Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 186665 fois)

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Blood&Rust 2017]
« Réponse #225 le: 05 février 2018 à 19:23:24 »
J'aurai pris ça :

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgU4B4M5H5H5H5l5l4z4z5g5g5f5y5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Wild Argus [7]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Shifting Stones [0(3)]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [0(3)]


En gros si il faut casser du lourd qui menace moins loin -> Kaya et si il faut péter du lourd qui va plus loin -> Bradigus.

Je voulais le prendre aussi à la base, surtout pour faire peur à Kolgrima, mais je me suis dit qu'il allait pas tant lui faire peur que ça, ça cogne pas assez fort (en Devourer's Host en tout cas).
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Blood&Rust 2017]
« Réponse #226 le: 05 février 2018 à 19:50:44 »
Merci pour ta liste. Trop de Scarsfell pour moi, ceci dit :) Deux Wild Argus, c'est pour gérer Fyanna2 et Madrak1 (Champions sous Even Ground) ? Ou parce qu'il s'agit de beasts pas chères pour monter Synergy (avec potentiellement un bon animus et une combo strike) ?

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Blood&Rust 2017]
« Réponse #227 le: 05 février 2018 à 23:52:24 »
Les 2, tout simplement ^^ et ça fait de bons petits missiles. Et un caster qui compte sur sa def à 12" voire 14" de Kaya peut vite mourir aussi. Mais en remplacer un par un Razorwing ou un Rotterhorn serait pas déconnant du coup.

Attend, Synergy s'applique-t-il sur les tramples? Logiquement oui vu que c'est une melee attack. Donc full Synergy + Primal c'est pow 16?
Nice :D
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Hors ligne JudaPriest

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Blood&Rust 2017]
« Réponse #228 le: 06 février 2018 à 10:15:26 »
Oui synergy fonctionne avec les tramples. Non ça donne pas un bonus de +3 direct.

Citer
Trample :
[...]
After the model has finished its trample movement, it makes a melee attack roll against each small-based model it moved through during this movement.
[...]

Citer
Synergy :
[...]
gain +1 cumulative bonus on melee attack and melee damage rolls for each other model in the battlegroup that hit an enemy model with a melee attack this turn [...]

Les melee attack déclenche bien Synergy, mais c'est bien 3 jack ou 3 beast différentes qui vont faire monter le bonus.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Blood&Rust 2017]
« Réponse #229 le: 06 février 2018 à 10:21:57 »
Si le Razorwing est en bout de chaîne de Synergy, il aura bien les bonus +3/+3 à toutes ses attaques de trample. Sinon, il n'aura que +1/+1 ou +2/+2 sur toutes ses attaques de trample et pourra alors monter d'un point la chaîne. Evidemment, s'il est le premier à déclencher la chaîne, il n'aura aucun bonus lui-même mais en donnera aux autres (+1/+1 car une seule warbeast de ton battle-group vient de frapper l'ennemi).

Si tu cumules tous les bonus possibles entre Synergy, Primal et le +4 du trample du Razorwing, tu arrives à POW 17. Mat 11. Sur tout type de socles (oui, y compris les moyens, larges, huges). Faut juste faire attention à être encore dans la CTRL de Kaya3 une fois le mouvement terminé pour pouvoir booster les jets.

J'adore cette beast légère : elle peut slam, trample, throw, head-butt... et avec sa SPD 7, elle va loin ^^ #Griffondor

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #230 le: 11 février 2018 à 14:37:29 »
Petite idée de modification sur ma liste Kaya3 pour virer les cloud walls: sortir la biquette mal-aimée ^^

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgUeD4B4M5H5H5H5l4z4z5g5gfF5f5f

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[Theme] Call of the Wild

(Kaya 3) Kaya the Wildheart [+27]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Wild Argus [7]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [3]

À voir si ça foire pas les autres matchups maintenant. Vous avez des idées pour gérer Kolgrima de votre côté?
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #231 le: 11 février 2018 à 15:09:57 »
Je ne vois pas comment tu vires les Clouds avec Brennos. Ravaging Wind ne les enlève pas (aurais-je raté un up de Brennos ?).

