Auteur Sujet: [Vorage] Pairing et debrief  (Lu 93124 fois)

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #200 le: 04 décembre 2017 à 23:21:52 »
Mdr sudden realisation ^^ tu auras du mal à rfp le leader oui, mais tu peux réduire la récursion à une peau de chagrin. Après l'adversaire avisé n'engagera pas tous ses Revenants en une fois, mais tu peux utiliser le feat pour clear la première vague et planquer tes Weavers 5" derrière les aoe pour éviter qu'elles ne meurent au tir. Mais attention au feat + Venom du coup.
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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #201 le: 21 décembre 2017 à 20:53:58 »

Bon!

Mon pairing commence à prendre forme.

Bradigus semble pas trop mal dans le rôle de casse brique, pouvant faire une grosse alpha  en tapant très fort tout en étant très résiliant. J'aimerais bien savoir ce que ça donne contre des listes vraiment brique comme  on en voit en ce moment en troll, skorne, ... Si je n'arrive pas à couvrir ce genre de match-up il faudra que je reconsidère de jouer en call of the wild en Una2, Kaya2/3.

Au niveau de la liste j'ai du mal à me décider définitivement.
La liste que j'affectionne le plus actuellement c'est celle-ci:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Un peu à "l'ancienne", 2/3 lourdes et du watchers. Entre les mannikins, les watchers et le warden on a un peu de tir qui n'est mine de rien pas négligeable contre des listes qui n'en ont pas. La liste permet de faire une grosse alpha et de bien encaisser derrière.

Afin de mieux tester les wight j'ai fait une liste avec 5 d'entre eux:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Le retour sur la liste reste un peu le même que les anciens sur les wight. Je vois Bradigus comme une brique et je ne trouve pas que les wight s'y intègre si bien, sinon il faut vraiment que je change ma façon de jouer en étant beaucoup plus agressif:

Avantage/inconvénient du wight:

-Il va trèèèèèès loin, sous feat sans charger il engage à 12 pas, et fais son animus à 13 pas. Ça m'a été très utile notamment contre le feat de Kaelyssa. En charge il va à donc à 15 pas. "L'inconvénient" auquel je n'avais pas tout de suite pensé, c'est que Bradigus n'a que 6 de furie et n'arrive tout simplement pas à suivre notre petite fusée, ou sinon doit un peu trop s'exposer.

-Le shield guard c'est une super capa. Dommage que sur lui ce soit très souvent à usage unique. Il va souvent perdre 2 aspects (voir tout simplement décéder) et notre tf ne nous permet de le soigner que de 1, les stoneshaper et Bradigus étant souvent trop éloigné pour le soigner, il faut attendre le tour suivant pour qu'il soit de nouveau opérationnel. Après on va pas se plaindre non plus d'avoir un shieldguard sur cette fig :D.
Il m'arrive d’ailleurs de faire une première alpha avec 2-3 wight et de garder le reste à coté de Brad pour dissuader l'adversaire. Et avoir une 2nd vague le tour d'après.

-Son animus et cool, voir à un gros potentiel destructeur, mais à le défaut des effets continues. C'est à dire que sur les  figurines qu'on à mis en feu, certains feux vont s'éteindre, tandis que d'autres ne feront pas les dégâts suffisant. Le feu continue ne permet pas non plus de scorer vu que les figurines ne mourront que au tour suivant.

-Ses dégâts mon impressionné, réellement. Sous synergie +1 ou +2, je leur met de temps en temps un +2 en force du shaper (les guardian pow 21 suffisent largement par moment), et la on se retrouve avec notre petit wight qui va mettre à 12 pas (donc sans charger) feu continue à tout le monde dans ses 2' (animus gratuit avec Brad) + 3 tartes mat5 pow 14 full boost. Pour une fig à 5 pts je trouve que ça ne fait pas rire du tout.

-Son plus gros défaut c'est d'être en mousse, 12/15 fera qu'il ne survivra jamais au tour après l'alpha. L'adversaire va mettre toute ses grosses ressources pour essayer de gérer les watchers et les guardian, et lancera ce qui n'est pas efficace contre ses derniers sur les wight, et arrivera très souvent à ses fins. Ce qui lui permet d'optimiser toute son armée par rapport à ma liste full watcher.

Bilan je suis très mitigé. Les wight avec Brad je ne sais pas, je le vois soit en gros spam, sois pas. Mais je peux vraiment me tromper
Avec d'autre caster 1 ou 2 peut être très appréciable.

Une dernière liste pour gérer du lourd lourd:


Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

J'ai vraiment un gros doute sur la viabilité de celle-ci. Ici des wight plutôt que des watchers pour avoir suffisamment de légère pour monter la synergie. Y a un petit coté clin d’œil à Samich aussi  ;)
Le gallows je me dis que dans un monde parfait il pourrait marcher contre un joueur de doomy 3. Ça peu au moins avoir le mérite de gêner le seaking qui menace à 14 , mine de rien au tir on a du shield guard pour le protéger. Sinon ça fait un solo pour tenir un drapeau, ou lancer un battering ram un tour décisif.

Citer
- Guardian: coûte 16 tape, ram, bulldoze gratos, tape à 23 avec le stone shaper... Pour casser du lourd, ça devient une évidence. 20 arm/35pv, costaud. 1 c'est le minimum, 2 ça me parait bien, 3 c'est de la gourmandise, 4 le joueur est un bourrin et cache certainement un problème d'égo.

Avec Brad je vois Baldur2, wurmwood et Krueger2 qui ferait bien l'affaire.
Ayant jouer Baldur2 et Wurmwood pas mal depuis le début de la mk3, je me rabat sur Krueger parce que en plus:

Krueger2 c'est troooooooooooooop sympa à jouer en bones, je test plusieurs versions qui me plaisent toutes ( ok elle reste assez similaire).
Ma version double BE de départ:


Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Celestial Fulcrum [19]

Déjà la liste est dans l'ensemble très symétrique. C'est un plus indéniable!
En plus c'est super sympa à jouer (je l'ai déjà dis?). Mais un gros soucis, c'est qu'il me faut 2*3 furie par tour pour les 2 BE, et environ 4-6 de furie pour Krueger, ce qui fait 10-12 de furie à générer sauf que je ne peux en générer que 10, et encore toute mes beast sont full. Du coup Krueger doit se saigner tout les tours, ce qui n'est pas super pratique.
Sinon la liste à une super puissance de feu, qu'elle pourra mettre en oeuvre au moins 2 tours grâce au feat et aux multiples source de tk et a rebuke.

