Auteur Sujet: [Road to victory] Les enfants du marais  (Lu 7428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trig

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
  • No brain, no pain
    • Voir le profil
[Road to victory] Les enfants du marais
« le: 19 juillet 2016 à 11:40:06 »
Allez on démarre ce fil de discussion avec :
-mes réflexions sur les listes
-les retours des tests
-les rapports de tournois
...et en espérant voir émerger une progression et puis pour garder une trace de tout ça.

Il y a quelques semaines, petit tournoi chez les lyonnais et Ukronium, l'occasion de remettre la main sur cette fichue armée que je n'ai plus touché pendant plusieurs mois (années ?!).

J'avais certes pris connaissance des rêgles mk III et des nouveaux profils, mais peinture oblige, je n'ai pas forcément joué des choses optimisées. Le but était surtout de pousser du pitou pendant une journée, ce qui, lorsqu'on est jeune papa, est déjà une victoire.

J'ai donc joué ce truc en 50 points :
Citer
Bloody barnabas
-Blackhide Wrastler
-Blackhide Wrastler
-Bull snapper
-Bull snapper
Gatorman Posse Full
Gatorman Posse Full
On sent la subtilité, la réflexion et l'amour porté à la variété des unités...

Partie 1: Retribution of Scyrah - Scénar avec les 3 flags ?
J'ai beau n'avoir fait aucune partie en mk III et très peu connaitre l'ensemble des armées, je n'ai aucune excuse puisque je joue aussi du Scyrah. Donc je connais très bien la liste de Private Ganger/Valdor.
De mémoire il y avait:

Issyria
-Phoenix
-Imperatus
Dawnguard sentinels full
Arcanist
Arcanist
Lanyssa Ryssil
Mage hunter assassin


Une unité de gatorman sur chaque flanc, les beasts au centre et puis on y va.
Il place les sentinels + assassin sur son flanc droit, les myrmidons au milieu, lanyssa s'occupe de l'autre flanc.
Bon clairement je me suis chié sur le placement en début de partie, j'offre gentillement mes 2 warbeasts lourdes sur l'alpha strike des warjacks, qui sous le feat d'issyria, défoncent tout. Je rapatrie les gatormans pour tenir le milieu de table, se faisant, je laisse son assassin sur l'objectif qui score à tous les tours.
Je perd au scénario, mais bon il me reste que barnabas sur la table...
Le pire c'est qu'au moment où je place mes wrastlers, je dis à haute voix "bon je serai à porté des warjacks... boha on s'en fout !". Oui tout à fait on s'en fout.

Partie 2: Legion of everblight - Scénar: zone centrale avec les 2 objos

Partie contre le copain FPain, contre lequel je pense n'avoir jamais gagné :) .
Il joue de mémoire :

Lylyth
-Carnivean
-Angelius
-...
Ogruns
Forsaken
Forsaken


Après un bon début de partie ou je parviens à prendre vraiment le contrôle de la table, je place mon feat au bon moment pour ne lui laisser que le carnivean et lylyth sur la table. Je fais les mauvais choix sur mes spells en revanche, ce qui me vaut une punition immédiate par casterkill via lylyth et les tirs du carni.
Il aurait suffit que j'upkeep le swamp pit pour protéger barnabas des tirs... Presque ! J'aurai au moins donné quelques sueurs à FPain.

Partie 3 : Cygnar

J'avoue que je ne me souviens plus trop du scénario... encore des flags uniquement je crois.
La liste de mon adversaire de mémoire:

Major Markus Brisbane
-Stormclad
-Hammersmith
Stormblade infantry & Storm gunners
Stormsmith stormcallers
Squire
Archduke runewood
...


La partie se passe plutôt très bien pour moi. Une unité de gatorman, aidé d'un wrastler viennent rapidement à bout des stormblades qui se sont un peu trop avancés. Mon flanc droit se fait enfoncer par le hammersmith, jusqu'à ce que son caster soit à portée de feat de barnabas. Un dernier gatorman mange un stormcaller ce qui déclenche Warpath et me permet d'avancer mon wrastler, suffisament pour qu'il charge Brisbane, KD sous feat de barnabas. Je win donc par casterkill.

Bon tout ça pour finir avant dernier, forcément 2 looses et 1 win avec 1 seul point de scénar, ça va pas chercher bien loin, mais l'honneur est sauf, j'aurais au moins fait transpirer FPain !
Je perds mes deux premières parties sur des erreurs de placement et de fury management. Quelques regrets, mais c'est en forgeant...

