Auteur Sujet: [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes  (Lu 82841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #75 le: 21 février 2017 à 21:52:39 »
A la place de qui ?
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #76 le: 22 février 2017 à 07:09:58 »
De personne, chez nous la sélection se fait plus tard et différemment.

Je ne joue pas pour défendre le vin, la baguette et la moustache fancy, mais bien pour représenter le pays des frites, du chocolat et de la bière

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #77 le: 22 février 2017 à 10:27:24 »
Ca roule je voulais juste savoir. Bonne chance a toi/vous et bon wtc.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #78 le: 22 février 2017 à 11:11:23 »
Pas de soucis, c'est vrai que c'est précisé nulle part dans ce post que je viens du pays de Tintin et pas de celui d'Asterix. Même si au vu des tournois auxquels je participe, il y a des indices...

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #79 le: 12 avril 2017 à 12:20:03 »
Yo les gens, samedi avait lieu le tournoi Eisenhammer 4. Un tournoi warmahordes par équipe de 5 en Allemagne (pas très loin d'Essen d'ailleurs). Attention, énorme tartine.

Le projet de base était d'y aller avec toute la team2 du WTC. Mais au final, seul Tim Maverick et moi étions disponibles. Là dessus, Tim se renseigne auprès de la Team1 et ceux nous annoncent qu'ils deux places. Du coup Maverick et moi on s'arrange et finalement, Tim et moi on rejoint l'équipe.

Notre équipe se compose donc de
Wout (Cygnar) avec Stryker1/Haley2
Laurens (Scyrah) avec Rhan/Vyros2
Niels (Legion) avec Lylyth3/Kallus1
Tim (Cryx) avec Denny1/Asphy3
Moi (Menoth) avec Kreoss1/Amon

L'objectif du tournoi c'est de s'entraîner, donc pas de pression, mais tout le monde à la compétition dans le sang donc on va pas enfiler des perles non plus.

Au menu, 8 équipes dont la Team Germany Black (team WTC1 de l'Allemagne) et la Team Germany Red  (team WTC2 de l'Allemagne). On fera d'office 4 rondes.



Avant le tournoi

Vu qu’on a tous pas mal de route à faire et que Wout habite le plu près de l’Allemagne (il y a 2h30 de route depuis chez lui), il nous propose de venir chez lui (à Putte, quel joli nom) le vendredi soir pour partir à l’aube samedi matin (départ à 6h30 les gars, comme des vrais). Par contre Wout lui-même n’est pas là au soir, il rentrera vers 23h30. Il nous propose de nous laisser la maison. Il amènera Laurens avec lui. Niels n’a pas assez de « wife points » pour venir vendredi soir, donc il va se lever encore plus tôt que nous samedi et faire une heure de route pour nous retrouver, quel grand malade.

Du coup, Tim et moi on décide de se retrouver vers 19h30 chez Wout pour jouer une partie ou deux histoire de s’échauffer. On arrive à Putte, on se trouve une « frituur » pas trop mal le long de la route, et quand on se pose chez Wout, la table est déjà préparée avec The Pit comme scénario. Trop sympa de sa part quand même.

Tim a besoin de s’entraîner avec Ghost Fleet, moi qui n’ai jamais affronté la liste, je ne demande pas mieux. Il me demande alors de jouer Amon qu’il n’a jamais croisé (en même temps, c’est pas vraiment prévu pour contrer Cryx). Je sais que le Match-up est pourri, mais j’accepte pour lui faire plaisir. En gros la partie est assez simple, je n’ai rien pour gérer l’incorporel, donc impossible pour moi de scorer, il y a toujours un blackbane à 4’’ de mon flag et dans la zone centrale. Je nettoie plutôt bien les Stalkers et les Revenants à coup de combustion de mes Castigators. Mais ensuite, il lui suffit d’avancer avec Denny1, feat, puis aim avec tous les Rifleman et me tirer dessus à Def 14 Arm 12. J’ai quatre focus mais il me met à genoux. Puis le Hellslinger s’y met avec ses 4 tirs Ghost Shots et pouf, plus de caster. Je vois pas comment éviter ça, il a 12 tirs qui ignorent les lignes de vue et le couvert, c’est n’importe quoi.

On a le temps d’en refaire une du coup. Je prends Kreoss1, on refait la même. Je joue l’usure à mon aise, je suis pas vraiment en avance, mes Idrians se font défoncer (Def 15 c’est très surfait) mais je gère bien les Blackbane (Taryn + Kell Bailoch = pew pew pew). Kreoss avance agressivement. J’ai un paquet de Shield Guard, ça l’emmerde. Du coup il se pose sur son flag et campe full focus. Je rigole bien, eyeless sight sur le reckoner, feat, flare sur Denny qui se fait arracher la moitié de la gueule sur le tir boosté de Reckoner malgré le mitigate. Ensuite un Redeemer suffit à l’achever en deux tirs (il me reste encore un Redeemer et Nicia pour tirer dessus si jamais).

Bon clairement, le match-up est pas facile, même avec Kreoss. Un adversaire qui reste dans le fond je suis pas sûr de faire grand-chose. Mais au moins je me sens beaucoup moins impuissant, ça c’est clair.

Wout et Laurens sont arrivés pour assister au KTC old school « mk1 style ». On discute de l’orga, puis on va se coucher à 00 :30, le lendemain, debout 05 :30, douche petit déj, et dès que Niels est là on trace la route. On rigole bien dans la bagnole, mais ces mecs sont tellement plus entraînés que moi, je suis un peu intimidé (Wout et Laurens surtout). On arrive dans un hangar pour le tournoi vers 09 :00, c’est partit.




