Auteur Sujet: Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF  (Lu 27240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« le: 14 août 2016 à 22:29:43 »
Suite à la super initiative de Boogy sur le forum Victoria Games il y a quelques années pour le résumé des règles MK2, je viens de bricoler un livret de référence pour la MK3 !

Attention, je l'ai fait en m'appuyant sur le livret MK2 de Boogy et sur les règles VE, donc il est très probable qu'il y ait des fautes/oublis et des mauvaises traductions des nouveaux termes MK3 (que je n'ai jamais vu).

Je vous propose donc d'y jeter un œil attentif et critique pour relever les erreurs. Cependant, corriger le formatage est prématuré, je m'en soucierai seulement quand le fond sera correcte, la forme on verra après...

Livret de référence WMH MK3 VF.pdf
« Modifié: 11 novembre 2021 à 09:38:47 par Shi Vral »
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #1 le: 16 août 2016 à 09:12:24 »
génial tout ça!

Merci beaucoup pour le taff effectué!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #2 le: 16 août 2016 à 10:35:51 »
Yep, chouette initiative ;)

Quelques points que j'ai relevé à travers une lecture rapide :
- p.1 : "unité" : les effets ne s'appliquent maintenant qu'aux membres en formation. Un membre hors formation ne peut pas être affecté par un effet (voire même ciblé par un sort ami)
- p.1 : "mesure des distances" : [...]laquelle un rayon est mesuré est comptée [...]
- p.2 : "Empilement de sorts/effets" : [...] des effets identiques ne peuvent se cumulent pas mais leur durée se chevauche[...]
- p.2 : "Simultané/Séquentiel" : [...]d'éventuels autress effets induits.
- p.3 : "Déroulement" : [...]au delà de sa zone intitiale initiale [...]
- p.4 : "Tour de jeu" : attention à la phase de Maintenance en MK3, les caster/warlocks ne perdent plus leur point de focus/furie du tour d'avant, ce qui leur permet d'en dépenser pour transférer/absorber des dégâts de feu continu/corrosion par exemple.
- p.5 : "Charge" : impossible de charger un allier allié.
- p.7 : "Zone de contrôle" : la Zone de contrôle devient la "Portée de contrôle", en MK3.
- p.7 : La règle du Power UP pourrait être ajoutée ici.
- p.8 : "Réactivation" : [...] en dépenssant dépensant 1 focus [...]
- p.9 : "Coup de tête" : Supprimer la restriction sur le Verrou, qui n'existe plus en MK3
- p.10 : "Projection" : [...]Choisir de repouser[...] => la cible n'est pas "repoussée" (terme de jeu plutôt utilisé par l'effet "Push"), mais bien projetée dans la direction exactement opposée de sa FOR/2
- p.10 : "Balayage" : [...] active en loacation localisation[...]
- p.11 : "Formation" : [...]Un troupier hors formation subit -2 CMD[...] => plus en MK3. Et pas de test de CMD/fuite non plus.


Bon courage, et si tu as besoin du fichier word original de la MK2, n'hésites pas ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #3 le: 16 août 2016 à 20:03:42 »
Cool merci des retours.

- p.1 : "unité" : les effets ne s'appliquent maintenant qu'aux membres en formation. Un membre hors formation ne peut pas être affecté par un effet (voire même ciblé par un sort ami)
OK, je l'ai viré car yavait un écho dans la section "unité".

- p.1 : "mesure des distances" : [...]laquelle un rayon est mesuré est comptée [...]
OK

- p.2 : "Empilement de sorts/effets" : [...] des effets identiques ne peuvent se cumulent pas mais leur durée se chevauche[...]
OK

- p.2 : "Simultané/Séquentiel" : [...]d'éventuels autress effets induits.
OK

- p.3 : "Déroulement" : [...]au delà de sa zone intitiale initiale [...]
OK


- p.4 : "Tour de jeu" : attention à la phase de Maintenance en MK3, les caster/warlocks ne perdent plus leur point de focus/furie du tour d'avant, ce qui leur permet d'en dépenser pour transférer/absorber des dégâts de feu continu/corrosion par exemple.
OK, j'ai formulé de façon plus directe que c'est excédant à FOC.