Sinon, pour gérer Kolgrimma, je pense que Kaya3 est bien, avec un Winter Argus pour son animus pour éviter le KTC, une doublette de Stalkers pour dégager les Champions/Ours et au moins un Pureblood pour profiter de Reposition. Le reste en légères, Stones et Wayfarer + Wilder en gratuits. Ou bien, un Gnarlhorn pour Earth's Blessing. Le truc étant de gérer les Fire Eaters... derrière leurs clouds. Lynus et Edrea, donc... (Oui, je sais, je viens de dire qu'une unité Minions pouvait être utile. Je jouerai sans, personnellement.)

J'avais également pensé à Krueger1 pour Gale Winds, en Call of the Wild pour avoir un gros battle-group plein de lourdes qui font mal, et des légères pour contester. Pas convaincu, ceci dit, à cause du couple DEF 14 ARM 18 des Champions.

J'avais réussi, avec Tanith et son feat, à faire un peu de dégâts aux Fire Eaters cachés derrière les clouds en sacrifiant une légère qui court dans les clouds (arcnode toussa). Et Shadow Bind, les Champions n'aiment pas (Affliction est bien pour baisser la DEF, aussi).

Je me demande si Una1 pourrait nous aider avec Bird's Eye pour ignorer les clouds. Avec Stormy pour tirer dans le tas ? Une liste avec Baldur1 pour profiter de son feat bien pénible pour les Trolls (pas de Pathfinder, donc plus de tirs) ?

J'ai aussi pensé récemment à tenter les Morvahna pour la récursion (vas-y, envoie tes Fire Eaters, mes troupes vont revenir en jeu), mais je ne suis pas convaincu du tout (manque de punch, pas de gestion du cloud wall...). Ah, on a aussi Kaya2 avec Dog Pile, pour ignorer les clouds et envoyer une lourde faire du taf', avant de la récupérer (feat ou simple sprint du Stalker). Il doit être possible de téléporter Laris dans les clouds pour relayer Dog Pile. On va être gêné par la DEF 14 (MAT 6 du Stalker... sans oublier le malus du cloud...). Et j'ai même pensé aux Druides : ils avancent dans les clouds (Elemental Protection), mettent KD les Fire Eaters et un Stalker va massacrer les Fire Eaters sans problème. Reste à gérer les Champions derrière :s

Bref, plein d'idées, pas sûr de la faisabilité de toutes.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #232 le: 11 février 2018 à 16:26:47 »
Ah m*rde, j'ai confondu Ravaging Wind et le sort d'Edrea... bon oubliez c'est nul ^^

Sinon pour le reste ça offre effectivement des solutions, mais rien d'ultime malheureusement...
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #233 le: 16 février 2018 à 16:02:20 »
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[Theme] Secret Masters

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Brun Cragback [16]
Gallows Grove [2]
Druids of Orboros [12]
 - Druid of Orboros Overseer [0(4)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Petit pense-bête pour ne pas oublier cette liste.
Petite modification de la liste de ChéPuKi à l'ATC (avec les Druids + Gallows en moins et un Warden en plus), dans l'idée de mettre plus de push et de tenter la win au scénario. Après vu les BE qui traînent partout en ce moment, peu de chances que ça fasse grand chose. Mais bon, si un jour je sais pas quoi tester, je sortirai les Druides de la couche de poussière qui les envahit ^^
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #234 le: 19 février 2018 à 11:59:28 »
Petit résumé rapide du tournoi de Mons ce weekend (j'ai pris Bradigus et Grayle, l'ancienne mouture avec Lord of the Feast et les Wolf Riders, et le BG devient Pureblood - Shadowhorn) :

Ronde 1 : Bye... Grrrrrrrr

Ronde 2 : Nekah et ses Skornes, Bradigus/Zaadesh2. J'ai le tour 1 et court, il court aussi, tire avec sa BE sur un Wight mais oublie de repo. Tour 2 je prend la BE et 1,95 lourdes (et ça va coûter cher) et laisse un Cyclop à 1 pv avec le Feat. Ah et je prend 35 min (c'est chiant à planifier Bradigus, surtout quand tu t'emmêles les pinceaux). Il me prend deux lourdes et Feat, je m'arrange pour pas trop prendre la sauce avec les contre-attaques et tue deux lourdes et le Cyclop. Il me prend la dernière lourde avec sa dernière, la met dans la zone centrale sous Inviolable Resolve donc je peux pas tenter de vol de scénar et je me clock.
Défaite scénario

