Auteur Sujet: démarrage Cygnar  (Lu 5222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
démarrage Cygnar
« le: 08 décembre 2016 à 20:51:30 »
Bonsoir à tous,

Ayant un peu marre de jouer des méchants et étant fan des parties rapides (pas plus de 50 points) je monte mon armée Cygnar! Et j'espère avoir une bonne base! Le Cygnar m'a toujours attiré par ces figurines mais le style de jeu ne me plaisait pas trop à l'époque de la mk2. Bref, j'ai des figs et je souhaite quand même les voir en actions!

J'ai fait l'acquisition en début de semaine de la boite deux joueurs Cryx/Cygnar (parfait quand on joue/veut jouer les 2 factions). J'ai depuis un certain temps la boite de battlegroup Mk2.

Je ne liste pas ce que j'ai de dispo mais je souhaiterai orienter une liste d'achat pour joindre l'utile (jeu) à l'agréable (peinture) :)

Les guns mages me semble pas mal pour étoffer cet effectif ainsi qu'un nouveau kit d'ironclad et triumph. Je sais pas pourquoi j'aime le profil de ce dernier et warmachine m'a appris une chose. Si tu aimes la fig et son profil, ça marchera bien en partie :)

Je partirai du coup sur grosso modo:

Striker/Maddox (je pense que  le potentiel fun de la tite dame est supérieur au rouquin)
1 Cyclone pour gérer la troupaille
1 Defender pour une chite patate à distance
1 triumph pour une plus grosse chtite patate à distance^^
les guns mages//stormguard.
Et pourquoi pas un Journey man.

Est-ce pour vous de bon choix pour démarrer? Je rajouterai bien des solos voir changer de caster mais ça serait dommage de pas jouer avec ce que j'ai et passé directement dans le "dur"...

J'écoute vos conseils attentivement.





Hors ligne Durin3

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #1 le: 09 décembre 2016 à 08:48:38 »
Salut à toi jeune confrère
-cyclone pourquoi pas.
-Defender n'est pas le jack indispensable tout comme le triumph.
-Si tu compte jouer la rousse.
-Je partirais plus sur des stormblades infantry+ Ua avec un stormclad (l'histoire de goûter la pow 22 le tour du feat   ;D)
-Pourquoi pas un centurion, un firefly/Hunter
-Journeyman
-Les gun mages ne sont pas un  mauvais choix
Voilou en espérant que cela t'es éclairé



Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #2 le: 09 décembre 2016 à 12:00:38 »
Bienvenue chez les gentils !! :)

Je plussoie Durin3 : il te faut au moins jack lourd de mêlée.. Le Triumph est trop situationnel (et il y a déjà le Defender), c'est celui-ci que je remplacerai par un jack de mêlée, le stormclad étant un bon très choix (Maddox déclenche son Accumulator, de même que les Stormguards).
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #3 le: 09 décembre 2016 à 15:08:19 »
Merci pour vos réponses.

En fait le kit en plus de l'ironclad et triumph, c'est pour avoir tout les jacks sur ce châssis.
J'aimerai bien jouer haley/kara/siège par la suite. Je trouve que le stormclad est bien avec les casters en ma possession mais après ça coince.

Si je prends des trencher infantry après, les bons gros jacks de tir sont toujours efficaces non?

Hors ligne Durin3

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #4 le: 09 décembre 2016 à 16:27:30 »
le top avec des trenchers c'est les grenadiers
et pour le stormclad il est bien avec beaucoup de truc car il tire ( genre snipe, ou deadeye peuvent être drôle  ;)) et il tape très fort et le reliant dans le même kit est intéressant également

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #5 le: 09 décembre 2016 à 21:15:27 »
Je sais pas trop pourquoi mais le stormclad ne m'intéresse pas trop pourtant je vois son potentiel^^


Le grenadier, j'y ai pensé, un ou 2 pour gérer la troupaille ça peut être drôle.

Je commence à cerner les combos, faut juste que je me décide sur un bon caster pour démarrer sans rentrer dans du Haley2 dès le départ (ou alors après nerf, s'il y a!)

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #6 le: 29 décembre 2016 à 23:20:39 »
Bonsoir,

Désolé pour ce double post mais je souhaite conserver ce topic pour mon évolution :)

Alors, déjà j'ai commencé à jouer version tir et j'adore certains concepts du Cygnar.

