Auteur Sujet: Gunline  (Lu 3405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yunkel

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Gunline
« le: 09 janvier 2017 à 12:58:23 »
Bonjour a tous les fans, les seigneurs liches, pirates maudit et fidèles de Toruk.

Je voudrai vous invitez a mettre des  idées de liste gunline, combot afin de partager vos idées,remarques.

A vos claviers.
(Je poste les miennes ce soir après le taf)...
« Modifié: 10 janvier 2017 à 13:42:52 par Yunkel »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Gunline
« Réponse #1 le: 09 janvier 2017 à 17:12:18 »
J'ai pas la liste sous la main mais j'avais tenté un truc à base de Witch Coven gunline stealth + mur de clouds.

En gros c'est un Leviathan sous Occultation ou Infernal Machine (en fait Infernal Machine quand il court puis je switch sur Occultation), 2 arc nodes, un Leviathan avec un Iron Lich Overseer et ses deux Sirens (pour booster 2 jets sur d3 tirs POW 17... et Stealth avec l'ILO également) et des Satyxis gunslingers qui tirent sur des Carrion Thralls en Blood Mist, ça fait plein de clouds avec l'objo et le Veil of Mist en plus !
Je ne sais plus exactement ce que j'avais d'autre, mais il y avait 6 bane warriors pour courir poser son Dark Shroud en plus de Curse of Shadows avant de tirer sur une cible aveugle ou mise KD ou stationnaire par un solo (Satyxis Captain ou Pistol)

Ca tournait plutôt bien, c'était plutôt fun à jouer, mais le gros défaut de cette liste c'est qu'elle ne gère pas ce qu'elle fait elle-même : en Cryx on n'a rien pour ignorer Stealth ou les Clouds.
Ah oui, au début j'avais calé les Devil's Shadow Mutineers dans la liste mais je suis pas super convaincu.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Gunline
« Réponse #2 le: 09 janvier 2017 à 17:38:07 »

Je voudrai vous invitez a mettre  idée de liste gunline, combot afin de partager vos idées,remarques.


moi j'en pense, pour être parfaitement constructif que j'ai rarement vu autant de fôtes dans une seule frase.

Hors ligne Yunkel

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Re : Gunline
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 13:41:38 »
Je m'excuse Ozone, mon niveau minable en orthographe c est fait remarqué. Je vais tenter de corriger ça.
Pardon.

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Re : Gunline
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 14:05:50 »
Je m'excuse Ozone, mon niveau minable en orthographe c est fait remarqué. Je vais tenter de corriger ça.
Pardon.

j’étais juste en mode ronchon !

samich

  • Invité
Re : Gunline
« Réponse #5 le: 10 janvier 2017 à 17:18:35 »
ben en fait contre les gunlines ( les plus redoutables sont plus warmachine que hordes), tu prends les witch coven et tu feat au premier tour en faisant courir toutes tes figs le plus haut posibles. Voilà la tactique cryx contre les gunlines.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Gunline
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 18:08:49 »
ben en fait contre les gunlines ( les plus redoutables sont plus warmachine que hordes), tu prends les witch coven et tu feat au premier tour en faisant courir toutes tes figs le plus haut posibles. Voilà la tactique cryx contre les gunlines.

Hmmmm... Quel rapport avec la question ? On parle de jouer des gunlines, pas de s'en protéger ;) (pour une fois !)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

samich

  • Invité
Re : Gunline
« Réponse #7 le: 11 janvier 2017 à 08:22:56 »
Pardon, j'ai la maladie de tout lire en diagonale... Ce qui donne parfois des HS ... Souvent... Trop souvent...
Très dur de faire une gunline efficace pour cryx...
Un parce qu'il n' y a rien pour ignorer cloud, forêt et stealth. Deux car il n' y a peu de tir correct dans la faction.
Y'a la liste classique de deneghra 1,  avec kraken , nyss et optionnellement les croe's.
Au final pour une guline en cryx, tu finis avec les nyss dans ta liste.
Vu l'errata et si je jouai encore cryx, je tenterai un truc a base de bile thrall avec le scarlock pour advance deployment. Peut être deux unités min pour plus de mobilité. Tout ça avec les witch coven, histoire qu' il puisse survivre au moins jusqu'au tour deux... Accompagnés des nyss évidemment...
Y' a l' option corruptor, que je trouve plus intéressant que le léviathan.