- p.5 : "Charge" : impossible de charger un allier allié.
OK

- p.7 : "Zone de contrôle" : la Zone de contrôle devient la "Portée de contrôle", en MK3.
OK, et tous les autres acronymes aussi.

- p.7 : La règle du Power UP pourrait être ajoutée ici.
Je l'ai mise dans la phase de contrôle sans la nommer. Comment s'appelle-t-elle en français ?

- p.8 : "Réactivation" : [...] en dépenssant dépensant 1 focus [...]
OK

- p.9 : "Coup de tête" : Supprimer la restriction sur le Verrou, qui n'existe plus en MK3
OK, d'ailleurs yen avait un survivant dans le paragraphe du gantelet... viré aussi !

- p.10 : "Projection" : [...]Choisir de repouser[...] => la cible n'est pas "repoussée" (terme de jeu plutôt utilisé par l'effet "Push"), mais bien projetée dans la direction exactement opposée de sa FOR/2
OK

- p.10 : "Balayage" : [...] active en loacation localisation[...]
OK

- p.11 : "Formation" : [...]Un troupier hors formation subit -2 CMD[...] => plus en MK3. Et pas de test de CMD/fuite non plus.
OK, j'ai meme remodelé ça car la MK3 est plus directe avec ce qu'il DOIT faire plutot que ce qu'il  NE PEUT PAS faire...

A coté de tout ça, j'ai aussi un doute sur les ordres dans une unité... Puisque l'ordre est explicitement global maintenant, cela veut dire que toute l'unité doit charger (potentiellement différentes cibles) ou courir. Mais on ne peut pas avoir 1 mec qui marche, un autre qui court et un autre qui charge dans la même unité... N'est-ce pas ?
(j'ai surligné en jaune ce passage douteux...)
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #4 le: 16 août 2016 à 20:17:59 »
Citer
A coté de tout ça, j'ai aussi un doute sur les ordres dans une unité... Puisque l'ordre est explicitement global maintenant, cela veut dire que toute l'unité doit charger (potentiellement différentes cibles) ou courir. Mais on ne peut pas avoir 1 mec qui marche, un autre qui court et un autre qui charge dans la même unité... N'est-ce pas ?
(j'ai surligné en jaune ce passage douteux...)

Oui, tous les membres de l'unité doivent courir ou charger quand l'unité reçoit l'ordre "En avant" (Press Forward, qui correspond en MK3 à l'ordre de course/charge).

Sinon, quelques traductions :
- Power Up <=> Montée en puissance
- Take Aim / Strike true / Crush / Hurry <=> En joue ! / plus précis ! / Saccage ! / Vite !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #5 le: 16 août 2016 à 20:37:16 »
Cool !
Dernière clarification : est-ce possible que dans l'unité qui a reçu l'ordre "en avant", 1 troupier charge et 1 troupier court ?

J'ai modifié pour intégrer les trads. Ça m'a permis de simplifier la charge d'unité.
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #6 le: 16 août 2016 à 21:27:21 »
Cool !
Dernière clarification : est-ce possible que dans l'unité qui a reçu l'ordre "en avant", 1 troupier charge et 1 troupier court ?

Oui, c'est tout à fait possible, et même très souvent le cas (surtout pour le chef d'unité, qui assure la formation de toute son unité). Dans une même unité, tu peux avoir, au début de ton tour, un troupier A au CaC avec un ennemi E, un troupier B à 4" du même ennemi E, et encore un autre troupier C à 15" du même ennemi E. Tu peux donner un ordre de charge/course à l'unité :
- ton troupier A charge l'ennemi E, mais ne fait pas 3" (il ne bouge quasiment pas en fait), car déjà au CaC => il fait une attaque normale (pas une attaque de charge)
- ton troupier B charge l'ennemi E => il a bougé de plus de 3", il fait une attaque de charge
- ton troupier C est trop loin, il court.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #7 le: 16 août 2016 à 23:33:59 »
Cool ! La première fois que j'ai lu cette règle j'étais déçu de l'effet "global" de l'ordre, mais finalement c'est presque pareil.

Bref, j'encourage encore tous les curieux à froncer les sourcils en lisant ce résumé.
Avec un peu de chance il aura été suffisamment couvert d'ici fin de semaine et je pourrais valider sont contenu pour me pencher sur le format.
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #8 le: 17 août 2016 à 13:17:43 »
Salut,

Cool de réactualiser ce document de boogy ! Je l'ai diffusé beaucoup à mes débuts, très pratique.