Ronde 3: Tumulus et ses Blight, Grayle/Fyanna2 sur Spread the Net. Je perd le toss :/// Il court tout le premier tour, à la moitié de la table. J'avance à peine au centre et commence à flanquer à gauche avec les Riders et à droite avec les Ravagers. À son tour 2 il tricote pour ne pas déclencher de Vengeance, jam mes Riders avec sa Black Frost Shard, avance un Angelius sou Admonition pour tirer sur le Lord sans lui faire de dégâts. À mon tour 2, j'envoie Judo Goat sur l'Angelius (apparemment il n'avait pas vu que mathématiquement j'étais obligé de marcher à 6" de lui), double hand throw vers mes lignes, le Lord aim, touche et défonce l'Angelius en 3 attaques. À gauche je déjam les Riders avec les Ravagers, les filles vont contester la zone adverse. À droite je commit tout le monde histoire de mettre la pression, j'envoie 2 Ravagers contester le flag. 2-0 pour moi. Tour 3 il laisse une Rider en vie, tue le Lord et le Shadowhorn pour contrôler la zone centrale, ne fait rien à ma droite à part envoyer une Shepherd dans ma zone. Et il oublie de feat :S 3-2 pour moi. La Rider va contester, les Ravagers de gauche tuent une lourde et contestent, à droite le Shaman nettoie la Shepherd, le White Mane court sur le flag et les Ravagers et Death Wolves envahissent la zone centrale et empêchent l'atterrissage dans ma zone. 6-2 pour moi.
On s'arrête là parce que c'est globalement pas possible pour lui de contester partout.
Victoire scénario

Ronde 4 : Andy et ses Cygnar? Ah bah ça va changer de Cryx ^^ Bradigus / Haley3 Storm Division sur Stand off. Il gagne le premier tour et courrez jeunesse. Pareil pour moi avec plus de prudence à cause des deux unités de Storm Lances. Tour 2 il envoie la cavalerie à la charge, prend 1 Wight et blesse plusieurs autres légères avant de repo en arrière ou dans ma zone pour contester. À mon tour, c'est tour de Feat, ça prend encore du temps mais là au moins je prend un vrai avantage à l'attrition ^^ Je prend 9 des 10 Storm Lances et une poignée de Stormblade. Je garde Brad en arrière avec 4 Fury car je ne suis pas sûr de ses vecteurs d'assassinat (enfin globalement, mais avec Haley3 on est jamais à l'abri d'une surprise). 1-0 au scénario. Andy passe 20 min à réfléchir à un KTC, mais il fait une erreur d'activation et en plus les dés ne suivent pas, donc je reste vivant avec 2 transferts, et je marque un autre point vu qu'il est sorti de la zone de gauche. 2-0. Le tour suivant il me reste à tuer un cavalier, un Minuteman, Baby Haley et l'objo pour la gloire. Le cavalier est géré par un Wight, le Minuteman par le Guardian, l'objo par un Warden et Haley par un Mannikin \o/ 6-0.
Victoire au scénario.

Je termine 5ème avec un beau bye, pas dégueu ^^ même si je suis pas content de la partie contre Nekah. Mais il m'a laissé une ouverture pour aller potentiellement choper une BE et 2 lourdes sans Feater, donc j'ai dû bien planifier ça et ça m'a coûté trop de temps. Avis mitigé sur ma deuxième partie, vu que Fyanna sans Feat c'est tout de suite beaucoup plus facile ^^ et assez content du déblayage de Lances tour 2 contre Haley3. J'aurai pas été contre une 4ème partie ^^ mais vu que l'orga s'occupait aussi d'un autre tournoi, ça aurait été limite niveau temps.

Prochain essai, Grayle et Boil Master! Je salive d'avance :D
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #235 le: 19 février 2018 à 12:09:48 »
Bravo à toi, même si Fyanna sans feat, c'est facile ^^

Quand tu parles de double-hand throw avec le Shadowhorn, tu as tenté la chain attack ou pas ?

Tu trouves que le Lord vaut son investissement en Devourer's Host ?

Et GG le Mannikin \o/

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #236 le: 19 février 2018 à 12:33:01 »
Merci pour le rapport !
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #237 le: 19 février 2018 à 12:48:40 »
Non je n'ai pas tenté la chain attack, puisqu'il aurait fallu que je booste les deux mains puis le throw, ce qui n'est pas possible puisque je paye déjà le jump.