Première ronde contre l'équipe Bock auf Schmock

Ils ont un pairing Ragnor/Calandra, un Jakes2/Sloan, un Reznik2/Vindictus, un Reclaimer1/Durst et un Axis/Lucant

On perd le toss, ils prennent les pairings donc on choisit les tables. On me drop assez vite pour me sacrifier sur Axis/Lucant dont personne ne veut. J'ai jamais testé le match-up mais je sais que je suis mort. Ça permet de débloquer des chouettes match-ups pour mes coéquipiers, on aura Asphy3 vs Reznik2, Haley2 vs Ragnor, Vyros2 vs Jakes2 et Kallus1 vs Reclaimer1. Et puis j'ai besoin de tester ce match-up au moins une fois.

Ma game va être compliquée, je choisis une table avec beaucoup de terrain difficile, l'objectif est de jouer Amon (Kreoss ça sert à rien face à 15 shield guard). En même temps il a pathfinder facilement aussi donc bon.

J'ai le premier tour, on joue sur Entrenched donc je place mes jacks au milieu de la table et je cours. Mon plan est de faire tomber le feat tour 1 ce qui marche. Ses jacks se placent mais ne font encore rien. Par contre j'ai mal estimé la distance de menace des TEP, ben oui sous feat ils avancent de 2" de plus. Ils commencent à cramer mes jacks avec cinq dés de dégâts. Ça arrache, j'ai deux jacks lourds en lambeaux.

Ensuite, mon tour 2, c'est son feat, les seuls jacks à portée de quelque chose sont dans le feat donc je me place (mal) et je patiente. Il joue son tour deux et les TEP font encore plus mal (mon adversaire fait de vilains jets de dégâts depuis le debut), je perds un paquet de jacks lourds, mon Vigilant, mon objectif. Il domine sa zone, 2-0.

Je suis trop loin des TEP avec mes jacks survivants, je veux profiter de la forêt au centre, je cours avec un Castigator pour engager deux jacks histoire d'éviter les contre-charge qui KD à la touche. À ce moment, mon adversaire greedy me dit qu'il va contre-charger mon Castigator avec Axis lui-même. Belle opportunité pour moi. Je mesure, place une proxy-base, mon Templar peut l'atteindre si j'élimine un Inverter dans le chemin. Problème, je suis de l'autre côté d'une forêt. Je lance quand même le truc, je pulvérise son jack avec un Crusader, et je rate mes deux attaques initiales avec mon dernier Crusader en lambeaux (il ne lui reste qu'un bras, plus de cortex). Malheur, ma synergie se bloque à +2. Je tante quand même l'opération.

J'avance avec mon Templar, j'ai 4 attaques Mat 8 POW 21, soit environ 37% de chances. Et je le laisse à 5 PV avec une attaque qui ne passe pas. Déception.

Il me ramone mes jacks, vide ma zone, vide la sienne, passe à 4-0. Je tente une dernière charge de l'enfer avec Amon, je suis de l'autre côté de la forêt, du coup je charge son TEP que je peux voir malgré les arbres. Mais j'arrive dessus avec 4 focus seulement, j'ai eu besoin de mobility. Je crame tout, je le rate, il nettoie sa zone et passe à 5-0.

Bon ben mauvais match-up et la première fois que je teste ça sur table. Je fais une grosse erreur, en choisissant une cible plus facile à toucher avec mon Crusader à l'agonie, je passais à Synergie +3, et là mon KTC passait à 70%. Clairement, Blood of Martyrs me manque dans la liste pour permettre ce genre de KTC non-linéaires qui sauvent des games.

D'un autre côté, mon sacrifice n'a pas été vain, tous mes équipiers prennent une victoire, ce qui nous fait un beau 4-1, la classe.




Deuxième ronde contre l’équipe Germany Black


Bon ben voilà, seconde ronde et on tombe sur la plus grosse team du tournoi. Mes fesses font bravo mais après tout, je me doutais bien que ce face à face allait tomber, si pas maintenant, lors de la prochaine ronde. Ils ont un joueur italien, ATP en Cygnar.

Ils ont un pairing Ossrum/Thexus, un Rashet/Xerxis2, un Issyria/Vyros2, un Morghoul2/Makeda2 et un Sloan/Haley2

On gagne le toss et on part sur les pairings. Je suis ne me souviens pas de tous les match-ups qu’on arrive à débloquer, mais ce qui est sûr, c’est qu’on me lance sur l’autel du sacrifice once again. Je vais jouer contre ATP qui va sortir Haley2 à 100%

Décidément la journée est placée sous le signe de la douleur. On joue sur Extraction. Ma dernière expérience avec Kreoss1 face à Haley2 s’est avérée décevante, je veux tester Amon sur ce match-up. Je pense pouvoir garder quelques uns de mes 7 jacks lourds en vie malgré la double alpha, et ensuite retourner son colosse comme une chaussette.

Il gagne le toss et joue en premier, je pleure intérieurement, c’était à moi d’être milieu de table tour 1 pour forcer le feat ^^. Bref, je prends un côté de table avec une belle forêt pour cacher Amon derrière dans la killbox (j’ai mesuré si c’était possible avant). Comme prévu il fait foncer toute son armée milieu de table (la Thème force qui donne +2” de déploiement c’est fort). Je me place plus prudemment, Shielding sur tous mes jacks. Il a accès à mes Castigators, mais mes Crusaders sont safe derrière.

Son tour 2, première alpha. Il découpe un Castigator à gauche avec son Stormclad et prend le flag avec Jakes1. Son Stormwall fonce au milieu de la table au contact de mon Templar sous Fortify et d’un Castigator. Il démolit presque le second mais ne fait que des chatouilles au premier. Son Ironclad charge le Castigator et l’achève. Il place Haley au milieu de la table et Feat.

Bon ben un tour face au feat d’Haley2, c’est rarement très productif. Il a tué des Choir, donc pas moyen de mettre tous mes jacks sous Shielding ce tour-ci (ben oui, ils doivent choisir entre l’action et le mouvement). Je me replace avec mes jacks, place un ou deux Enliven, conteste le flag de droite, mais il me manque 0.5” pour pouvoir contester celui de gauche, et c’est tout. J’attends la deuxième alpha. 0-1

Ben en fait, Cygnar c’est mou. Il fait ce qu’il peut pour tuer plus de jacks, mais n’y arrive pas. Il laisse un Castigator à 2PV à côté du flag de droite, frappe sur mon Templar ARM 23 mais ne fait rien de vraiment terrifiant (la plupart de mes systèmes sont ok, et j’ai un mécano à 5”). Il casse le bras gauche d’un Crusader (m’en fout, c’est la masse le plus important) et nettoie les petits gars du Choir qui traînent à gauche. Il planque Haley2 le plus loin possible du front, mais il y a une killbox. 0-2

Bon, mon tour 3, je vais pouvoir commencer à jouer. Feat, tous mes jacks sont full, Amon est à poil derrière la forêt, mais si tout se passe bien, il aura plus de jacks pour me menacer. Mon Castigator amoché ouvre le bal pour lancer la synergie, suivi de mon Vigilant, ensuite le reste est une partie de plaisir, le StormWall sous Arcane Shield implose sous les coups de deux Crusaders énervés, mon Templar défonce son Stormclad et Thorn tout seul. Mon dernier Crusader conteste le flag de gauche, les autres celui de droite. Il lui reste deux Chargers près des flags, Jakes1, Strangeways, son Ironclad et son Squire. Personne ne marque de points.

Du coup, j’ai pas pu mettre Shielding sur les jacks, j’avais besoin de Battle. Il TK en vitesse mes jacks qui contestent, achève un Crusader avec l’Ironclad (mon objectif est au milieu de la forêt, pas moyen de l’atteindre il a pas de pathfinder). Place Haley2 en bordure de killbox avec le Squire et Arlan dans le chemin pour éviter les charges. Il score sur les deux flags, 4-0

J’ai plus beaucoup de temps à la clock (lui non plus), j’ai plus assez de Choir pour Shielding tout le monde, je pourrais jouer safe, tuer les Chargers et camper les flags avec tout ce que j’ai, mais mon Templar est à portée de marche de Haley sous mobility, alors je tente autre chose. Mon Vigilant peut charger Arlan sans bloquer le chemin et mon Crusader pour charger le Squire sans bloquer le chemin. Si j’en tue un seul, mon Templar peut atteindre Haley qui n’a qu’un focus. Je commence avec le Vigilant qui explose Arlan avec de bons gros jets. Du coup mon Crusader pour éclater son Ironclad, mon Templar avance à côté d’Haley, première attaque boostée à la touche passe, elle mitigate et prend 10PV quand même, je rachète et booste une seconde attaque, sprotch.

Mon dieu quelle partie. Je quitte la table tendu comme un string. Wout me regarde avec des grands yeux. Je crois que personne dans l’équipe ne me voyait gagner. J’apprends du coup qu’on fait 4-1, seul Niels perd sa partie Kallus1 vs Makeda2. Elle envoie du steak notre équipe en fait!

Deuxième partie, deuxième sacrifice sur un match-up pourri, mais cette-fois c’est pas la première fois que j’affronte Haley2 (ouais, je sais, c’est la deuxième fois). Je connais un mec qui me répondrait “Amon c’est pété”



Troisième ronde contre Germany Red


Ben oui, vu que les équipes sont appareillées en fonction du nombre de victoires, c’est normal de se taper la meilleure équipe encore en lice (on a 8 win, ils sont à 7). Ils ont un pairing Sevy2/Harbinger, un Damiano/Magnus2, un Haley2/Nemo3, un Denny1/Skarre1 et un Denny2/Coven. Il y a deux Ghost Fleet, les deux Denny.

Nos adversaires sont partis manger dans le centre, ils sont en retard. Du coup on lance pas de dé, on a les pairings et les tables, et on lance une clock à 15 min. Ils finissent par arriver au compte goutte, du coup on peut commencer les pairings avec ceux qui sont là.

Mes coéquipiers sont pas trop confiants sur le match-up Harbinger, moi ça fait 10 min que je leur balance “vous savez les gars moi le Sevy2/Harbinger me fait pas peur une seule seconde”. Ils finissent pas m’écouter et m’envoyer face à lui. Chouette, je sais déjà comment ça va se passer.

Il a le Covenant of Menoth dans les deux listes donc pKreoss est hors de question. De toute façon, c’était pas mon intention, je sors Amon les yeux fermés. Face à Sevy2 même Oracular Vision ne va pas sauver ses jacks. Et la liste Harbinger n’a pas assez de Knights Exemplar pour ouvrir mes jacks.

Il joue Harbinger, on est sur Recon. Je gagne le toss, je joue en premier, il me donne le côté de table avec une grosse forêt en plein centre et à moitié dans la zone centrale. Moi ça me va, ça me permet de cacher Amon. Donc je rush au milieu de table. Ses Idrians ont mis la proie sur un Castigator. Il avance à son tour, fait deux tirs combinés sur ledit Castigator, et deux jets de malade plus tard mon jack est presque mid-life. Je pensais pas en avoir besoin, mais il va falloir chanter Passage au prochain tour. Il purif une première fois.

Du coup, tour 2, je me place à distance raisonnable de son Reckoner et de Scourge of Heresy. Enliven sur quelques jacks, passage sur tout le monde, je replace mes upkeeps et je passe la clock. Il ne fait pas grand chose, charge un Knight sur un Crusader qui prend 11PV (sérieusement?) puis Enliven dans la zone. Il place quelques dégâts sur un autre Castigator avec une charge d’Idrian. Il place un moine et pas mal de monde dans la zone centrale. Il purif à nouveau.

Tour 3, je place une proxy base, avec la reach de 2” je peux placer mon templar pour dégommer son Reckoner. Donc tour de feat. Je remplis mes jacks et lançant tous mes sorts et je reste dans la forêt près de l’objo avec Amon à poil (il a pas vraiment de tir ni de magie donc pas trop de stress de ce côté, au pire les Idrians me tirent dessus, Rat 5 face à Def 16 + concealment et ils ne peuvent pas combiner). Je monte la synergie avec mon Vigilant qui va chatouiller des Idrians (les premiers martyrdom commencent), puis mon Crusader au centre défonce son objectif et tape sur d’autres Idrians. J’ai un Castigator sur bien placé qui marche tranquille dans une forêt, ne prend pas les 5 free strikes, se place au milieu de 6 piétons et Combustion. Puis rachète sur les mecs qui ont Martyrdom. Ensuite mon Templar explose son Reckoner en trois attaques, un autre Crusader arrache un Redeemer qu’il a pas vraiment eu l’occasion d’utiliser à cause des forêts. Harbinger est à 3 ou 4PV, je passe la clock. 1 - 0

Il commence à galérer, je sais que les Castigators vont faire le match, donc ils sont sous Enliven. Tout ce qu’il peut faire c’est dégommer mon Crusader au centre de la table avec Scourge of Heresy, puis en dégommer un autre que j’ai laissé sur le flanc gauche avec une charge de 3 ou 4 Knights. Il envoie aussi des Idrians charger un Castigator sous Enliven qui va juste reculer. Il fait aussi charger toute l’unité de Rhoven, il place le Bouquin au centre de la zone et même Tristan1 qui n’a plus de Redeemer se jette dans la mêlée. Bref, il noie la zone sous la piétaille. Harbinger utilise ses 10 focus pour se soigner, son Hierophant la soigne aussi de 3 ou 4 PV, elle est full.

Mon tour 4, j’ai encore un Crusader au centre, et trois Castigators + un Templar. Mon Vigilant monte la synergie en tapant dans le dos des Knights, mon Templar fait de même, mes Castigators trouvent des chouettes endroits pour faire des combustions, son Covenant y passe, Tristant 1 aussi, Rhoven aussi, pas mal d’Idrians dont l’officier crament. Il reste juste Gius & Cassian (les gardes de Rhoven) en feu avec un PV suite aux Martyrdoms. Mon Crusader se solo Scourge of Heresy (c’est facile à POW 23).

Il lui reste plus grand chose à faire, il a moins de 10 fig sur table, le feu tue Cassian donc pas de Martyrdom (elle manque de PV). Il tente de faire quelques dégâts, achève un Castigator avec tout ce qu’il a, pose presque toute son infanterie dans la zone. À mon tour je nettoye la zone entièrement, je tue tous les Knights et je score mon second point 2-0.

Il lui reste Harbi, son Hierophant et deux Idrians qui courent dans la zone malgré mon mur de jacks (pas très bon le mur, il y a des trous). Il le soigne de 10 à nouveau et me passe la clock. J’ai mis un temps fou à tuer tout ce bazar, il me reste 2 min, je n’ai que deux points, je fais pas la calcul et je fonce. Je massacre ses Idrians pour monter ma synergie jusqu’à ce qu’il ne puisse plus Martyrdom, puis j’envoie un Castigator faire une Combustion à côté de Harbi, je voulais tuer le Hierophant mais en fait elle meure avec (ben oui, si elle peut plus Martyrdom c’est qu’elle est au bout de sa vie). Amon est dans la zone, je score 4-0.

Grosse partie d’attrition, je perds trois jacks, un mec du Choir et je tue toute ses figurines sans exceptions. Il me reste 50 sec de clock quand je termine, et je réalise que je pouvais aussi très facilement faire 5-0. My bad. Je savais que les Castigators allaient faire le café, je bouge de 7” sans free strike, je me place au milieu de son infanterie et pouf j’en tue 5. J'étais très confiant sur le match-up, pas assez de Knights pour m'inquiéter.

Par contre je réalise que l’équipe est en mauvaise posture, Wout a perdu son match-up Stryker1 vs Magnus2 (gros caster de Contrôle donc feat défensif oblige, dommage il perd à pas grand chose) et Laurens a perdu face à une des deux Ghost Fleet. Tim de son côté à sortit Asphy3 contre l’autre Ghost Fleet et l’a écrasé. Donc c’est 2-2, tout le monde se tourne vers la table de Niels pour assister à la fin du match Kallus1 vs Nemo3. Niels ne le savait pas, mais le match-up est très mauvais pour lui, en effet, les electro-leaps ne sont pas des attaques, donc lors du Feat de Kallus les Swordsmen tués par des éclairs ne font pas poper d’incubus, triste. Il y a plus rien sur table, le BlightBringer tient la zone du centre, Kallus lui-même tue du Stormlance pas loin, les tentacules contestent les flags. C’est ultra tendu niveau clock, Niels a 2 min 30 et son adversaire a 1 min 45. Nemo se jette sur un flag, achève une tentacule, le mec n’a plus que 30 sec de clock, on se dit que c’est fini, et là ils se serrent la main. En fait il n’y avait pas de dé pour l’indiquer près de la clock mais ils étaient à 4-0. Et merde.

On perd donc la ronde 2-3 sur presque rien, on est un peu déçu. Mais comme il y a 4 rondes, on sait que c’est pas encore fini. On sait par exemple que Germany Black et Germany Red vont jouer l’une contre l’autre à la prochaine ronde. Si Germnay Black l’emporte, alors aucune team ne sera invaincue. Et dans ce cas c’est le nombre de win qui compte. Germany Red est au même score que nous, 10 wins. Donc tout est encore possible. On se motive pour la prochaine ronde.




Quatrième ronde contre l’équipe Teamname


On a déjà affronté les deux meilleures équipes, donc on tombe sur l'équipe avec le plus de win qui reste. Ils ont un pairing Stryker1/Nemo3, un Darius1/Haley2, un Kromac2/Baldur2, un Helynna/Issyria et un Caine3/Maddox. Trois joueurs Cygnar.

On perd le toss et on prend pas mal de temps sur les pairings (d’ailleurs nos adversaires finissent par démarrer une clock). Je préfère affronter de l’Orboros, mais au final on m’envoie sur Caine3/Maddox. Kreoss passe bien sur Maddox (ne serait-ce que parce que je peux purifier ses 5 upkeeps à tous les tours) mais la liste Caine3 possède deux Colosses (un Stormwall et un Hurricane), donc difficile à gérer pour lui (impossible de KTC et beaucoup d’armure). Donc je décide de jouer Amon (encore ?). J’en profite pour me dégotter une belle table avec forêt qui cache un drapeau (on joue sur Take & Hold).

Mon adversaire gagne le toss et joue en premier, je choisis le côté avec la jolie forêt (bon, Caine3 a Mage Sight mais au moins ça l’oblige à utiliser deux focus pour me KTC ^^). Il a une zone de déploiement 2’’ plus grande lui aussi (stupide TF) et cours pour arriver au milieu de table avec ses deux colosses, le Stormwall sur ma gauche en face de son flag et le Hurricane sur la droite en face du mien et de la forêt. Il a aussi un Charger et un Sentinel au centre. Comme je peux pas trop avancer comme je le voudrais, le construis un mur de jacks pour protéger Amon. Le Vigilant au contact d’Amon, le Templar sous Fortify au contact d’Amon et du Vigilant, puis deux Castigators devant. J’immunise tout le monde au KD (les tirs du Hurricane KD à la touche sur les gros socles) avec le Covenant et je passe la clock. Une très belle brique, tous mes jacks sont sous passage pour l’obliger à faire des choix.

Bon, un des potes de Caine3 possède shadow fire avec deux tirs initiaux, combiné à Mage Sight il peut s’arranger pour voir à travers la forêt, voir à travers mes jacks, bref je suis pas serein. Mais il fait l’erreur de vouloir jouer l’attrition, il place Calamity sur le Castigator le plus proche, puis feat, donne des armes magiques au Hurricane avec Arlan et tire dessus avec pas mal de monde. Finalement il le laisse à 2PV. Il tire aussi sur un Crusader à côté et le laisse Mid-life. Il recule également ses Colosses pour rester en dehors de treath range de mes jacks, place la Sentinelle sous Arcane Shield à 4’’ de mon flag et place son Charger près du sien.

J’ai pas une belle alpha, alors j’attends pour feater. Je veux scorer ce tour-ci donc je vais devoir tuer la Sentinelle et le pod qu’il a placé à 4’’ de mon flag également. Je répare mon Castigator (je lui rend 4PV avec les deux mécanos pour soigner tous les systèmes), je lui donne du focus avec un Vassal et je l’envoie charger le Stormwall (c’est le seul jack que je vais pouvoir envoyer dessus), je place quelques dégâts. Ensuite un Crusader charge et défonce le charger à côté de son flag, puis mes deux Castigators qui faisaient le mur devant Amon marchent et dégomment le Pod et la Sentinelle. Je replace mon Vigilant et mon Templar sur Amon qui s’accroche à mon drapeau, tous les jacks se placent devant le mur, passage partout, le retour de la brique. 1-0

Mon adversaire se rend compte qu’il va devoir envoyer son Hurricane dans le tas si il veut m’empêcher de scorer. Il met Arcane Shield dessus puis charge un Castigator. Il tape trois fois pour dégommer mon Cortex (chaque touche dégomme la première case de Cortex disponible) puis en une seule attaque chanceuse il dégomme le Cortex du second Castigator (1 case à cause du cortex damage et les deux autres avec le jet de dégât et la bonne localisation). Il place Calamity sur un Crusader au centre, tire dessus et l’entame un peu, tue le Castigator au contact du Stormwall (celui avec 6PV) puis place son Stormwall sur son flag et frappe mon Crusader impétueux (celui qui a tué le charger), mais le laisse avec pas mal de systèmes (son cortex et son bras droit, j’ai pas besoin de plus). Il replace un pod près de mon flag et tape la clock.

Bon ben j’ai des lignes de charges sur les deux Colosses, Feat Turn. Je tue le pod avec un Vassal (si, si, vraiment), puis je feat. Mes deux Castigators n’ont plus de Cortex donc ils vont commencer par monter la synergie sur le Hurricane en rayant un peu la peinture. Mon Crusader face au Stormwall se colle au flag et met quelques patates (j’ai pas mis plus de focus, donc 3 mandales). Mon Templar full focus se déchaîne sur le Hurricane en restant en protection d’Amon, le mec hallucine quand je lui dis POW 22, c’est du dégât pur. Ensuite j’ai deux Crusader avec deux focus chacun au centre, le premier charge et arrache le Stormwall (+4 sur les jets de dégâts) et le second se charge d’achever le Hurricane à +1 sur les jets. Je tiens son flag, je tiens le miens, il reste un seul focus sur Amon. 3-0

Mon adversaire n’a plus rien sur table, juste du support (Squire, Arlan, Junior) et son Caster Unit. Il part sur le KTC mais sans le feat, c’est chaud. Il shadow fire mes jacks, place Mage Sight, mais je suis Def 20 derrière le Vigilant, il a besoin de 11 pour toucher, il rate le premier tir boosté, rate le deuxième, c’est terminé. Il conteste son flag mais pas le mien (impossible pour lui), fin de son tour 4-0, début du mien je passe et 5-0.

Mon adversaire ne connaissait pas Amon, il aurait dû savoir que son Feat était la seule façon de me KTC et ne pas le gaspiller trop tôt. Moi comme d’hab les Colosses Arm 22 je trouve ça sufait. Première game contre Caine3, contre un joueur avec plus d’expérience je suis pas sûr que ça passe. Disons en tout cas que je dois camper comme un porc tant que le feat est pas passé.

Je suis le dernier de la team à finir ma game, on m’annonce le 5-0 sans appel. J’étais en semi-sacrifice et ça s’est bien passé.




Conclusion du tournoi

Pas de bol, la team Germany Red a gagné contre Germany Black, ils sont invaincus et gagnet donc le tournoi. Consolation, on a fait 15 victoires sur 20 parties, ce qui est le plus haut score du tournoi. On est deuxième (logique vous allez me dire).