Je n'ai feuilleté que deux pages pour le moment, voilà ce que j'ai repéré :

Page 1

Placer et déplacer : il faudrait reformuler sinon ça donne l'impression que l'on ne peut pas tk une figurine enemie pour la mettre hors formation. Et les push sont des déplacements également.

Page 2

Réussite et échec auto : préciser pour les attaques sinon tu ne peux pas lancer de sort sur tes figurines stealth qui sont à plus de 5 pas

Stationnaire et ko :

Pour stationnaire tu ne t'actives pas du tout en fait si tu ne l'as pas check
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #9 le: 17 août 2016 à 18:33:44 »
Placer et déplacer : il faudrait reformuler sinon ça donne l'impression que l'on ne peut pas tk une figurine enemie pour la mettre hors formation. Et les push sont des déplacements également.
Pas sur de comprendre où tu veux en venir. D'autant que "poussée" n'existe plus.

Réussite et échec auto : préciser pour les attaques sinon tu ne peux pas lancer de sort sur tes figurines stealth qui sont à plus de 5 pas
OK

Stationnaire et ko : Pour stationnaire tu ne t'actives pas du tout en fait si tu ne l'as pas check
Disons que c'est tout comme, mais puisque ce n'est pas explicite dans cette section des règles (VE), je pense que c'est volontaire. Car ça aurait été bien plus simple de dire "ne peut pas s'activer" plutôt que "ne peut pas bouger, attaquer, faire de sort, donner d'ordre, manger un dwitch, aller aux toilettes, téléphoner à sa copine..."
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #10 le: 17 août 2016 à 18:53:17 »
Placer et déplacer : il faudrait reformuler sinon ça donne l'impression que l'on ne peut pas tk une figurine enemie pour la mettre hors formation. Et les push sont des déplacements également.
Pas sur de comprendre où tu veux en venir. D'autant que "poussée" n'existe plus.
Un membre d'une unité ne peut pas se déplacer volontairement hors formation. Il peut être placé ou poussé hors formation.
Même si la power attack Push n'existe plus, il existe toujours plein de sorts/capacités/feats/etc qui "push" des figurines.


Stationnaire et ko : Pour stationnaire tu ne t'actives pas du tout en fait si tu ne l'as pas check
Disons que c'est tout comme, mais puisque ce n'est pas explicite dans cette section des règles (VE), je pense que c'est volontaire. Car ça aurait été bien plus simple de dire "ne peut pas s'activer" plutôt que "ne peut pas bouger, attaquer, faire de sort, donner d'ordre, manger un dwitch, aller aux toilettes, téléphoner à sa copine..."
C'est les deux en fait. Une figurine stationnaire ne peut pas s'activer ET ne peut pas se déplacer, attaquer, etc. (mouvement hors activation, free strike, etc.)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #11 le: 17 août 2016 à 19:02:35 »
Citer
Un membre d'une unité ne peut pas se déplacer volontairement hors formation. Il peut être placé ou poussé hors formation.
Même si la power attack Push n'existe plus, il existe toujours plein de sorts/capacités/feats/etc qui "push" des figurines.

si je comprend bien,  imaginons l'unité d'Hellmouth Everblight, une tentacule n'as pas le droit de volontairement courir hors formation?
(je prend cet exemple car le chef(la bouche) est immobile et la zone est donc fixe)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #12 le: 17 août 2016 à 19:14:23 »
Grillé par P'tit Nico !

Je confirme ça :
Même si la power attack Push n'existe plus, il existe toujours plein de sorts/capacités/feats/etc qui "push" des figurines.
La power attack n'existe plus mais il existe encore des effets qui "poussent" (push) comme les Thunderbolt.

Mais je contredis ça :
Un membre d'une unité ne peut pas se déplacer volontairement hors formation. Il peut être placé ou poussé hors formation.
La seule contrainte que j'ai trouvé dans les règles est de commencer la partie en formation. Il n'y a pas de contraintes sur les mouvements.