Les constats sur les unités jouées:
-J'aime toujours autant Barnabas. Même si son feat est parfois inutile (steady, serpentine et autres immunisés aux KD), le swamp pit de 5' qui peut se upkeep laisse plus de fury que sa précédente version. Certes, iron flesh n'est plus là, flesh eater est très situationnel; mais death march et warpath sont excellent.
-Je suis mitigé sur l'interaction Posse/Barnabas: d'un côté death march fiabilise les jets pour toucher et permet aux gatormen de gagner du terrain et de choisir plutôt la prière qui boost leur mouvement... Mais une fois sous DM, ils n'ont presque plus besoin du feat pour être efficaces... Du coup le feat me parait un peu "overkill". De plus, la prière qui leur file concealment fait un peu doublon avec le swamp pit (même si la piscine est bien meilleure...). Malgré ça, je me vois continuer de jouer une unité au moins, en favorisant le feat pour d'autres unités.
-le Bull snapper: torpid et les 2 fury le ramène effectivement à un pur chasseur de solo, ce qu'il fait très bien au demeurant. Les 2 m'ont souvent servi de chair à canon pour engager les unités adverses le temps que la deuxième vague arrive. Je ne les ai probablement pas utilisés à leur plein potentiel.
-le Wrastler: tappe très très fort... A deux c'est encore mieux.

Prochaine étape: tests de cette liste:
Citer
Bloody Barnabas
-Wrastler
-Spitter
-Swamp horror
Sacral Vault
Gatorman posse full
Croak raiders full
Swamp gobber bellows crew
Lanyssa Ryssyl

Oui parceque depuis j'ai acheté pas mal de pitous...
« Modifié: 19 juillet 2016 à 15:54:31 par Trig »
N'oubliez pas votre serviette !

Hors ligne cdreek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #1 le: 22 juillet 2016 à 10:01:45 »
Comme moi tu l'aimes ton Barny!  ;D

Merci pour ce report.
Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #2 le: 23 juillet 2016 à 09:07:02 »
Alors toi, tu attends d'être papa pour te remettre à Warmachine ?  ;D

Bienvenue dans le coin camarade ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #3 le: 23 juillet 2016 à 09:11:19 »
Alors toi, tu attends d'être papa pour te remettre à Warmachine ?  ;D

Bienvenue dans le coin camarade ;)

il est jamais trop tôt pour commencé warmachine ^^ il entraine son gosse dès le plus jeune age pour qu'il devienne un champion !

Hors ligne Trig

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
  • No brain, no pain
    • Voir le profil
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #4 le: 25 juillet 2016 à 16:17:30 »
Alors toi, tu attends d'être papa pour te remettre à Warmachine ?  ;D

Pas ma faute si ça coincide avec l'arrivée de la mk III !
Et puis ça prend beaucoup moins de place que le 40k à la maison.

Dernièrement, 2 petites parties avec le copain FPain et ses Everblight:

La première j'ai donc testé ça:
Citer
Bloody Barnabas
-Wrastler
-Spitter
-Swamp horror
Sacral Vault
Gatorman posse full
Croak raiders full
Swamp gobber bellows crew
Lanyssa Ryssyl
VS
Citer
Absylonia
-Typhon
-Angelius
-Seraph
-Raek
-Raek
Ogruns warspears + UA
Forsakken
Forsakken
Maximus
...et peut être un ou deux sheperds.

Scénar en 3 drapeaux.
Je met mes croaks et mon sacral sur mon flanc gauche, mes gatormans au centre avec mes beasts et barnabas derrière. Lanyssa et les gobbers à droite.
Il pose ces gros au centre et un raek sur chaque flanc. Sur ma gauche, les ogruns, sur ma droite maximus.
Je n'ai pas vu le jour...
3 gros immunisés au KD. Le typhon boosté en ARM est infame et tape super fort. J'ai fais la connerie de balancer tous les posse dessus, ils n'ont rien fait. Les deux raeks avec countercharge sont de vraies épines dans le pied, pas moyen de s'approcher des drapeaux des flancs sans dealer avec eux.
Il gagne au scénar 3-0, j'ai probablement été trop timide mais je ne savais vraiment pas quoi faire. Seul point positif: les croaks ont été très efficaces face aux ogruns. Le sacral a été peu utile.

