Auteur Sujet: [Ygemethor] Reports en Mk3 (YMCA incoming - Page 31)  (Lu 202641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Barcelona Masters - Page 22)
« Réponse #550 le: 03 avril 2018 à 18:01:53 »
Debrief Montpellier

Allez, cette fois je vais pas tarder et faire mon CR au plus vite!

Du coup, ce WE petit tournoi à Montpellier, avec la maintenant légendaire (d'abord) équipe "Orboros c'est pété", consituée de Samich, Judapriest, Arhnayel qui nous a rejoint à la dernière minute, et moi même. Du coup ambiance des plus sérieuses, on est là pour performer d'abord!  16 joueurs seulement mais 6 rondes avec possibilité de changer les listes à la fin de la phase aller, je me dis que c'est donc l'occasion pour moi de tester et m'entraîner avec des listes que je considère depuis un moment mais que je n'ai pas encore jouées.

Du coup j'emprunte littéralement des figurines à tout le monde et je joue ça à l'aller:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

J'ai vilement piquée sa liste à Neuron, j'ai envie de tester les Wight comme ça a l'air d'être plutôt populaire et de me faire mon propre avis. Avoir 3 lourdes ça reste un bon compromis donc je me sens plutôt pas mal.

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Je n'avais pas encore pris part au Krueger hype train mais clairement je me dis que c'est maintenant ou jamais pour se faire une idée. C'est d'ailleurs mon objectif principal du WE. Pareil, je pars sur une liste on ne peut plus basique et on adaptera ensuite. Pas de mist speaker, je pense pas en avoir besoin et j'en ai pas sous la main de toute façon.

J'arrive avec les Toulousains le vendredi soir, tout est nickel, accueil au poil, tout parfait, comme sur le reste du WE. Franchement, pour 60€ par tête le WE all inclusive, c'est tellement donné par rapport à d'autres tournois que j'ai pu faire!
Le soir les autres Orboros pleurnichent et wishlistent sur le CID, je vais me coucher car j'ai des mauvaises expériences d'insomnie pré-tournoi :P.

Première ronde le lendemain matin, on tombe sur les toulousains, on fait les appariements à la zob sachant que tout le WE je serai en mode "je prends tout, mais sivouplé pas le Cryx j'ai pas envie de passer une partie de merde :P" (bisous Danny, c'est pas contre toi ^^). Bref, je me retrouve contre Knurlien, un des deux scyrah.

Ronde 1: Bradigus contre Kaelyssa -Pas de theme- (Knurlien) sur The Pit II

Il me propose Kaelyssa double sentinels pas en theme, et Rahn Helios. Je me dis que j'ai pas envie de tenter le match miroir de TK, et que Brad est méga safe si il joue Rahn et que contre Kaelyssa ça peut passer et c'est l'occasion de tester. D'où le pairing.

Je perds le toss et il choisit de commencer. Je lui laisse le côté avec le plus de terrains difficiles, comme ça il va galérer avec ses sentinelles si il charge pas avec. D'ailleurs c'est clairement la partie la plus ennuyeuse de la liste pour moi car ça peut tomber mes lights et mes lourdes assez facilement. Le reste de la liste (Mage Hunter, Electromancers) me font moins peur. Je dois faire gaffe au KTC car Eiryss3 et Kaelyssa ont vite fait de tuer un Bradigus imprudent.

Du coup il commence et se place avec tout le monde, respecte plus ou moins mes Mannikins avec ses MHSF.

Moi j'avance tranquillement, place mes Shield Guards près des pierres, prend des spray random sans effet.



Il s'acharne en mettant plein de trucs dessus, j'en shield guard ce que je peux, mais avec un peu de réussite il arrive à me prendre mes deux unités de stones. Il feat.

Bon, ça m'a tout l'air d'un tour de feat de mon côté. J'utilise une unité de pierres pour caler Brad sur ses points de départ et d'arrivée de manière à être en bordure de Kill box. A gauche, les Wight tuent 3-4 sentinels et en mettent 5 de plus en feu, les Mannikins 3 (ils se sont chauffés!). A droite, j'ai moins de punch et en tue que quelques unes. Un wight va tuer deux MHSF et mettre Eiryss en feu. Le Warden est à portée de l'Hydra donc il y va en fin de synergie POW21 et se sent pas chaud du tout sur les jets de dés donc le laisse à 1 petit PV -tristesse-. Je back plus ou moins et personne ne marque.



Le feu ne s'éteint nulle part, laisse deux sentinels en vie à gauche, tue Eiryss et fait pas grand chose à droite. Il se concentre sur les Wights et en tue 3, tombe un Watcher et mon objo à son tour. Il marque deux points.

Je clean à gauche, fini l'Hydra et l'unité de Sentinels, tombe l'objo avec le Warden, tue les Electromancers regroupés de façon bien pratique avec un Wight et Swarm le milieu avec les Guardian. 2-2.



Il réussit à tuer ce qu'il y a dans la zone, tombe un Guardian avec sa Banshee que j'avais laissé en bait, conteste avec l'arcaniste. 2-3.

Je tue la Banshee avec l'autre Guardian, me regroupe. Il peut plus contester. 4-3.



Il clear juste sa zone 5-4.

Je rase ce qui reste de son armée et marque 2 points 7-4. Puis 8-4, puis 11-4 en ayant tout rasé.



Bilan: Le match s'est plutôt bien passé, les Wights sont très efficaces pour clear les sentinels par contre c'est vrai qu'ils volent tellement facilement à côté. Je pense que le match contre sa version est globalement bon, après c'est vrai que contre d'autres versions j'aurai probablement tendance à préférer Krueger contre Scyrah, probablement. En tout cas le feeling avec cette version est pas mal (ce sera la seule fois que je la joue du WE, spoiler), à voir si je pousse là dessus voir si je vais encore plus loin en testant la version de Tomasz que Vorage a joué ce WE et dont je commence à comprendre les mérites.

Premier repas excellent du WE (Paella!), puis on enchaine sur la deuxième ronde contre les Toulonnais. Je crois jusqu'au dernier moment que je vais avoir droit à Asphy et ses copains les slayers mais en fait je jouerai contre Vorage.

Ronde 2: Krueger2 contre Kaya3 (Vorage) sur Recon II

Vorage propose un pairing Kaya3 COTW et WW Bones assez atypique car il est venu pour tester des trucs. Je me sens relativement confiant avec mes deux listes contre les siennes, mais je me dis que Brad je risque d'en chier contre WW car c'est quand même une grosse gunline et que les Wight vont se faire sérieusement déglinguer quand même. Du coup je pars sur Krueger, en plus je suis venu pour le train (c'est la première fois que je le sors en MK3 pour de vrai, et dire que c'était de loin mon caster fétiche en MK2!), et il me sors étonnamment Kaya3. Il a Feral 2 Stalkers et 2 Shadowhorn globalement, je vois difficilement comment il va faire car j'ai le contrôle sur la game et avec TK il a une distance de menace largement gérable pour moi. Juste à temporiser son feat et les Stalkers prowl sont chiants, mais à part ça ça devrait aller, comme en plus Kaya devra rester planquer tout le temps.

Je perds le roll et je choisis de commencer. Y'a soit un mur soit une obstruction pour cacher Kaya, donc je me dis que de toute façon ça importe peu, donc je prends le côté qui me permettra le plus de manœuvrer. Je me tâtonne sur le déploiement, on verra bien.

Il commence et court, je fais pareil mais regroupe probablement un peu trop mes lourdes. Je fais attention à bien respecter les 13 des stalkers sur les lourdes.



Il envoie ses Stalkers (en dehors de la ZdC de Kaya) tuer des Mannikins, à droite il y arrive puis sprint dans mon Warden (Ok je prends), et à gauche le Stalker montre à quel point il vaut ses 19 points en arrivant pas à tuer deux Mannikins et sprint un peu en avant derrière le mur aussi. Il avance les reste de façon plus ou moins aggressive, Kaya feat et reste prudente.

Du coup je regarde rapidement et j'ai moyen de virer les deux Stalkers du feat de Kaya en contrefeatant comme y'a pas de pierres pour la bloquer. Bon bah go du coup. Krueger feat, lance Undergrowth pour affecter le Stalker le plus proche, TK le Feral pour le mettre de dos. Un premier Warden tombe le dit Stalker. Megalith est TP par les pierres sur le Feral, rate ses deux premiers 7+ boostés pour assurer le kill -_- et le laisse à quelques PV. Je dois donc envoyer une Wyrd pour le finir après avoir TK Megalith en arrière #tropderessources. Du coup je galère à tuer l'autre Stalker avec ce qu'il me reste (BE, Wyrd, Mannikins), mais j'y arrive avec un ou deux gros jets et un Stoneshaper qui lui spray dessus pour le finir. On marque tout les deux un point.


 
Il a plus rien globalement, il tente de tomber la BE et Megalith avec ce qu'il a mais comme il oublie repos il tombe que le deuxième. Il remarque 1 ou deux je crois.



Derrière je finis de le raser proprement et il concède/je gagne au scénar.



Bilan: C'est assez dommage car y'a pas trop eu de partie au moment où il choisit ses listes et avec les quelques erreurs qu'il fait, mais en tout cas ça commence à me conforter sur le fait que déjà j'aime beaucoup Krueger, c'est une bonne chose!

Ronde 3: Krueger2 contre Gunnbjorn (Mannoko) sur Breakdown

Dernière ronde de la phase aller, on rencontre les orgas montpelliérains autour de Manu. Je tombe sur le Troll, qui joue Gunnbjorn/Jarl. Je me dis que Gunn c'est un gunline trop efficace dans Brad avec le Wall qui si bien placé va complètement me bloquer, donc je pars sur Krueger, qui shut down assez facilement ce genre de liste en plus. Il a un MK, Dozer&Smigg et 2 Bombers globalement.

Je gagne le toss et choisit de commencer en espérant lui mettre la pression à mort et pourquoi pas le faire feater T1 comme on est à +4" de déploiement de part et d'autre.