Et ça :
C'est les deux en fait. Une figurine stationnaire ne peut pas s'activer ET ne peut pas se déplacer, attaquer, etc. (mouvement hors activation, free strike, etc.)
Une figurine stationnaire peut s'activer (et le doit, cf p.40 des règles VF) mais elle n'a pas le droit de faire grand chose pendant son activation. L'effet stationnaire ne provoque pas la perte d'activation.




"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #13 le: 17 août 2016 à 19:22:49 »
une touche est critique si au moins 2 de tes dés sont identiques ET que l'attaque touche

on ne peut avoir qu'un seul animus à la fois

pour les warjacks, on alloue jusqu'à ce qu'ils aient 3 focus maximum, la façon dont tu l'a écris, on peut en mettre 4 en tout (avec le power up)

une figurine stationnaire n'a pas d'activation!

pour lancer un animus il faut que la warbeast soit dans la zdc

on peut slammer une figurine kd?

un gargan peut être slammer, il ne bouge pas c'est tout, idem pour les machines de bataillle

cavalerie
Citer
Elle peut faire 1 attaque d'impacte avec sa monture dès contact lors du mouvement de charge >3" avec toutes les figurines à portée de la monture (s'arreter sinon).
lors de son mouvement de charge>3", la monture peut faire 1 fois une attaque contre chaque figurine au contact (si après les attaques , elle n'est pas en contact ou n'a pas tué la cible de la charge, celle ci est ratée)

dans l'eau un warjack est inerte pas stationnaire (sinon on renverse les effets)

une zone en feu n'est pas de l'eau peu profonde
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #14 le: 17 août 2016 à 20:49:16 »
La power attack n'existe plus mais il existe encore des effets qui "poussent" (push) comme les Thunderbolt.
OK, j'avais simplement pas compris où il voulait en venir.
La seule contrainte que j'ai trouvé dans les règles est de commencer la partie en formation. Il n'y a pas de contraintes sur les mouvements.
Pareil, je trouve rien d'explicite.
Une figurine stationnaire peut s'activer (et le doit, cf p.40 des règles VF) mais elle n'a pas le droit de faire grand chose pendant son activation. L'effet stationnaire ne provoque pas la perte d'activation.
Je trouve pareil...
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #15 le: 17 août 2016 à 21:33:38 »
une touche est critique si au moins 2 de tes dés sont identiques ET que l'attaque touche
Oui, clarifié.

on ne peut avoir qu'un seul animus à la fois
Non moi j'ai ça : "Although it is not possible to have more than one friendly upkeep spell and one enemy upkeep spell on a model or unit at a time, it is possible for a model or unit to be affected by more than one spell or animus at a time."

pour les warjacks, on alloue jusqu'à ce qu'ils aient 3 focus maximum, la façon dont tu l'a écris, on peut en mettre 4 en tout (avec le power up)
Oui, clarifié.

une figurine stationnaire n'a pas d'activation!
Non, cf post précédent.

pour lancer un animus il faut que la warbeast soit dans la zdc.
Je ne trouve rien d'explicite là dessus... La warbeast doit etre dans la PDC pour etre forcée à faire l'animus, OK, mais j'ai pas de contrainte sur le warcaster.

on peut slammer une figurine kd?
Rien d'explicite qui l’empêche en tout cas, donc je prends ça pour un oui.

un gargan peut être slammer, il ne bouge pas c'est tout, idem pour les machines de bataillle
subtil mais tu as raison.

cavalerie
lors de son mouvement de charge>3", la monture peut faire 1 fois une attaque contre chaque figurine au contact (si après les attaques , elle n'est pas en contact ou n'a pas tué la cible de la charge, celle ci est ratée)

dans l'eau un warjack est inerte pas stationnaire (sinon on renverse les effets)
Non en fait l'eau c'est juste un terrain difficile, j'ai corrigé ça récemment.[/quote] Pas sur... Moi j'ai un truc à propos de la cible qui prend l'impact... Mais c'est pas trop clair.... De manière générale j'ai plein de doute sur l'ensemble des contraintes de charge de cavalerie...

une zone en feu n'est pas de l'eau peu profonde
Je me suis embrouillé. En fait il est dit qu'on peut combiner ça avec un terrain avec l'exemple de l'eau...
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #16 le: 17 août 2016 à 23:11:49 »
Merci pour ce travail. Ca me rappelle les tacticas eldars noirs que tu fesais sur les voleurs d ames.  :)

Hors ligne yohann

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #17 le: 18 août 2016 à 07:05:20 »
Super Boulot !! merci  beaucoup !

