Auteur Sujet: Débrief PA - fini  (Lu 19456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Débrief PA - fini
« le: 28 septembre 2016 à 22:24:21 »
C'est l'histoire d'une déception...

C’est parti pour un debrief qui se verra peut-être plus rapide cette année. J’ai l’impression que ma rédaction nocturne dans l’avion pour la Chine l’an passée était hier…c’est ouf.

On va au WTC en caisse depuis chez moi, les coûts sont bien réduits cette année, encore mieux l’an prochain (Belgique). Bref je me fait tout le trajet au volant (j’ai l’habitude avec mon taff maintenant…) #mavie on arrive piscine retrouvailles tout ça. Piscine plouf tout ça. Bières etc je m’étendrai pas c’était sympa. Je commence à (re)connaitre pas mal de mecs de plein de pays différents, c’est sympa.

Vendredi soir game contre Trevy the great (www.wayoftheswan.com), un pote ricain que me suis fait il y a trois ans aux US, et qui en gros m’avait appris à jouer. Haley2 Harky pour voir, je trouve que y’a moyen, surtout que même lui ne connait pas le coup du lancer-du-jack-kd-au-tour-d’avant-puis-jumpstart-charge-à-16-pas. (Tec et moi avons discuté de cette technique après que juju ai lu un topic en section Cygnar sur le PP forum : lui a le fell caler, moi jumpstart, c’est assez ouf ^^)

Ronde 1 vs Norway Red

A l’appariement je pars sur le Khador pour l’éviter aux deux suivants (ce qui marchera). Bien, bon hélas c’est la ronde incursion, donc je ne peux pas jouer Harky (j’ai essayé plusieurs fois, trop dur). Du coup beh lui peut tranquillement prendre sa liste gunline Vlad1 qui me défonce au tir (tir plus loin que moi et plus fort) et choppe plus loin au cac. C’est con, je vois bien qu’il est pas serein niveau tactique etc, mais bon Signs&portents tous les tours, trois dés à la touche à l’une des deux unités de WGRC, kiss et zephyr en arriere, pan pan…bref. B3 est repoussé par la zone de Kill de Ruin de 15 pas. J’ai moyen de prendre l’avantage au scénar pour virer en tête et le forcer à commit en avant, mais ce con d’Alten rate le 4 pour tuer le seul WG qui conteste et B3 loupe une kayazette malgré un boost et dois racheter booster…>< du coup je suis obligé de feat pour rien pour pas bêtement mourir au tir au tour suivant…bon c’est la cata, je me débat mais c’est rapé, ce tour scelle un scénar où j’étais mal barré face à ce pairing…Heureusement le plan appariement marche et on passe. Me suis bien marré en entendant Tec dire au bout de quelques minutes à côté de moi "Now you've seen it once", je sais sans regarder ce qu'il vient de se passer, je suis mort de rire.

Ronde 2 vs Letonnie

La team des mafieux. Sérieux tout y est dans le cliché haha. J’ai hésité à prendre une photo du mafieux en chef et de ses lieutenants derrière lui. Pour achever le cliché on aurait pu les appeler Tony1 Tony2 Tony3 quoi. Ca ferait Letonnie.

Bon

Je sors

Bref on joue sur Recon, donc ce sera Harky pour qui c’est le meilleur scénar. Pendant l’appariement je maintiens que Sloan et 4 hunters ne me tombent qu’un jack et demi lorsqu’il feat. Il suffit que je le laisse feater, que je perde mon jack et demi, que je feat derrière lui pour être plus ou moins invincible, et après y’a contact. Bon c’est ce qui se passe, en plus le jack qu’il cible c’est Black Ivan et Evasive lui donne des migraines ^^ au bout du 6ème tir j’ai réussi à atteindre une tranchée et la melee. Bon ensuite lent démolissage systématique de tout ce qui rentre dans la zone plusieurs tours durant, en mettant ceinture et bretelles sur le caster. Progressivement il ne peut plus faire grand-chose, et la composante tir de ma liste m’aide beaucoup ici. Je gagnerai au scénar assez tranquillement, confirmant ma vision du matchup. Les autres passent aussi sans sourciller.

Ronde 3 vs Germany Black

Bon. Client. On devait se payer les Pays-Bas, gloups haha. Aller de toute façon rien à cirer on va tout donner.  A l’appariement je pars sur le Cygnar de nouveau, c’est le match retour du French Master contre Ben Fuzi (Kommander Kadan). J’avais gagné au scénar en lui tuant trois figs, j’avais l’impression d’avoir volé la game bref. Il a Sloan Haley 2. Miam. On joue sur Outlast, je sens que y’a un truc à faire contre Haley 2 avec deux trois techniques (je détaille en ronde 4). Et paf il me sort Sloan. Ah bah ok on est reparti.

