Auteur Sujet: Tec : débrief wtc  (Lu 4770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Tec : débrief wtc
« le: 27 septembre 2016 à 16:57:17 »
Ca fait un bail que j'ai pas fait un débrief un peu détaillé, mais là c'est l'occasion de s'y remettre ^^

On part vendredi matin dans la voiture de PA avec 4 des membres de la team astérix (tout le monde sauf moussa, qui prend l'avion) et on arrive sur place en début d'après midi. Le site est super sympa, enfoncé dans la forêt et clairsemé d'étendues d'eau. On passe le vendredi entre français des deux équipes à faire les cons à l'aqua mundo et à boire des bières, bref l'ambiance est au top !

Arrive le samedi matin et ls premiers appariements tombent : on joue contre Norway red :

Madrak 2 Vs High reclaimer.

Le mec a une liste un peu bizarre pour du reclaimer : il joue trois lourdes. Je pense que j'ai un bon match-up et il me laisse jouer en premier. Je joue mon premier tour, avance à balle avec tout le monde et slam un mec de la pierre dans madrak pour le mettre kd (pour une raison que je vais détailler peu après). Mon adversaire fait son tour un, met deux jacks côte à côte, mais laisse un boulevard rempli de piéton entre deux jacks qui mènent jusqu'à son caster. Tout le monde est à plus de 14 pouces de madrak, il se croit safe. Mon tour vient et je lui explique ce qui va lui tomber sur la tête : le flying madrak.
Le principe du flying madrak est le suivant : mettez madrak 2 KD au tour un, avec un mauler pas loin derrière. L'adversaire joue son tour et si il met une ligne de pinpins qui va jusqu'à son caster à moins de 19", il perd la partie. La séquence est : lancez madrak de 8 avec le mauler (str 12 +3+1), faites avancer le fell caller hero et utilisez reveille pour le relever (cela fonctionne car il n'a pas été kd ce tour, mais le tour précédent et que la règle précise bien qu'une figurine kd ne peut pas être kd une seconde fois). A partir de là, madrak se relève, se lance blood fury, charge dans le tas et tue tout ce qui se trouve sur son passage, de préférence le caster adverse. Cette technique est loin d'être simple à éviter, déjà par ce que 19 c'est grand et par ce que la threat range de madrak est extrêmement grande avec son feat.

Ici ça y coupe pas, je lance madrak, fait des jets catastrophiques, mais etc quand même largement tant il y avait de monde à portée.

Je gagne donc ainsi la première partie de tout le wtc :P

Mon adversaire est super sympa et me propose de faire la revanche ce soir. Il est lui-même un joueur troll à la base et sa liste est faite pour counter madrak 2, du coup il veut faire une "vraie" partie. Je serai sa seule défaite du week end ^^, mais il se vengera le soir même en m'atomisant après une partie arrosée à la bière et au snus :P.

L'équipe assure et on s'en sort 4-1, bon présage.
perso : 1-0
équipe : 1-0

Ronde 2 Vs team Latvia
Madrak 2 contre Cyphon :

Partie filmée par shake effect, donc je vais pas la détailler ;). Mais mon adversaire était extrêmement sympathique, j'ai passé un très bon moment. La team se débrouille très bien aussi et on gagne 5-0

Team : 2-0
perso : 2-0

A ce moment on se sent plutôt bien dans la team astérix : on a battu largement nos deux premiers adversaires, on fait un bon départ et on est appareillé contre les pays-bas, sans doute la meilleure équipe parmi les 2-0 pour nous.

Et là coup de tonnerre : il y a eu un souci dans les pairings et on tombe finalement contre germany black, pressentie pour gagner le wtc et l'une des meilleures équipes contre lesquelles on aurait pu tomber.

Ronde 3 Vs Germany Black

Madrak 2 Vs Axis

Bon cette partie a été une leçon pour moi. Il y a deux TEP en face et j'ai pas joué contre du tout en mk3. Je met mon earthborn en avant  à 5 pouces d'un terrain difficile pour pouvoir aller chercher une TEP sous le feat d'axis grâce à warpath, mais le gars me voit venir et place un inverter à portée de contre charge. Mes bisons se sont fait jammer par des steelsoul suite à un mauvais positionnement de ma part et je n'arriverai pas à engager l'inverter malgré reposition. J'ai passé 20 minutes à ne rien faire basiquement, et lui il passera un second tour d'attrition pour me nettoyer mon armée. A partir de là, vu le scénario (outflank), je ne peut que me débattre pour tenter de gagner un point de scénar, mais c'est tout ce que j'arrive à faire.. Clairement le mec s'est beaucoup entrainer pour battre madrak2 et moi je n'avais aucune expérience dans le match-up et c'est ça qui a fait la différence. Si je devais la refaire aujourd'hui je pense qu'il y aurait un match, mais je suis pas bien quand même. Bref, à l'instant T je n'avais aucune chance de gagner ce match tellement mon adversaire était en contrôle de la partie. Ma défaite est donc logique.