Ayant marre de me faire poutrer en gunline avec Cryx, je fait subir la même chose à mes adversaires en Cygnar :)
Je joue actuellement à 50 points (je compte y resté un certain temps pour les stratégies et combo).

Je viens d'acquérir Kara sloan. Je trouve ce caster assez marrant dans son style. Je pense acheter le gobelin pour avoir un tir gratuit mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter comme troupe. J'hésite entre Cylena et les Nyss Hunter (un classique dans beaucoup d'armée), des trencher (commando ou infantry, je trouve les 2 intéressants) ainsi que les gunmages (j'aime bien le côté je te pousse). Le but est d'avoir une ligne assez agressive pendant que les jacks tir derrière comme des fous!

Je n'ai pas vu beaucoup de soutien de la part de kara, vous conseilleriez quoi pour un journeyman comme moi? :)

J'attends vos conseils avec impatience afin de me familiariser un maximum avec les tricks de la faction du Cygne!

Merci d'avance.

Atomik.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #7 le: 30 décembre 2016 à 10:37:42 »
Si tu veux des tricks, ne joue pas Kara : elle est très basique. :-\
C'est : "je Feate tour 2 et j'espère que l'ennemi n'aura plus de quoi raser mon armée". D'un autre côté, c'est l'essence même du jeu Cygnar... ;D

Si je n'ai pas réussi à te dissuader, alors je pense que ce sont les Trencher Infantry qui vont le mieux avec Kara (c'est cool de pouvoir tirer à travers les nuées avec tout le battlegroup, et ils peuvent aussi s'enterrer pour ne pas gêner les lignes de tir).
Pour moi, les Gun Mages ne sont intéressants que pour marshaller un warjack avec leur officier, et là le warjack sera mieux dans le battlegroup. Sinon leur tir manque trop de puissance et il y a trop d'effets qui empêchent le push (ou juste un bon placement).
Les Nyss étaient bien avec Kara en Mk2 mais elle n'a plus rien à leur apporter en Mk3.
Résultat : avec Kara, il faut du 'jack, du 'jack et encore du 'jack...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #8 le: 30 décembre 2016 à 18:06:25 »
Pour le coup, je suis plutôt en opposition à ce que dit Titi sur Sloan.

C'est un caster basique: oui et non, certes elle a peu de tricks à faire (et encore avec Refuge il y a pas mal de chose à faire) mais elle apprend au joueur Cygnar l'essence même de notre faction: il faut prioriser les cibles et ne pas chercher à absolument détruire tout ce qu'il y a en face: si le mec en face ne joue pas de mécanos, pas la peine de s'acharner sur les jacks: si on casse le cortex/mouvement on peut arrêter de tirer sur la cible: elle sera fortement ralenti et donc on pourra s'assurer un voir deux tours de tirs en plus sur la dite cible, attention ça ne marche pas sur les beasts mais en général elles sont plus fragiles.

Une fois venu le contact on se retrouve face à une difficulté à gérer selon le build de ta liste: si tu n'a pris que des Hunters comme jacks, bonne chance pour la suite car ton arme de corps-à-corps est plutôt limité, si tu a pris un colosse, ton volume de tirs est inférieur etc... Du coup je trouve que contrairement à Haley2 ou Caine2 (RIP) la construction de liste est beaucoup plus importante car on va se retrouver avec un problème "scénaristique" au minimum: c'est bien beau de tirer fort mais à un moment faut contester ou marquer des points de scénar' et c'est pour cela que je trouve Sloan intéressante à jouer: ça tir fort, loin mais finalement on a peu de models et de volumes d'attaques: un peu comme Lylyth2 en MK2 finalement sauf qu'on ignore pas les forêts et le concealment ;D

Comme troupe, je te conseille avec elle les trenchers (Titi à tout dit sur eux: c'est du bonheur tellement c'est polyvalent) et les Rangers, justement pour optimiser son BG et son feat: des Hunters RAT9 (ils n'ont donc pas besoin de booster la touche) ça ne fait rire personne. Quant à Reinholdt c'est un must have avec elle, tout comme Arlan.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #9 le: 30 décembre 2016 à 18:33:36 »
C'est marrant, je ne vois pas en quoi tu es en opposition avec mes propos... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #10 le: 30 décembre 2016 à 18:40:57 »
Y a des tricks à faire avec Refuge, la construction de liste etc...
De toute façon en Cygnar les casters à tricks ne sont pas très compétitif a part Haley 2: mais voila la puissance de ses tricks aussi ;D

