Auteur Sujet: MK3 préparation Master Oktoberfest  (Lu 3783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
MK3 préparation Master Oktoberfest
« le: 05 août 2016 à 15:16:19 »
Salut à tous,

Depuis la mk3 je m'entraîne qu'avec nos petits elfes... et je suis actuellement en pleine réflexion de listes pour le master de Toulouse, l'Oktoberfest.  8)

Voilà le résultat de mes méningites  ::) :


http://conflictchamber.com/#bl1b99534T4Ifz4ac51n1v22223ibD

Retribution Army - 75 / 75 points

(Helynna 1) Magister Helynna [+30]
 - Imperatus [22]
 - Manticore [14]
 - Phoenix [18]
 - Chimera [8]
 - Aspis [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Stockpile (Steamroller)


Spécialistes
http://conflictchamber.com/#bl1bdD6j1z1A1-0Z3N3r

House Vyre Electromancers [8]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Griffon [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Ghost Sniper [3]


Pairing avec Kaelyssa pour l'ADR :

http://conflictchamber.com/#bl1b
9H484863c5222222553t6j1z1A


(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Banshee [18]
 - Banshee [18]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
 - Discordia [18]
House Vyre Electromancers [8]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]

Spécialistes
http://conflictchamber.com/#bl1b9H4a1n1v2s0Z

Aspis [6]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinel Scyir [4]
 - Griffon [8]


J'ai testé la liste Hellyna hier soir contre ça  :o :

http://conflictchamber.com/#b41b6egqe_gr4vfk0P0Q0Q12

Cryx Army - 75 / 75 points

(Deneghra 3) Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Deathjack [23]
 - Kraken [36]
 - Nightmare [18]
 - The Withershadow Combine [9]
 - Deathripper [6]
Necrotech [2]
 - Scrap Thrall
Scrap Thrall [2]
Scrap Thrall [2]
Warwitch Siren [4]

Le scénario était Incursion.

Résultat, lose sur un KTC après que mon adversaire ait raté sa 1ere tentative (double as sur son 3e scourge après avoir feat le tour précédent).

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer Hellyna, qui a vraiment un incroyable potentiel et peut s'adapter à toutes les situations.
Ma bonne surprise : la manticore sous Force Generator et Concentrated Power qui tombe les 2/3 du kraken. Le mur je l'ai utilisé en début de partie pour protéger l'avance des sentinels, ça marche bien. La vengeance des sentinels et une charge finiront le kraken. Impi a fait le taf contre Deathjack, alors même que celui-ci était à Def 15 derrière une obstruction. Mais il se fera exploser par 2 scrap thrall en charge pow16, puis le nightmare, il était sous mortality...  :'(

Eyriss1 est vraiment super dans ce match-up et elle faisait sacrément peur à Deny3. Pas mal de ressources allouées pour tenter de la manger vite. Du coup, pas facile à protéger des blasts et de bonnes déviations...

Mes regrets : j'oublie par 3 fois de minifeat avec les sentinels... ben du coup c'est moins résistant. Et comme je ne les mettais pas b2b pour éviter les aoe5 du kraken, bref, je ne vous fais pas un dessin. Je ne sais pas quoi faire de l'Aspis, il a rien fait de la game, sauf en fin de partie pour libérer le passage au Phoenix qui a chargé Deny3 pour tenter le KTC. Auparavant j'avais 5 focus, utilisés en Hand of Destruction boosté à la touche sur Deny, et un Force strike raté (j'ai oublié mon dé additionnel du HoD d'ailleurs). Le phoenix charge sous Concentrated Power, boost la touche (faut faire du 9 quand même), touche et fait 12 dégâts. Reste plus que 6 PV à Deny. Là ma grosse erreur : il me reste 1 foc, je choisis de ne pas booster la petite pow15 pour racheter une pow19 car avec 3 dés en discard le plus petit j'espère bien faire 9 pour toucher. Erreur, je rate la touche, puis buy puis rate. J'aurai dû booster la touche et c'était bon... Ou alors ne pas charger et booster 2 fois les touches Pow19. C'est dans la douleur qu'on apprend même les maths !  ;D J'ai quand même feater super tard avec Hellyna, ce qui a empêché en partie le KTC... (et on était à 2-2 au scénar)


Ma liste Hellyna sera ma liste principale, elle doit pouvoir affronter autant du spam d'infanterie que du lourd grâce à la modularité offerte par les spécialistes.  ???

