Auteur Sujet: Help newby cryx mk3  (Lu 4265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capitaine.banane

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Help newby cryx mk3
« le: 07 novembre 2016 à 19:55:53 »
Hello,

Je sollicite votre aide pour m'aider à monter/compléter la liste cryx en mk3, étant plutôt debutant sur le jeu.
J'ai quelques figurines et j'aimerais votre avis sur ce qu'il manque pour monter une liste sympa, en dépensant le moins possible. Typiquement peut être m'indiquer le meilleur caster par rapport aux figs que je possède déjà, ou bien compléter avec 1-2 unités supplémentaires.

Les figs en ma possession:
Caster:
Denny1
Skarre1

Unites:
Satyxis Raiders x10

UA:
Sea witch

Solos:
Pistol Wraith x2
Machine Wraith
Satyxis raider captain
Warwitch siren

Jacks:
Deathripper
Defiler x2
Slayer
Deathjack

Voilà merci pour votre aide
« Modifié: 08 novembre 2016 à 15:00:20 par Capitaine.banane »

samich

  • Invité
Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #1 le: 08 novembre 2016 à 06:43:18 »
Salut,
Tu as déjà une bonne base. Sans dépenser énormément de fric, c est compliqué. Ce jeu est une veritable pompe à pognon. Pour ce qui est du caster, les witch coven en premier. Perso je ne joue plus que elle quasiment depuis un an et elles sont parfaites contre les gunlines. Si tu veux faire un tournoi, ça fait un bon pairing avec les deux que tu as déjà. Sinon scaverous. En jack, un deathripper de plus, barathrum, stalker. Rorsh&brine et wrongeye&snapjaw sont excellents. En unités, nyss hunter et cutthroat ou les soulhunters. Une unité de bane min, c est bien aussi. Des scrapthrall, ça coûte rien. Sur les deux derniers tournois que j ai fait, je joue un parking cohen/ deneghra avec plus ou moins ce que tu as et j ai fait des bons résultat. Donc en achat je te conseille les coven, barathrum et wrongeye en priorité. Puis les nyss hunter. Stalker aussi. Avec aiakos que j avais zappe.
« Modifié: 08 novembre 2016 à 09:12:03 par samich »

samich

  • Invité
Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #2 le: 08 novembre 2016 à 07:08:02 »
pardon pour le double post, mais j'ai bébé qui s'est réveillé entre temps... Sinon je viens de tester les gunslingers pour la première fois, je m'en sers de manière un peu tordu mais après tout nous sommes en cryx. Tu prends six scrapthrall et les trois belles, tu fais courir les premiers et tu leur tires dans le popotin avec les secondes pour créer des clouds. Ca coute pas très cher en fric et en point. Ça permet de jouer n'importe quel caster a part contre cygnar, scyrah et everblight. Avec deneghra et skarre c'est pas mal. Je connais pas ton budget mais si il est vraiment serré, prend les coven pour ton pairing. Les gunslingers et des scrapthralls pour eviter de te faire tirer comme un lapin au premier ou second tour et tu peux déjà te marrer. Un autre jack lourd serait bienvenu ou un module minion, de preference wrong eye et snapjaw qui permet contre les tirs d'embêter l'adversaire. Voilà.

Hors ligne Capitaine.banane

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #3 le: 08 novembre 2016 à 09:09:21 »
Merci pour ta réponse.
J'avais deja les gunslingers en ligne de mire, les figs sont superbes.
Je note le conseil pour le coven.
C'est pas tant que mon budget est riquiqui, il est restreint on va dire, mais je voudrais déjà optimiser ce que j'ai avant d'agrandir.
« Modifié: 08 novembre 2016 à 09:14:08 par Capitaine.banane »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #4 le: 08 novembre 2016 à 09:57:53 »
Je sollicite votre aide pour m'aider à monter/compléter la liste cryx en mk3, étant plutôt debutant sur le jeu.
J'ai quelques figurines et j'aimerais votre avis sur ce qu'il manque pour monter une liste sympa, en dépensant le moins possible. Typiquement peut être m'indiquer le meilleur caster par rapport aux figs que je possède déjà, ou bien compléter avec 1-2 unités supplémentaires.
Salut à toi chez les fidèles de Toruk !
Ton départ est plutôt pas mal ! Ce qui me semble prioritaire :
  • l'UA des Raiders (Sea Witch) si tu ne l'as pas
  • d'autres warjacks : selon les goûts mais tous les characters sont bien (Barathrum, Cankerworm, Erebus, Nightmare, Malice) et en générique au moins un kit de Seether/Inflictor. Le Kraken aussi est bien avec Skarre, mais c'est un budget.
  • J'ai du mal à conseiller d'autres unités tellement je trouve les Raiders au dessus, mais les Soulhunters, et les Croe's sont bien aussi
  • Niveau solo, une autre Sirène, Aiakos, Darragh

