Auteur Sujet: [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith  (Lu 5875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pickup

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • E-mail
[Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« le: 07 septembre 2016 à 16:50:39 »
Salut à tous!

Comme l'indique le titre de mon sujet, je fais mes débuts à Warmachine/Hordes (j'ai commencé à la toute fin de la Mk2, au début de cette année). Autant dire que pour le moment je me ramasse pas mal de baffes!

Je dois prochainement participer à un tournoi d'initiation, qui mélange vétérans et débutants, à 35pts. Nous n'avons droit qu'a une liste, donc pas de pairing.

Les deux casters avec lesquels j'ai le plus jouer sont eKromac et eMorvahna, je suis donc partis sur les listes suivantes:

eMorvahna

Feral Warpwolf
Warpwolf Stalker

Tharn Bloodtrackers (mini)
Warpborn skinwalkers (mini) + UA

Gallows Grove

Pour eKromac, les choses sont un peu plus compliquées et j'ai de la peine à trouver une liste qui me convienne. Pour le moment je pars là-dessus:

eKromac

Ghetorix
Feral Warpwolf
Gnarlhorn Satyr

Blackclad Wayfarer
1x Sentry Stones & Mannikins
Shifting Stones

C'est surtout sur le battle group que j'ai de la peine à me décider... A ce format est-ce qu'il faut mieux sortir une lourde en moins et plus de légère? Je possède qu'un seul set de Sentry Stones & Mannikins, est-ce que ça vaut la peine d'en mettre qu'un? Ou vaudrait-il mieux mettre une autre unité?

Sinon au niveau des figs que j'ai encore à dispo, il y a 2x Wild argus, un Gorax, une unité de Reeves complète avec l'UA, le reste de l'unité de Skinwalkers, Druid Wilder, Nuala, un Reeve hunter et un Warwolf, et deux autres casters pKaya et pKrueger mais j'ai moins l'habitude de jouer avec eux.

La liste Morvahna me semble la plus équilibrée mais à vrai dire j'ai une préférence pour jouer Kromac ^^; Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des conseils ou des modifications à proposer?

Pickup
« Modifié: 20 juin 2017 à 17:21:58 par Pickup »

Arhnayel

  • Invité
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, liste eKromac/eMorvahna 35pts
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016 à 17:42:35 »
Salut et bienvenue chez les Scouts Orboros !

eMorvhanna joue beaucoup sur les unités alors je te conseillerai de partir sur une liste avec deux unités le plus complètes possibles (et avec U.A. non nommée de préférence pour le feat). Elle n'a pas besoin de beast lourde en fait : des légères suffisent amplement pour avoir de la furie. Je trouve toujours les Skinwalkers forts avec elle (Carnivore + feat). Après, Reeves ou Bloodtrackers, les deux se valent je pense. A 35 pts, difficile de tout avoir mais je partirai sur une liste comme ça (avec tes figurines) :

eMorvhanna
* Gnarlhorn Satyr
* Gorax Rager
* Wild Argus (si les proxy sont autorisés, prends un Winter Argus car il te reste un point)
Skinwalkers max + Alpha
Bloodtrackers min
Shifting Stones
Gallows Grove x2

Deux Gallows pour relayer les sorts, et les Shifting pour le sort Glas / Death Knell et aussi pour les blagues habituelles. Les Bloodtrackers sont là pour avoir une unité en déploiement avancé avec la Proie pour faire peur, les Skinwalkers vont au charbon et font mal / tiennent une zone (Carnivore, Gang, Night Howls, feat, unyielding... bref, y a de quoi faire avec eux je pense). J'ai mis deux beast légères pour la furie et le Satyr pour son animus et contre-charge (bref, du défensif). Il aidera aussi à planquer la miss et, sous Primal, il peut faire quelques dégâts.

eKromac, j'ai jamais joué donc je fais que de la théorie...

eKromac
* Ghetorix
* Warpwolf Stalker
* Gorax Rager
* Druid Wilder
Shifting Stones
Sentry Stone & Mannikins
Blackclad Wayfarer

Là, on joue sur le BG, avec Primal pour pas cher, Sprint (toujours utile sur eKromac et le Stalker), deux grosses beasts qui cognent bien (et avec rng 2), la Wilder pour la gestion de la furie et l'entretien gratos... Une Sentry Stone suffit quand on en a qu'une : elle permet de faire écran et les Mannikins font du bon boulot. Bref, une liste anti-lourd et offensive.

Hors ligne Pickup

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, liste eKromac/eMorvahna 35pts
« Réponse #2 le: 07 septembre 2016 à 20:25:06 »
Merci beaucoup pour ta réponse Arhnayel! J'y vois déjà un peu plus clair et tes conseils vont m'être utile! En ce qui concerne la liste Morvahna j'ai essayer de la modifier et du coup j'ai pensé à ça:

eMorvahna

Stalker
Gorax

Bloodtrackers (mini)
Reeves (max)

Shifting stones + UA
2x Gallow groves

Une liste plutôt axée tir... Par contre avoir que deux beasts dont une légère ça risque de faire peu? Même à 35pts? Je me dis que les Reeves combinés et les Bloodtrackers peuvent quand même faire du dégât sur les jack adverses...

Pour la liste Kromac j'aime bien! Deux beasts lourdes ça me rassure toujours un peu pour gérer les 3-4 jack adverses. Après est-ce que la Sentry seule va pouvoir gérer si il y a aussi un peu d'infanterie en face?

Arhnayel

  • Invité
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, liste eKromac/eMorvahna 35pts
« Réponse #3 le: 07 septembre 2016 à 20:36:01 »
Les Reeves ne feront rien à un 'jack lourd. POW 8, même en combinant... à moins de faire des tirs POW 18 en mettant tout le monde ;D

Deux beasts, ça passe avec eMorvahna (je me rends compte que je l'écris toujours mal ce nom), mais faut pas les perdre. Je trouve que le Stalker est mal adapté à eMorvahna : Carnivore ne va pas avez sprint ni berserk... enfin, chacun son truc ^^

Une Sentry Stone gère pas trop mal une unité d'infanterie parce que tu as trois sprays. Et le Stalker avec berserk si besoin. Et le Wayfarer a également un bon spray. Ca fait un peu "gros méchant loup qui souffle sur les maisons des petits cochons", mais ça marche ^^

Hors ligne Pickup

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • E-mail
Bon bon... je déterre ce sujet vu que je suis entré dans le vif du sujet avec des parties à 75pts avec une clock. J'ai déjà testé Kromac2 avec une liste ultra classique et je dois dire que j'ai beaucoup aimé jouer ce caster. Mais j'aimerais maintenant m'essayer sérieusement à un autre caster. Et surement à un autre style de jeu. Je vais également essayer de faire des comptes-rendus de mes parties ici pour essayer d'améliorer mon jeu et avoir vos précieux conseils!

Du coup mon choix s'est porté sur Tanith. D'abord parce que j'ai la fig (ça aide ^^) et qu'elle me semble intéressante à jouer, de mon point de vue de débutant. Je me suis donc lancé et j'ai fais une première partie avec elle contre mon adversaire régulier, qui jouait Trolls (Madrak1 avec 2 ou 3 beasts et tout plein d'infanterie... si je me souviens bien). Je me suis fais rouler dessus, pas réussi à gérer la masse d'infanterie et surtout des stats de DEF assez hautes qui m'ont empêcher de faire des masses de dégâts. Mais bon la partie fut vraiment intéressante, j'ai découvert un peu le caster (admonition c'est vraiment pas mal :P )

Donc deuxième partie prévue pour demain, contre le même adversaire qui joueras sa faction principale, à savoir Menoth. Il joue Amon avec 8 Jacks, Choir au complet, un mechanik, un wrack, un hierophant... Autant dire que je pars pas hyper confiant avec une liste avec autant de jack... ^^

Ensuite voilà ce que j'ai prévu pour le moment:

https://conflictchamber.com/#c8201bg14O5K4M5l4S5s5e5f5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

L'idée serait de pouvoir bloquer au maximum son avancée avec les pierres et le tir de Tanith, essayer de faire un max de dégats avec les Reeves grâce à Affliction en temporisant... puis essayer de prendre un max de jack avec mes beast sans en perdre trop...
Sinon j'hésite à remplacer le Feral par un gorax et un wild argus pour pouvoir placer un Blackclad mais je me dis que contre Amon avec Mobility je suis de toute façon larguer niveau threat range...
A part ça j'ai en stock: un satyr de chaque, deux wild argus, les soutiens classique (blackclad, druid wilder) une deuxième sentry...
Enfin voilà, je suis un peu paumé face à une liste full jack et j'ai l'impression d'être dépassé avant d'avoir commencé la game ^^

Avez-vous des conseils pour jouer Tanith? Des remarques sur la liste?