Deuxième partie: on change de listes.
Citer
Rask
-Spitter
-Wrastler
-Horror
Sacral vault
Gatorman posse
Swamp shamblers & bokor
Totem hunter
Mist speaker
VS
Citer
Vayl
-Angelius
-Bolt thrower
-Raek
-Carnivean
-Zuriel
Forsaken
Spell martyr
Succubus
Stider deathstalker
Blackfrost shards

Même scénar. Un peu plus serré.
Guerre psychologique, à grand coups d'"admonitions" (sommation).

Première fois que je jouais Rask, qui est effectivement séduisant: le feat, couplé à admonition permet quelques blagues ("la seule beast que je peux charger c'est ton poulpe... Ah bah non en fait."), le harpon est super intéressant tant le "debuf" que le paralysis, fury utile tant sur les beasts que sur les posse, difficile à caster kill...
Mon flanc gauche: les posse + le sacral qui affronteront la blackfrost et le bolt thrower. Les crocos finiront par en prendre le contrôle.
A droite: totem hunter vs Raek et strider. Le totem hunter a permis quelques blagues, mais n'a pas pu empêcher l'adversaire de marquer des points.
Il me met rapidement la pression en début de game, en prenant le board control. Il casse beaucoup de shamblers que j'avais intentionnellement avancé, mais visiblement trop... Le bokor, même seul a finalement été assez utile: ne pas oublier le spell qui rend stationnaire !
Tour 3 il tente un caster kill (je vois un peu de "complaisance" dans cette décision... il voulait surtout voir ce que faisait rask) via son raek qui joue le rôle d'arc node. Il restera 5 pv à Rask.
Mon tour 3: mon tour de tenter le caster kill: un coup de harpon boosté de rask sur Vayle, la voilà paralysée. Elle mourra sous les tirs du sacral vault et suite au bond du totem hunter sur sa tronche.
Encore une mention pour son raek qui après avoir complètement protégé son flanc gauche, a été à l'initiative de l'essai de casterkill...

Les choses que j'en tire:
-Je me demande ce qu'apporte vraiment le spitter à Barnabas (oui du tir mais bon...). J'hésite à le remplacer par un second wrastler, qui aurait été plus "percutant" dans la première partie.
-Première fois que je jouais le poulpe dans les 2 listes: il est très très très bien. Il synergise bien avec warpath de barnabas. Je ne sors plus sans.
-Le totem hunter coûte cher, mais est un bon tueur de solos ! Et jump c'est sympa.
-Le sacral vault m'a plutôt déçu, mais probablement car joué contre des listes sans unités légères.
-l'association rask/mist speaker/spitter je valide.
-Je ne suis pas complètement convaincu par les shamblers. 2 mist speakers ne seraient-ils pas suffisants pour protéger rask ? ou des ambushers ?
-je n'ai pas encore vraiment statué sur les croaks raiders. Je n'avais pas remarqué que la gourde était une AOE, c'est finalement pas mal, mais je suis embêté par les dégats "feu" qui peuvent s'immuniser (menoth ?) et le POW 10. Et puis ils sont finalement assez fragiles.

Prochaines listes sur le brouillon:
Citer
Barnabus
-Wrastler
-Wrastler
-Swamp horror
Wrong eye
-snapjaw
Efaarit scouts
Maximus
Cylena & nyss hunters
Farrow slaughterhousers
ou
Citer
Barnabus
-Wrastler
-Wrastler
-Swamp horror
Wrong eye
-snapjaw
Totem hunter
Cylena & nyss hunters
Farrow brigands
Ce qui m'ennuie c'est qu'elles gèrent mal le stealth...

Et avec Rask:
Citer
Rask
-Wrastler
-Swamp horror
-Spitter
Mist speaker
Totem hunter
Wrong eye
-snapjaw
Bokor & shamblers
Cylena & nyss hunters
N'oubliez pas votre serviette !

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #5 le: 25 juillet 2016 à 18:13:02 »
Pour le stealth, ton meilleur ami c'est le Mist Speaker ;) (et tu peux en jouer plusieurs ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Trig

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
  • No brain, no pain
    • Voir le profil
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #6 le: 29 juillet 2016 à 17:39:43 »
Voui c'est bien vrai, mais j'ai du mal à insérer le mist speaker dans la liste avec barnabas: il interagirait avec un spitter surtout et rien d'autre... donc j'ai du mal.

