Auteur Sujet: Forces thématiques Orboros  (Lu 11456 fois)

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Arhnayel

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Re : Forces thématiques Orboros
« Réponse #25 le: 13 janvier 2017 à 19:39:16 »
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Khador jouera pas Behemoth
Blight en volant sans angelius/neraph/seraph

Mouais, pas de colosse pour Khador, c'est trop dur... vu ce qu'ils peuvent aligner en jacks :/
Blight justement ne jouera que des volants donc des Angelius/Seraph etc. en lourde (plus les légères). Ca ne me fait pas rire du tout car ce sont un peu les meilleures beasts de cette faction (ça manque de punch pour ouvrir du lourd, ok, mais vu les animus et distances de menace, je ne vais pas pleurer pour eux...). Et le fait de gagner "t'as plus aucun AD, lol" en partie, ça vaut bien les pertes des beasts lourdes de type Carnivean.

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D'un point de vue non compétitif la TF est bien pour ressortir d'autres trucs oui, fais toi plaisir avec :).
Tout à fait. Et c'est pour ça que je la testerai un jour (mais sans doute pas en tournoi parce que les proxys ne sont pas autorisés et que je n'ai ni Ravagers / Shaman / White Mane ni Kromac2...).

J'ai même eu cette idée de liste en ne jouant que des figurines que je possède :
Kromac the Ravenous
* Moonhound Argus
* Winter Argus
* Feral Warpwolf
* Ghetorix
Shifting Stones
Shifting Stones
Tharn Blood Pack max.
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress (free)
Gallows Grove
Lord of the Feast (+3 Corpse Tokens)

Je peux changer un set de Shifting Stones pour un autre Gallows Grove, le Winter pour le Wild Argus et il me reste deux points pour prendre un Stone Keeper (j'ai un doute sur le fait d'avoir droit ou non au Stone Keeper). Un truc fun - salut je tire plutôt bien ce qui déclenche Warpath, je peux aller te nettoyer tes soutiens/unités sans problème et j'ai quand même deux lourdes avec Primal. Je trouve cela plus tentant que la liste Morvahna1 que j'avais pondue hier soir. Et celle-là, je peux la jouer en tournoi :D

Allez, haut les corpse tokens coeurs ! On va stratopoutrer nos adversaires !

Hors ligne Melanaer

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Re : Re : Forces thématiques Orboros
« Réponse #26 le: 16 janvier 2017 à 16:56:19 »
Oui, on s'est rendu compte pour les blight en jouant une partie Vendredi...du coup ca changera pas grand chose a ce que notre joueur Blight joue ^^

Franchement les angelius sont une des pire menace que je rencontre face à du Blight
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Hors ligne ombrelame

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Re : Forces thématiques Orboros
« Réponse #27 le: 27 janvier 2017 à 15:24:57 »
Après avoir lu cet article...
http://druidsdice.blogspot.fr/2017/01/battle-report-56-morvahna-2-tier-vs.html

... Je me demandais si d'autres avaient "testouillé" Morvhanna ? (je dis "testouillé" parce que je suis pas sûr que cela soit ultra compétitif et que là le mec moule shot avec son white man).
Comme sur le papier cela me paraît un des seuls casters avec lequel je serais prêt à tester cette thème force, je suis preneur de retours avant de me lancer pour rien (pour cause de faible temps de jeu, toussa toussa...).


Hors ligne JudaPriest

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Re : Forces thématiques Orboros
« Réponse #28 le: 27 janvier 2017 à 17:53:19 »
J'ai "testouillé" Morv2 en Theme force, avec deux liste un peu à l'arrache (avant et après la TF) :

Liste 1 (3 ou 4 parties):
Morv2
Brennos (Fallais bien que je le pose au moins 1 fois :D)
Ghetorix
MoonHound (Pour voir si ça colle avec le bloodpack)
Scarfell
Razorwing

Tharn Ravager avec UA
Than Bloodpack
White man (Free !)


