Petit tournoi amical ce week-end avec l'occasion de sortir pour la première fois ma liste croco.
Objectif double: découvert nouvelle faction et nouveau système de jeu.
Je me prépare une liste Rask.
Rask
- Blackhide Wrastler
- Blackhide Wrastler
- Swamp Horror
Bog trog ambusher
Gatormen posses
Wrong Eyes
- Snapjaw
Totem Hunter
Normalement, je peux casser du lourd, j'ai moyen de prendre l'alpha avec le feat de Rask, j'ai de quoi occuper le terrain et faire des blagues avec les ambusher et le totem hunter.
En première partie, je tombe sur du Trollblood avec Borka1. De mémoire, il joue ça en tiers list:
Borka
- Dire troll Mauler
-Rök
Krielstone Bearer & stone scibes
Trollkin champions
- Skaldi
Trollkin Fennblades
- UA
Trollkin Long Riders
Il doit avoir un solo en plus qui traine.
On joue sur retranchement.
J'ai un peu peur quand je vois la foule de figurine en face, les long rider et les fennblades menacent ma zone, le mauler est assez central, Borka, Rök et les champions sont plutôt vers sa zone.
En résumé, poulpy va dans ma zone seule, il s'arrange pour ne pas se faire charger mais se fait engager par deux fennblades qui détruisent mon objo et quatre longrider. Les bog trog en ambush chargent les champions et en tue un, Skaldi survie à un pv, le totem hunter avec pour proie les champions fumble complètement. Rök tue deux gatormen, je perd un wraslter avec son Mauler qui passe full fury.
A mon tour, poulpy tue deux longrider. J'ai une ligne de charge sur Borka avec deux fury avec mon wrastler restant. Le problème c'est stumbling drunk qui m'empêcherai de faire plein d'attaque. Il est bloqué sur tout un coté par ses champions, reste l'autre coté et le derrière à bloquer pour ne pas qu'il bouge.
J'envoie trois bog trog dans son dos mais ils se prennent une free strike en sortant du càc, il suffit qu'un seul survive pour le bloquer mais non, les trois meurt. Tant pis, je tente sans.
Rask s'avance un peu, tire sur Borka, fait 4 dégâts et lui enlève un de fury qu'il récupère. Borka s'avance un poil sous l'effet de stumbling drunk. Il lance fury, boudless charge et rage sur le wrastler.
Le wrastler charge Borka, se prend une freestrike de fennblade qui l'entame à peine. Attaque de charge ratée, deuxième attaque POW 20 passe et il transfère sur Rök, il ne bouge pas. Deuxième attaque passe, il mange sévère mais toujours grâce à son tuc d'alcoolique sort de la portée de càc du Wrastler. Le totem hunter bondit sur Borka et lui fout une tatane qui le laisse à un pv. Borka recule encore et je ne peux pas lui mettre la seconde.
Snapjaw va se bouffer Rök et Wrong eyes lance star cross.
Je me rend compte que j'ai oublié de feat et que le mauler et trois fennblade peuvent charger Rask avec deux fury.
Le Mauler charge Rask et grâce à Starcross ne prend que quelques dégâts vitent transférer. Les fennblades chargent et ne font rien (encore merci starcross). Poulpy décède, le wrastler ne prend quasiment rien.
Mon adversaire concède à la fin de son tour.
Bilan:
Difficile de changer de système de jeu, la gestion de la fury permet plus de souplesse d'utilisation que le focus. Avoir des choses qui tapent très fort, ça change du Cygnar.
Le feat oublié c'est moche mais j'avais beaucoup de chose à assimiler et ce ne m'a pas couté la partie, donc je ne m'en veux pas trop.
Deuxième partie contre Khador
Vlad2
- Ruin
- Juggernaut
- Kodiak
- War dog
Kayasy eliminator x2
Uhlans en min
Gun carriage
Manhunter
Orin
Widowmakers
On joue sur extraction.
En très rapide, j'avance trop mon totem hunter et le kodiak le chope. J'oublie de placer mon AOE de l'objo et du coup wrongeyes décèdent sous les tirs du gun carriage ce qui me fait perdre snapjaw. J'ai moyen de prendre ruin avec un wrastler, je charge, je le détruit mais je me rend compte après que je suis hors de portée de contrôle de Rask. On décide de revenir en arrière et de ne faire que la charge et les initiales se qui sera très loin d'être suffisant (Foutu système Hordes... il manquait 0,5" pour que je puisse la forcer). Seule consolation, les ambusher qui se font l'unité de Uhlans en charge de dos.
