Auteur Sujet: [Debrief] mes listes pour le Big Five  (Lu 2783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
[Debrief] mes listes pour le Big Five
« le: 30 septembre 2016 à 21:50:17 »
Pour le plaisir des yeux (ou juste pour saigner ^^) mes listes de tueur pour le Big Five.

Comme ce sera à priori mon dernier tournoi avant un bon moment, j'ai décidé de jouer des trucs pas forcément compétitifs mais qui me faisaient plaisir. Voilà les superbes listes avec lesquelles je vais aller me faire fesser ;)


(Helga 1) "Spray with Love"
Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
Croak Raiders (max) [17]
Farrow Slaughterhousers [11]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Alten Ashley [5]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath0]
Maximus [4]
Totem Hunter [6]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Fuel Cache (Steamroller)
(Midas 1) "Slaughterin' Time"
Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - War Hog [15]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Gatorman Posse (max) [18]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Saxon Orrik [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Stockpile (Steamroller)
« Modifié: 19 octobre 2016 à 21:26:57 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Rems

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pouf... mes listes pour le prochain Big Five
« Réponse #1 le: 01 octobre 2016 à 11:38:01 »
J'aime bcp tes listes, c'est rafraichissant !
Je viens au Big five aussi en minion, mais avec un pairing plus classique: Rask/Carver.
Je posterais mes listes dans les jours qui viennent!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Pouf... mes listes pour le prochain Big Five
« Réponse #2 le: 17 octobre 2016 à 18:16:00 »
Aller, je fais un petit retour sur es listes jouées sur ce week-end.

Je termine à 2-3 en ayant joué chaque liste une fois, joué à peu près 6 parties en mk3 et en ayant tiré mes listes au sort (Kingdomm of Random oblige  ;D)
Il me manquait clairement de la pratique sur les parties que j'ai perdu et peut-être qu'en choisissant l'autre liste (au moins pour 2 défaites) j'aurais pu opposer un peu plus de résistance.

Pour faire court, sur le week-end :

- Je gagne au scénar avec Midas contre Hoarluk3 (Tavernier) avec Mulg/Rök/Mauler. Il encaisse bien mais je cogne aussi très fort (Les slaughterhousers qui frappent à 5 dés c'est quand même bien violent) Il n'a clairement pas assez d'attaque pour me gérer toute la troupe et les Gatorman Posse l'empêche de faire des tramples pour se positionner correctement.

- Je perds avec Midas contre Kreoss1 (Meuh). Pas grand chose à dire. J'ai peu de défense contre le tir, il tue les swamp gobbers sur de bonnes déviations dès le début. Il n'a plus qu'à temporiser pour me KTC logiquement et proprement ensuite. Peut-être qu'Helga aurait pu mettre un peu plus la pression avec Dash/Defenders Ward... et surtout un Skarrath steady qui aurait pu faire écran.

- Je perds avec Midas contre Deneghra1 (Shoof Shoof). Shoof est envoyé en "sacrifice" contre moi parce que dans l'équipe, ils ne veulent pas affronter Helga. Ça tombe bien, je tire la liste Midas. Et le pauvre, contre Denny ne peut malheureusement pas faire grand chose. Je me fait attritionner doucement, tout en grignotant un peu en face mais les débuffs sont tellement importants que je ne peux pas faire grand chose. Avec le recul, je ne sais pas si la liste Helga aurait fait mieux. J'aurais sûrement pu mettre plus la pression sur les troupes avec tous les sprays mais bon Denny, ça reste fort en mk3, ne nous leurrons pas.

- Je gagne avec Helga contre Issyria (Hutif). Bon ben là, on joue sur une table avec Kill Box. Je sais donc que j'ai un gros avantage, vu ma Threat range. Elle a beaucoup de troupiers qui se font raser à coup de sprays et de Maximus. Le Totem Hunter met la pression rapidement sur Issyria en ignorant complètement le colosse. Celui-ci n'aura d'ailleurs que peu d'impact sur la partie, car il était un poil trop excentré.