Je m'incline avec l'équipe, on perd cette ronde 4-1, tristesse pour PA qui a fait la partie de sa vie contre kara sloan et qui a super bien joué.
perso :2-1
équipe : 2-1

Le moral est plutôt bon dans l'équipe à ce moment là : on a fait de belles parties, on ne s'est pas vraiment faits écraser par l'Allemagne et on fait un copieux dîner. Je joue et discute un peu avec les norvégiens pendant ma partie amicale avec mon premier adversaire du matin, puis PA et moi rejoignons les autres pour finir les fonds de bouteille et aller se coucher.

Ronde 4 : Vs Russia bears
Madrak 2 Vs Amon

Encore un match-up que je n'ai jamais pratiqué, mais bon mentor en général je connais donc je me sens plutôt confiant. Il joue en premier et me met la pression en avançant à balle avec tous ses jacks. J'avance prudemment avec mon armée pour contester (extraction). A son tour, il fait juste un peut de positionnement, prend quelques tirs de reckoners et me passe la clock. Je prend un point de sénat avec mes champions sur n drapeau qu'il ne conteste pas et envoie deux warders sous blood fury sur un crusader qui se prend 20 pv.
A son tour il commence l'attrition et me nettoie pas mal de warders, les champions et un cochons. Il a flatté et il campe 0. A mon tour je remarque une belle ligne de support qui va jusqu'au caster (deux unités de choir, deux mécanos et un vassal), je mesure tout, je peux arriver jusqu'au crusader précédemment amoché, le buter en un en un ou deux coups et remonter la ligne après pour le KTC.

Il me faut deux attaques pour plier son caster et je vais arriver dessus avec au pire 7 fury et mon attaque de berserk, autant dire que c'est super safe. Je place donc toute mon armé pour que madrak ne prenne pas de free strikes et positionne la pierre pour avoir +1 en force quand je serai sur son caster. Une fois que madrak s'active, mon adversaire me demande de tout remembrer et là c'est le drame : je ne peux pas arriver exactement où j'avais mesuré que j'arrivai avant. Je peux toujours atteindre le jack, mais au lieu d'être à 2,3 pouces du premier choir, je suis à 3,001 hors de portée de overtake. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si j'ai bougé madrak par inadvertance en préparant le reste de mes positionnements ou si j'ai mal mesuré à la base mais dans les deux cas c'est ma faute et j'ai l'air d'un gros con. j'y vais quand même par ce qu'il n'y a que ça à tenter vu la situation de la table, il faut que je casse un jack léger en plus pour rejoindre la ligne de support. En stat je le plie deux fois, mais deux double 1 scelleront mon sort. Je perd ensuite au ktc logiquement.
Team : 2-2
Perso : 2-2

Très frustré de cette partie qui aurait pu se passer très différemment si j'étais parti à l'attrition (qui était encore légèrement en ma faveur je pense). On perd 3-2 et ça me fait vraiment chier d'avoir perdu sur une connerie pareille, surtout que c'est 100% ma faute. Là personnellement je le vis mal et je vais passer un peu de temps à réfléchir devant une fontaine à l'extérieur. Je me sentais très coupable d'avoir planté mes potes comme ça et il fallait que je me calme.


Quand je reviens, j'apprend qu'on joue contre la troisième team d'australie, normalement prenable.

Ronde 5 : VS Autraly (pas palpitus et pas echidna, je me rappelle plus du nom :P)
Madrak 2 Vs Reznik 1

Je suis assez surpris de manger le menton alors que je l'ai oté en très bon match-up. En discutant un peu avec lui, il me dit qu'il pense que sa liste défonce la mienne, alors que je pense exactement l'inverse. Il gagne le toss, joue en premier (sur take and hold). Il court à balle avec ses trois reedeemers et ses arc nodes, je coure à balle pour me mettre à portée de domination de mon drapeau. A son tour, il me met une grosse phase de tir qui n'aboutira pas à grand chose : il lui faut du 11 pour toucher, il part à -7 pour les dégâts et l'unité de warders sous brand of heresy se fait shield guard par l'autre. Bilan, il fait tougher 1 warder. A mon tour je couche l'arc node et le vigilant venus contester et je marque un point.

A son tour il pète mon earthborn en mettant les grands moyens (ignite sur un reckoner+brand of heresy sur l'earthborn+ 3 focus sur le reckoner). Ses tirs couchent 1 ou deux warders. A mon tour je fais des jets catastrophiques et couche seulement le reckoner et pas le second arc node venu contester malgré les 4 warders qui l'on chargé sous blood fury (dont 3 rateront leurs attaques).