J'en suis arrivé à la liste suivante:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Megalith c'est vraiment une beast formidable, et ici il est parfait, je veux dire il apporte tout ce dont Krueger à besoins. Une beast très polyvalente qui me déçoit quasiment jamais.
6 pow 19 mat 7(boostable avec son animus lancé par krueger avant ou tk et si sont attaque touche, on arrive a un simili -7 de mat à notre cible après la première touche ???), le coup classique de je trample + animus pour baisser la def et lancer un tk boosté ou un gallows. Rajouter du terrain difficile sous feat avec lui même ET Krueger. Bref, il est top! Magic ability 7 8)
Cette liste me plait vraiment mais j'ai "presque" (si c'est possible) trop de source de géomancie.

J'ai plusieurs choix:

Circle Army - 75 / 75 points
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(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Ou

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

En résumé soit un warden pour un wyrd + un wight. Le wight me semble pas mal du tout avec Krueger. Avec Tk on a un petit missile qui va chercher à 12 pas et un shield guard. Et en contre attaque il prend beaucoup de sens.
Ou bien un warden + un gallows pour un guardian. Deux gallows ça me sert rarement, du coup ça ne me dérange pas du tout de m'en séparer d'un. Le fait d'avoir un un guardian et Megalith permet à la liste de taper assez fort pour une liste Krueger.
Une option un peu plus tir, ou une un peu plus corps à corps.

Le reste de la liste n'est malheureusement pas très malléable...

-Un set de pierre c'est indispensable, premier tour tk la BE dans les pierres + tp la BE ca surprend souvent (si on commence on se retrouve a 1 pas de choper les AD, dommage!, mais on chope les truc blight par contre), ou tp Krueger/Megalith + tk est souvent la base de certains ktc, les usage classique: contester, scorer, gérer la furie, soigner,...
Sinon je me rend contre que dans certains match-up ça ne m'est pas très utile, mais elles font vraiment office de paratonnerre, sans doute un vestige de leur puissance de mk2, mais mes adversaires ne les aime vraiment pas :)! Et au final, même si il m'en reste une seule je peux toujours scorer  :D, c'est même plus facile ;)
Bref, je me vois pas ne pas en jouer au moins une unité

-Les deux sentry: No comment. Demander à Samich :D

-La BE avec Krueger... Essayer c'est l'adopter. Tk l'aide beaucoup, c'est une très bonne plateforme de tir, elle encaisse pas trop mal et la liste peut bien la soigner avec les deux stoneshaper. Elle est souvent à la base de mes ktc, le spray critique stationnaire fait souvent plaisir et le fait de pouvoir booster les tirs les fiabilise forcément énormément!
Elle marche bien contre l'infanterie, et de l'armure 18-19 max, mais la liste ne prétend pas gérer du trop armuré de toute façon.
Mais c'est surtout les petits "bonus de soutiens" qu'elle fait qui sont géniaux. Krueger rat 7 (souvent 9 avec tk), magic ability 8. Ça paye pas de mine, mais souvent +1 pour toucher c'est 10-15% supplémentaire pour toucher et la ça change tout. Les wayfarer magic ability 8, ça vaporise vraiment l'infanterie légère. Le leech de 3 de furie c'est le petit bonus qui permet de gérer facilement la fury (entre la BE, les pierres, les shaper et Krueger je n'ai jamais eu le moindre problème)
Bref. Le jour ou j'enlève la BE c'est pour tester le wrath (avec son animus pour compenser les bonus de la BE), probablement à la place de Warden+BE+2 gallows, le problème c'est que j'ai plus de gallows. A voir... Quelqu'un à une bonne liste avec Krueger 2 et un wrath?

-Les Wyrd c'est 2 minimum, 3 c'est vraiment sympa, plus c'est du bonus mais je ne sais pas si il y a une limite :o.

- Deux source de géomancie me semble un minimum aussi. Mais c'est un des rares endroit ou il y aurait éventuellement de la place et n'en laisser qu'un.

-Un gallows me semble un minimum aussi, deux ne me semble pas nécessaire mais ça mange pas de pain.

-Les 3 solos gratuit, à part inverser en 2 wayfarer 1 stoneshaper je vois pas. La wilder est inutile (ou presque).

Si vous avez des avis, ou d'autres idées de listes Bradigus/Krueger 2 je suis preneur :).

Quelqu'un aurait tester Baldur 2 depuis le CID Bones? Avec du guardian et de la géomancie ça devrait ressembler à quelque chose. Ou des watchers armure 24 :o
Et du Wurmwood?

Hors ligne TheLazyHase

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #202 le: 21 décembre 2017 à 21:19:02 »
Les woldwatchers et les woldwight, même full boost, sont un peu léger contre des titans sentry avec agonizer. A vue de nez, tu peut casser la brique Zaadesh avec les version 3 lourdes, mais ca peut se révéler assez technique, puisqu'il faut réussir à appliquer les lourdes avant d'avoir perdu trop de légère. La version 2 lourde va trés probablement manquer de patate par contre. Du coup, je pense que la version 4 lourde a un réel intêret. Je suis pas sur que les guardians valent leurs prix supérieurs comparé aux woldwarden, vu que tu tape bien assez fort avec les warden déjà une fois synergie chargé.

Pas d'avis sur l'autre.

Hors ligne Ygemethor

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #203 le: 21 décembre 2017 à 22:08:13 »
C'est quoi ton avis sur rentrer un Mist Speaker dans la liste Krueger? C'est un peu le seul truc qui me fait dire que peut être y'a moyen que je retente de le jouer, j'ai le sentiment que l'accès à Eyeless Sight, ne serait-ce que sur la BE, ça change juste tout dans la dynamique de la liste. Après les points sont pas nécessairement faciles à trouver, mais ça me parait super intéressant au final.

samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #204 le: 21 décembre 2017 à 22:35:42 »
Mist speaker? Je viens de regarder sur battle college et j'ai pas trouvé.
C'est pas friendly faction en general les trucs minions?
En tout cas eyeless sight sur une BE, c'est plutot chouette. Voir très chouette. Même un peu plus.