Rien d'opti dedans, c'était juste pour jouer quelque ref.
Mais en gros sans TF, c'est un peu laborieux et je dépasse de 1 points les 75, mais on m'a pardonné parceque y'avait Brennos :D.
Avec TF, (déjà t'as du point en rab car je n’ai pas réajusté la liste), et les corpse Token gratuit ça arrange bien les tharns, faut juste essayer de prévoir sur qui on les mets. Snacking, je trouve que ça rajoute de la survivabilité aux beasts (laisser Gheto à 1 PV et le regarder regagner des PV ce n’est pas drôle à ce qu'il parait).
Fog Of War, les tharns passe à 15 de def’ contre les tirs, 15 armure, 5 PV, though (Mais pas besoin de la TF pour ça).


Liste 2:
La même liste mais j'ai remplacé Brennos par le RipHorn (Oui oui à l'arrache)

Rien d'opti’ non plus, et j'ai encore plus de points en rab xD (7 si ma mémoire est bonne). Mais ça n’empêche pas de gagner, donc bon :).
Faudrait rentrer des GG, qui gagnent stealth avec Fog Of War si je m'abuse.


Sans rentrer dans les détails, je joue une dizaine de partie avec mes listes moisies, j'en gagne 4 aux scénar' avec le feat et des beast qui se regen, et 1 caster kill avec Morv
Mon ressenti : faut que l’opposant joue des infanteries ou du vivant, sinon c’est pas fun. Contre Karchev, j'ai un peu pleuré.
Mes parties se sont résumé à «je feat, t’es enbourbé, je gagne aux points »

Donc je pense que ça peut se jouer avec des listes bien pensées autour, mais peut-être pas compétitif.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne Mormat

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Re : Re : Re : Forces thématiques Orboros
« Réponse #29 le: 28 janvier 2017 à 10:25:36 »
Franchement les angelius sont une des pire menace que je rencontre face à du Blight

Personnellement le Typhon bien plus casse pied.

Hors ligne Grom7286

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Re : Forces thématiques Orboros
« Réponse #30 le: 19 février 2017 à 15:07:10 »
Il semblerait que l'arrivée de notre liste thématique ne déclenche pas de commentaires... j'ouvre donc le bal.

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An army made using this theme force can include only the following Circle models:
• Circle warlocks
• Living non-character warbeasts
• Ghetorix
• Tharn models/units
• Death Wolves
• Shifting Stone units
• Gallows Grove solos
• Lord of the Feast
SPECIAL RULES
• For every full 20 points of Tharn models/units in this army, you can add one Tharn command attachment or one small- or medium-based Tharn solo to the army free of cost. Free models do not count toward the total number of Tharn models/units in the army when calculating this bonus.
• Warbeasts in this army gain Snacking. (When a model with Snacking boxes a living model with a melee attack, it can choose to remove the boxed model from play. When it does, the model with Snacking can remove d3 damage points.)
• For every full 10 points of Tharn models/units in this army, you can give one corpse token to a model with Heart Eater after both players have deployed their models but before the start of the game.

Notre force thématique est donc clairement orientée Tharns. Il faut sortir au moins 20 pts d'entre eux (unités, CA et solos) pour avoir des CA et solos gratuits... 20 pts, c'est le prix d'une unité max de Bloodtrackers avec Nuala, donc on pourra rajouter un truc (le Shaman pour armes magiques ?) à nos Tharnettes mais pas Nuala elle-même - sauf si on prend une autre unité. Les Tharns, s'ils ne sont pas nuls, ne sont pas non plus capables de gérer les trucs lourds d'en face et il nous faudra toujours jouer des beasts.

Je trouve sur le papier l'idée de Snacking très intéressante sur nos 'beasts. Mais, on ne pourra pas cumuler Snacking avec Berserk ou Sprint. J'ai également un doute sur le fait de pouvoir déclencher Overtake avec Snacking (Ghetorix, lien avec Kromac2). Je ne suis pas super convaincu.

Enfin, les Corpse Tokens gratuits semblent très alléchants... mais le Blood Pack n'en bénéficie pas réellement - ni les Bloodtrackers ou les Wolf Riders -, et pour en avoir sur une unité de Ravagers (avec ou sans CA) il faut avoir une soixantaine de pts de Tharns - donc, peu de pts de beasts. Du coup, soit on part sur une liste très axée infanterie Tharn soit on part sur une liste plus axée beasts lourdes avec un peu de Tharns pour avoir quelques bonus (typiquement, une liste Kromac2 avec 10-20 pts de Tharns pour que le caster ait dès le départ un ou deux Corpse Tokens).