Ce sera l’une des parties dont je suis le plus fier…

Bon je prends le second tour pour agresser au scénar tour 2 sous mon feat, faudra que je perde pas trop de jacks au tour 1. Je lance le Behemoth en avant pour pouvoir faire des blagues au tour suivant. Comme prévu il feat son tour 2, et couche quasiment le Behemoth, mais il spike un peu beaucoup (c’est un peu pile ou face ce tour de feat quand on a 5 hunters, c’est un jeu de dés) et du coup j’ai aussi un kodiak qui tombe. Aïe ça devient tendu, j’ai plus que 4 lourds en gros. J’applique quand même le plan, j’agresse la zone de gauche mais je ne peux pas la vider à cause d’un hunter qui échappe à un kodiak. Je fonce à toute berzingue, pour le forcer à reculer, et je feat. Du coup il conteste du bout des ongles avec un ranger à gauche, y’a du monde à droite ce sera chaud. Depuis un tour j’ai un demolisher au milieu de la zone de droite immunisé à tout ce qui tente de lui égratigner la peinture (c’est-à-dire pas grand-chose). Il continue de saper progressivement les heavies, mais mon plan fonctionne il continue de reculer tout en m’asmatant pour rester hors de portée de course d’engagement des kodiaks. Du coup je le prends à contre pied : Harkevich met un pied dans la zone, je tue les rangers qui contestent, et je cours de 12 pas en arrière avec Black Ivan et le Kodiak, hors de portée d’avance et shoot de tous ses hunters. Je lui deny complétement une phase de tir, je marque deux points, pendant que le demolisher headbutt un trencher chaque tour. Là il comprend qu’il va se faire avoir au scénar s’il n’avance pas à balle. Les hunters reviennent, et à droite cette fois-çi il y a deux trenchers diamétralement opposés, deux rangers (en arc de cercle au bord du disque) et un hunter. Mon tour je fais le point. Je suis à deux. Je ne pourrais pas vider à gauche, les hunters sont revenus. Je sais que je dois absolument gagner au tour suivant, car après il aura fini toutes mes figs. Je dois donc absolument me démerder pour marquer un point ce tour-çi.  J’ai à dispo Black Ivan et un demolisher…Je suis large. Du coup je me sors les doigts et au bout de dix minutes de réflexion je trouve un moyen. Hark sort de la zone de gauche, lance mobility en se rapprochant de la droite pour le tour suivant. Black Ivan court de 12, passe derrière le leader des trenchers, et le bulldoze en avant pour faire sortir de commandement les deux trenchers dans la zone !! Ensuite le demolisher s’emploie. Avance pour bulldozer précisement et dans l’ordre les deux rangers hors de la zone, se retourne, lance à deux mains le hunter hors de la zone. Bing, c’est vide. Je suis à trois. Là Ben commence à sentir un vent de panique (d’autant qu’il se rapproche dangereusement de sa clock). Les hunters s’avancent et asmaltent autant que possible (mais ils étaient loin seulement deux à portée). Black Ivan prend un tir dans les dents, evasive en melee avec un trencher. « Oh il a ça aussi… » L’effet fig inconnue. ‘Fin bref. Il me reste black ivan amoché et demolisher quasi morts (Il y a eu un loupé ici sur les dégats pris par le demolisher qui s’était ouvert au tour précédent, mais le surplus de dégats ne le tuait pas normalement, et il n’avait pas besoin de système pour la suite). J’ai un trencher en bas, un hunter en haut, plusieurs trenchers en arc, qui bloquent le bulldoze de deux rangers aussi dans la zone. Du coup Hark mobility, charge en bas en rentrant dans la zone, tue le trencher. Le demolisher s’avance, sort le hunter au buldoze (le hunter s’était avancé au max, pouvait pas rentrer plus dans la zone), se retourne, blast au tir les deux rangers. Les buldozes restants ne sont plus bloqués, Black Ivan court, sort les trois trenchers restants. Game. Ou ben celle-là je l’ai pas volée haha :D

Ben l’a un peu mauvaise (je le comprends) il pensait vraiment pas se faire avoir comme ça. D’un côté j’ai l’impression d’avoir effectivement volé la partie (surtout au vue de l’issue de son tour de feat où je suis quasi mort), de l’autre je suis super fier de mes deux derniers tours, j’ai tiré le max de ce qu’il me restait en planifiant sur deux tours. Ca a l’air de rien et ça peut sonner prétentieux mais là je suis refait :) Meilleur souvenir de partie (sur le plan tactique) depuis très longtemps.