Bradigus j'aime bien la deuxième. Peut être virer 2wight pour un watcher, virer le gobber. Reste trois points. Remplacer un shaper par un wayfarer gratos et avec les 3 restants un shaper.
Krueger2 ça colle bien en bones. Après en secret master, y a moyen de faire quelque chose aussi. En mode gunline avec argus moonhound.

Pour les 4 guardians avec brad, après baldur2 double colosse, plus rien ne m' etonne… Après pourquoi pas.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #205 le: 21 décembre 2017 à 23:09:21 »
C'est un solo minion à 4 point, qui donne arme magique et eyeless sight a un friendly model (friendly, pas friendly faction, depuis le dernier errata). Il tient aussi décemment les drapeaux puisque 13/14 prowl avec moyen de se donner concealment.

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #206 le: 21 décembre 2017 à 23:38:24 »
Perso je compte essayer ça :

War Room Army

Circle Orboros - eKrueger BoO Mist Speaker

Theme: The Bones of Orboros
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Megalith - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
-    Woldwarden - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Woldwarden - PC: 14
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9

Celestial Fulcrum - PC: 19

Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Bones of Orboros
---

Potentiellement mettre une deuxième Sentry à la place d'un set de pierres et du Gallows, mais un arcnode ça me semble important, et double pierre ça permet toujours plus de coups de p... Trafalgar  :)

Sinon tout à fait d'accord avec toi sur Krueger et Brad, j'ai justement essayé ce dernier ce soir avec 6 Wights, c'est sympa mais ça meurt très vite :s 3-4 ça me paraît un bon nombre.
You just got Skölled.

Hors ligne vorage

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #207 le: 22 décembre 2017 à 00:11:33 »
Merci pour vos réponses !

Citer
Les woldwatchers et les woldwight, même full boost, sont un peu léger contre des titans sentry avec agonizer.
Entièrement d'accord. Dans certains cas ça tappe un peu, mais pas contre ça. Là il faut clairement de la lourde.

Citer
Du coup, je pense que la version 4 lourde a un réel intêret. Je suis pas sur que les guardians valent leurs prix supérieurs comparé aux woldwarden, vu que tu tape bien assez fort avec les warden déjà une fois synergie chargé.

Ben si on prend exemple de titan sentry sous agonizer c'est armure 23, les warden montent du coup pow 21 maxi, même avec l'attaque supplémentaires ça me semble très juste, non ?
Les guardian montent pow 23. En gros pour 2 pts tu gagnes 2arm(pas négligeable) et 2 en force mais tu perds la combo smite.
Odds machine me donne 48% de tuer 30pv/arm23 pour le warden contre 65%pour le guardian. Après je dois pouvoir rentrer 5 warden contre 4 Guardian.

Citer
C'est quoi ton avis sur rentrer un Mist Speaker dans la liste Krueger? C'est un peu le seul truc qui me fait dire que peut être y'a moyen que je retente de le jouer, j'ai le sentiment que l'accès à Eyeless Sight, ne serait-ce que sur la BE, ça change juste tout dans la dynamique de la liste. Après les points sont pas nécessairement faciles à trouver, mais ça me parait super intéressant au final.

Très bonne idée, je n'y ai pas du tout pensé car pour le moment je n'en ai pas eu besoins. Je n'ai eu que du "petit" stealth à gérer pour le moment et ça passe très bien avec tout les spray et aoe de l'armée.
À voir si la nécessité s'en fait sentir, parce que que ce soit eyeless sight ou son aoe qui se combine bien avec l'animus du warden, le solo irait très bien dans la liste.

J'ai vraiment du mal à enlever une sentry. Je préfère encore virer le warden pour wyrd + le mist. Et comme tu dis, un gallow c'est vraiment nécessaire pour pouvoir rebuke en vrai.

Citer
Sinon tout à fait d'accord avec toi sur Krueger et Brad, j'ai justement essayé ce dernier ce soir avec 6 Wights, c'est sympa mais ça meurt très vite :s 3-4 ça me paraît un bon nombre.
Et oui, ça meurt beaucoup trop vite, même pas sûre qu'il soit si bien avec Brad... Pourtant entre l'animus gratuit et le feat il les aide beaucoup.

Hors ligne vorage

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #208 le: 09 janvier 2018 à 18:26:47 »
Deux nouvelles parties contre Xavier et ses elfes sur spread the net

Il me sort une liste Issyria:

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Legions of Dawn

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Chimera [8]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Hemera [16]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Invictors (max) [16]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (2) [2]

Et moi une liste Baldur2:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Celestial Fulcrum [19]

Il gagne le toss et prend le tour 1, je prend le bord de table sans obsrtuction pour mes 2 huges bases.
Il court avec tout, une unité de sentinelles de chaque cotés, le reste au centre.

A mon tour je lui prend ça chimère qu'il m'a amener pour blinding light mes manikins au tir avec mes 2 wyrd, et pose un mur devant ces derniers. Je fais courir un manikins devant les sentinelles de droites puis tir avec mon gargant dessus pour l'empêcher de passer avec l'aoe + l'obstruct. Le reste se positionne.

A son tour il blinding llight ma BE avec Hemera, grosse erreur de ma part, j'aurais pu juste la reculer de 2 pas de plus pour être hors de porter (j'y avais fais gaffe au tour précèdent...) et avance de façon menaçante avec son armée. Quelque tirs sur les wyrd mais rien de grave. Mini feat sur les sentinelles.

A mon tour 2 je soigne un peu tout le monde, le wrath tir pour toucher 6 invictors et en tuer 2...., mes manikins n'arrivent pas à tuer beaucoup de sentinelles à droite (ou à gauche d'ailleurs). Mes wyrds ratent quasiment toutes leurs attaquent sur les sentinelles ( j'en tue 1 je crois avec 6 tirs). Megalith piétine pour tuer 2 sentinelles plus crevasse sur une autre qu'il rate. Bon.... Je feat et je passe, on score 1 chacun.