Pickup

samich

  • Invité
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #5 le: 20 juin 2017 à 18:29:20 »
Salut,
sinçèrement tu es dans le caca pour ta partie de demain. Si ton adversaire ne fait pas d'erreur, il te roule dessus. Le choir va rendre tes reeves inutilisable, ses jacks chargent plus loin et tape fort avec synergie. Menoth c'est particulier. Il t'empêche de faire tout un tas de truc. Par contre, ils n'ont pas vraiment la possibilité de se mettre pathfinder et si je dis pas de connerie, ne peuvent pas charger plus loin que 12".
Le plus simple contre menoth est de chargé plus loin qu'eux et de taper fort car il y a de la grosse armure. Je te conseille un autre caster. Pas que Tanith ne sois pas bien c'est juste qu'avec le choir, il va te souler avec pas de sort ou pas de tirs. C'est pas infaisable de gagner mais ça risque d'être un peu énervant comme partie.

Hors ligne Pickup

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #6 le: 20 juin 2017 à 18:57:21 »
Merci samich pour ta réponse ^^ ça me rassure pas!

Par contre avec Mobility si je me trompe pas, ses jack gagnent +2SPD et Pathfinder... et effectivement j'avais pas fais gaffe au Choir qui empêche le tir... Ça m'a l'air encore plus compliqué :p
Ou alors du coup je pars aussi sur une liste full beast et je vire les Reeves?

Quelque chose dans ce goût là?

https://conflictchamber.com/#c8201bg15K4B4M4K5l4z5A5g5e5e5f

Circle Army - 73 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
« Modifié: 20 juin 2017 à 19:02:40 par Pickup »

samich

  • Invité
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #7 le: 20 juin 2017 à 19:46:08 »
Si tu veux une chance (mis à part changer de caster), mettre des wayfarer pour pouvoir charger plus loin. Après si tu veux lui tirer dessus, il faut du tir magique ( woldwyrd, pureblood). Le choir empêche les tirs non magiques. Les reeves ne servent à rien ou du moins pas grand chose.
La problématique c'est qu'il charge plus loin et qu'il a du jack en pagaille. Suffit qu'il te sorte une beast lourde ou deux sur une alpha (qu'il aura certainement contre ta dernière liste) et c'est plié si il ne met pas son caster à poil de focus au milieu du terrain.
C'est pour ça que contre se type de liste, je choisirais autre chose. Tout ce qui tape fort et loin ou alors trouver des trucs pour le ralentir ( cloud, forêt, troupailles tampon).

Arhnayel

  • Invité
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #8 le: 20 juin 2017 à 19:59:00 »
Je peux me gourer complètement dans mes conseils car je ne joue jamais contre Menoth et je ne joue pas Tanith. A prendre donc avec des pincettes...

Le truc du Choir, c'est qu'il ne donne qu'un bonus à la fois. Pas de tir sur les jacks ? Pas grave, tu peux lancer tes sorts et il n'a pas reçu le +2 aux dégâts... Du coup, ce n'est pas déconnant d'avoir de la diversité dans ta liste afin que ton adversaire soit forcé de faire des choix qui certes t'interdisent des options mais t'en offrent d'autres. Je crois que le Choir empêche les tirs non magiques... celui de Tanith sera toujours viable. Shadow Bind sur un jack, c'est bête, mais ça lui oblige à dépenser du focus en shake effect donc ça limite son efficacité. Enfin, si Amon lance Mobility après avoir maintenu Synergy, il ne lui reste que deux pts (trois si le Hierophant est présent) de focus à allouer à ses jacks (hors feat) donc il te faut guetter les opportunités de KTC (pas forcément toujours facile à faire, je te l'accorde). Il y a aura sans doute plein de Wracks sur la table... Bref, il faut tenter de dégager le Hierophant et les Wracks si possible.

