Voilà, je vous fais mon petit Debrief du master belge.
Je suis partit avec les listes que vous pouvez retrouver ci-dessus : Doomy 3 et Gunnbjorn.
Le vendredi soir ...
J'arrive hyper tard, je dis bonjour à tout le monde, je suis hyper chaud.
Je fais une petite partie contre Lorenzo, un joueur Cryx de Fratres.
C'est Venethrax contre Doomy3.
Bon sincèrement je me rappelle plus trop de la partie, je pense que je la gagne à la clock après une violente attrition.
On va se coucher, et quelques blagues décomplexées sur le caca plus tard, tout le monde fait dodo.
On se lève, petit dèj de roi.
1. Gunnbjorn VS Madhammer - EntrenchedLa première ronde commence, et je tombe contre un joueur du nom de Marvin, qui joue mercenaire et me sort Madhammer.
Les premiers tours je lui mets de vilaine tatane à l'attrition et au scénar, avec un petit 2-0.
A ce moment il lui reste un avalancer, une poule, les deux artilleries et son caster, et il tente un KTC que je lui ai gracieusement offert, car Gunny sous son cover est à côté d'un whelp, et l'avalancher va pouvoir mettre KD ce brave caster ... Et le reste de son armée va me terminer.
Déception, je perds comme un noob, j'avais qu'à camper pour être tranquille. Boarf tanpis, au moins je me suis débarasser de gunny.
Défaite - KTC - 2/0
0-12. Doomy3 VS Butcher 1 - The Pit
Sur cette partie j'ai bu, j'ai clairement cru qu'il avait Butcher 3.
Pas grave, j'aurais quand même sortit doomy.
On fait une longue partie d'attrition, et j'arrive à lui sortir rapidement ses iron fang et ses jacks.
Je garde mon feat pour le millieu de partie, ce qui me permet de vraiment bien tanker.
Petit problème : Butcher est sur son drapeau et ça devient dur de venir contesté.
J'envoie ce que je peux, et j'arrive à détruire ses derniers jacks et à gagner les derniers points de scénario.
Je suis content parce que je voulais au moins gagner une partie, et voilà c'est fait
Pas de pression pour la suite.
Victoire - scénario - 5/3
1-13. Doomy3 VS High Reclaimer - OutlastBon je sors Doomy en me disant que le RFP sera suffisant pour gérer HR.
Je connais pas bien Menoth en plus ce qui est pas mal démotivant pour moi, sachant que le joueur en face était au WTC cette année. Aïe.
Au début de partie je fais n'importe quoi, et je perds rapidement mon stormtroll et mon earthborn, sachant que je feat un tour trop tôt.
En plus je ne sais pas du tout comment gérer ses Flame bringers, qui sont vraiment horribles à gérer pour ma liste.
Mais j'arrive néanmoins à placer mulg à moins de 11" de HR grâce à un admonition qu'il n'a pas vu venir.
Je fais un trample, mais commençant à stresser je m'embrouille et ne le tue pas. Dommach.
Le reste de la partie se résumera à moi qui essaye de prendre des points, il finira par envoyer ses jacks sur un Doomshaper sans fury.
La partie était cool, et j'ai appris pas mal de chose sur un match up que je connais très très mal.
En plus on a vraiment bien déliré durant la partie et ça n'a pas de prix
Défaite - KTC
1-24. Doomy3 VS Rask - ReconBon Rask déglingue mes deux listes les doigts dans le pif. En plus le joueur viens de la même équipe que mon adversaire précédent.
Néanmoins j'ai envie de jouer Doomy, donc c'est partit !
Mon adversaire est très défensif, et malgré une perte de Mauler tour 2 (snif ...) j'arrive péniblement à faire des trucs, prenant sa tortue qui était dans la zone ainsi que l'objo ... mais j'oublie Dahlia, que je n'arrive pas à tuer ... Je ne marquerai qu'1 point et pas les 3 prévus ... tristesse.
Mon adversaire commence à ruiner mes dernières beasts, et entre mes jets très moyens et sa puissance de frappe je ne sais pas quoi faire pour gagner... A ce moment là je joue la clock à fond.
Mes stormtrolls l'ennuient énormément, et il prend du temps pour les gérer (merci repulsor field).
Au final il me reste doomy et la pierre, il tente un ultime KTC qui rate grâce à admonition sur Doomy.
Bon, c'est une victoire à la clock mais franchement je l'ai méritée.
Sa liste tape très fort, va très loin, et m'a posé un max de problème, et mes jets de dés vraiment moyen n'ont pas aidé. Je suis quand même vachement fier car j'ai rien lâché malgré la position difficile dans laquelle j'étais
Victoire - Clock - 1/0
2-25. Doomy3 VS Grissel 1 - ExtractionBon je joue contre Alfredo qui s'est list lock sur Grissel.
Sachant ça je sors doomy3 sans hésiter.
Bon malgré de gros misplay de ma part début de partie (je conteste pas les drapeaux comme un idiot ...), j'arrive à remporter la partie grâce à mulg, qui atomisera un mauler et un earthborn à demi cassé.
Au final la liste a fait tout le taf, ses long riders étant incapable de me gérer, et deux earthborns+ un mauler étant trop peu pour casser ma brique.
Victoire méritée mais plus due au choix de liste qu'autre chose, puisqu'il a clairement mieux jouer que moi.
Victoire - scénario - 5/2
3-2
ConclusionJe suis venu sans pression, et au final j'arrive à faire un beau 3-2, et je n'en attendais pas tant

.
Doomy 3 va rester dans mon pairing un moment, je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant à jouer qu'un Ragnor par exemple.
Maintenant faut trouver son partenaire ...
Quelques pistes de réflexions :
Jarl : dans une liste atypique de contrôle/assassinat ça peut le faire. Mais j'ai peur que ça ne marche pas contre de bon joueur.
Grissel2 : en mode full infanterie, pour faire une gunline qui profite à fond de dash et mets des tatannes au tir.
Borka1 : a la fois drôle et puissant, c'est un caster que je veux jouer depuis longtemps
Calandra : elle m'a l'air très intéressante à jouer, mais j'ai l'impression qu'elle est un poil trop faiblarde en terme de stat pour en faire un pairing avec doomy.