Je ne conseille pas de casters car c'est surtout une question de goût, ça dépendra de ce que tu as envie de faire après quelques parties avec ceux que tu as déjà.

Sinon je viens de tester les gunslingers pour la première fois, je m'en sers de manière un peu tordu mais après tout nous sommes en cryx. Tu prends six scrapthrall et les trois belles, tu fais courir les premiers et tu leur tires dans le popotin avec les secondes pour créer des clouds.
Attention ça ne fonctionne pas ! Les scrap thralls explosent à disabled et sont RFP, donc pas de Blood Mist (qui se déclenche sur Boxed).
Analysis Paralysis

samich

  • Invité
Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #5 le: 08 novembre 2016 à 10:11:45 »
ha, flûte... bon ben va pour des mechanithralls alors.

Effectivement l UA des raiders est primordial. J'avais pas fais gaffe que tu ne l'avais pas. Avec skarre le Kraken est bien effectivement, d'ailleurs c'est que avec elle qu'il a une utilité et aiakos 2 ( point de vue complètement subjectif). J'en ai deux, je les joue jamais. Va peut être falloir que je pense à les vendre ou les échanger tellement ils ne me servent à rien ( je dois pas les jouer super bien non plus peut être).
« Modifié: 08 novembre 2016 à 10:19:50 par samich »

Hors ligne Capitaine.banane

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #6 le: 08 novembre 2016 à 14:59:45 »
Oui j'avais oublié la sea witch que j'ai deja dsl.

Hors ligne Kaine59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #7 le: 15 février 2017 à 00:22:27 »
Le Kraken aussi est bien avec Skarre.

Coucou je débute dans Warmachine et dans la faction Cryx, alors ne rigolez pas hein ^^, mais je ne vois pas trop pourquoi le Kraken est plus "lier" à Skarre ( laquelle la 1 ou la 2?) qu'à un autre warcaster?


Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #8 le: 15 février 2017 à 09:55:55 »
Personnellement, j'ajouterai à la liste de mes petits camarades, le Withershadow Combine, qui pour moi est un must ou au moins un Skarlock thrall si tu joue Skarre1 (pour lancer le sacrifice)
J'ajouterai aussi les 3 solos merco qui servent le plus souvent avec les raiders soit Ragman, Saxon Orrik et Gorman di Wulfe.

Je ne conseillerai pas de caster vu que ça dépend trop des gouts et du style de jeux recherché, le seul conseil que je peux donner c'est de les tester en proxy avant de les acheter si ton budget est limité.

@Kaine59 : je sais pas pourquoi ils considèrent tous que le Kraken est mauvais avec les autres mais pour le cas Skarre1, le Kraken profitent bien du feat (+5 FOR + 5 ARM) et de Dark Guidance.
« Modifié: 15 février 2017 à 10:07:30 par Random »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #9 le: 15 février 2017 à 11:16:29 »
Je ne dirais pas lié, je parle de synergie en jeu. Même si on peut dire qu'un jack amphibie va bien avec la Reine des pirates.

Le défaut du Kraken c'est de ne pas taper si fort/si bien que ça (pour se coût). Du coup on préfère le jouer avec des casters capables de l'aider à toucher, de le faire taper plus fort, de la faire plus résistant ou de le faire aller encore plus vite.

Skarre réunit l'aide à la touche (très bien et en restant loin) et l'aide aux dégâts et à la survie pendant un tour. En plus c'est un jack qui a pathfinder donc bien pratique avec un caster qui ne peut pas le donner. Et on peut même le mettre avec Aiakos1 pour avoir un bonus de mouvement en plus.
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaine59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Help newby cryx mk3
« Réponse #10 le: 15 février 2017 à 13:35:16 »
ok d'accord je comprend mieux la logique de la chose, merci pour les infos Random et Conar.