A côté je suis les parties en cours, et je vois que ça ne passe vraiment, mais alors vraiment pas loin : Gamin passe à un 6 à trois dés de plier la partie contre le Scyrah (pu*** on l’aurait entendu pendant des mois :D) et le Gheto de Tza laisse le Snapjaw de Robby à un PV ce qui retourne et plie la partie. Pour Mouska c’était trop compliqué et je crois que Tec se heurte à un entrainement supérieur sur le matchup. On échoue de rien là où on pensait se faire plier, c’est une agréable surprise. Disons que la marche est haute mais pas hors d’atteinte.


Ronde 4 vs les Russes

La game du désespoir...

A l’appariement rebelote je me paye mon troisième cygnar d’affilé…et c’est de nouveau Sloan Haley 2…Cette fois-çi le Russe prend Haley2. Il a un stormwall, ça va être chaud, mais le scénar (le losange) me parait prenable, surtout avec deux trois trucs/astuces que j’ai en tête.

Il gagne le toss et prends le premier tour. Je choisis le côté avec une forêt derrière laquelle mettre en place mon piège. Son tour 1 il rush, arcane shield sur le stormwall normal toussa.
Mon tour 1 je place mon cloud wall en mettant à profit la forêt pour couvrir un grand front. Et je mets KD toute ma première ligne de jacks (dont le behemoth derrière la forêt) avec des headbutts pour éviter la domination. « Oh, nice tech, I like it » me dit le russe. Mais pas que…
Du coup son tour 2 il avance timidement et garde son feat, en se mettant juste hors de portée de 10 pas de mes jacks, Stormwall sur la gauche. Ok, il est tombé dedans.
Mon tour 2, je ne shake pas le KD sur le Behemoth et un Kodiak et je les gave de focus. Le Russe se doute de quelque chose et me regarde faire…Le demolisher avance, lance à deux mains le Behemoth à travers la forêt vers le Stormwall (et oui, je le vois !). Hélas, (et c’est le début…) je rate le test de force (…) pour lancer le kodiak full avec un deuxième kodiak… C’est une catastrophe et la possibilité de plier la partie d’entrée s’envole. Du coup je poursuis quand même le plan, Hark avance, feat, jumpstart, et pouf le Behemoth se relève et charge gratos le Stormwall, le laissant à 10-12  pvs. Oh rage, Oh désespoir…Bon à droite je fais du cloud et j’emmerde les stormlances en repositionnant hors de ldv mais en portée de contest.
Son tour 3, du coup beh Strangeways répare le Stormwall, qui plie le Behemoth avec l’aide d’une charge de Firefly, Haley feat sur tout le monde mais reste bien en arrière craignant les tirs. A droite il se repositionne prêt à me sauter dessus.
Mon tour 3, il faut réagir, mais c’est chaud sous le feat d’Haley.  Heureusement cette liste est quand même bien versatile entre les vent steam gratuit et reposition. Se croyant safe avec son feat il a avancé Lanyssa un peu, juste hors de 14 pas de Black Ivan. Black Ivan s’active, forfeit move, tue un stormlance, et reposition à moins de 14 de Lanyssa. Hark s’active, Broadside, et Black Ivan shoot Lanyssa grâce au boost de l’affinité. Hell yeah ! Je rapproche les deux kodiaks pour essayer d’aller finir le stormwall au tour suivant, sachant qu’il ne pourra gérer les deux. A droite vent steam reposition derrière le cloud etc.
Son tour 4 il ne peut pas défoncer les deux kodiaks de gauche, en amoche significativement un. A droite petite fierté : les Stormlances assault Black Ivan en laissant de la place pour que l’Iron Clad full focus vienne ensuite le finir. Oui mais j’Evasive hors de portée sur le premier tir d’assault hehe. Du coup desoeuvré l’Ironclad trample à travers mon cloud et rachète deux fois sur le kodiak de droite à -2, et spike pétant le mouvement …bon ok soit.
Mon tour 4, ça continue : Kodiak full focus sur le stormwall, rate l’attaque de charge…puis fait juste un pv. Kodiak sur l’ironclad, rate les 2 (!!) initiales (donc pas de projection sur le stormlance qui bloquait ailleurs), fait 6 pvs avec les trois focus qui lui reste !! Black Ivan avec un focus sur l’iron clad, 0 pvs. Le demolisher rate (!!) le Stormwall au tir…puis fait 0 dégats au deuxième tir. Je commence à fatiguer à ce stade…le Russe tombe dans TOUS mes pièges depuis le début de la partie, et répète à chaque fois « OK now I lost » mais à chaque jet de dés de ma part il se désole avec moi… Hark qui rate un Stormlance en melee, deux fois…
Son tour il continue de tapper sur mes kodiaks qui commencent à descendre et descendre…Il doit être à deux ou trois points à ce stade, mais il est aussi bas à la clock, mais bon parti comme c’est je vais mourir très vite.
Mon tour 5 j’arrive à louper le stormwall au tir avec black Ivan malgré le boost de l’affinity (!!)…le demolisher part contester le flag de gauche. Hark casse enfin le cortex de l’Ironclad, (après que celui çi ai réussi à se débarasser de mon kodiak hein évidemment…), mais là je me sens vraiment pas bien.
Son tour il tappe sur le demolisher au lieu de simplement le tk/dominer…>< et finis Black Ivan. Je suis désespéré, on est tellement au-dessus en terme de niveau…
J’ai une dernière tentative possible parce que le gars se croit à l’abri avec Haley dans sa tranchée à plus de 9 de Harky (ce qui m’obligerait à mobility) et campe 2. Le demolisher avance, passe dans le dos d’Haley, la bulldoze vers l’avant dans les 9 d’Harky et hors de la tranchée. Il se retourne, tir deux fois dans le dos, loupe deux fois…Bon y’a les déviations qui touchent auto. Rien aux dégats. Dernière chance, Harky full focus charge Haley, touche le 11 pour l’attaque de charge. Yeah je me dis que ça va le faire…Aspha qui passe par là sort son tel et commence à filmer pour twitter. Jet de dégats, 4 1 1…Aspha range le téléphone. Achète boost, du 9, loupe. Achète boost, loupe. Achète loupe. J’ai posé les lunettes sur la table et me tiens la tête dans les mains. Je répète « C’est affreux » en boucle, Aspha me fait un calin…bref, immense déception. On était tellement au dessus de cette équipe…je pars sur le matchup pourri pour aider le pairing derrière, j’ai moyen de quand même gagner au skill, plusieurs fois, mais là les dés me disent ta gueule. C’est très très dur à avaler même à l’heure où j’écris ces lignes, près de deux semaines après. J’ai beau être le premier à dire et à répéter qu’il ne faut pas se focaliser sur les jets de dés et garder le cap (ce que je fais jusqu’au bout…) celle-là est très dure. Je vais tenter de me vider les idées avant la ronde suivante mais ce ne sera pas évident.