Pour le Lord en Devourer's Host je sais pas, mais le Lord avec Grayle en Devourer's Host je le paye tous les jours, puisqu'il a ses corpses + le meilleur buff disponible pour lui (avec Hand of Fate, mais à mon avis c'est difficile de le caler chez Una2 quand il coûte presque autant qu'un Griffon... En Call of the Wild éventuellement). C'est aussi une grosse menace de KTC, parce que 4 attaques Mat 10/12 Pow 15 ça fait pas rire grand monde, surtout quand c'est applicable à une distance très importante (15" de base, 18 avec le Feat, plus la distance gagnée en tirant sur une autre fig pas loin du caster).

Et surtout, avec l'ajout du Boil Master, on va enfin pouvoir un peu mieux assurer le tir avec Puppet Master \o/
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #238 le: 19 février 2018 à 13:00:15 »
Je suis curieux de ton retour sur le match up Bradigan / Zaadesh 2. Je pense que c'est relativement équilibré.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #239 le: 19 février 2018 à 13:40:08 »
L'avantage est sûrement à celui qui Feat en premier je dirai, et à quelle quantité de dégâts Bradigus peut faire si c'est lui qui Feat en premier. Enfin bref comme souvent ça se décide au roll de départ quoi ^^

Enfin je te donne une vision après une partie donc c'est à prendre avec des pincettes. Ça dépend aussi de si le terrain permet de temporiser le Feat de Zaadesh (enfin contester sans aller taper des trucs quoi). En tout cas sous Feat de Zaadesh t'as pas envie d'envoyer tes lights à 14 pv se faire taper à +5 ça c'est clair.
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #240 le: 24 février 2018 à 14:45:17 »
Hello everyone, petit compte-rendu avec une liste fun pour changer, on ressort le caster que tout le monde a mais que personne ne joue, Kaya the Wildborne!

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(Kaya 1) Kaya the Wildborne [+32]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [3]

Je joue contre Mike, qui me ressort Borka2 (on avait déjà fait une partie avec Bradigus, qui s'est terminée par un KTC sous son Feat parce que l'attrition est compliquée avec son Feat. Je voulais essayer Grayle avec le Spirit Cauldron, mais vu le Feat c'est même pas la peine d'essayer):

Citer
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0GiViUiXiXjqfI6Gj20ki-iZiZj5cCj3

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[Theme] Storm of the North

(Borka 2) Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
 - Rok [19]
 - Troll Basher [7]
 - Troll Basher [7]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Raiders (max) [15]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

On joue sur Recon II, et je gagne le roll (merci Call of the Wild :D ). Je choisis donc de jouer premier, il me laisse le côté avec les deux obstructions latérales, histoire de pouvoir placer facilement sa BE. Il garde une des unités d'ours en ambush.

Je commence en courant tout en avant, avec un Shadowhorn et les Pureblood à gauche de l'objo derrière la forêt centrale, les deux Stalker et l'autre Shadowhorn à droite en face des Raiders et de la BE. Kaya lance Occultation sur le Stalker le plus avancé. De son côté il avance, fait 5pv sur le Stalker avancé avec un Raider sous Guidance, place ses ours derrière la forêt.

Tour 2, je Primal le Shadowhorn de gauche, qui avance + jump sur un ours, le lance droit devant et tue tous les Stone Scribes + l'Elder sauf la pierre \o/ (en vrai il aurait pu Stumbling Drunk sur mes attaques de papattes, mais j'aurai pu aussi le lancer directement, donc on a laissé comme ça après s'en être rendu compte. À droite, Hunter's Mark sur un Raider, charge du Stalker en Berserk, contre-charge de Valka qui rate :/ je tue Valka qui rate aussi sa Retaliatory Strike :/ :/ et Berserk dans les 3 Raiders, je Sprint pour engager la BE et l'embêter. Un Pureblood conteste à gauche, un Shadowhorn à droite, et le deuxième Pureblood attend derrière la forêt. Le deuxième Stalker attend en bord de zone droite. Kaya a été tp en avant, met Occultation sur le deuxième Stalker, Spirit Door le Shadowhorn pro du throw, Feat et se tp back près du Gorax histoire de pas se faire KTC. De son côté, il fait venir ses ours à droite et tue ma deuxième judo goat (gratuit, j'avais pas besoin de la mettre là vu que le Stalker contestait déjà), tue mon Stalker avancé, Feat.

