Auteur Sujet: [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer  (Lu 4067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pharmafou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
[liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« le: 07 janvier 2017 à 20:27:09 »
Bonjour à tous.

Je poste la première ébauche de liste à 25 pts pour Malekus, à partir des figs que j'ai déjà avec pour objectif de potentialiser le feat Brasier furieux.
Pour se faire je compte utiliser un max de figs capables d'incendier l'adversaire, si possible avec feu continu bien sûr. Le vanquisher servira de nounou de luxe pour Malekus et bénéficiera du sort "ouvrez le feu" pour balancer deux galettes par tour. Le hiérophant permettra d'économiser du focus et d'allonger la portée du "fléau" si quelqu'un arrive trop près.

Le noyau est donc :
Malekus (30 pts de jacks)
Castigator 12 pts
Vanquisher 17 pts
Repenter 8 pts
Choir of menoth (4 figs) 4 pts
Hiérophant 3 pts (ou vassal of menoth)
Wrack 1 pt
Soit 15 pts pour l'instant.

Pour les dix points manquants plusieurs pistes : flameguard cleanser ? Exemplar cinerators ? Visgoth Juviah Rhoven (moins incendiaire mais permettrait de protéger Malekus et donc de libérer le vanquisher). S'il manque un point, un vassal mechanic ?

À vous de jouer !


Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #1 le: 07 janvier 2017 à 22:37:34 »
Bonjour à toi jeune Menith.

Malekus est un caster sympa et dans la boite de base "battlegroup" car il permet de bien voir comment se joue le Protectorat.
Effectivement le but avec malekus est de profiter au maximum de son feat pour Que l'adversaire ne puisse pas se relever voir tout simplement de tuer le caster adverse.

Dans cette optique les cleansers sont très bien à jouer en min unit + UA si tu le souhaite.

Le vrai problème de Malekus est de parvenir à faire toucher son armee car les dégâts posent rarement de problème avec le feat.

N'hésite pas à nous faire part de tes découvertes et difficultés rencontrées dans les prochaines parties, je suis Sur qu'on pourra t'aider à Les surmonter!

Hors ligne pharmafou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #2 le: 08 janvier 2017 à 09:28:10 »
Merci pour cet avis. Les cleansers m'avaient paru un choix évident en effet, mais d'un point de vue "achat" il vaut mieux les prendre par 10 ou 6 ? Les grandes unités sont-elles souvent jouées ?


Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #3 le: 08 janvier 2017 à 14:16:58 »
Normalement il n'existe désormais Que des ventes d'unités full. À moins que tu trouves une vieille boîte mk1 ^^.

Les unités full en règle générale sont jouées oui. À petit format tu auras ptete plus tendance à prendre min + UA pour l'assaillant et le spray10 en mini feat.

Le mieux pour être Sur de ton achat et d'essayer avec des proxys et voir si ça colle à ton style de jeu ;).

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #4 le: 08 janvier 2017 à 18:40:17 »
Pour rebondir sur le commentaire de juju, la plus grosse difficulté de Malekus sera effectivement de s'arranger pour que son armée touche à distance (aucune attaque de corps à corps n'étant enflammée dans le jeu, une liste Malekus se base beaucoup sur le tir pour faire mal).

Le meilleur moyen dont il dispose (mais hélas mono-cible) c'est Scourge (Fléau en francais). Donc le Revenger peut s'avérer d'une aide précieuse pour lancer le sort en restant à bonne distance de l'ennemi. Et comme il est dans le nouveau Battlegroup

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #5 le: 08 janvier 2017 à 18:57:35 »
Ha tiens a noter que si tu aimes malekus, son Jack perso va sortir le 11 janvier ;)

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #6 le: 08 janvier 2017 à 21:56:02 »
Tu as les cinerators qui mettent du feu continu sur leur attaque de corps à corps :) Et l'épée de l'avatar aussi si les étoiles s'alignent ... Comment ça ça ne sort pas et encore moi en 25 points ? ^^
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Forcystus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #7 le: 08 janvier 2017 à 22:25:28 »
ils posent , avec de la chance, un effet continu mais leur attaque n'est pas typée feu, c.à.d. que l'on ne peux pas s’en servir pendant son propre tour pour rajouter un dés aux dégats cela ne servir que au début du tour adverse.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #8 le: 08 janvier 2017 à 22:37:38 »
En effet, j'aurais du mieux lire la carte de Malekus :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne pharmafou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #9 le: 10 janvier 2017 à 22:42:04 »
Le castigator a aussi effet continu feu.  Si je mets le feu à des adversaires pendant mon tour et que je feat, ils bruleront avec un dé de dégâts supplémentaires au tour prochain de l'adversaire aussi...

Hors ligne Indiana Jokes

  • Membre
  • *****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : [liste 25 pts Malekus] besoin de vos avis pour la terminer
« Réponse #10 le: 10 janvier 2017 à 23:57:47 »
En effet, le Castigator et les Cinerators appliquent tous les deux le feu continu qui sera boosté lors d'un tour de feat. Cependant, ils ont tous les deux le même problème, ils ne chargent pas très loin (9 pouces dans les deux cas). Ils seront généralement chargés par l'ennemi et non l'inverse.

Je trouve que le Reckoner ou le Vanquisher font un bien meilleur travail avec Malekus. Eye of Truth va aussi faire très mal et permettre de placer un Scourge sans avoir à jouer de Revenger.