A partir de là il veut jouer la clock en m'envoyant des jacks légers qui courent pour contester mon drapeau et que je n'arrive pas à casser à cause d'une série de jets désastreux. Je passe donc deux tours à faire 12000 attaques qui soit ne touchent pas, soit ne font pas de dégats.

Mais bon, j'avait 25 min d'avance à le clock, je suis donc serait. Je finis par tout casser, l'empêcher de contester, empêche son caster d'avancer avec des bisons qui le slament tous les tours. Je met 4-0 et il décide de se clocker pour ne pas me laisser gagner le dernier point.
Malheureusement Tza cafouille, moussa se clock malgré sa domination sur le terrain et gamin déchante avec tanith.

perso : 3-2
équipe : 2-3

Une défaite au goût amer pour nous tous, les australiens étaient clairement prenable pour nous mais un concours de circonstance fait que l'on perd cette ronde... On est tous déçus à ce moment je pense.

ronde 6 Vs Spain Rogue
Madrak2 Vs MAdrak2

Il me laisse le tour 1, n'arrive pas à esquiver le flying madrak et meurt. On discute pas mal après la partie, le mec est super sympa :)
L'équipe passe 4-1, clairement leur niveau global est en dessous du notre et PA meurt sur une erreur bête due à la fatigue.

Equipe 3-3
Perso : 4-2

Bilan : c'était un super event ! Malgré les petites déprimes du dim&anche, le vendredi et le samedis se sont extrêmement bien passé et j'ai passé beaucoup de bons moments à la fois avec ma team, avec obélix mais aussi avec les étrangers, notamments les norvégiens!

Le bilan personnel est plutôt bon : je gagne 4 parties assez unilatéralement, j'en perd une due à la préparation supérieure de mon adversaire et une due à une erreur bête de ma part.

Un peu triste du résultat de l'équipe, je sens que le 4-2 était à notre portée et la cohésion de l'équipe a été très bonne, même dans les moments difficiles. Le 3-3 n'est pas mauvais, mais me laisse personnellement (ainsi qu'à mes collègues j'en suis sur) un petit arrière-goût d'inachevé.
En tout cas j'espère faire partie à nouveau de l'aventure l'année prochaine pour corriger mon petit écart de cette année !

J'ai été ravi de faire le WTC cette année en si bonne compagnie et j'en retire beaucoup de bons souvenirs ! Donc merci à mes camarades PA, Gamin, Mouska et Tza ainsi qu'à la team Obélix et merci à la team shake effet pour le coverage

!
« Modifié: 27 septembre 2016 à 18:02:59 par Tec »
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #1 le: 27 septembre 2016 à 17:07:35 »
Le coup du flying Madrak est à mourir de rire   ;D
Merci pour le CR!
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #2 le: 27 septembre 2016 à 17:22:56 »
Merci pour ton CR.

Je ne connaissais pas le Flying Madrak :)
Ca doit être tellement trippant à faire contre l'adversaire! Féliciation pour cette merveille!
Et félicitation pour ton tournoi!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #3 le: 27 septembre 2016 à 17:48:10 »
Bravo et merci pour le compte-rendu, Tec ! :)

Je ne connaissais pas non plus le Flying Madrak... je me méfierai ! :o
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tim

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 814
    • Voir le profil
Re : Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #4 le: 27 septembre 2016 à 17:52:37 »
Je ne connaissais pas non plus le Flying Madrak... je me méfierai ! :o

j'allais dire exactement la même chose : pas de caster derrière des piétons avec menace de 19" je note ^^

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 579
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #5 le: 27 septembre 2016 à 18:09:12 »
GG la chèvre :)

Dommage pour la partie contre le russe, il t'avait laissé un boulevard pour le tuer...

C'est "l'avantage" de la mk3, c'est de pouvoir prémesurer,se mettre d'accords avec son adversaire et faire en sorte que les erreurs de manipulations des figurines ne changent pas l'outcome d'une game.

Par contre il ne faut pas sombrer dans l'excès inverse ou tu ne bouge plus tes figs... ou alors comme le gars qui demande à l'arbitre: "comment faut-il que je place ma fig pour que le hellmouth va sortir l'autre fig de la zone" je trouve ça too much !
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #6 le: 27 septembre 2016 à 18:13:34 »
GG Tec ;)

Deux Flying Madrak c'est beaucoup trop awesome ^^


Je me permet d'être excessivement lourd, mais en plus du plaisir de lire tes retours, ton auto-correcteur a engendré une quantité de fun dans ton texte. Un plaisir de te lire :

Citer
me met la pression en avalant à balle avec tous ses jacks
C'est important d'avaler la pression. (elle est comment la bière hollandaise alors btw ? )

Citer
mon adversaire me demande de tout remembrer et là c'est le drame
Contre eMadrak c'est dommage oui.