Tour 3, le Shadowhorn frenzy dans l'objo et lui met 5 pvs. Seul un ours ambush n'est pas dans le Feat, donc le Stalker va le descendre et Sprint dans une petite forêt où Kaya se cache. un Pureblood avance et spray l'objo, lui collant plusieurs pvs mais ratant Moïse. Kaya le tp back et le deuxième Pureblood tente également un spray mais ne finit pas l'objo. À son tour je perd le Pureblood avancé, le Shadowhorn, l'objo et ma contestation à gauche, Mike est à 2-0. Il me reste très peu de temps et le KTC n'est pas possible, donc je tricote sur les 4 minutes restantes pour prendre des trucs et je lui passe la clock à 2 secondes, donc défaite à la clock.

Bref, une fin attendue me connaissant, surtout avec Kaya, mais ici la contrainte de la clock doit facilement se régler (contrairement à Bradigus, où chaque match est différent et où le Feat a besoin d'être le plus efficace possible, donc beaucoup de planification). En attendant, c'est vraiment confortable de jouer avec des beasts Mat 8, ça change des habitudes ^^ et ça fait du bien de rejouer un peu du full living beasts, ça faisait un moment que je campais plutôt sur du Wold.
Enfin, tout ça pour dire que Kaya1 n'est pas forcément un pick compétitif, mais qu'on peut faire des trucs drôle avec, même si ici ça a été un peu limité. Globalement, l'idée d'envoyer deux Shadowhorn pour balancer deux lourdes dans tes lignes, envoyer les Stalker les terminer + Sprint back, et ramener les deux Shadowhorn dans tes lignes, ça peut donner un sacré avantage au niveau de l'attrition (contre du full jack notamment). Et si la liste adverse ne s'y prête pas, on peut toujours balancer des trucs dans leurs lignes, ou envoyer les Pureblood pour spray + tp back.

Tiens ça me fait poser une question, notamment contre Denny2: Peut-on lancer un jack incorporel sans armes magiques? Là tout de suite je dirai oui (mais il ne prend pas les dégâts), mais je peux me tromper.
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Hors ligne vorage

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #241 le: 25 février 2018 à 22:08:19 »
Merci pour le retour! À part pour le +2 de mat qui est vraiment excellent, pkaya ressemble bcp à la 2 en moins bien non? En tout cas c'est rafraîchissant de voir pkaya ! Je ne l'ai même jamais joué !

Pour l incorporel non tu ne peux pas le throw. Même avec arme magique d'ailleurs ???. En tout cas il est écrit qu'il ne peux pas être déplacer par slam, push, throw. Mais il doit être kd par contre.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #242 le: 26 février 2018 à 08:26:41 »
Désolé pour le double post, mais pour moi une figurine incorporel ne peut jamais être "moved" par un slam, push ou throw. Ça veut dire que tu peux lui faire un slam même sans attaque magique et elle sera tout de même kd, mais pas déplacée. De la même façon tu peux la throw mais elle ne sera pas déplacée mais elle sera kd de la même façon. Elle peut être kd et stationnaire. Elle est immunisé au dégâts non magiques et effet continue. Donc la seule chose que te permet de faire des attaques magiques sur une figurine incorporel c'est la blesser.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #243 le: 26 février 2018 à 09:33:53 »
Ben l'avantage c'est que tu peux ramener deux beasts à tous les tours (voire 4 le tour de Feat). Par contre tu es à poil donc s'il y a des tirs en face et que tu peux pas te planquer, c'est Occultation toujours sur toi (et même comme ça, ça pue la mort). L'idée c'est de faire du yo-yo constant pour prendre l'avantage à l'attrition. Par contre ça pose problème pour le scénario, donc ce serait intéressant d'essayer de caler des pièces de contestation efficaces (genre un Gremlin Swarm) pour ralentir la perte de points. J'avais pensé à ça sinon :

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(Kaya 1) Kaya the Wildborne [+32]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gremlin Swarm [3]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [3]

Le Rip Horn peut aller se faire une lourde sous Primal et rester là pour contester, et le Gremlin Swarm embête le monde dans une autre zone. Mais bon le Rip Horn est pas le tank ultime, du coup on peut envisager Scarsfell + Razorwing, Scarsfell pour le Stealth et dodge, le Razorwing pour gérer l'infanterie en compensation de la perte du Pureblood. Et Amuck est cool sur les Shadowhorn.