Si je compte les distances de menaces, les jacks Menoth arrivent à 11" avec Mobility (éventuellement 12" si RNG 2" sur leurs armes). Un Stalker et Ghetorix ont la même distance de base. 13" si tu arrives à claquer un petit Hunter's Mark. Donc, je prendrais sans hésiter deux Wayfarers. Et là, ton adversaire doit choisir entre "pas de sort" sur ses jacks ou "pas de tirs non magiques". Dans le premier cas, tu défonces un jack avec les Reeves (CRA par 4-5, histoire de faire quelques pv de-ci de-là ou bien un seul tir à chaque fois sur une cible sous Affliction). Dans l'autre, tu en éclates deux de loin avec Hunter's Mark (et la charge gratuite n'est jamais négligeable !). Au passage, les tirs des Mannikins et celui du Pureblood sont magiques... donc, sers-t-en !

Je traiterais Amon et son spam jacks comme je traite en général le spam jacks Khador : tu contournes, tu choppes les soutiens ou les cibles importantes que tu peux dégager en te mettant le plus possible à l'abri (Admonition sur Ghetorix/Pureblood - attention à sa mutation Spellward... -, sprint du Stalker etc.). Normalement, tu défonces un jack léger par tour par beast sans trop forcer si tu arrives à baisser un poil leur défense (tir de Tanith, Affliction) ou si montes ta MAT (Primal, donc). N'hésite pas à envoyer une beast sous Primal défoncer 2-3 jacks s'ils sont à portée. Avec reach, c'est possible. OK, tu perds la beast après, mais en général, il faut au moins deux jacks voire trois pour défoncer une seule beast (sauf si elle est KD), alors ça veut dire que l'ennemi a ses jacks au même endroit. Pure théorie, hein, mais j'essayerais de jouer sur les distances et les mouvements imprévisibles. La marque de fabrique d'Orboros, après tout ^^ Les Shifting cassent bien les possibilités de charge si tu les places bien, tout comme les Reeves ou les Mannikins (ils doivent être dégagés d'abord ou alors ton adversaire faire un trample, ce qui n'est pas possible avec un jack léger). Faut faire gaffe à Side Step des Dervish ceci dit.

Tanith a quand même trois upkeeps. La Wilder ne me paraît pas déconnante du tout, donc. Un petit Gallows Grove ou deux semblent utiles aussi, pour Affliction, même si, le tour du feat, tu n'en as pas besoin.

Je ne suis pas convaincu par le Satyr ni par l'Argus : tu vas affronter des jacks. Le Satyr ne fait pas assez de dégâts malgré les bonnes options qu'il apporte, et l'Argus n'a aucun effet sur les constructs. OK, il reste bon pour un KTC. A voir.

Du coup, je ferais sans doute un truc comme ça :
https://conflictchamber.com/#c8201bg15K4B4M5l5A5g5gc94S5s5e5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Et je jouerais comme ça :
- Admonition sur Ghetorix ou le Pureblood ;
- Scything Touch sur le Stalker qui doit surtout finir des trucs affaiblis pour pouvoir sprinter en arrière ;
- Affliction par le Gallows Grove dès que possible (ce qui te permettra de le cycler lors du feat) ;
- garder les Wayfarers en retrait / planqués jusqu'au moment où tu vas avoir besoin d'eux ;
- les Reeves en avant qui menacent bien et obligent donc à des choix cruciaux de la part du Choir. N'hésite pas à sacrifier ton unité pour chopper des soutiens (comme le Choir lui-même), tenir une zone, engluer l'ennemi, tenter un contournement...
- j'ai mis une Sentry Stone parce qu'il restait 5 pts. Ca permet de tenir une zone, les tirs sont magiques (et sur des jacks légers, ils peuvent faire du taf').

Enfin, n'oublie pas qu'un jack qui perd des systèmes est tout de suite moins dangereux, surtout s'il perd des bras (1d6 pour toucher la DEF 14 c'est impossible ^^ et 1d6 de dégâts, on encaisse ^^) ou le cortex. Même le mouvement le gêne bien : plus de charge/course, DEF 5... Essaie de sniper les éventuels Vassal Mechaniks présents avec tes Reeves ou Mannikins (ceux-là sont vraiment là pour ce genre de trucs).

L'idée reste quand même de vachement tourner autour de l'adversaire, chopper les pièces une par une ou deux par deux, de contester le scénario (d'où les Reeves et Mannikins) et de le forcer à faire des mauvais choix. Plus dur à faire qu'à dire, je le sais bien.