Je commence et court avec tout, Windstorm me protégeant a priori de la plupart de ses blagues. Il court aussi, se met assez loin avec la plupart de son armée, et envoie un Bomber sur la colline derrière un Wall en mode TKT je tanke.

Sauf qu'il est à plus de 1" pour empêcher tout truc avec Reach (que je n'ai pas) de le taper. Et avec un placement de proxy millimétrique, je vois que je peux le TK et trouver un angle de Gallows sur la gauche. Ca me demande de commit que dalle, ça vaut le coup. Je pars là dessus, TK boosté Windstorm, une Wyrd tire dessus d'abord, il pope un Whelp devant, tout va bien j'avais prévu le coup je la défonce au Mannikin, je le gallows, 6, cool. Derrière je met mon armée dessus et il implose. Le reste se place en dehors de ses Threat de cac.



Du coup le MK assault dans les deux zones sur une Sentry (bien vu, je pensais l'avoir mieux cachée) mais la laisse malheureusement à 1PV. Il feat, pose un Wall devant son colosse assez approximatif et personne ne marque.



Je regarde vite fait, et je peux facile caler les 3 lourdes sur le colosse si je feat pour pousser ses lourdes, ce qui est le seul truc de sa liste qui m'inquiète. Ok y'a les whelps que je vais pas pouvoir tuer qui vont faire chier, mais on va se débrouiller. Du coup c'est parti, feat Hunter's Mark, et Megalith et un Warden suffisent à le tomber sur des jets normaux il me semble (6 Attaques à -2 et autant à -3 avec des charges gratuites ça va). Le reste tue les Whelps qui ont poppé, me permettant de scorer 3-0 sur son feat.



Il peut plus faire grand chose, fait un critic devastation sur mes deux lourdes mais emmène et KD Dozer and Smigg avec également ^^'. Je finis juste de raser son armée du coup et gagne au scénar 7-0.



Bilan: Le match est vraiment difficile pour lui. Il a certes le feat, qui nullifie pas mal ma liste pendant un tour, mais j'ai de quoi temporiser, de meilleures TR, et surtout j'ai Windstorm qui le bloque beaucoup dans son match. Il me donne le colosse et un Bomber un peu gratuitement en plus donc ça devient vite méga compliqué.

On finit premier de la phase aller (à la plus grande surprise) et on profite de l'apéro sous le soleil et du diner de qualité avant d'enchainer sur une partie pour le moins nocturne vu la luminosité de la salle quand les lumières ne fonctionnent pas ^^'. On a la possibilité de changer les listes, je demande à PA si je peux jouer des listes Grymkin alakon, il me dit non ;), du coup je reste sur Krueger2 et comme j'ai plus les figs pour Brad, j'y adjoint Una2 7 Scarsfell 2 Pureblood 2 Gorax pour le principe. Du coup de "je suis confiant contre tout" je passe à "pitié pas Cryx sivouplé", même si en vrai Krueger peut potentiellement mais j'ai la flemme :P.

Match retour contre les Toulousains, je tombe contre Jub et ses Cygnar.

Ronde 4: Krueger2 contre Kraye (Jub), sur Spread the Net

Il joue Nemo3/Kraye donc la question de ce qu'il va sortir ne se pose même pas. C'est quand même une grande force de Krueger que de dodge gratuitement un des meilleurs casters du jeu ^^. Bon du coup il joue 6 lourdes dans sa liste, je sais pas trop si l'attrition est en sa faveur, au moins il jouera sans Admonition et Countermeasures c'est déjà ça.

Je gagne le toss et choisit de commencer (sur spread the Net c'est discutable comme choix en fait, mais je veux prendre le terrain comme il menace loin). TK a gogo, je cours avec tout le monde et me planque derrière la forêt centrale.

Il fait un move bizarre où il envoie toutes ses lourdes dans sa zone rectangulaire, libérant la pression sur une grande majorité de la table. Son cyclone met midlife ma BE avec ses tirs, c'est pas spécialement agréable.

Je débat mes options à ce moment. Je me dis que je peux tenter de lui prendre une lourde avec un Gallows à 3 ou 4. Je fait 1 sur la distance et abandonne le plan, en profitant pour TK mon Warden de l'autre côté de la forêt. Je décide de Feat pour encore plus prendre l'ascendant sur la table, je pense que j'en avais pas besoin et que j'ai été greedy/eu peur de ses Threat et que j'aurai juste du me replacer et le regarder venir. La BE se fait réparer.



Il bouibouite, envoie des jacks derrière le mur contester mon flag, on marque tout les deux. 1-1.

Je regarde que y'a 2 Jacks qui contestent mon flag, et j'ai un Gallows dessus. Du coup je vois un bon trade en faveur du scénar. Krueger s'active, Arcnode un TK sur le Hammersmith qui conteste le flag pour l'éloigner, TK le Centurion dans la zone, se replie pour être safe. Megalith charge le Stormclad, le laisse à quelques PV. La BE l'achève je crois. De l'autre côté, je met tout ce que j'ai sur le Charger (Wyrds, Mannikin et Warden) et parvient à le tomber. Le Blacklad court sur son flag. Je marque 4.



A partir de là c'est la débandade, il peut plus rien faire et je gagnerai au scénar au tour d'après.



Bilan: Bon c'est compliqué pour lui, surtout que son plan au T1 le met vraiment pas bien. Derrière il aurait pu être plus aggressif pour me menacer et pas se faire sortir des zones par TK, mais c'est encore un joueur relativement débutant donc c'est pas toujours facile. Je suis de plus en plus impressionné par le potentiel de Krueger vu comment la liste est fun à jouer, et je commence à me poser des questions sur l'utilité de la BE au final.

Petite nuit encore une fois, mais on est prêt pour enchainer les deux dernières rondes le lendemain!

Revanche contre les Toulonnais, je dodge lachement le Cryx et tombe sur le Khador.

Krueger2 contre Malakov2 (Galhadar) sur Outlast

Il présente Malakov2 avec 7 lourdes et Butcher3. Una je l'ai déjà joué je le sens moyen c'est super dicey, du coup on va tester Krueger, en plus on est là pour ça.

Il gagne le toss et commence, je prends le côté qui m'arrange avec les forêts pour me planquer.

Il commence et court (oubliant les 2" d'Escort en fait je crois).

Moi aussi, il menace à 10 donc je peux me permettre de fuel la BE avec Krueger+la TK puis la TP avec les pierres pour prendre des tirs sur un jack et faire pas grand chose. Le reste se place.

Globalement, il feat et court avec tout pour me jam/contester les zones.



Bon, je regarde un peu. Le feat est trop chiant pour lui taper dessus, autant contrefeater et l'éloigner à mort tout en marquant autant qu'on peut. Un Warden et Megalith boostés en force s'occupent de dégager les Deva des zones (en faisant à chaque fois 9 aux dégâts, ouf) et de TK d'autres jacks au passage. Le dernier Warden throw celui le plus proche de moi, Krueger en TK un ou deux, feat. J'ai libéré les deux zones et les deux flages, je marque 4... ah non 3 car mes stones sont pas en formation car j'ai pas fait gaffe et mis le leader à un endroit différent de d'habitude donc j'ai fait de la merde. Lol. Ca m'apprendra.



Bon bref il revient avec tout le monde, met Tactical supremacy sur un jack pour y arriver.

Rebelote, Megalith expulse le Deva, Krueger TK des gens, le Warden vient et throw le dernier jack qui conteste. 5-0 au scénar sans rien tuer, c'est beau.

Bilan: Bon j'imagine que ça doit être frustrant en face, mais bordel que c'est drôle à jouer les Push, TK et Throw de partout. Dans l'absolu si il est plus aggressif je dois pouvoir tenir plus ou moins en tuant des jacks une fois le feat passé, mais à l'attrition pure je pense que je tiens pas la distance donc le blitz au scénar fonctionne vraiment bien. L'erreur sur les pierres aurait pu me couter très cher, faudra vraiment que je fasse plus attention la prochaine fois!

6ème ronde: Krueger2 contre Haley2 (Bob) sur Standoff

Pour la dernière ronde, on arrange les pairings et mon adversaire souhaite jouer contre moi. Il s'est remis à Warmach y'a pas longtemps, et joue Nemo3/Haley2 avec Hurricane, 2 Centurion et Thorn globalement. Il doit jouer Haley, et moi j'ai des moyens de shut down pas mal de ses tricks mine de rien donc la partie va vraiment être intéressante.

Je gagne le roll et choisit de jouer en deuxième car c'est ce qui m'offre le plus d'options. On se déploie tout les deux. Il commence et me snipe un Gallows avec Hurricane sous TA. L'un dans l'autre ça me va car il perd 5" de menace dessus, je suis preneur. Pour ma part j'avance précautionneusement, met des forêts autour de mes Warden et de Krueger pour pas me faire TK et lance Windstorm.



Il joue de façon plutôt réfléchie, vient contester au Centurion de chaque côté, snipe le deuxième Gallows avec Thorn, et se place en dehors de mes Threat.



Je regarde si je peux tuer le Centurion de gauche au Gallows+TK, mais ma tentative de Gallows fait 2 donc je laisse tomber et fait que quelques dégats. Je m'embrouille un poil dans mes placements, peut pas mettre de forêts car je dois TK des trucs, donc je suis forcé de feat pour temporiser et je marque 2-1.



De son côté il voit un move pour tuer mon Blacklad prowl au blast d'Hurricane et ainsi pas avoir besoin de feater, c'est très bien vu, sauf qu'il oublie Windstorm au moment de l'éxecution et du coup foire et laisse le Blacklad en vie. A droite, un charger sous TA vient tuer ma Sentry, je peux pas y faire grand chose. 3-2



Bon du coup j'ai le colosse sous Arcane Shield sur un plateau à portée de Megalith, un Warden, les deux Wyrds et la BE. J'y vais, le Hunter's mark passe, je TK Megalith en place, les Wyrds font un magnifique 6 dégats à elle deux combinées (18 en stats), Megalith y va à 3 en charge gratuite et prend péniblement un côté avec des jets très moyens, le Warden l'imite, le colosse reste en vie à 6PV alors que je dois le tuer 12 fois, la BE a un tir à -6, elle craque son 12, je respire. Tir electrique sur le Centurion, 665, spray de Mannikin, 666, le centurion déjà amoché tombe, c'était inespéré (mais j'espérais avoir un de fury restant sur le Warden pour le virer de la zone. Krueger s'enfuit loin dans sa forêt de création personelle, je marque 5-2.