A son tour 3 il recourt avec Hemera pour blinding light ma BE, tue Megalith à gauche avec ses sentinelles, envoie 2 autres sur une sentry mais qui survivra (armure 21). A droite il envoie tout ce qu'il peu sur le colosse: les 2 harpies et 9 sentinelles sous feat d'issyria, mais le laisse en vie a 10-15 pv.

A mon tour 3 je vide toutes les sentinelles sur mon gargant avec kd du gargant + spray de manikins. Baldur 2 charge Hemera et ne fait que peu de dégâts (rate la charge, puis fais double 1 au dégâts), il était quand même pow 17 :o. Il se met stone forme, à droite je vide pas mal les sentinelles avec spray de manikins + stoneshaper et blacklad, puis passe. 2/2

Il finira par se clocker à son tour4.
Je rate beaucoup beaucoup de jets qui rendent la partie beaucoup plus compliqué. Heureusement que Xavier n'a pas joué depuis 1 mois et est trop lent  :D. Même si j'étais pas si mal à l'attrition dans le sens ou il ne pouvait plus trop tuer mon gargant, la partie aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre.

Partie suivante Bradigus contre quasi la même liste:

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Legions of Dawn

(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Banshee [18]
 - Chimera [8]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Invictors (max) [16]
 - Dawnguard Invictor Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
 - Soulless Escort (2) [2]

Hemera ne l'a pas convaincu (et mon non plus :))

Moi je sors une liste sans sentry pour voir ce que ça donne, et avec des wight:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Il gagne le toss mais me laisse le tour 1 en me laissant le coté dégeux.

Tour 1 je cours avec tout, en respectant avec mes wight le tir de ses harpy. Pas avec le reste (en mettant des shifting derrière pour éviter les push).

A son tour 1 avance tout en mettant ses sentinelles à 14 de moi et ses invictors à porté de charge.

A mon tour 2 j'avance avec tout derrière la forêt centrale, tue 3 invictors au corps à coprs avec mes 2 watchers qui stone form ensuite. Les cadavres des victimes me permettant de faire un mur de forêt devant mon armée. Tout est hors de porté des sentinelles, mais tenir le scénar ne va pas être facile...

A son tour 2 il me tue un watcher à gauche avec sa banshee sous adomnition libérant ainsi la zone, une harpy sort mon guardian de la zone de gauche (en le faisant reculer de 6 pas et un magnifique triple 6 aux dégâts!). Mets ses 2 unités de sentinelles dans les zones, conteste ma zone avec la chimère pour scorer 3 et moi 0. 3/0 donc!

Mon tour3: Bon, va falloir faire des trucs! Je donne +2 en force à 2 guardian que je tp, un sur son objo, l'autre sur la banshee (pas d'admonition!!). Un wight s'active, et tue 2 invictors, un autre 3 sentinelles sur ma gauche, le watcher tue 2 invictor. Les guardian tp font leur office, en 3 attaques la banshee tombe, du coup il prend 2 invictor en plus. Le guardian de l'objo le détruit + 2 autres invictors. Le warden avance, tue sans doute un autre invictor, puis fait un battering ram sur une harpy libérant sa zone. Un wight avec +2 en force et en bout de synergie détruit la chimère. Bradigus prend 2 tirs et tu 2 sentinelles à  gauche (il lui reste 1 de furie). Je score ma zone + la sienne. On est a 3/3

A son tour il vengeance que à gauche (mais rien à porté) pas à droite vu que je n'ai rien tué. Il se voit mal à l'attrition et veut tenter un ktc. Il peut mettre des sentinelles mais doit tuer le wight avec 2 furie. Donc laisse tomber. Il feat avec issyria, et me tir dessus avec 2 harpy à 3 de focus. J'ai 1 de furie et un shield guard à porté. Il rate une touche, je shield guard une autre, il me fais 11 dégâts que je transfert puis me fais un 12 dégâts que je prend. Il n'a plus rien à porter et comme j'ai garder mon feat, un guardian et un watcher sont à porté d'Issyria. Il abandonne.

Le manque des sentry se fait sentir pour la gestion du scénario. Egalement pour la furie à gérer (j'ai 2 légère de plus). Mais les wight mettent vraiment une énorme pression, ils vont vraiment loin et tapent assez fort pour faire peur contre de l'infanterie ou de la légère.
Je ne sais pas trop quoi en penser, les shield guard m'ont sauvé la partie ici, et ils permettent vraiment d'avoir un bon match contre de l'infanterie wm que la liste ne gère pas normalement. Mais dans ce cas on à l'autre liste normalement. Je vais continuer les test  :D


« Modifié: 09 janvier 2018 à 20:31:44 par vorage »

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #209 le: 09 janvier 2018 à 21:58:15 »
Je devais partir et je n'ai pas eu le temps de faire un vrai bilan!

Baldur2: J'étais plutôt habitué à jouer soit les anciennes listes avec des warpwolf + wrong eye, soit le double colosse.
Cette liste inspiré de tant d'autre (le noyau est toujours le même, colosse/BE/megalith) est assez rafraîchissante dans le sens ou elle se rapproche plutôt d'une gunline. La zone du gargant est assez facile à placer grâce aux manikins si il faut, et entre les manikins, la BE, et les solo (magic ability 7/8 + jet d'attaque boosté critique KD) on a vraiment beaucoup de spray pour gérer l'infanterie. Et gérer l'infanterie c'est ce que je veux en pairing avec Bradigus. Faudra faire un choix entre ça et Krueger2. Ou même éventuellement un bon vieux devourer's host.

