Auteur Sujet: Association French WTC, un regard sur 40K  (Lu 3038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Association French WTC, un regard sur 40K
« le: 03 octobre 2016 à 15:37:14 »
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je ne viens pas vraiment de l'univers competitif de 40K, cependant, et contrairement à Warhammer Battle, ils sont arrivés à créer une association qui tiens depuis 2010, permettant d'organiser le jeu compétitif en France.
Peut être que des anciens de 40K qui traînent sur BG en parlerons mieux que moi ?

http://feq-40k.webnode.fr/a-propos-de-nous/

Et il y a un système de cotisation pas bête pour toutes les personnes qui souhaite "candidater" au WTC ou juste participer à la vie du WTC.

http://feq-40k.webnode.fr/adhesion/

Cela reste cependant un système de tournoi qualificatif par équipe, qui permet de faire ressortir le meilleur capitaine, qui a ensuite tout pouvoir pour créer la meilleure équipe.
(Mise à part le système de qualif, ils ont la même idée que nous : trouver le bon capitaine qui s'aura emmener l'équipe de France.)

L'intérêt d'une association c'est de pouvoir avoir une voix forte et commune envers l’extérieur, d'organiser des tournois facilement avec les pays limitrophes etc. comme la "Med Cup" ou l'équipe de France est arrivée première. => http://feq-40k.webnode.fr/

Bref, on a l'impression que cette association a permis de créer une dynamique de tournoi en équipe voir de tournoi "Type WTC" qui a d'ailleurs permis à l'équipe française de 40K de finir 2éme cette année !

Si cela peut nous donner des idées... :)
Bashi de bousouk

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Association French WTC, un regard sur 40K
« Réponse #1 le: 03 octobre 2016 à 15:45:15 »
L'asso était en marche l'année dernière. En fait c'est un sujet qui date de deux ans mais qui n'a jamais vu le jour par manque de temps. C'est clair qu'il est temps de mettre en oeuvre l'asso. J'espère, si on me donne la légitimité de singe sous peu, pouvoir faire une asso qui permette de simplifier beaucoup de chose (comme organiser un événement).

En tout cas, merci pour les liens, je vais aller faire un tour.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne connetable_pa

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Association French WTC, un regard sur 40K
« Réponse #2 le: 03 octobre 2016 à 16:19:28 »
Pour faire partie de ces "anciens de 40k" je valide la valeur ajoutée pour le côté financement participatif
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Association French WTC, un regard sur 40K
« Réponse #3 le: 03 octobre 2016 à 16:43:13 »
De meme
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Association French WTC, un regard sur 40K
« Réponse #4 le: 03 octobre 2016 à 17:40:46 »
Pour le financement, ok, mais pour le reste....
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Association French WTC, un regard sur 40K
« Réponse #5 le: 03 octobre 2016 à 18:05:44 »
Vous aurez l'occasion d'echanger avec des 40Keux au big five, un tournoi par equipe s'y déroule en guise "d'entrainement". (6 equipe + l'orga local qui est dans le "milieu". Autour d'une bière en plus!

K-Az