A partir de là c'est fini ou presque, il a beau feater et me tuer un Warden il peut plus revenir ni au scénar ni à l'attrition et je finirai proprement la partie au tour suivant.





Bilan: Game close au final, car malgré son peu d'expérience mon adversaire a bien joué à part cette unique erreur qui lui coute son colosse et la partie. J'aurai du y faire plus attention, mais honnêtement contre Haley c'est dur de considérer tout les paramètres et c'est ce qui rend le match excitant. Quand on a des options contre Haley, même post nerf, c'est toujours un duel d'esprit des plus passionnants je trouve, et c'est ce qui rend le match super intéressant au final.

6-0 au final, je suis très satisfait de ce petit WE d'entrainement sans prétention. Il m'a vraiment permis de valider le fait que j'adore rejouer Krueger2 et que, faute d'être original, il va clairement rester dans mon pairing à partir de maintenant. Probablement au dépens d'Una malheureusement (quoique, à voir) car j'ai l'impression que Bradigus est plus solide dans le rôle à côté. A voir comment, j'ai bien envie de donner une chance à la version du Polonais avec 4 Watcher 3 Wight et 2 Guardian qui semble apporter des réponses a priori intéressante à Cryx et peut être Troll, ce qui serait une bonne chose.
Pour la liste Krueger, la seule chose qui me fait douter dedans c'est la BE. Elle est utile pour leecher 3 fury, le +1 pour toucher sur Krueger même si il a pas été utile ce WE et apporte quelques tirs, mais je me demande si je préfèrerais pas une autre lourde et un deuxième set de pierre (typiquement un Guardian pour taper fort, j'ai vu des versions avec je trouve ça intéressant), voire potentiellement des Wyrds. Il faut que je teste sans pour me faire un avis, peut être que c'était pas les bons matchs ou que son influence ne se voit pas directement mais plus dans le tout. On verra.

Bref, pas de tournoi avant Toulouse à la fin du mois à l'horizon, je vais probablement être un peu en sourdine du coup, même si il va falloir commencer à préparer le Welsh.

Merci de m'avoir lu, hésitez pas pour les remarques et les questions comme d'hab,

A+,

Yge'
« Modifié: 03 avril 2018 à 18:04:34 par Ygemethor »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Montpellier - Page 23)
« Réponse #551 le: 03 avril 2018 à 19:20:02 »
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)

A ton avis, Haley2 après nerf est-elle toujours viable en milieu compétitif ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Montpellier - Page 23)
« Réponse #552 le: 03 avril 2018 à 21:10:19 »
Citer
Le soir les autres Orboros pleurnichent et wishlistent sur le CID
J'assume totalement.

Citer
A ton avis, Haley2 après nerf est-elle toujours viable en milieu compétitif ?
Tu as retrouvé ta pelle ?

samich

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Montpellier - Page 23)
« Réponse #553 le: 04 avril 2018 à 06:06:54 »
"Merci de m'avoir lu, hésitez pas pour les remarques et les questions comme d'hab"

De rien.
J'ai une petite question, elle t'a plu ta chanson?

Pareil, pas complètement convaincu par la BE.
Guardian+shifting.
Wyrd x2 avec une sentry en moins et une shifting+ stoneshaper en plus
wyrd+shifting reste 7 points.  le solo minion ou l'unité pour virer les clouds. Reste des points.
La plus fun, Rorsh & Brine + shifting stones. Reste un point.

Pas mieux, je ne suis pas forçément convaincu par le deuxième warden non plus.

J'essayerai bien en secret master avec des druides piétons mais je trouve pas la bonne formule.
« Modifié: 04 avril 2018 à 06:19:24 par samich »

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Montpellier - Page 23)
« Réponse #554 le: 04 avril 2018 à 09:49:12 »
Citer
et à gauche le Stalker montre à quel point il vaut ses 19 points en arrivant pas à tuer deux Mannikins et sprint un peu en avant derrière le mur aussi
En fait j'en tue aucun du coup il sprint pas et reste au milieu comme un gland :D


Le guardian j'ai essayé et c'est cool. Tk(voir double tk) avec pierre ou hunter's mark ça lui couvre ça threat rng pourris et ça mauvaise mat. RAM+buldoz ça fait des trucs rigolo surtout dans ce genre de liste (c'est la première fois que je me  suis servis de buldoz sur lui d'ailleurs :D). J'enlève un arbre et un warden, ça passe nickel.
 Mais avec la be en moins on a moins de puissance de feu, notamment pour grap un mec tour1 avec notre arbre, en stat ça deviens plus compliqué alors qu'avec ça passe très bien quand même. Mais je suis d'accord c'est une pièce discutable, un peu trop chère à mon goût.
Mais sans pour le coup, il faut forcément une unité de pierre en plus pour gérer la furie, toute nos beast veulent utiliser bcp de furie tout les tours, les wyrds pour leurs tirs, le reste pour leurs animus/géomancie. La BE c'est quand même une pièce autonome et ça c'est toujours cool, gère très bien la pietaille avec 3 tirs assez versatile. Mais surtout le +1. Ce +1 change tellement de choses... il m'a fait gagner tellement de parties grâce à la rat/ma modifié de krueger2. Sans parler des spray des solos. On râle assez sur le stalker pour savoir que juste +1 pour toucher ça change tout.
Intéressé par vos retours sans la BE, l'enlever resout le probleme de trouver les points pour le mist en tout cas :), et le guardian c'est top avec Krueger !

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Montpellier - Page 23)
« Réponse #555 le: 12 avril 2018 à 16:59:50 »
Merci pour le CR, on voit que tu a pris du plaisir avec la liste ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Montpellier - Page 23)
« Réponse #556 le: 30 avril 2018 à 18:59:21 »
Debrief Toulouse


Bonjour à tous ! Aujourd’hui on debrief le tournoi de Toulouse de ce week-end. Clairement j’y suis venu à l’arrache, j’avais rien préparé du tout et je voulais juste tester mes listes comme j’avais pas joué depuis un mois et que le gros rendez vous de ma saison à Cardiff arrive dans quelques semaines. Au niveau des listes j'ai clairement fait avec ce que j’avais sous la main tout en tentant de garder le pairing le pluis proche possible de ce que je compte jouer. Du coup Krueger2/Brad. J’ai pas de BE avec Krueger donc je rentre un guardian et un deuxième set de pierre et je retrouve qu’un arbre donc je remplace par des Gobbers. Brad est le même qu’à Montpellier avec 4 Wights fraichement reçus le vendredi soir et montés entre 16h50 et 17h avant de devoir filer. Bref, je suis là à l’arrache, on verra bien.

Du coup j’arrive, je monte mes listes à l’arrache, je vois que je vais pas pouvoir dodge Cryx donc tant mieux je pourrai stress test Bradigus contre, et c’est parti.

Ronde 1 : Krueger2 contre Madrak2 (Manokko) sur Standoff

On s’est déjà affronté avec Manokko à Montpellier (voir le post précédent), mais son pairing a changé entre temps, le mien pas vraiment. Il me propose donc Madrak2 en BoH (avec Fennblades, Bisons, Warders globalement) et Borka1 full beast. Je me dis que mes deux listes ont probablement un match mais que je me sens plus à l’aise avec Krueger donc autant partir dessus. Il choisit de prendre Madrak.

Je gagne le toss et décide de commencer. Je profite du premier tour pour me positionner et prendre le board. Il court avec tout le monde, vient jam mes Mannikins à droite car j’ai pas bien mesuré et avance avec le reste.



Mon T2, je réfléchi à ce que je veux faire. Je vais clairement Rebuke ses bisons, ça fait partie de mon plan de jeu de toute façon et j’ai aucune raison de pas le faire. Je me dis que je veux tuer autant de Fennblades que possible, et que je feat derrière pour éviter de perdre ma Sentry et mon Warden. Ca me parait pas déconnant, donc je commence à faire ça. Mes jets sont pas oufs donc j’en laisse pas mal en vie au final et mon feat s’en retrouve peut être un peu gâché. Le problème de la manœuvre est qu’elle me laisse à à peine 30 minutes de clock, ce qui est foncièrement peu et va me forcer à jouer derrière pour le reste de la partie. On dira que c’est la fatigue du matin.



Lui du coup il profite du fait qu’il lui reste des Fennblades pour les Blood Fury et les envoyer sur la Sentry, la détruisant facile. De l’autre côté il fait pas grand-chose, score sa zone et conteste. 0-1

Moi je me dis que je dois passer à la vitesse supérieure et commencer à scorer, du coup je concentre toute mon armée sur la zone de droite. A base de bashage de Fennblades à coup de spray/tirs de wyrds, de TK sur plein de Warders j’arrive à vider la zone tout pile. A gauche je continue de contester sagement et j’attends voir. 2-1



Pour sa part il feat, fait pas grand-chose à mes beasts, vient contester et score sa zone. Il prend aussi mon objo au passage. 2-3.

Je vide à droite assez tranquillement, et comme les bisons ont reçu Blood Fury je mets le focus dessus pour en tomber un maximum. Ça fonctionne pas mal et j’en laisse un seul en vie à la fin du tour. 4-3.



Il tente de tomber mon Warden qui conteste et il y arrive, mais en voulant slammer Megalith avec Horthol il le remet dans la zone, donc il ne score pas. 5-3.

Je finis de raser ce qu’il reste et gagne au scénario.



Bilan : Je fais quelques erreurs de gestion du temps et je feat peut être un peu dans le vent, mais globalement le match est très largement en ma faveur. L’absence de dispell dans sa liste fait que ses bisons ne servent à rien toute la partie et je peux donc concentrer ma puissance de feu sur un seul flanc tranquillement. Le Guardian n’aura servi à rien, la BE aurait été clairement plus efficace ici.

Ronde 2 : Krueger2 contre Gorten (Ialo Nanto) sur The Pit II

Pour la deuxième ronde, je tombe contre un merco, faction qui, si vous suivez mes aventures, est probablement la deuxième du jeu contre laquelle j’ai le plus de mal (ohlala, on se demande bien quelle est la première). En particulier, j’estime qu’avec ma version actuelle de mon pairing, Ossrum est un peu un trou dans mon pairing (même si j’ai jamais eu l’occasion de le vérifier). Du coup, contre Ialo qui me propose Ossrum/Gorten, je me dis que Krueger est le bon drop, d’autant plus qu’ici j’estime que le Guardian est probablement plus intéressant que la BE.

A ma grande surprise, Ialo choisit de jouer Gorten, ce qui n’est pas pour me déranger, clairement. Il joue une liste à base de 3 Drillers, 6 Poules et des Kayazys Assassins+Eliminators ainsi que le solo boat habituel (pas d’anti magie cela dit, autre bon point). Son feat est très ennuyeux et l’absence du mien l’est tout autant, mais je me dis qu’il y a moyen de moyenner cependant.

Je perds le toss et Ialo choisit le côté il me semble, donc je vais quand même pouvoir commencer. Déploiement classique, mon tour 1 également où j’avance à balle et je planque mes solos pour pas les perdre sur des tirs de Kell chanceux.

Il joue et avance. Les snipers sont super efficaces avec Kell ET Alten qui font un joli snake eyes sur Megalith. Il avance le reste, Gorten pose un mur et charge (restant à plus d’1 ‘ de celui-ci) et deux Drillers viennent se mettre sur les côtés. Le reste court.



Tour 2, je regarde mais l’occasion à l’air trop belle. Je mesure que je si je tue 2 kayazis, je peux TK le driller puis TK Gorten et à ce moment Megalith peut être TP+TK sur Gorten, ce qui, même si il campe 3, doit être amplement suffisant (j’ai également les tirs de Wyrd et de Krueger en plus). Je me dis qu’au pire je peux backpedal facilement donc je décide de le tenter.

Les mannikins tuent les deux Kayazis, le premier Warden s’avance et touche son 8 pour TK le Driller, le deuxième fait pareil sur Gorten, le premier set de pierre TP le leader du second qui s’active pour TP Megalith qui a préalablement reçu +2 en force (j’ai réussi à pas me chier dans l’activation !). Une wyrd vient faire 4 PV je crois. Krueger s’avance, Undergrowth, tir, fait deux PV, rachète fait rien, TK Megalith. Megalith tue Gorten en trois attaques.



Bilan : J’avoue, tenter des KTC au T2 c’est pas spécialement ce que je préfère quand j’ai clairement une partie à l’attrition, mais là l’occasion était beaucoup trop belle pour ne pas la tenter. En plus, mine de rien c’est la première fois que je vais All in au KTC avec cette version, et c’est toujours important de travailler ce genre d’exercice également pour ne pas se cafouiller. Sinon on a pas trop eu le temps de jouer le match, mais je pense qu’il y a moyen de part et d’autre si j’arrive à ne pas me faire trop impacter par le feat de Gorten, qui est son principal levier sur la partie. Avoir beaucoup de trucs qui ne peuvent être push aide clairement (Warden sous Animus, Krueger du coup, toutes les pierres). Bon ici le Guardian a servi à rien (normal), mais il faut noter que la BE m’aurait donné plus de tirs et le +1 pour toucher avec Krueger. Encore un bon point en plus.

Ronde 3 : Bradigus contre Asphy2 (Danewo) sur Recon II

Ah, Cryx. Pour une fois que ça ne me dérange pas tant que ça de jouer contre car la list est build pour être drop contre, donc pouvoir tester en condition réelles ça me permettra de savoir si c’est censé fonctionner ou non. Sinon tout va bien, ma partie de ce tournoi sur Recon est contre Cryx, je ne suis pas dépaysé. Danewo me propose Asphy2 Banes/Asphy3, Brad est censé bien s’en sortir contre les deux, voyons cela ! Logiquement ce sera Asphy2. Il a un Desecrator, une poule, un Stalker, deux max de thralls, une cav et une min de Riders. Important, pas de BE, ce qui m’arrange énormément car les Banes Arm20 contre mes spray ça me soule bien.

Je perds le toss (ça alors !) et je prends le côté où y’a des murs pour planquer des trucs derrière, tant qu’à faire. Il commence et avance avec tout de façon, mets quelques clouds.

J’ai moyen de mettre des sprays de mannikins sur 2-3 banes, je les rate comme il faut. Je me place avec le reste, gardant les Wight légèrement en retrait.



Il vient tuer des mannikins avec ses Riders, et le reste court intelligemment. Le Stalker vient jam un Wight à droite.



Bon, c’est maintenant ou jamais, clairement. On va essayer de lancer des dés dans le bon ordre et voir ce qu’il reste à la fin. Le guardian de droite tue le Stalker, pour commencer à monter la synergie et libérer un Wight. Le Warden vient tuer un cavalier et en rift un autre, le tuant également. Le guardian déjam un peu la première ligne et tue l’autre Rider. Puis vient le bal des sprays de Mannikins/Shapers/Blacklad. Je feat également et les Wight vont faire un très bon boulot également. Le watcher vient tuer un autre rider également. Je me perds dans mes activations et j’oublie d’activer un des Wights dans la confusion de mon tour. Malgré cela, j’ai très bien dégrossi les rangs de l’armée en face, mais je sais qu’avec le feat la contrattaque va être douloureuse. 1-0



A son tour Dany vient tuer des Wights principalement et le Watcher sur la droite. Il avance la poule pour Parasite mon Watcher et le tuer avec plein de banes featés, mais il oublie Mystic Wards et donc, avec des jets normaux, il n’arrive pas à le finir. Personne ne marque.



J’ai pas perdu mon potentiel d’infantry clearing, donc je nettoie les Banes par poignée avec tous mes sprays. Le guardian est à 8’ du Desecrator et, même en ratant son attaque de charge, je le fini avec l’aide d’un Wight survivant. 3-0.



Il ne lui reste presque rien, il viendra tuer un Guardian avec Asphy puis je raserai le reste de l’armée et marquerai 4 points de plus.



Bilan : La partie s’est globalement bien passée pour moi, j’ai pu mettre mon plan à exécution sans trop d’encombres ce qui m’a permis de prendre un avantage certain dans la game. Le fait qu’il n’y est pas de BE et plus de Warriors que de Knights aide clairement étant donné qu’il tombe très facilement sur de la Pow10/12. Globalement, je vois le potentiel de la liste, je ne demande qu’à stress test ça dans plus de conditions. Ce qui tombe bien, car le lendemain matin, la finale…

Ronde 4 : Bradigus contre Terminus (Shoof) sur Breakdown


Bon, quand il faut y aller, faut y aller. Y’a 40 banes en face, une BE, et Shoof pour avoir de la chatte. Tout va bien se passer :P.

Comme prévu par le scénario je perds le toss (c’est quand même vachement fort le +5 pour commencer dans toutes les TF Cryx) et je prends vaguement un des côtés.

On se déploie tout les 2 et il court à fond avec tout, dont Barathrum qui vient se cacher derrière la forêt. Je me place, oublie la contre-charge de Barathrum (qui rejoint donc la liste-des-trucs-qui-m’ont-contrechargé-une-fois-mais-pas-deux) sur un Watcher et évidemment il spike et me pète le spirit donc j’ai l’air bien débile. Je rate tout les spray de Mannikin sur les banes et place le reste. Je dois sacrifier un set de pierres pour empêcher Barathrum de venir sur la Sentry.



Le deuxième tour est au moins aussi rapide. Tout court, Barathrum finit le Watcher, Terminus hellfire une pierre pour me pêter le deuxième set.



Bon c’est l’heure. Globalement, je feat, et je rate tout les jets pour tuer le Bane du milieu là dans le groupe de 3 devant mon groupe de 3 lights. Du coup, je peux pas passer derrière, et je dois me contenter de la deuxième ligne. Les jets sont vraiment pas fous à côté, Shoof réussit ses Tough, c’est pas génial. Du coup je tue vachement moins de banes que prévu, je prends Barathrum au passage et je me prépare à serrer les fesses.



Du coup il vient me tuer la majorité de mes Wold Wight, et il a une charge de Bane chacune sur deux shapers et le Blacklad et évidemment il touche ses deux 8 et son 7 cruciaux pour les tuer. Il rate rien à côté, toutes ma première ligne tombe. 2-0 pour lui.

Je continue à venir tuer ce que je peux, je suis pas mal bodyblock par son armée et je sais que je fais la course bien derrière. J’arrive à prendre la BE avec le warden mais il lui reste encore trop de banes.



Tour d’après, 4 Banes me tombent un guardian pépère, il rate aucun jet sur ses attaques pour tomber les Mannikins/Shapers qui restent, il implose le Warden sans avoir besoin de Terminus (et il remarque qu’il avait un bane à droite qui était à ½ » pas dans la zone, dammit !)



Bilan : C’est… bizarre. Je ne sais pas, après cette game, je me dis que je devrai être frustré, que j’avais clairement moyen de la gagner, que j’ai fait des erreurs (placement du watcher au T1, des autres beast également après, peut être un ordre d’activation pas optimal etc) mais globalement ce n’est pas ce que j’en retiens. Je me dis que c’était une bonne partie, le match me semble jouable, juste que j’ai manqué de réussite à des moments cruciaux là où Shoof l’a eu. Sa liste n’est peut-être pas la plus dure du jeu à jouer il n’a pas fait d’erreurs et il a réussi les jets qu’il avait à réussir. Du coup je suis rassuré par le potentiel de la liste. Par contre je me demande de plus en plus si je ne veux pas passer à deux lourdes (notamment dans le cadre du Welsh par exemple qui est en 3 listes et où je prendrai probablement une Una à côté, qui du coup serait en CoTW) pour vraiment fermer le clapet à Cryx. J’aime de plus en plus l’idée j’avoue.