- Je perds avec Helga contre Ossyan (Lucifell). Je me dis chouette, on va voir ce que vaut Helga contre une gunline. Ben en fait non, tour 2 Lucifell a une micro-fenêtre pour tenter un KTC qui est réalisable dans les stats avec le feat d'Ossyan. Il le tente et le réussit, malgré une Helga dans une tranchée avec 2 fury. Ah ouaips... quand même.
Pas grand chose à dire, c'est propre, bien tenté et ça passe.


Globalement, qu'est-ce que je peux en conclure ? Je n'ai pas eu l'impression que mes listes étaient bancales (la liste Helga en a même fait trembler certains semble-t'il ^^), et e même si j'ai subi 2 défaites nettes contre des gunlines. Je savais pertinemment que mes listes n'étaient pas non plus des modèles taillées pour en affronter, donc c'est logique.

Dans la liste Midas, le War Hog n'a servi à rien. Et je pense clairement rajouter plus de Razor Boars. Ceux-ci sont vraiment le nerf pour Midas. Avec une spell list de sorts qui coûtent tous 3, il faut impérativement générer du Bone Token. Comme y a quand même beaucoup de Warmachine, faut venir avec son stock. Et puis ils ne m'ont pas trop déçu. Sous Primal c'est une charge à Mat 7 et Pow 14, parfait pour gérer des solos ou de petites unités.
On peut critiquer les Gatormen, ils m'ont été quand même très utiles. C'est une unité sur socles moyens et ça permet d'éviter les tramples à tout va dans les Nyss et les slaughterhousers. Vu la présence accrue de Jacks, c'est pas négligeable. Je testerais à l'occase en les remplaçant par Boomhowler, histoire de comparer.
Je pense rajouter Orin aussi.

Voilà une nouvelle version que je testerai :

(Midas 1) "Slaughterin' Time"
Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Battle Boar [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Greygore Boomhowler (max) [17]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Alten Ashley [5]
Orin Midwinter [5]


Pour Helga, je ne sais pas trop. Du côté des solos, je reste déçu par Maximus qui a toujours du mal à se rentabiliser, Lanyssa qui aura passé 2 parties à ne rien faire, de même qu'Alten Ashley qui aura juste tué 1 ou 2 piétons juste pour dire.
Est-ce que pour aurant on peut dire qu'ils sont inutiles ? Je ne sais pas. Pour le moment Alten a rejoint Midas à qui il profitera plus je pense.
Les Croak Raiders n'ont pas beaucoup tiré mais sous Defender's ward ils ont constitué une première ligne vraiment dure à gérer et puis ils ne sont pas une gêne pour un Skarrath qui se promène juste derrière.
J'ai très envie d'ajouter un Mist Speaker, pour un petit cloud de plus. Pourquoi pas accompagné d'un Trawler pour le fun ? Mes premières parties avec lui n'avaient pas été mauvaises et il est pas mauvais.
Le Battle Boar aussi est une incertitude. Avec autant de spray, je me suis rarement retrouvé au corps à corps et puis l'autre compo a plus cette vocation... Pourquoi ne pas mettre un Splatter Boar pour un 3e cloud (même si c'est plus aléatoire)
Quand au Totem Hunter, je le trouve toujours autant kiffant à jouer, donc je le garde. Et puis si j'ai vraiment besoin qu'il soit un épine dans le pied, je peux lui coller Defender's Ward.

Du coup, la prochaine version test, ça donnerait un truc dans le genre :

Helga the Conqueror [+29]
 - Targ [4]
 - Splatter Boar [8]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
Croak Raiders (max) [17]
Farrow Slaughterhousers [11]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Bog Trog Trawler [3]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath

Totem Hunter [6]

Voilà pour mon petit retour, sans prétention :)
« Modifié: 21 octobre 2016 à 08:50:55 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines