Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]  (Lu 22889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #425 le: 10 septembre 2018 à 11:29:08 »
Bon, upkeep de la liste Morvahna, au vu des changements de points de la week 2 je partirais plus là-dessus :

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jmXmNmDmRf454mSeEjO4_mQmj5wmT

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+29]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Tharn Blood Shaman [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [4]  OU  2x Gallows Grove
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Bríghid & Caul [8]
Death Wolves [9]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]

Bref c'est plus pour garder une trace de mes idées de liste, vu que j'aurai pas le temps de l'essayer cette semaine puisque la moitié de ma méta s'en va en Pologne ce weekend, et donc ont autre chose à faire que de jouer contre du CID ^^ (et puis c'est pas comme si tout le monde savait que je perdrai à la clock de toute manière).
You just got Skölled.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report
« Réponse #426 le: 10 septembre 2018 à 11:55:05 »
Par contre, j'ai fait deux games ce weekend, dont une avec Wurmwood en Devourer's Host CID! J'étais joie, et je le suis toujours :)

Une première game contre Julien qui veux réessayer Stryker2 vs Krueger2. Je gagne le toss et choisis de jouer second pour viser le scénario (pas sûr que c'était une très bonne idée).
Bref pour la faire courte, il court pas trop loin, on voit ensemble les placements à éviter (genre ne pas laisser Stryker à 15" d'un Gallows Grove sans rien devant). À mon tour je Rebuke une unité de Stormlances et avance légèrement (en dehors des threats hors feat, grosso modo).
À son tour il m'envoie tout le monde avec son Feat, mais l'obstruction du milieu gêne les Stormblades, et les dégâts sont très bas, ce qui fait que je ne perds qu'un Gallows et mon Wayfarer sur son Feat... (et les Mannikins évidemment). De plus Stryker n'est pas dans sa zone donc il ne peut pas prendre de gros avantage au scénario après ce gros jam des familles. Du coup durant mon tour je m'arrange pour tuer Laddermore et 4 des 5 cavaliers sous Rebuke (ça valait pas le coup de le garder upkeep, tiens...), le Stormclad avec un Warden énervé aidé d'un smite très violent dans un mur, les 5 cavaliers dans ma zone avec les Wyrds, le Celestial et Krueger qui doit charger le dernier, le rate deux fois, finit par l'avoir mais doit se TK à poil en dehors des 6" du Lancer de dos histoire d'éviter de se faire empaler, et Feat principalement pour virer le Captain du flag et ne pas mourir par le Lancer. 1-0 pour moi.
Du coup Julien tente un KTC avec le Magnum de Stryker (la seule arme à distance capable de blesser Krueger), mais rate sa première attaque et ne claque pas son 18 aux dégâts sur la deuxième, donc on arrête là parce que les autres ont fini de jouer et que continuer à peu d'intérêt étant donné le gros avantage à l'attrition que j'ai (et le fait que Stryker se balade quasi à poil devant beaucoup de monde).

Matchup compliqué pour son pairing. S'il se retrouve contre un Orboros en Pologne, il faudra, selon lui, ne faire aucune erreur (et que son feat fasse au moins des dégâts corrects ^^) parce que ça ne pardonnera pas, sachant que la plupart des joueurs Orboros seront probablement bien meilleurs que moi (et qu'il se seront beaucoup plus entraînés avec Krueger que moi). Après Orboros n'est clairement pas le match visé par son pairing, donc si les appariements sont bons il n'y aura pas de risque. Mais c'est une bonne chose d'entraîner ses mauvais matchups, histoire de voir s'il existe un moyen d'arracher une victoire (surtout que ce n'est pas un 80-20 pour Krueger non plus).


Deuxième match contre Mike, je peux enfin essayer une liste CID!  :D :D :D
Je joue Wurmwood :

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5vmK4B545imS5f5fmMmF5q4_mQmj5w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains CID entries.

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [8]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Et Mike réessaye sa liste Gunnbjorn, qui est quelque chose comme ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G02fmjqfI6G0li-iZiZezez2NiTbK

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Gunnbjorn 1] Captain Gunnbjorn [+28]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]

On joue sur Invasion, je gagne le roll et choisis de jouer premier parce que le terrain me semble assez équitablement réparti, et que je veux forcer un Feat tour 1 pour contre-Feat et me placer comme il faut. La Prey des Trackers vont sur les Fire Eaters de droite, ceux de Brighid&Caul sur ceux de gauche. Pour les corpses, 3 sur Caul, un sur le White Mane et le Chieftain, et 3 parmi les Ravagers.

Tour 1 on avance tout, j'essaye de poser ma forêt à côté de l'obstruction pour bloquer la ligne de vue, mais je la place mal, les Fire Eaters étant proches, l'un d'eux pourra passer pour spray sur Wurmwood et Cassius (gloups) ainsi qu'un autre sur Cassius de l'autre côté (gloupsygloups). Je ne sacrifie rien, ayant avancé quelques Bloodtrackers devant les Ravagers.
À son tour, il prend ses deux tirs sur Cassius mais lui fera 4pv en tout. Il crame des Bloodtrackers, et un Ravagers survit grâce à Hunter's Grace et regagne des pvs grâce à Rapid Healing. Neat. Les Champions courent vers mon flanc droit, en face des Ravagers et des Tharnettes. Gunnbjorn Feat. Le Glacier King foirent ses tirs sur un Blood Pack dans une trench.

Tour 2, je tue les Fire Eaters de droite avec les Ravagers. Les Blood Pack tirent sur les autres Fire Eaters, mais j'ai oublié le Feat, donc ils ne font rien, mais Repo en arrière. Ghetorix charge un Fire Eater en restant bien en dehors des 8" du Glacier King et en castant Spiny Growth (soit marche + taper sous la pierre en mode Speed) et j'approche les Twins derrière lui. Je colle un Hellmouth qui tue un Fire Eater, deux membres de la pierre et Moïse, fait revenir Cassius, Spiny Growth et Feat, puis Wurmwood est tp un peu en avant. Les Tharnettes chillent à droite en dehors des 14" du bord (sauf une). Les Weavers sont gardées en réserve pour l'instant.
À son tour, il tue deux trois Ravagers avec les Champions sous Pathfinder, fait venir ses deux unités d'ours qui jamment mon flanc gauche et tuent deux Blood Pack (j'ai oublié la contre-charge avec le White Mane mais c'était probablement pas indispensable). Le Fire Eater restant arrive à toucher Ghetorix avec son spray pour le mettre en feu, le Glacier King avance et le pilonne au tir mais n'arrive pas à le stationary. Il colle cher, mais Rapide Healing permet de mitiger les dégâts. Il n'achète pas de dernière attaque pour mettre son animus (et enlever le Gang à Brigitte et Manu). Valka avance et colle une patate molle et une patate bien dure (14 pv, une nouvelle fois mitigée avec Rapid Healing), bref, Ghetorix survit à 6 pv.

Tour 3, le feu ne tue pas Ghetorix (3 pv, 1 soigné) et le feu s'éteint sur Cassius, Wurmwood et le Ravager. Les Weavers rentrent dans le dos des ours, tuent l'ours et le chef de meute qui sont dans la zone pour pouvoir marquer. Un Blood Pack tire sur le Fire Eater restant mais rate son tir, parce que je l'ai trop éloigné du White Mane, donc pas de Tactician :/ les autres tapent les ours. Cassius se place, Wurmwood lance un Curse of Shadow sur le GK et abat le dernier Fire Eater avec deux Stranglehold, la Prey de B&C va sur le Glacier King. Le Gorax Primal Ghetorix qui défonce Valka et entame bien le GK (il aurait aussi pu tuer l'objo), puis finit Stationary. B&C rentre dans le lard du GK, qui meurent après le tir d'assaut et 3 attaques de Caul \o/. De l'autre côté, les Tharnettes s'en donnent à coeur joie sur les Champions (leur Prey), et touchent toutes leurs attaques malgré le cover du mur pour 3 d'entre elles (du 8 pour toucher, mais quand même :/). Les Ravagers mini-Featent et laissent un Champion et Skaldi vivant.

Bon, il se trouve que je me suis clock après avoir tombé le GK (ce qui était extrêmement probable, déjà parce que je suis lent, que je joue des nouvelles refs que je dois checker plusieurs fois, que je joue beaucoup de figs, et parce que j'ai toujours mis du temps à jouer Wurmwood même avec moins de troupes), mais l'avantage à l'attrition est tout simplement impossible à rattraper pour Mike à ce moment là. Il joue vite fait son tour mais n'arrive pas à contester à gauche (une Weaver défonçant un ours sur une free strike) et tue genre deux Ravagers à doite avec les Champions. Je crois que Caul encaisse aussi un tir de Gunnbjorn comme un patron. Bref en supposant que j'ai encore du temps, je passe à 2-0 à la fin de son tour, et j'ai juste à tuer l'objo + tuer / sortir le Fell Caller Hero pour gagner.

Pour ce qui est de la liste, je suis globalement très satisfait du résultat. Rapid Healing s'est avéré très utile sur les Ravagers (surtout avec le no-kd), mais surtout sur Ghetorix qui a pu survivre aux attaques du GK et de Valka pour pouvoir rendre la monnaie de leur pièce. Pour les Bloodtrackers, je n'ai pas utilisé Parry ni le mini-Feat, mais elles ont été efficaces sur les Champions, malgré des jets de dégâts pas folichons (sûrement pour compenser leur capacité à toucher ^^). Les Blood Pack n'ont malheureusement pas eu le temps de briller, mais ça me semble plus compliqué contre les Ours qui les forcent à rester au centre, alors que l'idée était de les caler dans une zone derrière la forêt pour pilonner l'adversaire tranquillement. Brighid&Caul cognent comme des sourds avec Curse of Shadow, et Wurmwood permet de bien protéger leur avance (et celle du reste de la liste d'ailleurs).
Après je concède que la liste adverse semble être un bon matchup globalement (même si c'est pas no match non plus). Je ne voulais pas jouer contre Kolgrima histoire de pouvoir tester le Blood Pack, mais c'est sûrement pas la même mayonnaise contre elle.

Bref, un test relativement correct, si on exclue mon incapacité chronique à jouer vite et à ne pas chercher le perfect play ou le perfect positionnement de toutes mes troupes, qui me bouffent un temps monstre :D

« Modifié: 10 septembre 2018 à 13:09:00 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2022
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #427 le: 10 septembre 2018 à 12:46:29 »
Ah, ce cliffhanger des familles !
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #428 le: 10 septembre 2018 à 13:09:35 »
Ah, ce cliffhanger des familles !

C'est bon, le cliffhanger n'aura pas duré longtemps ^^
You just got Skölled.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2022
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #429 le: 10 septembre 2018 à 13:18:18 »
Sinon, au cas où : pas de rapid healing sur les dégats de feu, puisque c'est pas une attaque.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3714
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #430 le: 10 septembre 2018 à 13:38:09 »
L'animus du Glacier King met knocked down, pas stationnaire. Et la fin de l'activation des figurines d'une unité, c'est à la fin de l'activation de toute l'unité, donc ça ne peut pas servir à enlever le Gang de Brigitte et Manu.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #431 le: 10 septembre 2018 à 13:40:26 »
Sinon, au cas où : pas de rapid healing sur les dégats de feu, puisque c'est pas une attaque.

Ah c'est bon à savoir, merci ^^

L'animus du Glacier King met knocked down, pas stationnaire. Et la fin de l'activation des figurines d'une unité, c'est à la fin de l'activation de toute l'unité, donc ça ne peut pas servir à enlever le Gang de Brigitte et Manu.

Ah oui KD c'est vrai. Par contre pour l'unité on a eu un débat on était pas sûr. J'ai pas checké dans les règles, mais j'y jetterai un oeil.
« Modifié: 10 septembre 2018 à 14:00:41 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.

Hors ligne Arhnayel

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1976
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #432 le: 10 septembre 2018 à 15:22:50 »
L'unité perd Gang uniquement si l'une des figurines court - vu que son activation se termine immédiatement après la course.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #433 le: 10 septembre 2018 à 18:47:04 »
Merci pour la précision Arhnayel.

Sinon je suis apparemment pas le seul à avoir eu l'idée débile de Morvahna + Well + Bokor : https://cid.privateerpress.com/forum/battle-reports/battle-reports/battle-reports-tharn-week-2/98352-morvahna1-devourers-host-vs-haley2-grave-diggers

Avec une liste meilleure que la mienne, histoire de profiter un max des figs qui utilisent des corpses et de créer des corpses pour le Bokor pendant son propre tour. J'aime.
You just got Skölled.

Hors ligne Arhnayel

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1976
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #434 le: 10 septembre 2018 à 18:57:11 »
Morvahna1 : le seul caster qui passe en CID pour chopper un feat pire que l'ancien.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 9970
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #435 le: 10 septembre 2018 à 19:02:24 »
Oui, c'est un cas un peu tordu que l'activation d'une unité... :-\

L'activation de tous les membres de l'unité se termine normalement quand la dernière figurine de l'unité termine son activation. Par contre, au sein de l'unité, certaines figurines peuvent terminer leur activation plus tôt : celles qui déclenchent une fin d'activation immédiate (comme juste après le mouvement d'une course ou d'une charge ratée).

Cela peut donner des situations peu intuitives, comme le fait de ne pas pouvoir déclencher des capacités "à n'importe quel moment pendant l'activation de l'unité" (genre Go to Ground de Murdoch ou de l'Idrian Chieftain). Si Murdoch/Idrian Chieftain a couru, il ne peut plus déclencher Go to Ground même s'il reste d'autres membres de son unité à déplacer. L'unité n'a pas fini son activation, mais Murdoch/Idrian Chieftain si.

Autre conséquence possible : si une unité charge un Winter Troll qui a lancé son animus, ceux qui ont réussi leur charge n'appliqueront l'effet stationnaire qu'après la dernière attaque (si le Winter Troll est détruit par leurs attaques, ils ne subissent pas l'effet vu que leur activation se termine après la destruction du Troll). Par contre, les membres d'unité qui ont couru ou raté leur charge en se mettant à 2" ou moins du Winter Troll finissent aussitôt leur activation (donc avant les attaques de charge de leurs copains) et subissent l'effet.
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QUE CA CRAAAAME !!!"

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #436 le: 10 septembre 2018 à 20:59:57 »
Morvahna1 : le seul caster qui passe en CID pour chopper un feat pire que l'ancien.

Hum faut voir. On peut pas dire qu'elle était prise avant pour son Feat quand même. Et autant ça tue l'infanterie vite mais ça bloque les mécaniques d'Overtake / Killing Spree, autant c'est bien contre les multi-pv pour les entamer et peut-être être capable de Pacman à travers eux aussi. Et puis ça peut permettre de heal les Ravagers qu'on a Regrowth en les faisant courir dans les aoe... bon ok c'est pas folichon mais c'est pas pour le Feat qu'on la joue de toute façon ^^
You just got Skölled.

Hors ligne Arhnayel

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1976
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #437 le: 10 septembre 2018 à 22:37:08 »
Un feat qui permet de créer des forêts sur "destroyed" ne bloque aucun de nos mécanismes de berserk/overtake/killing spree/heart eater. Il permet en outre de cacher nos figurines en cassant les LoS, et apporte du RFP. Un feat sympa mais pas ultime, on est d'accord, mais je l'aimais bien et ça m'a permis quelques blagues ("oh my Night Witch tue un truc, petite forêt, killing spree derrière la forêt" ; idem avec le Stalker et sprint).

La guérison du nouveau ne sera pas vraiment déclenchée et ne permet pas de se protéger derrière.

Morvahna1 est un caster anti-infanterie qui fonctionne avec une armée de corps-à-corps, sans aucun boost pour l'armée à part Restoration (+2 ARM... et une guérison du caster si les figurines affectées sont à portée, sérieusement ? C'est sûr que les troupes Circle survivent bien mieux avec +2 ARM...) et un peu de récursion, hélas trop facilement contournée actuellement.

Booster et rendre vraiment intéressante Morvahna1 passe par :
- son feat remet des forêts (AOE 3) ;
- son feat est déclenché par les attaques de mêlée et à distance réalisées contre des figurines adverses dans sa CTRL (donne de l'intérêt au Blood Pack au passage, et aussi aux Reeves) ;
- Restoration change pour soit filer +2 ARM et guérir les figurines affectées d'1d3 pv en phase de contrôle, soit pour un truc genre +2 STR ou +2 SPD sur des Warriors Models (histoire que Morvahna aide vraiment son armée), soit pour un "Stone Skin" mais réservé aux Warriors et sans la perte de SPD/DEF (on appellerait ça Oaken Flesh). J'aime bien la première option : si des figurines survivent, elles sont remises à neuf facilement (genre des Skinwalkers ARM 18 + Unyielding + 8 pv + Hype-Regen + 1d3 pv de guérison en phase de contrôle... ou des Tharns ARM 17 + 5 pv + Tough + Rapide Healing + 1d3 pv de guérison en phase de contrôle) ;
- Regrowth reçoit un petit up ? 1d3 figurines reviennent dans l'unité quand le sort est maintenu, +1 par pt de furie dépensé ? Ou encore : 1d3+1 figurines reviennent dans l'unité, et Morvahna peut claquer 1pt de furie en phase de contrôle pour que les figurines affectées puissent attaquer normalement et ne soient pas obligées de "forfeit action/attack" ?

Tiens, j'vais proposer ça sur le CID.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #438 le: 11 octobre 2018 à 10:05:52 »
Poste pense-bête pour des listes post-CID :

Citer
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+29]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Gorax Rager [7]
 - Warpwolf Stalker [17]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Shifting Stones [3]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [0(4)]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

Citer
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [0(5)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [5]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Citer
[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Tharn Blood Shaman [0(5)]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Citer
[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Citer
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Citer
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
You just got Skölled.

Hors ligne Razhoir

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #439 le: 11 octobre 2018 à 10:15:56 »
Citer
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [0(5)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [5]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

J'aime beaucoup Krueger2 et le Storm Raptor. Par contre, je doute de l'utilité du Gorax. L'autofrenzy sur le colosse me paraît tellement cher payé sauf dans les derniers tours que je sais pas si j'investirais 7 points dedans. Un Moonhound vaudrait le coup dans cette liste, je trouve.

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #440 le: 11 octobre 2018 à 10:21:28 »
Je trouve la liste Krueger2 assez imbuvable, je sais pas trop ce que je sortirai contre un truc comme ça, le pigeon est virtuellement invulnérable au tir et avec le pulse c'est même pas la peine d'essayer de jammer. Ça va être une grosse liste je pense.
Un jour j'ai tué Xerxis2 avec une Shepherd.
Ma galerie : https://www.instagram.com/kilianstl/

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #441 le: 11 octobre 2018 à 10:53:20 »
Je trouve la liste Krueger2 assez imbuvable, je sais pas trop ce que je sortirai contre un truc comme ça, le pigeon est virtuellement invulnérable au tir et avec le pulse c'est même pas la peine d'essayer de jammer. Ça va être une grosse liste je pense.

Ben le problème de la liste c'est que si tu joues Krueger2 Devhost, tu joues pas Krueger2 Bones ^^ disons que ça va se jouer différemment, et que ça pourra peut-être amener à d'autres pairings. À voir, je n'ai pas du tout essayé, et puis ça dépend encore des modifs apportées pour la version finale du CID.

J'aime beaucoup Krueger2 et le Storm Raptor. Par contre, je doute de l'utilité du Gorax. L'autofrenzy sur le colosse me paraît tellement cher payé sauf dans les derniers tours que je sais pas si j'investirais 7 points dedans. Un Moonhound vaudrait le coup dans cette liste, je trouve.

C'est pas faux, et en virant le Chef ça fait deux points de gagnés. Mais je ne vois pas trop quoi acheter (un Feralgeist? Un troisième Gallows?), je pensais aux Bellows Crew mais le slot de Minions est déjà pris.
Ou alors virer un Gallows et coller un Mist Speaker, histoire d'améliorer le Storm Raptor et Krueger? Ça me paraît bien, ça.
You just got Skölled.

Hors ligne Razhoir

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #442 le: 11 octobre 2018 à 11:09:52 »

J'aime beaucoup Krueger2 et le Storm Raptor. Par contre, je doute de l'utilité du Gorax. L'autofrenzy sur le colosse me paraît tellement cher payé sauf dans les derniers tours que je sais pas si j'investirais 7 points dedans. Un Moonhound vaudrait le coup dans cette liste, je trouve.

C'est pas faux, et en virant le Chef ça fait deux points de gagnés. Mais je ne vois pas trop quoi acheter (un Feralgeist? Un troisième Gallows?), je pensais aux Bellows Crew mais le slot de Minions est déjà pris.
Ou alors virer un Gallows et coller un Mist Speaker, histoire d'améliorer le Storm Raptor et Krueger? Ça me paraît bien, ça.

Un Mist Speaker, ça paraît top ! La liste va être une vraie plaie à gérer. A part une grosse brochette d'armure, je vois pas trop contre quoi elle lutte... et encore, même là, y'a des chances de KTC assez crédible avec Blood Sacrifice, Sky Fire et Mark Target !

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #443 le: 11 octobre 2018 à 16:38:19 »
Je trouve la liste Krueger2 assez imbuvable, je sais pas trop ce que je sortirai contre un truc comme ça...

Histoire de préciser: Tu ne sais pas quoi sortir en Crucible Guard, ou de manière plus globale?

Un Mist Speaker, ça paraît top ! La liste va être une vraie plaie à gérer. A part une grosse brochette d'armure, je vois pas trop contre quoi elle lutte... et encore, même là, y'a des chances de KTC assez crédible avec Blood Sacrifice, Sky Fire et Mark Target !

Attention, Blood Sacrifice donne Divine Inspiration, qui ne marche que sur les attaques de mêlée, donc pas les tirs :/ Mais bon si sustained attack reste, on va pas faire la fine bouche non plus ^^
Après pour la grosse brochette d'armure, ça dépend quel type c'est. Le pire imaginable c'est sûrement Baldur2. Maelok ça doit pas être simple (mais peut-être plus simple qu'avec la version Bones?), pour les listes medium bases plus globalement il faut voir, Rebuke a l'avantage de bien aider. Après si c'est du spam jack "simple" (sans monter à du 22+ quoi), il y a sûrement moyen de gérer.
You just got Skölled.

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #444 le: 11 octobre 2018 à 18:10:25 »
Je parlais de mon point de vue CG, en fait je pense que la liste McKay colosse double BE passe pas trop mal dedans mais si en pairing c'est genre Bradigus ou Baldur2 c'est là que ça devient du chicken, je pense pas du tout que Syvestro passe sur la liste Krueger2 (à cause du pulse seul, le reste c'est gérable, c'est vraiment le pigeon qui casse le match).
Un jour j'ai tué Xerxis2 avec une Shepherd.
Ma galerie : https://www.instagram.com/kilianstl/

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 514
    • Voir le profil
Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #445 le: Hier à 13:12:11 »
Retour de Mons pour un tournoi en comité réduit. J’ai pris Krueger2 et Kromac2, parce que Bradigus me saoule un peu pour le moment donc j’essaye d’autres choses (j’hésite même à le prendre à la ClogCon, je prendrai sûrement Kromac et Wurmwood). Mes listes ont été évoquées précédemment, le seul petit changement consiste à mettre deux Gallows au lieu du Mist Speaker chez Krueger.

Partie 1 vs Andy (Krueger2 / Fiona) sur Standoff

Andy gagne le toss et choisit de commencer (et je pense que la partie aurait été très différente si j’avais eu le premier tour). Le terrain est assez dense, il y a deux obstructions au centre qui forment un goulot d’étranglement, une petite forêt dans ma zone, une trench et un rubble chez lui, et deux forêts excentrées à gauche et à droite.


Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Irregulars

[Fiona 1] Fiona the Black [+31]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Toro [13]
Anastasia di Bray [3]
Brun Cragback [16]
Ragman [0(4)]
Rorsh [15]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Wrong Eye [17]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (min) [12]
Kayazy Eliminators [5]
The Commodore Cannon & Crew [7]


Il commence, court avec tout, cale Brine un peu derrière une maison à gauche, les Freebooters courent à fond. Telgesh Mark sur les Eliminators, Roth's Mercy sur les Nyss.
À mon tour, à l’aide du Gallows j’arrive à TK Brine en dehors de l’obstruction, le Gallows avec un Warden et l’abattre avec un Wyrd et une charge de Mannikins, ce qui rend la zone de gauche beaucoup plus accessible d’un coup  le reste avance tranquillement.

Ensuite, il met tout en avant et Feat, Starcrossed de Wrongeye, court les Eliminators dans la zone de gauche et dans la mienne. Le Toro se déporte à gauche, Acosta se met à droite pour envisager d’attaquer le BE ou la Sentry.
Du coup je contre-feat pour libérer ma zone et rapprocher les deux Eliminators l’une de l’autre, qui grillent avec un Lightning Storm sur le Gallows qui se place où il faut. J’avance un Mannikin à droite comme un neuneu et rapproche le Toro qui contre-charge. Le BE tue Acosta et quelques Nyss qui transfèrent sur leurs compagnons plus en arrière (Gallows pas à portée). Les deux Freebooters et Snapjaw au centre sont TK de dos et Megalith avance à 3,5’’ pour Undergrowth, le Wayfarer se tp dans la zone adverse, 1-0 pour moi.
Il balance son slam de Commodore sur Megalith qui recule la zone d’Undergrowth mais ça permet juste aux deux Freebooters de se mettre dans la zone pour contester, avec Snapjaw B2B derrière eux. À droite les Nyss tuent les pierres qui contestent pour scorer. À gauche Rorsh tue le Gallows et le Toro laisse le Wyrd à 2pv. 2-1 pour Andy.
Après je ne suis plus sûr de comment ça s’est déroulé exactement tour par tour, mais en gros Megalith et un Warden tuent les Freebooters, le Toro et l’autre Warden sont enlisés à gauche, à droite je clear la zone en tuant les Nyss avec le BE et Brun avec un Wyrd et score avec une pierre, j’arrive pas à tuer Wrongeye avec un Mannikin. Ma clock est très basse mais je mène au scénario. Ensuite il tue Megalith avec Wrongeye et envoie le Warden balader à coup de slam du Commodore, ne conteste pas à droite (je crois ?). J’oublie de shake le KD du Warden qui TK Snapjaw mais ne peut pas le sortir, en échange il va tuer le Warden et l’objo pour scorer 2, envoyer Ragman contester à gauche mais que je n’arrive pas à tuer, et je finis par me clock.

Un match très intéressant contre une liste probablement difficile à gérer de manière générale (mais qui a sûrement du mal contre la haute armure généralisée), sauf avec Krueger qui a les outils pour. Mais quelques erreurs m’ont coûté la partie, notamment tuer les Freebooters pour scorer au lieu de tuer Snapjaw qui était le vrai danger ici (surtout avec Ragman). L’oubli de relever le Warden, évidemment, et un mauvais positionnement d’un Stoneshaper qui aurait pu contester en étant safe le tour où il prend l’objectif. Et la partie aurait été probablement beaucoup plus facile pour moi avec le premier tour, qui l’aurait forcé soit à Feat T1 (que j’aurai pu ignorer en reculant ou juste en prenant l’avantage à l’attrition en attirant des lourdes pour les tuer et Feat derrière), soit T2 après avoir mangé une phase de tir.

Partie 2 vs Laurent (Kromac2 / Makeda2) sur Recon II

Je choisis Kromac2 parce que ça me semble être une bonne occasion de le jouer, avant de me rendre compte que les chats peuvent menacer à 18’’… Gloups :/ Heureusement Laurent me laisse commencer donc je peux au moins avancer sur le terrain. Krueger avait probablement un meilleur match, mais vu les threat ranges et le manque de tir, ça allait se jouer au placement et au screening avec les pierres.