 
Ronde 5 : Krueger2 contre Kaelyssa (Mike) sur Outlast

Dernière ronde du tournoi, l’objectif est d’assurer tranquillement le 4-1 pour être satisfait du résultat final. Mon adversaire me propose Kaelyssa et Issyria les deux en Ios, je me dis que c’est un taf pour Krueger qui me semble correct dans tout Scyrah à peu de choses près.

Je gagne le toss (bah oui c’est pas Cryx) et je prends le premier tour pour tenter de forcer un feat T1. Du coup classique, j’avance et TK mes beasts hors de ses threats.

Comme prévu il fait courir ses BE et jacks et il feat. Eyriss prend un tir sur Megalith pour le principe et repo derrière la forêt.



Je sais que c’est le moment de contre-feat et qu’on commencera à jouer à mon T3. Mon objectif ce tour c’est d’essayer de prendre Eyriss comme ça ça fait un problème en moins à considérer. J’envoie une Wyrd s’en occuper qui sera ensuite TK derrière la forêt. Les Mannikin tuent quelques Hallebardiers, je balance aussi des lightning storm avec les lourdes pour bloquer leur mouvement et espérer de bonnes déviations pour en tuer quelques-uns. Krueger feat (en prenant soin d’avoir les BE dedans pour limiter leur menace) et Windstorm, Megalith est sous Undergrowth pour bloquer les charges et conteste le flag.



A son tour il ne peut pas faire grand-chose, met les deux Banshees et la BE dans Megalith et me mets mid life après mon Shield Guard. Il n’a pas le mouvement pour venir contester mon flag donc je score 1-0.



Je vois une opportunité de prendre la BE de droite à base de Hunter’s Mark+TK de dos pour pouvoir la charger. Le guardian vient tuer le Dragoon, Krueger s’active et TK la BE, le Warden la tombe sans problème avec ses initiales. Megalith charge une Banshee qui était un peu trop proche et la tombe également. Je tue des Hallebardiers et passe à 3-0.



Il prend une Wyrd et Megalith, et derrière je finis à peu près tout et marque les points qu’il me manque.



Bilan : La partie s’est globalement passée sans accro et j’ai pu dérouler mon plan de jeu sans trop d’encombre. Après à la discussion avec Yva il pense être pas trop mal avec sa version dans le match également donc ce serait intéressant de le refaire contre lui pour voir également. Ici, le guardian a été plus utile que dans les autres parties, en me donnant un SG qui me permet de respirer et répartir les gros tirs et en étant une menace de plus à gérer qui est super tanky. Cependant, j’ai globalement ressenti que la BE m’apportait plus dans la plupart des matchs et je vais la rerentrer quand des gens peuvent m’en prêter.

Bref, 4-1 et je finis deuxième, le contrat est rempli. Globalement le tournoi m’a permis de cimenter mon pairing (ô combien original !) et on reste sur des ajustements (deux Gallows ou le Mist Speaker est globalement la question à 100000€) avant d’attaquer le plat de résistance dans trois semaines, pour lequel je vais essayer de faire une petite analyse de mes match-ups d’ici là.

Voila voila, hésitez pas si vous avez des remarques si vous avez lu jusque là !

A+ ,

Yge’
« Modifié: 30 avril 2018 à 19:01:15 par Ygemethor »

samich

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Toulouse - Page 23)
« Réponse #557 le: 01 mai 2018 à 06:55:50 »
Merci pour le CR.

Sinçèrement elle t'as manqué la BE?

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Toulouse - Page 23)
« Réponse #558 le: 01 mai 2018 à 09:59:58 »
Merci pour le CR.

Sinçèrement elle t'as manqué la BE?
Ben il en fait le commentaire à la fin de chaque partie.
 
Déjà dans la question à 1 000 000 si mist il y a, be il doit y avoir selon moi vu que c'est une des cibles les plus logiques. Après je pense que c'est aussi une histoire de préférence de jeu, et de certains match-up. Moi je préfère avoir 2solo qui me seront toujours utile, qu'un qui sert 1 fois sur 2 à rien (pas grand chose), même si dans certains match il est très important.
Je vais peut être l'essayer dans un tournoi histoire d'en avoir une meilleure idée mais j'ai l'impression que mon avis va dépendre uniquement des matchs rencontrés...

samich

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Toulouse - Page 23)
« Réponse #559 le: 01 mai 2018 à 10:06:40 »
J'ai mal formulé ma phrase. Je la refait.

Sincèrement, elle t'as manqué tant que ça la BE?


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Toulouse - Page 23)
« Réponse #560 le: 01 mai 2018 à 15:11:15 »
Merci pour le compte-rendu et les photos ! :)
Et bravo pour ta seconde place !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Toulouse - Page 23)
« Réponse #561 le: 22 mai 2018 à 18:20:04 »
CR Welsh Masters

 Puisque je suis rentré de Cardiff et que j’ai repris le boulot aujourd’hui, il est grand temps pour moi de faire ce CR tant que c’est encore frais. Même si 7 rondes c’est long et que je risque donc déjà d’en avoir oublié toute une partie pour être honnête.

Du coup Welsh Masters ce WE, j’avais trouvé des billets d’avion pas trop chers donc c’était hors de question pour moi de passer sur l’occasion. Départ à 15h Vendredi aprem, correspondance à Amsterdam, arrivée à minuit heure locale, Toulouse c’est vraiment la galère pour bouger à l’étranger :p. Toute petite nuit, des Anglais dans le couloir de l’auberge qui gueulent à 3h du mat, je suis frais le matin, tout va bien se passer !

J’arrive à la salle, elle est immense, un hangar-boutique rempli de tables de jeu, le paradis du Wargamer ! Je retrouve les copains de la délégation Française qui ont fait le voyage, la bonne ambiance s’installe.

Je suis venu avec le pairing que je pratique depuis quelques mois, donc Krueger2 (sans Mist Speaker) et Brad 5 Watchers. Y’a aussi Una CotW qui prend de la place sur le plateau mais j’ai absolument pas l’intention de la jouer du WE. Pour ma stratégie de drop, c’est Brad si Troll ou Cryx, et Krueger si j’ai un doute quelconque.

Ronde 1 : Krueger2 contre Rahn Ios (Michael Howarth) sur The Pit II

Un Scyrah pour la première ronde, il me propose Vyros2/Kaelyssa/Rahn de mémoire. Je vois pas de raison de pas y aller avec Krueger dans ce cas, il choisit Rahn. Dans sa liste il a 4 Chimera, 2 BE, Full Hallebardiers, 2 Stormfall, Dragoon et pEiryss globalement. Je me dis que ça va être une game serrée comme on a tous les deux une grosse présence possible au KTC et que ses BE sont gênantes car elles vont facilement ignorer Windstorm.

Je gagne le toss (1/7) et je choisis de commencer, de façon pas étonnante du tout. Je me déploie ultra classiquement, lui est symétrique également, et on est parti. Je cours, Windstorm Animus Warden sur Krueger, rien de particulier.



Il se place, prend quelques tirs sur les mannikins, il se passe pas grand-chose.

Mon T2 je balance des Lightning Storm/des AOE/des Wyrds/des tirs de BE dans les Hallebardiers et j’en tombe une bonne partie. Je tue deux Stormfall aussi. Je cimente ma position dans la zone du milieu et à droite et j’attends venir.



Il a la vraie Alpha mais je peux pas y faire grand-chose de toute façon, donc il me TK ma BE avec Rahn puis l’allume avec tous ses tirs de loin. Pas trop moyen de l’éviter, je dois accepter de commencer à perdre des pièces. 0-1



Là je commence par me dire que je suis pas méga bien donc je contemple une opportunité de KTC mais me ravise vite fait. Je m’applique plutôt à TK de dos la BE avec Megalith (qui tue également une Chimera avec l’aide d’une Wyrd), la Hunter’s Mark et la charger avec le Warden qui peut même Gallows Eiryss, la laissant à 1pv ^^’. Je feat avec Krueger clearant le milieu au passage et je conteste avec une Wyrd. 1-1.



Il met sa puissance de feu sur la Wyrd et le Warden du milieu, les tombant tous les deux. 1-2

Je tombe la Chimera qui conteste, Eyriss et le dernier Stormfall et me repositionne vers le milieu. Je conteste avec des Mannikins. 2-2.



Son T4, il me tue le Warden qui est avancé, tombe la Sentry de gauche avec sa Chimera  et vient contester avec l’autre Chimera et Sylyss qui rate le Blacklad. 2-3.

Je clean ces deux trucs, le Blacklad phase jump pour contester. Krueger campe beaucoup pour éviter les blagues. 4-3.



Il clean le Blacklad, feat pour me tuer un shaper et TK Krueger en dehors de la zone (bien vu !). 4-4.



Je tue la dernière Chimera et les Archers, je marque 2, il lui reste Rahn et la BE . 6-4.



Il tue ce qui conteste 7-5, je finis de tout clean au tour suivant 9-5 puis 11-6.

Bilan : Partie vraiment serrée au final, il a plusieurs opportunités de KTC avec des beasts trop maxées à un ou deux moments mais il vient pas les prendre. Le fait de pouvoir trade une BE me met bien je pense car ses Stormfall doivent finir par s’exposer et je peux prendre le lead à partir de là. Mais au bout du compte ça reste un échange de pièces très tendu qui n’aide pas les nerfs. Partie super intéressante en tout cas, je sais pas si c’est un joueur WTC quelconque mais il avait un bon niveau.


Ronde 2 : Bradigus contre Madrak1 SotN (Frazer Penman) sur Breakdown


Ah, un Troll en plat de résistance. Quelle délicieuse idée ! Il a pGrim en Storm, Kolgrimma en PoD et Madrak en Storm également. Je dois tenter Bradigus, même si je ne suis pas des plus confiants. Il sort logiquement Madrak. Il a un Glacier King (qui m’ennuie grandement car je vois pas trop comment le gérer sereinement), une full Champions, deux ours, deux Fire Eaters, max Stone et c’est déjà pas mal je crois.

Je gagne le roll (2/7) et je choisis de commencer bien sûr. Je vois pas l’interêt d’y aller à fond pour prendre des Ours+Fire Eaters+tirs de GK dans la tête donc je cours pas avec les Watchers et TP pas les Guardians.



A son T1 il assault avec une unité de Fire Eaters, faisant quelques dégats, le reste se place.

A mon T2 je clean les dits Fire Eaters, mais 7Pv avec un mannikin sur un ours (#pourquoipas) et attend de voir.



Il vient contester avec le dit ours, avance ses champions, assault les autres Fire Eaters sans toutefois tuer quoi que ce soit. Les Ours ont ambush à gauche et tué des Mannikins. Le GK se pose dans la zone tranquille.

Tour de Feat, on va voir ce qu’on peut faire. Tout le monde s’avance, c’est la fête à la maison. Je derp avec un Watcher sur un ours qui arrive pas à monter la synergie, dois commit un Guardian pour nettoyer à droite. Après j’ai plus de réussite une fois à +3 car les Watchers ne ratent pas une attaque à 7+ dans les Champions. Au bout du compte j’en tue 5 avec le Guardian, deux Watchers et un Wight. L’autre Wight va tuer un ours et mettre le Bear Handler en feu. Ca recule un peu mais pas assez à mon gout et je score 2-0.



Et là ce que je craignais arrive. Le Glacier vient, et entre ses attaques et Jackhammer, tombe le guardian, un Watcher un un Wight. Madrak feat également, m’empêchant de le charger. Il conteste à droite et score sa zone 2-1.

 Je me repositionne, finit les ours et reste loin du GK avec mon Guardian restant. Je conteste avec un Watcher sous Stone Form. 3-1.



Il se repositionne, tue le Watcher et une stone envoyée là pour gêner, et conteste avec un Handler. 3-2.

Je tue des contestataires, reste loin, et phase Jump le Blacklad pour contester. 4-2… sauf que j’ai derp et que j’ai pas d’unité dans la zone de droite  -_-, ce que Gamin me fait remarquer au tour d’après . Donc en fait 3-2.



Son T5 il me fait remarque que Lanyssa peut Hunter’s Mark le Watcher et que le GK le voit, le mettant à portée de mon guardian. Je serre les fesses. Il joue Lanyssa, la bouge vite fait, déclare sa Hunter’s Mark et oublie Mystic Wards. Putain j’ai eu méga chaud moi là-dessus. Du coup il tue le Blacklad (non sans mal), casse la pierre qui était hors de la zone (yay) et ne peut pas contester donc on score tous les deux 4-3.



T6 je tue Lanyssa, envoie un Watcher contester et score ma zone. 5-3.



Il bouibouite, mais sa clock descend vite. Il tue le Watcher mais ne peut pas contester encore une fois (je sais plus trop, c’est flou dans ma tête). 6-4.

Il se clock à son tour suivant, score final 7-5.

Bilan : Pffffiou c’était tendu. J’ai failli perdre la game sur deux erreurs débiles de ma part (la zone, et Lanyssa) au même tour alors que j’étais pas trop mal. Je pense qu’il fait l’erreur de garder son GK trop en retrait vers la fin de partie, j’ai probablement plus de quoi le tuer je pense et si il arrive de mon côté et survit un tour c’est game over direct. Excellente game en tout cas, adversaire agréable malgré son accent à couper au couteau. Un joueur WTC Ecossais je crois au vu de son Tshirt (je lui ait pas demandé).

Pas le temps de déjeuner faut enchainer direct en mangeant debout, c’est dur L. Heureusement pour moi les autres games de la journée vont être plus rapides ;).

Ronde 3 : Krueger2 contre Vyros2 Forges (Ben Thomas) sur Recon II

Un joueur WTC2 Anglais pour cette game, une crème, comme tous mes adversaires du week-end (sauf Plazma, on sait tous que c’est une enflure :P). Il joue également Scyrah : Rahn similaire à la ronde 1 (double Hallebardiers cela dit), Kaelyssa Dawnguard et Vyros2. Technique habituelle de je sais pas quoi jouer -> Je joue Krueger. Lui prend Vyros, ce qui m’étonne un peu. En fait je me suis rendu compte après la game que Bird’s Eye lui permet de me charger de dos, c’est donc pas complètement débile en fait. Il a Vyros, Sylyss, 2 Manticores, 5 Griffons, 1 Aspis, 1 Artificer et 9 Arcanists par ce que le focus c’est surfait. Si je commence je suis super bien je pense, j’ai de quoi contrôler toute sa liste un peu à l’infini. Sinon c’est plus compliqué mais équilibré imo.

Je gagne le toss (3/7) et je commence, il prend le côté avec les forêts. Triple TK sur les lourdes et en avant. De son côté il se positionne, l’Aspis un peu en avant.



Du coup tour de temporisation incoming. Je gallows l’Aspis avec un Warden et l’implose avec des gros jets (mes dés seront scandaleux toute la partie, mais la vérité est que je n’en ai même pas besoin dans l’absolu). Le reste reste à distance des griffons dans les zones, il peut envoyer mollement des trucs donc moi ça m’irai.

Son tour 2 il feat, tue des mannikins et un Grove mais reste loin avec la plupart de son armée. On score tous les deux sur les flags. 1-1.



Bon faut pas que je lui tue de figs, tant mieux ça je sais faire aussi avec cette liste. On est parti pour un tour classique. Le Warden s’avance, TK le Griffon de gauche pour pouvoir le sortir de la zone. Megalith trample à travers l’objo (on a call le judge pour vérifier si c’était possible, il a rule que oui mais j’ai toujours un doute) et TK le deuxième. La BE met quelques PV au passages car pourquoi pas. A droite le Warden en TK un autre, puis Krueger s’avance et feat sur tout ce beau monde avant de TK en arrière les lourdes. Les Mannikins font leur vie et tuent un Arcanist ou deux pas dans le feat. Je score 3, 4-1.



Il est pas ouf on va pas se mentir. Il essaye de tomber Megalith au tir avec les Manticores et Vyros et y arrive presque avec de bons jets mais nan en fait. Il reconteste en envoyant des griffons et clear son flag. 4-2.

J’ai un objo à tuer, trois griffons à tuer/TK et toute ma liste pour le faire. J’ai même assez de rab pour marquer un point de plus et des points de destruction sur des gros jets. 8-2.



Bilan : Le premier tour me met méga bien dans la partie et me laisse prendre le board  en l’empêchant de trop avancer. En plus de ça, je suis pas certain que son plan sur son tour de feat soit idéal vu qu’il reste quand même bien derrière en limite de zone du coup c’est aisé pour moi de le contrôler. Du coup je pense être pas trop mal dans le match au final, c’est tendu pour lui de me tenir assez longtemps sans perdre au scénar. A mon sens il doit me rush sur son tour de feat et regarder ce qui survit à la fin, c’est ptet le mieux à faire au final.


Bon 3-0 c’est bien, surtout qu’on est 8 Français (sur 20 joueurs) à cette position. Du coup nous on est content mais on espère ne pas trop se croiser les uns les autres.

Ronde 4 : Krueger2 contre Absy2 (Daniel Jones) sur Spread the Net

Un WTC-men (je crois) Gallois, qui est à 3-0 en Legion. Il a Thag1 Children, Vayl2 double Throne et Absy classique. Je sais pas trop quoi sortir, j’ai jamais joué contre Thag1 donc j’ai du mal à estimer ce que ça fait réellement, et je sens qu’Absy2 est bien contre Brad. Du coup dans le doute Krueger, pour l’instant ça fonctionne. En plus c’est Spread the Net donc je peux espérer le dominer au scénar.

A ma surprise il choisit Absy2, qui m’a pas l’air super sur ce scénar et contre Krueger. Tant mieux, je vais pas me plaindre. Il a Proteus, Carni, 2 Scythean, Seraph Naga BFS, 2 Forsaken Sheperd (pas de Sorceress !).

Je gagne le toss (4/7) et choisit évidemment de commencer. Classique tour 1 course TK des beasts.



Il bouibouite à son T2 et essaye de placer des tirs sur un Warden avancé. Il fait un assault de Carni, fait quelques PV, le Seraph s’avance et le Slip Stream en arrière puis tir sur le Warden, quelques PV. Le reste avance derrière le gros mur.



Du coup le Seraph est genre 2’’ devant son armée, c’est un trop beau cadeau pour ne pas le prendre. Je place le Gallows, TK le Seraph avec Krueger qui va tranquillement dans sa zone. Pan Pan BE Wyrd, paf plus de Seraph et plus de Slipstream. Ses Threat viennent tout d’un coup de devenir vachement plus simples à prévoir. Je prends deux mecs de la BFS au passage également, tout va bien.

 

Il fait quasiment rien, prend même pas la peine de scorer sa zone (/!\) et de contester les miennes. Bon bah 2-0, puis 5-0 en faisant juste courir un Warden dans la sienne.. Dans l’absolu je bouibouite pour faire des points de poutre et un de scénar de plus, mais voilà ce fut expéditif.



Bilan : Une non partie que mon adversaire me donne totalement gratuitement. Je vais pas refuser, surtout en fin de jour 1 quand la fatigue se fait sentir. Même si honnêtement à mon avis même sans ça je suis super bien. Si il fait pas ça j’ai probablement de quoi tomber Proteus (sous Bracer) à ce tour là, feat, scorer deux ou trois et il peut pas m’arriver grand-chose tellement je suis devant et que Krueger peut pas mourir dans le match.

Fin de jour 1, on est 10 à 4-0 dont 4 Français, y’en a que 8 qui feront le cut pour passer en Top8, heureusement c’est le cas pour nous tous. Appariements du lendemain matin, deux quarts de finale franco-français.. Du coup on se taunt avec Plazma au resto toute la soirée comme de bons gros compétiteurs pas sympas et sans âme que l’on est (source : VG).

Petite nuit mais meilleure que la précédente, j’arrive sans pression le dimanche matin, même si l’objectif maintenant ne peut être que la victoire finale.



Du coup, un inconnu en ronde 4 qu’on ne sait pas trop ce qu’il fait là. Il est insupportable en plus, ça n’aide pas les choses. En plus sa liste j'ai jamais joué contre, vraiment rien ne va... Comme personne ne s’y attendait, je joue Bradigus, il joue sa Coven. Mon plan est de jouer l’attrition et puis on verra bien ce qu’il se passe. Lui a psychoté toute la nuit sur la game, j’ai l’avantage psychologique :P.

Je gagne le toss (5/7) et je choisis de commencer. Spéciale milieu de table au premier tour, je TP aussi les guardian pour la spéciale VorageTM toi-même tu sais. Du coup Plazma feat dans sa zone de déploiement avec le Coven, place le reste de son armée (à noter la BE bien sur le flanc gauche), envoie un cavalier à gauche me jam un Watcher.

Je tente un ou deux spray de mannikins sur le cavalier mais le touche pas, du coup je me ravise et le tape pas pour pas trigger la vengeance. Je me recentre, conteste un peu partout (un Watcher à 4’’ de son flag) et attend de voir. Le Watcher engagé prend une free strike et recule pour se faire heal par un shaper.



Il continue de me flanquer, la BE fait tout le tour pour venir derrière mes lignes sur ma gauche. Il Curse le Guardian qui conteste, charge deux banes dessus et le laisse à 3PV je crois (gros jets qu’il fera toute la game). Il prend un tir de Desecrator dessus, je Shield Guard sur un Guardian. Il tape d’autres trucs aussi. 0-0

Bon c’est l’heure de tuer des trucs. Je RFP des banes avec des watchers, tue deux cavaliers, TP un Guardian pour tomber la BE. A droite je tue un Cavalier aussi je crois. Je charge et tue l’UA des banes de gauche également. Bradigus s’entoure de pierres pour ne pas mourir et vient dans la tranchée. 1-0.

Il nettoie des watchers (2 je crois) en en laissant un à peu de PV (c’est dur quand j’ai pas de photos, mais j’étais trop concentré pour en prendre). Tartarus charge et laisse un Watcher avancé à quelques PV (il aurait pu envoyer des Riders dessus mais il préfère assurer le kill sur l’autre à 16-17 PV). Il marque à droite mais ne veut pas avancer de pouffiasse pour marquer son flag. On notera le Bane Rider héroïque qui impact une stone et un shaper, tue les deux, puis fait 15 dégats sur la charge sur un Watcher sans stone form. Solide. 1-1.

Avec l’aide de Synergie et du heal du theme je peux clear la zone à gauche complètement y compris Tartarus. A droite je continue du tuer des trucs, envoie un Guardian tomber le Desecrator. Je score sur 2, Bradigus reste sage 3-1.

Il Curse le Guardian et le tombe (d’ailleurs je sais même pas si il était à 3’’ quand il le fait, il me semble pas ^^’), vient contester avec la poule, met une claque dans un Wight qui survit à 2PV. Personne ne score car il a pas vu la stone et la Sentry dans la zone de droite.

Je vois de quoi ninja le scénar en scorant les deux flags et la zone de gauche. Le Guardian commence, boost sur la poule puis l’ouvre en deux. Un Wight charge un Bane dans la forêt et le tue. Les Mannikins tuent un Bane et blessent l’UA, le Watcher survivant l’achève au tir. Un Shaper court sur le flag opposé. Il me reste un Rider à tuer, un Wight pour le faire en bout de synergie, deux attaques boostées à -5 et il y arrive pas. Bon bah du coup Papa Bradigus s’active, feat à droite, avance sur le Rider et le défonce, puis retour de feat sur le flag. 6-1.



Bilan : C’est une game serrée, mais qui s’est passée à peu près comme je l’avais prévue : une grosse guerre d’attrition que je suis censée prendre à la longue si tout se passe comme prévu. Après Plazma joue très bien sa liste donc dans les faits c’est plus tendu que ça, et ça se joue sur des petites erreurs de Watcher qui survivent et de Plazma qui sous estime les Wights contre les banes. Très bonne game en tout cas, c’était intéressant.

Bon bah demi finale, Julien aussi a gagné, on se rencontre pas donc l’objectif c’est très très clairement la finale francofrançaise. C’est la partie que je veux pas perdre pour pas retomber dans la fosse à requins qu’est le 5-1.

Demi-Finale : Krueger2 contre pZerkova LoS (Jim Gradwell) sur Standoff.

Lien de la partie: https://www.twitch.tv/videos/263411585?t=03h14m57sv

Bon, tomber sur le Khador et laisse les deux Cygnar s’étriper ça me convient parfaitement. Cependant c’est pas un rigolo non plus, joueur Team 1 Anglaise et il vient de sortir Pat Dunford à la partie précédente. La partie est streamée ici du coup je n’ai pas pris de photos.

Il a Vlad2 WoW, Karchev et pZerkova Legion of Steel. Je sais pas quoi jouer donc ce sera Krueger et on verra bien. Il sort pZerkova, jamais joué contre, et je me rends compte qu’entre le feat, le dispell et le Cloud Wall ça va vraiment pas être un match facile en fait. Il a deux Jugg et un Marauder, full Pikemen, Uhlans min+max, Great Bears, Markov, Kovnik, War Dog et Miss pète couilles Iron Fang.

Je gagne le toss (6/7) et choisit de… commencer. Course placement blablabla.

Il avance derrière son cloud Wall, les cavaleries sur les côtés.

Je prend quelques Pikemen sur les côtés à base de Lightning Storm et de tirs de BE, m’écarte un peu en position du feat, Rebuke les Uhlans pour forcer le Hex Blast.

Il minifeat avec les pikemen, tue quelques Mannikins et vient dans ma zone. Il place ses jacks, ses Uhlans puis tricote 10 minutes un proxy de charge de Zerkova post feat. Je le regarde, reste impassible (limite le « Oh fuck it will be hard »). Le War Dog court à droite loin de Zerkova (Ok*1), Zerkova se Watcher (donc pas de +2 en def avec le cloud, Ok*2), hex Blast un cavalier et le tue (lol) feat et charge derrière ses jacks et le Kovnik. Les solos contre charge se placent à côté.

Bon bah je reprends la clock. « So we agree that Megalith can be ported by the stones to this position in range of Zerkova if I TK your jack ? » “Yeah”. Notons que le place des stones n’est pas une special action et n’est donc pas cancel par le feat de Zerkova. Le +2 en Force du Shaper par contre si. Je redemande douze fois si y’a pas un truc autre que countercharge/watcher qui peut se trigger, non. Du coup je TK le jack, TP Megalith, Krueger s’avance à 6,1’’ de Zerkova et de ses contre charges, Undergrowth se TK lui-même, Lightning Storm Megalith pour faire quelque dégats à Zerkova. Megalith s’active, booste la touche, touche -3 en Def, Zerkova campe 1, bye bye.

Bilan : Bon et bien comme quoi ce genre d’erreurs ça arrive même au plus haut niveau. Pas grand-chose d’autre à dire, à part que le feat de Zerkova c’est bien nazi et que j’aurai pas été hyper bien si j’ai pas le KTC (j’aurai probablement contre featé, tenté de contester avec un Mannikin), et tué les Pikemen/reculé la BE pour tirer sur des trucs. Pas ouf, mais si je perds pas trop derrière je dois remonter à l’attrition imo.

Bon bah 6-0 , je suis en finale et assuré d’être Top Circle, super content. Malheureusement Julien perd à pas grand-chose et je me retrouve contre l’autre Cygnar qui joue Haley3 très très bien. Je sais que j’ai pas vraiment les armes (surtout que le scénar sera Spread the Net) comme j’ai jamais joué contre. Je demande des conseils à droite à gauche et je me prépare à tout donner. J’envoie l’adresse du stream à des potes qui connaissent pas Warmach pour occuper leur dimanche aprem. Gogo fighting !

Finale : Krueger2 contre Haley3 GD (Jake Wilstrop) sur Spread the Net

Lien de la partie: https://www.twitch.tv/videos/263411585?t=06h10m20s

Pareil, la game a été filmée (et commentée!) vous pouvez la retrouver et je vous conseille le visionnage si Haley vous intéresse.

Jake est le capitaine de la Team 3 Anglaise et est surtout un des joueurs les plus agréables et clean que j’ai pu rencontrer ces dernières années. Une vraie crème. Il joue Haley3 GD/Sloan/Nemo3, donc bien évidemment ce sera Haley3 contre Krueger. Je le sens pas mais on verra bien.

Je gagne le toss (7/7 bingo félicitations vous gagnez le droit de rejouer) et choisis de jouer en second dans l’optique de pouvoir scorer en premier et que j’ai le sentiment que Haley a envie de jouer en second pour me shooter et scorer first. C’est peut être une erreur cela dit, cela reste à discuter.

Il se déploie lourdement sur le flanc gauche avec les long gunners + Commandos. Il commence avance, fait son Cloud Wall au centre. Je m’avance aussi tranquillement, se passe pas grand-chose.

Il vient tuer des mannikins avec son armée, envoie un Thrall Warrior insupportable contester ma zone. Je fais pas grand-chose, tue deux trois trenchers avec des déviations. Je tue un commando qui conteste mais il tough donc je dois commit dessus mon Blacklad. 1-1.

J’ai derpé et pas mis en stealth ma Sentry ni à 4’’ du flag donc il peut clear le mien et faire courir le Patrol Dog dessus. Du coup il va nettoyer la zone avec le minifeat des commandos, score les deux flags et tuer mon Gallows. Murdoch vient contester 4-1.

Je tente de tuer le Patrol Dog au Mannikin mais il tough. Je TK la BE et les deux Wyrds qui peuvent rentrer dans le Cloud Wall, tue Alexia, Ragman et un paquet de Trenchers. J’ai pas de solos pour scorer le flag de droite malheureusement, et je peux toujours rien envoyer dans zone. Je dois commit un Shaper pour finir le Dog. 4-2.