Bradigus sans sentry.
J'y avais honnêtement déjà réfléchi, enlever les sentry dans la liste pour optimiser la chaîne de synergie. Mais je ne sais vraiment pas quelle est la bonne décision (si jamais il y en a une :D).
Les sentry donne de la contestation très facile et permanente, tout en étant très résiliante: armure 18 avec stealth 8 pv  pouvant jouer loin des lignes de front, je ne les perd quasiment jamais. Ou c'est que c'est moi qui propose le trade.
Et dans une liste ou tu veux vraiment avoir tes pierres derrière tes lourdes pour les tp, sans les sentry tu n'as plus aucune façon de scorer les zones rondes pendant plusieurs tour, et aucune pièces de contestation réellement sacrifiable. Ce qui est vraiment un problème, ça veut dire que l'on compte sur l'attrition pour nous permettre de gagner plus tard au scénario dans la partie, je trouve que c'est un jeu dangereux.
Je vais encore faire quelques tests sans sentry et on verra. Je réfléchie à une liste 3 lourdes:


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(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
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 - Woldwarden [14]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Les watchers permettent en l'absence des sentry de tenir les zones de façon assez fiable. Leurs quelques tirs sont vraiment utile et vraiment gênant pour l'adversaire à cause de fertilizer.

J'ai aussi lu sur un autre forum un idée assez intéressante. Mettre une unité de bog trog ambushers.
Pour 8 pts on a 6 figs qui peuvent au choix:
-arriver en ambush et un peu gêner le positionnement adverse. Faire faire centrer l'armée adverse est très intéressante contre Brad, on a vraiment du mal à aller sur les flanc avec 6 de furie et le feat qui ne marche que en ligne droite. Ca chope à 13 pas en étant pathfinder, par contre c'est que de la pow 11, même en combiné c'est très très limite....
-se déployer en AD et en faire courir 3/4 devant les watchers pour faire un mur de forêt contre les match-up ou c'est nécessaire.
8 points c'est quand même un gros investissement, mais un mur de forêt doit être incroyable dans certains match-up!


Hors ligne Ygemethor

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #210 le: 09 janvier 2018 à 22:14:09 »
Je vais pas aller dans les détails car j'ai plus trop les pieds en Boros, mais quand je faisais des listes Brad pour voir j'arrivais à peu près à la même que toi à ceci près que je vire un Wight pour mettre une Sentry. Est ce que justement ce serait pas un bon compromis vis à vis des interrogations que tu te poses?

Les Ambushers je suis pas fan pour le coup, ça me parait trop cher dans l'optique de la liste. A la limite, si tu veux de la contestation qui peut te faire gagner du temps, un Gremlin swarm éventuellement? Mais je suis pas sur que tu trouves les points, à part faire -Watcher +Wight +Swarm.

samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #211 le: 10 janvier 2018 à 06:56:07 »
Bradigus, bradigus... Je crois que l'on pourra tourner autour du pot 150 ans et ne jamais être satisfait à 100%.
Le doutage...
Pour ce qui est des Sentry, j'ai beau tourner le problème dans tout les sens mais à un moment faut être lucide et sans elles ben tu peux pas jouer le scenar. Donc pour moi ça sera deux d'office et même si des fois elle me laisse un petit gout amer. T'as bien vu la dernière fois que je suis passé chez toi. Si je fais pas le débile et en étant un peu plus réveillé, je prend le large aux points finger in the nose. Contre ton frère c'est ce qui fait que je prend les 5 points. Donc perso j'arrête de tourner en rond, je met 2 shifting+ 2 sentry + un gallows quoi qu'il arrive.
Après c'est le reste... 3 ou 4 lourdes... watchers pour moi ça sera minimum 3. Wight j'ai pas testé vu que depuis que je suis venu chez toi j'ai pas joué.

Si tu veux jouer des trucs en embuscade, joue bradigus en wild hunt. Au moins tu pourras charger au travers des forêts des watchers.
( je précise que je déconne, sait on jamais...)

Au final, je reste sur la mienne pour l'instant à moins d'une illumination soudaine. 2 guardian,2 warden, 3 watchers, 2 shifting, 2 sentry, 3 shapers, un gallows. Je pense que c'est le truc le plus équilibré. Après est ce qu'avec brad on a envie de jouer des trucs équilibré? Disons qu'avec cette liste tu peux jouer toutes les possibilités de victoire. Ce que tu ne peux pas faire quand tu ne joues pas de sentry.
Donc je pense qu'à la base tu as raison, 2 sentry c'est le minimum. Arrête le doutage. Pour le reste de la liste, ça va dépendre aussi du pairing. Et j'en suis au même point que toi à ce niveaux là, même l'option Baldur2 ( sisi, je te jure). J'ai une petite idée sympa de liste pour secret master en stock en mode grillade d'infanterie, mais j'ai pas décidé avec quel caster. Je sais pas... Je doutationne  sur la deuxième liste...

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #212 le: 10 janvier 2018 à 20:54:26 »
Bah c'est des détails qui vont avoir du sens selon la méta ou ce qu'on affronte, qui peuvent prendre un peu plus d'importance sur le jeu en équipe en voulant appuyer sur tel ou tel MU.
Moi perso je suis pour garder les sentry tellement c'est pénible et chiant à gérer et ça compense la faiblesse naturelle de ce genre de liste le scénar, rien que pour ça ça sera tout le temps utile au pire.
Mais après jouez sans aussi si vous voulez moi ça me va très bien  :D

Hors ligne vorage

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Re : Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #213 le: 11 janvier 2018 à 00:33:02 »
Je vais pas aller dans les détails car j'ai plus trop les pieds en Boros, mais quand je faisais des listes Brad pour voir j'arrivais à peu près à la même que toi à ceci près que je vire un Wight pour mettre une Sentry. Est ce que justement ce serait pas un bon compromis vis à vis des interrogations que tu te poses?

Les Ambushers je suis pas fan pour le coup, ça me parait trop cher dans l'optique de la liste. A la limite, si tu veux de la contestation qui peut te faire gagner du temps, un Gremlin swarm éventuellement? Mais je suis pas sur que tu trouves les points, à part faire -Watcher +Wight +Swarm.
J'avoue ne même pas y avoir pensé. J'ai l'impression que je les préfère par 2 ou sans mais je vais tester, merci pour l'idée.
L'idée des ambusher c'est vraiment pour faire un wall de forêt. L'idée me semble assez farfelue (surtout à cause du prix :() mais j'ai envie de tester se certains match-up.
Pour la contestation si je doit mettre des gremlins swarm, autant payer 2pts de plus et mettre des sentry à mon avis.