Après, si tu veux vraiment gagner contre un caster comme Amon, tu poses deux ou trois Woldwyrds sur la table. Jamais le mec en face ne lance Synergy ^^ mais là, ton adversaire va chouiner que "Orboros, c'est pété !". :P

Edit avec la réponse de Samich : si tu veux apprendre à jouer Tanith, il faut aussi la jouer dans ses mauvais match-ups. Et contre un full jacks, je ne sortirais pas un full beasts : les prix sont en notre défaveur. Il faut éviter l'échange de pièces classique (on est trop défavorisé !), jouer sur nos tricks de mouvements/placements pour empêcher l'adversaire de jouer de façon optimale (tu as Admonition avec Tanith, et Shadow Bind sur son tir), éviter l'alpha (le plus dur).

Bon courage et surtout, joue encore et encore la même liste contre différents adversaires pour apprendre à jouer Tanith. C'est un excellent caster.

Hors ligne Pickup

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #9 le: 20 juin 2017 à 21:04:14 »
Hé ben ^^pour quelque qui ne joue ni contre Menoth ni Tanith tes conseils me paraissent tout à fait pertinent! Je vais essayer de partir sur cette liste en suivant tes conseils! (Et comme ça si je perds la partie je pourrais mettre la faute sur toi!) Plus sérieusement, je vois un peu mieux dans quelle optique partir et comment aborder le match, merci pour tes conseils!

Je vais essayer de faire un compte-rendu de la partie, ça a l'air d'être quelques choses qui aide beaucoup à s'améliorer! (peut-être même avec des photos... mais la je garantis rien! Entre la clock, le stress et la bière, si en plus j'arrive à prendre quelques photos ce sera un miracle!)




Arhnayel

  • Invité
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #10 le: 20 juin 2017 à 21:22:22 »
Essaie surtout d'avoir un plan de jeu, quitte à le modifier à chaque tour, et de l'appliquer. Qu'il fonctionne ou non, tu progresseras si tu arrives à le mettre en place. Ecrire le rapport ensuite permet de réfléchir une fois le stress retombé et on voit d'autres options de jeu. Ca aide énormément.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #11 le: 20 juin 2017 à 22:02:20 »
Allez hop je vais répondre aussi:

1. Tanith est valable contre Amon... comme celui-ci va être à 99% buildé en creator's might, il faut que tu saches que c'est de la liste dure et qu'il faut que tu t'équipes en conséquence. Si tu veux des listes qui tiennent, tu vas vite te retrouver dans des listes similaires aux miennes.

2. Ta liste:
(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Ta liste au final, c'est 4 lourdes, deux unités de tir et des shifting. Au final, tu vas affronter entre 3 et 6 lourdes, entre 2 et 8 légères, souvent des dervish. L'avantage de ton adversaire c'est que ca tape fort et beaucoup avec Synergie (et des dervish). Le désavantage c'est que ca va jouer plutôt packé au centre. Comme évoqué plus haut, le mec va se protéger du tir, ou de la magie. Il ne déclenchera quasi jamais le bonus de dégats: si il le fait, c'est que c'est déjà mort pour toi ou qu'il fait une erreur. L'autre défaut de Amon, c'est qu'il donne du focus et qu'il peut être vulnérable au KTC... hors Tanith adore le KTC.

Ajout d'un pureblood: Wraithbane est bien. Pourquoi? Tu wraithbane un reeves et tu peux faire deux tirs combinés POW 19 en ignorant "Passage", son chant pour s'immuniser au tir. Autre point très fort: le Pureblood augmente tes capacités d'assassinat. Dans l'idéal, on en met plutôt 2. Les pureblood sont fragiles et tu les exposes souvent pour faire assaut et soufler sur des soutiens. Donc c'est la principale cible d'Admonition.

Feral, Stalker, Ghetorix, ca tape fort mais tu joues contre plus fort que toi à ce jeu. Si tu construis une liste qui tape fort, ce sera plutôt en pairing avec Tanith. Là il faut revoir ta copie. Tu peux au moins en virer 1, garde le stalker qui va pouvoir sprinter un peu. J'aurais tendance à virer Ghetorix qui n'atteindra jamais Amon pour être vraiment utile.