D’un point de vue personnel je suis super content. J’ai joué Amon toute la journée car tous mes adversaires avaient un contre à Kreoss, mais je gagne 3 games sur 4, vu le niveau du tournoi c’est plutôt honorable. Cet entraînement était vraiment bon, j’ai joué contre 2 casters que je n’avais jamais affronté et j’ai pu refaire le match-up contre Haley2 (et j’ai confirmé que les Castigators, c’est trop cool, surtout contre Harbinger).

J’ai passé un super moment avec Wout, Laurens, Niels et Tim. S’ils me proposent de refaire ça, je dis oui sans hésiter. J’ai même eu l’occasion de leur montrer que je suis pas trop un branque (dans la team, Tim est invaincu en full Asphy3, Wout Laurens et moi on perd une game, Niels en perd deux). Bon par contre la route est longue, le tournoi a fini vers 21h00, on est arrivé à 23h20 chez Wout, de là je prends ma bagnole et je suis arrivé vers 00h20 chez moi. Mais ça valait le coup.

Voilà, fini la grosse tartine

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #80 le: 12 avril 2017 à 13:24:04 »
Le mec qui ta dit que Amon est pété est devin putains. C'est pas le même qui ta dit de mettre un vigilant? ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #81 le: 12 avril 2017 à 13:45:13 »
Merci pour la grosse tartine bien beurrée ! :)
Et bravo pour le résultat ! (et surtout pour avoir cassé la bouche à cette poufiasse de Haley2 ! ;D)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #82 le: 12 avril 2017 à 13:54:19 »
Oui, le Vigilant c'est cool, j'avais testé avec au tout début de mk3, puis j'avais laissé tombé, je voulais plus de puissance. Mais en effet, suite à notre discussion et l'arrivée de la thème force, c'était l'occasion de le ressortir. Et clairement dans les match-ups ou il sert à rien (Axis, Harbinger ici) je l'utilise pour contester et/ou démarrer la synergie

Mais ouais, Haley2 c'est tellement chaud. J'ai subis la game pendant deux trois tours, après c'était tellement marrant de défoncer 70% de sa liste avec mes restes

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #83 le: 12 avril 2017 à 14:10:39 »
En tt cas bravo pour les matchs

Mais en effet axis doit jamais faire le fifou comme ça.  De base il de fonce tellement menoth qu'il y a pas besoin ^^
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #84 le: 12 avril 2017 à 16:30:46 »
Savré CR, bravo :)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #85 le: 12 avril 2017 à 16:36:38 »
Sympa ce debrief, tu fais parti des rares personnes qui ont réussi à battre ATP quand même ;).

Amon est vraiment cool mais jai un peu peur pour lui en SR2017 à voir...

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #86 le: 12 avril 2017 à 16:48:37 »
Clairement j'ai peur pour lui, on verra bien ce que vaut ce SR2017. Mais vite si possible, histoire d'avoir le temps de s'y faire avant le WTC

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #87 le: 13 avril 2017 à 02:20:54 »
Merci pour le CR et bien joué!

Encore une fois, c'est intéressant de voir ce qui se fait à l'étranger.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #88 le: 13 avril 2017 à 10:05:23 »
Clairement j'ai peur pour lui, on verra bien ce que vaut ce SR2017. Mais vite si possible, histoire d'avoir le temps de s'y faire avant le WTC

Globalement tout Menoht m'inquiète en SR2017, à tort certainement, car selon moi, Menoth est fort aujourd'hui en Thème Force Jack et globalement uniquement avec ce Theme force (mon Sevy2 est aussi en TF par exemple).
Du coup avec le nouveau SR, on aura pas plein de solo pour prendre les zones mais ça reste faisable potentiellement et on aura pas forcément plein de jack pour prendre les zones non plus car ces listes là n'aiment pas s'écarter à cause des choirs et leur CMD6 de merde...

De la même manière, la durée aléatoire (ou à plus forte raison la durée en tour fixé à 7 tours max) ne rend pas service à Menoth si ça reste, car justement le jeu de Menoth est de faire durer la partie la plupart du temps pour jouer l'attrition.

On parle pas non plus de la killboxe à tous les scénario qui fait peur à nos casters craquotte et qui globalement nous avantage assez rarement car on est pas fort en KTC.

On va voir dans quelques jours la tronche des trucs mais au premier abord je suis pas du tout convaincu sur Menoth avec les infos qu'on a du SR2017. En espérant qu'ils le modifient suffisamment, je retourne m'amuser avec les elfes ;)

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #89 le: 13 avril 2017 à 18:20:33 »
Il faudra vraiment crier bien fort lors des tests du CID, en espérant que les "pour" ne seront pas trop nombreux
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #90 le: 01 mai 2017 à 19:42:42 »
Voilà mes deux premiers Castigators. Ça fait un moment qu'il fallait que je finisse ça. Mais ça prend un temps dingue la peinture de warmachine (surtout parce que je suis pas hyper emballé, je le reconnais).

Mais je suis content du résultat, manque juste une touche d'herbe jaune.

Prochaine étape, Amon himself, le bonhomme le mérite






Hors ligne Lysander53

  • Membre
  • *****
  • Messages: 386
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #91 le: 01 mai 2017 à 20:27:59 »
J'aime bien ton schéma, ca claque bien, bravo!!!

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #92 le: 02 mai 2017 à 16:14:52 »
Ils ont clairement un look bien badass!
Bravo j'aime beaucoup!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #93 le: 02 mai 2017 à 22:45:46 »
Merci les gars

Je me motive pour la suite, les photos suivront (dans deux mois si ma vitesse de peinture n'évolue pas)

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #94 le: 04 mai 2017 à 11:11:03 »
Au fait, j'ai fait un petit CR la semaine dernière que je n'ai pas posté ici. Voilà qui est chose faire maintenant



Samedi Jean-Paul Decker passe par chez moi pour tester le match-up Menoth. Il veut que je sorte Amon. Moi je veux tester le CID du SR2017

Première partie
On joue sur Standoff, il sort Ragnor double Colosse, moi la même liste que ci-dessus.

