plutôt vers le centre (je ne sais pas quoi en faire pour l'instant)
Le hunter se cache derrière le mur cité précédemment et fait de gros yeux au colosse adverse (... au vu de la partie, il devait y avoir une histoire entre les deux... syndrome d'infériorité ou autre...)

Le centurion (le mien) part sur le flanc gauche avec les deux Ironclads et Arlan. Mon journeyman se planque derrière une obstruction et choisit de faire un feu de camp pour tout le reste de la partie.

Dés la fin du déploiement j'ai pu constaté que le centurion adverse était hors de porté d'Alyson jakes 1.

Tour 1:

Il commence par faire avancer Thorn et Thunderhead dans la zone de gauche en les positionnant derrière un mur.
Sur le flanc droit le centurion avance pesamment de 4 pas (pas de focus) tandis que le charger coure pour disposer de couloir de tir au tour d'après.
Le colosse avance pesamment au centre.
De mon côté, les jacks avancent de par et d'autres de la table pour obtenir de bonne ligne de charge/menace. Je présente volontairement deux jacks lourds en à Thorne mais l'un derrière l'autre et plante lamentablement le placement du deuxième Ironclad derrière une forêt... rien ne le voit mais lui non plus fatalement...

Sur le flanc droit le lancer avancent à couvert d'une forêt et les sword knigths suivent derrières tranquillement.

Les Hammersmith au centre se tournent les pouces derrière le mur...

Le hunter tire sur le colosse... et lui arrache 7 pv !! il fera ça à chaque tour de la partie ! un vrai vendetta qui enlèvera un coté entier du colosse au total !

Tour 2

Mon adversaire tricote avec Thorn et fini par TK ou dominé mon centurion qui se retrouve de dos et à la merci de Thunderhead qui lui vide un chargeur dans le dos... Le colosse se joint à la partie de tir et quand la fumée retombe... le centurion est toujours là entièrement opérationnel (bon il est salement amoché mais rien de critique !!)

De l'autre coté du champs de bataille le charger allume un hammersmith et le met midlife avec ses deux tirs !! (triple 6  sur ses dégâts si je me souvient bien...)

A mon tour je charge en focus le centurion, bascule bullet dodger sur le lancer et en avant !!

Le centurion avance jusqu'a thunderhead et après une touche initiale critique le défonce proprement en 4 attaques de lance... Thunderhead décède sur des jets de dés absolument scandaleux (enfin il me semble)...

Le sprint me permet de venir chopper Thorn.

Un Ironclad courra jusqu'a Thorn tandis que l'autre avancement de quelques pas pour menacer le colosse (oui oui, un ironclad qui menace un colosse...)

De l'autre coté de la carte le lancer engage le centurion et le charger tandis que les Sword knights (SK) se disperse sur la zone pour apporter une petite touche percutante au prochain tour.

Un hammersmith se place devant Jakes pour éviter des blagues tandis que l'autre se traine de 4 pas (plus de mouvement...)

Le hunter continue sa vendetta contre le colosse....

Tour 3

Le tour où mon adversaire va feat... et où je comprend le coté chiant de Haley 2...

Je me souviens moins bien mais les fait marquant sont le colosse qui charge mon centurion de dos mais n'arrive pas à le tuer.

Il ne se passe pas grand chose de l'autre coté de la table...

Le feat de mon adversaire m'empèche de faire grand chose... et le peu que je pouvais faire je le rate lamentablement (genre attaquer thorn avec une arme cassée qui le rate (fallait un 6 pour toucher...) et qui le fait dodge...

A noter qu'un de mes ironclad refait les genoux du colosse à grand coups de marteau.

Tour 4

Mon adversaire tente un ktc à base de déplacement de hammersmith (domination), TK de Jakes 2, multiple tir sur elle, tentative d'électrocution. Il faut noter que malgré une défense de 20, elle se fait toucher par le tk mais que tout le reste rate (ou peu sans faut) sur une def 16...

Jakes 2 mitiges deux fois ses dégats puis c'est à mon tour de tenter un KTC avec 3 swordknights sous flanc et path to glory... un carnage, Haley 2 décede en deux coups d'épée.

Victoire par KTC.


Conclusion

bon mon adversaire n'était pas venu pour gagner au scénario mais au final il m'aura tué 2 SK de toute la partie.

La partie s'est terminé au moment où toute ses pièces allaient prendre la foudre par mes Hommes.

Je ne sais pas trop quoi en pensé car il y avait un peu trop d'inconnu pour moi. Première partie contre Haley, premier Stormwall...

Autant j'ai pu voir le côté pas marrant de Haley2, autant le stormwall m'a pas convaincu...

Bref, affaire à suivre...

Hors ligne Arkendas

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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #12 le: 03 octobre 2017 à 15:11:10 »
Bonjour,

Suite à la modification des thèmes forces et à la refonte de Kraye j'ai décidé de me laisser tenter...

VOici donc ma liste :)

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9C9F9F9G9G9zakazan9R

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Sword Knights (max) [13]


Toujours la même base (heavy metal). Double hammersmith et double ironclad pour avoir des missiles (les ironclads) et de quoi bouter les gueux hors des zones (hammersmith). Le centurion est là pour contester une zone en s'y installant durablement.

Les sword knight sont des focus sur patte. Ils sont là pour aller désengluer ou rajouter un petit coup en plus là où cela s'avère nécessaire.

Le cyclone est là surtout pour permettre de faire fonctionner le feat de kraye (la partie beacon... c'est bon le bacon...). La sentinelle aussi tout en permettant de shield guard un tir de temps en temps ...

Voila, à votre avis? :)

Hors ligne Titi

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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #13 le: 03 octobre 2017 à 16:05:56 »
Bah... tu nous raconteras ? ;D
Je n'ai pas encore essayé Kraye nouvelle version. Je n'ai donc pas encore d'avis sur la question. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
« Réponse #14 le: 03 octobre 2017 à 18:52:50 »
6 lourds, ça a l'air sympa :)

A voir avec la gestion du focus, vu que tu ne pourras tout alimenter en même temps. Y a moyen de s'amuser, je pense.
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!