Citer
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Molik Karn [19]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Tyrant Rhadeim [9]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Ferox (max) [20]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

L’entrée dans la zone de gauche est bloquée par une grosse obstruction de mon côté, et il y a un gros cloud au centre gauche qui bloque la LoS, mais on y croit et on fonce droit devant. Un corpse sur le Lord, et en avant Guingamp. Kromac lâche sa Fury et court en beuglant. Lui avance un peu avant sa zone, pose Deflection + Animus de la Krea, se packe, et voilà.

Tour 2, il menace jusqu’à derrière ma zone… très bien :/ Bon du coup je repositionne le tout en posant des pierres autour pour éviter de laisser de la place où atterrir. La Wilder se pose sur le flag pour le forcer à venir, un Shadowhorn dans la zone derrière un wall pour espérer bait quelque chose. Le Lord est full corpse mais n’a pas de cible touchable facilement donc il attend (à un tel point que j’oublie de le jouer :/ À son tour, ça tempo encore, il avance un peu plus pour mettre la pression, met un Mortitheurge sur son flag. 1-1

Tour 3, le Lord peut tenter un 8 relançable sur le Mortitheurge mais rate les deux \o/ du coup je pose une pierre pour contester le flag. À droite, Molik est pile à 12’’ du Shadowhorn, et full fury. Kromac avance et Feat + Spiny Growth, le Shadowhorn est Primal. Ce dernier y va mais le jets de dégâts sur les initiales ne sont pas géniaux, donc je choisis de lancer Molik vers moi plutôt que de tenter de l’achever. C’est Ghetorix sous Vengeful qui s’en charge, puis il se met Spiny Growth aussi. Le reste se place, toujours couvert par le plus de pierres possible. 2-1 À son tour, il tue la chèvre avec les Legends, n’engage toujours pas et positionne ses Ferox plus en avant, il ne conteste pas mon flag mais clear le sien et tue le lord avant de repo derrière, 3-2.

Tour 4, j’ai une occasion de clean toute la zone de droite si je passe un Hunter’s Mark à 6, mais je dois bouger Kromac avant. Ce dernier charge et cast Carnage, tue deux Ferox comme pour rire et Sprint back avec deux corpses et 4 Fury. Le Blackclad avance et rate son 6 :/ Bon j’envoie un Shadowhorn primalé sur les Ferox de gauche, mais jets nuls + tough + Makeda2 = pas de mort :s je conteste avec les deux pierres restantes (erreur, j’aurai dû les utiliser pour mieux couvrir Kromac). Ghetorix sous Murderous charge et prend 3 Ferox et un Legend. Le Pureblood, le Stalker et les pierres ayant peu de choses à faire, ils partent couvrir Kromac, 4-2. Mais la couverture n’est pas géniale et Laurent tente le KTC qui avait certainement de bonnes chances de passer, mais des jets de dégâts pas terribles font que je survis à quelques pv sans Fury. Je marque un point dans la zone de gauche car plus rien n’y est, 5-2. À noter que Ghetorix survit aux Legends restants (et en tue un avec Vengeful pour faire bonne mesure) et aux Pain Givers qui m’auront bien amoché ^^

Du coup tour 5, heureux d’avoir survécu, Kromac fume tous les Ferox et Radheim autour de lui et Sprint loin à droite. Ghetorix tue tout le monde autour de lui après s’être Regen, le Pureblood spray droit devant et tue Orin, un porte-étendard, et endommage le Tyran et Makeda. Hunter’s Mark sur l’objo, charge du Stalker précédemment Primal, bye-bye objo, bye-bye Makeda, victoire assassinat + scénario 9-2.

Encore une partie très intéressante, avec des Shifting Stones MVP qui m'empêchent de me faire défoncer toute ma liste T2. Par contre j'ai été trop gourmand avec Kromac et ça a failli me coûter la partie. D'ailleurs heureusement que je n'ai pas touché mon Hunter's Mark, parce que sinon mon Stalker partait tuer les Legends et je prenais peut-être deux Ferox de plus (bon après Ghetorix en aurait ptet choper deux de plus dans ce scénario, donc bon).

À suivre
« Modifié: Hier à 14:21:58 par NeuronPsychare »
You just got Skölled.