Il positionne Hitch pour scorer le flag au tour d’après, vient contester ma zone avec Thorn. Pas grand-chose d’autre. Il force Hammer un Warden de 6’ en arrière ce qui est bien ennuyeux. 5-2.

Je suis vraiment pas bien, Haley campe 1 sur un colline à côté de deux Busters, à 15,1 de Megalith (ce 0,1 change beaucoup car sinon j’aurai pu TK Megalith puis avancer puis TK Haley puis Undergrowth pour un -2 Def supplémentaires). C’est du 13 pour TK Haley, 25%, si je touche elle meurt tous les jours imo, sinon j’ai juste perdu Megalith. Je suis pas bien donc autant le tenter. Megalith y va, touche son 13. Yeah. Après ça je vais bricoler pendant 10 minutes sur les placements mais globalement je feat avec Krueger pour virer un des Shield Guards et placer mes pièces, je TP la BE à portée de tout. 3 tirs boostés à 10, le Crit Statio rate, le Lightning rate, le feu touche mais il double Shield Guard pour pas que Haley soit en feu. Une wyrd peut forfeit, rate le premier 8 naturel, je booste le deuxième, booste les dégats elle mitigate et prend 5. J’oublie le troisième tir dans la précipitation de la clock très basse (mais rassurez vous je le roll après coup et j’aurai raté aussi) . Je tue le Thrall qui bloque ma Wyrd, elle avance, premier 10 naturel 9, deuxième 10 boosté 9, troisième 10 boosté 9. Fuck. Me reste moins d’une minute, je spray un trencher avec le shaper, il tough mais est KD, le Warden trample de 8, il voit pas Haley, du coup je lightning storm le Trencher juste à côté, hard roll le 9 au toucher, booste sur Haley, il me faut 14, je fais 13. Dommage . Je serre la main de mon adversaire et on va se faire un gros calin <3.

Bilan : On peut dire que j’ai pas de chance sur mon KTC, mais quand on relativise le fait que ça part d’un 13 boosté et qu’on fait les stats ça doit être du 20% en vrai donc c’est pas étonnant que ça passe pas, même si c’est frustrant dans le déroulement J. Est-ce que j’aurai pu continuer à l’attrition ? Je sais pas, surtout que je suis déjà derrière au scénar et à la clock. J’aurai pu essayer de pousser le flanc droit, tué les echos en commitant mes beasts, feat avec Krueger pour l’empêcher peut être de contester, marqué 5-5 mais derrière il mettra deux pas tour facile et aura toujours de quoi contester. Je pense que mon call est le bon et que l’éxécution est bonne, j’ai pas de regrets du coup, c’était vraiment une excellente partie digne d’une finale imo et mon adversaire était vraiment super sympa.

Bilan Global:

Du coup 6-1 c’est quand même méga bien quand on se dit que c’est le plus gros tournoi solo de l’année et qu’on regarde le niveau général. J’en profite pour finir 3ème, raflant au passage le trophée de meilleur Français (le seul qui compte !), best Circle et best Team avec Julien et Trippe (et le reste de la French Touch qui n’ont pas démérité et ont montré que les Français sont à craindre à l’international et que le WTC n’était pas qu’un coup dans l’eau ;) ). Pour ma part ça me fait vraiment du bien après une période d’errements en début d’année, j’ai vraiment retrouvé mon meilleur niveau imo et je suis 100 fois plus épanoui en Circle qu’en Grymkin. Mon pairing me convient parfaitement, je sais pas si le Mist Speaker m’aurait franchement aidé (probablement quand même dans les deux dernières parties) et la liste Brad est vraiment solide. Je vais probablement pas jouer avant Joinville malheureusement mais je vais y arriver gonflé à bloc pour continuer sur ma lancée !


Voilà pour le CR, j’espère que ça vous aura plu. N’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques comme d’habitude, c’est toujours un plaisir de discuter.

A+,

Yge’

Arhnayel

  • Invité
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #562 le: 22 mai 2018 à 18:59:57 »
Pour le Trample de Megalith : oui, tu as le droit de traverser ton propre objectif avec un Trample, car c'est une Advance (et pas un Move).

Bravo à toi ! Merci pour le CR détaillé !

Que penses-tu de la BE avec Krueger2 au final ? Indispensable ou non ?

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #563 le: 22 mai 2018 à 19:08:51 »
Pour le Trample de Megalith : oui, tu as le droit de traverser ton propre objectif avec un Trample, car c'est une Advance (et pas un Move).

Bravo à toi ! Merci pour le CR détaillé !

Que penses-tu de la BE avec Krueger2 au final ? Indispensable ou non ?

Complètement indispensable. Entre la gestion de furie, le clear d'infanterie, la possibilité de prendre des lourdes au tir, la menace du KTC et le Veteran Leader (bien que plus anecdotique), elle apporte vraiment  beaucoup à la liste. En tout cas plus qu'un Guardian c'est sur.

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #564 le: 22 mai 2018 à 23:27:20 »
Citer
(sauf Plazma, on sait tous que c’est une enflure :P)

Citer
Du coup, un inconnu en ronde 5 qu’on ne sait pas trop ce qu’il fait là. Il est insupportable en plus, ça n’aide pas les choses. En plus sa liste j'ai jamais joué contre, vraiment rien ne va...

A ouai ? A ouai A ueeeesh !!?

JTE DEFONCE :D

Bien joué Tom, c'était une excellente partie, tu as été de loin mon meilleur adversaire du WE, (avec Mhean mais lui il compte pas vraiment). Cette partie je fais plusieurs petites erreurs, et toi aucune, ce qui fait la diff à ce niveau. Bravo pour ton podium, c'est mérité. Et t'as l'air plus en forme que jamais maintenant que t'arrête de faire des infidélités à Circle.



Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #565 le: 23 mai 2018 à 08:00:05 »
Bravo pour le résultat !
Pourquoi ne pas avoir pris baldur2 en troisième liste? Tant qu'à ne pas vouloir jouer la liste elle a tendance à bien mieux forcer les pairing, par exemple le premier joueur scyrah ne t'aurais probablement jamais sorti rahn, non?
C'est marrant pour la Be j'adore le veteran leader. Ça se voit un peut moins sur certaines parties, mais quand tu fais un spray ou un hunter's mark avec ton blackclad ça fait vraiment plaisir, pareil pour les tirs ou tk de Krueger.

Sinon encore une fois bien joué à toi!!!

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #566 le: 23 mai 2018 à 08:06:45 »
Citer
Lien de la partie: https://www.twitch.tv/videos/263411585?t=06h10m20s

Pareil, la game a été filmée (et commentée!) vous pouvez la retrouver et je vous conseille le visionnage si Haley vous intéresse.
Yep ça m'intéresse, tu aurais les listes du pairing à tout hasard ?

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #567 le: 23 mai 2018 à 09:30:22 »
Bah pour Baldur, j'avais pas envie et je préférai prendre un truc qu'eventuellement j'aurai pu sortir quoi, d'où Una2.

Ensuite pour la BE je suis d'accord que c'est pratique, c'est juste que dans les faits ça m'a quasi jamais servi.

Et j'ai pas les listes exactes, mais Nemo3 était Nemo3, Sloan y'avait genre 4 Firefly et Haley3 Ironclad/Thorn/Finn/2 Busters/Patrol Dog/Anson Hitch/Min Infantry+2WA/Max Commandos+UA/Max Long Gunners+UA/Alexia/Ragman de mémoire.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #568 le: 23 mai 2018 à 10:01:51 »
Toujours un bonheur de lire tes comptes-rendus détaillés et émaillés de photos ! :)
Encore bravo pour ton résultat ! ;D

Et j'admire et envie aussi ton talent pour gagner l'initiative... :o

Citer
(sauf Plazma, on sait tous que c’est une enflure :P)
Tout à fait ! La preuve : il joue Cryx... :P ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #569 le: 23 mai 2018 à 11:03:55 »
Je te félicite , bravo pour le résultat et montrer que notre faction est tout à fait jouable et opérationnelle.

Ça va pas nous aider a avoir un nouveau CID Orboros , ils vont croire que l'on a pas besoin vu Orboros ce qu'il peut faire.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #570 le: 23 mai 2018 à 11:06:18 »
Je te félicite , bravo pour le résultat et montrer que notre faction est tout à fait jouable et opérationnelle.

Ça va pas nous aider a avoir un nouveau CID Orboros , ils vont croire que l'on a pas besoin vu Orboros ce qu'il peut faire.

C'est pas parce qu'on a un theme et deux casters de jouables que l'on est une powerfaction ;). Je m'en fais pas trop pour les Tharn quand viendra le CID. Un joir...

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 579
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #571 le: 23 mai 2018 à 11:16:42 »
Citer
C'est pas parce qu'on a un theme et deux casters de jouables que l'on est une powerfaction

Non mais ça montre que toutes les factions ont des outils pour jouer la vaste majorité des match-up. Après c'est sur que c'est bien plus facile chez certains que d'autres ^^

En tout cas bravo pour la perf ! Et merci pour les CR détaillés, c'est toujours aussi sympa à lire, surtout avec les photos.

Je trouve ça cool que la BE Circle sorte un peu, c'est vraiment une figurine super belle.

Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #572 le: 23 mai 2018 à 11:22:04 »
Pas mieux que les autre.

Bravo et merci pour tous les CRs, tu assures :)

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #573 le: 23 mai 2018 à 11:41:03 »
Super Cr et bravo Tom ;) !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Reports en Mk3 (Report Welsh Masters - Page 23)
« Réponse #574 le: 23 mai 2018 à 12:53:30 »
J'ai oublié de te féliciter dis donc! Gros GG à toi, super CR comme à ton habitude!  :D

Bon il va falloir trouver une solution pour Haley3 maintenant, parce que j'ai l'impression que Krueger a ses limites quand même (à niveau de jeu équivalent en tout cas).
You just got Skölled.