Je trouve pas que Kara soit basique, je trouve que c'est un de nos skews les plus performant actuellement.
Pour un caster basique faut voir Stryker 1, Caine 1 ou Sturgis.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #11 le: 30 décembre 2016 à 18:48:49 »
Basique n'est pas en contradiction avec performant. ;)
Je trouve que son jeu est basique, parce qu'elle n'apporte aucune surprise au cours de la partie. Et les choix à faire avec elle sont généralement évidents (la priorisation de cibles).
Mais d'un autre côté, comme déjà signalé, son jeu est la façon de jouer typique du Cygnar. En cela, elle a un aspect pédagogique. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #12 le: 30 décembre 2016 à 19:17:35 »
Tu as raison, mais j'ai toujours cette tendance à mettre en parallèle basique et "manque de fun", parce que pour avoir jouer la miss quelques fois, elle est plutôt fun à jouer: c'est très linéaire, on va pas se mentir, mais si on choisit la mauvaise cible en génrale c'est cuit: en cela je la trouve aussi intéressant à jouer que d'autres de nos casters:  avec Haley2 on peut se permettre de faire quelques erreurs: son feat nous protège d'une riposte, Caine2 avait les outils (Tricks shot/Grevious Wound) pour tout faire seul, il fallait juste Gate Crusher en arrière et envoyer nos potos à la mort.

Avec Kara perdre un Hunter en début de game (avant de feater) c'est une "catastrophe" et il faudra se sortir les doigts des fesses, finalement je la trouve moins permissif que beaucoup d'autres de nos casters: elle est gourmande en focus,et est très fragile (16/14): elle doit faire du taff et faire travailler ses jacks de façon optimale.
Du coup, basique: oui mais inintéressante: non, ne serait-ce que dans la construction de listes ou le choix des jacks influence le style de jeu (Gunline pur/Combined arms/Attrition).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #13 le: 30 décembre 2016 à 19:34:51 »
Nous sommes bien d'accord. ;)
Si je la trouvais inintéressante, je ne la jouerai pas moi-même. Mais je persiste à vouloir essayer des trucs avec elle. ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #14 le: 30 décembre 2016 à 20:04:52 »
Bon déjà pour essayer des trucs avec la dame, il faut qu'elle soit consentante!

Pour en revenir au sujet, c'est son côté stereotypé qui me donne envie de la jouer. Haley 2 est tellement forte dans le méta que je ne testerai pas pour le moment. Une partie serré de warmachine vaut largement une victoire écrasante en terme de fun.

Mon pairing maddox/kara avance bien :)

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #15 le: 30 décembre 2016 à 21:04:40 »
je suis très intéressé par connaitre ta liste maddox.

Hors ligne atomik_horses

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : démarrage Cygnar
« Réponse #16 le: 30 janvier 2017 à 22:09:10 »
Bonsoir,

Désolé, j'étais en pleine peinture, j'ai mis de côté mon évolution chez ma petite force cygnaréenne chérie <3

Alors pour la liste maddox, je commence avec ça:

WARCASTER
Major Beth Maddox  : 0 pts
Stormclad  : 18 pts
Ironclad  : 12 pts

TROUPES
Arcane Tempest Gun Mages (6) : 11 pts
Stormguard Infantry (10) : 15 pts

SOLOS
Journeyman Warcaster  : 4 pts
Triumph  : 20 pts

Le but est de me faire la main sur les technique cygnaréenne. Cette liste a une vocation molle et surtout de comprendre les intéraction entre le warcaster et les troupes/Jacks chez Cygnar.


Bon je suis plus d'avis que ma seconde liste fait moins dans la dentelle avec Kara:

WARCASTER
Captain Kara Sloan  : 0 pts
Triumph  : 20 pts
Hunter  : 11 pts
Hunter  : 11 pts
Defender  : 16 pts

TROUPES
Trencher Infantry (10) : 16 pts

SOLOS
   [Allié Mercenaries]
Reinholdt Gobber Speculator  : 4 pts

Les  2 hunters font le ménage avec le feat sur les "gros trucs" pendant que le reste tir abondamment sur ce qui reste :) C'est pas subtile mais j'aime bien, c'est la première fois que je joue une gunline dans un jeu de fig, et celle la est peut être monobrain, mais elle a le mérite de bien me faire rire :)


Atomik.