A son tour, Ruin me mange le wrastler, les kayasis et les widowmaker se font les ambusher, le jugg commence tranquillement les gatormen et le man hunter défonce sévèrement mon second wrastler.
On arrête là.
Trois grosses grosses erreurs qui me côute la partie: l'oubli du feat (encore...), l'oubli de l'AOE de mon objo et la zone de contrôle. A warmachine on n'a pas se problème mais au moins je suis vacciné maintenant (enfin j'espère).
Dernière partie contre Blight sur le même scénario.
Absy2
- Carnivean
- Scythean
- Angelius
- Shredder x3
- Raek
Nyss Raptors min
Annyssa Ryvaal
Strider blightblades
Premier tour blight assez prudent, le Raek vient menacer mon flanc droit un peu tout seul dans une foret, le flanc gauche et tenu par la cavalerie.
A mon tour, je reste packé au centre. J'avance le totemhunter sur le flanc face au Raek (qui est sa proie) en me disant que mon adversaire va ambush ses strider blight blades dessus, du coup, je positionne poulpy pour pouvoir s'en occuper. Ensuite, poulpy devra retenir le Raek (avec bond...) mais ça devrait le faire vu qu'il ne tape pas trop fort.
Rask n'oublie pas de feater !
A son tour, les strider arrivent en ambush et charge le totem hunter (hors de la ZdC de Rask) et le laisse à 2 pv (ils ne pouvaient pas tous le charger). Le Raek ne bouge pas, le reste avance un peu mais garde ses distances. la cavalerie se reforme sur le flanc gauche (et oublie mes propres ambusher).
A mon tour, les ambusher arrivent, tuent Annyssa et deux cavaliers. Poulpy charge les strider, en tue 4 et se met full fury. Le torem hunter tue les deux autres et sprint vers le Raek dans sa foret (dans ma tête, le raek le charge, l'élimine et ensuite poulpy Frenzy dessus et en fait son affaire).
Un wrastler va se faire le scythean et le carnivean qui était à coté prend les restes d'attaque (avec toute sa panoplie de sorts pour le rendre monstrueux). Snapjaw et les gatormen entament bien l'angelius. Le second wrastler se met sur le drapeau du flanc droit.
Je marque un point.
Mon adversaire est bien dans la merde, le carni et un shredder n'arrive pas à tuer mon wrastler, les deux autres shredders viennent sur le drapeau pour contester. Le raek ne bouge toujours pas et l'angelius tape dans du gatormen.
A mon tour, poulpy Frenzy sur le totem hunter et le rate... les ambusher courent engager absy. Le wrastler fini le carni et le shredder, l'autre reste sur le drapeau et mange les deux shredders qui l'engage. Le totem hunter charge le raek et le pulvérise (25 au dégâts...) l'angelius prend mais tient bon.
Je passe la main et marque un second point.
Mon adversaire va se faire plaisir avec Absy qui butent plein d'ambusher et concède le match.
Pas grand chose à dire sur cette partie. J'avais clairement l'avantage au niveau de la liste. Les dés s'en sont mêlés aussi avec une chance insolente pour ma part et des dés en dessous de la moyenne pour lui.
Bilan de la journée.
J'aime jouer minion. Rask et très polyvalent et permet de taper très fort. Rage + Fury ça envoie du bois et transforme n'importe qui en monstre de càc.
C'est cool d'avoir plein d'attaque de càc sur des lourdes (encore une fois, ça change du cygne).
Je découvre ce que c'est d'avoir l'alpha.
Les ambusher je suis fan. Même si c'est cher, avec les attaques combinées ça fait des choses. Peut être les passer en min ou en double min (au final, pas tant de cible que ça peuvent être choppée).
Contre beaucoup d'infanterie je pense que je galère un peu plus (quoi que vu le nombre d'attaque initiale de mes lourdes...).
Je dois jouer le totem hunter plus safe pour garder la menace tout le long de la partie.
J'ai plein d'idée de liste avec Maelok et Calaban, c'est motivant.