Auteur Sujet: Nq 57 - GKF - Servath Reznik  (Lu 3751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Nq 57 - GKF - Servath Reznik
« le: 13 septembre 2016 à 15:15:15 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

SERVATH REZNIK

par Willaim Shick et Douglas Seacat

Je dois admettre que quand j’ai lu votre demande, je fus surpris de votre volonté de dépenser tant d’argent sur un sujet tel que le Haut Exécuteur [High Executioner] Servath Reznik. Au dire de tous les hommes, il n’est rien de plus que l’autorité brutale du Hiérarque [Hierach] du Protectorat, un meurtrier glorifié qui perpétra des crimes de guerre à travers les diverses nations de l’Immoren. Cependant, je ne suis pas de ceux qui refusent un client qui paie, même si j’estime que leur agent pourrait être dépensé plus sagement. Ainsi, j’ai entamé ma recherche par la découverte de ce que je pouvais au sujet de cette relique d’une époque bien plus sombre, celle où les Prêtres Rois [Priests Kings] gouvernaient sans partage et ni le supplice [wrack], ni le feu fut épargné dans l’application de leur loi.

-GK


568 AR - Servath Reznik est né dans la ville khadoréenne de Talsk, une communauté entièrement menite autorisée à se gouverner selon la loi du temple.

582 AR - Reznik se heurte à un culte d’adorateurs du Dévoreur dans un bosquet près de Talsk et les tue tous. Ses actions attirent l’attention du Scrutateur [Scrutator] local, celui-ci le prend sous sa tutelle.

585 AR – Après avoir été informé de la théocratie par ses mentors, Reznik décide de faire un pèlerinage au Protectorat de Menoth.

586 AR - Arrivant alors qu’une crise tumultueuse occupe les dirigeants du Protectorat suite à la mort du Hiérarque Ravonal en 580 AR. Reznik est introduit auprès du Visgoth Garrick Voyle, et devient rapidement un ardent partisan. Reznik devient une arme essentielle employée par Voyle lors de sa candidature à la direction.

587 AR - Après que Reznik ait prouvé sa valeur sur le champ de bataille, Voyle proclame l’ancien khadoréen être son Haut Exécuteur [High Executioner], un titre que sera réaffirmé après que Voyle soit devenu Hiérarque.

588-590 AR – Garrick Voyle devient Hiérarque du Protectorat de Menoth. Reznik est employé lors de plusieurs actions suppressives au sein du Protectorat afin de réprimer une contestation persistante.

593 AR – Servath Reznik est placé sous la supervision directe du Grand Scrutateur Severius.

594-605 AR – Sous les ordres du grand scrutateur, on fourni régulièrement à Reznik une liste d’ennemis et d’hérétiques visés, à la fois au sein du Protectorat, mais le plus souvent à l’étranger. Avec l’aide des scrutateurs chargé de faciliter sa tâche, Reznik planifie et orchestre des chasses contre ces cibles. Ses expéditions en pays étrangers sont facilitées par de fervents menites vivant dans les régions proches de ces cibles.  La liste des victimes de  Servath Reznik, au cours  de ces années, est inconnue (voir la spéculation ci-jointe).

605-606 AR – Reznik croyait être occupé par plusieurs fastidieuses et longues chasses d’hérétiques dans le Khador occidental pendant la Guerre en Llael [Llaelese War].

607 AR – Reznik rejoint la Croisade du Nord [Northern Crusade] menée par Severius en Llael et est présent lors de la prise, apparemment miraculeuse de la ville de Leryn. Reznik supplice et exécute publiquement le Seigneur Koldun [Koldun Lord] Volkh Lazar, qui occupait cette ville au nom du Khador.

608 AR – On rapporte avoir vu Servath Reznik dans l’Umbrie [Umbrey] orientale avec une petite force mais bien armée, provenant de Leryn, escortant l’Annonciatrice [Harbinger] de Menoth, qui apparemment faisait croisade afin de convertir les Ombriens [umbreans] locaux à la foi Sul-Menite.