J'ai le premier tour, je me place en milieu de table, il avance aussi plus timidement mais il menace plus loin que moi (12" avec Axer) et si je prends une alpha dans la tronche, il feat derrière et j'ai peur pour l'attrition. Alors je décide de jouer le scénario.

Je ne commit pas grand chose. À gauche mes jacks restent hors range du MK, à droite mon Vigilant court dans sa zone rectangulaire et je lui laisse un Castigator à portée du GK. Je conteste toutes les zones et j'ai trop de jacks dans le chemin pour qu'il puisse contester la mienne.

Son tour, il tue mon Castigator, place beat-back avec un upkeep sur son Axer pour sortir mon Vigilant de sa zone. Ses Runzshapers s'installent dans la zone ronde de droite. À gauche son Bouncer charge avec rage pour faire quelques dégâts sur un Crusader. On score 1-1 dans nos zones carrées.

Je vais pouvoir scorer pas mal ce tour-ci. Je n'ai que mon Templar à portée du GK (il y a une grosse maison au centre de la table) donc je joue pas l'attrition. Mon Templar sous Fortify bouffe son Axer et met un orteil dans la zone. Mon Vigilant s'installe pour faire chier. À gauche, Amon fonce dans la zone ronde. Je laisse un Crusader pour tenir ma zone rectangulaire. Un Castigator se sacrifie et fonce sur le MK en courant. Je score deux. 3-1

Son tour 3, il envoie moïse contester la zone ronde à gauche. Son GK sous rage et upkeep +2 For rate mon Templar à 1 PV il est dégoûté. Son MK tue mon Castigator, souffle sur mon Templar et l'achève. Ses Runzshapers ne peuvent rien faire (mon bouquin empêche les sorts au milieu de la table), du coup il court mais est trop court pour atteindre ma zone. Il feat. Mon Vigilant est toujours dans sa zone. Je score 1 dans la mienne. 4-1

Mon tour, j'ai trop réfléchi, comme d'hab, plus beaucoup de clock. Si je score 3 ce tour-ci je gagne. Je prends me mesures, je feat, mobility. Mes jacks montent la synergie. Un premier Crusader charge son objo et le tue malgré le feat de Ragnor et la pierre. Ça fait un point. Un second Crusader trample vers moïse (il est à plus de 3" dans une forêt), je peux racheter deux attaques, la première touche, il réussi son tough, il est KD, la seconde touche auto et le tue. Je score dans la zone ronde avec Amon et dans la rectangulaire avec un Crusader. 7-1 j'ai gagné.

Conclusion
À l'attrition c'est chaud pour moi, le fait qu'il menace plus loin que moi combiné à son feat defensif est handicapant. Mais avec les nouveaux scénario il a un mal de chien à gérer. Et contrairement à ce que je pensais, je score pas mal. Content de moi pour le coup


Seconde partie

Il pense pouvoir faire un truc avec Borka1, je lui propose de changer de caster mais il veut Amon. On garde la même table et le même scénario.

Il joue avec des Longriders, les deux solos qui buffent l'infanterie, Rök, un Mauler, un Earthborn, un stormtroll et un Axer. Il gagne le toss et joue en premier.

Il se place au milieu de la table. Les Riders à gauche dans la zone ronde, Earthborn à droite, Mauler en retrait. Je fait un petit fort avec mon Templar sous Fortify, un Crusader et un Castigator au contact, le tout face aux Riders. Puis je place mon Vigilant devant Rök, un Castigator devant l'Earthborn. Avec son feat il va avoir l'alpha, mais je joue le trade de pièce (Amon excelle là dessus).

Son tour 2, il feat et rentre dans le tas. Ses Riders font quelques dégâts dans mon petit trio de jacks mais rien de sérieux. Rök défonce le Vigilant, son Earthborn fracasse mon Castigator avec Rage. À mon tour, contre feat, mon bouquin se place en milieu de table et empêche les sorts. Avec mes trois jacks sur la gauche je défonce tous les Riders. Ensuite j'ai un Castigator qui court, se colle à Rök pour limiter les Stumbling Drunk. Un Crusader charge Rök, entre la maison, mes deux jacks et son Axer, il ne peut être push que dans une seule direction. Je frappe avec toutes mes attaques et le laisse à 2 PV, triste. Mon dernier Crusader défonce l'Earthborn sans transpirer. Ma zone est vidée, mon Castigator conteste la sienne. Il ne conteste pas la zone ronde de droite, mon mécano court et score.2-0

Il met des dégâts à mon bouquin en envoyant son Stormtroll, le laisse à 1PV (normal). Il doit reculer avec Borka pour lancer des sorts. Son Axer sous rage met des dégâts sur mon Castigator. Rök l'achève et casse mon Crusader dans la foulée. Il conteste à droite avec la pierre, conteste à gauche avec un solo (depuis le dernier tour déjà). Il score dans sa zone, moi dans la mienne, 3-1. À moi , je défonce le stormtroll avec Amon et un Crusader, un Castigator à gauche tue un solo, mon Templar doit tuer le second qui est planqué au loin, mais je n'ai qu'une attaque, je touche et tue mais il tough, j'oublie que j'ai beat-back, c'est très con. À droite pas moyen de vider la zone, un Crusader à gauche charge et tue Rök. Je score dans ma zone et lui dans la sienne, 4-2.