Enfin tout ça c'est des idées comme ça, je pense pas que Kaya1 soit très compétitive car pas assez de bons matchups (les gunlines, déjà). Mais bon ça fait pas de mal de se creuser la tête un peu ^^
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samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #244 le: 26 février 2018 à 09:45:15 »
Je m'étais bien amusé avec. Mais en tournoi c'est difficile.
« Modifié: 26 février 2018 à 10:55:48 par samich »

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #245 le: 26 février 2018 à 10:35:55 »
La contestation en Call of the Wild, c'est difficile de base ^^ Nous n'avons que les Griffons et les Argus (je pense au Winter) comme pièces "sacrifiables" pour cela, après ça tombe sur des lourdes donc c'est cher payé, sauf si l'attrition est réellement en notre faveur. Il reste toujours les Shifting Stones, mais elles meurent assez vite quand même. Ramener deux beasts par tour est possible, si on trouve un endroit pour se planquer - ou si on se planque derrière les deux beasts téléportées et si l'adversaire n'a pas de tirs/sorts capable de KTC... ça fait beaucoup de "si" ^^

Pas convaincu du tout par le Rip Horn : très lent, portée de 0,5" si on veut le Grab & Smash : Headbutt, P+S 17 max... et il n'encaisse rien.

Kaya1 est trop dépendante du terrain et du scénario pour être jouable de manière compétitive - et je ne parle pas des gunlines ou des listes super armurées contre lesquelles elle ne passe jamais.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST]
« Réponse #246 le: 18 mars 2018 à 18:38:29 »
Salutations druides, petit battle report du FIST ce weekend, je chôme pas, madame est pas là donc j'ai le temps ^^

J'ai pris Brad et Krueger2 :

Citer
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Wold Wight [5]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Citer
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Pas l'temps d'niaiser, on attaque.

Partie 1 vs Murmure sur Recon II (Bradigus vs Rask)
Rask est pairé avec un Maelok cracra, mais Murmure choisit la liste Rask Dracodile double Wrastler Wrongeye et Dahlia. Résumé rapide, j'ai le tour 1, avance à fond, tour 1 il avance trop son Dracodile et un Wrastler sous Admonition, je tombe les deux au tour suivant + avance au scénario. Long story short, à partir de là je grignote tout et gagne au scénario.

Partie 2 vs Far2Casual sur les haltères (Bradigus vs Asphy2)
En pairing avec Asphy3, qui aurait probablement été un meilleur drop je pense. J'aurais été curieux de voir ce que ça donne en tout cas.
Grooso merdo on s'attritionne comme il faut, il oublie Mystic Wards à un moment et du coup n'arrive pas à tuer un Watcher, en retour je prend les Riders, grignote des Banes, je tue son Inflictor avec un Guardian, il me prend mon Guardian, tue un Wight, des Mannikins,...
Blablabla je rate un KTC sur Asphy en le laissant à 2pv en feu avec un Wight (le feu s'éteint évidemment :D ), ça tabasse à droite à gauche, et je finis par perdre à la clock en lui laissant Asphy, 2 Banes, une poule et Eilish, et avec encore un Wight, mes unités et mes solos.
Très bonne game, j'avais testé contre Flo plus tôt dans la semaine, et j'ai compris que contrairement aux autres matchups plus lourds, ici il faut protéger les lights et les Mannikins en sacrifiant si besoin les lourdes après des bons trades. 10 sprays contre les Banes, ça fait beaucoup de boulot. Et Far2 n'avait jamais affronté les Wights, mais je pense qu'il va les retenir ^^

Partie 3 vs VaeVictis sur les haltères inversés (Bradigus vs Ossrum)
Je joue premier. Tour 2 je prend ses 3 Drillers, mais la riposte des Forgeguard fait très mal, avec en plus les poules qui arrachent facilement les Wights. Ça attritionne à mort et ça se finit sur une erreur de mon adversaire qui envoie Eyriss contester deux zones alors qu'elle en contestait déjà une et qu'il y avait une poule dans l'autre. Je parvient donc à la tuer en 6" avec Brad in extremis et gagne au scénario.
Game compliquée, je me suis vraiment pas bien placé, j'étais à côté en terme de gestion de fury, j'étais lent (comme d'hab) et mon adversaire a très bien attritionné tout le long de la game (il a d'ailleurs gagné le prix de la poutre avec plus de 400 points, soit 150 au-dessus du deuxième, chapeau ^^).
Important à noter avec Bradigus: quand vous featez, assurez vous de tuer le plus possible de menaces pour vos lourdes. Ça semble con à dire, mais les cailloux tombent quand même assez vite et ça vaut pas le coup de feat si c'est pour perdre toute force de frappe derrière, sauf si l'avantage à l'attrition est grand.