Il fut difficile d’obtenir de la documentation concernant la vie de Reznik avant son arrivée au sein du Protectorat de Menoth en 586 AR, mais je fus en mesure de localiser des rapports confirmant que Servath Reznik est né à Talsk, un petit village kossite au sud-ouest des Pics des Éclats [Shard Spires]. Comme il n’est pas rare en Khador, cette colonie isolée se composait presque exclusivement de menites de l’Ancienne foi [Old Faith] en grande autonomie. Alors qu’un dirigeant Posadnik fut attribué à Talsk, il est clair qu’il abandonna la plupart des questions au temple menite et à ses grands prêtres. Cela, aussi, n’est pas rare. L’obéissance au temple et la vénération du Créateur furent des absolus inculqués, au peuple de Talsk, dès la naissance, et le non-respect de la Vrai Loi [True Law] fut rapidement puni par le scrutateur local, un homme qui, de toute évidence, se serait bien adapté au sein du Protectorat. C’est dans cette atmosphère que Reznik fut élevé, un environnement de loi rigide et à la punition rapide et brutale pour ceux qui échouent à adhérer à leur foi.

Même à un jeune âge, cette vision d’un monde en noir et blanc eu clairement un impact sur Reznik et a certainement abouti au bain de sang qui a marqué sa vie.


De: Inspecteur Garde des Glaces Tzchovsky

Au: Posadnik Brantov

J'ai finalisé ma recherche sur les événements entourant les décès de cinq jeunes et trois adultes de la région. Je peux vous dire, avec une certaine confiance, que le groupe responsable est un jeune homme du coin nommé Servath Reznik. À ma grande surprise, il a fièrement admis être le meurtrier.

Servath m'a volontairement conduit à l'endroit où il a commis les meurtres. Quand je suis arrivé sur la scène, j'ai vu les corps de douze hommes et femmes, tous vêtus de peaux de loup. Les corps étaient dispersés dans une clairière circulaire à l'intérieur de laquelle se trouvait un autel de pierre, gravé de rune, fracassé. Le garçon m'indique l’avoir brisé l'autel après la bataille contre, ce qu'il clamait être des cultistes du Ver Dévoreur [Devourer Wurm]. Compte tenu de la fabrication robuste de l'autel, je trouve qu'il est difficile de croire qu'un garçon, fut-il de la taille de Reznik, aurait pu le briser sans une masse. Aussi, naturellement, je n'aurais pas cru qu'un garçon d'une dizaine d'année puisse être capable de tuer autant de personnes sans aide.

Un examen plus approfondi des corps a révélé qu'ils étaient de notre ville. Tous les morts possédaient des brûlures graves, bien que le principale cause de décès soit, pour la plupart une violentes compressions de la tête et de la gorge. Une torche, abandonnée à proximité, semble avoir été employée durant l'assaut.

Quand j'ai demandé à Servath comment il avait été capable de tous les tuer, j'ai vu une flamme s'embraser dans ses yeux, et il m'a dit que Menoth avait réclamé leur mort.Je n'oublierai jamais ce regard. C'était celui d'un tueur de sang-froid.

J'ai gardé Servath en garde à vue pour la nuit pendant que je vérifiais d'autres pistes. Cependant, au matin, les prêtres du temple sont venus et ont exigé que je confie Servath à leur garde. Bien que nous l'ayons fait par le passé, pour des délits mineurs, dans ce cas, je me suis senti le devoir de refuser. Ceci est une enquête pour meutre et, à mon avis, une quest ion de droit laïque plutôt que religieux.

Je vous informerai de mes découvertes au fur et à mesure de mon investigation.

Votre serviteur,

Tzchovsky, Inspecteur


La réponse suivante, provenant du Posadnik Brantov, fut datée moins d'un jour suivant la lettre originelle de l'Inspecteur Tzchovsky. Alors que je tente d'éviter les conjectures, autant que possible, dans mon travail, je dois admettre que cette enchaînement d'événements a dû avoir un impact profond sur la croyance de Reznik dans la justesse du massacre au nom de son dieu.


Inspecteur Garde des Glaces Tzchovsky,

Par le présente,je vous ordonne de libérer immédiatement Servath Reznik et de le confier à la garde du temple menite local et du Scrutateur [Scrutator] Koska. Qui plus est, vous devez me remettre tous les documents et rapports concernant cette enquête.

Je vous remercie pour votre servicxe, j'ai discuté avec le Souverain Yorrovich et le Scrutateur [Scrutator] Koska et nous trouvons que cela relève du Temple. Vous pouvez donc considérer votre enquête close. Dès maintenant, le Scrutateur [Scrutator] Koska prendra le relais. Avec l'aide de Menoth, je le crois pleinement à la hauteur de la tâche.

Posadnik Brantov.