Il achève mon bouquin avec son attachement, il met des dégâts avec l'Axer sur mon Castigator mais le laisse à quelques PV. Il continue à contester la zone de droite avec la pierre, celle de gauche avec son solo, on score tous les deux, 5-3. Mon tour je décide de vider toutes les zones et contester la sienne, je tue le Keg avec Amon, je tue l'Axer avec un Crusader au centre et place un pied dans la zone, mon Castigator se fait réparer et essaye de tuer son objo mais je rate lamentablement. À droite mon Crusader libéré sous Enliven défonce le gars de la pierre, à gauche mon Templar bousille son solo. Je pensais qu'Amon ne pouvait pas scorer dans une zone rectangulaire, donc je score dans les deux zones rondes 7-3 (en vrai c'est 8-3 donc)

Il ne peut pas faire grand chose, il fait la vengeance sir Borka parce que j'ai tué l'attachement et Critical pitch mon Castigator sur mon Crusader, il défonce le premier et met à mal le second. Il conteste les deux zones rondes avec la pierre, KD mon Crusader de droite pour empêcher l'enliven et le tue avec son mauler. Fin de son tour il ne score pas, moi j'ai encore ma zone donc 8-3, puis à mon tour 9-3 sans avoir besoin de jouer


Conclusion
Amon s'en sort bien, mais je crois que le scénario est à mon avantage. La zone rectangulaire chez moi est facile à défendre et je peux scorer avec Amon. Une fois que j'ai vidé une des rondes avec mes jacks, je fais courir un solo ou le choir pour aller faire des points. Avec des jacks qui courent de 14" avec parry, je peux aller contester facilement. Mais j'ai plus de doutes sur d'autres scénarios, curieux de faire le test.

Amon contre Trolls ça passe crème. Je le savais déjà. Ragnor double colosse + axer me fait un peu plus transpirer, je dois mieux jouer le match-up (ici j'ai fait pas mal de merde, je dois jouer le trade + enliven avec le bouquin pour empêcher KD et stationnaire), par contre il largué au scénario, bon à savoir.

Voilà, prochainement ma liste va changer, avec l'arrivée du Dervish plastique, je pensais remplacer un Castigator par deux Dervish

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #95 le: 04 mai 2017 à 11:24:00 »
Merci pour les retours ! :)
C'est toujours intéressant d'avoir des échos sur le CID-Steamroller 2017.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #96 le: 04 mai 2017 à 11:32:20 »
Alors je vais être très critique mais c'est ma période "Menoth c'est de la merde", mais au moins on aura une discussion qui j'espère me fera revenir vers Menoth !

Je pense que Amon est très bien en SR2017 et en particulier une liste avec des dervish. J'ai un peu plus de mal à voir le côté cool de la liste full heavy. Par contre, avec l'arrivée du SR2017, j'ai "compris" l'intérêt de spam du Castigator avec des dervish.
Ma liste "actuelle" serait d'ailleurs 2 Crusader 2 Castigator Devout 6 dervish. C'est globalement le seul caster que je trouve cool pour l'instant et le plus dur c'est de trouver un pairing viable avec lui, mais là n'est pas le sujet.

Troll globalement c'est nul. Ils ont pas assez d'outils aujourd'hui pour contrer des grosses factions ou des grosses listes (comme Amon) du coup le test est un peu biaisé par ça.
Ragnor double Gargant je trouve que la liste est clairement morte car entre les décors qui bloque les lignes de vue alors que toi tu le vois derrière une forêt et les zones à contester avec une faible nombre de model bah c'est vite compliqué.
Cependant, sur ce scénario, je ne comprends pas comment il est possible de gagner au scénario contre double garguant sans en avoir tomber un en fait. Ton adversaire a oublié de mettre un garguant dans chaque zone ?

Borka, tu as largement de quoi trade. Si il prend l'alpha avec toute son armée et qu'il n'a pas compris que tu vas tout lui tuer bah c'est dommage pour lui en fait ^^.



N'hésites pas à me contredire, j'attends que ça !

Au fait tu joues quoi en pairing ?

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #97 le: 04 mai 2017 à 13:11:52 »
Je suis resté sur le pairing Amon/pKreoss pour le moment (voir mon CR sur le Eisenhammer plus haut), mais j'attends le 24 mai pour me décider pour le WTC. Je j'envisage HR (en mode ultra-linéaire, je sais), Harbi et Vindictus avec de l'exemplar. Sevy2 pourrait aussi faire l'affaire, voire garder pKreoss

Clairement, mon adversaire voulait tester le match-up car il ne joue jamais contre Menoth. L'alpha avec son armée, je la voyais venir, et je savais ce qui allait se passer.

Je suis d'accord que mon test est biaisé, mais j'ai pas eu l'occasion d'en faire plus pour le moment.

Pour le double Gargant, il avait peur de se manger une alpha de mes jacks lourds. Il voulait pas feater en défensif. La différence de points vient du fait que je score tous les tours dans ma zone rectangulaire et que j'ai des trucs à envoyer au charbon pour contester la sienne,l'inverse n'est pas vrai. Sans le premier tour la partie aurait été différente. Il n'avance pas trop puis je lui envoie des merde dans la tronche pour éviter qu'il puisse atteindre les zones avec ses Gargants

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #98 le: 04 mai 2017 à 14:02:27 »
Ok pour pKreoss, mais mon avis est qu'il est clairement mort avec la recrudescence de terrain centraux et bloquer de vue. Si il peut pas KTC, pKreoss est triste (j'entends menacer pour pouvoir l'emporter à l'attrition ou au scénario derrière).

HR, Harbi, Vindy, oui bien sûr, avec la TF Exemplar. Mais il va vraiment falloir qu'elle soit fat pour qu'on n'ait pas envie de prendre des Idrians et des Flamebringers par exemple... Pour moi, il faut au moins un truc comme en MK2 avec Advance Move sur les Exemplar et des solos gratuit comme Gravus, les UA exemplar. Si on se débrouille pour avoir genre 19 pts de solos gratuit, ya ptete moyen, je crois beaucoup en Vindictus à ce niveau là.

Pour le double Gargant, je comprends la configuration de la game mais globalement et c'est pour ça que je trouve que le double Garguant est mort. Du coup, pour moi la fin de la game il doit la perdre mais je comprenais pas comment ça avait été aussi facile du coup ^^.

Avec des Dervish tu auras encore plus de truc à envoyer :D

Hors ligne PingWoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 911
  • Eloi dessine moi un concept
    • AOL Messenger - http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/31/24/avatar12.jpg
    • Voir le profil
Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #99 le: 04 mai 2017 à 14:16:23 »
Pour le theme force, defensive line pour tous les exemplar ça pourrait être bien fat =D
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.