Du coup bah on perd hein, je vous renvoie au CR de mes coéquipiers.

J’ai le moral qui prend un gros coup. Genre sévère, surtout en voyant que ça aurai pu sauver la ronde qui est partie en cacahuète du côté de Gamin et Tec malheureusement alors que ça devait mieux se passer. Les Russes sont hyper fair play, mon adversaire est désolé pour moi, et répète à ses quatre coéquipiers qui sont venus autour de la table vers la fin qu’il aurait du perdre plusieurs fois, que je suis « deux fois meilleur que lui » etc. C’est gentil de sa part, on pourra leur reconnaitre leur fair play. Je continue à discuter avec eux dans la queue du déjeuner, et on parle de la même chose qu’avec tous les joueurs des autres pays à un moment ou à un autre: « ça se passe comment le système de sélection chez vous ? » Enfin bref ^^

Ronde 5 vs Australie wombat

C’est l’équipe australienne prenable, à l’appariement on est biens et je pars sur ma cible, le blight. Le pairing adverse est Thags1/Lylith3, un pairing classique auquel je me suis préparé. « Normalement » il y a toujours un gros BG et surtout WE&SJ dans la liste Thags1 qui m’empêchent de prendre Hark (trop de lourdes, pas assez de patate, feat qui lui « donne » une beast de plus, obligé de booster des touches…) mais là ce n’est pas une liste classique : en BG seulement Typhon Zuriel et un protector, donc « pas grand-chose » et une marée de piétons : 20 swordsmens et 10 banshees. Son idée c’est de cycler le sort qui donne +2 STR pour péter du lourd. Ca peut prendre des gens à contrepied, mais perso contre cette liste je me sens hyper confiant pour clear toute l’infantry avec mes vent steams et profiter des clouds au max vu que l’infanterie n’est, elle, pas eyeless sight. Et s’il me sort Lylith3 il est cuit (elle casse vraiment pas l’armure, j’ai jumpstart pour son feat, et je ne crains pas beaucoup le KTC, match fait plusieurs fois) Donc on part sur Thags1 Hark.

On joue sur Take and Hold, et je sais que pour gagner au scénar il va falloir jouer finement pour contester efficacement et surtout marquer en premier, et à chaque tour. Je prends le second tour pour pouvoir marquer en premier et surtout il y a un petite obstruction près de son flag derrière laquelle je prévois de reposition chaque fois et contester hors de vue. Tour 1 il rush tout le monde en avant, je fais pareil en prenant déjà quelques galettes qui tuent deux trois piétons. Je me mets sagement hors de portée de charge. Tour 2 il avance agressivement et fais un château autour de son flag avec son BG. Mon tour 2 je mets en place le plan : je vais marquer en premier, feat et lui envoyer tout le monde dans la figure pour faire de gros dégats le tour suivant vu qu’il ne pourra pas tout tuer. Je ne pourrais pas lancer Behemoth efficacement à cause d’une forêt qui gène du coup je shake. On est partis, Hark avance sur mon flag, feat, tue une banshee. J’ai deux kodiaks qui partent vent steamer au milieu des banshees en tramplant, en tue 7 à eux deux, et laissent des clouds qui bloquent les LdV des autres piétons. Black Ivan participe à la fête et tue du piéton aussi, Behemoth s’avance menacant et bombarde à tout va sur les beasts (un tir shieldguardé par tour). Au centre le demolisher buldoze des swordsmen pour faire un petit paquet, puis tir dedans, avant de reposition sur leurs cadavres pour contester. A gauche près de son flag je mets à profit l’obstruction pour trample dans l’autre unité de swordsmen, en tuer trois, puis me barrer derrière mon cloud en position de contest et complètement caché. Il a donc dans la figure le demolisher ARM 22, Behemoth ARM 23, et un Kodiak ARM 23. Black Ivan et deux Kodiaks sont près de mon flag pour faire le vidage chaque tour. Je marque 1. Son tour sous mon feat il essaie quand même de tomber le behemoth avec Typhon sous le +2 STR mais evidemment ça ne passe pas, et Zuriel s’escrime sur le Kodiak. L’infanterie est bloquée comme il faut niveau LdV et du coup ne peut que charger le demolisher, évidemment sans conséquence.  Bref tout se passe comme prévu. Il contest avec ce qu’il peut près de mon flag, sois un deathstalker, et deux trois banshees autour du kodiak (un devant un derrière). Il prend au passage un tir sur Ragman avec le deathslaker, que je sacpawn sur Harky…et ouaip mon gars ^^Mon tour on continue avec le plan qui se déroule donc jusqu’ici sans accroc : full focus sur un kodiak et le behemoth. Je clear mon flag une nouvelle fois avec des vent steam puis trample (ouioui, on peut, oui c’est fort, désolé). Ragman avance et deathfield. Black Ivan choppe Typhon et le boite avec l’aide d’un kodiak. Je m’avance vers Zuriel avec le Behemoth qui doit l’oblitérer, je fais…6 pvs. Oui Oui. 6 pvs. Vous laisse faire la stat hein. Bref c’est la merde, le kodiak qui devait profiter de la place pour aller essayer de finir zuriel ou entamer le protector part du coup plutôt sur les swordsmen de gauche et continue à les bloquer vent steamer. Le demolisher joue son rôle d’ancre contestaeur et headbutt un gus en passant. Bon je suis quand même à 2, mais là j’aurais du plier la partie. Son tour il arrive du coup à buter le béhemoth avec Zuriel et un swordsmen qui se faufile. Il feat et fait revenir Typhon. Je crois que je perds un Kodiak quasiment aussi. Il arrive aussi à contester du bout des ongles avec un swordsmen. Me reste Black Ivan, demolisher amoché et deux kodiaks. Mon tour 4 je revide autour de mon flag en shootant le swordsmen avec Harky. Le plan c’est de finir zuriel, et bloquer Typhon pour l’empécher de se ramener. Grâce à Ragman (qui fait la partie clairement ici, j’ai bien fait de le rajouter ce coco) je peux salement amocher Zuriel…mais je rate le grab and smash…sérieux >< du coup Zuriel vit avec deux PVs alors qu’il devait être lancé sur Typhon, ce qui le finissait et mettait Typhon KD. Bref. #Cestlamerdeleretour. Je suis quand même à trois. Son tour 5 il finit un kodiak avec zuriel soigné, le demolisher avec le protector et Thags qui vient enfin au charbon (mais doit se décoller de son flag, je suis de toute façon bien serein au scénar à ce moment-là). Typhon charge Black Ivan et rentre dans la zone de contest mais ne lui fait que deux tiers de sa grille. Me reste cortex bras droit. Ragman trépasse aussi. Me reste donc une moitié de Black Ivan, une moitié de kodiak à gauche (salement amoché par les 2 – 3 swordsmen qui restent) et un kodiak près de mon flag intact. (Je me rends compte en tapant ici que j’ai dû me gourer dans le comptage des points de scénar, des actions ou des tours, c’est loin, fin bref c’est pas grave) Toujours est il que je bulldoze hors de contest typhon, je le tue tant qu’à faire, vide l’infanterie de gauche restante avec le kodiak de gauche qui vent steam puis finis enfin zuriel. Il lui reste Thags, le protector, trois swordsmen. Cte partie d’attrition haha, truc de fou. Bref je dois donc être à trois à la fin de mon tour. Il tue mon demi kodiak de gauche avec Thags, envoie le protector et les swordsmen finir Black Ivan et contester. Il me reste donc un kodiak et Harky, sur mon flag. Joie ^^ Allez on se sort les doigts, j’adore ces fins de game. Du coup je dois me démerder absolument pour tuer les trois swordsmen et le protector entamé, et ne pas mourir des mains de Thags derrière et c’est gagné puisqu’il n’aura plus de fig (pas de contest pendant son tour). Je place des proxys, il me faut un mobility dommage. Du coup Harky recule de l’autre côté du flag, encaisse une free strike de swordsmen pour laisser la place au kodiak. Celui-çi avance au milieu des swordsmen, vent steam et tue les trois, puis boite le protector. Ok, donc j’ai tué tout le monde, maintenant je réfléchis au reposition du Kodiak pour éviter de mourir. C’est chaud…Et là : « Euh, attends, Thags il a pas eyeless sight non ? »  L’australien se marre, il vient de comprendre. Hop je place mon cloud du vent steam, et je reposition tout droit vers Thags en le plaçant pour l’empécher de charger le kodiak pour chopper une ldv vers Harky. C’est finis, il reste Thags, Harky et mon kodiak sur la table, game au scénar.
Haha sympa cette partie. Elle aurait dû être pliée au tour 3 mais bon les dés en ont décidé autrement (me rappelle quelque chose). Sur celle-çi je suis content j’ai vraiment réussi à tirer le max de chaque pièce, entre les vent steams reposition bulldoze death field etc. C’est une liste qui hélas ne permets pas l’erreur, et c’est très gratifiant de réussir une partie difficile sans en faire une qui serait éliminatoire (un peu comme contre Trippe à la Garde).