La semaine prochaine j'affronte du Stryker 3, ce sera l'occasion pour moi de tester ma liste Kae, même si je la destine plus à affronter du Legion ou des listes à colosse (vive le backlash).  :P

Si vous pouviez m'aider à peaufiner ces listes, ou me faire voir des erreurs dans ma conception des modules de spécialistes... merci d'avance !  ;)


Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : MK3 préparation Master Oktoberfest
« Réponse #1 le: 10 août 2016 à 16:04:32 »
Yop,
J'ai encore du mal à imaginer des listes avec Helynna...
Sur le papier, elle me semble pas trop mal même si j'aurais tendance a retirer Impératus pour y mettre Discordia qui fait que tu montes haut en Armure contre les Gunlines...
Après c'est aussi car je l'utiliserais dans ce sens la et pas un autre^^.
Par contre, tu manques clairement de quoi nettoyer de l'Infanterie... donc elle ne pourra te servir si trop de monde en face ( 3 unités Max ) ce qui est dommage pour une liste "polyvalente".

Dans ta liste Kaelyssa, je trouves Moros cher pour ce qu'il peux t'y apporter ( facilité du KTC et baisse de def des Beast ne pouvant être KD ). Sachant qu'elle ne lui apporte absolument rien...
Le reste me semble très bon et viable.

Contre Cryx, Kaelyssa sera toujours ton meilleur match up... tu ne peux pas te faire KTC à cause des sorts ( sauf quand tu fais ton boulet comme moi ) et un Jack Cryx stationnaire est un Jack détruit.

Hors ligne sycophante

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 191
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 préparation Master Oktoberfest
« Réponse #2 le: 11 août 2016 à 09:19:52 »
Salut,

moi aussi je mettrai plutôt discordia avec helynna en remplacement de imperatus.
A quoi te sert syllys, conserver 1 point de focus en plus sur le caster?
Pour le moment je l'ai joué surtout en contrôle se qui me faisait lancer deceleration à tout les tours du coups je n'avais plus de focus pour lancer les autres sorts offensif qui coûtent cher en focus. Je trouve donc que syllys n'a pas ça place ici mais peut être que juste pour le pt de focus en plus il vaut ses 4 pts.

Quelle est ton idée derrière l'équipe elara discordia?

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : MK3 préparation Master Oktoberfest
« Réponse #3 le: 12 août 2016 à 09:14:59 »
Yop, petit débrief de ma partie d'hier soir à l'asso...

J'ai affronté ceci :

http://conflictchamber.com/#bh1be49B9F9b9bacacfKfKaj9bao4k

Cygnar Army - 75 / 75 points

!!! Your army must include a Steamroller objective.

(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Avec le choix des spécialistes, et comme il fallait que je joue pour la 1ere fois Kaelyssa, j'ai choisi ça :

http://conflictchamber.com/#bl1b0G4E4E2V3135363y3y3yd_43

Retribution Army - 74 / 75 points

!!! Your army must include a Steamroller objective.

(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Banshee [18]
 - Banshee [18]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
 - Discordia [18]

On jouait sur le scénario Line Breaker, 1ere fois également... unique façon de marquer des points, aller chez l'adversaire !  :o
Spoil direct, je perds à la clock alors qu'il lui reste 1min et que j'ai joué en 1er...  :'( Partie très tendue donc tout du long où on s'est regardé en chiens de faïence ne sachant comment prendre/donner des pièces en gardant un avantage  :-[