Sinon petite partir hier contre les Skornes de Benoit, j'ai donc joué la liste avec Rask sur un scenar avec les 2 zones à contrôler.
Citer
Rask
-Wrastler
-Swamp horror
-Spitter
Mist speaker
Totem hunter
Wrong eye
-snapjaw
Bokor & shamblers
Cylena & nyss hunters

En face:

Citer
Tyrant Xerxis
-Tyberion
-Titan gladiator
-Cyclops shaman
Agonizer
Bloodrunner master tourmentor
Bloddrunners full
Karax unit full + UA
Nihilators full
Paingiver unit

Moi qui me plaignait de FPain et de ces armées sans infanterie, je suis servi pour le coup, mais pas de sacral vault avec moi !
Sur mon flanc gauche: les bloodrunners et nihilators font face à WE&SJ + les nyss. Sur mon flanc droit, je laisse le totem hunter accompagné des shamblers faire face aux Karax.
Je perd au scénario 5-1.
L'armée skorne sous feat encaisse à mort... 23 arm sur les gros, jusqu'à 28 au max sur les karax il me semble...
Il tire complètement partie d'une forêt au milieu de la table qui est plus de son côté de table, qui le protège efficacement contre les tirs de rask et du spitter. Au final il me semble que Xerxis restera à l'ombre des platanes toute la partie.
Je feat un peu trop top probablement, craignant une charge de ses gros que je ne vois pas contre les miens. Au final le gros Tyberion ira a pied tranquillement buter un shamblers ou deux, et à grand renfort d'overtake, se retrouve à portée pour tabasser le poulpe et la tortue... dont il fera un excellement ragout durant le même tour. Le temps de ramener le wrastler sous fury et rage, il sera trop tard pour récupérer le contrôle du flanc droit, bien occupé par les Karax qui n'auront pas été inquiété.
Sur mon flanc gauche, les nyss résistent efficacement aux charges des bloodrunners et à l'avancée des nihilators , même si je place assez mal wrong eye, qui aurait pu mourir dès le deuxième tour. Je ne gère pas très bien ce coin je pense, il me faudra 4 tours pour tout ratiboiser et enfin marquer 1 point.

Les enseignements que j'en tire:
-Certes mon adversaire a fait quelques jets particulièrement pourris, notamment un triple as qui me permet de garder un wrastler opérationnel un tour de plus et une ribambelle de crackages sous star-crossed. Sans cette malchance, j'aurai probablement bouffé les pissenlits plus vite que prévu.
-effectivement les nyss hunter, accompagnés de WE&SJ, sous starcrossed, c'est quand même franchement cool. Je n'ai pas encore sû tirer l'entier bénéfice du warlock, mais franchement je comprend pourquoi tant de monde l'aime. Un idée de Benoit: l'assigner à la protection de mes warbeasts plutôt que des nyss, mais je trouve que les lourdes gatormans ont un peu des def pourries donc je sais pas trop...
-Je trouve de moins en moins d'utilité aux shamblers. A moins de camper autours de Rask, ils ne font pas grand chose.
-J'ai encore fait pas mal d'erreur, notamment le choix de la beast sur qui mettre admonition, qui m'aurait sauvé une beast lourde des coups de tybérion, et le placement de mon wrastler, trop excentré à gauche.

En prévision:
-les shamblers dégagent.
-on les remplace par les slaughterhousers
-je réfléchi à remplacer aussi le totem hunter par ceux qui craftent les talismans... ou plutôt un trawler et lanyssa pour aider plus les beasts à se projeter.
N'oubliez pas votre serviette !

Hors ligne Trig

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
  • No brain, no pain
    • Voir le profil
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #7 le: 22 août 2016 à 15:28:38 »
Petit retour après une journée de parties passées au club de Chambéry.
Je suis toujours dans l’attente de nombreuses figs qui me manquaient, du coup pas moyen de tester les slaugtherhousers ou les efaarits (et pas envie de jouer des proxies…).
Ça fait un moment que le sacral vault est sur la sellette dans mon esprit, c’était l’occasion de lui donner une nouvelle chance de montrer ce qu’il peut faire. Cette fois ci, j’essaie de le jouer le plus offensivement possible.

Du coup la liste :
Citer
Bloody Barnabas
   Wrastler
   Wrastler
   Swamp horror
   Bull snapper
Croak raiders full
Wrong Eye
   Snapjaw
Sacral vault

J’ai pu jouer contre Yannick et ses Cygnars (Striker1) avec des trenshers, des hallebardiers, 2 jacks lourds, des guns mages…  Pas eu l’impression d’avoir fait trop d’erreur, même si je lui laisse une possibilité de casterkill (difficile de ne pas se retrouver à portée de Striker et d’avancer les beasts pour faire des pertes).  C’est le jet de tough de Barnabas qui me permet de voler la game, mais j’aurais dû lui rappeler pour qu’il garde un focus pour une atk sup.
Death march (vengeance +2 MAT) et gang sur les croaks permet de faire le ménage dans l’infanterie adverses, de même que le poulpe dans les lanciers.
Le sacral vault tue un gun mage, campe un objo… bon c’est pas la folie…

Deuxième partie contre Seb et ses Khadors (Old Witch), avec des winter guards lance croquettes, behemoth, mad dog, un jugg, des snipers…
Il commence et fait courir toute son armée sur les objos.
Je joue en deuxième et pour une fois choisi de déployer mon sacral vaul un peu plus au centre, avec Barnabas derrière, je laisse la piscine pour protéger mes gros. Enorme erreur : il me fume le sacral tour 2, tente un caster kill dans la foulée à grand coups de bombarde et en relayant quelques spells via le scrapjack, me laisse barnabas à 5pv ; puis feat pour contrôler complètement le milieu de table… Je perds le tour suivant sur caster kill.
J’ai clairement sous-estimé sa puissance de feu, et un gros socle ça protège pas aussi bien que la piscine hein…

Troisième partie contre Adrien et ses menoths. Il joue 4 jacks lourds avec un chœur de menoth derrière et le caster qui permet à ses jacks d’ignorer la première attaque subie en échange d’un focus. Je jette un wrastler dans la ligne formée par les 4 jacks lourds sans parvenir à un déssouder un. Le croco subit les attaques de 3 jacks, je perds quelques croaks sous les tirs de bombardes du 4e. Tour 3, je remarque que son caster est à portée de feat, de mes croaks restants et de mon bull snapper. J’avance barnabas et feat, je fini le jack entamé avec le poulpe et snapjaw ce qui trigger warpath pour avancer le snapper sur lequel je mets l’animus du wrastler. Les tirs des croaks entament son caster, le sacral vault finit le travail… bah et mon snapper alors…
Au final, je n’arrive vraiment pas à accrocher sur le sacral vault en termes d’efficacité.
Tu le déploies d’un côté, l’adversaire vas mettre son infanterie de l’autre côté, au centre il gène et n’est pas assez résistant. La capacité d’utiliser une figurine tuée pour un point de soul est super situationnelle… L’intérêt c’est sa « zone d’interdiction » de 2ps autour de lui, mais c’est facilement prévisible pour l’adversaire.

Idée de Seb, quitte à introduire du cochon : remplacer le sacral par le meat thresher… Ce dernier tire plus, tape pour de vrai au close, synergise pas mal avec le feat de barnabas et l’animus du poulpe.
Ca donnerait ça :

Citer
Bloody Barnabas
   Wrastler
   Wrastler
   Swamp horror
Meat thresher
Wrong eye
   Snapjaw
Cylena & nyss hunter
Gobber tinker

J’hésite à retirer un wrastler au profit d’une unité de croaks, ou de brigands…

Qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un a déjà pu tester la rôtisserie ambulante en mk III ?

N'oubliez pas votre serviette !

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #8 le: 22 août 2016 à 20:14:17 »
J'ai beaucoup de mal à trouver les points pour les battle engines. Elles sont très bien sur le papier mais elles sont orientées anti infanterie et la mk3 fait la part belle aux jacks.
Bref, elles ne sont pas mauvaises, juste pas adapter à ce qui se joue. Après je ne les ai jamais joué en mk3.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Lebigouden

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #9 le: 22 août 2016 à 22:34:36 »
Depuis la mkIII c'est plus simple de la sortir vu qu'elle a son dé supplémentaire pour toucher au cac sur petit ET MOYEN socles; ceci dit elle coûte un bras et brille comme un miroir de bordel, typiquement le genre de choses qu'on veut dessouder le plus rapidement possible pour préserver son infanterie; faudra que tu arrives à la faire survivre assez longtemps pour quelle libère son plein potentiel.

Hors ligne Yunkel

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #10 le: 24 août 2016 à 12:03:52 »
Lebigouden, tu dis que le sacral a 3dé au cac ?comment ça?a part en payant avec un point d ame...je vois pas comment d autre...

Hors ligne Spilloo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #11 le: 24 août 2016 à 12:15:59 »
il parle de la BE cochon, +1d pour toucher sur petit et moyen socle, KD si touché, et +1d de dommage sur cible KD... Joli combo

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 997
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #12 le: 27 août 2016 à 13:00:10 »
Depuis la mkIII c'est plus simple de la sortir vu qu'elle a son dé supplémentaire pour toucher au cac sur petit ET MOYEN socles; ceci dit elle coûte un bras et brille comme un miroir de bordel, typiquement le genre de choses qu'on veut dessouder le plus rapidement possible pour préserver son infanterie; faudra que tu arrives à la faire survivre assez longtemps pour quelle libère son plein potentiel.

Citation de mon nom est personne
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Trig

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
  • No brain, no pain
    • Voir le profil
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #13 le: 19 septembre 2016 à 10:56:02 »
Petit retour sur quelques parties faites avec la BE cochonne.
Mon sentiment est qu'elle risque effectivement de rejoindre la BE crocos sur l'étagère :) .

Etant donné que je favorise la polyvalence des unités, j'ai du mal avec elle autant qu'avec le sacral vault, dans le sens où c'est une moissonneuse d'infanterie. Donc je me retrouve encore à ramer avec ce truc face aux listes privilégiant les gros socles. Son aura sur la table est un peu différente, dans le sens où la menace qu'elle génère est moins "passive" que celle du sacral vault, donc effectivement, l'adversaire ne souhaite pas la voir approcher et souhaite la décarrer rapidos.
Pour le même nombre de points, on peut se recupérer une beast supplémentaire, un lesser warlock ou une unité et je crois que je préfère ça...

L'unité qui me fait de l'oeil en ce moment ce sont les brigands, notamment avec le warlord qui leur file prey et l'ordre tir + charge... en terme de polyvalence, je trouve qu'on est plutôt pas mal.
Je teste prochainement ce truc là:
Citer
Bloody barnabas
-Swamp horror
-Wrastler
Wrong Eye
-Snapjaw
Croak raiders full
Nyss hunters full
Farrow Brigands full + UA
Swamp gobber chef

La question est : un poulpe + un gros croco, suffisant ou pas... ?
C'est sur le grill de test.

N'oubliez pas votre serviette !

Hors ligne Trig

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
  • No brain, no pain
    • Voir le profil
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #14 le: 29 septembre 2016 à 13:48:02 »
Quelques parties jouées la semaine dernière, j'ai sorti Rask pour changer un peu de Barnabas.

Citer
Rask
-Swamp horror
-Blackhide wrastler
-Ironback Spitter
Wrong Eye
-Snapjaw
Nyss hunter full
Farrow slaugtherhousers
Bog trog trawler
Bog trog mist speaker
Lanyssa Ryssil

Baston contre les Cygnars de Benoit, dans une liste avec le caster qui snipe et qui file +3 STR sur son feat, avec un gros jack qui tire fort, un stormclad, un jack léger, deux unités de stormblades. Scénario: zone centrale rectangulaire avec les objectifs au centre.
Jouant en deuxième je décide de feater tour 1, par crainte des manger trop fort au tir et au close, ce qui s’avérera être une connerie. Certes j'évite toute représaille au tour 2, les cygnars "attendent" que ça passe, mais je suis beaucoup trop loin pour venir le menacer durant mon tour et j'en prend plein la poire tour 3, en perdant toutes mes beasts, les nyss hunters, snapjaw... Les slaughterhousers sont à perpet, je ne les avais pas trop avancé pour les protéger et les garder en seconde ligne du coup ils ont été inutiles.
Je la concède après le tour 3.