Hélas on chute de nouveau, Mouska rase son adversaire mais se clock :( Gamin échoue devant Harby, Tec maitrise sa partie il me semble et Antoine…vous verrez la vidéo ^^

Du coup le moral perso et d’équipe est pas au beau fixe, les deux premières équipes de ce dimanche étaient en dessous de nous en terme de niveau, mais deux loupés inattendus nous condamnent ici. On est vraiment enragés, on se dit que le résultat du wtc quoi qu’il arrive ne sera pas représentatif et c’est plein de tristesse qu’on aborde la dernière, en se disant qu’on va aller quand même chercher la dernière pour faire aussi bien que les deux années passées (très maigre consolation hélas).

Ronde 6

Après ma partie contre le Russe du matin je suis toujours un peu abattu, et la perte de la ronde précédente malgré une victoire perso chèrement obtenue me refous un coup au moral. Je me marre en échangeant en espagnol avec la team d’en face, mais j’aborde la ronde contre le meilleur espagnol (gagnant du Spanish Masters) en mode un peu automatique. Je pars sur Iron Mother/Axis une nouvelle fois pour sceller le sort des deux derniers appariements pour nous(ce qui marchera une nouvelle fois), et où je suis en match équilibré : je ne peux pas sortir Harky à cause de backlash+chiée de solos à un pv auto, donc B3 s’y colle, comme prévu contre les casters à Backlash. On va pas se mentir c’est bien elle qui sort. Bon par contre la partie est rapide. Il prends le premier tour et avance à balle. On joue sur entrenched, mon plan c’est de clear la zone adverse avec tout le monde sauf les pikemens, marquer 3, et revider derrière. Bon, je joue mon premier tour, j’ai bien redemandé toutes les portées de menace au tir des jacks grounpounder et du colosse, je place les uhlans hors de portée de ground pounder, je mets des solos stealth pour bloquer le drag sur Ruin, je mets les BD bien à plus de 1 pas les uns des autres, je mets l’Officer hors de portée de tout tir, je mets B3 à moins de 18 pouces du colosse, game over. Oui, voila, il feat tue un chien, ground pounder deux trucs qui gènent, me tract avec le colosse, me termine au deuxième mitigator. Voilà voilà. Chouette manière de terminer un wtc pareil…

Bon à côté mes coéquipiers font le taff et on passe 4-1 large contre des gars prenables. J’avais le meilleur en face de moi et j’avais hâte de faire une belle partie disputée contre lui, bon tiens vasy cadeau finissons en…Pfff On finit à 3-3, aussi bien que d’habitude, première moitié de tableau, mais on va pas se mentir la déception est immense. Bravo aux Obelix qui font quand même leur 3-3 malgré une année de préparation inégale et difficile, chapeau au capitaine Feyall, bien joué Baptiste ;) On debrief à chaud autour d’une bière et retour au bercail le lendemain après avoir dit au revoir à tous les gars que je commence à connaitre.