D'autres recherches m'amenèrent à découvrir que, apparemment, le temple menite confirma que les personnes tuée par Reznik étaient des Cultistes du Dévoreur [Devourer]. Encore plus fascinant, les registres du temple mentionnèrent Reznik être capable de canaliser le feu sacré de Menoth. En d'autres circonstances, je pourrais attribuer cela à une exagération basée sur l'emploi de la torche mentionnée par l'inspecteur. Mais étant donné les pouvoirs démontrés par Reznik, cete allégation pourrait être vraie. Cette affaire pourrait être la première indication du potentiel de warcaster de Reznik. Dans d'autres affaires, il y a des exemples similaires de warcasters latents manifestant leurs dangereux pouvoirs durant un moment de stress.

Après la délivrance de Reznik au Temple Menite, il a acquis la confiance du scrutateur [scrutator] local et l'aida à éradiquer les restes du présumé culte du Dévoreur [Devourer] au sein de la population de la ville. Reznik semble être devenu un apprenti du scrutateur [scrutator].

Il n'existe pas d'archives spécifiques quant aux raisons ayant poussé Reznik à quitter sa maison et la rigoureuse prêtrise de l'Ancienne Foi [Old Faith] pour effectuer le long et dangereux voyage vers le Protectorat de Menoth, mais je soupçonne que s'est été un pèlerinage. De nombreuses personnes parmi les communautés ardentes de l'Ancienne Foi [Old Faith] font le pèlerinage à Sul, un périple commun pour ceux qui sont intéressés à rejoindre le clergé. Cette tradition est tombée en désuétude après le couronnement de Ayn Vanar XI, mais était encore pratiquée en 585 AR lorsque Reznik quitta Talsk pour faire voyage vers le sud.

L'arrivée de Reznik coïncide avec l'une des périodes les plus chaotiques des huit années de luttes pour le contrôle du Protectorat suite à la mort du Hiérarque Ravonal. Il fut fortuite que Reznik cherchait un prêtre et scrutateur de haut rang juste au moment où ces mêmes prêtres étaient engagés dans une impitoyable lutte pour la domination du Temple.

Même en temps de paix, l'obtention d'une telle audience aurait été peu probable, mais durant cette période, c'était pratiquement impossible. Reznik n'était pas une personne que l'on rejette. Que ce soit le fruit du hasard ou la main de Menoth il semble qu'il trouva le chemin avant le Souverain Jorrel, à l'époque un fervent partisan du Visgoth Garrick Voyle. Une fois de plus, Reznik poursuivi son destin par le biais d'un meurtre.

-GK


Visgoth Voyle,

Votre éminence, je prie pour que Menoth continue de vous accorder force et sagesse et bénisse votre labeur dans les prochains jours.

Menoth, une fois de plus, vous a éclairé de sa faveur ainsi que votre ambition aux plus hautes fonctions aujourd'hui. Le Faiseur de Loi [Lawgiver] m'a révélé un saint instrument prêt à être forgé et brandi par votre main.

Aujourd'hui, je me suis retrouvé à dévier de mon parcours traditionnel pour la prière matinal. Plutôt que d'y aller par le sanctuaire, j'ai ressenti le besoin de me prosterner sous le soleil du matin. C'est ici que j'ai surpris un formidable vacarme de l’une des guérites proches. Un homme, avec un fort accent khadoréen, exigeait d'entrer. Il affirmait que Menoth lui avait ordonné de parler avec le souverain du temple.

J'ai achevé mes prières et me suis frayé un chemin afin d'observer cet étranger. Dans un premier temps, je reconnais que je n'ai rien perçu de spécial à son sujet, si ce n'était son impressionnante carrure. L'homme était assez débraillé, ses vêtements poussiéreux et déchirés, clairement un fugitif ou un pèlerin.

Les deux Gardiens de la Flamme [Temple Flameguard] de service à la porte ont pointé leurs lances, et une fois de plus lui ont refusé l'entrée. À ce stade, le khadoréen est devenu très agité et a menacé d'invoquer la colère de Menoth si les gardes ne le laissaient pas passer.

Offensés par ce blasphème, les gardes l'ont attaqué. À ma grande surprise, les mains du khadoréen se sont entourées de flammes, puis il a repoussé le premier Gardien avant d'écraser son heaume sous ses poings enflammés.

Le second garde a sonné l'alarme, mais j'avais vu le feu de Menoth et me suis déplacé pour intervenir. Une fois que je me suis présenté, le khadoréen s'est rapidement calmé et m'a suivi dans le sanctuaire. Prenant précaution d'être escorté par des Chevaliers Exemplaires [Knights Exemplar], j'ai longuement parlé avec le pèlerin. J'ai appris qu'il se nommait Servath Reznik et était originaire d'une ville khadoréenne appelée Talsk, un endroit où l'Ancienne Foi règne.

Quand je lui ai demandé pourquoi il était venu jusqu'à notre ville, tout ce qu'il m'a répondu, c'est que Menoth le lui avait ordonné. Alors que nous parlions, je l'ai fait examiner par le Hiérophante Trateal afin qu'il détermine si Reznik était coupable d'invocation de sorcellerie profane, bien que je soupçonnais tout autre chose. Après de nombreuses heures d'étude, Trateal a confirmé mes soupçons, Reznik détenait non seulement une sainte conviction mais aussi les capacités de warcaster.

Sachant qu'un tel atout vous serait inestimable, je l'ai rapidement mis au secret. Je vous invite à  rencontrer immédiatement cet homme que Menoth a béni en le faisant rallier notre cause ce jour.

Souverain Jorrel


Le document suivant détaille l'un des premiers cas attestés de Reznik employant son talent de warcaster à des fins meurtrières. Comme le document est tiré d'un journal d'un simple prêtre à Imer, les conclusions du documents sont peut-être trop pondérée par conviction de la main de Menoth à l’œuvre. Le document fournit un aperçu de la façon  dont Reznik aurait pu être par la population du Protectorat.

-GK


Ma main tremble encore, parce qu'aujourd'hui j'ai vu le jugement de Menoth prendre forme sur Caen et il m'a conduit à douter de ma propre foi.

Il y a encore eu plus de combat dans les rues aujourd'hui. Maintenant que le Hiérarque Voyle - Menoth bénisse son nom - c'est déclaré, il y a eu plus de violence, au sien de notre district, le mois dernier que durant les années précédentes.

Des agents du Visgoth Alehn sont se sont présentés aujourd'hui. Ils étaient dirigés par un scrutateur, dont j'apprendrai plus tard qu'il s'appelait Solus. Une garde armée comprenant un warjack Croisé [Crusader] l'escortait dans notre district. Le scrutateur avait une liste de noms et ses agents et fouillaient le quartier à la recherche de ces personnes. Bien que je souhaitais intervenir, je savais que je devais respecter la sainteté de la mission du scrutateur.

Ainsi, je les ai regardé regrouper les gens de ma congrégation sous le regard attentif du scrutateur et de l'imposant Croisé [Crusader].

Peu de temps après qu'ils eurent brutalement rassemblés plusieurs personnes de leurs foyers, un agitation s'est crée à l'extrémité est. Un personnage, solitaire, a émergé telle une vision  provenant des antiques histoires. Vêtu d'une épaisse plaque gravée de texte sacré et brandissant une massive lame antique [relic blade] est venu le Haut Exécuteur [High Executioner] Servath Reznik. Il s'est dirigé, seul, vers le scrutateur et son entourage.

Il a déroulé un parchemin et sa voix a grondé avec le poids du Créateur alors qu'il parlait. En son nom tel un juge, il a appelé le scrutateur Solus afin qu'il reçoive la divine punition de Menoth pour ses crimes à l'encontre de la foi.

Le scrutateur Solus lui a répondu, dénonçant l’ordonnance d'exécution du Haut Exécuteur [High Executioner], LE cataloguant d'hérétique et de serviteur d'un faux hiérarque.

Aux paroles de Solus, Reznik n'a pas bronché. Il a levé son arme et a offert au scrutateur de s'approcher et de laisser la volonté de Menoth se faire savoir.

Solus a ordonné au Croisé [Crusader] crachant de la fumée d'écraser Reznik. Aussi massif que puisse être le Haut Exécuteur [High Executioner], le warjack l'éclipsait. Le résultat semblait fixé.

Ce qu'il s'est passé ensuite relève du miracle. Reznik a tendu sa main , la plaçant sur la coque du warjack et ordonna au Croisé [Crusader] de se stopper. Le warjack s'est figé à mi mouvement, sa masse à un pied [30cm] de la tête du Haut Exécuteur [High Executioner]. Ensuite, la machine s'est retournée et a chargé le scrutateur et ses protecteurs. Reznik chargeant derrière elle, son corps flamboyant du pouvoir divin.

Même maintenant sur la place, je peux encore voir le corps du scrutateur Solus à l'endroit où Reznik la laissé sur un supplice [wrack]. Là, il a servi de rappel sinistre à l'encontre de tous ceux qui s'opposent au Hiérarque Garrick Voyle, le prêtre choisit par Menoth.



Voyle employa stratégiquement son Haut Exécuteur [High Executioner] les derniers moins avant que sa revendication de hiérarque ne soient acceptées par tous. Voyle vainquit nombre de ses ennemis personnellement afin de démontrer son pouvoir et sa force, mais il envoyait Reznik quand il voulait transmettre un message particulier, apportant à se service ressuscité un degré de légitimité non négligeable aux yeux du peuple. Au lieu d'être considéré comme un outils d'oppression, Reznik devint un symbole de la croyance de Garrick Voyle dans l'application du Canon de la Vrai Loi [Canon of True law], même à l'encontre des autres scrutateurs.

En 585 AR, Voyle a eu le parfait outil pour museler toute opposition ou réticence à son règne. Ceux dont les noms figurent sur les ordonnances d'exécution de Reznik furent immédiatement jugés, être implicitement damnés, sans remise en question quant à leur culpabilité réelle.

Le texte suivant s'avéra extrêmement difficile à trouver, même pour une personne avec mes compétences et relations. Il fournit une vision sinistre de jusqu'où Reznik est prêt à aller sur les ordres de son hiérarque.
-GK


Mon Cher Frère,
Nous avions quitté Imer en direction du village de Dureed avec le Haut Exécuteur [High Executioner]. J'étais un purificateur [cleanser] avant, avec les Garde de la Flamme [Flameguard], un saint libérateur [deliverer] de la punition de Menoth à ceux dont la foi faillait. Mon cadre de frère et moi-même étions les seuls à accompagner le Haut Exécuteur [High Executioner] et son groupe de bataille [battlegroup].

A cette époque là, j'étais jeune et orgueilleux. J'estimais être le parfait vaisseau de la colère du Créateur. J'ai bientôt découvert que je n’étais rien à côté du Haut Exécuteur [High Executioner].

Dureed avait été l'un des derniers bastions du Scrutateur Confirmé [Vice-Scrutator] Haydar. Bien que Haydar lui-même ait succombé sous la main du hiérarque, les gens de Dureed avait refusé de le reconnaître. J'avais même entendu des rumeurs comme quoi ils continuaient à conspirer contre le hiérarque durant les jours suivant son ascension. Je m'attendais presque à rencontrer une résistance lors de notre arrivée à Dureed, où que nous serions méprisé par les hérétiques qui occupaient la ville et réprimandaient les élus de Menoth.

Leur hérésie s'est avérée bien plus subtil et bien plus dangereuse. Elle était cachée sous la surface, libre d'accomplir son sinistre travail. Les habitants de Dureed nous ont accueillis chaleureusement. Les enfants jouaient dans les rues, la vie se déroulant comme partout ailleurs. Selon toutes les apparence, Dureed était un autre bastion de fidèles.
Le Haut Exécuteur [High Executioner] Reznik en savait plus. Je me souviens, nettement, de la terreur dans les yeux des personnes regroupées tandis que le Haut Exécuteur [High Executioner] a proclamé leur culpabilité. Leurs pathétiques et désespérés appels quand ils ont réalisés que leur hérésie avait été dévoilée à la vue de tous.

Un homme simple aurait pu vaciller devant cette fausse innocence. Je ne vais pas mentir; j'ai momentanément remis en question notre sainte vocation. Chaque nuit, je loue Menoth qu'une telle faiblesse n'existe pas chez le Haut Exécuteur [High Executioner]. Il nous a poussé à nettoyer les péchés de Dureed dans le feu saint de Menoth, leurs cendres un testament du châtiment auquel devront faire face tous les hérétiques lorsqu'ils seront exposés au regard strict de Menoth.

Harun



En tant qu'arme politique de Voyle, Reznik acquis rapidement l'inimité et même une haine franche des échelons supérieurs du temple. Bien qu'une grande partie de cela est dû au fait que Reznik représentait un symbole, personnes n'étaient à l’abri derrière leurs titres traditionnels, quelques uns contestèrent les méthodes brutales de Reznik. Les années précédent sa promotion au titre de Haut Exemplaire [High Exemplar], Kreoss fut parmi les opposants les plus virulents concernant la façon dont Reznik fut employé.