Les reeves sont bien, mais je ne vois pas l'interêt de l'UA dont l'interêt est plus contre le blast, là on s'en fout.
Les reeves c'est bien, ca bouge à 6" ca tir à 12", soit 18". En face les jacks d'Amon menace à 11" et les choir seront environ 6 à 8" derrière. Donc tu dois pouvoir envoyer des reeves 2 par 2 pour netoyer les choirs. au bout d'un moment.

Sentry, évideamment... mais pas obliger dans une liste Tanith, tu as déjà du tir avec les reeves.

Shifting, deux unités dont le seul but va d'être d'augmenter gratos la synergie de ton adversaire.

Citer
Les Shifting cassent bien les possibilités de charge si tu les places bien


Bah non, ca va se buter très vite et Amon sera content de monter sa synergie... Quand un templar dérrouillera 2 warpwolfs en fin de synergie, tu sera content (genre là il a mis +2 aux dégats mais il s'en fout il gagne).

Alors autre sujet: comment tu maintiens tout ça en vie pendant que l'autre s'impose au scénario... parce qu'il va avancer tranquillement avec sa menace, et s'imuniser contre la magie parce que l'immunité contre les tirs ca ne sert à rien (tu as Wraithbane). Les blacksclad ca va devenir très difficile du coup si il s'immunise aux sorts. Une des seules solutions, c'est d'avoir un tarpit solide et qui soit utile: doublette Wolfs of Orboros (+UA) et shamblers... ca évite les charges trop violentes, ca tape fort et ca permet à ta seconde ligne (Warpwolfs & Reeves) d'espérer survivre. Bon le soucis, dans un méta de RFP, c'est que c'est moins bien.

A la limite tes blackclads ont une utilité mais on va éviter de les laisser derrière. L'objectif des blackclads, c'est de contourner ton adversaire (il parait qu'il joue assez packé). Donc sur les deux bords et tu coures pendant deux tours sur 24" pour aller buter les soutiens en seconde ligne.

Citer
mais en général, il faut au moins deux jacks voire trois pour défoncer une seule beast

Non... Amon si tu lui laisses 4 jacks à portée, il te tue 3 lourdes sans sourciller...

3. Ta seconde liste:

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Là tu touches un truc intéressant... par contre désolé, va falloir faire un peu de spam. Ton objectif est toujours d'assassiner (tu peux pas trop gagner autrement). Donc un élément important est le shadowhorn. Plusieurs interêts: Def 15 contre les charges, ca devient pénible pour lancer des synergies en face et ca peut le mettre KO sur un malentendu. Autre interêt: tu peux jumper de dos, toucher facilement et abimer facilement ses jacks légers. 3ème interêt: Ca fait des prises à deux mains et Amon n'a pas que ca a faire de relever ses jacks projetés les uns sur les autres. 4ème interêt: ca va chercher Amon au KTC avec jump... Donc y'en faut plein.

Autre point: tu as désormais accès à Beatback... et c'est très utile à Ghetorix qui devient cette fois plus intéressant dans cette liste.

L'argus c'est pas mal dans le sens où tu peux éviter que l'adversaire te charge des trucs important, mais au final, avec Parry, ton adversaire s'en servira pour monter la synergie, donc à éviter.

Du coup, je jouerais un truc plus comme cela:

Citer
(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Bonne partie!










Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

samich

  • Invité
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #12 le: 20 juin 2017 à 22:04:16 »
Perso, je mettrais trois woldwyrd et un pureblood voir deux. Je remplaçerai les reeves par des nyss hunter car au moins y'a moyen de faire un minimum mal au cac. Et j'attendrai la première occasion que j'ai pour tirer avec tout ce que j'ai sur amon. Il est pas blindé d'armure ça peut se tenter. Surtout si le tir de Tanith passe en premier. Je miserais plus sur un KTc qu'autre chose. Avec tanith tout du moins.

Ton adversaire va probablement jouer à plat, donc essayer de partir sur un côté à un moment donné pour minimiser les charges adverses. Essayer de jouer la clock et le scenar à fond. L'attrition c'est trop déséquilibré pour espérer.

Après arhnayel a raison sur le fait d'essayer de jouer les mauvais match quand même. C'est évident que se sont des parties riches en enseignements.

Edit: j'ai pas vu le poste de gamin quand j'ai écrit celui-ci. Merde, je croyais que l'animus du pureblood c'était que sur les beasts... Je vais relire mes cartes...  effectivement les reeves peuvent resté. Y'a la liste en wild hunt sur druid dice qui peut être pas mal en mode ktc.

Après question con. Gamin est ce que tu partirais avec cette liste en tournoi? Je me doute que pickup veut se monter une liste pas que pour jouer contre amon. Ta dernière liste serait vachement plus valable avec d'autre caster type kromac1.
« Modifié: 20 juin 2017 à 22:21:24 par samich »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #13 le: 20 juin 2017 à 23:27:18 »
Citer
Perso, je mettrais trois woldwyrd et un pureblood voir deux.

Ca c'est une bonne idée! bon après t'as le joueur Amon qui décide de jouer sans Synergie et qui te tue ta liste quand même ^^
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

samich

  • Invité
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #14 le: 20 juin 2017 à 23:52:01 »
Oui mais celui-là, c'est vraiment un vicelard.  :)


Hors ligne pip

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
  • [WTC] 2013, 2016, 2017, 2018, 2019
    • Voir le profil
    • gallerie CMON
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #15 le: 23 juin 2017 à 13:07:31 »
Bon au final shadow bind plus scitying touch plus primal, ça fait vraiment le ménage au niveau jack... surtout si on les pack: Un crusader, un vigilent sous fortify, un dervish et un crusader en 1 tour. Malheureusement, faut à trop de points de la tier list, j'avais aussi 2 jacks de tir et ça s'est fini au KTC.

Sinon creator might, c'est vraiment n'importe quoi. PP devrait vraiment enlever les points-bonus, elle serait encore valable.

Sinon une photo de partie au passage:



pip


Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #16 le: 23 juin 2017 à 13:17:32 »
Les boulons pour faire le focus,j'aime...

Fallait garder la furie sur soit...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Pickup

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #17 le: 23 juin 2017 à 14:03:29 »
Effectivement j'ai eu un tour plutôt intense en reflexion (et stress) du coup j'ai pensé enlever le dernier point de Tanith pour pas avoir de soucis a gerer la Fury au tour suivant... Et j'ai pas du tout fais gaffe aux deux jacks de tir... Resultat j'ai pas eu de soucis a gerer quoi que ce soit au tour suivant!!! ^^;;

Sinon voilà la liste que j'ai joué, en faisant un mix de ce que vous m'aviez proposé et avec les figs en ma possession !
https://conflictchamber.com/#c8201bg14I4B4M4K5l5Ac94S5s5e5e5f

Circle Army - 75 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
Gallows Grove [2]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]

Au final j'en suis assez content! Les deux Satyr ont pu faire leur boulot avec Primal + scything touch amené par le stalker en soutien! J'ai toujours du mal avec le gnarlhorn par contre je vois pas trop comment utiliser son contre au mieux... J'ai eu aussi du mal avec le Pureblood, je le trouve fragile et j'ai toujours tendance à le laisser en retrait... J'ai garder l'UA des Reeves finalement en voyant qu'il avait deux blast, ils se sont pas pris de tir grâce au couvert le tour de leur mini feat.. Ils ont pas pu faire pas mal de degats avec Affliction par contre ça bouffe un de ces temps a la clock :p

Je vais continuer à jouer Tanith et voir ce que je pourrais modifier dans la liste (Ça va impliquer des commandes de figs tout ça !) Loki et un woldwyrd sont en cours de livraison!


Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #18 le: 23 juin 2017 à 14:13:36 »
Toujours par 2, les woldwyrd  :P
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Pickup

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #19 le: 23 juin 2017 à 14:41:18 »
Oui j'avais cru comprendre ^^ la j'ai fais une petit commande test sur firestorm.com pour voir si ça passe sans frais de port ni de douane (commander depuis la Suisse c'est galère :/ ) d'autres sont prevues avec du woldwyrd supp.

samich

  • Invité
Re : [Pickup] Des débuts difficiles, c'est parti pour tester Tanith
« Réponse #20 le: 23 juin 2017 à 21:35:44 »
Toujours par 2, les woldwyrd  :P
Faux, archi faux. Par trois c'est très bien aussi. ^^