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #18 le: 18 août 2016 à 10:41:52 »

on ne peut avoir qu'un seul animus à la fois
Non moi j'ai ça : "Although it is not possible to have more than one friendly upkeep spell and one enemy upkeep spell on a model or unit at a time, it is possible for a model or unit to be affected by more than one spell or animus at a time."

Y'a eu un errata à la page 75 du Primal MK3 ?

"A model or unit can have only one friendly animus in play on it at any time. If another friendly animus is cast on the same model or unit, the older friendly animus expires and is replaced by the new one when the affected model is affected by the animus. The older friendly animus expires even if only a single model in the unit is affected by the new friendly animus."


Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #19 le: 18 août 2016 à 15:26:25 »
Citer
Citation de: vitzerai le Hier à 19:22:49

   
Citer
pour lancer un animus il faut que la warbeast soit dans la zdc.

Je ne trouve rien d'explicite là dessus... La warbeast doit etre dans la PDC pour etre forcée à faire l'animus, OK, mais j'ai pas de contrainte sur le warcaster.
"p105: de façon alternative, le warlock au battlegroup duquel la warbeast appartient peut traiter l'animus comme un de ses propres sorts tant que la warbeast est dans sa portée de contrôle"

pour la question du cumul des animus, en fait, tu peux avoir en même temps un sort à upkeep ami, un sort à upkeep ennemi, un animus ami et autant de sort différents ami/ennemi qui ne sont pas à upkeep ainsi qu'autant d'animus ennemi différents sur la même cible (changement par rapport à la mk2 où on ne pouvait en n'avoir qu'un).

pour stationnaire, réflexe mk2 ^^


pour la cavalerie, les règles n'ont pas trop changer par rapport à la mk2 (sauf le bonus pour l'attaque de charge et le fait de tuer la cible de sa charge avec les touches d'impact), je te conseille donc regarder cette vidéo de Q² :
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne Hyeronius

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #20 le: 18 août 2016 à 18:18:59 »
Super boulot. Génial !

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : Re : Re : Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #21 le: 18 août 2016 à 19:26:18 »
on ne peut avoir qu'un seul animus à la fois
En fait l'empilement de sort et l'empilement d'animi sont traités dans 2 paragraphes différents, d'où mon erreur, car puisque les animi comptent désormais comme des sorts, j'ai conclu trop vite.
Par contre, je ne trouve rien d'explicite sur l'empilement d'animi ennemis (est-ce que c'est au moins possible d'affecter n ennemi avec un animus?). Donc on peut considérer qu'empiler les sorts ennemis n'est pas impossible... N'est-ce pas ?

pour lancer un animus il faut que la warbeast soit dans la zdc.
Exact, en fait c'était aussi en VE mais en bout de phrase et j'ai pas fait attention la première fois.
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne vitzerai

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 603
    • Voir le profil
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #22 le: 19 août 2016 à 11:59:40 »
il faut faire une distinction entre être affecter par et avoir sur soi. par exemple, l'animus de mulg n'a pas de cible mais affecte les figurines.
je ne sais pas s'il reste des animus offensif en mk3 et je n'ai rien trouver qui empêche leur empilement donc s'il en reste, une figurine peut en avoir plusieurs sur elle
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #23 le: 19 août 2016 à 18:33:18 »
Bah dans ce cas c'est bon, rien ne contredit le résumé: on peut avoir 1 animus et avoi r autant d'effets peu importe leur origine (en respectant l'empilement).
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : Livret de référence Warmachine Hordes MK3 VF
« Réponse #24 le: 20 août 2016 à 21:54:05 »
Petite modif de l'avantage Assaut suite à l'errata VE de Juillet. Néanmoins, je trouve ça bizarre, qu'en pensez-vous ?
Genre on peut pas s'en servir si on charge depuis un CàC mais on peut continuer de s'en servir ans le CàC actuel... ::)

Aussi je retombe sur "dysfonctionnement" dans les effets continus à traiter pendant la maintenance. Tout porte à croire que ça n'existe plus.
« Modifié: 21 août 2016 à 00:31:23 par Shi Vral »
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral