Auteur Sujet: nouveau départ en mk3  (Lu 26376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #25 le: 29 janvier 2017 à 17:01:58 »
Remplacer Anastasia, d'accord... mais par quoi ?

Pas evident c'est sur, remplacer pourquoi pas firefly + anastasia par hunter, ça peut être pas mal,

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #26 le: 29 janvier 2017 à 17:46:31 »
Si cela peut t'aider, je joue Stryker1 dans le cadre de la league de mon club.
Précision utile, je joue ponctuellement et suis très loin d'être une référence avec le pépére  :P

Je trouve que le Squire est plus utile à cause de l'augmentation de portée de la zdc que tu n'as pas avec Sylis.
La zdc de 12 est trop limitée sur des scenars avec drapeaux ou double zones.

Comme je ne maintiens généralement plus qu'Arcane shield à compter du T2/3, je tape dans le focus du squire pour maintenir Snipe/blur aux premiers tours.
Arcane realignment me sécurise de placer earthquake que je balance généralement dans le dos d'une de mes figs :)

J'attends avec impatience la sortie du hurricane pour jouer en double colosse / double arcane shield avec le journeyman :D

Le lancer étant dans le BG de Stryker, je le joue mais je suis modérément convaincu.
Vu son coût, autant gratter 3 pts et passer sur Thorn qui amène plus de choses.
Je mets généralement Blur dessus pour le monter à DEF16 contre les attaques à distance, ça me permet d'avoir une fig qui reste en limite de portée, me permet de lancer snipe sur un tireur un peu éloigné voire balancer un arcane blast ou earthquake.
Ca reste plus situationnel et c'est plutôt un jack de fin de game pour essayer de finir un truc

J'ai été plus convaincu par des compos orientées close que tirs avec Stryker
Le module Allison / Gallant + Harlan Versh va bien avec car cela permet d'avoir un jack full focus facilement et qui bénéficie du feat de Stryker.
Harlan avec Snipe met 2 à 4 tirs généralement RAT8 car tu peux forfeit le mouvement grâce à la portée de 14".
J'ai trouvé que ça fonctionnait bien :)
« Modifié: 29 janvier 2017 à 18:00:28 par ghuy »

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #27 le: 29 janvier 2017 à 18:30:54 »
guy, tu veux bien poster ta liste stryker 1, je suis intéressé. Merci

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #28 le: 29 janvier 2017 à 18:50:57 »
guy, tu veux bien poster ta liste stryker 1, je suis intéressé. Merci

On joue en petits formats actuellement :)
Ce ne sera pas très parlant concernant les listes jouées en elle même.
Elles permettent surtout de tester des choses et de devoir trouver des parades à des trucs pour lesquels je manque de solutions (unités stealth, table chargées avec du pathfinder en face et walou chez moi...)

En attendant la sortie de l'hurricane, je pars sur une liste polyvalente mais qui n'a rien d'ultime.
Elle comprend les différents modules que j'ai testés séparément et qui fonctionnent bien.
Avec 6 de focus, les jacks autonomes sont vraiment nécessaires Amha
J'apprécie particulièrement snipe sur stryker contre warma car avec Allan, ca fait 2 disrupt par tour dont un à 14ps
C'est vraiment plutôt un caster contre warma plutôt que horde de ce point de vue
L'hésitation portera à terme sur Lanyssa VS Pipo car le manque de pathfinder se fait sentir.
En revanche, ca reste une liste plaisir qui manquera d'intérêt dans un pairing.
Je pense que la liste double colosse sera quant à elle plus piquante dans un pairing

Cygnar - Stryker1

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Firefly - PC: 8

Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Harlan Versh, Illuminated One - PC: 4
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Gallant - PC: 17
Major Katherine Laddermore - PC: 8

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20

En double colosse, je vais partir sur la liste suivante :

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Hurricane - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)

Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Stormwall - PC: 39
-    Lightning Pod
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Stormsmith Stormcaller - 3 Stormsmiths: 5

Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3
« Modifié: 29 janvier 2017 à 23:04:41 par ghuy »

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #29 le: 31 janvier 2017 à 21:14:07 »
Merci pour tes retours. Je pense comme toi que y'aura des trucs sympas à faire avec Hurricane et Stryker.

De mon côté je remets à jour ma liste pStryker en storm division, ça donne ça. Le theme force me fait gagner 10pts (squire et UA), ça fait une liste sympa pour contrer les gunlines, de l'armure pour tenir, de la rapidité pour engager et de l'e-leap/ligthning generator pour depeupler...

Par contre petite question sur conflict chambers je n'arrive pas à mettre ces 2 entrées en gratos, je peux mettre par exemple le squire et journeyman, ou le journeyman et arlan mais pas squire et UA, j'ai raté quelquechose ?

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Stryker 1) Commander Coleman Stryker [+30]
 - Stormwall [39]
 - Lancer [10]
 - Squire (0)
Captain Arlan Strangewayes [4]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
 - Stormblade Officer & Standard (0)
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #30 le: 31 janvier 2017 à 23:04:45 »
Par défaut sur War Room, ils mettent les solos les plus chers.

Au risque de dire une connerie, je ne suis pas sûr que le stormwall soit la meilleure proposition contre une gunline si tu comptes jouer le feat pour arriver au close
Dans ce que je regarde en stormdivision, je pense plutôt opter pour la doublette de stormclad qui bénéficient du focus gratis des cavaliers, solos, etc
En plus, c'est def15 avec Blur, arm22 avec arcane Shields et range12 grâce à snipe pour le generator blast
Ca me paraît plus adapté à ce type de liste pour rusher

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #31 le: 31 janvier 2017 à 23:41:38 »
War Room a tendance à merdouiller avec le calcul des solos et autres attachments gratuits... j'ai pu le constater en faisant mes 5 listes Storm Division pour l'IMD. J'ai du corriger manuellement les listes... :-\

Contrairement à Ghuy, je trouve que le Stormwall est toujours très bon avec Stryker1 en Mk3, car il profite tout autant de Snipe que d'Arcane Shield. Ensuite, il est notre warjack le plus résistant (dans le sens qu'il peut réussir à résister plus d'un tour à un lourd adverse), celui qui cogne le plus fort et enfin il a Pathfinder (avec la même portée de menace au contact qu'un Stormclad, mais avec ses deux mains)... par contre c'est sûr qu'il faut être prêt à faire un investissement de 39 points.

Pour ma part, je ne suis toujours pas convaincu par les Stormblades même avec l'Advance Move de la Storm Division. Mais j'attends des rapports de partie me contredisant pour me faire me raviser ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #32 le: 01 février 2017 à 00:10:48 »
je trouve que ca manque de tricks de mouvement avec stryker 1 le colosse en stormD
Autant en doublette de colosses (et pas en SD), je le vois bien autant dans là thème list, je trouve que c'est gâché :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #33 le: 01 février 2017 à 00:33:09 »
Ghuy, peux-tu développer ce que tu entends par "tricks de mouvement" vu que Stryker1 n'apporte aucune capacité/sort lié au mouvement ? ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #34 le: 01 février 2017 à 07:53:44 »
Comme stryker n'apporte ni pathfinder, ni boost de distance de mouvement, je trouve que le jouer en SD le rend très vulnérable au terrain/adversaires jouant de grosses distances de menace.
Sans lanyssa, Pipo, l'archduke, il suffit d'un terrain mal placé pour etre dans la merde.
Autant avec Maddox, sa spell liste permet de bénéficier d'un colosse et de permettre au reste de la liste d'être efficace, autant avec stryker, la seule menace est le colosse si le terrain n'est pas vide, ce qui n'arrive que rarement :))

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #35 le: 01 février 2017 à 08:16:27 »
Ah ok. Ton avis négatif portait plus sur la Storm Division que sur le Stormwall, en fait. ;)
Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord. La Storm Division retire plus qu'elle n'apporte dans le cas de Stryker1.
Mais si on veut à tout prix jouer Stryker1 en Storm Division, le Stormwall n'est pas déconnant (justement parce qu'il a Pathfinder).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #36 le: 01 février 2017 à 13:28:09 »
Pour le site je parlais de conflict chambers et pas de warroom, mais visiblement c'est le même soucis sur warroom,

Pour revenir à la liste, l'idée n'est pas de jouer absolument stryker 1 en storm division mais plus d'essayer de voir ce que ça peut donner en reprenant l'esprit de ma liste (et puis si ça peut donner une chance au stormblade...),
Mais on est d'accord que maddox est taillée pour la storm division  ;)

Citer
    autant avec stryker, la seule menace est le colosse si le terrain n'est pas vide, ce qui n'arrive que rarement :))

Je ne comprends pas ton analyse car comme le dis titi le stormwall est pathfinder, le reste de l'armée menace aussi quand même (enfin je trouve...), le mini feat des stormblade, le double arcane shield, le feat de stryker aidant tout ce beau monde à aller au close,

Citer
  Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord. La Storm Division retire plus qu'elle n'apporte dans le cas de Stryker1.

Qu'est ce qu'on mettrait sur sans Storm division, Pipo, autre ?
Mais en contre partie on gagne 10pts donc pas si sur...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #37 le: 01 février 2017 à 13:33:38 »
Qu'est ce qu'on mettrait sur sans Storm division, Pipo, autre ?
Rhupert Carvolo, Ragman, Lanyssa, Reinholdt, l'Archiduc Runewood, des Captain Gun Mage Adepts... parmi les choix possibles. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #38 le: 01 février 2017 à 20:27:19 »
Globalement, il suffit d'un muret mal placé pour que tu pleures :)

Je trouve dangereux de tout miser sur une fig dès lors que le terrain est chargé or dans ta config, tu risques de n'avoir que le stormwall comme solution.
Même si la SD apporte 10 pts de solo grosso merdo, Stryker ne compense pas la perte de certains solos par exemple.

il n'apporte rien pour augmenter la force de frappe ou pour gérer le terrain ou encore pour gérer les stealth
Comme le signale Titi, c'est loin d'être anodin
Bref, autant la SD peut être interessante avec plusieurs casters, autant avec stryker je trouve que ce n'est pas pertinent

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Re : Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #39 le: 01 février 2017 à 22:32:36 »
@titi, rhupert on est d'accord, les autres dans l'esprit de la liste (je rush contre une gun line) pas sur qu'ils soient nécessaires,
Mais bon peut être que ma théorie est bidon, hein   :D

@ghuy, ok je vois ce que tu veux dire, bon comme je viens de l'écrire peut être que ma théorie est bidon  ;D mais je testerai quand même à l'occasion...

Hors ligne ghuy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 127
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #40 le: 01 février 2017 à 23:07:33 »
Pour rusher sur une gunline, je vois plutôt un truc du genre en gardant le stormwall

Commander Coleman Stryker - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)
-    Lightning Pod

Major Katherine Laddermore - PC: 8
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12

Et c'est vrai que ça passe par 2 mercos :)
Tu vas à balle et feat en défensif, ton unité max de SL pourra passer sur le terrain difficile ou la forêt que tu auras sur un des côtés grâce à Pipo (qui te servira avec Heroic call très probablement après)
Lanyssa sera une cible prioritaire de ton adversaire pour que tu n'augmentes pas ta distance de menace
Ca te laissera une unité de 3 SL pour gérer l'autre aile en ayant en frontal ton colosse avec ton caster, ton journeyman et lanyssa planqués derrière :)

Soit on joue avec trop de décors dans mon club actuel et celui de mon ancienne ville, soit j'ai tellement l'habitude de jouer des tables un peu chargées que je ne sais pas faire autrement que regarder comment avoir des trucs pathfinder :D
« Modifié: 01 février 2017 à 23:25:03 par ghuy »

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #41 le: 08 avril 2017 à 15:06:20 »
Petite partie jeudi soir, ma liste, haley2 toujours pour continuer d'apprendre,

Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Gallant [17]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]

La liste de mon adversaire,

Theme: Winter Guard Kommand
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army
Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov - WJ: +28
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Marauder - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Marauder - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Marauder - PC: 10
-    Marauder - PC: 10
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 0
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 0

On joue le scénario avec 2 zones à dominer. Je gagne le jet et choisis de commencer (pas sur que ce soit une bonne idée après coup)

Tour 1 j'avance au max en me mettant hors de portée de toute charge, je mets Gallant et les stormlance à def 15,
A son tour 1 il avance et fait quelques tirs, pas grand chose,

Tour 2 je temporise à gauche, à droite j'avance haley2 dans la zone, je tente de nettoyer ce qui pourrait contester, il lui restera un winter guard,
A son tour comme prévu il avance, il marque dans la zone de gauche et conteste à droite,

Tour 3 je peux donc maintenant lancer les hostilités, à gauche gallant charge un maraudeur, j'envoie 2 stormlance sur son objo et 3 autres pour bloquer les autres maraudeurs. Je laisse l'objo à 1 PV, je marque dans ma zone et je feat,
A son tour 3 il nettoie les stormlances plus quelques trucs, on marque tous les 2, 2-2. Mais un mauvais placement de Ruin va m'offrir une occasion de KTC.

Tour 4, je tk 2 maraudeurs, TA sur le stormclad et charge sur butcher qui succombera... Avec un bon placement de Ruin je n'aurais pas pu KTC et j'aurais perdu au scénario.

Dans mes reflexions de changement de liste, j'ai pensé à ça. Ca permet de rentrer laddermore, 3 stormlance de plus mais je perds pipo et le duo Gallant (remplaçé par Centurion) / Allison et je gagne 2 solos avec le theme force. Qu'en pensez vous ?

Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormclad [18]
 - Centurion [17]
 - Thorn [13]
 - Squire 0
Captain Arlan Strangewayes 0
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (min) [12]
- Laddermore [8]

« Modifié: 08 avril 2017 à 15:09:31 par oliv »

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #42 le: 10 avril 2017 à 22:29:54 »
Ta modif de liste doit gérer plus facilement la troupaille, et tu as une sérieuse option de tir. J'aime bien Gallant pour son Sacred Ward et son Purgation, mais le Centurion est très intéressant aussi... et l'un dans l'autre, les bonus donné par la Storm Division me semblent suffisamment importants pour pas passer à côté ! :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #43 le: 10 avril 2017 à 23:06:09 »
Bien joué Oliv  ;D

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #44 le: 26 juin 2017 à 16:34:37 »
Partie jeudi dernier contre une liste Karchev (voir plus bas), j'ai donc testé la liste Haley2 de Largoo. On a joué en SR17, le scénario avec 2 zones rondes et 2 rectangulaire + objo.
Bon je le savais déjà mais la liste fait pas tout... j'ai fait pas mal d'erreurs sur cette partie et j'ai perdu trop rapidement mon stormclad et mon colosse... j'aurais bien aimé aussi avoir une petite unité pour prendre les zones.
Du coup, comme je me sens pas très à l'aise avec le colosse, j'ai pensé modifié la liste (voir plus plus bas...), qu'en dites vous ?


Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]


Cygnar - Haley 2 heavy metal
Theme: Heavy Metal
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

Major Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 0
-    Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Stormclad - PC: 18
-    Ironclad - PC: 12

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Ironclad - PC: 12

Field Mechaniks - Crew Chief & 5 Grunts: 5

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #45 le: 27 juillet 2017 à 13:41:49 »
Citation de: largoo
  Et Oliv, je connais pas ta liste Caine2, mais tu as intérêt à avoir un adversaire compatissant pour se laisser faire KTC. Vu que tu dois avoir des gunmage captain adept pour espérer voir Baldur, puis ensuite passer sur les points de furie qu'il aura forcément gardé car le ktc est ta seule chance de gagner.
Par contre avec Caine3 c'est une autre histoire^^   


Je reprends ici pour ne pas polluer ton topic.
Voici ma liste Caine2, par contre je ne vois pas trop en quoi Caine3 est tellement mieux armé dans ce cas précis, tu peux m'éclairer ?

Cygnar - Caine2 no tf stormwall
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Lightning Pod

Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #46 le: 27 juillet 2017 à 14:05:48 »
Apparemment, caine 3 ferait de meilleur KTC car:

-Menace plus loin (flikker)
-Mark of death -2def et -2arm
-Shadow machin sur l'un de ses deux acolytes
-Feat +3 touches et +3 dégats
-Tu peux jouer en theme force et avoir deux shadow machin (avec ace)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #47 le: 27 juillet 2017 à 14:11:15 »
Et puis caine 3 peut aussi jouer l'attrition, ce que caine 2 ne fait pas, ou pas assez.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #48 le: 27 juillet 2017 à 14:32:34 »
Yes les précédents messages tombent bien :)

Avec Ace tu as 3 shadowmachin (vu que l'acolyte a deux tirs) pour te permettre de voir à travers les colosses.

Le feat permet à toute la liste de devenir vraiment menaçante pour le KTC. Dans ta liste de base tu n'auras vraiment que Caine pour l'être vraiment : les rangers à 5 pouces de baldur ? C'est pas si facile. Le colosse rate 6 sur de la défense 17 c'est pas ouf non plus (surtout qu'il ne sera pas full focus vu que tu voudra en garder sur Caine).

Pour moi, et contre un bon joueur, jamais tu KTC contre Baldur2 :) (surtout qu'il lui suffit de camper 2-3 et il est archi safe - il va juste transférer les derniers tirs de caine). Avec Caine3 tu a un "meilleur" match et en plus il est plus polyvalent en général (tombe mieux les lourdes et gère mieux l'attrition)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : nouveau départ en mk3
« Réponse #49 le: 27 juillet 2017 à 14:46:45 »
Ok merci de vos réponses,
Faut que je regarde à quoi peut ressembler une liste caine3 pour voir,
@Nicoco, par contre Mark of death je dois pas avoir les yeux en face des trous mais je vois pas sur quoi c'est...