On discute un peu avec mon adversaire, je sors les slaughterhousers, lanyssa et le trawler pour les remplacer par un pack de croak raiders.
Deuxième partie contre un joueur Khador qui sort Sorsha 2, béhémot, beast 09, un pack de wintergards, une grosse unité de man-o-war avec UA, un kovnik, un man hunter.
Je fais une connerie au moment du déploiement, en métant les croaks raiders face à la winterguard... Il joue en premier, me met la pression, défonce les croaks et prend le terrain. Je fais le dos rond sur la deuxième phase de tir, j'avance mes beasts, essaie de garder Rask hors de portée de Béhémot. Les nyss engagent les man-o-war au premier tour, couverts par star crossed. Ils finiront par se faire défoncer dans les derniers tours, en occasionnant une perte ou deux. Ça se passe effectivement mieux quand on feat au deuxième tour face à des jacks qui n'ont que 4 de SPD, j'avance bien au milieu de table, les nyss engagent les man-o-war. Il tente un casterkill au tour 3, qui rate. En réponse le wrastler détruit beast 09 et j'occasionne pas mal de pertes dans la wintergard avec le poulpe et la tortue. Mais je pense avoir été un peu trop gourmand... Il recule le tour suivant avec béhémot. A mon tour, mon wrastler et mon poulpe partent en frénésie. J'aurai dû faire moins d'attaques avec le poulpe dans la winterguard :( . Je met l'animus du wrastler + boundless charge + fury sur snapjaw, qui fume béhémot (avec pas mal de chance sur ce coup). Le tour suivant il tente un casterkill avec Sorsha et rate. Sous la pression de la clock (3min) je foire le casterkill le tour suivant en envoyant le wraster la tuer... Il n'arrivera jamais à la toucher vu que je me place comme une quiche, de face... On arrête sur cette tentative, mais a priori il gagne.

Bien content de la liste en tout cas, je garde un noyau dur composé de :
Rask
-Horror
-Wrastler
-Spitter
Wrong Eye
-Snapjaw
Nyss hunters full
Mist speaker

La question porte sur les 17 points restants. Je ne suis pas sûr de garder les croaks. Je pense tester les bog trog ambushers pour avoir une unité qui puisse arriver au corps à corps à plein potentiel après le feat.
N'oubliez pas votre serviette !

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #15 le: 29 septembre 2016 à 15:23:03 »
Citer
La question porte sur les 17 points restants. Je ne suis pas sûr de garder les croaks. Je pense tester les bog trog ambushers pour avoir une unité qui puisse arriver au corps à corps à plein potentiel après le feat.

Tu peux déjà mettre Targ en warlock attachment qui te permet un tir gratos hors activation avec le Spitter.

Un feralgeist, vu son prix, c'est cadeau pour une fig qui pourra toujours se placer de façon à faire ch.. euh gêner ton adversaire. ;)

Pour la troupaille, tout dépend de ton style de jeu.

--
Christophe

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #16 le: 29 septembre 2016 à 18:41:44 »
Pour les 17 points je dirais Targ, slaughterhousers et swamp gobber.
Ou alors Dalhia et Skarath mais c'est dommage de ne pas avoir Targ avec le serpent.  ;)
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #17 le: 29 septembre 2016 à 23:45:24 »
Pour les 17 points je dirais Targ, slaughterhousers et swamp gobber.
Ou alors Dalhia et Skarath mais c'est dommage de ne pas avoir Targ avec le serpent.  ;)

C'est surtout dommage de virer les Croak pour mettre Skarrath et ne pas avoir les 2 :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #18 le: 30 septembre 2016 à 00:14:36 »
Pour l'immunité corrosion et tirer dans le tas ? Bof, je trouve pas ca exceptionnel.  :)
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #19 le: 30 septembre 2016 à 10:10:09 »
Pour l'immunité corrosion et tirer dans le tas ? Bof, je trouve pas ca exceptionnel.  :)
J'ai testé avec Helga... et j'ai bien aimé moi perso :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Trig

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
  • No brain, no pain
    • Voir le profil
Re : [Road to victory] Les enfants du marais
« Réponse #20 le: 30 septembre 2016 à 11:01:13 »
C'est pas si deconnant quand on considere que Skarath a counterblast...
Mais ca sous entend en lever une beast lourde ou les nyss ou wrong eye... Peut être à la place du poulpe alors...
On va tester ce soir :-)

Dans le genre :
Citer
Rask
-targ
-wrastler
-spitter
Wrong eye
-snapjaw
Dahlia
-Skarath
Nyss hunters max
Croak raiders min
Myst speaker
« Modifié: 30 septembre 2016 à 11:08:36 par Trig »
N'oubliez pas votre serviette !