Citer
Bradigus, bradigus... Je crois que l'on pourra tourner autour du pot 150 ans et ne jamais être satisfait à 100%.

Ben l'idée c'est bien de trouver celle qui me satisfait pleinement et je vais y arriver, y a pas de soucis. Ça prend juste du temps. Et il faut surtout que je termine mon choix de pairing, sinon ce sera dur...

Pour ce qui est des sentry avec ou sans, comme le dit grimgor, c'est une histoire de match up, et c'est pour ça que ça va dépendre de ce que je met avec.

Quand tu es venu chez moi, oui elles t'ont permis de scorer des points. Mais la vrai question c'est si tu remplaces les sentry par des beast dans ces match up est ce que ca ne permet pas de crush l'attrition ?
 Si je gagne de façon plus sereine, mais 3 tours plus tard parce que j'ai rase l'armée adverse, ça ne me dérange pas en fait.
10 pts c'est 2 Wight soit 6 attaques full boosté potentiellement mat 8 pow 13 (15??) a 12 ( ou 15mais que 2attaques) de threat range dans parler du feu continue. Imagine sur des champions, ou une lourde armure 18 et 30pv.
Ça rajoute du volume d'attaque et du mouvement que la liste apprécie bien.
Une fois que j'aurais bien identifié ce que les listes de mon pairing veulent prendre ou non je me déciderai vraiment :)

samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #214 le: 11 janvier 2018 à 08:22:48 »
Pourquoi pas le feralgeist plus que le gremlin swarm?

Ça marche pas sur les shamblers pour les forrêts? C'est peut être mieux non? A voir.


 "Si je gagne de façon plus sereine, mais 3 tours plus tard parce que j'ai rase l'armée adverse, ça ne me dérange pas en fait."
Marche pas pour moi, trois tour plus tard je me clock...

Ça se discute cette histoire d'attrition. Faudrait faire des test contre khador et skorne bourrin. Mais je pense que ça passe sans wight...
Le plus gros problème, c'est les unités weapon master. Donc les listes trolls du moments ( madrak, kolgrima), xerxis 1 et du spam d'unité, dark host. Donc oui pour ce type de listes, c'est à tester. Mais les sentry ralentissent mieux l'armée adverse que deux wights. 

Après faut voir le pairing que tu prends. C'est compliqué...



Hors ligne Ygemethor

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #215 le: 11 janvier 2018 à 09:10:57 »
Après tes wight elles vont dans les champions, touche une fois (si t'as préalablement monté la syneegie), il repartit car tu fais que quelques dégâts puis se prend une Retaliatory Pow14 WM et elle fait la gueule.


samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #216 le: 11 janvier 2018 à 09:55:41 »
C'est vrai. J'avais oublié le retaliatory strike. Deux sentry c'est bien.
En plus c'est pas comme si c'était pas infesté de vilain troll de par chez nous...
Les wights avec bradigus, je sais pas. 4 lourdes et 8 wight ok. Mais jamais j'en acheterai 8. Et j'ai déjà des watchers à plus savoir quoi en faire.

Hors ligne vorage

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #217 le: 11 janvier 2018 à 10:17:55 »
Citer
Pourquoi pas le feralgeist plus que le gremlin swarm?

Ça ne marche pas sur nos beast construct, donc autant avoir un truc utile pour 1 pts de plus je suppose. Enfin c'est un peu la même vu que ça ne marche que contre warmach (et les BE, ok...)

Citer
Ça marche pas sur les shamblers pour les forrêts? C'est peut être mieux non? A voir.

C'est plus chère, n'a pas AD. Avant de pouvoir être la ou il faut il te faut au moins 2 tours. Si l'adversaire commence c'est mort. Les ambusher ont "l'avantage" de pouvoir être mis en ambush au cas ou.
Mais sinon ça marche  :D

Après tes wight elles vont dans les champions, touche une fois (si t'as préalablement monté la syneegie), il repartit car tu fais que quelques dégâts puis se prend une Retaliatory Pow14 WM et elle fait la gueule.

J'avoue que j'avais zappé la retaliary, peut-être que les deux unités n'en bénéficieront pas. Mais en fait tu ne fera jamais assez de dégâts à cause du sanguine bond. Selon la pierre qu'il joue, c'est le feu qui peut-être cool par contre.
Pas super comme exemple malgré tout.


J'ai joué les wight dans plusieurs match, et dans certains ils ont été complètement useless. Autant dans d'autre ils se révélé excellent. Les sentry sont toujours correct/bonne. Jamais inutile en tout cas. C'est un peu ça que je veux dire. Après modifier la liste de base et jouer les deux en même temps est envisageable aussi.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #218 le: 11 janvier 2018 à 10:24:37 »
La gremlin swarm est stealth. Elle est *BEAUCOUP* plus résistante que le feralgeist du coup, parce qu'elle prend pas de random blasts.

samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #219 le: 11 janvier 2018 à 10:38:14 »
Effectivement le feralgeist est une mauvaise idée.
Les shamblers tour2 ben t'as un mur de forêt. Mouai... Mouai mouai...

Pour les wight, je sais pas. Peut être un truc du genre:
Bradigus, 3 guardian, 1 watcher, 6 wight, 2 sentry, 2 shifting, 3 shaper gratos.

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Re : Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #220 le: 11 janvier 2018 à 12:25:41 »
La gremlin swarm est stealth. Elle est *BEAUCOUP* plus résistante que le feralgeist du coup, parce qu'elle prend pas de random blasts.

J'avais zappé ce "petit" détail. Comme d'habitude c'est les manikins qui s'en charge :P

Effectivement le feralgeist est une mauvaise idée.
Les shamblers tour2 ben t'as un mur de forêt. Mouai... Mouai mouai...

Pour les wight, je sais pas. Peut être un truc du genre:
Bradigus, 3 guardian, 1 watcher, 6 wight, 2 sentry, 2 shifting, 3 shaper gratos.

Moi je pensé à ca:

Circle Army - 75 / 75 points
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(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
La liste devient super agressive, mais "super fragile" par rapport à une version avec des watchers... Laa gestion de la furie devient également un véritable problème quasiment dès le tour 1. Puis il me faudrait 5 wight de plus  :o

samich

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #221 le: 11 janvier 2018 à 13:00:03 »
Je crois que tu m'as envoyé une photo en texto. Mais mon téléphone (ou mon abonnement) refuse ce genre d'avancé technologique.

Pareil pour le gremlinswarm et tout solo à la con, en general il se fait souffler par mannikins ou un fayrer ou un pureblood... donc le stealth des fois j'oublie sauf sur mes figs... En même temps des blasts efficace en boros, y en a pas à foison...

Franchement pour la liste, ça peut bien tourner mais je préfère un truc un peu plus "complet". Ce qui est très subjectif, certes. Puis acheter 8 wights donc 6 de plus... Mouai. Jamais. Si c'est pour faire un spam caca, je préfère le faire avec des wyrds. Au moins je ktc et puis c'est tout, je m'emmerde pas à faire des parties de deux heures où je risque de me clocker... Puis la gestion de la fury... Comment dire... Faut juste marcher tour1...
« Modifié: 11 janvier 2018 à 13:02:31 par samich »

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Re : Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #222 le: 11 janvier 2018 à 15:18:04 »
Puis la gestion de la fury... Comment dire... Faut juste marcher tour1...
Ou feat à la limite

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Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #223 le: 15 février 2018 à 15:59:41 »
Bon j'ai pas trop joué à part depuis vendredi dernier ou j'ai fais 7 match en tout.

J'ai pris comme pairing Krueger2/Una2

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4QjF4H4H4Hg4g45g5gfIc95e5e5fi7

Circle Army - 75 / 75 points
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(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Âmes sensibles fermez les yeux

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgM4B4M5H5H5H5H5H5H5H5H5H5H5A5g5g5f

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(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]

J'ai enfin la liste donc je la test! 10 griffons ça fait beaucoup mais c'est beau, alors ça va!

Vendredi 3 parties contre Julien (galhadar) et ses Khador

Krueger2 vs Butcher3
Partie de contrôle (est ce que tout le monde est d'accord que rebuke sur butcher3 l'empêche de charger? De donner l'ordre de course charge.) ou je vais gratter son armée petit à petit et gagner au scénario en laissant butcher seul sur table.

Krueger2 vs Irusk1
C'est vraiment le genre de match que cible Krueger2, que de l'infanterie, le feat d'Irusk est pénible mais le mien + rebuke + tk + lightning storm l'empêche complètement de jouer. Victoire au scénario.

Una2 vs Irusk1
Au début de mon tour2 j'ai un potentiel ktc si je touche un hunter's mark sur un piéton à coté du caster. On met la partie en pause, je touche hunter's mark, cours avec un pigeon à coté de irusk pour donner le flank, il me contre charge avec un solo... Première erreur vu qu'il prend l'emplacement du griffon qui devait aller au contact du caster. Du coup "on dit que je met un griffon devant le solo avant" pour éviter ce fâcheux incident.... Mon griffon charge et démonte le caster, ou pas. Julien avait feat et je ne sais pas pourquoi, pour moi le feat ne s'applique pas au caster ou j'ai juste occulté qu'il l'avait dit va savoir et il réussi 2 ou 3 tought d'affilé. Bon, ben heureusement qu'on à mis pause mdr!
On reprend la partie la ou elle était, et lorsqu'il n'y a pas de menace au tir c'est fou comme c'est fort Una, mes griffons nettoient tout en sprintant de partout, un vrai plaisir! La partie se termine au ktc ou au scénario je ne me souviens plus bien, mais il ne lui restait plus grand chose sur table, victoire à l'attrition disons.

Le samedi une partie contre danewo et sa ghost fleet vs Krueger2

Je lui laisse le tour un et le meilleur coté (ça se voit que je manque de pratique), le terrain n'est pas du tout à mon avantage et je ne vois pas vraiment comment gagner contre ghost fleet avec Krueger2 en fin de compte. La partie était relativement équilibré mais c'est très dur de tenir à la longue contre un joueur qui ne me donne pas ses unités ( ce qui n'est pas si dur à faire) et me grignote petit à petit. Je fini par gagner à la clock sur un ktc raté, mais honnêtement si il continuait la partie sans tenter le ktc et je ne suis pas sure du tout de remporter ce match.
Avec un peu de recul Krueger à un match à jouer, mais l'avantage reste de mon point de vue nettement en faveur de gf.

Et une autre partie contre mon frère et Borka 2 en full beast (mulg, rok et leurs potes) vs Una2 sur the pit
Je gagne le toss, court. A son tour il avance hors de mes theats rng.
A mon tour2 je lance un hunter's mark, (rate) chope Janissa qui c'était perdu dans une zone, conteste les 2 zones rectangulaire et pour une raison que j'ignore laisse la zone du centre libre..... (je manque vraiment de temps de jeu on dira).
A son tour 2 il nettoie la zone à ma gauche, la centrale (lol) casse mon objo en scorant 3 points.
A mon tour 3, je lance hunter's mark sur rok (rate) et après avoir oublié la règle stupide du bond de rok (le truc bourré ou il bouge dans tout les sens, à ce sujet, si on met 2 figurines, au hasard des griffons, parfaitement opposé l'un à l'autre dans l'axe de rok, mais pas directement dans sa ligne de vue et socle à socle avec ce dernier, il ne peut plus bouger, j'ai juste?) je fini par tomber mulg, rok, le mauler et l'objo tout en contestant les zones et en scorant 2 points et Guillaume abandonne.

Deux parties mardi contre Xavier et ses scyrah.

Una2 vs Kaelyssa sur outlast

Il commence court avec tout et me met la pression au tir. A mon tour Una se met hors de porter de menace, le reste avance.

A son tour2 il me fait quelques dégâts, s'avance a 10 pas de mes lignes feat et me passe le tour. Ici je ne sais pas quoi faire, du coup je cours avec tout mes griffons (7 pour être exact) pour essayer de le jam en espérant ne pas tout perdre et pouvoir ktc le tour d'après vu que je garde mon feat. C'est clairement pas le bon choix vu que je perds 6,98 griffons. En effet Xavier avait 4 harpies et c'est amusé à jeté mes griffons les uns sur les autres tels des quilles (et sa marche rudement bien!). Petit hic à la fin de son tour il lui reste 2 minutes. Je regarde ce que je peux faire, si je touche mon hunter's mark sur un mécano je peux mettre un griffons sous primal/flank/hof sur le caster 0 de focus. Je rate mon 5 pour toucher bien sure et on arrête la. Il ne peux plus gagner en 2 minutes vu qu'il ne peut pas m'empêcher de scorer sur mon drapeau et lui a 0 pts.