Il semble que les deux furent proche d'une hostilité ouverte à plusieurs reprises au cours des années agitées suivant la revendication de Voyle à la hiérarchie. Kreoss fit tout ce qu'il put pour limiter les actions du Haut Exécuteur [High Executioner] à l'encontre du peuple.

-GK


Je soumet officiellement un rapport au sujet de l'obstruction effectuée par le Haut Exemplaire [High Exemplar] Kreoss à l'encontre de l'agent du Hiérarque, le Haut Exécuteur [High Executioner] Reznik, au cours de l'action du 6 Solesh 601 AR.

Ma force accompagnait le haut exemplaire [high exemplar] lors d'une patrouille de routine de la ville de Gamesh, qui a subi une récente attaque d'une bande de scélérats idriens. Tandis que nous étions là, le Haut Exécuteur [High Executioner] Reznik est arrivé avec sa propre escorte. Le Haut Exécuteur [High Executioner] Reznik avait en sa possession des ordonnances d'exécution concernant plusieurs habitants de Gamesh.

Aussitôt, le Haut Exemplaire [High Exemplar] Kreoss a commencé à interférer avec le travail de Reznik, exigeant de voir les ordonnances d'exécution signées de la main même du hiérarque. Suite à son examen de ces mandats, le haut exemplaire a permis au Haut Exécuteur [High Executioner] Reznik de passer, mais a refusé de prêter main forte dans la recherche des personnes visées.

Lorsque plusieurs citoyens se sont opposés à la fouille du haut exécuteur [high executioner], Reznik, comme il est en droit de la faire, a déclaré qu'ils seront condamnés à mort pour entraves à ses fonctions. C'est à ce moment là que le Haut Exemplaire [High Exemplar] Kreoss nous a ordonné de lever nos armes contre le haut exécuteur [high executioner] et son escorte.

Bien que cela ait consumé mon âme de le faire, j'ai suivi les ordres du haut exemplaire [high exemplar]. J'ai braqué mon arme contre mes compagnons menites. Le Haut Exemplaire [High Exemplar] Kreoss et le Haut Exécuteur [High Executioner] Reznik se sont échangés des propos virulents, et j'étais sûr que des coups seraient échangés, mettant nos âmes à tous en péril. Kreoss a proclamé que le peuple de Gamesh était sous sa protection et a fait valoir que seules les personnes dont les noms apparaissaient spécifiquement sur les ordonnances d'exécution seraient abandonnées. Menoth soit remercié, la sagesse l'emporta et Reznik a accepté ces termes.

Je prie pour que ce témoignage ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et que le haut exemplaire [high exemplar] soit châtié pour ses actions. L'entrave d'un agent légitime du temple se dérobe au credo d'obéissance de notre fraternité. La pensée qu'une telle accusation puisse même être portée à l'encontre de notre ordre consume mon âme de honte.
Vôtre humble serviteur,

Frère Kael Solev



En 593 AR, Voyle transmit le contrôle de Reznik au chef militaire, il se fia à lui pour faire appliquer ses diktats à l'étranger, à cette époque-là le Grand Scrutateur [Grand Scrutator] Severius. Alors que l'idée était que les noms des personnes subissant la colère divine du haut exécuteur [high executioner] étaient encore écrit de la main même du hiérarque, je pense qu'il est clair qu'une telle occurrence rare. Au lieu de cela, les gens qui se trouvaient maintenant visés par Reznik étaient décidés pat le grand scrutateur [grand scrutator]. Ces noms avaient moins à voir avec une véritable hérésie que les intérêts de la théocratie sul-menite.

En effet, c'est sous Severius que Reznik fut envoyé par-delà les frontières du Protectorat pour y rendre une prétendue justice de Menoth. Bien que de telles actions extérieures furent sensiblement rare avant le début de la guerre en 604 AR, les actions de Reznik au plus profond des autres royaumes amplifia logiquement sa mythique réputation de vengeur de Menoth sur Caen.

-GK


Du: Magziev Konstantin Oleg

Au: Seigneur Koldun Pytor Molotov

Il semble que les rumeurs entourant l'assassinat récent du Kayazy aux nombreux contacts, Leonid Pavel, sont exactes. Un fanatique du Protectorat de Menoth prétendants être un "haut exécuteur [high executor]" a effectivement tué Pavel et plusieurs de ses lieutenants au sein de son domaine dans la ville de Drazhez.