Citer
Je prend un point de sénat
Tec président !

Citer
Je suis assez surpris de manger le menton alors que je l'ai oté en très bon match-up
Tec Bogdanov.

Citer
J'ai été ravi de faire le WTC cette année en si bonne compagnie et j'en retire beaucoup de bons souvenirs !
Et nous ravis de t'avoir suivi :)
« Modifié: 27 septembre 2016 à 18:18:54 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #7 le: 27 septembre 2016 à 18:43:03 »
Tu sais quoi, y'a des autocorrects qui sont trop bons, je vais les laisser comme ça ^^

Et pour le flying madrak : a priori si vous laissez votre caster derrière deux lourdes, y'a pas de souci à se faire. Faut juste se méfier de pas laisser un chemin sur le côté quoi
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #8 le: 27 septembre 2016 à 19:01:47 »
GG Tec!  ;) Belle perf!

C'est quand même dingue que le Flying Madrak puisse passer au WTC.. Perso, je vois le mec en face foutre son caster KD, je me pose 2 minutes pour estimer la menace du lancer. C'est pas non plus un trick MK3  :-\ (certes le throw est maintenant plus précis)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #9 le: 27 septembre 2016 à 19:04:40 »
Bien joué, je tenterais probablement le flying madrak aussi, ça semble compliqué à éviter lol.
Du coup tu n'as pas joué du tout calandra, à quoi tu destinais ce matchup ? Tu n'as pas joué la pierre dans cette liste, pourquoi ce choix ?
Quel est ton ressenti perso sur le faible ratio de réussite de madrak (qui d'ailleurs contraste avec le tien qui est positif) et troll en général ?
Pourquoi tu dis que ta construction de liste a été bonne sur le tournoi ? Pourquoi tu penses que les femmblades ne sont pas bons ?

Voilà beaucoup de questions, mais du coup ton avis m'intéresse beaucoup !

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #10 le: 27 septembre 2016 à 19:38:03 »
J'ai pas joué calandra par ce que elle était là pour liliter la casse contre wurmwood sur un mauvais scénar. Mais madrak pouvais prendre tous les match uos que j'ai rencontré alors je l'ai pas joué.

Le faible ratio de victoire de madrak2 ne m'étonne pas : comme je l'ai déjà dit, les teams étaient entrainées contre et équipées pour. Et contrer madrak 2 c'est pas comme contrer cryx en mk2 (genre j'ai un 50/50, je contre cryx mk2 wouhou), il a des match ups qui sont très mauvais.

Je pense que ma liste madrak 2 était bonne justement par ce qu'il n'y avait pas de fennblades dedans. Les fennblades sont très fort avec madrak, mais en face les mecs ils sont équipés pour les défoncer, et du coup ils ont braucoup plus de mal contre une doublette de warders.

Pas de pierre avec calandra par ce que je jouais pas assez de trucs qui en profitait :p
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #11 le: 27 septembre 2016 à 19:52:12 »
Merci pour ta réponse, donc vraisemblablement tout le monde a tech contre lui alors.
Tu pourrais dire en vrac quels matchups il a de mauvais ? J'avais déjà réfléchi à la doublette de warders, car j'ai tenté le match contre des gunlines et ça passait pas (avec femmblades/warders/3 lourdes). Mais double warders résout ce problème ? Les bisons avec blood fury ont du poser de sérieux problèmes ! La faible portée des champions n'a pas été contraignante ? Ont il été bons dans la liste ?
Mulg à priori passe bien avec lui, pourquoi ne pas l'avoir choisi ?
Je suppose que tu as vu la liste de jay larsen aussi, est ce que tu penses que les 40 piétons aident à couvrir les mauvais matchups ?

Merci pour tes réponses :)
« Modifié: 27 septembre 2016 à 20:31:21 par Grimgor »

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #12 le: 27 septembre 2016 à 19:53:00 »
Bon sang Tec tu viens de me donner envie de jouer une flying Makeda3,  sous feat c'est juste n'importe quoi   :D
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Tec : débrief wtc
« Réponse #13 le: 27 septembre 2016 à 20:04:09 »
Bon sang Tec tu viens de me donner envie de jouer une flying Makeda3,  sous feat c'est juste n'importe quoi   :D
Pourquoi pas on a aussi accès au reveille, mdr. Et au final son feat fait la même chose que madrak sauf que t'as pas blood fury. Sauf qu'aussi avec makeda 3 ça peut marcher avec n'importe quelle pièce ? Genre Molik ? Car je vois que reveille marche sur les models, et un bronzeback sous enrage jette aussi à 8...
« Modifié: 27 septembre 2016 à 20:05:49 par Grimgor »