On prend les mêmes et on recommence sauf que cette fois JE commence. Et la physionomie de la partie n'est bizarrement plus du tout la même! Il doit feat tour 1 et de là je lui rase son armée à la fin de mon tour4, il lui reste 1 harpie, son caster et 2-3 trucs la ou il m'a tué 2 griffons et 1 pureblood. Je m'amuse un peu sur le dernier tour à base de tp d'Una pour pouvoir sprint de partout, et ne connaissant pas trop kaelyssa je me demande si il peut me ktc.
La réponse c'est oui :D :D :D. Kaelyssa me tue Una avec 2 de furie à elle toute seule avec 2 de focus. Elle me touche, me prend un de furie et n'arrive pas à me blesser, du coup pas de transfert. Elle rachète, me prend ma dernière furie et boost et me sort un 17, me laissant a 3pv. Le dernier tir aura raison d'Una.... Au pire il lui restait encore la harpie.
Bon c'est bien de voir ça en partie normal plutôt qu'en tournoi :D.

Krueger2 c'est bien mais ça se joue beaucoup sur "est ce que je touche ou non ma tk a 80%", et quand ça rate on est quand même super triste. Un peu comme wurmwood et stranglehold. Le caster est super plaisant à jouer mais je n'aime pas trop cette dépendance à "quelques jets de dès" très important. A voir si je le garde ou si je change la version.
Una2 c'est fort, très fort. Mais on le savait. J'ai beaucoup à travailler dessus, déjà j'oublie les 3/4 de mes dodge ( de les lancer) et ça c'est pas bien du tout!!! Et je ne connais pas assez les match-ups.

Typiquement ma première partie contre Kaelyssa est un fiasco total. La chose à faire avec du recul, c'est d'envoyer peut-être un griffons pour contester son drapeau, scorer le miens et contester les zones tout en me mettant hors des threats rng que je peux respecter. Mais je ne vois pas trop comment défendre Una. Avec Eyriss en face, 4 harpies, 2 BE et un caster qui s'appel Kaelyssa... Peut-être me kill box en me disant que derrière je devrait gagner à l'attrition si je ne perd pas au ktc? Ou peut-être juste de sortir Krueger2 après tout :D

J'ai également choisi volontairement the pit comme scénario vu que je ne possède qu'une unité (celle de shifting) pour voir à quel point c'est compliquer. Et je songe du coup soit à remplacer la wilder par une unité des shifting. Soit retourner en devourer's host.

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jgM4B5H5H5H5H5H5H5HfF5i5i4Z4_4_4_

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]

Je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir, l'idée c'est d'avoir du rfp et de l'attaque magique pour gérer cryx tout en restant full stealth pour passer sur certaines gunline. Grevious wound peut vraiment aider certains match-up, notamment troll. Les 2 white mane sont pas top mais il faut bien que je puisse poser mes corps quelque part, et sous hand of fate il peuvent bien remonter l'infanterie.
Vous en pensez quoi? Une versions plus standard avec des ravageurs serait mieux?
« Modifié: 15 février 2018 à 16:07:20 par vorage »

Arhnayel

  • Invité
Re : [Vorage] Pairing et debrief
« Réponse #224 le: 15 février 2018 à 20:06:40 »
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Âmes sensibles fermez les yeux
Rhooo, c'te vieux spam !

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(est ce que tout le monde est d'accord que rebuke sur butcher3 l'empêche de charger? De donner l'ordre de course charge.)
Je suis d'accord. Il s'agit d'une unité, donc Rebuke fonctionne.

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Krueger2 c'est bien mais ça se joue beaucoup sur "est ce que je touche ou non ma tk a 80%", et quand ça rate on est quand même super triste. Un peu comme wurmwood et stranglehold. Le caster est super plaisant à jouer mais je n'aime pas trop cette dépendance à "quelques jets de dès" très important. A voir si je le garde ou si je change la version.
Disons que tu joues sur la menace du TK à 80% et le reste de ton armée, donc tu forces le placement adverse. Et que Geomancy aide très fortement à ne prendre aucun risque avec le warlock (et les Gallows Grove sont bien aussi ^^). Après, les TK sur tes propres troupes sont réussis automatiquement, alors tu as toujours de quoi faire. On reste dépendant de la réussite aux dés pour nos sorts en Orboros (Hunter's Mark, Dog Pile, TK, Gallows, Stranglehold, Crevasse, Curse of Shadows...) quoi qu'il arrive. On peut mitiger certains grâce aux Stones/Mannikins/Watchers, mais on dépend (presque) toujours d'un truc réussi durant le tour (même des trucs comme Warpath, le feat de Grayle, sprint etc.). Il faut l'accepter, ça fait partie du jeu et je pense que c'est un peu pareil partout.

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Je ne sais pas du tout ce que ça peut valoir, l'idée c'est d'avoir du rfp et de l'attaque magique pour gérer cryx tout en restant full stealth pour passer sur certaines gunline. Grevious wound peut vraiment aider certains match-up, notamment troll. Les 2 white mane sont pas top mais il faut bien que je puisse poser mes corps quelque part, et sous hand of fate il peuvent bien remonter l'infanterie.
Vous en pensez quoi? Une versions plus standard avec des ravageurs serait mieux?
Pas convaincu par la triplette de Bloodweavers. Je virerai une unité et le Gobber Chef pour mettre les Death Wolves, je remplace un White Mane pour un Shaman pour les armes magiques (sur les Bloodtrackers, avec Hand of Fate, par exemple) et Chain Lightning. Parce que là, niveau armes magiques, t'es limité au Bloodweavers donc corps-à-corps donc c'est pas terrible. Ca manque d'un Pureblood aussi, pour Wraithbane et son spray. Enfin, on ne peut pas tout prendre...