Je termine du coup sur un misérable 3-3 perso, qu’il faut maintenant accepter avec humilité en analysant le pourquoi. Globalement, je perds une partie sur une combinaison scénar + liste adverse efficace, une sur les dés (si quand même hein…) et une parce que je suis un *** fatigué et abattu moralement. J’avoue que l’impact de la partie contre le Russe sur deux rondes est quand même dommage, je pensais pas pouvoir être autant affecté, après trois WTC à supporter la pression du truc. Je pense que le côté « injustice » après toute cette préparation et les attentes des gens à la maison m’a particulièrement atteint ici, mais à froid on ne peut hélas que dire que « c’est le jeu ». Sur le tournoi globalement je pense que je n’ai à me reprocher qu’une grossière erreur sur la dernière, donc in fine ça va, mais hélas le résultat comptable est là.

En ronde 1 ma défaite permets à Tza et Mouska d’assurer leurs parties avec leur talent sur ces matchups, ce qui était une bonne stratégie d’équipe.

En ronde 2 mon pairing confirme ce que je pensais contre Sloan

En ronde 3 contre un adversaire très bon je sors la game de ma vie et j’en garde un bon souvenir :)

En ronde 4 voilà voilà, match pourri, je peux gagner au skill, voilà voilà

En ronde 5 je pense gagner grâce à la construction de liste, je manque de la louper parce que scrogneugneu 6 pvs sur Zuriel mais je reste dedans et ça passe

En ronde 6 je suis un gland

Au final en faisant le bilan, je pensais raccrocher le WTC pour un an un peu comme Kevina, d’autant qu’un certain évènement perso se dessine pour la fin de l’été prochain ( ;) ) mais que je vois que Cheveu, Dibbouk, Kevina et Gamin laissent leur place, j’ai envie de rester parce que 1) j’aime trop ça, 2) Faut garder de l’expérience dans les équipes quoi qu’on en pense et j’espère pouvoir en apporter un petit peu 3) les WTCmens sont devenus des potes et partir un WE avec eux ça me branche pas mal ^^ 4) niveau préparation ça devrait le faire comme cette année, j’arrive quand même à faire pas mal de parties au final malgré un emploi du temps chargé entre déplacements et perso.

Bref on se retrouvera normalement l’an prochain, merci d’avoir lu jusqu’au bout, et à une prochaine. Pour l’instant, je vais faire un peu le mariole avec genre Strakhov :)

Je termne par remercier tous les gens avec qui j'ai pu faire des parties et échanger cette année, particulièrement les gens de Metz. Merci aux copains parisiens et d'ailleurs, et aux supers sponsors

Tchuss

PA :)
« Modifié: 07 octobre 2016 à 15:24:49 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture)
« Réponse #1 le: 03 octobre 2016 à 10:21:29 »
Citer
Tony1 Tony2 Tony3 quoi. Ca ferait Letonnie.

Noooon..... :D
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture)
« Réponse #2 le: 03 octobre 2016 à 12:22:08 »
Je vous ponds la suite dans la semaine depuis l'hôtel à Grenoble
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture)
« Réponse #3 le: 03 octobre 2016 à 13:29:56 »
Déjà que je lis toujours tes CR avec intérêt, mais alors s'il y a des calembours d'un tel niveau comme dans ton premier post, ça va être encore mieux :)

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture)
« Réponse #4 le: 03 octobre 2016 à 13:36:39 »
J'espère qu'il est à fond sr ses jeux de mots, qu'il ne Sèze d'y penser. ;D

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture)
« Réponse #5 le: 03 octobre 2016 à 13:43:14 »
Citer
J'espère qu'il est à fond sr ses jeux de mots, qu'il ne Sèze d'y penser. ;D

Sors.

(ca sert à rien de l'encourager ^^)
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débrief PA - (en cours d'écriture)
« Réponse #6 le: 03 octobre 2016 à 16:20:53 »
Citer
J'espère qu'il est à fond sr ses jeux de mots, qu'il ne Sèze d'y penser. ;D

Sors.

(ca sert à rien de l'encourager ^^)

Les parisiens parlent ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture)
« Réponse #7 le: 04 octobre 2016 à 21:35:23 »
Ronde 3 up

Pour les calembours, désolé, pas inspiré.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Kydoimos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 3/6
« Réponse #8 le: 05 octobre 2016 à 09:30:29 »
Pour les calembours, désolé, pas inspiré.
Pas grave, je me régale encore du précédent :)

Et bravo pour cette victoire contre l'Allemagne. Clairement, un vrai sens tactique qu'on sent là. J'aurai bien aimé la voir en vrai tiens!