Selon les témoignages oculaires, le menite fou qui s'est annoncé comme étant Servath Reznik prétendait porté une ordonnance d'exécution, concernant Pavel et plusieurs de ses hommes, signée de Voyle Hiérarque du Protectorat. Pavel, bien sur, n'étant pas un homme sans pouvoir, a cherché à éliminer la menace.

Il est clair qu'il a largement sous-estimé son adversaire. De ce que j'ai pu rassembler, Je crois que ce  Haut Exécuteur [High Executioner] Reznik est un warcaster. Que le temple Sul-Menite risque volontairement une ressource d'une telle valeur pour tuer un homme comme Pavel n'a guère de sens, même pour le Protectorat.

Confirmer cette pièze du puzzle m'a conduit à d'autres questions. Il est clairement établi que Pavel était impliqué dans plusieurs transactions sur le marché noir, y compris la contrebande de cortex. C'est là, je crois, que s'y trouve les réponses.
Je vous tiendrai informé au fur et à mesure de mon enquête. Pour l'instant, je recommande fortement d'informer la Kommandantura [High Kommand] de ce risqué réel de sécurité et d'examiner des mesures punitives contre le Protectorat, ainsi que d'enquêter sur la manière dont ce warcaster est arrivé. De telles violations à l'encontre de nos frontières nationales ne peuvent demeurer impunie.


D'après mes vastes recherches concernant ces actions étrangères, il semblerait que la majorité furent prises à l'encontre de personnes bien placées cherchant activement à entraver le commerce de cortex au marché noir du Protectorat, celui était essentiel aux préparations de la nation pour leurs croisades imminentes.

Bien qu'il soit probable que nombre de ces problèmes furent résolus grâces à des actions plus discrètes, le Protectorat employa Reznik comme un rappel très évident du prix à interférer avec ses intérêts illicites, utilisant son éloignement à la fois du Khador et d'Ord pour se protéger de véritables répercussions.

Bien que l'ingéniosité et la capacité à s'infiltrer profondément,dans le territoire ennemi, de Reznik est stupéfiante, ma recherche indique que cela fut accompli grâce à l'aide des communautés menite locales du Khador et d'Ord. À la suite des actions de Reznik, les temples menites locaux virent souvent une augmentation de l'obéissance de la population terrifiée, qui contribua sans doute à la cause du haut exécuteur [high executioner].

Bien sur, l'hébergement d'un agent ennemi à l'intérieur des frontières nationales n'était pas sans risque si des preuves étaient trouvées. C'est personnes pouvaient être accusé de trahison, mais ces communautés sont très unies et ont gardés le silence. Cependant, l'Ord réussis à tenir un procès à l’encontre d'un prêtre menite ayant fournis un abris et de l'aide à Reznik.

-GK


Alecendro Ravini, Prêtre du Temple du Créateur [Temple of the Creator]

Vous avez été jugé coupable d'abriter un ennemi étranger de l'État. La preuve ayant été présenté à la court prouve que vous avez fourni refuge, nourriture et financements au criminel recherché Servath Reznik. Par vos actions, vous l'avez volontairement dans l'exécution de trois membre de la famille Falstaff, amis et alliés de sa Seigneurie le Castellan Costa.

Qu'on ne s'y trompe pas, votre foi et votre position en tant que prêtre ne permette en rien d'absoudre ou de réduire la gravité de votre crime, qui est une trahison envers la couronne. Vous êtes condamnés à la pendaison jusqu'à ce que mort s'en suive.


Bien que peu de ces procès eurent lieu, un certain nombre d'enquêtes similaires furent découvertes, la plupart ne révélant aucune preuve tangible. Pourtant la paperasserie de ces rapports et leur synchronisation fournissent des informations précieuses sur les mouvements de Reznik. En reconnaissance de votre fidélité, je joins une carte détaillant tous les endroits que Reznik peut avoir visités, ainsi que ses victimes probables.

Il est intéressant de noter que, malgré des recherches approfondies, je n'aie pu trouver aucune preuve indiquant que Reznik agit à l'intérieur des frontières cygnaréennes. Il est possible, bien qu'improbable, qu'un incident m'aie échappé, je crois qu'il est plus que probable que Reznik n'aie jamais opéré au sien du Cygnar pour deux raisons.

Premièrement, contrairement au Khador, Ord, ou même le Llael, les quelques communautés entièrement menite au sein du Cygnar furent beaucoup moins réceptives à Reznik que leurs homologues étrangers, en particulier avant leur persécution par le Seigneur Commandeur [Lord Commander Striker] Striker en 606 AR. La plupart des citoyens de ces communautés étaient les descendants d'ancêtres qui avaient juré en premier fidélité au pays et non à la religion durant la Guerre Civile Cygnaréenne [Cygnaran Civil War].