Côté restrictions, il y en a et pas des moindres !
* Pas de Wolds (donc, pas de Woldwrath...) ;
* aucune unité Wolf Sworn sauf les Death Wolves (pas de Skinwalkers, pas de Reeves, pas de Wolves...) ;
* pas de Druides ;
* pas de Sentry Stone & Mannikins ;
* pas de Woldstalkers ;
* pas de Blackclad Wayfarer ;
* pas de Druid Wilder ;
* Una1 indisponible.

Du coup, on perd une grosse partie de nos armes magiques et de nos moyens de protections (forêts des Sentry et Woldwarden, Vortex des Druides...), Hunter's Mark, l'upkeep gratuit, Géomancie... Le Shaman Tharn devient intéressant pour donner des armes magiques à nos unités. Bon, on a toujours le Pureblood et Wraithbane mais savoir qu'en cas de nécessité, on a toujours de quoi avoir des armes magiques est rassurant.

J'arrive à voir des possibilités pour certains casters :
- les Morvahna dans une optique infanterie (et encore, on est vite limité dans les choix et la perte de la Wilder est un vrai handicap pour Morvahna1) ;
- Grayle et Baldur1 également, malgré la perte de la Wilder et/ou l'inutilité de Tactician [Wolf Sworn] ;
- Kromac2 et Kaya2 dans des listes avec beaucoup de beasts, malgré la perte des Wayfarers, pour exploiter Snacking ;
- Mohsar et Wumwood doivent pouvoir faire des trucs (Curse of Shadows boostant les dégâts des infanteries comme ceux des beasts).

Au final, je ne suis pas emballé par cette force thématique qui n'offre rien de bien folichon sur le papier et nous prive quand même de certains atouts indéniables de la faction. Je testerai sans doute un jour avec les Morvahna, Mohsar et Baldur1. Voici d'ailleurs une idée de liste Morvahna1 :

Morvahna the Autumnblade
* Warpwolf Stalker
* Feral Warpwolf
Shifting Stones
Tharn Blood Pack max
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Tharn Ravagers max
* Tharn Ravager Chieftain (free)
Gallows Grove x2
Tharn Shaman (free)
Tharn White Mane

J'ai cinq Corpse Tokens pour les Ravagers. Avec Restoration, ils doivent être un peu plus solides et peuvent espérer faire un poil de dégâts... le Shaman est là pour les armes magiques, le White Mane parce qu'il restait des points et le Blood Pack aussi. On peut le remplacer par des Wolf Riders ou une beast lourde (un second Feral) mais, dans le second cas, on perd des Corpse Tokens. Autant essayé d'en avoir un maximum pour les Ravagers, non ?

Edit : je ne trouve pas cette force thématique complètement pétée, comme d'autres qui offrent des bonus bien plus forts (au hasard, les forces Trollbloods ou Khador), mais quand même intéressante sur le principe.

Bonjour Arhnayel

Peux tu me dire ou tu as trouvé ce theme force?? Je ne le vois pas dans le book Orboros de la MK3.

Merciii

Hors ligne ghuy

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Re : Forces thématiques Orboros
« Réponse #31 le: 19 février 2017 à 15:39:33 »
Il s'agit du them force "the devourer host"

Arhnayel

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Re : Forces thématiques Orboros
« Réponse #32 le: 19 février 2017 à 20:47:36 »
Les forces thématiques sont disponibles dans un document .pdf dans la section qui-va-bien sur le site de Privateer Press (pas le lien sous la main, flemme de chercher ce soir). Elles n'apparaissent pas dans le "force book" (qui ne sert à rien, hein) mais sont "visibles" sur tout ce qui est Warroom, Conclift Chamber...

Hors ligne Grom7286

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Re : Forces thématiques Orboros
« Réponse #33 le: 05 avril 2017 à 14:10:16 »
Merci les gars

Dsl de la rep tardive plus trop le temps de jouer. ;)

@ pluch