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 3/6
« Réponse #9 le: 05 octobre 2016 à 11:49:09 »
Je trouve cette partie 3 passionnante. J'ai du mal à voir comment tu penses la voler. Vivement les round suivants

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 3/6
« Réponse #10 le: 05 octobre 2016 à 12:36:33 »
Pareil , passionnant et vivement la suite.

Cela a dût être dur de voir partir tes figs au fur et a mesure et se refaire une tactique a chaque tour pour arriver a gagner.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 3/6
« Réponse #11 le: 05 octobre 2016 à 22:51:33 »
Ronde 4 up
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Rafa

  • Invité
Re : Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 3/6
« Réponse #12 le: 05 octobre 2016 à 23:42:27 »
Ronde 4 up

Shit happens  :(

Ca m'a fait de la peine pour toi de le lire. Et pourtant je suis de nature moqueuse :(


Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #13 le: 06 octobre 2016 à 08:31:10 »
Quand ça veut pas , eh bein ça veut pas.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #14 le: 06 octobre 2016 à 08:48:04 »
Citer
je ne shake pas le KD sur le Behemoth et un Kodiak
Bashi de bousouk

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #15 le: 06 octobre 2016 à 08:49:14 »
Bien vu Gasp ;)

C'est vraiment malin. Chapeau bas, PA.
« Modifié: 06 octobre 2016 à 08:50:45 par N-o-N-o »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #16 le: 06 octobre 2016 à 08:53:15 »
The Flying Behemot !

Rageante cette partie.
Analysis Paralysis

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #17 le: 06 octobre 2016 à 09:19:20 »
Citer
je ne shake pas le KD sur le Behemoth et un Kodiak

Pas compris?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #18 le: 06 octobre 2016 à 09:28:54 »
Citer
je ne shake pas le KD sur le Behemoth et un Kodiak

Pas compris?
Je soulignais qu'on pouvait pas jumpstart des jacks knockdown ce tour. Gasp répondait qu'il était pas knockdown ce tour.

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #19 le: 06 octobre 2016 à 09:31:23 »
Citer
je ne shake pas le KD sur le Behemoth et un Kodiak

Pas compris?
Je soulignais qu'on pouvait pas jumpstart des jacks knockdown ce tour. Gasp répondait qu'il était pas knockdown ce tour.

Exactement
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #20 le: 06 octobre 2016 à 09:45:11 »
Juste Bravo.

J'attendais particulièrement le débrief sur cette ronde, surtout après avoir vu la photo d'Harkevich sur Haley sur Twitter.   :o
Sympa la tech du Jumpstart (qui confirme bien ma pensée sur le fait que c'est le sort le plus craqué à la disposition d'Harkevitch), dommage pour le Double Hand Throw raté mais après en stat avec un Behemoth qui tape à -1 et un Kodiak à -6 tu laissais le Stormwall à 9 PV (une attaque à 3 dé et quatre à 2 dés pour Behemoth et trois attaques à 3 dés pour le Kodiak) pas loin de ce qu'a fait Behemoth tout seul au final ^^
Dommage parce que vu comme tu le racontes, l'adversaire semblait vraiment prenable..
Merci pour les tuyaux filés aux joueurs Harkevitch, ça va rendre les parties bien plus techniques et intéressantes ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #21 le: 06 octobre 2016 à 09:48:43 »
Je tenais à te féliciter pour tes parties et tes CR.
On sent encore toute ta détresse de cette ronde!

J'espère que tu arriveras à la surmonté!
Et j'espère que ça ne t'arrivera plus jamais de revivre ça au WTC!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #22 le: 06 octobre 2016 à 09:55:10 »
Citer
après en stat avec un Behemoth qui tape à -1 et un Kodiak à -6 tu laissais le Stormwall à 9 PV (une attaque à 3 dé et quatre à 2 dés pour Behemoth et trois attaques à 3 dés pour le Kodiak) pas loin de ce qu'a fait Behemoth tout seul au final ^^

Quand tu prends en compte la variance (et sur 8 attaques c'est plus que logique) tu les fais quasiment sûr les 9 pvs, je comptais sur le black Ivan pour peut faire le ou les 2 pv qui restaient. La preuve comme tu dis, le Béhémoth fais plus que la stat en terme de moyenne pure, mais j'ai fais des jets au dessus et d'autres en dessous.

Merci pour vos encouragements les gars.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #23 le: 06 octobre 2016 à 10:19:37 »
Pareil que les autres : félicitations pour les retours et tes parties ! :)

J'ai comme l'impression que le relevage de figurines mises au sol un tour plus tôt va se faire errater (vu le nombre de Factions qui peut faire la blague aussi)...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief PA - (en cours d'écriture) - 4/6
« Réponse #24 le: 06 octobre 2016 à 10:39:55 »
Surtout le throw en fait