Ce que je retiens :
- je n'ai pas assez joué Kae offensivement, après la partie, on s'est dit que je menaçais son caster continuellement à 18" pour un KTC grâce à Phantom Hunter et le tir "je te vole du focus que j'utilise pour booster mon dégât"
- 3 arcanists, c'est bien, ils ont donné du focus tous les tours pour booster touche et dégâts au tir des banshees et discordia (mais 2 auraient certainement suffi vu qu'Elara a toujours pu camper 2 ou 3...)
- la vengeance des sentinelles c'est terrible ! je les ai jouées en 3 rideaux, et ça a plutôt bien marché
- Eyriss1 m'a vachement manqué, couplé à Kae elle aurait fait encore plus de menaces
- j'aurai dû sacrifier une banshee ou disco pour aller buter son centurion (mais bon arm21 de base, 24 sous arcane shield ça encaisse, même après dispel, surtout quand on ne peut pas le charger avec son imprint... et qu'il est hors de portée d'un mouv' normal, merci la prémesure)
- si je joue en 1er, je feat tour 2, si je joue en 2nd, je feat tour 1... ou 2, et attention à ne pas l'oublier !  8)
- il m'a manqué un arcnode pour aller placer backlash sur son centurion... du coup je vais essayer de placer un phoenix pour avoir une AOE, et sous refuge ça va être sympa
- c'est dur de ne pas oublier l'imprint de Disco...

Dans sa liste, si jamais vous affrontez quelque chose du genre : 3 chargers avec 2 focus chacun et les 2 snipers en deadly shot m'ont tombé 1 banshee en un tour (à 1 pv près). Du coup chez nous, les ghosts sniper ont de l'avenir je trouve...

Points de règle abordés hier :
- le beat back ne fonctionne pas si la fig touchée est tuée par l'attaque (ben oui y'a plus rien à pousser...)
- on peut mettre KO une fig, et la mettre statio en plus, du coup, après l'allocation, le jack devra dépenser 2 focus pour shake le KO et le statio  ;)

En tous cas on s'est bien amusé, c'est toujours satisfaisant une partie où c'est tendu jusqu'au bout.

Merci pour vos commentaires, je vais travailler les listes en fonction et de l'expérience acquise et vous proposerai une nouvelle mouture dans la journée.  ;D

PS, pour répondre à Sycophante :

Salut,

moi aussi je mettrai plutôt discordia avec helynna en remplacement de imperatus.
A quoi te sert syllys, conserver 1 point de focus en plus sur le caster?
Pour le moment je l'ai joué surtout en contrôle se qui me faisait lancer deceleration à tout les tours du coups je n'avais plus de focus pour lancer les autres sorts offensif qui coûtent cher en focus. Je trouve donc que syllys n'a pas ça place ici mais peut être que juste pour le pt de focus en plus il vaut ses 4 pts.

Quelle est ton idée derrière l'équipe elara discordia?

Sylys avec Hellyna apporte plus qu'un upkeep gratos, c'est surtout pour le +2" rng et +1 dé fantôme touche/dégât au prochain sort qui est intéressant quand tu as une possibilité de mettre KO...
Elara est une pile à focus et apporte le Speed of Death qui est l'équivalent de Refuge chez Kaelyssa. Je fais le yoyo avec Disco, et ça c'est juste top. Hier j'ai pu chopper un journeyman comme ça sans me faire charger ensuite par tous ses jacks. Elara peut être utilisée en late game pour aller chopper du flag ou de l'objo, l'avant dernière partie où je l'ai utilisée, dans une liste Thyron, elle est allée assassinée sous feat Father Lucant  ;D
« Modifié: 12 août 2016 à 14:32:01 par ealthril »

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : MK3 préparation Master Oktoberfest
« Réponse #4 le: 12 août 2016 à 15:45:24 »
Nouvelles listes après réflexion :

http://conflictchamber.com/#bl1bf-0v0v431g9v2V313u3y3y3y3W4kf0

Retribution Army - 75 / 75 points

!!! Your army must include a Steamroller objective.

(Helynna 1) Magister Helynna [+30]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Discordia [18]
 - Chimera [8]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
House Vyre Electromancers [8]

Spécialistes :
Artificer [5]
Hydra [15]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Ghost sniper [3]


Pairing avec Kaelyssa

http://conflictchamber.com/#bl1b0G4E0u433y3y3W35362V31

Retribution Army - 75 / 75 points

!!! Your army must include a Steamroller objective.

(Kaelyssa 1) Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Banshee [18]
 - Phoenix [18]
 - Discordia [18]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]

Spécialistes : là je sais pas trop...


L'idée de la liste Hellyna, la principale : pouvoir affronter à peu près tout ce qui se pointe. (j'ai laissé tomber Impi  :'( )
- J'ai du tir avec les 2 Manticores (2*D3 ça devrait en moyenne me donner 3 tirs), de la protection avec les murs à poser au tour 1 pour l'avance des sentinelles.
- Discordia est là pour l'imprint couplé à Deceleration, ça fait des myrmydons Arm 22 tour 1 voire 2.
- J'ai pris une chimera pour l'arc node (pour cast hand of destruction ou force strike) et l'apparition (trop bien un arc node avec apparition). Elle est du coup mon jack qui va le plus loin en menace de charge, avec un potentiel combo strike à pow18 sous concentrated power. Elle peut aussi servir de rampe aux electroleaps des emancers
- Les sentinelles parce qu'elles le valent bien
- Lanyssa, si jamais elle arrive à faire quelque chose ça peut changer le cours d'une partie (plus tard je la remplacerai peut-être par Lys Healer ou un ghost sniper)
- Sylys comme expliqué, passer un force strike à 12" avec dé fantôme, ou même une oblit'... en plus d'avoir Rythme of War gratuit chaque tour

Les spécialistes ont été choisis pour :
- Arti, ajouter de la Def contre les tirs, il profite bien du feat d'Helynna, et peut marshaller l'hydra très bien
- Hydra : ajouter une distance de menace plus importante, et ne pas négliger le grab&smash
- les halberdiers + CA pour les scénar/adversaires où j'aurai besoin de plus de présence sur la table
- le ghost sniper, sera certainement plus utile à chaque fois que Lanyssa, à voir si j'intervertis pas leurs positions titulaire/spécialiste

Pour la liste Kae, j'ai bien viré Moros, et finalement je retombe sur l'archi-classique Banshee+Phoenix.
- Banshee, source potentiel de KO, m'a bien servi hier mais finalement ça tombe vite face au tir
- Phoenix, sera plus résilient que la Banshee grâce au phoenix field, il recevra certainement Refuge après Eyriss histoire de faire le yoyo, il est mon jack à plus longue distance de menace en charge, et peut résoudre en partie les problèmes d'infanterie (tir à aoe et combustion au càc)
- Disco : comme pour Hellyna, surtout pour l'imprint au début, puis ensuite le spray pour chasser du solo et de l'infanterie
- 2 unités full pour de la présence, les halberdiers reçoivent Blur (ça marche du tonnerre), les sentinels rien ou Banishing ward

Les spécialistes, je ne sais pas trop quoi mettre, donc j'attends vos retours. Est-ce que je mets plein de solos, genre des MHA, magisters ? Un Aspis au cas où? Des stormfall archers?  :o

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : MK3 préparation Master Oktoberfest
« Réponse #5 le: 16 août 2016 à 08:25:41 »
Yop,
Alors ta liste Helynna me semble vraiment pas mal sur la papier.
Juste l'Hydra dans les spécialistes que je trouves pas top, vu que sans aide pour son tir je trouves cher 15pts le Tir unique... et tu peux moins souvent AIM que tu ne le penses pour avoir la bonne cible... Les Manticore sont je penses vraiment bien avec elle ( et juste avec elle d'ailleurs... ).

Pour ta liste Kaelyssa... le Phoenix est moins résistant que la Banshee contre les Tir Lourd... juste que si on te met un tir unique dessus ben tu peux régen derrière... mais s'il prend une vrai phase de tir, il tombe plus vite avec son pts d'Armure en moins. Donc as tu besoin d'un Arc node a 18pts? Pour le reste de la liste, tout me semble bon.
Pour les spécialistes, vu ce que tu as dedans et ton Pairing... je dirais que tu peux mettre du solo/petite unité, type Electromancer, Ghost Sniper, Heavy Rifle Team.... et non pas les Stormfall vu qu'ils sont pas top avec elle^^.

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : MK3 préparation Master Oktoberfest
« Réponse #6 le: 16 août 2016 à 13:27:07 »
Merci encore pour ton aide Sakamin !  ;)

Dans les spécialistes d'Hellyna, l'hydra et l'artificer forment un joli couple pour jack'marshal. Faut que je teste en vrai, mais apparemment ça joue très bien du tir à rat7 pow15 à 15" (strike true, menace à 21" en fait) ou alors du tir rat7 pow17 (take aim, menace à 15") !

Après ça fait cher le package mais l'arti ajoute également le +2Def contre de la gunline. L'hydra au càc ça peut faire réfléchir avec son grab&smash...

Je suis perplexe sur la résilience du Phoenix et de la Banshee... Contre du tir lourd (généralement peu nombreux), vaut-il mieux avoir +1Arm, ou +2PV avec du champ qui se régénère d'1D6 par tour ajouté à la possibilité de remove d3+1 pour un focus? J'hésite entre garder l'idée de la double banshee initiale pour les crit grievous wound contre hordes et garder le phoenix pour l'aoe, l'arc node et la combustion...

J'ai réfléchi aux spécialistes, je compte mettre ça avec Kae :
- Ghost sniper = 3
- Issyen (un bon shield guard et pion pour scénar, comparaison avec l'aspis qui est trop lent pour ce rôle) = 8
- MHA = 4
- electromancers = 8
- archers = 9 (parce que l'aoe peut aider quand même et que le brutal damage sur un KD de la banshee c'est cool aussi  ;D )

Jeudi j'affronte du minion (1ere fois pour moi), donc je sors Kae de préférence contre hordes.
Il me propose un pairing :

- Carver 4 lourdes (2*road, 2* war hog) + 1 light avec Alten (ouch), des slaughterhousers et Wrong&Snapjaw : une liste qui va très très vite (13" de menace avec des mat 8 pow17 sous primal) et qui lightning strike de 7" (super le yoyo)
- Rask (wrastler, snapper et swamp horror), alten, lanyssa, rorsh&brine, wrong eye&snapjaw, cylena&nyss... plus orientée tir

Il est marrant Rask, c'est un peu le kaelyssa minion...  ::)

Des conseils pour la game à venir ?  :o

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : MK3 préparation Master Oktoberfest
« Réponse #7 le: 16 août 2016 à 13:32:38 »
Si tu le Jack Marshall, ça doit être indiqué sur la liste... et donc tu as un module de 20pts fixe...
Et non je ne connais pas du tout Minions :D, tout ce que je sais, c'est que Carver ça tape...

Hors ligne slec

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : MK3 préparation Master Oktoberfest
« Réponse #8 le: 16 août 2016 à 21:18:08 »
Logiquement, c'est rask qui sort contre scyrah.

Après sa liste ne profite pas du mécanisme de défense principal de ce warlock vu qu'il n'y a pas de poisson.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : MK3 préparation Master Oktoberfest
« Réponse #9 le: 19 août 2016 à 09:58:13 »
Rapport de la partie d'hier. Finalement il m'a sorti Carver  ??? Grosse menace à distance, il peut me faire du spray à 21" !! Attention à Kae donc, qui recevra Blur au moment opportun.

Le scénario joué était The Pit, une zone centrale et 2 flags. Un gros marais en plein milieu de la zone, son flag dans une forêt... J'ai choisi de jouer 1er pour travailler mes mouvements d'ouverture.

J'avais remplacé le Phoenix par une 2nde banshee, retour à l'idée initiale, et en spécialiste j'avais :
- Issyen
- chimera
- electromancers
- MHA
- ghost sniper
- archers (pas sûrs de les garder ceux-là)

1er tour j'imprint disco et la fais courir (après avoir reçu un focus d'un arcanist). Course des 2 banshee et placement à 3" de disco. Je fais courir les sentinels vers le flag ennemi en 3 rideaux. Shield wall pour les hallebardiers vers mon flag. Eiryss1 va s'avancer pour menacer alten ashley. Kae lance Blur sur les halberdiers (erreur j'aurai dû le mettre sur les sentinels), et refuge sur E1, banishing ward sur les sentinels, pour travailler la déroulante. C'est là que je me rends compte que les halberdiers n'ont que Wrong Eye & Snapjaw en face, et les sentinels ont juste les 4 lourdes en face d'elles (dont les 2 spray 10...)

A son tour il temporise et avance prudemment. Alten ashley tuera 1 sentinel pour me donner Vengeance... merci  ;D

2e tour, la vengeance me permet de me rapprocher, et je pourrai charger Alten qui succombera dès la 1ere attaque de sentinel. 2 autres vont engager un war hog dans la forêt, faisant quelques dégâts, 1 autre va charger sa légère. Je minifeat, ce qui va bien l'embêter. Les banshee, disco et E1 vont tirer sur les slaugther et en supprimer 4. Kae feat (je déroule, peut-être que j'aurai pu attendre 1 tour de plus) après avoir cyclé refuge sur Disco. Bon, le feat sert pas à grand chose pour la partie stealth, car les seuls tirs qu'il a sont les sprays...  :'(

Son tour 2 il va commencer à revenir à l'attrition et va spray dans les sentinels. Malheureusement il ne veut pas booster les dégâts et ne fait que 3 morts alors que ses 2 beasts avaient moyen de tous me les prendre. Le war hog ne va pas avoir de chance et n'arrivera pas à toucher les sentinels lui faisant face. Il en tuera 1 sur 3, me laissant contester. Il aurait pu commencer à marquer mais dommage.

3e tour, je finis les slaughters qui sont venus jammer. E1 tir sans problème sur des figs engagées... rat9 et aim ça aide ! Les halberdiers vont dans la zone. La banshee la plus proche de lui va charger wrongeye sous starcross... roulement de tambour, je boost évidemment la touche... 6-6-3-3, donc je le touche et crit grievous wound  ;D donc pas de Tough ! Pouf mallette les crocos  :D De l'autre côté les sentinels vont charger ce qu'ils peuvent après avoir fait vengeance (point de règle en passant, les effets continus se résolvent avant la vengeance) Je tue un war hog et endommage la light. J'engage le 2nd war hog. Je vais scorer 1 avec Kae, j'ai pas réussi à vider la zone. A son tour, il fait ce qu'il peut pour tuer les derniers sentinels, mais il me reste l'étendard trop loin, il va prendre la banshee qui avait chargé WrongEye... et va scorer 1, et donc moi 2...

Vous l'avez compris, ça va aller vite pour la fin, je l'empêche de s'approcher pour contester et monte les points jusqu'à la victoire elfe 5-3. Au passage, avec refuge, j'avais pu toucher et endommager Carver par Disco, donc il ne pouvait lancer aucun sorts (exit modility et batten down  ;D )

La liste Kae tourne plutôt bien, le 3e arcanist ne m'a pas du tout manqué, et E1 est franchement bien utile ! Avec Kae ça fait 2 menaces au tir qui dispel/disrupt/enlève le tough/ignore les LOS... à 18 ou 19", bref, c'est plutôt cool. Je vais laisser la double infanterie, c'est pas mal pour les scénar, et pour aller jammer. Comme ce sera ma liste anti-hordes je n'ai pas besoin de mettre un arc node pour backlash finalement.

Reste plus qu'à bien travailler Hellyna, et ça tombe bien samedi prochain, journée warmachine à l'asso ! en espérant pouvoir enchaîner au moins 3 parties  8)


@Sakamin : dans warroom quand tu sélectionnes les spécialistes, il n'est pas possible d'indiquer le jack'marshall. Je pense que c'est à disposition quand tu refais la liste complète après avoir enlevé X points de la principale. Ca veut dire que je peux enlever 5 points et mettre uniquement l'Arti. Ou enlever 20 points et mettre l'arti+hydra marshallée, ou arti et hydra dans le BG de Hellyna. Ou alors je peux prendre uniquement l'hydra. C'est super cette souplesse des spécialistes !  ;D