Deuxièmement, compte tenu de la relation tendue entre le Cygnar et le Protectorat à cette époque, il aurait été extrêmement préjudiciable aux efforts de guerre secrets du Protectorat de contrarier le Cygnar avec des actes flagrants d'agressions. Alors que les dirigeants du Protectorat pouvaient clairement être assuré que ni l'Ord, ni le Khador ne serait en mesure d'exercer des représailles de manière significative, cela n'aurait pas été le cas avec le Cygnar.

Il y a une lacune dans mes recherches concernant la preuve irréfutable des mouvement de Reznik durant les années 605-606 AR, bien que des rapports anecdotiques suggèrent qu'il opéra en Khador à ce moment-là. Il sembla n’avoir été impliqué dans pratiquement aucune des actions du Protectorat durant la Guerre en Llael [Llaelese War] et la Guerre Caspia-Sul [Caspia-Sul War]. Au contraire, à un certain moment en 607 AR, il rejoignit la Croisade du Nord [Northern Crusade], servant directement le Grand Scrutateur [Grand Scrutator] Severius une fois de plus. Il fut présent lorsque Severius parvint à s'emparer de la ville lourdement fortifiée de Leryn sans l'assiéger et on lui attribue le supplice et l'exécution du Seigneur Koldun [Koldun Lord]  Volkh Lazar, l'agent du gouvernement du Khador dans cette ville occupée. Pour autant que je sache, il demeura avec le Croisade du Nord depuis lors, travaillant en étroite collaboration avec Severius qui allait être promu hiérarque après la mort du Hiérarque Voyle à Caspia peu de temps après.

En effet, avec les turbulences de la guerre continentale, la Croisade du Nord [Northern Crusade] découvrit une nouvelle audace dans les actions du Reznik. On rapporta l'attaque des travaux de reconstruction khadoréen à Riversmet et plus récemment marchant en Umbrie [Umbrey]. Alors qu'il exerce ses missions sous les auspices de rendre le jugement de Menoth aux hérétiques, ses plus récentes victimes furent toutes des membres importants de la cour ombrienne [Umbrean] de Vladimir Tzepesci. Encore aujourd'hui, il marche à l'intérieur du volozkya [volozk] d'Umbrie [Umbrey], apportant le feu et le supplice à ces hérétiques au Créateur de l'Homme [Creator of Man]. Quelles sont les conséquences de sa présence dans le Khador oriental cela reste à voir, mais quelque soit l'endroit qu'il arpente, le feu ou la foi suivent sous peu.

Indépendamment de ce qui détermine les noms sur les ordonnances d'exécution, le fait est que le haut exécuteur [high executor] du Protectorat représente une menace mortellement réelle avec un mépris apparent pour les frontières ou les défenses nationales. Cet homme est motivé par un unique objectif, et, comme nombre de ceux qui se retrouvent perdus dans l'obsession, Servath Reznik est capable de prouesses incroyables dans la poursuite de ses missions.

-GK
« Modifié: 06 novembre 2016 à 10:54:30 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Re : Nq ?
« Réponse #1 le: 13 septembre 2016 à 15:17:05 »
Et c'est quel coco?
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq ?
« Réponse #2 le: 13 septembre 2016 à 15:28:42 »
eReznik?

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Re : Re : Nq ?
« Réponse #3 le: 13 septembre 2016 à 20:53:55 »
MàJ

eReznik?

Félicitation pour l'esprit de déduction  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 57 - GKF - Servath Reznik
« Réponse #4 le: 13 septembre 2016 à 21:04:21 »
Merci  :)
J'ai bien aimé la musique, suivi par celle de christophe Colomb. J'aime bien Vangelis, *souvenirs*
Toujours un plaisir de lire tes trads, merci!

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Re : Nq 57 - GKF - Servath Reznik
« Réponse #5 le: 02 octobre 2016 à 16:06:50 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 57 - GKF - Servath Reznik
« Réponse #6 le: 02 octobre 2016 à 23:19:09 »
Merci! Beau boulot!

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Re : Nq 57 - GKF - Servath Reznik
« Réponse #7 le: 05 novembre 2016 à 00:40:27 »
Article en entier.
Merci à Cyriss-adept et Juju.

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)