Partie 4 vs Nohman sur les haltères (Krueger2 vs Dreamer)
Ah j'ai toujours voulu faire ce matchup, pour voir ce que ça donne! Mais la game a tourné court pour deux raisons: 1- C'est la dernière game de la journée et j'ai fait 3 games très longues, je suis claqué, et 2- le KTC le plus rapide gagne un saucisson, donc quand je vois Dreamer à 2 fury sans Arcane Vortex autour et sans Ruin, je fonce (bon trop lentement parce que je n'ai été que le 3ème KTC, le premier étant un autre Krueger2 :D ). TK via le Gallows, un Warden s'avance et throw un Cage Rager qui gêne la LoS dans mes lignes, et KTC au Wyrd + Krueger, même pas besoin de la BE.

Partie 5 vs Sata sur les haltères, 3ème fois donc ^^ (Krueger2 vs Strakhov2)
Ah, un autre matchup que je voulais essayer! Je joue deuxième, fin du tour 1 l'armée adverse est très loin sur la table, c'est compliqué. Je mitige ça en collant Rebuke sur les Pikemen et en mettant Megalith devant les Black Dragons avec undergrowth, histoire de tenir le terrain. Tour 2 il avance et Feat + Iron Zeal, donc les Black Dragons sont quasi intuables, par contre les Pikemen sont sous Inviolable Resolve et ne peuvent pas se mettre en Shield Wall, donc je les entame avec les Wyrds. Je tue Markov qui était venu coller un pain à un Wyrd (mauvaise idée, il devrait toujours rester derrière je pense). Je colle mes pierres devant les Black Dragons avec chacune un Lightning Storm dessus, ça c'est du contrôle, le tout sous le feu nourri (littéralement) du Fulcrum. Krueger feat et je marque un point. Tour suivant il rate une pierre avec les Black Dragons donc pas de point ici, mais marque de l'autre côté mais est obligé de mettre Quicken pour cela. Du coup j'arrive à les finir et marquer à droite, un Warden recule pour tabasser des Uhlans filous dans ma zone de déploiement, Megalith et le Fulcrum tabassent des Black Dragons. 2-1. À son tour il tue un Warden que j'ai avancé pour taper un Marauder (pas grand intérêt honnêtement et score un au milieu. Cependant il laisse Strakhov à poil pour cela. Il me reste 2 min, je saute sur l'occasion, Krueger avance, TK boosté, 3 tirs dans le dos et 3 pv restant. Un Wyrd s'avance pour terminer le travail.
C'était chaud sur la fin, mais c'est ultra satisfaisant de gagner contre une liste comme ça. Contrôler de l'infanterie très armurée avec des AoE pow 10, c'est le pied :)

Bref je finis 5ème à 4-1, tournoi remporté par Flo pour changer (félicitations mon poussin <3 :D ), toujours la bonne ambiance, mais en même temps c'est à domicile, alors c'est forcément mieux :D

J'ai joué contre LazyHaze après manger pour le sport, Bradigus vs Zaadesh2, et ben c'est difficile. C'est clairement dur de monter la Synergy sous son Feat, et on en a besoin pour cogner comme il faut. La dernière fois que j'ai essayé c'était mieux, mais mon adversaire ne connaissait pas Bradigus donc ça a aidé ^^ Là avec quelqu'un qui sait comment ça marche, c'est vraiment difficile. J'aurai peut-être dû laissé le Feat passer sans rien commit mais c'était compliqué  vu l'avancée qu'il avait sur le terrain. Où alors tout basculer d'un côté pour limiter ses possibilités (grâce à la grosse obstruction du milieu).
You just got Skölled.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #247 le: 18 mars 2018 à 18:56:10 »
Merci pour le debrief et bravo pour ton résultat.

Ravi d'avoir pu aider avec l'entraînement même si celle la tu la perd ;-)

#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #248 le: 18 mars 2018 à 19:13:12 »
Bravo à toi !

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Qualifs WTC 2018]
« Réponse #249 le: 19 mars 2018 à 14:04:58 »
Merci pour le retour et bravo pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."